Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 16ème journée de Top 14

Aller en bas 
+2
manolo
gir3347
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

16ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de Top 14   16ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 1 Jan 2010 - 15:26

16ème journée de Top 14 - Page 3 Le_dau12
Rédaction du DL | le 01/01/10 à 08h03

Après Biarritz - Bourgoin-Jallieu (23-6), le CSBJ ne baisse pas les bras


Auteurs de leur meilleur match en déplacement, les Berjalliens sont revenus frustrés du Pays basque mais avec la sensation de pouvoir briller loin de Rajon. Plus que jamais, ils sont dans la bataille pour le maintien.

Les Berjalliens vont-ils troquer en 2010 leur costume de visiteurs dociles pour celui de voyageurs conquérants ? Ce n'est pas l'opération comptable réalisée à Biarritz qui l'indique car le CSBJ n'y a glané aucun point. Un sixième déplacement sans bonus défensif, en sept sorties.

Mais l'impression laissée sur le terrain par les Ciel et Grenat incite davantage à l'optimisme. Conquérants devant, plus audacieux derrière, ils ont seulement payé un déchet technique trop important et la redoutable efficacité du BO et ses internationaux. "C'est une question de réussite, pestait l'ailier vinois Jean-François Coux. Il nous manque toujours ce petit quelque chose. Mais il faut persévérer."

Eric Catinot croyait aussi en des jours meilleurs, tout en pestant contre l'arbitre. "On se pose beaucoup de questions sur l'arbitrage, notamment en mêlée ; on a été pénalisé alors qu'on avançait. Peut-être qu'il y a des gens qui pensent que Bourgoin est mort. Mais derrière moi, il y a des joueurs qui pensent le contraire. Le moral n'est pas atteint car c'est la première fois qu'on existe à l'extérieur cette saison, excepté à Montauban (15-12). On a manqué de maîtrise mais les éléments ne seront pas toujours contraires."

"Le moral n'est pas atteint"

La frustration des Nord-Isérois était édulcorée par les résultats de leurs concurrents directs. Montauban et Albi ont été battus sans bonus défensif. Bayonne, lui, a sauvé ce point contre le Racing-Métro (19-23) mais a perdu pour la troisième fois à Jean-Dauger. En définitive, seul Montpellier a repris des points au CSBJ. "La défaite de Bayonne est le point positif de la soirée, analysait Michaël Forest. Et puis les Parisiens, qui se déplacent dimanche à Montauban, devront rattraper les points perdus à Montpellier. C'est intéressant."

Dès dimanche à Colombes, le CSBJ disposera d'une nouvelle occasion de briguer un bonus défensif. "Personne ne nous attend là-bas, reconnaît Coux. Le Racing est en pleine confiance. On y va en outsider mais pour faire quelque chose." Bien sûr, les partenaires de Chabal et Nallet restent sur onze victoires de rang. Mais très souvent sur une marge étriquée, alors... "J'espère que les Parisiens vont faire un bon réveillon et se griser", glisse Michaël Forest...



Florent COTTÉ
Revenir en haut Aller en bas
 
16ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 16ème journée de PRO D2
» 16ème journée du Top 14
» Top 14 : la 16ème journée
» Réactions sur la 16ème journée de Top 14
» 16ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: