Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Irlande-Ecosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Irlande-Ecosse Empty
MessageSujet: Irlande-Ecosse   Irlande-Ecosse Default12Mar 16 Mar 2010 - 10:48

Dernier match très important. et très intéressant. Les irlandais ont assez prouvé qu'ils faisaient partie du gotha européen. Ils sont seconds cette année, mais rivalisent largement avec français comme anglais. Ils ont de très grandes qualités individuelles. Et collectivement, c'est l'équipe la plus rodée.
Pour eux, ils doivent conclure en beauté un tournoi réussi.
Pour les écossais, c'est un vrai test. Ils s'exposent beaucoup en attaque, sur la largeur et les irlandais sont des grands truqueurs dans les rucks. Ce sera donc une grande gageure pour les écossais d'arriver à développer leur jeu face aux verts. On pourra savoir où en sont vraiment les écossais, qui semblent avoir trouvé et à la fois un pack et une ligne d'arrières, malgré les multiples blessures.

Comparativement, on pourra les situer par rapport aux italiens et aux gallois qui se sont faits corriger en Irlande. Pas de score humiliant, mais les irlandais se reposent facilement une fois qu'ils ont fait le trou. Mais les écossais ont plus d'enthousiasme et de volonté de jeu. Ils peuvent se prendre plus d'essais en contre mais aussi un peu chambouler les irlandais? Improbable vu la machine irlandaise, mais qui sait...

Beau duel entre les deux meileurs alignements d'Europe. En mêlée, avantage irlandais peut-être. Mais pas flagrant (sauf si Dickinson est aligné...). Gros test pour la défense écossaise.

Beau match en perspective. Attention aux écossais à ne pas gâcher leur tournoi en se faisant corriger. Ils ont montré qu'ils étaient très compétitifs à l'extérieur. Mais Crocke Park est une place redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Irlande-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Irlande-Ecosse   Irlande-Ecosse Default12Ven 19 Mar 2010 - 19:14

Les mêmes pour l'écosse. Franchement, c'est bien. Autant au niveau du pack, que derrière, l'équipe semble plus équilibrée qu'en début de tournoi.

Gros test. Face à des irlandais ultra-réalistes, très adroits, et impériaux (pour ne pas dire autre chose) dans les rucks, la correction est une option plus que possible. Et elle anéantirait le bilan pour le moment plutôt positif de l'écosse.

Côté irlandais, les mêmes sans surprise.

Match qui devrait être agréable car ona là les deux équipes les plus ambitieuses du tournoi balle en main.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Irlande-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Irlande-Ecosse   Irlande-Ecosse Default12Lun 22 Mar 2010 - 11:35

Magnifique Ecosse qui réalise l'exploit de cette dernière journée du tournoi. Vaincre à Croke PArk, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Et bien les écossais l'ont fait. Et ce n'est pas du tout un hold-up.

On savait que les irlandais étaient parfois un peu faciles. Notamment face à l'Italie et au Pays de Galles, où ils s'étaient contentés de gérer après avoir fait le trou. Mais l'Ecosse, c'est une taille au-dessus.

La grosse différence en fait s'est fait au niveau de la conquête. On attendait une belle bataille en touche, et on attendait pas une telle déroute de l'alignement irlandais, qui avait pourtant largement dominé français, gallois et anglais... Que dire aussi de la mêlée? Surprenante mêlée écossaise qui a mis à mal sa rivale. Jusqu'à ce que Dickinson rentre Neutral ...

Là aussi où on a été surpris, c'est dans les rucks. Les écossais n'ont pas eu de problèmes sur les leurs alors que les irlandais nétaient pas aussi sereins que d'habitude, dans la contestation des ballons autant que dans la conservation.

Troisième facteur aggravant, la contre-performance au pied de Sexton. L'Irlande sans O'gara, ce n'est plus tout à fait pareil. On a peut-être enterré ce dernier un peu rapidement...

Voilà pour les problèmes irlandais, mais il ne faut pas oublier les mérites écossais. Du pack; en conquête, et dans les rucks. Ils sont vraiment extrêmement méritants parce qu'ils ont énormément de terrain à couvrir, et ils sont toujours là. Impressionnant. Dan Parks aussi peut mériter ce qualificatif, car son jeu au pied a encore une fois été étincelant. Le jeu écossais a bien du mal à être efficace, mais avec Parks, ce défaut n'est pas encore trop gênant.

Non vraiment très belle écosse.

Côté irlandais, on a aussi vu de beaux enchainements, de trois-quart notamment, mais trop peu de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 03/07/2005

Irlande-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Irlande-Ecosse   Irlande-Ecosse Default12Mar 23 Mar 2010 - 16:30

Il ne se passe plus une retransmission sans que je ne me mette en rogne contre l'indigence de la réalisation !
Je passe sur les choix de prises de vue qui vous transportent à la foire du Trône, les mêlées filmées n'importe comment, les pick and go suivis de la place de l'ailier opposé !
Dernier sujet de Irlande-Ecosse 28528 samedi avec le choix de nous infliger les images des français apparaissant 1 h avant le match sur la pelouse du SDF pour une photo de famille dont on se fout éperdument alors qu'à Dublin, après un match haletant, les irlandais avaient l'élégance de faire une haie d'honneur aux écossais victorieux !
Décidemment, cette foutue téloche ne connait RIEN au véritable esprit Rugby !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irlande-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Irlande-Ecosse   Irlande-Ecosse Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande-Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irlande 15 Ecosse 09
» Italie 10 Ecosse 13
» L'Ecosse logiquement
» Argentine 21 Ecosse 15
» France -21/ Ecosse - 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: