Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Finale Pro D2...

Aller en bas 
+20
languill
juju
Médoc
BarDeLaPref
Agenais de Bayonne
Kawa
stephy47
Xavier
Trinquetaille
ripsua
tugudu
scaliger
Pat de Mérignac
ledruide
AnthOo
brice
Rivière
Mits
zanatany
jipé
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2005

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 20:00

Eh bien moi c'est un des rares arbitres de pro d2 que j'ai vu qui sanctionne logiquement la mêlée qui recule.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 21:04

Bob eh beh !!!
Pendant longremps ça a été Oyonnax qui nous a lécher les crampons pour la premiére place , puis ça été Lyon , La rochelle on n' en parlait pas trop !!
Finalement c' est La rochelle qui monte avec nous .
Mon Bof doit être content !!
Salviac oçi mais la c' est dommage !!!
Et puis le patron de resto du vieux port qui aimait bien Agen doit être content aussi et la c' est tant mieux !!!
Et moi aussi ça me va trés bien comme ça !
Lyon par contre qui s' y croyait déja , Dur Dur pour eux et pour ceux qui voulaient une mègapole de l' Est en Top 14 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 21:07

Finale Pro D2... - Page 2 Applaudi Finale Pro D2... - Page 2 Applaudi La Rochelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 21:22

Moi je suis content de ce résultat, les Rochelais y tournaient autours depuis longtemps, ce n'est que logique qu'ils y arrivent enfin, bravo a eux
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 22:00

Super match à rebondissements.
Bravo à La Rochelle. Ca fait plaisir pour eux.
Et c'est aussi sympa que le Rugby des grosses villes ne s'installe pas en TOP14.

Le deuxième de ProD2 est vraiment maudit !!
Le Racing en 2008
Le SUA en 2009
Le Lou en 2010

J'annonce donc le LOU champion de ProD2 2011 !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 22:03

A la Ligue faudrait juste voir à caler le match à LR Septembre-Octobre ou au printemps !
Un petit week-end sur Aix, avec un bon resto à LR et le match à Deflandre... ça m'irait bien ! Finale Pro D2... - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 22:05

A noter lors de cette finale la qualitée de la formation berjalienne puisque coté LYON MONTAGNAT, NICOUD, FIARD, GAMBETTA, BONTINCK, LOURSAC, FACUNDO de l'autre coté FERROU, MOHR coté La rochelle ont tous joué en espoir au CSBJ.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 22:06

Invité par Lyon mais de cœur avec La Rochelle, présence discrète à Brive pour un magnifique match de rugby , nettement supérieur à un Bayonne -Montpellier par exemple ....
Entame extraordinaire des sadourny'boys mais on sentait bien que la mêlée rochelaise allait poser des sérieux problèmes aux lyonnais ... on a vu la suite ...
Sinon un Sadourny toujours aussi serein, un ferrou avec des jambes de feu ... Un Montagnat malheureux ..et pour finir un Péchambert cohérent ... sur le carton il y a coup de boule signalé par Rosich (justifié) ...
Superbe après-midi et grosse récompense pour un vrai club populaire avec un président exemplaire (Merling)
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 22:09

Agenais de Bayonne a écrit:
Super match à rebondissements.
Bravo à La Rochelle. Ca fait plaisir pour eux.
Et c'est aussi sympa que le Rugby des grosses villes ne s'installe pas en TOP14.

Le deuxième de ProD2 est vraiment maudit !!
Le Racing en 2008
Le SUA en 2009
Le Lou en 2010

J'annonce donc le LOU champion de ProD2 2011 !!

ça sera à mon avis les grands favoris ... ils ont l'équipe pour
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 22:15

BarDeLaPref a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
Super match à rebondissements.
Bravo à La Rochelle. Ca fait plaisir pour eux.
Et c'est aussi sympa que le Rugby des grosses villes ne s'installe pas en TOP14.

Le deuxième de ProD2 est vraiment maudit !!
Le Racing en 2008
Le SUA en 2009
Le Lou en 2010

J'annonce donc le LOU champion de ProD2 2011 !!

ça sera à mon avis les grands favoris ... ils ont l'équipe pour

Leur équipe est vieillissante
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 22:39

Surtout sadourny ... ça aura été un tout bon celui là... mais il doit arriver à 33 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Dim 23 Mai 2010 - 23:34

Super La Rochelle! décidément encore une belle finale en ProD-2 avec un enjeu qui ne tue pas le jeu. Question arbitrage il aurait très bien put justement tuer le match sur "un plaquage" (le coude dans la tronche en prime) à retardement juste après le premier carton avec un second dans la foulé. Il ne l'a pas fait Mr l'arbitre du PA ; donc les Pro Lyonnais et autres idolâtre du rugby nourin tirelire c'est pas pour ce coup ci pour le Lou.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Lun 24 Mai 2010 - 9:41

J"étais comme pas mal d'agenais hier après midi à Brive, après avoir vu l'excellent match de nos espoirs, je me suis régalé une seconde fois sur le terrain de Brive!!!!! A la fin du match, je n'ai vu aucun supporter Lyonnais déçu ou triste d'avoir perdu, à la limite pas du tout concernés . Comme quoi, ce n'est pas en achetant des supporters (merci Mr Aulas de leur avoir offert une petite escapade à Brive), que l'on gagne une finale!!!!!!!!!!!!
Par contre à mon arrivée (score 15 à 6 pour Lyon), les supporters jaune et noir (8000) étaient décomposés.
En résumé, 2 beaux matchs et une super journée!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Lun 24 Mai 2010 - 13:14

Pat de Mérignac a écrit:
A la Ligue faudrait juste voir à caler le match à LR Septembre-Octobre ou au printemps !
Un petit week-end sur Aix, avec un bon resto à LR et le match à Deflandre... ça m'irait bien ! Finale Pro D2... - Page 2 861344

Plus tard on jouera chez eux mieux ça sera à mon avis.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Lun 24 Mai 2010 - 14:00

L'Equipe - Le 23/05/2010 à 19:43 2 -, Rugby - Pro D2


«Le plus dur commence»


L'arrière rochelais Benjamin Dambielle savoure l'accession au Top 14 de son club après la victoire en finale sur le LOU (32-26). Mais il sait que le plus dur est à venir.

Finale Pro D2... - Page 2 Benjam13


Benjamin Dambielle et La Rochelle retrouvent le Top 14.(EQ)


«Benjamin Dambielle, vos équipiers ne cessent de vanter le travail que vous avez accompli, leur permettant de garder confiance en la victoire, qu'en dites-vous ?

J'ai concrétisé notre conquête parce que les avants ont fait le boulot. On a été défaillant derrière défensivement en prenant ces essais. S'ils disent que je les ai remis dans le droit chemin, je pense que j'ai juste concrétisé les temps forts. On a su se reprendre en seconde mi-temps en inscrivant deux essais magnifiques. Cette victoire tient à tout un groupe qui est resté solidaire.

Vous n'avez pourtant pas craqué alors que Lyon avait fait une première mi-temps complète...

On travaille toute l'année pour ça. Il faut apprécier ces moments-là. C'est un bonheur que je ne réalise pas encore tout à fait. De toute façon, on se doit de rester humble face à cette équipe de Lyon qui nous a fait souffrir. C'est une équipe qui a un gros rythme de jeu et qui mérite le haut niveau. On est super-heureux, c'est sûr.

N'est-ce pas le plus dur qui commence ?

Le plus dur commence c'est sûr, mais on va profiter de ces moments d'abord. Cela fait trois, quatre ans que le club espère monter en Top 14. Cette victoire on l'offre à tout le peuple de La Rochelle, qui nous a toujours soutenu. On doit inclure tous les gens qui ont cru à ce projet, à ceux qui sont passés par ce club et à ceux qui n'ont pas eu le bonheur de jouer aujourd'hui. On va profiter pleinement de la soirée puis des vacances. Le Top 14 on a le temps d'y penser, même s'il vient vite. De toute façon, c'est une aventure qu'on doit vivre tous ensemble, tous solidaires. Même si nous sommes conscients que ce sera très difficile ce n'est qu'ensemble que nous arriverons à nous en sortir. Il faut garder cette mentalité et cette solidarité». (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Lun 24 Mai 2010 - 16:38

ripsua a écrit:
A noter lors de cette finale la qualitée de la formation berjalienne puisque coté LYON MONTAGNAT, NICOUD, FIARD, GAMBETTA, BONTINCK, LOURSAC, FACUNDO de l'autre coté FERROU, MOHR coté La rochelle ont tous joué en espoir au CSBJ.


Pas trop décu RIPSUA, en peu de temps tu as perdu Oyonnax et le LOU! Wink

Bravo à la Rochelle en tous les cas. Finale Pro D2... - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Lun 24 Mai 2010 - 18:07

Pour la 3me année consecutive, le second de la phase regulière ne monte pas !!

MERTO RACING 92 (2007/2008); AGEN (2008/2009); LYON (2009/2010).

Mais les 2 predeceseurs de LYON on terminé champion la saison suivante, bonne chance a eux pour la saison porchaine en PRO D2, sacré challenge avec OYONNAX qui abattra peut etre sa dernière chance de monter, car ensuite il faudra que l'USO reparte sur un autre cycle.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Lun 24 Mai 2010 - 20:31

babitcho a écrit:
Pour la 3me année consecutive, le second de la phase regulière ne monte pas !!

MERTO RACING 92 (2007/2008); AGEN (2008/2009); LYON (2009/2010).

Mais les 2 predeceseurs de LYON on terminé champion la saison suivante, bonne chance a eux pour la saison porchaine en PRO D2, sacré challenge avec OYONNAX qui abattra peut etre sa dernière chance de monter, car ensuite il faudra que l'USO reparte sur un autre cycle.

Adishatz

Comme tu le soulignes, ils ont terminé champion ensuite, c'est de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Lun 24 Mai 2010 - 21:05

babitcho a écrit:
Pour la 3me année consecutive, le second de la phase regulière ne monte pas !!

MERTO RACING 92 (2007/2008); AGEN (2008/2009); LYON (2009/2010).

Mais les 2 predeceseurs de LYON on terminé champion la saison suivante, bonne chance a eux pour la saison porchaine en PRO D2, sacré challenge avec OYONNAX qui abattra peut etre sa dernière chance de monter, car ensuite il faudra que l'USO reparte sur un autre cycle.

Adishatz

Oyo va perdre Tian, ce sera dur pour eux, même l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12Mar 25 Mai 2010 - 11:30

Mise à par les finales espoirs et autres "benjamins" c'était quand même celles à voir que ce Lyon/La Rochelle. De plus en continue depuis quelques années c'est du rugby panache en finale. Ce que je veux dire et que c'est fréquent en plus de l'indécision. C'est presque un résumé de ce que l'on peut voir dans une saison de ProD-2. Si un certain esprit du Rugby est encore vivant c'est bien à mon avis dans cette ProD-2.

Au contraire des considérés grandes finales Pro ou c'est plutôt des exceptions que la généralité. Vraiment le rapport de ce qu'il fut ce manifeste d'avantage dans cette ProD-2 ou les valeurs de ce sport continu non seulement à y vivre mais à contester sans arrêt la facilité du financier. Résultat les différentes formes de jeu si installent, les étapes des saisons y sont marqués selon celle ci, du beau jeu que l'on soient amateur du jeu des avants ou des arrières. Et surtout une indécision renouvelé tout les week end ou la logique en est plus que bousculer.

Vraiment il y a des questions a ce posé sous l'ère professionnelle du haut niveau qui devient de plus en plus réducteur. Cela suffit à un publique attirer par le médiatique; mais à ceux qui bravent les jours de froid et de pluie en vrai amateur de ce sport et quelque en soit le contexte médiatique il existe bel est bien une différence positive en ProD-2 qui ce doit d'être aussi rendu à l'élite de ce sport. Sinon élite dans le rapport aux valeurs de se sport ne voudra plus rien dire puisqu'elles en seront les trois quart du temps absentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale Pro D2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale Pro D2...   Finale Pro D2... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale Pro D2...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demi-finale ou demie-finale ?
» Finale finale finale
» Finale NPC
» Le SUA en 32° DE FINALE
» Qui en finale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: