| Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? | |
|
+16Pat de Mérignac oui-oui Pierre de Paris Kawa coucougne cantalours agenais du 84 scaliger babitcho Rivière gir3347 pjm64 sualex tugudu ripsua Babel47 20 participants |
Sondage PRO D2: Qui VOULEZ-vous voir monter en Top 14? | Lyon | | 15% | [ 12 ] | Grenoble | | 20% | [ 16 ] | Albi | | 33% | [ 27 ] | Bègles | | 16% | [ 13 ] | Mont de Marsan | | 16% | [ 14 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Babel47 Joue en top 14
Nombre de messages : 647 Age : 31 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 10:48 | |
| La question est donc dans le titre: Parmis Lyon,Grenoble,Albi,Bordeaux-Bègles et Mont de Marsan, quels clubs AIMERIEZ voir en Top 14 l'an prochain? PS: J'insiste bien sur ceux que vous voulez,et nous ceux qui vont,selon vous,monter. En ce qui me concerne j'aimerais beaucoup voir Grenoble et Bègles grimper à l'étage supérieur | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 11:01 | |
| Etant donner que Le lou n'a plus qu 'un deplacement à saint etienne il est quasi sur qu'il finiront premier, pour les accompagnés j'aimerais bien voir Grenoble ou Landreau fait un exellent boulot. L'inconvenient c 'est que potentiellement au niveau financier grenoble peut être un concurent qui nous serait superieur financierement. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 11:12 | |
| Qui je veux ?
Albi et Mont-de-marsan car je pense que ce sont les deux équipes qui nous poseraient le moins de problème.
Qui le mérite ? Lyon et Grenoble, assurément. Grenoble étant la plus grosse équipe en cette fin de saison; Lyon la plus régulière. | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 11:36 | |
| Alors si on résonne en fonction de nos intérêts je dirais Albi et Mont de Marsan.
Maintenant, on sait déjà que Lyon va monter et avec "logiquement" des moyens importants. Je dis logiquement car comme dirait Ripsua, leur recrutement pour le moment ne casse pas trois pattes à un canard. A voir si tout ce qui est annoncé dans la presse se confirme. Perso, je ne pense pas.
Après, d'un point de vue "mérite sportif", Grenoble mérite largement de monter. Et comme le disait encore l'ami ripsua, voici une équipe qui à terme pourrait avoir les moyens de rester en Top 14. Mais pour la saison prochaine, je ne pense pas, ils n'avaient prévus le coup.
Après d'un point de vue géographique (déplacement) Bordeaux ce serait sympa, mais bon, c'est un gros danger car après ils pourraient nous piquer des pepettes.
En résumé, je pense que Lyon et Grenoble vont monter.
| |
|
| |
pjm64 Joue en top 14
Nombre de messages : 747 Age : 62 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 12:01 | |
| - sualex a écrit:
- Alors si on résonne en fonction de nos intérêts je dirais Albi et Mont de Marsan.
Maintenant, on sait déjà que Lyon va monter et avec "logiquement" des moyens importants. Je dis logiquement car comme dirait Ripsua, leur recrutement pour le moment ne casse pas trois pattes à un canard. A voir si tout ce qui est annoncé dans la presse se confirme. Perso, je ne pense pas.
Après, d'un point de vue "mérite sportif", Grenoble mérite largement de monter. Et comme le disait encore l'ami ripsua, voici une équipe qui à terme pourrait avoir les moyens de rester en Top 14. Mais pour la saison prochaine, je ne pense pas, ils n'avaient prévus le coup.
Après d'un point de vue géographique (déplacement) Bordeaux ce serait sympa, mais bon, c'est un gros danger car après ils pourraient nous piquer des pepettes.
Excellente analyse, rien à ajouter. Malheureusement, beaucoup de décideurs souhaitent l'arrivée de grandes agglomérations et à terme quid des Agen, Castres, voire même Perpignan sauf à parvenir à conserver un gros mécène | |
|
| |
gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: g Dim 1 Mai 2011 - 13:48 | |
| - pjm64 a écrit:
- sualex a écrit:
- Alors si on résonne en fonction de nos intérêts je dirais Albi et Mont de Marsan.
Excellente analyse, rien à ajouter. Malheureusement, beaucoup de décideurs souhaitent l'arrivée de grandes agglomérations et à terme quid des Agen, Castres, voire même Perpignan sauf à parvenir à conserver un gros mécène Très bonne analyse Alex et comme il faut aussi réagir en terme financier et....sportif.... il ne serait pas trop intéressant oour nous et....nos sponsors divers que Bordeaux monte cette année.....pour le reste rien à dire. | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 13:54 | |
| En début de saison, j'ai espéré Grenoble et Albi | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 13:55 | |
| - ripsua a écrit:
- Etant donner que Le lou n'a plus qu 'un deplacement à saint etienne il est quasi sur qu'il finiront premier, pour les accompagnés j'aimerais bien voir Grenoble ou Landreau fait un exellent boulot.
L'inconvenient c 'est que potentiellement au niveau financier grenoble peut être un concurent qui nous serait superieur financierement. Cette saison BRIVE nous etait financierement superieur, SF aussi, pourtant on de fortes chance de finir devant BRIVE et peut etre devant SF a la fin de la saison. Adishatz | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 13:59 | |
| Bon , si la question avait été :"qui est-ce qui a le plus de chances de monter en Top 14" ,j'aurais répondu"Lyon et Grenoble" . Mais la question étant "qui aimeriez -vous voir monter en Top 14" , j'ai voté Albi et Mont-de-Marsan " ...par ce que j'aime bien le noir et jaune ! | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 14:04 | |
| - scaliger a écrit:
- Bon , si la question avait été :"qui est-ce qui a le plus de chances de monter en Top 14" ,j'aurais répondu"Lyon et Grenoble" .
Mais la question étant "qui aimeriez -vous voir monter en Top 14" , j'ai voté Albi et Mont-de-Marsan " ...par ce que j'aime bien le noir et jaune ! Et ils ont moins , beaucoup moins d'ARGENT Adishatz | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 14:40 | |
| C'est un secret de Polichinelle concernant la montée directe : ce sera Lyon . Pour le second , il y a le syndrome du 2eme ( R.M.92 en2008 ,Agen en 2009 ) qui doit hanter les nuits de Landreau ! Oyonnax ayant démontré qu'on pouvait gagner une demie finale d'accession à l'extérieur , je suis incapable de dire ,qui de Mont-de-Marsan,Bordeaux ,Albi ou Grenoble sera l'heureux gagnant vu que les résultats des 3 matchs casses-gueules sont hyper aléatoires !! | |
|
| |
cantalours Joue en top 14
Nombre de messages : 703 Age : 67 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 17:49 | |
| Je suis d'accord avec le raisonnement de sualex. Si nous voulons des équipes capables faire du durable en top 14 pour moi il n'y en a que 3: Lyon, Grenoble, Bordeaux. Tôt ou tard je pense que les 3 y seront, Agen peut y faire son trou car quand on voit les problèmes financiers des uns et des autres chaque année apportera son lot de surprises. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| |
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 70 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 19:59 | |
| PERSONNE! il n'y a qu'à garder ceux qui y sont, personne n'a démérité. Bon, sinon Albi | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Dim 1 Mai 2011 - 21:43 | |
| | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Lun 2 Mai 2011 - 9:00 | |
| Comme lu plus haut je vois trés bien Lyon et Grenoble. Lyon car ils ont su prendre les points quand il le fallait pour être tranquille aujourd'hui (car la fin de saison doit leur paraître longue et je pense même que s'ils n'avaient pas fait un break avant ils n'auraient pas eu les ressources pour allé chercher les points qu'il leur aurait manqué). D'ailleurs je pense que le top 14 a de forte chance de leur paraître long. Ils ne montent pas dans la meilleure des dynamique et ce n'est pas la meilleure façon de démarrer un nouveau championnat ou l'on sait que l'on a déjà un retard physique à combler. Ensuite Grenoble qui eux finissent sur une excellente dynamique et c'est dommage pour eux car ils devront passer par les demies finales et la finale (et je met une pièce sur eux car ils me semblent vraiment plus costauds que les autres) et même s'il parviennent à monter ce sera compliqué pour eux de se faire un effectif suffisement solide pour préparer en si peu de temps un maintien en top 14. Et puis surtout, avec Bourgoin qui descend je n'aurai vu qu'un seul match vers chez moi (Clermont), alors que là ça peut me faire 3 ce serait quand même bien. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Lun 2 Mai 2011 - 10:28 | |
| Si Albi gagne sa montée sur le terrain, vont-ils accepter de monter ?
Il y a une grosse baisse financière avec un départ importants de joueurs... ils ont plutôt l'air de préparer une saison dans le ventre mou de la ProD2 que l'éventualité d'une montée en top 14... | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Lun 2 Mai 2011 - 10:38 | |
| Albi réduit la voilure financièrement...une montée serait intenable ! Dans le contexte actuel, nul doute que Grenoble ou BX sont les favoris (...de la Ligue ? ) pour accompagner le LOU en Top 14 ! ...Et Grenoble le mien pour éviter de nous sentir à l'étroit entre Bordeaux et Toulouse ! | |
|
| |
CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Lun 2 Mai 2011 - 12:20 | |
| Grenoble et Lyon ! Les déplacements sont plus courts | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| |
| |
tugudu Champion du monde
| |
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Lun 2 Mai 2011 - 15:30 | |
| Bordeaux et Mont de Marsan je dis non car économiquement ils sont dans notre bassin de chalandise (à part Toulouse, les autres villes du Top14 sont minimum à 200 km). Grenoble a l'air d'avoir plus de moyens financiers même si la proximité de Lyon peut aussi leur poser des problèmes. Alors je vote Albi | |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Mar 3 Mai 2011 - 13:18 | |
| Moi j'aurai bien aimé Tarbes et Albi. Pour l'affectif. Il manque un représentant de la Bigorre! | |
|
| |
CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? Mar 3 Mai 2011 - 23:29 | |
| | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? | |
| |
|
| |
| Sondage PRO D2: Qui voulez-vous voir monter en Top 14? | |