| Fin de contrat et futur transfert | |
|
+59Enjoy Interpol lavardacais black and yellow leicaM4 allan Bacchus languill mateo Senior 47 thegrinch gosua Médoc brice Agenais de Bayonne Buspard Xavier lost dédé CISCO83 s5mar SUALG_BILBAO superman(agen) zanatany VAKA juju Prunito Mimosa sualex Pierre de Paris panou Pat de Mérignac TATALANE hips M.C.47 cyril. Agen47 suaviste(47) Kawa did47 tugudu manolo Val ovale babitcho geetma Alexandre agenais69 agenais du 84 le pirate ledruide vulcain beret95 big supporter du sua on_the_top Rivière PIC47 ripsua faroq BarDeLaPref Figolu 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Sam 22 Mai 2010 - 9:44 | |
| - cyril. a écrit:
- tugudu a écrit:
- cyril. a écrit:
TINGAUD a les clées du camion , a lui de faire les bons choix... Je rappelle quand même que c'est Dulin qui signe...
Tingaud lui a fait des propositions, mais Dulin n'a pas (encore) signé. BRICE est toujours sous contrat , es tu sur que TINGAUG veut casser son contrat ou lui faire un avenant parce qu'il y a encore quelques jours BRICE a dit qu'il n'avait rien eut ??? Il a dit lui même qu'il était en négociation. Je ne pense pas que la négociation ce soit Dulin qui demande à revoir son contrat et Tingaud qui répond qu'il n'en est pas question. A priori, j'imagine que Tingaud lui a fait une proposition et Dulin négocie sur ces bases (le salaire, la durée, les clauses diverses,... que sais-je ?). Je pense quand même que Tingaud doit vouloir "blinder" l'avenir de Dulin au SUA. Déjà l'an dernier toulouse s'était montré très pressant (avec certaines méthodes assez limites)... j'imagine fort bien, alors que la côte de Dulin a monté, que Tingaud ne voudra pas s'exposer à revivre l'histoire que la RCT a connu avec Maestri... Donc le club doit faire une proposition solide; mais au bout, seul le joueur peut décider s'il signe ou pas. | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Sam 22 Mai 2010 - 9:58 | |
| - tugudu a écrit:
- cyril. a écrit:
- tugudu a écrit:
- cyril. a écrit:
TINGAUD a les clées du camion , a lui de faire les bons choix... Je rappelle quand même que c'est Dulin qui signe...
Tingaud lui a fait des propositions, mais Dulin n'a pas (encore) signé. BRICE est toujours sous contrat , es tu sur que TINGAUG veut casser son contrat ou lui faire un avenant parce qu'il y a encore quelques jours BRICE a dit qu'il n'avait rien eut ??? Il a dit lui même qu'il était en négociation. Je ne pense pas que la négociation ce soit Dulin qui demande à revoir son contrat et Tingaud qui répond qu'il n'en est pas question.
A priori, j'imagine que Tingaud lui a fait une proposition et Dulin négocie sur ces bases (le salaire, la durée, les clauses diverses,... que sais-je ?).
Je pense quand même que Tingaud doit vouloir "blinder" l'avenir de Dulin au SUA. Déjà l'an dernier toulouse s'était montré très pressant (avec certaines méthodes assez limites)... j'imagine fort bien, alors que la côte de Dulin a monté, que Tingaud ne voudra pas s'exposer à revivre l'histoire que la RCT a connu avec Maestri...
Donc le club doit faire une proposition solide; mais au bout, seul le joueur peut décider s'il signe ou pas. je suis du même avis que toi Tu me dis maintenant que tu imagines que ...On lui a fait une proposition ou pas ?parce que sur le post d'avant tu affirmes... Bastaraud vient juste de signer son premier contrat pro avec le stade français a titre indicatif , titulaire depuis deux ans avec son club et internationnal merci de me tenir informé que c'est le joueur qui décide ou non de signer un contrat | |
|
| |
black and yellow joue en 3ème serie
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Sam 22 Mai 2010 - 12:31 | |
| c'st sur qu'il vaut mieu avoir un clément dans l'équipe par apport a un maka... | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Sam 22 Mai 2010 - 16:12 | |
| Hypothèse...Je pense que Tingaud cherche à s'assurer que Brice va rester sur du moyen terme (2 ans minimum en espérant 3... ce qui corrspond à l'annonce , hélas prématurée, d'il ya 15 jours ! Brice a vu sa côte monter en flèche, je pense que les sollicitations extérieures existent et qu'il pourrait souhaiter une clause de libération en cas de descente comme Jean ! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 0:17 | |
| - biperak a écrit:
- je me repete mais maka n est pas une bonne affaire, n y a t il pas un jeune polyvalent 7-8 jeune ne serais ce en prod2 et qui serait interesser de venir a agen? la doublure de fonua ne m inquiete pas avec adri, chavet, fono on a de quoi depanner et bien. le plus problematique est plutot au niveau des centres: quelle creativité? quel punch? quel art de faire vivre le ballon et de donner de la continuité au jeu? pour le droitier il vaut mieux avoir un tout bon que 5 mauvais... apres j ai de bon espoir sur kouider
Ok pour la troisième ligne. Pour les centres, ben, rien vraiment de neuf sous le soleil avec tof et tian... Des créatifs et des qui savent faire vivre le ballon avec panache, j'en ai pas vu des masses depuis un bail. Le dernier en date qui tripotait bien la balle, c'était Bouic, mais c'était la génération d'avant. L'aime bien les costauds et/ou fonceurs tof. Welcome les Stolz, Lucho, Manu, Mirande, Avramovic, Pele... Pour le punch, ben il y aura quand même Manu. C'est quand même son gros point fort, le punch. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 10:27 | |
| - cyril. a écrit:
- tugudu a écrit:
- cyril. a écrit:
- tugudu a écrit:
- cyril. a écrit:
Tingaud lui a fait des propositions, mais Dulin n'a pas (encore) signé. BRICE est toujours sous contrat , es tu sur que TINGAUG veut casser son contrat ou lui faire un avenant parce qu'il y a encore quelques jours BRICE a dit qu'il n'avait rien eut ??? Il a dit lui même qu'il était en négociation. Je ne pense pas que la négociation ce soit Dulin qui demande à revoir son contrat et Tingaud qui répond qu'il n'en est pas question.
A priori, j'imagine que Tingaud lui a fait une proposition et Dulin négocie sur ces bases (le salaire, la durée, les clauses diverses,... que sais-je ?).
Je pense quand même que Tingaud doit vouloir "blinder" l'avenir de Dulin au SUA. Déjà l'an dernier toulouse s'était montré très pressant (avec certaines méthodes assez limites)... j'imagine fort bien, alors que la côte de Dulin a monté, que Tingaud ne voudra pas s'exposer à revivre l'histoire que la RCT a connu avec Maestri...
Donc le club doit faire une proposition solide; mais au bout, seul le joueur peut décider s'il signe ou pas. je suis du même avis que toi Tu me dis maintenant que tu imagines que ...On lui a fait une proposition ou pas ?parce que sur le post d'avant tu affirmes... Bastaraud vient juste de signer son premier contrat pro avec le stade français a titre indicatif , titulaire depuis deux ans avec son club et internationnal merci de me tenir informé que c'est le joueur qui décide ou non de signer un contrat Je ne fais que détailler mon raisonnement. Dulin dit "on négocie". J'en conclue que le club lui a fait une proposition. Parce que négocier sans proposition... ben je vois pas... à moins, comme je te le dis au début, dulin réclame et le club oppose un refus catégorique... mais je ne pense pas que Dulin dirait alors "on négocie". Quand au contrat espoir de Bastaraud.... ouais, bon, à voir. Si je me souviens bien, Parisse est venu à Paris avec un contrat amateur (parait-il qu'il était venu pour étudier le français); Dominguez avait aussi un contrat amateur (Guazzini se vantait partout qu'il le payait 1€ par mois).... | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 10:29 | |
| - black and yellow a écrit:
- c'st sur qu'il vaut mieu avoir un clément dans l'équipe par apport a un maka...
C'est clair que parmi tous les noms qui ont circulé, celui que je préférais c'était Clément. A défaut de Clément, j'aurai choisi André... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 13:04 | |
| - tugudu a écrit:
- black and yellow a écrit:
- c'st sur qu'il vaut mieu avoir un clément dans l'équipe par apport a un maka...
C'est clair que parmi tous les noms qui ont circulé, celui que je préférais c'était Clément.
A défaut de Clément, j'aurai choisi André... J'ai deux regrets...que ça se soit mal emmanché avec Tian (...il aurait apporté une vraie plus-value à notre ligne de 3/4 quarts ! ) et raté effectivement André qui semble avoir un gros potentiel en devenir ! Maka peut faire les 30 minutes qui manqueront à Opéti en Top 14 (...j'aurais préféré un 8 à la Borman ou Sowerby ! ) Reste toujours une inquiétude majeure...le poste de pilier droit !!!
Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 23 Mai 2010 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 13:24 | |
| Pour moi Maka est sur le retour !! Alors si il manque un peu + de temps à Opeti pour tenir le rythme du top 14 ???? Qui c' est qu' on met ????? | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 13:37 | |
| maka ou tian pour moi c est deja du "has been" fonua est meilleur et meme bien meilleur que maka (ils ont le meme style) tian tres en dessous de dulin avec deja 29 ans au compteur donc marge de progression voisine de zero tian est tres bien a bourgoin a mon ( humble) avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 14:35 | |
| meme si je n'aurai pas fait de maka mon premier choix, il faut quand meme reconnaitre les grosses qualites du bonhomme. Finau maka est certes sur la fin, mais a 32 ans, il peut tres bien convenir au sua, qui est en quete, d'un petit supplement d'experience, dans sa ligne d'avant. Finau maka, a quand me evolue au plus haut niveau depuis 10 ans, d'abord en super12, puis a toulouse ou, apres une 1ere annee d'adaptation, il a fini par se faire une place de tituylaire, d'abord au poste de flanker puis en n°8 apres le depart en retraite de christian labit. Il est parfaitement aguerri aux joutes du top14 et de la Hcup... Depuis 2 saisons, maka, comme valentin courent a ete pas mal ennuye par de nombreux pepins physiques, ce qui ne lui a pas permis de briller regulierement en equipe fanion. Mais tout de meme, maka presente le gros avantage de pouvoir evoluer indifferement a tous les postes de la 3eme ligne, il est certes gaillard, puissant et perforant, mais il a montre a de nombreuses reprises a toulouse, qu'il excelle, dans la capacite a jouer dans les defenses et a transmettre le ballon en situation de plaque. Maka, comme courrent, kuoider, moala,ou sheklashvili, aura a coup sur besoin d'une bonne remise a niveau physique, mais je suis convaincu que si son physique arrive a suivre, il lui reste 2 a 3 belles annees de rugby devant lui, et je pense que le sua est en mesure de le mettre dans de tres bonnes dispositions rugbystiques. Bref, pour moi, avec maka, on sait ce que l'on tient, et je suis persuade que ce joueur peut nous apporter un supplement de maitrise et d'experience, de plus il a l'avantage de connaitre sur le bout des doigts les exigences du top14 et du tres haut niveau, en plus de parfaitement maitriser le francais. |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 14:42 | |
| - titus47 a écrit:
- meme si je n'aurai pas fait de maka mon premier choix, il faut quand meme reconnaitre les grosses qualites du bonhomme.
Finau maka est certes sur la fin, mais a 32 ans, il peut tres bien convenir au sua, qui est en quete, d'un petit supplement d'experience, dans sa ligne d'avant. Finau maka, a quand me evolue au plus haut niveau depuis 10 ans, d'abord en super12, puis a toulouse ou, apres une 1ere annee d'adaptation, il a fini par se faire une place de tituylaire, d'abord au poste de flanker puis en n°8 apres le depart en retraite de christian labit. Il est parfaitement aguerri aux joutes du top14 et de la Hcup... Depuis 2 saisons, maka, comme valentin courent a ete pas mal ennuye par de nombreux pepins physiques, ce qui ne lui a pas permis de briller regulierement en equipe fanion. Mais tout de meme, maka presente le gros avantage de pouvoir evoluer indifferement a tous les postes de la 3eme ligne, il est certes gaillard, puissant et perforant, mais il a montre a de nombreuses reprises a toulouse, qu'il excelle, dans la capacite a jouer dans les defenses et a transmettre le ballon en situation de plaque. Maka, comme courrent, kuoider, moala,ou sheklashvili, aura a coup sur besoin d'une bonne remise a niveau physique, mais je suis convaincu que si son physique arrive a suivre, il lui reste 2 a 3 belles annees de rugby devant lui, et je pense que le sua est en mesure de le mettre dans de tres bonnes dispositions rugbystiques. Bref, pour moi, avec maka, on sait ce que l'on tient, et je suis persuade que ce joueur peut nous apporter un supplement de maitrise et d'experience, de plus il a l'avantage de connaitre sur le bout des doigts les exigences du top14 et du tres haut niveau, en plus de parfaitement maitriser le francais. A moins qu'un certain jeune sudaf (...qui n'a pas été retenu dans la prochaine équipe bok de l'été !) et dont tu as déjà parlé, se décidait sous le coup de la déception à nous rejoindre ! | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Dim 23 Mai 2010 - 15:22 | |
| - titus47 a écrit:
- meme si je n'aurai pas fait de maka mon premier choix, il faut quand meme reconnaitre les grosses qualites du bonhomme.
Finau maka est certes sur la fin, mais a 32 ans, il peut tres bien convenir au sua, qui est en quete, d'un petit supplement d'experience, dans sa ligne d'avant. Finau maka, a quand me evolue au plus haut niveau depuis 10 ans, d'abord en super12, puis a toulouse ou, apres une 1ere annee d'adaptation, il a fini par se faire une place de tituylaire, d'abord au poste de flanker puis en n°8 apres le depart en retraite de christian labit. Il est parfaitement aguerri aux joutes du top14 et de la Hcup... Depuis 2 saisons, maka, comme valentin courent a ete pas mal ennuye par de nombreux pepins physiques, ce qui ne lui a pas permis de briller regulierement en equipe fanion. Mais tout de meme, maka presente le gros avantage de pouvoir evoluer indifferement a tous les postes de la 3eme ligne, il est certes gaillard, puissant et perforant, mais il a montre a de nombreuses reprises a toulouse, qu'il excelle, dans la capacite a jouer dans les defenses et a transmettre le ballon en situation de plaque. Maka, comme courrent, kuoider, moala,ou sheklashvili, aura a coup sur besoin d'une bonne remise a niveau physique, mais je suis convaincu que si son physique arrive a suivre, il lui reste 2 a 3 belles annees de rugby devant lui, et je pense que le sua est en mesure de le mettre dans de tres bonnes dispositions rugbystiques. Bref, pour moi, avec maka, on sait ce que l'on tient, et je suis persuade que ce joueur peut nous apporter un supplement de maitrise et d'experience, de plus il a l'avantage de connaitre sur le bout des doigts les exigences du top14 et du tres haut niveau, en plus de parfaitement maitriser le francais. Pour moi Finau Maka de la dernière CDM était vraiment énorme. D'ailleurs, je ne vois pas en lui le joueur uniquement Physique qu'était son frère ou que peut être Fonua. Seulement, depuis, il a été longtemps blessé; il ne joue plus beaucoup.... et généralement, quand toulouse lache des joueurs c'est qu'ils sont usés physiquement. C'est pour ça que ce recrutement me laisse perplexe. Mais enfin, j'aurais dit la même chose quand Labrousse a débarqué. J'ai aussi le souvenir de Chazalet qui avait fait quelques bons matchs aussi... On verra... | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 9:18 | |
| Le joueur troisième ligne centre ou aile du super 14 pisté par le SUA est : Frans Viljoen (source midol ) Il aurait la préférence de LANTA sur Finau MAKA même si celui a plus de chance de signer au SUA
Aucune info sur le futur pilier droit | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 9:41 | |
| - cyril. a écrit:
- Le joueur troisième ligne centre ou aile du super 14 pisté par le SUA est :
Frans Viljoen (source midol )Il aurait la préférence de LANTA sur Finau MAKA même si celui a plus de chance de signer au SUA
Aucune info sur le futur pilier droit Qui c' est çui là ???? | |
|
| |
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 10:05 | |
| Voici sa fiche technique Il a notament joué au stade francais en 2006-2007 et vient de la currie cup http://www.itsrugby.fr/joueur_2370.html | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 10:11 | |
| - Mimosa a écrit:
- Voici sa fiche technique
Il a notament joué au stade francais en 2006-2007 et vient de la currie cup http://www.itsrugby.fr/joueur_2370.html Un N° 8 typiquement springboks , alors , plus orienté vers la science du jeu que le physique ????? | |
|
| |
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 71 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 10:16 | |
| Et en plus on le connait
François « Frans » Viljoen, né le 22 octobre 1982 à Ficksburg (Afrique du Sud), est un joueur de rugby à XV sud-africain qui évolue au poste de troisième ligne centre ou aile au sein de l'effectif des Cheetahs dans le Super 14 (1,89 m pour 107 kg).
Après avoir débuté en Currie Cup pour la province du Western Transvaal, il s’engage en 2005 avec les Griquas où est élu meilleur joueur de l’année en 2006. [1] Parallèlement, il fait partie de l’effectif des Free State Cheetahs, qui joue le Super 14 en 2006.
En novembre 2006, il est recruté par le Stade français CASG comme joker médical pour pallier la grave blessure de son compatriote Shaun Sowerby. Arrivé le 7 novembre 2006 à Paris, il débute le 11 novembre au Stade Jean-Bouin à l'occasion d'un match du Top 14 contre le SU Agen 31 à 8 et inscrit un essai après 37 minutes. Il quitte la France au bout d'une saison. Il évolue actuellement pour les Free State Cheetahs en Currie Cup et pour les Cheetahs dans le Super 14.
wikipédia | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 10:31 | |
| En fait il joue troisième ligne centre en super 14 et en curry cup (où il a marqué cette année 8 essais en 16 matchs !) il joue plutôt troisième ligne aile. Il est donc, comme Maka, possible de l'aligner à tous les postes de la troisième ligne. Personnellement, je pense que ce serait un très bon recrutement... | |
|
| |
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 71 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 10:44 | |
| - hips a écrit:
- En fait il joue troisième ligne centre en super 14 et en curry cup (où il a marqué cette année 8 essais en 16 matchs !) il joue plutôt troisième ligne aile. Il est donc, comme Maka, possible de l'aligner à tous les postes de la troisième ligne.
Personnellement, je pense que ce serait un très bon recrutement... Et il a transformé l'essai qu'il a marqué en super 14 !!! | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 10:54 | |
| Je me souviens de ce joueur pour l'avoir vu avec le stade français et avec les Chethaas cette année et franchement il m'a semblé relativement commun comme joueur ne sortant pas du lot particulierement.
C'est lui le troisieme ligne de haut niveau annoncé? | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 10:59 | |
| comme dab notre staff doit choisir le plus mauvais ; c est sur !!! humour (2eme degre pour ceux habitues a l humour primaire) | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 11:34 | |
| Non, le club a choisi le meilleur. Il n'aurait pas pu faire mieux. Compte tenu de ses moyens, etc, et parce que tout ce que fait le club, c'est génial... C'est le meilleur joueur sur le marché pour nous. Humour au 3eme degré | |
|
| |
Bacchus Champion du monde
Nombre de messages : 9136 Age : 65 localisation : 727,94 Km d'Armandie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert Lun 24 Mai 2010 - 11:37 | |
| Non le club a chosi le plus mauvais en sachant ce qu'il en était et à donc laissé le meilleur et moins cher car c'est trop facile, humour 4° degrè | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de contrat et futur transfert | |
| |
|
| |
| Fin de contrat et futur transfert | |
|