Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La question qui fâche ...

Aller en bas 
+6
biguiz
babitcho
juju
Pat de Mérignac
beret95
CISCO83
10 participants
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:25

Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:28

2 de gagnés parce que c'était l'objectif. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20844
Date d'inscription : 03/07/2005

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:36

CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

...Et le RCT après les siens ? Wink
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:41

Pat de Mérignac a écrit:
CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

...Et le RCT après les siens ? Wink
Laughing

Non pat c'est pas de la provocation Wink Sincèrement on peut se poser la question de savoir si y avait pas moyen d'esperer mieux, mais si ce débat dérange je m'en vais La question qui fâche ... Chut072
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:44

CISCO83 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

...Et le RCT après les siens ? Wink
Laughing

Non pat c'est pas de la provocation Wink Sincèrement on peut se poser la question de savoir si y avait pas moyen d'esperer mieux, mais si ce débat dérange je m'en vais La question qui fâche ... Chut072

mais non mais non Cisco, mais Mr.Red et La question qui fâche ... 861344 ça fait un peu chambrage Rolling Eyes mais pas de souci pour moi, j'ai répondu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20844
Date d'inscription : 03/07/2005

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:44

CISCO83 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

...Et le RCT après les siens ? Wink
Laughing

Non pat c'est pas de la provocation Wink Sincèrement on peut se poser la question de savoir si y avait pas moyen d'esperer mieux, mais si ce débat dérange je m'en vais La question qui fâche ... Chut072

Pas de mal Cisco ! Wink
Quant à la question, les regrets sont là, même si on réussit enfin (...trop tard ? Embarassed ) à ramener des points de nos voyages ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:45

beret95 a écrit:
CISCO83 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

...Et le RCT après les siens ? Wink
Laughing

Non pat c'est pas de la provocation Wink Sincèrement on peut se poser la question de savoir si y avait pas moyen d'esperer mieux, mais si ce débat dérange je m'en vais La question qui fâche ... Chut072

mais non mais non Cisco, mais Mr.Red et La question qui fâche ... 861344 ça fait un peu chambrage Rolling Eyes mais pas de souci pour moi, j'ai répondu plus haut

Ben on peut poser une question sérieuse avec une pointe d'humour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 17:54

La question qui fâche ... 402477 Mais bien sur mon petit CISCO .

Même avis que Pat.

Les regrets sont là, même si on réussit enfin (...trop tard ? ) à ramener des points de nos voyages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 18:01

CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

Si on gagne CLERMONT et CASTRES ce sera 2 pts de plus, a contrario on pourra nourrire une fois de plus des regrets

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 19:23

Oui comme je le pense, si on bat Clermont ça validera ces 2 points, par contre si on perd, là oui on pourra se dire qu'on a peut être laisser des points.

M'enfin sur ces 2 journées, Brive perd à la maison, et La Rochelle rate un point à Biarritz sur la transformation ratée et le bonus offensif contre Montpellier qui vu l'équipe alignée en face était largement envisageable.

Ce qui est fait est fait comme j'ai l'habitude de dire. On peut toujours espérer mieux, mais avant le match de Toulon si on m'avait dit qu'on prendrait 6 points en 3 matchs dont 2 déplacements compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 19:59

CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

Il est permis d'aller encore plus loin dans ton raisonnement (2 points gagnés ou 8 points perdus)

Une majorité espérait 4 points contre le Stade Français et les puristes pensaient au 0 pointé contre Montpellier; ces 2 points sont précieux puisqu'ils permettent au SUA de rester à la 11ème place.

Nous sommes toujours dans l'inquiétude du prochain match de la 22 ème journée(La Rochelle/Perpignan, Brive/Bourgoin et Agen/Clermont) et du résultat de la 23 ème journée (Brive/La Rochelle et Agen/Castres) ....... etc.......

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Dim 13 Mar - 20:14

CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

CISCO, moi l'autre question que je me pose est la suivante:

Imagine que a MONTPELLIER le butteur MONPELLIERINS pour X raison (essaie en coin par exemple) manque sa transformation qui n'aurait alors fait que 6 points d'ecart donc BD , que fait TIAN sur la penalité qu'il joue vite a la main et qui abouti a l'essaie qui nous aurait alors donner la victoire !!

Il la joue ou pas !!!!!! moi je pense que non

Hier pareil tu a la balle pour toi, dans tes 40 metres et tu tappe en touche !! avec 4 points d'ecart, certe la physionomie n'etait pas la meme, mais quelque part un fois de plus la preuve que on joue quelque fois petit bras, et que on tente pas tout au maxi pour avoir rien a regretter a la fin de la saison, rapelle toi a TOULOUSE au 1er match on tape aussi en touche, certe nous on jouait rien, mais on pouvait priver TOULOUSE du BO il me semble, surtout qu'eux au Match retour ils se sont pas priver de nous en priver du BD !!

mais bon c'est vrai que d'un autre coté c'est facile a dire surtout depuis son fauteuil et devant la TV Very Happy

MAis je pense que on manque un peut d'ambition tout de meme, on se contente parfois trop de ce que l'on as qui est certe difficile a obtenir cette saison

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 10:05

babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

CISCO, moi l'autre question que je me pose est la suivante:

Imagine que a MONTPELLIER le butteur MONPELLIERINS pour X raison (essaie en coin par exemple) manque sa transformation qui n'aurait alors fait que 6 points d'ecart donc BD , que fait TIAN sur la penalité qu'il joue vite a la main et qui abouti a l'essaie qui nous aurait alors donner la victoire !!

Il la joue ou pas !!!!!! moi je pense que non

Hier pareil tu a la balle pour toi, dans tes 40 metres et tu tappe en touche !! avec 4 points d'ecart, certe la physionomie n'etait pas la meme, mais quelque part un fois de plus la preuve que on joue quelque fois petit bras, et que on tente pas tout au maxi pour avoir rien a regretter a la fin de la saison, rapelle toi a TOULOUSE au 1er match on tape aussi en touche, certe nous on jouait rien, mais on pouvait priver TOULOUSE du BO il me semble, surtout qu'eux au Match retour ils se sont pas priver de nous en priver du BD !!

mais bon c'est vrai que d'un autre coté c'est facile a dire surtout depuis son fauteuil et devant la TV Very Happy

MAis je pense que on manque un peut d'ambition tout de meme, on se contente parfois trop de ce que l'on as qui est certe difficile a obtenir cette saison

Adishatz

D'où ma question Wink
Comme je l'avais dit avant le match contre le RCT, le SUA avait une bonne dynamique, là on peut dire que ceux sont 2 bons points pris à l'extérieur mais n'y avait-il pas moyen d'en prendre plus La question qui fâche ... 861344
Je sais que dans la course au maintien "un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras" et que sur ces 2 matchs vous faite mieux que vos concurrents directs, mais est-ce que le manque d'ambition ne sera pas préjudiciable La question qui fâche ... 00000001
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 12:29

Ben en fait, c'est un peu étrange comme impression, ces 2 points sont à la fois inespérés et en même temps on regrette d'en avoir perdu 6 ;qui pour moi nous aurait quasiment maintenu en TOP14. Je reste convaincu que si l'on vient à gagner contre Clermont et Castres, on aura plus qu'un pied dans la case maintien. Notre équipe est en net progès en ce moment, il ne lui reste plus qu'à avoir l'instinct de tueur qui permettrai de faire basculer l'issu d'un match en sa faveur. Si jamais on vient à perdre une de nos 2 prochaines réception, on sera obligé d'aller faire quelque chose en Charente-Maritimes. N'oublions pas que Brive recevra La Rochelle et le perdant de ce match risque de sombrer.
Je suis convaincu que nous nous dirigeons vers une petite finale Agen-Brive à la dernière journée. Malheur au vaincu


Dernière édition par on_the_top le Lun 14 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 12:42

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

CISCO, moi l'autre question que je me pose est la suivante:

Imagine que a MONTPELLIER le butteur MONPELLIERINS pour X raison (essaie en coin par exemple) manque sa transformation qui n'aurait alors fait que 6 points d'ecart donc BD , que fait TIAN sur la penalité qu'il joue vite a la main et qui abouti a l'essaie qui nous aurait alors donner la victoire !!

Il la joue ou pas !!!!!! moi je pense que non

Hier pareil tu a la balle pour toi, dans tes 40 metres et tu tappe en touche !! avec 4 points d'ecart, certe la physionomie n'etait pas la meme, mais quelque part un fois de plus la preuve que on joue quelque fois petit bras, et que on tente pas tout au maxi pour avoir rien a regretter a la fin de la saison, rapelle toi a TOULOUSE au 1er match on tape aussi en touche, certe nous on jouait rien, mais on pouvait priver TOULOUSE du BO il me semble, surtout qu'eux au Match retour ils se sont pas priver de nous en priver du BD !!

mais bon c'est vrai que d'un autre coté c'est facile a dire surtout depuis son fauteuil et devant la TV Very Happy

MAis je pense que on manque un peut d'ambition tout de meme, on se contente parfois trop de ce que l'on as qui est certe difficile a obtenir cette saison

Adishatz

D'où ma question Wink
Comme je l'avais dit avant le match contre le RCT, le SUA avait une bonne dynamique, là on peut dire que ceux sont 2 bons points pris à l'extérieur mais n'y avait-il pas moyen d'en prendre plus La question qui fâche ... 861344
Je sais que dans la course au maintien "un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras" et que sur ces 2 matchs vous faite mieux que vos concurrents directs, mais est-ce que le manque d'ambition ne sera pas préjudiciable La question qui fâche ... 00000001


CISCO a CHARLETY BRIVE y a gagner !! et LAROCHELLE a pris 4 pts contre MHR qui ne nous a pas laisser le moindre point a ARMANDIE.

Contre CLERMONT (Larochelle et Brive ont gagner a domicile) et CASTRES (seul LAROCHELLE a gagner, BRIVe BD) defaite interdite

J'espere CISCO que en 2 semaine on a pas laisser passer notre chance.

Maintenant il me semble que beaucoup parlent des doublons mais il me semble aussi qu'il manquait autant de titulaires au MHR qu'au SF !!

Une victoire a MONTPELLIER aurait obligé un peut plus le MHR a gagner a DEFLANDRE au risque de sortir peut etre des qualifiés


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 12:46

on_the_top a écrit:
Ben en fait, c'est un peu étrange comme impression, c'est 2 points sont à la fois inespérés et en même temps on regrette d'en avoir perdu 6 ;qui pour moi nous aurait quasiment maintenu en TOP14. Je reste convaincu que si l'on vient à gagner contre Clermont et Castres, on aura plus qu'un pied dans la case maintien. Notre équipe est en net progès en ce moment, il ne lui reste plus qu'à avoir l'instinct de tueur qui permettrai de faire basculer l'issu d'un match en sa faveur. Si jamais on vient à perdre une de nos 2 prochaines réception, on sera obligé d'aller faire quelque chose en Charente-Maritimes. N'oublions pas que Brive recevra La Rochelle et le perdant de ce match risque de sombrer.
Je suis convaincu que nous nous dirigeons vers une petite finale Agen-Brive à la dernière journée. Malheur au vaincu

C'etait surement synonime de maintient, mais une chose est sure c'est que tu avais presque 2 jokers dans les mains, et a la prochaine defaite de LAROCHELLE ou BRIVE chez eux, on decrochait le maintient en gagnant CLERMONT ou CASTRES.

Mais on verra a la fin.

L'espoir demeure encore et toujours, mais avec ce groupe on commence a etre habituer, "pourquoi faire simple quand on peut faire difficile Very Happy ", il jouent avec nos nefs

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 12:52

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
Mr.Red

Alors après ces 2 déplacements c'est 2 points de gagnés ou 6 de perdus La question qui fâche ... 861344

CISCO, moi l'autre question que je me pose est la suivante:

Imagine que a MONTPELLIER le butteur MONPELLIERINS pour X raison (essaie en coin par exemple) manque sa transformation qui n'aurait alors fait que 6 points d'ecart donc BD , que fait TIAN sur la penalité qu'il joue vite a la main et qui abouti a l'essaie qui nous aurait alors donner la victoire !!

Il la joue ou pas !!!!!! moi je pense que non

Hier pareil tu a la balle pour toi, dans tes 40 metres et tu tappe en touche !! avec 4 points d'ecart, certe la physionomie n'etait pas la meme, mais quelque part un fois de plus la preuve que on joue quelque fois petit bras, et que on tente pas tout au maxi pour avoir rien a regretter a la fin de la saison, rapelle toi a TOULOUSE au 1er match on tape aussi en touche, certe nous on jouait rien, mais on pouvait priver TOULOUSE du BO il me semble, surtout qu'eux au Match retour ils se sont pas priver de nous en priver du BD !!

mais bon c'est vrai que d'un autre coté c'est facile a dire surtout depuis son fauteuil et devant la TV Very Happy

MAis je pense que on manque un peut d'ambition tout de meme, on se contente parfois trop de ce que l'on as qui est certe difficile a obtenir cette saison

Adishatz

D'où ma question Wink
Comme je l'avais dit avant le match contre le RCT, le SUA avait une bonne dynamique, là on peut dire que ceux sont 2 bons points pris à l'extérieur mais n'y avait-il pas moyen d'en prendre plus La question qui fâche ... 861344
Je sais que dans la course au maintien "un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras" et que sur ces 2 matchs vous faite mieux que vos concurrents directs, mais est-ce que le manque d'ambition ne sera pas préjudiciable La question qui fâche ... 00000001

Il me semble que si on veut comparer avec LAROCHELLE, c'est le petit plus qu' ils ont sur nous, qui les fait + oser, + tenter et donc + de reussite + de BD par exemple.

en resumer les joueurs ROCHELAIS semble avoir + carte blanche que les notres, mais ce n'est qu'une impression, je ne sais pas si c'est le cas.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 20:12

Je suis content des deux points si on prend en compte le niveau global de notre équipe, mais quand même on était vachement pret d'en prendre 6 de plus et avec les opportunités de Bourgoin (aller-retour) je trouve qu'on en rate quelques bonnes qui aurai ou pourrai nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 21:31

Je me rappelle aussi o les rochellais ont balancé un ballon en touche pour conserver leur bonus défensif à l'extérieur.

Et comme on dit, c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.

M'enfin si on se maintient on l'aura pas volé avec notre calendrier méga pas favorable (les 2 doublons à jouer à l'extérieur alors que La Rochelle recevait 2 fois), le match intercalé entre le BO et l'USAP à Bourgoin alors que La Rochelle pouvait tranquillement envoyer son équipe bis à Toulouse, les équipes amoindries contre LR (à Toulon, Montpellier ce week-end) etc etc).

Moi ce qui m'embête le plus, c'est qu'on n'ait pris notre rythme de croisière que si tard (vers la fin des matchs retours), on en serait loin de ce combat pour la relégation si on avait battu Paris et l'USAP bien dans nos cordes à Armandie (+ des bonus défensif qu'on aurait pu ramener de Clermont, Perpi ou autres), mais avec des si...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Lun 14 Mar - 21:41

justement, on est monté en puissance
c'est une bonne chose
car nous avons prouvé que sans les combines de la ligue,
les blessés en cascade,
les arbitrages trop partiaux, les matches copinés pour nous
emm... (equipes bis), et avec un effectif qualitativement
et quantitativement inférieur (sur le papier) à la plupart des
equipes du top, on peut rivaliser avec n'importe qui
L'an prochain (on va se maintenir), on sera déjà mieux rodé,
un squad plus homogène, une base en place et des renforts
aux postes clefs
Quand on vient de deux ans de purgatoire en proD2, impossible
de vouloir prétendre à jouer le haut du tableau
Confiance: tout arrive à son heure avec de la patience et
du travail
laissons nos coachs bonifier peu à peu cette cuvée
De plus, l'an prochain, des espoirs auront davantage de vécu
et seront meilleurs encore ( petré, lamoulie, bales, mondoulet, lagrange,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12Mar 15 Mar - 8:17

biguiz a écrit:
Je me rappelle aussi o les rochellais ont balancé un ballon en touche pour conserver leur bonus défensif à l'extérieur.

Et comme on dit, c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.

M'enfin si on se maintient on l'aura pas volé avec notre calendrier méga pas favorable (les 2 doublons à jouer à l'extérieur alors que La Rochelle recevait 2 fois), le match intercalé entre le BO et l'USAP à Bourgoin alors que La Rochelle pouvait tranquillement envoyer son équipe bis à Toulouse, les équipes amoindries contre LR (à Toulon, Montpellier ce week-end) etc etc).

Moi ce qui m'embête le plus, c'est qu'on n'ait pris notre rythme de croisière que si tard (vers la fin des matchs retours), on en serait loin de ce combat pour la relégation si on avait battu Paris et l'USAP bien dans nos cordes à Armandie (+ des bonus défensif qu'on aurait pu ramener de Clermont, Perpi ou autres), mais avec des si...

tout ce que tu dis est vrai, on peut auss rajouter le point de bonus def ramene de perpignan par les maritumes apres le carton rouge sur tuilagui vers la 50 eme minute.
Tout de meme, n'oublions pas que la rochelle peut nourir autant de regrets que le suan, voire plus en ce qui concerne, les points laisses en route:
contre toulon a deflandres, dambielle a la penalite de la gagne a la 83eme minute, 3 minutes apres la sirene, 40 metres sur le cote, le ballon passe a 1 metre du poteau et la rochelle laisse filer 3 points qui lui tendaient les bras. Face au racing, toujours a deflandres, la rochelle marque un essai a la derniere minute du match en bonne position, si dambielle transforme, la rochelle revient dans le bonus defensif: la transformation, assez facile, est sortie des perches par le vent, et la rochelle perd un point de plus.
Face a toulouse, toujours a deflandres, la rochelle tient le match nul, jusqu'aux arrets de jeu, et la faute stupide de leur pillier bares: bezy, peu en reussite les dernieres semaines, enquille, un peu contre le cours du jeu, la penalite de la gagne, sur la sirene, des 45m en coin, un point de plus perdu betement par les rochelais. A biarritz, la rochelle, apres avoir ete mene de 20 points, revient dans la partie, te marque un essai sur la sirene a la 80 eme. Si dambielle transforme, les maritimes arrachent le nul au BO: des 22m presqu'en coin, dambielle manque la cible, de peu, et la rochelle perd encore une fois 1 point. Il y a quelques mois, la rochelle, aurait pu, aurait meme du vu la physionomie de fin du match, ramener un point ou 2 de bayonne, malheureusement, le buteur rochelais manque 3 penalites assez faciles dans les 10 dernieres minutes qui auraient permis de ramener 1 ou plusieurs points de l'aviron.
Voila, la liste ,'est peut etre pas exhaustive, mais la rochelle, est une equipe vaillante qui finit regulierement tres fort ses rencontres, signe, que cette equipe que tout le monde voyait s'eteindre au fil des matchs en a encore sous la semelle.
La rochelle a certes eu, un calendrier beaucoup plus favorable que le notre, mais il faut souligner que notre president a ete entendu lorsqu'il a demande a jouer ses 2 premieres rencontres a l'exterieur.
Pour lespoints laisses en route, la rochelle peut aujourd'hui nourir au moins autant de regrets que le sua, en le devant presqu'exclusivement a une deficience, souvent mal venue de leurs buteurs, dans le money time, de rencontres serrees.
Le sua, depuis le debut de la saison, affiche tout de meme une grosse reussite face aux perches, et un certain realisme au moment de conclure les rares occasions d'essai que nous nous proccurons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui fâche ... Empty
MessageSujet: Re: La question qui fâche ...   La question qui fâche ... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui fâche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question qui fache !
» Question...
» Question ?
» Réactions du staff
» Rugbyversion47 sur 47fm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: