Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une bronca pour Broncan à Agen...

Aller en bas 
+9
tugudu
zanatany
ripsua
vulcain
ledruide
Pat de Mérignac
big supporter du sua
Médoc
dédé
13 participants
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Lun 19 Avr 2010 - 23:37

Bon un petit post quand même... Pour dire qu'on serait bien triste qu'il s'en aille. qu'il faut qu'il reste...

C'est lui qui a relevé le club quand celui-ci était au plus bas qu'il ait jamais connu.
C'est lui qui nous redonne foi en une politique régionaliste et formatrice du SUA. (Les iliens et les stars, c'est pas tout...).
C'est lui le garant d'un bon état d'esprit général au club.
C'est lui aussi le lien entre toutes les équipes du club et la "une" professionnelle.
C'est lui qui incarne la modestie et la cordialité qui font parfois défaut à un club facilement (et souvent) taxé d'arrogance.
C'est lui qui tisse de nombreuses relations du club avec d'autres clubs de la région et d'ailleurs.

Bref, il est notre indispensable directeur du rugby.

Je comprends l'appel du terrain, mais son départ serait vraiment dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Lun 19 Avr 2010 - 23:48

Citation :
C'est lui qui nous redonne foi en une politique régionaliste et formatrice du SUA. (Les iliens et les stars, c'est pas tout...).

T'es pas un peu gonflé tu ne parles que de paillettes dans tes interventions Rolling Eyes Si tu le croises à Henri demande lui ce qui l'en pense de Tait et combien de joueurs espoirs pour le même prix il lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mar 20 Avr 2010 - 10:17

dédé a écrit:
Bon un petit post quand même... Pour dire qu'on serait bien triste qu'il s'en aille. qu'il faut qu'il reste...

C'est lui qui a relevé le club quand celui-ci était au plus bas qu'il ait jamais connu.
C'est lui qui nous redonne foi en une politique régionaliste et formatrice du SUA. (Les iliens et les stars, c'est pas tout...).
C'est lui le garant d'un bon état d'esprit général au club.
C'est lui aussi le lien entre toutes les équipes du club et la "une" professionnelle.
C'est lui qui incarne la modestie et la cordialité qui font parfois défaut à un club facilement (et souvent) taxé d'arrogance.
C'est lui qui tisse de nombreuses relations du club avec d'autres clubs de la région et d'ailleurs.

Bref, il est notre indispensable directeur du rugby.

Je comprends l'appel du terrain, mais son départ serait vraiment dommageable.

Une bronca pour Broncan à Agen... Invision Une bronca pour Broncan à Agen... Invision
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mar 20 Avr 2010 - 10:21

Mais Henri aime se faire courtiser ! Une bronca pour Broncan à Agen... 861344
Alors... la douceur des bords de Garonne ou la rudesse, pour une der de der, des gorges du Tarn ? Rolling Eyes
Le vieux so(u)rcier serait bien intentionné de communiquer là-dessus sans tarder ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mar 20 Avr 2010 - 10:50

Henri, sois bon et reste avec nous Une bronca pour Broncan à Agen... 291196
sans quoi, je signe à Pont du Casse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mar 20 Avr 2010 - 11:26

Il faut faire intervenir sa voisine...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mar 20 Avr 2010 - 22:53

Médoc a écrit:
Citation :
C'est lui qui nous redonne foi en une politique régionaliste et formatrice du SUA. (Les iliens et les stars, c'est pas tout...).

T'es pas un peu gonflé tu ne parles que de paillettes dans tes interventions Rolling Eyes Si tu le croises à Henri demande lui ce qui l'en pense de Tait et combien de joueurs espoirs pour le même prix il lance Wink

Tu ne lis donc pas tous mes posts pour corriger mes dires superficiels et pas dans l'esprit agenais? C'est grand mal médor...

J'ai longtemps milité pour une reconversion de Guitoune en 13. Et ce serait mon premier choix. Mais visiblement, l'idée n'est pas dans l'air. Et on parle de Fritz. Alors mon second choix, plutôt que Fritz, c'est Tait.

Pour revenir au fond, j'ai longtemps trouvé que Broncan, c'était plus une image qu'autrechose.
J'ai lu un article sur Monribot dans le midol, qui rapellait le temps pas si récent où politesse, modestie, bonne ambiance n'étaient pas vraiment là au SUA. Et je me suis dit que quand même, Broncan avait une belle part de responsabilité si cela avait un peu changé. Et qu'en plus, sa présence de directeur du rugby pouvait soulager nos entraineurs et les laisser tranquillement se concentrer sur leur taf. Un bon paratonnerre. En plus du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 0:54

Ben vu tes références (comme le Merdol) je survole en fait. Le melon avec le blaser, l'écusson de l'armé mexicaine (dixit d'autres du club mais qui ne s'en prennent pas la tête) il y a en eut et c'est toujours le cas surement pour quelques un. Je ne pense pas que Broncan est changé quelque chose; il est dans les rangs de ceux qui charrient et qui remettent en place les intéresser quand sa l'énerve: ça c'est certains. Son mérite et ailleurs qu'un "simple" paratonnerre. il nous a rappelé ce qu'il fut et ce qui faisait un différence et qui fera encore une différence dans ce sport ( et ce n'est pas de la paillette). Il c'est investie dans ce sens avec les qualités qu'on lui connait. Et effectivement depuis 3 ans maintenant on entend de mieux en mieux le bruissement de l'herbe qui pousse.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 7:51

Une liste pour medoc :

Denetre, anthon, Ponneau, Guitoune, Fund,Lassalles, Monribot, Sore, R.E.S, VAKA, Mondoulet, Bales, Carabignac, Petre, Lamoulie, Dullin .....

Cette liste c'est la liste de jeune que BRONCAN à lancé c'est du grosso merdo il doit y en avoir que j'oubli probablement......

Quelle est la liste si on devait en faire une des jeunes joueurs lancés par LANTA ?

Tous sa pour dire qu'avec le mode de fonctionnement de LANTA si on avait pas eu l'exellent travail de BRONCAN pour lancer tous ces jeunes auriont nous vu par exemple un jour un Monribot, Dullin, Vaka, R.E.S en équipe premiere ?

A titre perso je ne crois pas LANTA ne donne pas sa chance aux jeunes, rien que pour cela il est capitale dans le systeme du sporting.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 7:57

ripsua a écrit:
Une liste pour medoc :

Denetre, anthon, Ponneau, Guitoune, Fund,Lassalles, Monribot, Sore, R.E.S, VAKA, Mondoulet, Bales, Carabignac, Petre, Lamoulie, Dullin .....

Cette liste c'est la liste de jeune que BRONCAN à lancé c'est du grosso merdo il doit y en avoir que j'oubli probablement......

Quelle est la liste si on devait en faire une des jeunes joueurs lancés par LANTA ?

Tous sa pour dire qu'avec le mode de fonctionnement de LANTA si on avait pas eu l'exellent travail de BRONCAN pour lancer tous ces jeunes auriont nous vu par exemple un jour un Monribot, Dullin, Vaka, R.E.S en
équipe premiere ?


tiens un petit coup d "anti-lanta" primaire au petit dej a la place du cafe c est tres bon pour une journee ronchon

A titre perso je ne crois pas LANTA ne donne pas sa chance aux jeunes, rien que pour cela il est capitale dans le systeme du sporting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 8:14

ripsua a écrit:
Une liste pour medoc :

Denetre, anthon, Ponneau, Guitoune, Fund,Lassalles, Monribot, Sore, R.E.S, VAKA, Mondoulet, Bales, Carabignac, Petre, Lamoulie, Dullin .....

Cette liste c'est la liste de jeune que BRONCAN à lancé c'est du grosso merdo il doit y en avoir que j'oubli probablement......

Quelle est la liste si on devait en faire une des jeunes joueurs lancés par LANTA ?

Tous sa pour dire qu'avec le mode de fonctionnement de LANTA si on avait pas eu l'exellent travail de BRONCAN pour lancer tous ces jeunes auriont nous vu par exemple un jour un Monribot, Dullin, Vaka, R.E.S en équipe premiere ?

A titre perso je ne crois pas LANTA ne donne pas sa chance aux jeunes, rien que pour cela il est capitale dans le systeme du sporting.

Je me trompe peut-être, mais Lanta ET Deylaud ont lancé dans la liste que tu attribues à Broncan:

RES, Lamoulie, Bales, Dulin, Petre, Mondoulet

Ils ont également lancé Anania et Chateauraynaud cette saison, Fonua et Ahotaeiloa, à 19 ans

Monribot a été lancé par Van der Linden et Faugeron (en hcup à Edinbourg si je me souviens bien) de même que Sore et Carabignac.


Après il est clair que Lanta et Deylaud font moins tourner que ne le faisait Broncan, ce qui laisse moins de place pour tester des jeunes. Mais c'est ce qui a permis d'accrocher une 1/2 puis une première place (pour l'instant) en 2 ans.

Broncan y est pour beaucoup dans les bon résultats des jeunes. Il est à l'origine de la venue de Lagrange, Synaeghel, Sola Huget (ton chouchou), Petre entre autres. Mais la "génération 87" (Monribot, Lassalle, Sore, Peikrishvili, Vaka, Ostrikov, et j'en passe ) était déjà au top avant qu'il arrive au club. La génération 89 (Guitoune, Dulin, Lamoulie, Mondoulet, Bales, Chateauraynaud, Guénin, Erbani... ) constituait la meilleure équipe de cadet de France, ....

Il y a eu un excellent travail (de la chance aussi) avant Broncan, Broncan l'a bonifié et Lanta et Deylaud l'ont fait fuctifier...


J'espère que Broncan restera dans ce role pour le club, car je pense qu'il a l'oeil, les réseaux,.... qu'il nous faut pour détecter les futures générations "87 et 89" dont les meilleurs éléments feront le bonheur de la 1ere dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 9:19

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Une liste pour medoc :

Denetre, anthon, Ponneau, Guitoune, Fund,Lassalles, Monribot, Sore, R.E.S, VAKA, Mondoulet, Bales, Carabignac, Petre, Lamoulie, Dullin .....

Cette liste c'est la liste de jeune que BRONCAN à lancé c'est du grosso merdo il doit y en avoir que j'oubli probablement......

Quelle est la liste si on devait en faire une des jeunes joueurs lancés par LANTA ?

Tous sa pour dire qu'avec le mode de fonctionnement de LANTA si on avait pas eu l'exellent travail de BRONCAN pour lancer tous ces jeunes auriont nous vu par exemple un jour un Monribot, Dullin, Vaka, R.E.S en équipe premiere ?

A titre perso je ne crois pas LANTA ne donne pas sa chance aux jeunes, rien que pour cela il est capitale dans le systeme du sporting.

Je me trompe peut-être, mais Lanta ET Deylaud ont lancé dans la liste que tu attribues à Broncan:

RES, Lamoulie, Bales, Dulin, Petre, Mondoulet

Ils ont également lancé Anania et Chateauraynaud cette saison, Fonua et Ahotaeiloa, à 19 ans

Monribot a été lancé par Van der Linden et Faugeron (en hcup à Edinbourg si je me souviens bien) de même que Sore et Carabignac.


Après il est clair que Lanta et Deylaud font moins tourner que ne le faisait Broncan, ce qui laisse moins de place pour tester des jeunes. Mais c'est ce qui a permis d'accrocher une 1/2 puis une première place (pour l'instant) en 2 ans.

Broncan y est pour beaucoup dans les bon résultats des jeunes. Il est à l'origine de la venue de Lagrange, Synaeghel, Sola Huget (ton chouchou), Petre entre autres. Mais la "génération 87" (Monribot, Lassalle, Sore, Peikrishvili, Vaka, Ostrikov, et j'en passe ) était déjà au top avant qu'il arrive au club. La génération 89 (Guitoune, Dulin, Lamoulie, Mondoulet, Bales, Chateauraynaud, Guénin, Erbani... ) constituait la meilleure équipe de cadet de France, ....

Il y a eu un excellent travail (de la chance aussi) avant Broncan, Broncan l'a bonifié et Lanta et Deylaud l'ont fait fuctifier...


J'espère que Broncan restera dans ce role pour le club, car je pense qu'il a l'oeil, les réseaux,.... qu'il nous faut pour détecter les futures générations "87 et 89" dont les meilleurs éléments feront le bonheur de la 1ere dans quelques années.

Alors précision dans la liste que je dresse soit ils ont étaient lancés par BRONCAN soit on les à vu grace à 'insistance de BRONCAN j'en suis persuader.

Pour moi BRONCAN dans le systeme de vie du SUA est plus important que LANTA.

Notre avenir est chez les jeunes et la formation de ceux ci on aura plus les moyens de faire venir d'exellent joueur.
A contrario on est capable d'en sortir de la formation , MONRIBOT, VAKA, RES, Lassalle, Lamoulie. Je rajouterais dans cette liste DENETRE et PONNEAU qui ne sont plus chez nous. Sad

Le systeme LANTA c'est Daruda, Pelecaca, O'sullivan, Temoana, telefoni, Springuay, Barnard (j'aime bien ce joueur) que des étrangers qui n'ont rien de plus, ou du moins qui ne paraissent pas jouir d'un supperiorités flagrante par rapport à certains de nos jeunes espoirs.
Ils ont un seul avantage avoir la faveur du coach LANTA.

Par exemple un garçon comme N'nomo sa m'étonnerait que se soit LANTA qu'il ai convaincu de venir.

Je penses que si HENRY part on soit en grande difficulté dans le futur.

Précision pour ceux que tu donne comme lancés par LANTA notement Manu et culine on les a lancés contre brive à l'époque car il n'y avait plus d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 9:31

rip's a raison
si on est honnêtes, on doit davantage à Broncan qu'à Lanta;mais à quoi bon faire des listes et des calculs d'épicier pour savoir lequel est le plus"truc" ou "chose"
les deux sont indispensables et indissociables
en ajoutant Dédé , tout aussi important dans notree renaissance
sans oublier Alex Dujardin au rôle annexe , mais capital
ces 4 là ce sont nos 4 mousquetaires unis "un pour tous, tous pour un"
Métaphoriquement, c'est comme pour faire un gros bon béton armé : il faut de l'eau, du mortier, du sable et des barres de fer
( le sable, c'est Dédé, car il est toujours en tongs !! Laughing ) (euh, pardon, je peux glisser cette petite blagouille à 0,005 balles ?) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 9:44

Je suis étonné de voir quand même ripsua depuis le temps que tu supportes le club que tu ne connaisses pas mieux son fonctionnement.

Lanta ou Broncan, ça c'est ce que tu vois avec le titre de leur rôle respectif. Ils dépendent d'un pôle tout aussi respectif: un déclaré comme tel et un autre qui l'est beaucoup moins. Ce dernier Broncan avec humour l'appelle "la garde prétorienne".

Que cela soit Lanta ou Broncan, ils sont le choix de ces derniers pour réalisé ce qui découle de la politique du club. Ils font parties intégrante du système avec évidemment plus que de la considération. Mais sur le décisionnel en tant que majorité: non.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 10:20

Notre ami grincheux des neiges ne connaît pas le fonctionnement du club, et très peu au rugby......

Car sinon il saurait que le club a décidé de solliciter lanta-deylaud pour reconquérir sa place en élite car presque tout le monde a vite compris que la greffe Broncan ne prendrait pas dans notre jeu ... je n'en dirais pas plus sur ce sujet...

Par contre tout le monde a très bien compris ce que HB pouvait réussir à faire au niveau du club, ressouder les différents clans, rénover la formation et ancrer le sua dans son environnement géographique.

Si ensuite il sort annuellement 2 ou 3 gars capables de réussir en top14 ce sera déjà un franc succès ... mais pour moi Denêtre et Ponneau malgré tout le respect que j'ai pour eux n'ont pas le niveau et n'y réussiront pas.....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:26

ripsua a écrit:

Alors précision dans la liste que je dresse soit ils ont étaient lancés par BRONCAN soit on les à vu grace à 'insistance de BRONCAN j'en suis persuader.

C'est bien que tu en sois persuadé. Mais quand je regarde les faits, ce n'est pas ton intime conviction qui arrive à me convaincre.

Il est clair que Lanta et Deylaud (déjà le fait que tu ne cesses de dissocier les deux, me laisse dubitatif sur ta connaissance de leur fonctionnement), ont tendance à jouer des coups "sûrs", alors que Broncan faisait plus de paris en la matière.

Après, quand Lanta et Deylaud ont lancé par le passé Lecouls, c'est en lui donnant du temps de jeu au détriment de Hasan, Fèvre, c'était en mettant Parent sur le banc (même si à l'époque il était certainement meilleur), Manu et Opéti, en leur faisant toute la place nécessaire etc... etc...

Pour autant, sont-ce des réussites ? la plupart d'entre eux ayant été d'une grande ingratitude avec le club.

Il faut que le club forme (2-3 joueurs par an, ce serait extraordinaire sur la durée), et surtout, que cette formation ne serve pas à renforcer nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:35

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:

Alors précision dans la liste que je dresse soit ils ont étaient lancés par BRONCAN soit on les à vu grace à 'insistance de BRONCAN j'en suis persuader.

C'est bien que tu en sois persuadé. Mais quand je regarde les faits, ce n'est pas ton intime conviction qui arrive à me convaincre.

Il est clair que Lanta et Deylaud (déjà le fait que tu ne cesses de dissocier les deux, me laisse dubitatif sur ta connaissance de leur fonctionnement), ont tendance à jouer des coups "sûrs", alors que Broncan faisait plus de paris en la matière.

Après, quand Lanta et Deylaud ont lancé par le passé Lecouls, c'est en lui donnant du temps de jeu au détriment de Hasan, Fèvre, c'était en mettant Parent sur le banc (même si à l'époque il était certainement meilleur), Manu et Opéti, en leur faisant toute la place nécessaire etc... etc...

Pour autant, sont-ce des réussites ? la plupart d'entre eux ayant été d'une grande ingratitude avec le club.

Il faut que le club forme (2-3 joueurs par an, ce serait extraordinaire sur la durée), et surtout, que cette formation ne serve pas à renforcer nos adversaires.

tout a fait ok avec tugudu mais ripsua a des idees fixes il passe son tamps a degomme lanta et qqes autre de maniere systematique mais il ne supporte pas qu on lui fasse remarquer sa meconnaissance du rugby
voir ces allegations a propos de boyet qui ne devez pas aller a bayonne parce que lui il savait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:37

tu as un mp Une bronca pour Broncan à Agen... 325988
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 11:55

J'espère que tous les posts des gens non appréciés ne seront pas repris un à un pour être démontés parce que ça devient pénible à la longue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 12:10

Val ovale a écrit:
J'espère que tous les posts des gens non appréciés ne seront pas repris un à un pour être démontés parce que ça devient pénible à la longue Neutral

J'espère que tu ne parles pas de moi, car je respecte les opinions variées et différentes des miennes, par contre je réagis aux propos qui dénigrent et falsifient la réalité de mon club Une bronca pour Broncan à Agen... 325988
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Mer 21 Avr 2010 - 20:35

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Une liste pour medoc :

Denetre, anthon, Ponneau, Guitoune, Fund,Lassalles, Monribot, Sore, R.E.S, VAKA, Mondoulet, Bales, Carabignac, Petre, Lamoulie, Dullin .....

Cette liste c'est la liste de jeune que BRONCAN à lancé c'est du grosso merdo il doit y en avoir que j'oubli probablement......

Quelle est la liste si on devait en faire une des jeunes joueurs lancés par LANTA ?

Tous sa pour dire qu'avec le mode de fonctionnement de LANTA si on avait pas eu l'exellent travail de BRONCAN pour lancer tous ces jeunes auriont nous vu par exemple un jour un Monribot, Dullin, Vaka, R.E.S en équipe premiere ?

A titre perso je ne crois pas LANTA ne donne pas sa chance aux jeunes, rien que pour cela il est capitale dans le systeme du sporting.

Je me trompe peut-être, mais Lanta ET Deylaud ont lancé dans la liste que tu attribues à Broncan:

RES, Lamoulie, Bales, Dulin, Petre, Mondoulet

Ils ont également lancé Anania et Chateauraynaud cette saison, Fonua et Ahotaeiloa, à 19 ans

Monribot a été lancé par Van der Linden et Faugeron (en hcup à Edinbourg si je me souviens bien) de même que Sore et Carabignac.


Après il est clair que Lanta et Deylaud font moins tourner que ne le faisait Broncan, ce qui laisse moins de place pour tester des jeunes. Mais c'est ce qui a permis d'accrocher une 1/2 puis une première place (pour l'instant) en 2 ans.

Broncan y est pour beaucoup dans les bon résultats des jeunes. Il est à l'origine de la venue de Lagrange, Synaeghel, Sola Huget (ton chouchou), Petre entre autres. Mais la "génération 87" (Monribot, Lassalle, Sore, Peikrishvili, Vaka, Ostrikov, et j'en passe ) était déjà au top avant qu'il arrive au club. La génération 89 (Guitoune, Dulin, Lamoulie, Mondoulet, Bales, Chateauraynaud, Guénin, Erbani... ) constituait la meilleure équipe de cadet de France, ....

Il y a eu un excellent travail (de la chance aussi) avant Broncan, Broncan l'a bonifié et Lanta et Deylaud l'ont fait fuctifier...


J'espère que Broncan restera dans ce role pour le club, car je pense qu'il a l'oeil, les réseaux,.... qu'il nous faut pour détecter les futures générations "87 et 89" dont les meilleurs éléments feront le bonheur de la 1ere dans quelques années.

Alors précision dans la liste que je dresse soit ils ont étaient lancés par BRONCAN soit on les à vu grace à 'insistance de BRONCAN j'en suis persuader.

Pour moi BRONCAN dans le systeme de vie du SUA est plus important que LANTA.

Notre avenir est chez les jeunes et la formation de ceux ci on aura plus les moyens de faire venir d'exellent joueur.
A contrario on est capable d'en sortir de la formation , MONRIBOT, VAKA, RES, Lassalle, Lamoulie. Je rajouterais dans cette liste DENETRE et PONNEAU qui ne sont plus chez nous. Sad

Le systeme LANTA c'est Daruda, Pelecaca, O'sullivan, Temoana, telefoni, Springuay, Barnard (j'aime bien ce joueur) que des étrangers qui n'ont rien de plus, ou du moins qui ne paraissent pas jouir d'un supperiorités flagrante par rapport à certains de nos jeunes espoirs.
Ils ont un seul avantage avoir la faveur du coach LANTA.

Par exemple un garçon comme N'nomo sa m'étonnerait que se soit LANTA qu'il ai convaincu de venir.

Je penses que si HENRY part on soit en grande difficulté dans le futur.

Précision pour ceux que tu donne comme lancés par LANTA notement Manu et culine on les a lancés contre brive à l'époque car il n'y avait plus d'autre choix.


Le systéme Lanta , pour moi c'est : Crenca-Rué-Hasan ; Couzinet-Porcu ; Lievremont-Benetton-Labrousse ; Barrau-Gelez ; Manas-Lafforgue-Bouic-Elhorga; Lamaison ... une demie finale gagné contre Toulouse , une finale perdue aprés prolongation en 2002 ... une série de 12 victoires d'affilées en Top 16 ... une 5eme place en 2006 ... une 2eme place en ProD2 avec un record d'essais marqué ... une place de 1er de la 8eme journée à la 30 eme en Prod2 et un retour en Top 14 en 2010 !

Alors bien sûr Broncan aura été le meilleur entraineur possible pour relever le club aprés sa rétrogradation de 2007 .

Mais je suis pas sûr que avec Broncan on serait aussi bien placé qu'actuellement , pour retrouver l'élite .
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12Ven 23 Avr 2010 - 21:25

zanatany a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:

Alors précision dans la liste que je dresse soit ils ont étaient lancés par BRONCAN soit on les à vu grace à 'insistance de BRONCAN j'en suis persuader.

C'est bien que tu en sois persuadé. Mais quand je regarde les faits, ce n'est pas ton intime conviction qui arrive à me convaincre.

Il est clair que Lanta et Deylaud (déjà le fait que tu ne cesses de dissocier les deux, me laisse dubitatif sur ta connaissance de leur fonctionnement), ont tendance à jouer des coups "sûrs", alors que Broncan faisait plus de paris en la matière.

Après, quand Lanta et Deylaud ont lancé par le passé Lecouls, c'est en lui donnant du temps de jeu au détriment de Hasan, Fèvre, c'était en mettant Parent sur le banc (même si à l'époque il était certainement meilleur), Manu et Opéti, en leur faisant toute la place nécessaire etc... etc...

Pour autant, sont-ce des réussites ? la plupart d'entre eux ayant été d'une grande ingratitude avec le club.

Il faut que le club forme (2-3 joueurs par an, ce serait extraordinaire sur la durée), et surtout, que cette formation ne serve pas à renforcer nos adversaires.

tout a fait ok avec tugudu mais ripsua a des idees fixes il passe son tamps a degomme lanta et qqes autre de maniere systematique mais il ne supporte pas qu on lui fasse remarquer sa meconnaissance du rugby
voir ces allegations a propos de boyet qui ne devez pas aller a bayonne parce que lui il savait!!

Val ovale a écrit:
J'espère que tous les posts des gens non appréciés ne seront pas repris un à un pour être démontés parce que ça devient pénible à la longue Neutral


Une bronca pour Broncan à Agen... 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bronca pour Broncan à Agen... Empty
MessageSujet: Re: Une bronca pour Broncan à Agen...   Une bronca pour Broncan à Agen... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bronca pour Broncan à Agen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t'il un bus pour Agen- Pau ?
» Pour Agen, le plus dur commence (SO)
» Des statues pour qui à Agen ?
» Mon équipe pour Agen / Oyonnax
» Agen / Auch pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: