Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ecosse france

Aller en bas 
+11
Rivière
agenais du 84
babitcho
cantalours
juju
on_the_top
Médoc
Pat de Mérignac
agenais de vienne
Malcom X
coucougne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 16:13

juste après le premier essai ecossais en coin, au moment de la transformation, le cadrage télé est amusant
un immense panneau dans la tribune "salue" notre Christophe cameraman "MALCOLM "
c 'est écrit " Yorkhire Tea Malcolm " Mr.Red
ils souhaitent un thé au yorkshire à Malcolm Laughing
c'est bon ça ?? ecosse france 60894 ecosse france 597358
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 16:44

En tout cas Mr Barnes toujours aussi cool avec les français... on peut faire absolument tout ce qu'on veut dans les regroupements avec sa bénédiction. Et en plus Dussautoir est sont fier assistant lui qui arbitre quand Barnes a le sifflet lent contre les écossais.


Dernière édition par Malcom X le Dim 26 Fév 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 16:58

Y a Roland sur la touche aussi !
je pense qu'à trois, les deux sifflets pro coqs et dussaut en
guest star, ils arriveront à battre les fiers scottishs
pauvre Lamont, sa torsion du genou était impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 17:07

Pauvres écossais... ils ne méritent vraiment pas un arbitrage comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 17:23

Cet arbitrage est proprement scandaleux! Le 2eme essai français provient d'une énorme faute de Rougerie dans le ruck, les joueurs de l'EDF peuvent faire ce qu'ils veulent dans ces phases de jeux, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 17:25

Barnes est énorme! Les écossais sont très polis et nos commentateurs toujours aussi nuls...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 17:31

Il faut faire quoi quand on est français cet après-midi pour prendre une pénalité? tuer un joueur écossais? cracher sur l'arbitre? non là je suis sûr qu'il aimerait ça...
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 17:52

j'espère qu'on sera arbitré de la même manière contre l'Angleterre.

Si seulement Barnes avait remplacé Joubert en finale de la cdm on serait champions !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 17:52

je suis d'accord avec toi christophe, les français s'amusent comme ils veulent dans les rucks, c'est ahurissant
et je ne parle pas des trois cravates tricolores non sifflées, alors que barnes a bien vu celle de l'écossais
bravo aux ecossais, leur vaillance et leur jeu en mouvement auraient mérité un meilleur sort
nous, on s'est contenté d'attendre les fautes de main, peinards avec la bénediction barnaise (pas béarnaise!)
le 7 ecossais, il arrache tous les ballons des rucks, il me fait penser à Biémouret
et leur 4 blond, quel gaillard ! on a jamais eu d'écossais à Agen ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20833
Date d'inscription : 03/07/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: ARNES   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:03

Faut croire Malcom que tu as vu le même match que moi ! Laughing
Comme d'hab, les écossais donnent du talent à la rencontre, les français à défaut d'idées font parler leur puissance !
L'arbitrage de Barnes est effectivement grotesque...les scottishs décidément trop bien élevés !
Quant aux commentaires, ils sont toujours d'un chauvinisme confondant...j'ai d'ailleurs fini la retransmission sans le son ! ecosse france Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:05

ecosse france 00001391 Malcom X

J'ai d'abord coupé le son et en seconde période éteint la TV. Une parodie de rugby Neutral
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:10

Pareil pour moi, t'as bien résumé le match Malcolm. ecosse france 00001391
Que ce soit avec Barnes ou Rolland, on a ce petit plus qu'on avait pas avant sur la scene international.
Je paris quand même qu'on viendra pleurer sur l'arbitrage après le match contre les Anglais.
Galthier et son compère son juste nul à **°_°**, ils ne voient que les fautes de l'équipe adverse et n'ont aucune crédibilité pour commenter des matchs. Ca ne date pas d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:16

Malcom X a écrit:
Il faut faire quoi quand on est français cet après-midi pour prendre une pénalité? tuer un joueur écossais? cracher sur l'arbitre? non là je suis sûr qu'il aimerait ça...

ecosse france 00001391
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:22

Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:23

Malcom X a écrit:
Barnes est énorme! Les écossais sont très polis et nos commentateurs toujours aussi nuls...

L'essai ECOSSAIS (le second) n'y est pas !!!
Nous notre positionnement dans les rucks tres limite pour etre gentil, mais l'ecossais est courtois Very Happy

Merci MONSIEUR L'ARBITRE I don't want that , finalement y a pire que BERDOS, et en plus il arbitre en 6 NATIONS

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:24

cantalours a écrit:
Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?

Regarde nous avec notre mélée on est 8 eme du TOP 14, c'est pas mal non !!! Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:29

babitcho a écrit:
cantalours a écrit:
Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?

Regarde nous avec notre mélée on est 8 eme du TOP 14, c'est pas mal non !!! Very Happy

Adishatz

Oui tout à fait, mais au niveau international comment se passer d'une mêlée qui tient un minimum la route?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:31

cantalours a écrit:
babitcho a écrit:
cantalours a écrit:
Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?

Regarde nous avec notre mélée on est 8 eme du TOP 14, c'est pas mal non !!! Very Happy

Adishatz

Oui tout à fait, mais au niveau international comment se passer d'une mêlée qui tient un minimum la route?

je sais pas, je me souviens aussi d'un FRANCE/AUSTRALIE ou on les explose en mélée, au final on prend 40 Points Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:41

babitcho a écrit:
cantalours a écrit:
babitcho a écrit:
cantalours a écrit:
Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?

Regarde nous avec notre mélée on est 8 eme du TOP 14, c'est pas mal non !!! Very Happy

Adishatz

Oui tout à fait, mais au niveau international comment se passer d'une mêlée qui tient un minimum la route?

je sais pas, je me souviens aussi d'un FRANCE/AUSTRALIE ou on les explose en mélée, au final on prend 40 Points Very Happy

Adishatz

Encore une fois d'accord. Sur un coup nous pourrons souvent trouver des contres exemples. Les Ecossais sont toujours agréables à voir jouer, mais malheureusement pour eux ce problème de puissance collective au niveau des avants se répéte et dans la plupart de leurs matchs ils s'éteignent tellement la débauche d'énergie qu'ils doivent proposer leur est fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20833
Date d'inscription : 03/07/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 18:49

cantalours a écrit:
babitcho a écrit:
cantalours a écrit:
babitcho a écrit:
cantalours a écrit:
Pour moi, bon match de l'équipe de France qui débutait vraiment son tournoi. Ils ont eu du mal à rentrer dans le la partie mais petit à petit leur puissance a fait des dégats, et surtout ils ont pris les écossais comme il fallait sans s'affoler. L'arbitrage n'a rien de scandaleux. Comment gagner un match avec une mêlée aussi faible?

Regarde nous avec notre mélée on est 8 eme du TOP 14, c'est pas mal non !!! Very Happy

Adishatz

Oui tout à fait, mais au niveau international comment se passer d'une mêlée qui tient un minimum la route?

je sais pas, je me souviens aussi d'un FRANCE/AUSTRALIE ou on les explose en mélée, au final on prend 40 Points Very Happy

Adishatz

Encore une fois d'accord. Sur un coup nous pourrons souvent trouver des contres exemples. Les Ecossais sont toujours agréables à voir jouer, mais malheureusement pour eux ce problème de puissance collective au niveau des avants se répéte et dans la plupart de leurs matchs ils s'éteignent tellement la débauche d'énergie qu'ils doivent proposer leur est fatale.

ecosse france 00001391
L'analyse est juste mais franchement, je m'emm*** chaque fois devant une EDF toujours en manque d'alternance dans son jeu et qui s'en remet systématiquement à sa puissance (...et à quelques exploits individuels une fois le massacre perpétré !) pour forcer la décision ! What the fuck ?!?

Tu me diras...le rugby nécessite pour gagner de jouer sur ses points forts, certes...mais gavée de ballons comme elle est, cette équipe manque trop de panache pour me plaire ! Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 26 Fév 2012 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 19:09

Bien sûr que les écossais se font massacrer (sur la fin) en mêlée... mais sérieusement, avec la possession de balle qu'ils ont eu, ne mettre à la faute les français que 3 fois (!!!!) dans la partie... faut pas pousser non plus. Les écossais méritaient minimum 4 pénalités très bien placées et le deuxième essais français vient d'une énorme faute de Rougerie dans le regroupement qui permet la récupération de la balle. Sur ce coup, il regarde l'arbitre ne rien dire et presque il en sourit. Pour moi, même avec une mêlée conquérante la France ne mérite absolument pas une victoire que Barnes a façonné tout le long du match. Avec un arbitrage comme ça tu m'étonnes que les écossais avaient les jambes cassées à la fin. Un arbitrage comme ça contre la France... on l'a subit pendant quelques générations... alors soyons honnêtes... aujourd'hui dans le concert international quand on est arbitré par Rolland et par Barnes, on ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 19:10

Pat de Mérignac a écrit:

Tu me diras...le rugby nécessite pour gagner de jouer sur ses points forts, certes...mais gavée de ballons comme elle est, cette équipe manque trop de panache pour me plaire ! Rolling Eyes

Je pense que les joueurs ont respecté les consignes de PSA. J'ai rarement vu un Parra aussi sobre dans son jeu. Dans un ITW il disait que dans un premier temps il ne demanderait que des choses simples à son équipe mais surtout d'être forte sur les bases (mêlée, touche, ruck et discipline). Aujourd'hui seule la touche a été limite. C'est vrai il va falloir que le jeu s'enrichisse. De plus je pense que les "vieux" manquent de matchs, beaucoup n'ont pas joué depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 19:21

Malcom X a écrit:
Bien sûr que les écossais se font massacrer (sur la fin) en mêlée... mais sérieusement, avec la possession de balle qu'ils ont eu, ne mettre à la faute les français que 3 fois (!!!!) dans la partie... faut pas pousser non plus. Les écossais méritaient minimum 4 pénalités très bien placées et le deuxième essais français vient d'une énorme faute de Rougerie dans le regroupement qui permet la récupération de la balle. Sur ce coup, il regarde l'arbitre ne rien dire et presque il en sourit. Pour moi, même avec une mêlée conquérante la France ne mérite absolument pas une victoire que Barnes a façonné tout le long du match. Avec un arbitrage comme ça tu m'étonnes que les écossais avaient les jambes cassées à la fin. Un arbitrage comme ça contre la France... on l'a subit pendant quelques générations... alors soyons honnêtes... aujourd'hui dans le concert international quand on est arbitré par Rolland et par Barnes, on ne risque rien.

Je ne me souviens pas de toutes les fautes non sifflées, mais je n'ai pas (surement par chauvinisme) l'impression d'un arbitrage à sens unique. Par contre je me souviens de la réflexion d'un joueur Français (je ne sais plus lequel) qui disait:
les Blacks nous sont supérieurs dans le jeu avec l'arbitre, ils vont toujours à la limite voir plus et test, lui demande même souvent en cours de match je peux?, je peux?. Nos joueurs ne sont pas plus cons que les autres ils apprennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 19:32

Il faut s'attendre à des changements contre l'Irlande : retour de Servat titulaire ...Yan David à la place de Rougerie ...Beauxis titulaire ... Ouédraogo à la place de Harinordoquy ( Biarritz à besoin de lui pour jouer face à Bordeaux-Bégles ) ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12Dim 26 Fév 2012 - 20:24

agenais du 84 a écrit:
Il faut s'attendre à des changements contre l'Irlande : retour de Servat titulaire ...Yan David à la place de Rougerie ...Beauxis titulaire ... Ouédraogo à la place de Harinordoquy ( Biarritz à besoin de lui pour jouer face à Bordeaux-Bégles ) ! Mr.Red

Harinordoquy sera remplaçant non ?, donc sur le banc ! c'est pas bien de se moquer !!!!!! Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





ecosse france Empty
MessageSujet: Re: ecosse france   ecosse france Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
ecosse france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australie-Ecosse
» Irlande 15 Ecosse 09
» ecosse 18 angleterre 12
» Argentine / Ecosse
» Argentine 21 Ecosse 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: