Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Castres

Aller en bas 
+33
Enjoy Interpol
Prunito
superman(agen)
scaliger
l'agenais de laval
BarDeLaPref
danield'agen
solen
Pat de Mérignac
Chinchile
coucougne
julescesar75
panou
DA VINCI CODE
tugudu
biguiz
AMBA33
SUALG_BILBAO
Médoc
Rivière
on_the_top
M.C.47
lg47lg
agenais69
Malcom X
canal47
beret95
marcodu47rugby
agenais du 84
Trinquetaille
babitcho
ripsua
sualex
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Mar 29 Mar - 15:18

Belle analyse "92" !! Mais le "match le plus important de la saison " on l'a déjà joué 11 fois !!

Allez ...un dernier coup de collier ...et si ça passe une fois de plus , il pourra plus rien nous arriver de grave ...comptablement et psychologiquement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Mar 29 Mar - 20:04

Je passerai demain à la sortie du boulot peu après midi au stade à la fin de l'entrainement en espérant qu'il y ait encore du monde.
Si c'est le cas je demanderai des nouvelles pour Conrad et essaierai de faire des interviews Wink

Si Courrent joue, ce qu'on lui demandera surtout c'est d'enquiller aux pieds, il a 14 autres coéquipiers pour faire le boulot :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Mar 29 Mar - 20:45

Bon ben j'ai demandé sur la page Facebook du club qui m'a répondu de suite :
"Effectivement Conrad a été touché face à Clermont. Il est incertain pour la venue de Castres et doit passer une IRM mercredi pour savoir s'il pourra être aligné par le staff agenais. Il faut donc attendre mais quoiqu'il en soit Valentin Courrent est opérationnel et pourrait faire son grand retour."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 8:38

Match capital.

J'espère qu'on aura suffisamment de ressources pour enchainer 2 matchs capitaux en 1 semaine.

Mais il est clair que l'équipe de Castres qui viendra à Armandie dimanche n'aura rien à voir avec les touristes qui avaient perdu à Deflandre en ouverture du championnat.

Il faudra à nouveau faire un exploit "à l'irlandaise" pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 8:42

Top 14
31/03/2011 - 10:15 - Mis à jour le 31/03/2011 - 10:19
Agen : Barnard rassuré
L'ouvreur d'Agen Conrad Barnard, qui s'est blessé à une cuisse contre Clermont le week-end dernier, a passé une IRM "rassurante" mercredi après-midi selon le manager du SUALG Christian Lanta. Il souffre d'une petite déchirure mais il pourrait être intégré au groupe qui recevra Castres samedi soir.

L'autre ouvreur, Valentin Courrent, fera son retour. Victime d'une déchirure d'une cuisse en janvier dernier, il a repris la compétition avec les Espoir il y a plusieurs semaines mais il avait été jugé trop juste physiquement pour intégrer le squad contre Clermont le week-end dernier.

Rugbyrama.fr

ça c'est une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 8:50

[quote="sualg92"]Top 14
31/03/2011 - 10:15 - Mis à jour le 31/03/2011 - 10:19
Agen : Barnard rassuré
L'ouvreur d'Agen Conrad Barnard, qui s'est blessé à une cuisse contre Clermont le week-end dernier, a passé une IRM "rassurante" mercredi après-midi selon le manager du SUALG Christian Lanta. Il souffre d'une petite déchirure mais il pourrait être intégré au groupe qui recevra Castres samedi soir.

L'autre ouvreur, Valentin Courrent, fera son retour. Victime d'une déchirure d'une cuisse en janvier dernier, il a repris la compétition avec les Espoir il y a plusieurs semaines mais il avait été jugé trop juste physiquement pour intégrer le squad contre Clermont le week-end dernier.

Rugbyrama.fr

ça c'est une très bonne nouvelle.[/quote



Oui trés bonne nouvelle qui doit rassurer les pessimistes.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 9:01

Lanta/Deylaud/Desjardins vont pas prendre de risques et titulariser Valentin Courrent et Pelesasa comme remplaçant ( même si il commencera au centre).

Allez , je me risque à une compo :

Cabarry ,Narjissi ,Muller ; Fa'Aoso,Sénekal ; Monribot,Fonua,Badenhorst(cap.); Dupuy,Courrent ; Vaka,Pelesasa,Avramovic,Dulin;Tian .
Remp. : Téléfoni ,N'Nomo,Scheklashvili , Springgay ,Campos,Bales,Robinson ,Ahotaeiloa .

Indisponible : Barnard ,Sholtz,O'Sullivan,Lassalle , Kouider (? ) Mach (?) Edmond-Samuel ,Fono,Chavet.

En réserve : Moala,Lagrange ,Mondoulet,Machenaud,Lamoulie,Petre,Swyryn,Cazeaux .

Je signale que j'ai fais cette compo "à l'arrache" ...j'ai que quelques échos de ce qui s'est passé hier à l'entrainement .

J'ai mis Ahotaeiloa sur le banc à la place de Swyryn par ce qu'il est polyvalent centre/ailier .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 9:34

S'ils sont en condition physique suffisante, je crois qu'on ne peut se passer d'avoir à la fois Barnard et Courrent dans le groupe, parce que pour moi, nos autres buteurs (Tian, Dulin, Bales ...) sont un ton en dessous.

Après tout dépendra de l'état de santé de Barnard. Peut-être qu'on ne prendra pas de risque, mais sur ses dernières performances, il est, pour moi, devant Courrent que j'ai pas trouvé au top contre toulouse en espoirs, surtout en défense qui est un de ses points faibles.

Mais si Barnard est trop juste et qu'il risque de se blesser plus gravement et de louper La Rochelle et Brive; Courrent me semble incontournable. Tian est, à mes yeux, un buteur moyen, on l'a vu à Oyo et à Bourgoin; ce qui impose la présence de Courrent.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 10:12

Je verrai bien débuter Courrent et suivant les évènements le remplacer ou pas par Barnard. Cela donne un temps de jeu au premier, à charge pour lui d'assurer, et de ménager Barnard pour la suite, car il est aujourd'hui le titulaire indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 11:16

Le plus important c'est de pas agraver la blessure de Barnard . Par ce que même si il ne rentre qu'à l'heure de jeu , il sera obligé de jouer à fond ...et si sa blessure est pas totalement cicatrisée ça pourrait nous priver de notre meilleur"10" actuel pour plusieurs semaines .

Pour Tian , je pense que si il sait qu'il va buter dés le départ , sa confiance en sera renforcée, et avec les entrainements de cette semaine possible qu'il redevienne fiable dans les tirs au but .

Alors , Pelesasa en "10" avec Tian buteur ? Possible . Sinon Machenaud aussi bute ... et Dulin ... et Bales ...
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 11:23

DA VINCI CODE a écrit:
Je verrai bien débuter Courrent et suivant les évènements le remplacer ou pas par Barnard. Cela donne un temps de jeu au premier, à charge pour lui d'assurer, et de ménager Barnard pour la suite, car il est aujourd'hui le titulaire indiscutable.
Parlons d'Agen / Castres - Page 2 402477 j espere barnard titulaire car indispensable et courrent a la fin ....... apres courrent a la rochelle et au racing pour ce refaire , match contre castres trop important , il est en plus un tres grand buteur . en fait reconduire le groupe de clermont . Parlons d'Agen / Castres - Page 2 491233 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Echag Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 994979 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 994979 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 994979 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 491233
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 11:38

On a la chance de jouer le samedi soir, le temps pour la blessure de Barnard d'avoir quelques heures en plus pour bien se soigner :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 11:57

agenais du 84 a écrit:
Le plus important c'est de pas agraver la blessure de Barnard . Par ce que même si il ne rentre qu'à l'heure de jeu , il sera obligé de jouer à fond ...et si sa blessure est pas totalement cicatrisée ça pourrait nous priver de notre meilleur"10" actuel pour plusieurs semaines .

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 00001391

Attention même une petite déchirure cela ne se guérit pas en 7 jours
Après Castres il reste encore 2 matchs importants (La rochelle et brive) donc prudence avec la santé des joueurs
Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 12:09

facile à soigner
tu prends un morceau du lobe d'oreille, tu la greffes sur la lésion
et tu sutures au pattex Laughing Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Amour201 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 12:23

C'est le match qui en dira un peu plus sur le maintien avant quinze jours pour préparer La Rochelle. Si Barnard a une toute petite chance de jouer... il jouera. Pour favoriser les automatismes et la cohésion, on va privilégier le groupe qui a battu Clermont. Barnard pourrait jouer sous infiltration avec Courrent au cas où... ensuite il aura un mois pour être à nouveau opérationnel contre Brive à domicile...

N'nomo-Jalil-Muller
Fa'aoso-Sénékal
Monribot-Fonua-Adri

Balés-Barnard

Dulin-Avramovic-Robinson-Vaka
Tian

Cabarry-Telefoni-Springay-Mondoulet-Dupuy-Courrent-Pelesassa-Beka
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 13:59

Malcom X a écrit:
C'est le match qui en dira un peu plus sur le maintien avant quinze jours pour préparer La Rochelle. Si Barnard a une toute petite chance de jouer... il jouera. Pour favoriser les automatismes et la cohésion, on va privilégier le groupe qui a battu Clermont. Barnard pourrait jouer sous infiltration avec Courrent au cas où... ensuite il aura un mois pour être à nouveau opérationnel contre Brive à domicile...

N'nomo-Jalil-Muller
Fa'aoso-Sénékal
Monribot-Fonua-Adri

Balés-Barnard

Dulin-Avramovic-Robinson-Vaka
Tian

Cabarry-Telefoni-Springay-Mondoulet-Dupuy-Courrent-Pelesassa-Beka

Il n'y a pas d'ailier remplaçant dans ta compo ? A moins que Dupuy ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 14:02

julescesar75 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Le plus important c'est de pas agraver la blessure de Barnard . Par ce que même si il ne rentre qu'à l'heure de jeu , il sera obligé de jouer à fond ...et si sa blessure est pas totalement cicatrisée ça pourrait nous priver de notre meilleur"10" actuel pour plusieurs semaines .

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 00001391

Attention même une petite déchirure cela ne se guérit pas en 7 jours
Après Castres il reste encore 2 matchs importants (La rochelle et brive) donc prudence avec la santé des joueurs
Avé
Jules

Peut-être qu'il n' y en aura qu'un d'important ? Tout dépendra des résultats de Agen/Castres et Brive/La Rochelle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 14:42

Malcom X a écrit:
C'est le match qui en dira un peu plus sur le maintien avant quinze jours pour préparer La Rochelle. Si Barnard a une toute petite chance de jouer... il jouera. Pour favoriser les automatismes et la cohésion, on va privilégier le groupe qui a battu Clermont. Barnard pourrait jouer sous infiltration avec Courrent au cas où... ensuite il aura un mois pour être à nouveau opérationnel contre Brive à domicile...

N'nomo-Jalil-Muller
Fa'aoso-Sénékal
Monribot-Fonua-Adri

Balés-Barnard

Dulin-Avramovic-Robinson-Vaka
Tian

Cabarry-Telefoni-Springay-Mondoulet-Dupuy-Courrent-Pelesassa-Beka
thumright
Je sais pas pourquoi je la sens bien cette compo... on devrait pas en être trop loin samedi !
Au risque de me répéter, la seule modif que je ferais c'est repositionner Dulin à l'arrière et Tian à l'aile...
Tian a un meilleur jeu au pied mais Dulin est bien meilleur défenseur que lui, on l'a encore vu contre Clermont.
En revanche je pense que les qualités de puissance supérieures de Tian lui permettraient de mieux s'exprimer que Dulin au poste d'ailier...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20844
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 15:39

tugudu a écrit:
S'ils sont en condition physique suffisante, je crois qu'on ne peut se passer d'avoir à la fois Barnard et Courrent dans le groupe, parce que pour moi, nos autres buteurs (Tian, Dulin, Bales ...) sont un ton en dessous.

Après tout dépendra de l'état de santé de Barnard. Peut-être qu'on ne prendra pas de risque, mais sur ses dernières performances, il est, pour moi, devant Courrent que j'ai pas trouvé au top contre toulouse en espoirs, surtout en défense qui est un de ses points faibles.

Mais si Barnard est trop juste et qu'il risque de se blesser plus gravement et de louper La Rochelle et Brive; Courrent me semble incontournable. Tian est, à mes yeux, un buteur moyen, on l'a vu à Oyo et à Bourgoin; ce qui impose la présence de Courrent.

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 00001391
...comme d'hab ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20844
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 15:40

DA VINCI CODE a écrit:
Je verrai bien débuter Courrent et suivant les évènements le remplacer ou pas par Barnard. Cela donne un temps de jeu au premier, à charge pour lui d'assurer, et de ménager Barnard pour la suite, car il est aujourd'hui le titulaire indiscutable.

re Parlons d'Agen / Castres - Page 2 00001391
...comme d'hab ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 17:38

Malcom X a écrit:
C'est le match qui en dira un peu plus sur le maintien avant quinze jours pour préparer La Rochelle. Si Barnard a une toute petite chance de jouer... il jouera. Pour favoriser les automatismes et la cohésion, on va privilégier le groupe qui a battu Clermont. Barnard pourrait jouer sous infiltration avec Courrent au cas où... ensuite il aura un mois pour être à nouveau opérationnel contre Brive à domicile...

N'nomo-Jalil-Muller
Fa'aoso-Sénékal
Monribot-Fonua-Adri

Balés-Barnard

Dulin-Avramovic-Robinson-Vaka
Tian

Cabarry-Telefoni-Springay-Mondoulet-Dupuy-Courrent-Pelesassa-Beka
super compo Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Applaudi thumright Parlons d'Agen / Castres - Page 2 491233 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Echag Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 994979 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 994979 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 994979
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 17:41

Aller Agen!!!!!!!!!!!!!!! on va gagner....... Parlons d'Agen / Castres - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 508604 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4 Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Jeu 31 Mar - 19:34

Chinchile a écrit:
repositionner Dulin à l'arrière et Tian à l'aile...
Tian a un meilleur jeu au pied mais Dulin est bien meilleur défenseur que lui, on l'a encore vu contre Clermont.
En revanche je pense que les qualités de puissance supérieures de Tian lui permettraient de mieux s'exprimer que Dulin au poste d'ailier...

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 00001391 je préfère Tian à l'aile et Brice à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Ven 1 Avr - 6:48

1 avril 2011 06h00

« J'aime la responsabilité de mon rôle de buteur »

De retour de blessure, l'ouvreur du SUA sera opposé à Romain Teulet dans un duel de buteurs.

Valentin Courrent est le buteur le plus régulier du Top 14 avec 85,1 % de réussite. ARCHIVES ÉMILIE DROUINAUD
Partager


Le face à face aurait dû opposer le Sud-Africain Conrad Barnard au Bergeracois Romain Teulet. Mais une douleur persistante derrière la cuisse gauche a sûrement changé la donne même si l'IRM passée mercredi après-midi a rassuré l'ouvreur agenais sur la gravité de sa blessure. Le staff agenais ne devrait toutefois prendre aucun risque avec lui et confier le n°10 au revenant Valentin Courrent.

Blessé à la cuisse droite lors de la réception du Stade Toulousain le 29 décembre (8-25) et remplacé à la 52e minute par Conrad Barnard justement, l'ancien ouvreur biarrot devrait également retrouver son rôle de buteur. Cela promet un beau duel avec l'arrière castrais Romain Teulet, LA référence du Top 14 dans ce domaine. Mais c'est Valentin Courrent qui affiche le meilleur pourcentage de réussite (lire par ailleurs). Une régularité qu'il espère ne pas avoir perdue durant sa longue convalescence.

Sa blessure à la cuisse


« J'ai été victime d'un décollement de l'aponévrose de la cuisse droite. Il m'a fallu observer du repos durant un mois. J'étais dans les temps pour reprendre, mais la blessure était mal consolidée. La cuisse a relâché et j'en ai repris pour un mois. J'ai retrouvé la compétition avec les Espoirs à Perpignan (ndlr : défaite 13-6). Après deux mois et demi de coupure, c'était difficile de reprendre le rythme et puis je n'avais pas trop de repères avec mes partenaires. Mon second match avec les Espoirs contre Toulouse (ndlr : 16-15 il y a quinze jours) a été mieux dans les déplacements et l'intensité. à présent, je n'ai plus aucune douleur au niveau de cette cuisse. »

Sa vie à l'écart du groupe

« C'est une période que j'avais déjà vécue dans ma carrière. Une blessure tombe toujours au mauvais moment. Cette fois, c'était d'autant plus difficile qu'on joue chaque match pour le maintien. C'était très stressant d'être en tribune et de ne pas pouvoir agir sur le terrain. C'est une période difficile à l'égard du groupe, durant laquelle on est un peu mis à l'écart parce qu'on est tout le temps dans la salle de musculation. On est toujours deux ou trois dans ce cas. J'ai dû patienter pour réintégrer le groupe, c'était un peu tôt avec les matches à pression chaque week-end. »

Sa vision des progrès du SUA

« à part le match au Stade Français où l'équipe est passée à côté, on a senti une montée en puissance. On a connu un mois de janvier difficile et là on revient bien. Nos adversaires nous ont peut-être pris un peu de haut sur certains matches mais on réussit aussi à mettre beaucoup d'intensité. On répond présent sur le défi physique et ça fait déjouer nos adversaires. On a aussi vu le week-end dernier qu'on était capable de marquer de beaux essais. Cette victoire contre Clermont, on a été se la chercher. C'est très encourageant pour la fin de saison afin d'assurer le maintien. »

Son secret pour buter ?

« J'ai toujours buté depuis que je suis jeune. C'est une responsabilité que j'aime car, quand on peut être performant, ça peut faire gagner l'équipe. J'étais dans une très bonne période avant ma blessure (ndlr : 26/28 lors des sept derniers matches). Après deux mois et demi sans taper dans un ballon, je m'entraîne pour que ça redevienne un automatisme. Je n'ai pas de marque, je prends mon élan comme je le sens même si je garde toujours la même distance avec le ballon. J'essaie surtout de me relâcher, de faire le vide, de bien poser le ballon et de le frapper du mieux possible, toujours au même endroit, et de le traverser sans me bloquer. »

Son avis sur Castres

« C'est très solide devant, avec une grosse densité, et derrière ça joue au ballon. Ils n'ont pas forcément les plus gros gabarits du Top 14 à l'image de l'arrière Teulet ou des ailiers Audrin et Andreu, mais ils peuvent être dangereux sur chaque prise de balle. Ils ont un excellent buteur avec Romain Teulet. Il a une frappe atypique mais il est régulier parce que son coup de pied est quasiment toujours identique. Il arrive à avoir cette régularité grâce à ce geste un peu robotisé. »

Son avenir avec le SUA

« Les deux matches qui viennent (ndlr : Castres et à La Rochelle le 15 avril) vont être décisifs pour le maintien. On doit garder nos distances, on peut même prendre le large. Le mieux est d'avoir notre destin entre nos mains. Me concernant, il me reste un an de contrat au SUA avec une clause libératoire en cas de descente mais on va tout faire pour que je reste là. »
Revenir en haut Aller en bas
lg47lg
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
lg47lg


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 09/11/2010

Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12Ven 1 Avr - 8:00

Ce match me fait peur.
J'espère que tout se passera bien pour notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Castres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Castres
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons d'Agen / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: