Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 David Attoub 70 semaines de suspension !!!???

Aller en bas 
+16
sism47
Pierre de Paris
ripsua
tugudu
superman(agen)
panou
DA VINCI CODE
Pat de Mérignac
brice
solen
AnthOo
Malcom X
juju
Trinquetaille
lambrusco
PIC47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Default12Ven 22 Jan 2010 - 18:04

DA VINCI CODE a écrit:
Le stade français envisage, outre les recours ordinaires : appel, CNOSF, Ligue et Fédé, de saisir la cour européenne de justice afin de déterminer si une société commerciale irlandaise de droit privé peut empêcher une société française de droit privé de faire travailler un de ses salariés en France.

Sans revenir une nouvelle fois sur la nature du geste, la question mérite d'être posée. study

Cette "société" commerciale siège en Irlande pour des "histoires" fiscales... mais elle est constituée par les fédérations et les ligues professionnelles des pays qui participent à la coupe via leurs clubs. Un règlement sportif est signé par tous les membres et ses représentants (exemple Bouscatel et Blanco pour la LNR, Palmié pour la FFR).
La seule chose que peut changer un recours c'est la dissociation de la peine (coupe d'Europe, championnat français) et la diminution de la peine... mais le pseudo "droit du travail" n'a rien à voir la dedans puisqu'il s'agit de l'application d'un règlement accepté par tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Default12Ven 22 Jan 2010 - 18:09

DA VINCI CODE a écrit:
Le stade français envisage, outre les recours ordinaires : appel, CNOSF, Ligue et Fédé, de saisir la cour européenne de justice afin de déterminer si une société commerciale irlandaise de droit privé peut empêcher une société française de droit privé de faire travailler un de ses salariés en France.

Sans revenir une nouvelle fois sur la nature du geste, la question mérite d'être posée. study

Ils n'empêchent pas Attoub de travailler, ils l'empêchent de disputer des matchs, c'est quand même différent.

Parce que sinon, j'imagine le nombre de joueurs que le coach ne met pas sur la feuille de match qui vont les attaquer...

Le Travail des joueurs pros est, certes, de jouer, mais de s'entrainer, de représenter leur club, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Default12Ven 22 Jan 2010 - 20:37

Je ne peux m'empêcher de penser, devant l'importance "des sanctions en semaines", mais qui découlent en réalité vers des mois et des années; que les clubs vont tenir compte de cette éventualité, dans les contrats des joueurs.

En effet, pour exemple: (les sanctions de M. Dupuy et de M. Attoub génèrent des difficultés et des dépenses supplémentaires pour le club)
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Default12Sam 23 Jan 2010 - 13:34

DA VINCI CODE a écrit:
Le stade français envisage, outre les recours ordinaires : appel, CNOSF, Ligue et Fédé, de saisir la cour européenne de justice afin de déterminer si une société commerciale irlandaise de droit privé peut empêcher une société française de droit privé de faire travailler un de ses salariés en France.

Sans revenir une nouvelle fois sur la nature du geste, la question mérite d'être posée. study

Je ne dis pas cela en vers toi DVC

Mais je trouves des plus ridicule la demarche du stade Français, trés irrespectueuse de notre sport.
Car à ce compte la si pour que les sanctions sportive prise suite à l'application d'un réglement soit annulées par des décisions judiciaire civile serait de la plus grande incohérence.
A ce compte la plus la peine de faire de régles ni même de jeu.
Bientot un joueur prendra un carton rouge il sera suspendu deux ou trois matchs, son club fera une procedure judiciaire et hop la sanction péte.
Franchement des plus hallucinant que des dirigeants d'une section professionnel pensent ainsi.

Si le stade français veut réelement faire travailler son salarié qui lui confie une mission de communication ou d'encadrement des jeunes, sur l'apprentissage de la discipline et du respect de l'adversaire comme des travaux d'interets généraux pendant 70 semaines par exemple.

Et puis qu'il arrete de faire la pleureuse sur sa fin de carriere à 30 piges en cas de sanction appliquée, marconnet a bientot 36 ans et à été arréter un an et demi suite a une double fracture et il est tout de même revenu a son meilleur niveau (international) il n'à pas besoin d'aller bien loin pour trouver un exemple.

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Drapsua4 David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Echag David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Default12Sam 23 Jan 2010 - 15:03

le terme de pleureuse m'amène à réagir sur 2 points :
- l'utilisation du féminin pour caractériser un état de réaction contre l'injustice ... no comment ... la bofattitude c'est de l' inné apparemment batman
- prendre 70 matches sur la foi d'une photo ... franchement sont gonflés les juges ... à mon avis faut dissocier la peine .. ça ne serait que justice, car là c'est vraiment n'importe quoi David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Icon31
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Default12Sam 23 Jan 2010 - 15:38

Je ne comprends pas ton point de vue BDLP, le juge a été magnanime...il aurait pu en prendre pour 156 semaines ! batman
Sinon perso, je suis CONTRE la dissociation des peines...(enfin, tant qu'on est pas revenu en HCup ! Mr.Red )
...Non, je plaisante, je suis contre EN TOUTES CIRCONSTANCES ! David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
David Attoub 70 semaines de suspension !!!???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub
» Suspension Chabal
» 81 matches de suspension.......!!!!!!!!!!!!
» Suspension Lopresti
» La suspension de terrain de Mont de Marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: