Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Tournoi des 6 nations 2011

Aller en bas 
+20
Médoc
Rivière
marcodu47rugby
stephy47
cantalours
coucougne
Malcom X
tugudu
scaliger
Pat de Mérignac
babitcho
Xavier
superman(agen)
beret95
Prunito
Pierre de Paris
panou
juju
ripsua
gir3347
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Tournoi des 6 nations 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2011   Tournoi des 6 nations 2011 - Page 4 Default12Mar 22 Mar 2011 - 21:43

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté....
Internet est de retour chez moi, mais le touroi est fini...
Mon petit bilan.
La France est un de mes grands favoris pour la prochaine coupe du monde. C'est la seule nation de l'hemisphère nord en course pour le titre. Avec pour le sud les nz et les austraux...

Elle est critiquée au niveau du jeu? Le french flair faut-il le rappeller ne se montre que par intermittence. Cette équipe a une vraie capacité à sortir de beaux matchs et à faire du beau jeu. Mais le plus souvent, elle se contente du minimum: la force de son pack. Là aussi une vraie tradition en edf... Les équipes qui ont fait des matchs de folie en EDF avaient d'abord et avant tout un pack. Et ça, on l'a... On a un plan de jeu qui ne bride pas du tout les attaquants, bien au contraire, mais on ne l'utilise pas souvent. Rien à voir avec Laporte qui me fait bien rire à jouer les critiques, notamment sur la qualité de jeu...

Cette equipe de France fera un super mondial... Niveau résultat comme niveau jeu...

L'Angleterre, c'est du chiqué. Une vraie bonne équipe de **°_°** bien chiante à voir jouer. Pas d'imagination. Ashton une star? Le garçon peine à faire une passe, sa couverture du terrain est très mauvaise. Foden a pris l'eau sur chaque chandelle face à la France... Flood et Youngs sont tout à fait surcotés. Leur seul point positif: ils ont vraiment progressé en touche. Ils feront au mieux, et avec de la chance une demie en NZ. Au pire, ils rentrent à la maison au premire tour...

L'Irlande fait vraiment plaisir à voir derrière. Kidney avec son jeu chirurgical fait briller sa ligne d'attaque. Cela fait plus de 10 ans qu'ils ont des attaquants, mais seulement deux qu'ils attaquent... Que de regrets. La surprise: un Reddan transfiguré. Je ne crois pas que ce soit le premire choix, mais je le préfère nettement à O'Leary. Il accelère plus le jeu et est merveilleusement complémentaire avec Sexton. Mais celui-ci est toujours aussi irrégulier face aux perches, ce qui relance O'gara dans le jeu.
Sinon du classique: forts en touche, très pénibles dans les rucks...

Je n'ai pas vu le Pays De Galles, mais ce ne doit pas être différent de l'année dernière, si ce n'est le choix de Hook en 10. Gatland veut les endurcir physiquement pour avoir une équipe carrée. Costaud en conquête, costaud à l'impact, régulier au pied. Cela a l'inconvénient de les faire jouer contre nature en les bridant mais ils devraient être présents et costauds justement en coupe du monde, avec plus d'âme?

L'Ecosse sortait d'un magnifique tournoi et en fait un moins bon au niveau des résultats. L'effet Robinson perdurera-t-il jusqu'à la coupe du monde? J'espère que oui parce qu'ils sont sympas. Des satisfactions tout de même. Jackson s'est montré à la hauteur pour remplacer le parks époustouflant de l'an dernier. Bon jeu de déplacement au pied, bonne vista à la main... Derrière cela s'étoffe doucement autour d'un incontournable: Sean Lamont. Il y avait pas mal d'absents qui n'ont pas tant manqué. Toujours beaucoup de courage, un jeu ambitieux. Ils peuvent renverser des montagnes, et notamment les anglais en poule!

Bref, si je devais me résumer, la France est un des grand favoris au titre mondial, et on devarit voir briller les celtes durant le prochain mondial. L'Irlande en chef de file, le Pays de galles en costaud et l'Ecosse en trouble-fête...

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 nations 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tournoi des 6 nations "B" 2010/2011
» Tournoi des 6 nations 2011 (moins de 20ans)
» Championnat Europe Nations : Tournoi 6 Nations B
» Tournoi des 6 Nations B
» Tournoi des VI Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: