Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Berbizier se lache

Aller en bas 
+19
tugudu
Xavier
Bacchus
ripsua
Trinquetaille
zanatany
scaliger
DA VINCI CODE
Mimosa
agenais de vienne
Val ovale
oui-oui
Médoc
bosco47
Prunito
Pat de Mérignac
juju
Pierre de Paris
cyril.
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 5:44

L'EQUIPE

Berbizier et les faux-culs

Pierre Berbizier est en colère. Contre l'arbitrage de M. Berdos. Mais aussi contre le président de la LNR, Pierre-Yves Revol. Et il tient à le faire savoir.

Il ne décolère pas. Pierre Berbizier, manager du Racing-Métro 92 n'avale pas la défaite de son équipe, qu'il estime due à un arbitrage partial. «Bien évidemment, on ne pourra pas nous enlever de la tête que ce match a basculé. M. Berdos (juge de touche) fait basculer la partie avec un carton jaune sur une action sifflée, avec une pénalité derrière. Ca fait beaucoup. Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, tous ses arbitrages cette année ont été très, très, très sévères. Je pense que mes joueurs ne méritaient pas ça. Montferrand pouvait gagner autrement, ils n'avaient pas besoin de ce coup de pouce. Un match de ce niveau, à ce moment-là de la saison, on n'a pas le droit», a poursuivi le directeur sportif du Racing, qui a également évoqué une pénalité accordée à Morgan Parra «qui n'y est pas.»

En tout cas, le divorce avec M. Berdos semble définitivement consommé. «On nous demande de respecter les arbitres mais vous comprendrez que c'est très difficile après cela. En tout cas, je ne pourrai jamais plus respecter M. Berdos».

L'ancien entraîneur du XV de France (1991-1995) s'en est également pris au président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Pierre-Yves Revol.«On n'a pas besoin de voir M. Revol pour voir ces sourires de faux-culs. On avait besoin de nous retrouver entre nous. Après, les remerciements de M. Revol... Qu'il aille d'abord dans le vestiaire de l'arbitre». (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 6:26

j'ai regardé le match hier soir. Une ou deux décisions de Mr Berdos sont discutables.
Très belle prestation du Racing. Clermont peut dire meci à Morgan Parra.
Si Clermont joue ainsi contre Toulon, pas de soucis pour l'équipe à Wilko.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 7:15

Si Lanta avait parlé de la sorte aie, aie ,aie..........
Mais Mosieur Berbisier , la faute du carton ,elle y est ,coup d'épaule volontaire et dangereux en plus à retardement ,le plaquage haut (ce n'est pas Berdos) il y est .
Et comme dirait RIP'S combien de fois dans la saison le Métro a bénéficié des largesses des arbitres ??
Et les fautes du Metro non sifflet dans se match .

Mr BERBIZIER , VOS INSULTES COMMENCENT A NOUS (pardons ) A ME FATIGUER Evil or Very Mad Si vous ne pouvez pas garder votre calme arrêtez d'entrainer. Berbizier se lache 325988

Caissier dans le METRO par exemple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 7:33

C'est un match qui est devenu compliqué à arbitrer du fait que les équipes étaient très proches !
Le carton de Delappe (...il s'était déjà mis à la faute dans le jeu ) est logique pour un geste stupide !
Le problème, c'est que dans pareil contexte et à ce moment du match, il le fait basculer ! Rolling Eyes
la pénalité accordée est sujette à caution...d'ailleurs les arbitres de touche hésitent !
...Pas sûr qu'à Colombes, elle soit accordée ! What the fuck ?!?
Quant à Berbizier, il est légitimement déçu mais oublie que son équipe a manqué de maitrise et fait des fautes sous la pression ! Shocked
Ses déclarations à l'égard du corps arbitral (...j'espère qu'il en rendra compte en commission de discipline sinon la porte est ouverte aux débordements systématiques ! Neutral ) ressemble furieusement à ce qui se pratique couramment en ligue de foot...danger !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2008

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 7:47

Pat de Mérignac a écrit:
C'est un match qui est devenu compliqué à arbitrer du fait que les équipes étaient très proches !
Le carton de Delappe (...il s'était déjà mis à la faute dans le jeu ) est logique pour un geste stupide !
Le problème, c'est que dans pareil contexte et à ce moment du match, il le fait basculer ! Rolling Eyes
la pénalité accordée est sujette à caution...d'ailleurs les arbitres de touche hésitent !
...Pas sûr qu'à Colombes, elle soit accordée ! What the fuck ?!?
Quant à Berbizier, il est légitimement déçu mais oublie que son équipe a manqué de maitrise et fait des fautes sous la pression ! Shocked
Ses déclarations à l'égard du corps arbitral (...j'espère qu'il en rendra compte en commission de discipline sinon la porte est ouverte aux débordements systématiques ! Neutral ) ressemble furieusement à ce qui se pratique couramment en ligue de foot...danger !!! pale

Si les arbitres étaient meilleurs (au foot autant qu'au rugby) ça n'arriverai pas ! Berbizier se lache 28528
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 7:49

Prunito a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
C'est un match qui est devenu compliqué à arbitrer du fait que les équipes étaient très proches !
Le carton de Delappe (...il s'était déjà mis à la faute dans le jeu ) est logique pour un geste stupide !
Le problème, c'est que dans pareil contexte et à ce moment du match, il le fait basculer ! Rolling Eyes
la pénalité accordée est sujette à caution...d'ailleurs les arbitres de touche hésitent !
...Pas sûr qu'à Colombes, elle soit accordée ! What the fuck ?!?
Quant à Berbizier, il est légitimement déçu mais oublie que son équipe a manqué de maitrise et fait des fautes sous la pression ! Shocked
Ses déclarations à l'égard du corps arbitral (...j'espère qu'il en rendra compte en commission de discipline sinon la porte est ouverte aux débordements systématiques ! Neutral ) ressemble furieusement à ce qui se pratique couramment en ligue de foot...danger !!! pale

Si les arbitres étaient meilleurs (au foot autant qu'au rugby) ça n'arriverai pas ! Berbizier se lache 28528

...et si les entraineurs entrainaient mieux aussi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bosco47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2006

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 7:52

l erreur est humaine mais c'est vrai qu' en plus du jaune, il déplace la pénalité des 45m au 25 m.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 7:58

bosco47 a écrit:
l erreur est humaine mais c'est vrai qu' en plus du jaune, il déplace la pénalité des 45m au 25 m.

Il n' y a à mon sens pas d'erreur d'arbitrage et il est normal que la faute soit sifflée à l'endroit oû elle est commise !
Dans la logique d'entreprise Lorenzettino-berbizienne, c'est Delappe qui doit récolter une faute professionnelle ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 8:02

Berbizier se lache 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 11:35

La faute pas de soucis elle y est mais comme l'a dit Philippe Sella en directe; le carton la dessus à ce moment du match il est sévère. Tant cas qu'au litige des pagelles; la base de l'arbitrage "c'est dans le doute abstiens toi!" ce qui ne fut pas le cas. Bref le Pierrot il a tout de même des motifs pour ce plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 11:58

A ce sujet une question me vient à l'esprit : L'arbitrage vidéo fonctionne-t-il pour déterminer la validité d'une pénalité ou l'arbitre n'en a pas la possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 12:07

Médoc a écrit:
La faute pas de soucis elle y est, mais comme l'a dit Philippe Sella en direct; le carton là dessus à ce moment du match il est sévère.

Si la faute y est, pourquoi le carton serait sévère à ce moment du match, et pas s'il était pris à un autre moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 12:09

Polémique : Revol réagit

Après les propos virulents du manager du Racing-Metro, Pierre Berbizier, à l'encontre de M. Berdos, arbitre assistant lors de la défaite à Clermont ce vendredi, et de Pierre-Yves Revol, le président de la LNR a tenu à réagir.

"je ne respecterai plus jamais M. Berdos", a déclaré Berbizier, lui reprochant plusieurs décisions arbitrales. Il a également ajouté concernant Pierre-Yves Revol : "Nous n'avons pas besoin de ses sourires de faux-cul".

Au micro de nos confrères de RMC, le président de la LNR a indiqué qu'il n'allait pas "le laisser faire longtemps. Nous sommes dans le domaine de l'insulte. Il peut y avoir des sanctions".
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 12:15

très bien que revol réagisse.
Berbizier peut se sentir volé, c'est son droit mais il va trop loin dans ses propos. Il oublie qu'il est entraîneur et pas supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 12:23

Certain ont pas compris pourquoi la sanction était tres sévère
L'arbitre a sifflé une pénalité au 45 m pour Clermont, Parra veut la jouer rapidement mais il n'est pas au bon endroit et l'arbitre ressiffle pour pas qu'il joue vite, la il continue (pour moi erreur de Parra et ca ca agace )et c'est vrai Dellape lui met un placage a l'epaule pas non plus extraordinaire
Donc Parra aurait du s'arreter bien avant et rien de cela ne serait arrivé
A l'arrivée carton jaune pour Dellape et penalité au 25 au lieu des 45m
Moi je dis tous les joueurs ont qu'a continuer a jouer alors que c'est sifflé comme ca les adversaires si ils font une faute seront sanctionnés alors que le jeu était arreté
Parra est un filou , il en a bien profité mais aurait du se prendre un bon bouchon pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 12:24

oui-oui a écrit:
A ce sujet une question me vient à l'esprit : L'arbitrage vidéo fonctionne-t-il pour déterminer la validité d'une pénalité ou l'arbitre n'en a pas la possibilité ?

Je précise, la vidéo peut-elle être utilisée pour la validation d'une transformation de pénalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 12:25

oui-oui a écrit:
oui-oui a écrit:
A ce sujet une question me vient à l'esprit : L'arbitrage vidéo fonctionne-t-il pour déterminer la validité d'une pénalité ou l'arbitre n'en a pas la possibilité ?

Je précise, la vidéo peut-elle être utilisée pour la validation d'une transformation de pénalité ?

Je suis quasiment sur que oui la vidéo peut être demandée sur une penalité ou un drop
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 12:33

Mimosa a écrit:
Certain ont pas compris pourquoi la sanction était tres sévère
L'arbitre a sifflé une pénalité au 45 m pour Clermont, Parra veut la jouer rapidement mais il n'est pas au bon endroit et l'arbitre ressiffle pour pas qu'il joue vite, la il continue (pour moi erreur de Parra et ca ca agace )et c'est vrai Dellape lui met un placage a l'epaule pas non plus extraordinaire
Donc Parra aurait du s'arreter bien avant et rien de cela ne serait arrivé
A l'arrivée carton jaune pour Dellape et penalité au 25 au lieu des 45m
Moi je dis tous les joueurs ont qu'a continuer a jouer alors que c'est sifflé comme ca les adversaires si ils font une faute seront sanctionnés alors que le jeu était arreté
Parra est un filou , il en a bien profité mais aurait du se prendre un bon bouchon pour le coup

Berbizier se lache 00001391
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 13:41

Mimosa a écrit:
Certain ont pas compris pourquoi la sanction était tres sévère
L'arbitre a sifflé une pénalité au 45 m pour Clermont, Parra veut la jouer rapidement mais il n'est pas au bon endroit et l'arbitre ressiffle pour pas qu'il joue vite, la il continue (pour moi erreur de Parra et ca ca agace )et c'est vrai Dellape lui met un placage a l'epaule pas non plus extraordinaire
Donc Parra aurait du s'arreter bien avant et rien de cela ne serait arrivé
A l'arrivée carton jaune pour Dellape et penalité au 25 au lieu des 45m
Moi je dis tous les joueurs ont qu'a continuer a jouer alors que c'est sifflé comme ca les adversaires si ils font une faute seront sanctionnés alors que le jeu était arreté
Parra est un filou , il en a bien profité mais aurait du se prendre un bon bouchon pour le coup

L'arbitre a sifflé ... Parra s'arrête à côté de Dellappe ! Est-ce que Dellappe, qui a bien sûr entendu le coup de sifflet de l'arbitre est obligé de bousculer Parra de la façon dont il l'a fait ??

Pour moi c'est un acte d'anti-jeu .

Mais si je donne mon avis , j'accepte aussi les avis des autres , y compris ceux qui considérent qu'il n'y a avait pas de quoi fouetter un chat !

Et puis je vais aller plus loin : nous sommes plusieurs a avoir connu ce filou de Berbizier en tant que joueur ! Et bien Parra ( comme Yachvili,Elissalde,Durand,Fillol,ou Pichot avant lui, sans parler du n°9 irlandais chauve qui est en pré-retraite ) et bien Parra disais-je , il a fait du Berbizier !!


Dernière édition par scaliger le Sam 8 Mai - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2008

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 13:45

Pour la vidéo sur pénalité et drop, OUI !

Pour le reste Berbizier se lache 00001391 avec Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 13:45

je pense que berbizier va manger grave
des erreurs d arbitrage il y en a toujours eu il en aura toujours et sur le coup c est absolument pas sur qu il y aie erreur
mais berbizier et son caractere de cochon (voir son depart d agen) devrait etre sanctionne
dans le cas contraire bien des entraineurs vont faire la gueule!!
de plus la reflexion a l encontre de Revol totalement deplace (consequence du JIFF qui derange son president)
berbizier :0 pointe sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 14:12

Si ça peut faire baisser la pression sur Agen, c'est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 15:28

Mimosa a écrit:
Certain ont pas compris pourquoi la sanction était tres sévère
L'arbitre a sifflé une pénalité au 45 m pour Clermont, Parra veut la jouer rapidement mais il n'est pas au bon endroit et l'arbitre ressiffle pour pas qu'il joue vite, la il continue (pour moi erreur de Parra et ca ca agace )et c'est vrai Dellape lui met un placage a l'epaule pas non plus extraordinaire
Donc Parra aurait du s'arreter bien avant et rien de cela ne serait arrivé
A l'arrivée carton jaune pour Dellape et penalité au 25 au lieu des 45m
Moi je dis tous les joueurs ont qu'a continuer a jouer alors que c'est sifflé comme ca les adversaires si ils font une faute seront sanctionnés alors que le jeu était arreté
Parra est un filou , il en a bien profité mais aurait du se prendre un bon bouchon pour le coup

Je ne suis pas ,mais pas du tout de ton avis ,mais je ne t'en veux pas car chacun a le droit d'interpréter les règles a sa façon. C'est pour cela qu'il y a des arbitres (aussi mauvais qu'ils soit). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Sam 8 Mai - 17:29

agenais de vienne a écrit:
très bien que revol réagisse.
Berbizier peut se sentir volé, c'est son droit mais il va trop loin dans ses propos. Il oublie qu'il est entraîneur et pas supporter.

Berbizier se lache 00001391
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12Dim 9 Mai - 5:46

Trinquetaille a écrit:
Si ça peut faire baisser la pression sur Agen, c'est bon à prendre.

désolé mais Berbizier s'est fait un nom en jouant à Agen à l'époque de Ferrasse et de Basquet de là à ce que cette affaire nous retombe dessus Berbizier se lache 861344 shakng2 batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berbizier se lache Empty
MessageSujet: Re: Berbizier se lache   Berbizier se lache Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Berbizier se lache
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» interwieu de P BERBIZIER
» Pourquoi Berbizier et Tingaud se détestent
» ARL:Berbizier,Deylaud,Du Plessis,Huget,Sola,Narjissi,Chavet
» L'IRB lâche les Fidji
» Tingaud se lâche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: