Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Infos Montpellier (2010-2011)

Aller en bas 
+24
babitcho
agenais du 84
zanatany
michel31
tugudu
hips
PIC47
DA VINCI CODE
scaliger
Malcom X
juju
s5mar
gir3347
coucougne
ripsua
Trinquetaille
Rivière
vulcain
Pat de Mérignac
languill
BarDeLaPref
Val ovale
manolo
superman(agen)
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 9 Juil - 14:05

Midi Libre: Publié à 13 h 35 - Le Montpellier Hérault Rugby a son nouvel organigramme. A l'issue d'une assemblée générale qui s'est tenue dans la sérénité, en toute fin de matinée Jean-Pierre Massines, jusqu'à présent directeur général du club, a été nommé président du directoire en remplacement de Thierry Perez. Olivier Nicollin prend pour sa part la tête du conseil de surveillance.


Le dernier club de XV géré par un Nicollin, Béziers....
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 9 Juil - 15:06

ça nous laisse un espoir supplémentaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 9 Juil - 15:16

après les bruits de scandale Derichebourg avec les dechets, voila les salades de poubelles à la sauce septimanienne
pourquoi ne prennent ils pas Bonbon Rose ( la mama qui a envouté les bleus)
comme gestionnaire
elle en connait un rayon avec la gripette Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 221650
il serait interessant de se pencher sur son patrimoine et son enrichissement depuis un an, vu ses accointances avec les labos
on a connu des histoires semblables du coté de Woerth, des délires de Presse soit disant selon l'inénnarable tête à claques de Lefevre
allez, bientôt un nouveau club dans la charrette des souvenirs ovaliens !
OH DOUCE FRANCE Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Amour201 Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 289578
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 9 Juil - 19:13

Nicollin le fonds de pension languedocien...

Frèche a réussi son coup.

Je souhaite à Galthier de se retirer de ce fiasco.
Le commentateur m'exaspère, l'entraineur me plaisait bien, j'adorais le joueur...

Quel que soit les résultats à venir, Montpellier a un bien beau stade pour ce qu'il affiche en dehors...

Cool

Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Lun 12 Juil - 21:19

Midilibre: Publié à 18 h 45 - Le retrait de Thierry Perez de la présidence du Montpellier Hérault Rugby n'aura pas suffi à Georges Frêche. Cet après-midi, le président de l'Agglomération de Montpellier a demandé à ce que l'ancien président de ce club, aujourd'hui simple membre du directoire, « vende ses parts » et quitte définitivement le MHR.

Dans une scène surréaliste où il a demandé à voir Fabien Galtié qui assurait son premier entraînement public devant 500 personnes, au stade Yves-du-Manoir, Georges Frêche a lancé au nouvel entraîneur du MHR, médusé au bord de la pelouse : « Perez, c'est fini (...) Si dans un an, il est encore dans les pattes, je me retirerai et vous vous démerderez
comme vous voudrez », indiquant qu'il verserait la subvention au club pour cette année, mais pas la saison prochaine si son exigence n'était pas satisfaite.

Après avoir lancé son ultimatum en présence du nouveau président Jean-Pierre Massines, le président de l'agglomération de Montpellier a poursuivi, alors qu'André Vezinhet, son désormais ennemi déclaré, se trouvait à quelques mètres de lui, en tribune : « J'ai eu Perez. A terme, je vais m'occuper du beau-père. J'ai déjà viré Mandroux de l'hôpital de Montpellier. Le tour de Vezinhet viendra...» Avant de quitter le stade annexe d'Yves-du-Manoir, non sans s'être apostrophé avec des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Lun 12 Juil - 21:20

Malcom X a écrit:
ça nous laisse un espoir supplémentaire Mr.Red

L'espoir grossit
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Mar 13 Juil - 6:36

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100713_005546_-j-avais-envie-de-venir.html


Dernière édition par ripsua le Mar 13 Juil - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Mar 13 Juil - 6:38

Trinquetaille a écrit:
Malcom X a écrit:
ça nous laisse un espoir supplémentaire Mr.Red

L'espoir grossit

Si les places au classement se jouait aux agitations et guerre en coulisse le CSBJ serait en Pro D2 depuis des lustres et nous n'aurions pas fais notre derniere finale.
Heureusement les sportifs sur le terrain ont leur mot à dire et c 'est eux qui detiennent les clés du camion au travers de leurs performances sportives.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Mar 13 Juil - 10:38

Rugby - Top 14
13/07/2010 - 09:26 - Mis à jour le 13/07/2010 - 09:51
Galthié : "L'humain porte la performance"

DPPI
Infos liées :
MHR : Massines et Nicollin élus
Montpellier : Galthié a dit oui
MHR : Ouedraogo hausse le ton
Béchu : "Je ne veux pas perdre de temps"
Lundi après-midi, Fabien Galthié a tenu sa première conférence de presse sous les couleurs montpelliéraines. Entouré par Eric Béchu et Fulgence Ouedraogo, l'ancien coach du Stade français, a livré son plaisir de retrouver le terrain. Et, déjà, effectué quelques mises au point.
Vous avez découvert ce lundi matin l'effectif du MHR, avant de diriger votre premier entraînement avec Eric Béchu en fin d'après-midi. Quelles sont vos sensations ?

Fabien GALTHIE : Nous apprenons à nous connaître. C'est une nouvelle aventure qui commence. Un nouveau défi. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'appétit autour de l'équipe. Je sens les regards. Il y a une forte envie, une attente. C'est agréable.

Vous aviez failli venir l'an dernier...

F.G : (Il coupe) Je m'étais engagé pour deux saisons avec l'Argentine et il fallait aller au bout, même chose pour France Télévisions. C'est pour ça que j'avais dit non à Montpellier.

Ressentiez-vous un manque par rapport à l'entraînement, un besoin ?

F.G : Le rugby est pour moi une passion. Pendant deux saisons j'ai continué à garder la main avec la sélection d'Argentine. Mais, avec six matchs par an, ce n'était pas très intense. Peut-être qu'il y avait un besoin par rapport à la passion. C'est un grand plaisir de replonger là-dedans.

Quels sont vos objectifs ?

F.G : Essayer de faire du mieux possible. L'exigence n'a pas de limites.

Allez-vous renforcer encore l'effectif ?

F.G : Le jeu est de faire avec ce que l'on a.

Que vous inspirent les remous qui entourent le club, avec la pression de Georges Frêche (président de la Région) à l'encontre de Thierry Pérez, qui a été contraint de démissionner de la présidence ?

F.G : Avec Eric, nous sommes là pour remplir une mission sportive, pour aider l'équipe à s'exprimer de la meilleure façon possible. J'ai signé avec Thierry Pérez, c'est lui qui m'a fait venir. Ça je ne l'oublie pas. La période est tourmentée mais il nous appartient de nous comporter comme des compétiteurs. Quand c'est difficile, il faut être encore plus fort.

Avez-vous été tenté de faire marche arrière ?

F.G : Cela ne m'a pas effleuré l'esprit. A partir du moment où je me suis engagé, il n'y avait aucune raison.

Etes-vous prêt à aller rencontrer Georges Frêche ?

F.G : Avec plaisir si cela peut être positif pour tout le monde.

Pour vous qui étiez habitué à "jongler" entre divers sites pour diriger les entraînements du Stade français, les infrastructures montpelliéraines doivent être appréciables.

F.G : C'est différent du Stade français mais il faut avoir conscience que le luxe ne fait pas tout. L'humain porte la performance.

Comment allez-vous partager les tâches avec Eric Béchu ?

F.G : C'est une belle histoire mais nous ne serons pas trop de deux. Nous travaillerons dans la collaboration. Nous sommes assez polyvalents, à l'aise ensemble.

Un mot sur le calendrier, qui vous offre cinq matchs très difficiles pour débuter. Est-ce synonyme de pression ?

F.G : Moi j'appelle ça du plaisir. On va se confronter avec ce qu'il y a de mieux. Rien n'est joué et c'est sur la durée que l'on juge la performance. On parlait tout à l'heure de nos objectifs : il y en a un de concret : le club est à installer au plus haut niveau. Ceci afin que les meilleurs joueurs formés au MHR puissent s'exprimer au plus haut niveau.

En ce sens le début de saison sera décisif, non ?

F.G : La pression ne sert à rien. Nous avons une saison à réussir, dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Mar 20 Juil - 13:11

Myano a signé

Le jeune ailier argentin Martin Bustos Moyano vient de s'engager avec Montpellier. Polyvalent, il pourra occuper l'aile, l'arrière et buter, comme il l'avait déjà fait contre la France en juin lors du test contre l'Argentine A.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Jeu 29 Juil - 13:17

L'arrière de Montpellier, Robin Solana évoluera à Carcassonne la saison prochaine. L'arrière a été prêté pour une saison au club promu en Pro D2 par Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Mar 3 Aoû - 22:31

Montpellier : Pelo attendu


Rédaction Rugby365.fr - mardi 03 août 2010 - 17h16


L'ailier des Dragons catalans (rugby à XIII), Dimitri Pelo, est attendu « incessamment sous peu » à Montpellier, a déclaré Eric Béchu. Seul problème, les Catalans ne veulent libérer leur joueur qu'à la fin de son contrat en octobre.
Dimitri Pelo est attendu à Montpellier. L'ailier des Dragons catalans (rugby à XIII) s'est engagé avec le club héraultais mais son club ne veut pas le libérer avant le mois d'octobre. « On doit avoir des nouvelles très rapidement, a déclaré Eric Béchu, l'un des entraîneurs de Montpellier. On l'attend incessamment sous peu. C'est de l'administratif. Il y a un service qui s'occupe de ça. On a d'autres joueurs pour le moment. On espère que Dimitri Pelo va arriver rapidement. »

NC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Mer 4 Aoû - 6:18

Je regarde de temps à autres le rugby à XIII et ce mec la je me suis toujours dit que c'été une vrai bombe et qu'à 15 il ferait un malheur.
Vraiment ce joueur est spectaculaire à XIII je leur souhaite d 'avoir fait une bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 6 Aoû - 10:28

Publié à 11 h 05 - Depuis son engagement comme entraîneur du Montpellier Rugby Club, Fabien Galthié était à la recherche d’une maison pour s’installer avec femme et enfants. Après en avoir visité plusieurs, notamment dans l’élégant quartier de l’Aiguelongue, il aurait fait l’acquisition d’une belle demeure du côté de Lattes.

On sait que l’un des éléments qui a plaidé en faveur d’une réponse positive à un engagement à Montpellier, c’est, outre la relation qu’il a nouée avec l’ancien président Thierry Pérez, l’engouement de son épouse à venir vivre dans le sud de la France avec ses filles. A noter que, selon nos informations, son contrat prévoirait une prime d’installation (achat d’une maison) de 1 million d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 6 Aoû - 10:33

J'espère pour lui qu'il n'est pas en zone innondable...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 6 Aoû - 15:28

vulcain a écrit:
J'espère pour lui qu'il n'est pas en zone innondable...

Lui non...le MRC, faut voir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Ven 6 Aoû - 15:32

Trinquetaille a écrit:
Publié à 11 h 05 - Depuis son engagement comme entraîneur du Montpellier Rugby Club, Fabien Galthié était à la recherche d’une maison pour s’installer avec femme et enfants. Après en avoir visité plusieurs, notamment dans l’élégant quartier de l’Aiguelongue, il aurait fait l’acquisition d’une belle demeure du côté de Lattes.

On sait que l’un des éléments qui a plaidé en faveur d’une réponse positive à un engagement à Montpellier, c’est, outre la relation qu’il a nouée avec l’ancien président Thierry Pérez, l’engouement de son épouse à venir vivre dans le sud de la France avec ses filles. A noter que, selon nos informations, son contrat prévoirait une prime d’installation (achat d’une maison) de 1 million d'euros.


WOUAHHH! Ca doit être "chéro" les places à Du Manoir ??affraid
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Jeu 12 Aoû - 20:21

R.C.com - 12/08/10


La chronique de Fulgence Ouedraogo : « L’effectif et les entraîneurs pour faire une saison qui ne ressemble pas aux précédentes »



Ça commence enfin. Je suis impatient d’attaquer le Top 14 et je ne suis pas le seul. Lors des matches amicaux, avec le roulement de joueurs notamment, nos prestations ont été encore assez brouillonnes, là, on va pouvoir se jauger. Et le test qui nous attend est… costaud ! Déplacement à Biarritz pour l’ouverture, réception du Racing, déplacement à Perpignan, réception de Toulouse et déplacement à Clermont. Pour une équipe en construction, c’est du lourd. Maintenant, ces équipes-là, il faut bien les prendre à un moment ou à un autre.

Alors les coaches nous ont dit, pour le match à Biarritz comme pour les suivants, que quel que soit le déroulement, il ne faudrait ni s’enflammer si ça se passe bien et ni se décourager si ça se passe mal. On sait de toute façon que montrer notre véritable valeur se fera sur la durée. Mais on reste des compétiteurs. Ce sont des beaux matches qu’on a forcément envie de jouer, le challenge est plus qu’intéressant.

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Fulgen10
Fulgence Ouedraogo. (Photo Loïc Carret)

J’ai hâte, donc. D’autant qu’en amical contre Castres, je me suis bien senti au niveau des impacts. Il reste du boulot en explosivité et en vitesse, en termes de rythme aussi, mais ça va s’améliorer au fil des matches qu’aucune prépa physique ne peut remplacer, mais au niveau de la puissance, les sensations sont bonnes. J’ai amélioré tous mes max en muscu. Je pèse 101 kilos sur la balance. Finalement, j’ai pris mes kilos « intelligemment », progressivement sans que cela n’entrave ma capacité de déplacement. J’en ai pris entre 6 et 7 depuis mes débuts en première, en 2006. On verra l’impact que cela aura sur mon jeu.

On va voir aussi ce que donne le jeu mis en place par nos nouveaux entraîneurs. Eric (Béchu) et Fabien (Galthié) nous apportent beaucoup par la diversité de leurs expériences. Fabien a connu un grand club qui jouait le haut de tableau, concentré sur le haut niveau, Eric un club qu’il a « fait » monter de Fédérale 1 au Top 14 où l’humain avait peut-être une plus grande importance que le niveau des joueurs, il a su transcendé son groupe. Les deux se complètent donc pour nous faire avancer. En termes de jeu, ce qui change c’est le soutien au porteur de balle. Autour de lui, il y a plus de mouvement autour de lui, il peut donc choisir de faire jouer avec plusieurs solutions qui s’offrent à lui ou prendre l’intervalle. C’est structuré mais ça laisse place à l’initiative individuelle. En tout cas, c’est plus structuré et plus précis que ce nous connaissions avant. Et Fabien est très exigeant par rapport à cet aspect-là.

Je suis donc capitaine d’une équipe en pleine construction qui possède l’effectif et les entraîneurs pour faire une saison qui ne ressemble pas aux précédentes, pour franchir le palier sur lequel on bute depuis tant d’années. On a les cartes en mains.

Fulgence Ouedraogo, troisième ligne international de Montpellier


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Jeu 12 Aoû - 22:06

Sans Galthié, je les voyais bien lutter pour le maintien !
Restent Bourgoin et la Rochelle...faut s'accrocher ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Lun 6 Sep - 9:38

Commotion pour Mirande

Evacué sur civière avec un collier cervical après un plaquage sur Aurélien Rougerie, Sylvain Mirande souffrirait d'une commotion. Le centre montpelliérain a repris rapidement ses esprits et a pu retrouver ses coéquipiers après la rencontre (victoire de Clermont 27-10). Mirande n'aura passé que cinq minutes sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Mer 8 Sep - 19:34

Par Guillaume PALACIOS ,le 8 septembre 2010

Eric Béchu, l’autre sorcier du MHR


Malgré un calendrier plus que délicat, Montpellier fait mieux que se défendre dans ce TOP 14 Orange. Avec des victoires contre Toulouse, le Racing et à Perpignan, le MHR se positionne comme un trouble-fête sérieux du championnat. Et si l’on parle beaucoup de l’apport de Fabien Galthié dans cette réussite, la part d’Eric Béchu, co-entraineur du MHR, n’en est pas moindre. Pour LNR.FR, il revient sur le début de saison, son arrivée dans le Languedoc et sur ses onze années passées à Albi.

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Pressesports_7146_rugby_001-0493a
Etes-vous surpris du début de saison du MHR ?

Surpris…Oui, quelque part. On avait un calendrier très difficile, puisque lors des six premiers matchs, nous avons affronté le vice-champion d’Europe, ainsi que 4 des 6 barragistes de la saison passée ! Et nous en recevons un autre, Castres, ce samedi. Mais il faut dire que l’équipe avait gagné 13 matchs l’an passé, et il lui a surtout manqué des points de bonus, défensifs comme offensifs, pour jouer la qualification en barrages. Ce groupe a déjà un vécu.

Comment se passe la cohabitation avec Fabien Galthié ? Comment vous répartissez-vous les tâches ?

Je faisais le café, il débarrassait la table (rires) ! Enfin, plus maintenant, il vole de ses propres ailes depuis qu’il a trouvé un appartement. Plus sérieusement, tout se passe bien, il n’y a eu aucun accroc entre nous jusque-là. Lui a tendance de s’occuper un peu plus des trois-quarts, et moi des avants.

Il vous a décrit en interview comme étant son « mentor ». Flatté ?

Pas du tout. Je n’ai été que son éducateur en cadets, depuis il a mené sa carrière sans moi. Ce qu’il a accompli dans sa carrière, en tant que joueur et en tant qu’entraineur, Fabien ne le doit à personne.

Rempiler ailleurs de suite après Albi, c’était une volonté de votre part ou le fruit du hasard ?

Pour tout vous dire, c’était plus le fruit du hasard. J’ai quitté Albi parce que je le désirais. J’avais envie de couper un peu. Un mois après avoir quitté le SCA, les premiers contacts se sont noués avec Montpellier. Le projet m’a plu, donc j’ai dit oui. Mais à la base, je voulais prendre une année sabbatique.

Est-ce qu’Albi vous manque ?

Il y a toujours un pincement, bien sûr. J’ai passé onze ans à Albi, alors forcément, ça a été difficile de partir. Mais je pense sincèrement qu’il était temps de voir autre chose. Je n’ai pas trop envie de revenir sur les conditions de mon départ, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai connu beaucoup de joies et de succès à Albi. Nous sommes passés de la Fédérale 1 au TOP 14 Orange, avant de redescendre administrativement et de remonter dans la foulée. La saison passée a finalement été mon premier échec avec Albi. Autrement, je n’y ai connu que des bonheurs sportifs.

Avez-vous changé, à la fois humainement et en tant qu’entraineur, en changeant de club ?

Forcément un peu au niveau de mes méthodes de travail ; je suis dans un autre club, avec d’autres joueurs, un autre staff. On partage nos connaissances, et c’est très enrichissant. Rester des années dans un même club comme je l’ai fait à Albi, ça incite inconsciemment à rester sur ses certitudes. Après, humainement parlant, je pense que le départ d’Albi m’a fait gagner en lucidité, je dirais.

Le MHR a-t-il changé d’ambitions après 5 premières journées réussies ?

Non, on reste toujours sur les mêmes objectifs : essayer de faire mieux que ce que l’on devrait normalement faire. Beaucoup de gens voient Montpellier dans le ventre mou du classement, l’objectif est donc de faire mieux. C’est ce même principe que j’ai appliqué à Albi, et je n’en change pas puisqu’il a plutôt bien marché…
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Sam 25 Sep - 10:06

Quand est ce que l'on fait sa nous?

https://www.dailymotion.com/video/xewwnh_ovalie-hebdo-du-mercredi-22-septemb_sport
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Sam 25 Sep - 14:58

Puisqu'on en est réduit à supporter les équipes qui jouent contre La Rochelle et Bourgoin alors : ALLEZ MONTPELLIER ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Sam 25 Sep - 16:35

DA VINCI CODE a écrit:
Puisqu'on en est réduit à supporter les équipes qui jouent contre La Rochelle et Bourgoin alors : ALLEZ MONTPELLIER ! Laughing

Non de diou contre qui joue Bourgoin et La rochelle pendant qu'on ira se faire baisser le short à Clermont affraid Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12Sam 25 Sep - 18:14

ripsua a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Puisqu'on en est réduit à supporter les équipes qui jouent contre La Rochelle et Bourgoin alors : ALLEZ MONTPELLIER ! Laughing

Non de diou contre qui joue Bourgoin et La rochelle pendant qu'on ira se faire baisser le short à Clermont affraid Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Hahohi


02/10/2010 14:30 Perpignan La Rochelle
Bourgoin Brive Stade Pierre-Rajon

23/10/2010 Montpellier Bourgoin
La Rochelle Brive

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2010-2011)   Infos Montpellier (2010-2011) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Montpellier (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Clermont (2010-2011)
» Infos Dax (2010-2011)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Brive (2010-2011)
» Infos Agen (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: