Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 VI Nations 2010. Bilans et perspectives...

Aller en bas 
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

VI Nations 2010. Bilans et perspectives... Empty
MessageSujet: VI Nations 2010. Bilans et perspectives...   VI Nations 2010. Bilans et perspectives... Default12Lun 22 Mar 2010 - 13:11

France. La simplicité est une vertu. Certainement l'adage qui a guidé les hommes de Marc Lièvremont. Une énorme puissance. La volonté de faire plier l'équipe adverse devant, dans le combat et le défi le plus direct. Trinh-duc, Jauzion et Bastareaud n'étant là que pour remettre une couche et entrainer la meute des avants au milieu du terrain... Schéma ultra-simple et efficace, puisque Grand Chelem à la clé. On attend quand même un peu plus. En espérant que les volontés affichées par le staff technique au début de leur mandature n'aient pas complètement été oubliées. En tout cas les bases sont saines et solides. Un bémol sur la touche, ridiculisée face aux irlandais. Les ailiers et l'arrière n'ont eu que des miettes. Quasiment aucun ballon d'attaque sur un lancement de jeu. Avoir un peu de vécu dans le jeu ouvert apporterait des solutions le jour où le défi physique ne suffira pas. Dans cette optique, un retour de Mermoz serait plus qu'intéressant, mais Jauzion a prouvé qu'il serait plus qu'un bouche trou. En attendant, l'équipe actuelle a des repères et est rodée à plus d'un an du mondial. A la mode sud-africaine, les bleus font peur. La grosse satisfaction de ce tournoi vient certainement de François Trinh-duc qui a progressé durant tout le tournoi pour livrer son match le plus abouti face aux anglais. Notre petit Butch James...
Des circonstances assez favorables aussi qui nuancent toutefois le succès français. Le calendrier déjà, avec les réceptions de l'Angleterre et de l'Irlande.
Les faits de jeu également: les interceptions au Pays de GAlles, le carton jaune de Healy, la pluie contre l'Angleterre.
Rien n'est acquis pour la suite. Notamment encore une fois à propos du jeu que cette équipe pourrait proposer. On a rien vu sur le tournoi: on voudrait avoir plus de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
 
VI Nations 2010. Bilans et perspectives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des 6 Nations 2010 (- de 20ans)
» Tri-nations 2010
» Tournoi des VI Nations 2010
» Tournoi des 6 Nations 2010
» Tournoi des 6 nations "B" 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: