Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Agen / Auch pour commencer

Aller en bas 
+8
CISCO83
Malcom X
agenais du 84
vulcain
coucougne
ripsua
tugudu
Pierre de Paris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 11:34

Le premier match du SUA sera contre AUCH à Armandie!

Un beau choc pour commencer la saison.

Pierre

Agen / Auch pour commencer Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 11:35

et oui
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 11:39

Sa va etre un sacre choc heureusement que celui ci se deroulera a armandie ou nous avons de forte chance de nous imposer.
Il va y avoir aussi un LYON- racing qui devrait etre pas mal aussi thumright
A noter le debut de saison gratiner du racing qui se coltine en plus de lyon sur les 7 premieres journees beziers, Pau, la rochelle, Narbonne.
Les parigots ont interet a etre au point d entrer.

Agen / Auch pour commencer Drapsua4 Agen / Auch pour commencer Echag Agen / Auch pour commencer Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 11:57

AVEC Auch, c'est toujours un combat d'avants
alors mettons un pack lourd aliant jeunesse, force et expérience

cabarry tiata synaeghel
ostrik fonua
fono chavet badenhorst

là, on a des sauteurs, pousseurs, perforateurs !

coaching; sore, pekrish, narji; culine, monribot
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:03

coucougne a écrit:
AVEC Auch, c'est toujours un combat d'avants
alors mettons un pack lourd aliant jeunesse, force et expérience

cabarry tiata synaeghel
ostrik fonua
fono chavet badenhorst

là, on a des sauteurs, pousseurs, perforateurs !

coaching; sore, pekrish, narji; culine, monribot

En respectant les spécificités (pilier gauche, pilier droit), le pack le plus lourd que tu pourrais avoir serait:

Synaeghel-Guinazu-Vigna
Ostrikov-Lagrange
Fono-Chavet-Fonua
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:13

en parlant pack "lourd" j'ai fais une comparaison avec celui de Béziers en retenant les joueurs les plus lourds :

Béziers : Villaz 125kg;Gamboa 120kg;Du Toit 110 kg; Petrechei 115 kgs;Pétre 115 kg ;Maka 110 kg ;Barrière 97 kg ; Chaplain 110 kg ;

Total 902 kgs .

Agen : Vigna 127 kg ;Tiatia 120 kg ;Cabary 107 kg ;Badenhorst 107 kg ; Ostrikov 110 kg ; Culine 95 kg ;Monribot 91 kg ; Chavet 110 kg ;

Total 867 kgs .

Même si le poids fait pas tout , ça fait quand même pas mal de différence .

Je sens que je vais me faire reprendre parceque là je suis hors sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:14

AH ! Je vois que Vulcain a trouvé plus lourd que moi pour le SUA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:15

Au delà des blessures qui peuvent arriver avant la reprise et ce match contre Auch, il semblerait logique de faire débuter un pack qui se connait et qui a déjà des automatismes... dans cet esprit, je verrais bien:

Cabarry-Narjissi-Vigna
Adri-Ostrikov
Monribot-Chavet-Culine
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:20

[/b]Milles fois d'accord avec Malcom ... dommage que Barrau soit pas encore prêt d'ici le 1ere match ... parceque là ce serait l'idéal [b]
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:21

Malcom X a écrit:
Au delà des blessures qui peuvent arriver avant la reprise et ce match contre Auch, il semblerait logique de faire débuter un pack qui se connait et qui a déjà des automatismes... dans cet esprit, je verrais bien:

Cabarry-Narjissi-Vigna
Adri-Ostrikov
Monribot-Chavet-Culine

+1

Et derrière, je verrai bien pour débuter

Dupuy-Gelez
Edmond Samuel-Lafforgue-Denêtre-Huget
Guitoune
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:29

Sans vouloir jouer les professeurs Mr.Red , je ne pense pas que le poids soit à lui tout seul la force d'un pack. Tu peux avoir un pack de 900 kilo qui se fasse gingasser par un pack de 800. C'est avant tout une cohésion du 5 de devant qui fait le nécessaire, et surtout le 8 qui cale l'attelage. Si tu fais 900 kilo et que tu n'as pas cette cohésion et bien tu plies, recule. Quand à l'impact en rentrée en mélée si ta cohésion est meilleure tu peux faire reculer le pack le plus lourd.
Enfin ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:30

Agen / Auch pour commencer 00001391

pr ce 15, mais bon on y est pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Agen / Auch pour commencer 508604
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:34

Evidemment Cisco et je rajouterais que la force d'un pack outre sa cohésion c'est aussi sa complémentarité et sa diversité de compétences (pousser, sauter, courir, plaquer, perforer, éviter...) pour multiplier les dangers pour l'adversaire...

Un pack monolitique (même très lourd) restera toujours plus facile à contrer...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:39

[quote="vulcain"]Evidemment Cisco et je rajouterais que la force d'un pack outre sa cohésion c'est aussi sa complémentarité et sa diversité de compétences (pousser, sauter, courir, plaquer, perforer, éviter...) pour multiplier les dangers pour l'adversaire...

Un pack monolitique (même très lourd) restera toujours plus facile à contrer...[/quote]

Sauf que malheureusement ce n'est pas toujours le cas en PRO D2. Et je pense que il vaut mieux avoir un mélée surper stable avec des pilars à l'ancienne plutôt que des piliers bon manieur de ballons mais un peu moins stable en mélée fermée et ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:40

[quote="CISCO83"]
vulcain a écrit:
Evidemment Cisco et je rajouterais que la force d'un pack outre sa cohésion c'est aussi sa complémentarité et sa diversité de compétences (pousser, sauter, courir, plaquer, perforer, éviter...) pour multiplier les dangers pour l'adversaire...

Un pack monolitique (même très lourd) restera toujours plus facile à contrer...

Sauf que malheureusement ce n'est pas toujours le cas en PRO D2. Et je pense que il vaut mieux avoir un mélée surper stable avec des pilars à l'ancienne plutôt que des piliers bon manieur de ballons mais un peu moins stable en mélée fermée et ouverte ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:47

Toulon est le contre exemple parfait...avec ses piliers d'opérette il a réussi quand même son chalenge de remonter en TOP14... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 12:52

Tu sais quand est ce que le RCT à commencer à être bon en mélée, quand on a mis SEPHAKA et ROUX (super 14 quand même) dehors et que l'on a mis en place un jeune AGNESI et un vieux birscard de PRO D2 (passé par BEZIERS, MONTAUBAN entre autre) D. BANQUET. Et dire que ce joueur ne faisait même pas parti des plans de J.J CRENCA en début de saison de PRO D2 qu'il finit titulaire sur les 10 derniers match et se voit proposer un contrat en TOP 14. Voilà pour l'anecdote Mr.Red

PS demande pas à BANQUET de faire une passe Agen / Auch pour commencer Hahohi Agen / Auch pour commencer Hahohi Agen / Auch pour commencer Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 13:15

de remplir une tasse au banquet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 13:16

Citation :
Un pack monolitique (même très lourd) restera toujours plus facile à contrer...Un pack monolitique (même très lourd) restera toujours plus facile à contrer...


Moins à contourner Mr.Red !
Ok je Agen / Auch pour commencer Flowers
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 13:22

coucougne a écrit:
de remplir une tasse au banquet Mr.Red

Si il te met une "Tasse" le Banquet tu risque de manger liquide pendant un moment mon cher couc Agen / Auch pour commencer Hahohi Agen / Auch pour commencer Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 13:50

Sans provocation aucune cisco, le Banquet en question... il n'avait pas été à la noce, en décembre à Armandie... il s'était (comme ses copains remarques...) bien fait bouger en mêlée. En même temps... cela n'a pas empêché Toulon de retrouver le Top14. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 13:53

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
de remplir une tasse au banquet Mr.Red

Si il te met une "Tasse" le Banquet tu risque de manger liquide pendant un moment mon cher couc Agen / Auch pour commencer Hahohi Agen / Auch pour commencer Hahohi

no problem !Cisco
j'adore têter ! Mr.Red
je suis encore à l'age tendre et tête de bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 14:07

CISCO83 a écrit:
Sans vouloir jouer les professeurs Mr.Red , je ne pense pas que le poids soit à lui tout seul la force d'un pack. Tu peux avoir un pack de 900 kilo qui se fasse gingasser par un pack de 800. C'est avant tout une cohésion du 5 de devant qui fait le nécessaire, et surtout le 8 qui cale l'attelage. Si tu fais 900 kilo et que tu n'as pas cette cohésion et bien tu plies, recule. Quand à l'impact en rentrée en mélée si ta cohésion est meilleure tu peux faire reculer le pack le plus lourd.
Enfin ce n'est que mon avis Wink

c'est ton avis et aussi le mien ... et celui aussi de beaucoup sur ce forum .Crenca n'était pas un monstre de pilier ,mais il en a fait souffrir plus d'un .Et puis la mélée est beaucoup une affaire de cohésion de l'ensemble : bien lié ... exercer la poussée tous ensemble ... au même moment compte beaucoup plus que l'addition des quintaux de viandes grasses
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 14:18

Malcom X a écrit:
Sans provocation aucune cisco, le Banquet en question... il n'avait pas été à la noce, en décembre à Armandie... il s'était (comme ses copains remarques...) bien fait bouger en mêlée. En même temps... cela n'a pas empêché Toulon de retrouver le Top14. Wink

Tu peux me citer un toulonnais qui n'est pas passer à travers à ARMANDIE Agen / Auch pour commencer Hahohi Agen / Auch pour commencer Hahohi 22 joueurs sortant de l'hospice. Et je te rassure je n'y voit aucune provocation, nous parlons rugby n'est-il pas ? Wink
Par contre toujours sans provocation mon cher MALCOM je noterais que le SUA à réussi (je n'ai pas vu les match à ARMANDIE je te l'accorde) ses meilleurs matchs contre le METRO et le RCT et qu'ils auraient mérité mieux que le point de bonus défensif ce jour là !!!! Tout ça pour dire que le PRO D2 est un championnat batard, où certain essaie suivant leur culture de faire du jeu pour viser l'étage au dessus et d'autres qui pour ne pas descendre utilise des moyens pas très catholique dirons nous ! Mr.Red
Je me suis régaler de voir le SUA, le METRO à MAYOL car cela me donner le gout de ce que pouvait être l'étage au dessus par contre j'ai été déçu de certaines équipes qui ne viennent que pour provoquer, détruire le jeu,...
Alors cette saison, même si vous n'avez peut être pas le recrutement de votre standing le SUA c'est le SUA et qu'il sera toujours bien pour certaines équipes de l'épingler à son tableau de chasse ! Et comme dirait Coluche "crois en l'expérience d'un vieux routier de PRO D2" Mr.Red
Enfin pour finir, je pense que devant vous avez assez de potentiel pour jouer toutes les équipes, par contre derrière vous avez la jeunesse et la vitesse mais l'experience y fait beaucoup et .... il en manque un peu !!! Désolé pour cette analyse simpliste d'un estranger ! Mr.Red Maintenant je souhaite que la digestion (ou l'indigestion) de la relégation est passée ! que l'assimilation du jeu de PRO D2 est acquise et que le SUA retrouvera sa place en TOP 14 !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12Mar 22 Juil 2008 - 14:24

CISCO83 a écrit:
Malcom X a écrit:
Sans provocation aucune cisco, le Banquet en question... il n'avait pas été à la noce, en décembre à Armandie... il s'était (comme ses copains remarques...) bien fait bouger en mêlée. En même temps... cela n'a pas empêché Toulon de retrouver le Top14. Wink

Tu peux me citer un toulonnais qui n'est pas passer à travers à ARMANDIE Agen / Auch pour commencer Hahohi Agen / Auch pour commencer Hahohi 22 joueurs sortant de l'hospice. Et je te rassure je n'y voit aucune provocation, nous parlons rugby n'est-il pas ? Wink
Par contre toujours sans provocation mon cher MALCOM je noterais que le SUA à réussi (je n'ai pas vu les match à ARMANDIE je te l'accorde) ses meilleurs matchs contre le METRO et le RCT et qu'ils auraient mérité mieux que le point de bonus défensif ce jour là !!!! Tout ça pour dire que le PRO D2 est un championnat batard, où certain essaie suivant leur culture de faire du jeu pour viser l'étage au dessus et d'autres qui pour ne pas descendre utilise des moyens pas très catholique dirons nous ! Mr.Red
Je me suis régaler de voir le SUA, le METRO à MAYOL car cela me donner le gout de ce que pouvait être l'étage au dessus par contre j'ai été déçu de certaines équipes qui ne viennent que pour provoquer, détruire le jeu,...
Alors cette saison, même si vous n'avez peut être pas le recrutement de votre standing le SUA c'est le SUA et qu'il sera toujours bien pour certaines équipes de l'épingler à son tableau de chasse ! Et comme dirait Coluche "crois en l'expérience d'un vieux routier de PRO D2" Mr.Red
Enfin pour finir, je pense que devant vous avez assez de potentiel pour jouer toutes les équipes, par contre derrière vous avez la jeunesse et la vitesse mais l'experience y fait beaucoup et .... il en manque un peu !!! Désolé pour cette analyse simpliste d'un estranger ! Mr.Red Maintenant je souhaite que la digestion (ou l'indigestion) de la relégation est passée ! que l'assimilation du jeu de PRO D2 est acquise et que le SUA retrouvera sa place en TOP 14 !

ouverture de la saison en top 14 à l'été 2009 : le champion de la D1 Toulon contre le champion de la D2 Agen . Ca serait comme une nuit avec Claudia Schiffer ( comme dirait P.Sébastien )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen / Auch pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen / Auch pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auch-Agen (03-19)
» Agen-Auch (21-06)
» Parlons d'Auch / Agen
» Parlons d'Agen / Auch
» Parlons d'Agen / Auch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: