| Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs | |
|
+9ledruide Bacchus faroq babitcho Agenais de Bayonne sualex Pat de Mérignac agenais du 84 le pirate 13 participants |
Auteur | Message |
---|
le pirate Champion de france
| Sujet: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 16:57 | |
| Ce qu'il faut retenir: Si on gagne contre Narbonne (même sans bonus), Oyonnax ne pourra mathématiquement pas finir premier. Si Lyon perd à Aurillac, une simple victoire contre Narbonne nous envoie mathématiquement en top14! Babitcho, tu confirmes?
Dernière édition par le pirate le Dim 11 Avr 2010 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| |
| |
le pirate Champion de france
| |
| |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 17:20 | |
| On prend 4 points contre Narbonne ... Oyonnax prend 4 points à Auch , et ils peuvent plus nous rattraper à cause du goal-average particulier qui nous est favorable .
Avec Lyon s'est plus tendu parce qu'ils sont à 9 points et on les reçoit !! | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 17:28 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- On prend 4 points contre Narbonne ... Oyonnax prend 4 points à Auch , et ils peuvent plus nous rattraper à cause du goal-average particulier qui nous est favorable .
Avec Lyon s'est plus tendu parce qu'ils sont à 9 points et on les reçoit !! Sauf qu'ils vont à Aurillac qui garde un espoir de qualif, surtout depuis que Grenoble est rentré bredouille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 17:37 | |
| Même sans espoirs de qualif' ,Aurillac avec ses joueurs anglo-saxons , ne se pose pas de question : pour eux un match se joue pour être gagné !
Et vu l'exploit à La Rochelle des cantalous , ils vont faire le plein au stade Jean Alric et je souhaites bien du plaisir à Lyon !! | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 21:22 | |
| - le pirate a écrit:
- Ce qu'il faut retenir:
Si on gagne contre Narbonne (même sans bonus), Oyonnax ne pourra mathématiquement pas finir premier.
Si Lyon perd à Aurillac, une simple victoire contre Narbonne nous envoie mathématiquement en top14!
Babitcho, tu confirmes? Il faut le bonus contre Narbonne pour être mathématiquement hors de portée d'Oyonnax. Ils peuvent prendre le bonus à Auch (peu probable). Et dans ce cas on aurait +9 et non +10...(ouah je fais du babit là lol) Bref, si on prend le bonus contre Narbonne et que Lyon ne gagne pas avec bonus à Aurillac, on est champion. | |
|
| |
Agenais de Bayonne Champion de france
Nombre de messages : 2371 Age : 51 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 21:33 | |
| - sualex a écrit:
- le pirate a écrit:
- Ce qu'il faut retenir:
Si on gagne contre Narbonne (même sans bonus), Oyonnax ne pourra mathématiquement pas finir premier.
Si Lyon perd à Aurillac, une simple victoire contre Narbonne nous envoie mathématiquement en top14!
Babitcho, tu confirmes? Il faut le bonus contre Narbonne pour être mathématiquement hors de portée d'Oyonnax. Ils peuvent prendre le bonus à Auch (peu probable). Et dans ce cas on aurait +9 et non +10...(ouah je fais du babit là lol)
Bref, si on prend le bonus contre Narbonne et que Lyon ne gagne pas avec bonus à Aurillac, on est champion. Ben non... même s'ils ne prennent pas le bonus off à Aurillac pendant que nous marquons 5 points contre Narbonne, ils seront à 10 points (en comptant une victoire bonifiée sur leur match en retard). Du coup, s'ils venaient prendre le bonus off à Armandie sans nous laisser le bonus défensif, ils seraient devant au jeu du goal average particulier... | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 21:36 | |
| - Agenais de Bayonne a écrit:
- sualex a écrit:
- le pirate a écrit:
- Ce qu'il faut retenir:
Babitcho, tu confirmes? Il faut le bonus contre Narbonne pour être mathématiquement hors de portée d'Oyonnax. Ils peuvent prendre le bonus à Auch (peu probable). Et dans ce cas on aurait +9 et non +10...(ouah je fais du babit là lol)
Bref, si on prend le bonus contre Narbonne et que Lyon ne gagne pas avec bonus à Aurillac, on est champion. Ben non... même s'ils ne prennent pas le bonus off à Aurillac pendant que nous marquons 5 points contre Narbonne, ils seront à 10 points (en comptant une victoire bonifiée sur leur match en retard). Du coup, s'ils venaient prendre le bonus off à Armandie sans nous laisser le bonus défensif, ils seraient devant au jeu du goal average particulier... Oui, mais pour cela il faudrait qu'on reparte à vide de Tarbes aussi. Et Lyon ne gagnera pas avec le bonus à Armandie. Mais tu as raison, en effet, mathématiquement c'est pas plié. Donc il faut match nul ou défaite du LOU à Aurillac. Pourquoi pas un petit nul...ils en ont fait tellement... | |
|
| |
Agenais de Bayonne Champion de france
Nombre de messages : 2371 Age : 51 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 21:43 | |
| Ca parait en effet peu probable que Lyon vienne prendre un bonus off à Agen... Mais très égoïstement, je ne pourrais venir que pour le match de Lyon...et j'aimerais tellement fêter la montée ce soir là...... | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 21:45 | |
| - sualex a écrit:
- le pirate a écrit:
- Ce qu'il faut retenir:
Bref, si on prend le bonus contre Narbonne et que Lyon ne gagne pas avec bonus à Aurillac, on est champion. Exactement SUALEX. FAisont un petit point apres cette 27me journée. Le classement est le suivant: 1er AGEN 94 Pts 2me OYOINNAX 84 Pts 3me LAROCHELLE 81 Pts 4me LYON 80 Pts 5me trop loin ..... Je compte une victoire bonifiée de LYON a LANNEMEZAN Sa donne donc avec des "SI" 1er AGEN 94 Pts 2me LYON 85 Pts 3me OYONNAX 84 Pts 4me LAROCHELLE 81 Pts .......... ........ Le prochain WEEK END tout le monde sauf nous joueront le SAMEDI a 18h30. AURILLAC/LYON, UNION/LAROCHELLE, AUCH/OYONNAX Prenons le scenerio idéal, sur cette journée tout ceux qui reçoivent gagnent (mais sans bonus)et ceux qui ce deplacent prennent un point de bonus, sa donne donc: 1er AGEN 98 Pts 2me LYON 86 Pts 3me OYONNAX 85 Pts 4me LAROCHELLE 82 Pts ...... Comme j'ai dèjà compter le match en retard a LYON à LANNEMEZAN (5 pts), il reste donc 2 match a tout le monde et comme LYON les plus pres de nous sont a + de 10 Pts c'est terminer le soir de AGEN/NARBONNE, on est champion. Maintenant , on peut trés bien gagner avec le bonus contre NARBONNE et LYON (il n'en faut qu'un pour poursuivre le suspense) gagner a AURILLAC, sa donne alors ceci: 1er AGEN 99 Pts 2me LYON 89 Pts etc sa fait bien 10 points la aussi, et vous allez me dire "He BABITCHO on a gagner a LYON donc ....", et bien moi je vous dis non, car on a gagner a LYON que de 1 Pts, et si LYON viens gagner a AGEN de 2 petit points, et que a la fin on se retrouve a égalitée, ce sera LYON champion. Je veut pas faire peur a tout le monde mais je rapelle que en cas d'égalitée: avec OYONNAX on sera devant avec LAROCHELLE on sera derrière avec LYON on le saura aprés le SUA/LOU mais en cas d'egalitée a 3 (c'est possible), meme si il y a OYONNAX au millieu, c'est pas dis que ce soi nous les 1er, notrament sur une egalité avec LYON (OYONNAX et NOUS), OYONNAX a mis 5 points a LYON a mathon, donc attention meme si ce soir OYONNAX est a 10 pts, il nous faut gagner DIMANCHE (avec le bonus), ensuite tout dependra de ce que fera LYON a AURILLAC. Il faudra peut etre attendre le soir de AGEN/LYON pour sabrer le champagne Adishatz | |
|
| |
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 21:48 | |
| J'ai oublier de preciser, que c'est pour cela que le bonus de LYON a LANNEMEZAN sera peut etre trés important, et on sera peut etre pas sur champion au soir de AGEN/NARBONNE et champion le soir de CAL/LYON si le LOU oubli le bonus au pied des pyrennées
Adishatz | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 22:03 | |
| Mont de marsan s'était promis de faire tomber les 2 leaders de Pro D2: c'est fait!. Oyonnax pointe aujourd'hui à 10 longuers du leader agenais. Grenoble n'a rien pu faire contre le LOU et voit se rapprocher à grand pas: Pau, Bordeaux Bègles et Aurillac. Faisons les comptes: Agen avec une victoire bonifiée sur Narbonne est assuré de retrouver l'élite avant les 2 dernières journées.Agen et Oyonnax victorieux: même destin.. Bonus pour Oyonnax et la "quête du Graal" retardé! Alors tous derrière notre équipe et poussons pour que la fête soit belle dimanche prochain à Armandie.
C'est l'article du site officiel, et bien ils se trompent grandement, mathematiquement cette analyse est fausse, ils oublient LYON qui a 1 match en retard et qui peut trés bien marquer minimum 9 points (a AURILLAC et a LANNEMEZAN)
je vous l'ai demontrer plus haut.
Adishatz | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 22:05 | |
| Ah ils veulent le stade plein, les petits farceurs, la peche aux spectateurs a defaut de supporters a commencer.
Adishatz | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Dim 11 Avr 2010 - 23:32 | |
| Une simple remarque sur LYON, a la fin de la phase aller, LYON comptait 13 Points de retard sur nous et un match en moins (soit un -8 ou -9), aujourd'hui, ces meme LYONNAIS en compte 14 soit 1 de plus avec toujours ce meme match en retard.
Decidement ces LYONNAIS nous collent aux basques, notre entame de saison heureusement nous sert a quelque chose, malgrés le gros passage a vise en debut de phase retour.
On est de nouveau a + 10 sur OYONNAX, grosse diference il ne reste plu que 3 matchs, la dernière fois que nous avions +10 sur OYO il en restait 15.
Adishatz | |
|
| |
faroq Joue en top 14
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 9:14 | |
| Vous êtes en train de m'embrouiller complètement.... si Lyon perd contre aurillac en qu'en même temps nous gagnons avec le bonus contre Narbonne on est champion non? | |
|
| |
Bacchus Champion du monde
Nombre de messages : 9136 Age : 65 localisation : 727,94 Km d'Armandie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 9:18 | |
| - faroq a écrit:
- Vous êtes en train de m'embrouiller complètement.... si Lyon perd contre aurillac en qu'en même temps nous gagnons avec le bonus contre Narbonne on est champion non?
oui!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 9:21 | |
| - faroq a écrit:
- Vous êtes en train de m'embrouiller complètement.... si Lyon perd contre aurillac en qu'en même temps nous gagnons avec le bonus contre Narbonne on est champion non?
FAROQ, si LYON perd a AURILLAC ou fait match nul, que OYONNAX gagne sans bonus a AUCH, il nous suffit de gagner simplement contre NARBONNE, on sera alors champion DIMANCHE soir Adishatz | |
|
| |
faroq Joue en top 14
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 9:55 | |
| - babitcho a écrit:
- faroq a écrit:
FAROQ, si LYON perd a AURILLAC ou fait match nul, que OYONNAX gagne sans bonus a AUCH, il nous suffit de gagner simplement contre NARBONNE, on sera alors champion DIMANCHE soir
Adishatz Merci!! C'est plus simple pour moi comme ca!! | |
|
| |
ledruide joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 10:00 | |
| perso, compte tenu de la demotivation évidente et du coup de bambou pris par oyo à MDM ( merci aux landais d'avoir joué le jeu jusqu'au bout) je ne les vois pas du tout gagner à Auch , et même s'ils y arrivent, ce sera juste, mais surement pas avec trois essais de plus ! AGEN BATTRA narbonne qui n'a plus rien à espérer, et pour une fois, on jouera libérés (vu l'avance) comparativement à Agen-Oyo de l'an passé!! Pour gueuller d'allégresse dimanche, prière d'écouter le score final à Jean Alric... C'est là que va se jouer le championnat dimanche Aurillac peut et doit mater les lyonnais sur ses terres, surtout si lyon joue comme ce dimanche (grenoble) Je ne veux pas être superstitieux, mais j'ai déjà mis au frais une bonne bouteille de Badoit....euh euh, de glougloubulles et j'ai prévenu mon voisin pour qu'il n'appelle pas les CRS | |
|
| |
Val ovale Champion d'europe
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 10:04 | |
| - ledruide a écrit:
- perso, compte tenu de la demotivation évidente et du coup de bambou pris par oyo à MDM ( merci aux landais d'avoir joué le jeu jusqu'au bout)
Je ne suis pas surprise. Mont de Marsan est une équipe joueuse, qui ne lâche rien jusqu'à la fin d'un match. | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 70 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 12:54 | |
| UPSA est toujours partenaire du SUA? car là; (Non le druide, pas "Carla"), j'ai mal à la tête avec toutes ces projections, il me faut un cachet...vite | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 12:57 | |
| Oh la la tous ces calculs et projections me donnent le tournis! Gagnons contre Narbonne et Lyon et l'affaire est dans le sac. | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs Lun 12 Avr 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs | |
| |
|
| |
| Ce qu'il faut retenir pour ces 3 derniers matchs | |
|