Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Agen / Auch pour commencer

Aller en bas 
+8
CISCO83
Malcom X
agenais du 84
vulcain
coucougne
ripsua
tugudu
Pierre de Paris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 14:25

Malcom X a écrit:
Sans provocation aucune cisco, le Banquet en question... il n'avait pas été à la noce, en décembre à Armandie... il s'était (comme ses copains remarques...) bien fait bouger en mêlée. En même temps... cela n'a pas empêché Toulon de retrouver le Top14. Wink

Oui, Banquet n'a pas fait peur à grand monde dans sa carrière et nous a quand même fait sourire à Armandie la saison dernière.
Peut-être que Séphaka et Le Roux n'étaient vraiment pas motivés , mais ne pas mettre Banquet en tête de liste me fait plutôt dire que Crenca s'y connait... (il les a tous affrontés - et dominés - au cours de sa carrière). Mais globalement, la mélée toulonnaise n'a pas été une référence et je pense que c'est surtout dû au fait que les supposés "tauliers" n'ont pas été au niveau attendu et c'est donc les supposés "remplaçants" qui ont joué et à un niveau... de remplaçants...
Pour le reste, évidemment, Toulon était au dessus du lot, mais pas pour la mélée...

Par contre, Galasso a également peu joué. Je le considère aussi meilleur que Banquet, mais peut-être qu'il a laissé filer lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 14:36

quelqu'un qui connait bien le SUA m'a dit, le jour de Toulon /Agen ,que Galasso lui aurait confié qu'il regrettait Agen mais que la non reconduction de son contrat n'était pas de son fait
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 14:38

agenais du 84 a écrit:
quelqu'un qui connait bien le SUA m'a dit, le jour de Toulon /Agen ,que Galasso lui aurait confié qu'il regrettait Agen mais que la non reconduction de son contrat n'était pas de son fait

Je crois en effet qu'il serait bien resté... mais...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 15:52

Galasso ne s'est jamais caché de son attachement a agen et son envie d'y rester, puisque cette envie et ses regrets il les a exprimés dans un interview paru dans la presse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 15:56

s5mar a écrit:
Galasso ne s'est jamais caché de son attachement a agen et son envie d'y rester, puisque cette envie et ses regrets il les a exprimés dans un interview paru dans la presse !!

https://sualg15.forumactif.com/messages-aux-joueurs-interviews-articles-f18/interview-alessio-galasso-petit-bleu-t7478.htm
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 15:59

pour info l'ami bien informé de lit juste le petit bleu !!Agen / Auch pour commencer - Page 2 Hahohi

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Ballon11Sujet: Interview Alessio Galasso (Petit Bleu) Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Ven 18 Avr - 7:52Agen / Auch pour commencer - Page 2 Quote1


Agen / Auch pour commencer - Page 2 Logo

Toulon. Il était au SUA l’an dernier.

Alessio Galasso : « Voir Agen là me fait mal »


Alessio Galasso n’a laissé que des bons souvenirs à Agen. Parti l’an dernier à contrecoeur, « Marmite » suit l’actualité agenaise de très prêt. A deux jours de recevoir le SUA à Mayol dans les rangs du leader toulonnais, l’ancien pilier droit suaviste ne souhaite qu’une seule chose, que ses anciens coéquipiers retrouvent vite le Top 14.

Comment allez-vous depuis votre départ d’Agen ?


On pensait qu’en rentrant chez nous à Toulon tout irait pour le mieux, on a eu beaucoup plus de mal que ce que l’on aurait pu s’imaginer. On était bien installé à Layrac et on serait bien resté, mais je ne me suis pas entendu avec Laurent Lubrano sur les termes de mon contrat. Je voulais deux ans, lui ne voulait qu’une seule année. Du coup j’ai signé au RCT qui me proposait ce que je désirais. C’est dommage, on est resté très attaché à Agen et on laisse ici de nombreux amis. Maintenant rugbystiquement parlant c’est très enrichissant de travailler aux côtés d’un entraîneur comme Tana Umaga, sportivement je ne perds pas au change.

Toulon est actuellement premier avec sept points d’avance sur le second, Mont de Marsan. A sept journées de la fin, le Top 14 est de plus en plus proche…

La défaite sans bonus de Paris à Grenoble nous a fait le plus grand bien. On a manqué le coche sur certains matchs comme à Béziers ou à Pau. Ces points perdus nous auraient permis d’être plus sereins à l’heure actuelle. Le Racing a un match en retard, Mont de Marsan tourne bien, rien n’est joué pour l’instant.

Vous affrontiez Limoges samedi dernier, un mot sur cette rencontre (37 à 14).

Il fallait gagner là-bas, on l’a fait avec le point bonus, c’est bien. On sait qu’on est attendu sur chaque terrain et ce n’est pas toujours évident, surtout quand l’arbitre y met du sien comme à Pau. A Limoges nous avons eu droit à un arbitrage cohérent et tout s’est bien déroulé.

Ce week-end c’est Agen qui se déplace à Mayol, comment appréhendez-vous cette rencontre ?


On s’attend à un match très compliqué. Même si le SUA n’est pas au top en ce moment, on sait qu’ils peuvent être dangereux. Ils seront très motivés et il faudra qu’on soit concentré, on est averti.

Le match aller est toujours dans les mémoires agenaises (33 à 0), comment expliquer cet écart au score ?


La rencontre avait eu lieu juste avant la trêve, nous restions sur sept ou huit victoires d’affilée et les joueurs ont inconsciemment relâché la pression. On s’est vu un peu trop tôt en vacances. A côté de cela Agen a réalisé le match parfait. On verra ce que cela donnera samedi mais les deux équipes ont pas mal évolué depuis cette rencontre.

Que vous inspire la situation du Sporting ?


Ca me fait de la peine de voir ce qui se passe à Agen. Je suis souvent au téléphone avec mes anciens coéquipiers et je suis un petit peu au courant de ce qui arrive. En y réfléchissant bien, tout part de l’an dernier. On avait prévenu les dirigeants dés le mois de septembre que ça ne tournait pas ronds. Aux entraînements on ne faisait rien. Ils décident de changer les entraîneurs à trois journées de la fin mais le mal était déjà fait. Les gens ne comprenaient pas cette différence de niveau entre les matchs de championnat et de Coupe d’Europe, mais il faut savoir que pour cette compétition on avait carte blanche, les entraîneurs nous laissaient mettre en place le jeu que l’on désirait. C’était la face cachée de l’iceberg. A l’arrivée même si ce sont nous, les joueurs, qui sommes les premiers responsables je pense que les torts sont partagés. On a vraiment fait le maximum pour sauver le club. Maintenant quand je vois qu’il y a toujours quelques problèmes c’est dommage surtout quand on voit qu’à quelques détails près, c’est le même effectif.

Pensez-vous que le SUA puisse encore se qualifier ?

Sincèrement je le souhaite même si ça s’annonce très compliqué. Ca va certainement se jouer avec La Rochelle où nous nous déplacerons bientôt avec Toulon. Si je peux filer un petit coup de main à mes anciens camarades je ne vais pas me priver (rires). Voir Agen là me fait mal. C’est dur à vivre pour le groupe, pour la ville aussi. Même pour moi qui ne suis plus là, ce n’est pas évident.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

17/04/08
_________________

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 20:25

merci s5mar . Ca confirme bien ce que m'avait confiée une supportrice agenaise à Mayol
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 20:37

cimer lulu en tout cas il n'aurait pas été de trop la saison passée tout comme cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 22:49

agenais du 84 a écrit:
en parlant pack "lourd" j'ai fais une comparaison avec celui de Béziers en retenant les joueurs les plus lourds :

Béziers : Villaz 125kg;Gamboa 120kg;Du Toit 110 kg; Petrechei 115 kgs;Pétre 115 kg ;Maka 110 kg ;Barrière 97 kg ; Chaplain 110 kg ;

Total 902 kgs .

Agen : Vigna 127 kg ;Tiatia 120 kg ;Cabary 107 kg ;Badenhorst 107 kg ; Ostrikov 110 kg ; Culine 95 kg ;Monribot 91 kg ; Chavet 110 kg ;

Total 867 kgs .

Même si le poids fait pas tout , ça fait quand même pas mal de différence .

Je sens que je vais me faire reprendre parceque là je suis hors sujets Wink


petite rectification car toutes les mensurations datent de quelques annees.
Ostrikov a pris 15Kg de muscles en un peu moins de 3 saisons et pese pres de 120kg aujourd'hui(il en pesait 118 la saison derniere pour1,99m), culine pesait 95kg lors de ses premiers apparitions en 1ere il y a 3 ou 4 saisons, il s'est bien etoffe et depasse aujourd'hui les 100kg, chavet est annonce a 110kg mais le gaillard pese au bas mot 120kg(il est grand et mesure 1,95m, 110kg etant peut etre son poids en etant tres tres affute).
N'oublions pas enfin le colosse opeti fonua, parti d'agen la saison precedente avec un poids de forme a 125kg, et qui doit aujourd'hui en faire au moins 130 pour 1,96m quand meme.
En 3eme ligne nous aurons aussi bassauri qui presente un profil assez solide puisqu'il est tres grand 1,97m pour environ 105 ou 110kg(bassauri est le joueur avec les cheveux longs que l'on voit au premier plan de la photo du site officiel dans "actualites":" bord de touche": vous noterez l'epaisseur de ses cuisse...
Enfin nous aurons le puissant fono, 1,95m pour plus de 110kg pouvant couvrir les postes de 2eme et 3eme ligne.
Donc nous aurons quoique l'on en dise des arguments de poids a faire valoir, meme si cela n'a rien de significatif.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mar 22 Juil 2008 - 23:44

merci pour ces précisions Titus . C'est vrai que j'avais été voir sur les fiches du début de la saison dernière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Mer 23 Juil 2008 - 19:44

agenais du 84 a écrit:
merci pour ces précisions Titus . C'est vrai que j'avais été voir sur les fiches du début de la saison dernière .

de rien mais c'est vrai qu'avec ce qui est demande aux joueurs de rugby proffessionnel, un renforcement musculaire rapide et consequent est primordial. D'autres qui se laissent un peu aller s'alourdissent aussi par mauvaise hygiene de vie..
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Sam 26 Juil 2008 - 22:32

on battra auch a armandie cheers
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:16

Ouaahh !! T'es en forme ce soir 47 !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:20

agenais du 84 a écrit:
Ouaahh !! T'es en forme ce soir 47 !

il faut dire que je suis motivé par 2 envahisseurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen / Auch pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen / Auch pour commencer   Agen / Auch pour commencer - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen / Auch pour commencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auch-Agen (03-19)
» Agen-Auch (21-06)
» Parlons d'Auch / Agen
» Parlons d'Agen / Auch
» Parlons d'Agen / Auch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: