Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)

Aller en bas 
+12
Rachaachaa
agenais du 84
big supporter du sua
Rivière
Trinquetaille
coucougne
juju
Pat de Mérignac
cantalours
Prunito
tugudu
superman(agen)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 8:36

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Applaudi aux clermontois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 8:48

cantalours a écrit:
En ce qui concerne l'arbitrage, bien sûr tout n'est pas parfait mais j'ai trouvé qu'hier l'arbitre s'est mis au service du jeu, de l'évènement. Je suis certes très partisan mais je pense également que les meilleurs ont gagnés. En première mi-temps l'ASM a tellement voulu mettre de mouvement que bien souvent elle en a déjoué et donné à Biarritz le bâton pour se faire battre. Alors qu'en seconde période il n'y a pas photo, il suffit de voir les temps de possession et d'occupation, le pilonnage était Clermontois et la résistance (très bonne au demeurant) biarrote. Ha! la mélée, que de mystères. Heureusement que la demie se joue dans quinze jours car je pense qu'ils y ont tous laissé des plumes.

J'ai quand même eu l'impression que l'expérience a parlé, les clermontois ne se sont jamais affolé et ont cru qu'ils pourraient remonter, ce qu'ils ont fait.

J'ai trouvé, surtout en 1ere mi-temps, que Clermont jouait arrêté, sans vitesse, sans profondeur, facilitant ainsi la défense biarrote. En 2eme, Clermont a sorti ses ballons plus vite, a mis plus de dynamisme (sur les pick and go par exemple), ce qui a mis Biarritz en difficulté. Mais globalement, clermont était en dessous de son niveau de ces dernières années (qui était excellent, il faut le dire)
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 9:14

On pourrait revenir encore une fois sur l'arbitrage... que j'ai personnellement trouvé trés mauvais, sinon il est vrai que Clermont mérite largement de passer sur ce match, mais attention aux Toulousain car ca va être une autre musique à marseille en demi.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 9:14

à la fin, les biarrots étaient à l'agonie et multipliaient les fautes d'anti jeu
l'arbitre a été clément pour eux en mélée fermée où il aurait du donner un jaune
il s'est tapé l'arrière au final, mais ce n'est pas pareil ! car déjà sur le reculoir devant, un jaune d'un pilier aurait permis à Clermont de tout enfoncer avec essai de pénalité probable
ce qui , une fois de plus, prouve que sans un gros V de devant, on ne peut rien espérer derrière
Si on recrute du lourd et de l'expérience en tête de mélée, on pourra réver...
Car avec Res, Tian, Vaka, Dulin,Coux, Robinson et Avram derrière, on a de quoi emballer des matches comme aux plus beaux jours
En tout cas, bravo Clermont, ils y ont cru jusqu'au bout, et ça c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 9:24

victoire logique de clermont (la these de "caveman" sur les arbitres a la ramasse comme lui)
par contre la position des trois quart limite (ou plus???) c est cela qui nous attend en CDM avec les blacks et autres nations du sud (tonga Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 00000001 Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 00000001 )
beaucoup d en avant clermontois et alors lauaki il vendange au moins deux essais a ce niveau cela ne passera pas deux fois !! un vrai coffre a ballon !!
belle resistance des biarrots en deuxieme mi-temps
sur les essais je pense que pour l arbitre video c etait tres difficile
quand a rodriguez sa remarque sur la prise de decision de l arbitrage video totalement deplace car si l essai est refuse a clermont il n en parle pas (voir aucune remarque sur le premier essai)
les remarques sur l arbitrage sont comme dab du fait de l equipe qui perd ;comme ledesma a la mi-temps ou clermont perdait (lui comme truqueur c est quand meme le top )il aurait mieux fait de reflechir sur leur façon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 9:24

tugudu a écrit:


J'ai quand même eu l'impression que l'expérience a parlé, les clermontois ne se sont jamais affolé et ont cru qu'ils pourraient remonter, ce qu'ils ont fait.

J'ai trouvé, surtout en 1ere mi-temps, que Clermont jouait arrêté, sans vitesse, sans profondeur, facilitant ainsi la défense biarrote. En 2eme, Clermont a sorti ses ballons plus vite, a mis plus de dynamisme (sur les pick and go par exemple), ce qui a mis Biarritz en difficulté. Mais globalement, clermont était en dessous de son niveau de ces dernières années (qui était excellent, il faut le dire)

Tu as raison le niveau et la fluidité des saisons précédentes n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 9:27

stephy47 a écrit:
Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Applaudi aux clermontois !!!!
Merci stephy Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 9:38

zanatany a écrit:
victoire logique de clermont (la these de "caveman" sur les arbitres a la ramasse comme lui)
par contre la position des trois quart limite (ou plus???) c est cela qui nous attend en CDM avec les blacks et autres nations du sud (tonga Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 00000001 Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 00000001 )
beaucoup d en avant clermontois et alors lauaki il vendange au moins deux essais a ce niveau cela ne passera pas deux fois !! un vrai coffre a ballon !!
belle resistance des biarrots en deuxieme mi-temps
sur les essais je pense que pour l arbitre video c etait tres difficile
quand a rodriguez sa remarque sur la prise de decision de l arbitrage video totalement deplace car si l essai est refuse a clermont il n en parle pas (voir aucune remarque sur le premier essai)
les remarques sur l arbitrage sont comme dab du fait de l equipe qui perd ;comme ledesma a la mi-temps ou clermont perdait (lui comme truqueur c est quand meme le top )il aurait mieux fait de reflechir sur leur façon de jouer

Très bonne analyse du jeu de Lauaki (coffre à ballon) dans une équipe il est toujours intéressant de posséder des joueurs talentueux comme Lauaki mais à condition qu'ils se mettent au service de l'équipe ce qui à mon avis n'est pas son cas. Vermeulen est certes moins spectaculaire mais avec lui pas de fioritures et une disponibilité permanente pour le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20851
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 10:32

cantalours a écrit:
tugudu a écrit:


J'ai quand même eu l'impression que l'expérience a parlé, les clermontois ne se sont jamais affolé et ont cru qu'ils pourraient remonter, ce qu'ils ont fait.

J'ai trouvé, surtout en 1ere mi-temps, que Clermont jouait arrêté, sans vitesse, sans profondeur, facilitant ainsi la défense biarrote. En 2eme, Clermont a sorti ses ballons plus vite, a mis plus de dynamisme (sur les pick and go par exemple), ce qui a mis Biarritz en difficulté. Mais globalement, clermont était en dessous de son niveau de ces dernières années (qui était excellent, il faut le dire)

Tu as raison le niveau et la fluidité des saisons précédentes n'est pas là.

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 00001391
L'arbitrage, dans des conditions plutôt volcaniques, a été bon ! Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Applaudi
Toulouse favori de la demie à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 11:15

Moi je vois une finale Clermont - Racing même si voir Castres en finale ça me ferait plaisir, et surtout ça changerait un peu, parce que les affiches Toulouse-Clermont, Toulouse-Stade Français ou autres Biarritz-Toulouse ça devient rébarbatif (même si le Racing n'a pas non plus était en finale depuis longtemps, mais niveau budget voir le CO là serait plaisant et mérité je trouve car c'est l'équipe qui m'a fait la meilleure impression à Armandie et même à l'extérieur)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 11:20

Une finale Castres-Clermont, pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 11:29

Perso je verrai plutot une finale Toulouse Racing, en tout cas ce sont certainement les deux équipes les plus méritantes sur l'ensemble de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 11:37

En fait je vois tout le monde mais pas Toulouse. La victoire du fric roi, non merci pour moi.
Une saison sans titres pour eux ça leur ferait les pieds (et à Novès qui vous l'aurez compris je ne porte pas dans mon cœur).

Après, si Rup's est titulaire et que ça lui permet de devenir champion de France, ça peut se négocier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3260
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 11:50

j aimerai bien une finale sans toulouse
car noves me gonfle un peu avec sa methode : intox/pleureuse
dommage pour les joueurs de toulouse que j apprecie : il y en a bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12Sam 14 Mai 2011 - 15:27

biguiz a écrit:
En fait je vois tout le monde mais pas Toulouse. La victoire du fric roi, non merci pour moi.
Une saison sans titres pour eux ça leur ferait les pieds (et à Novès qui vous l'aurez compris je ne porte pas dans mon cœur).

Après, si Rup's est titulaire et que ça lui permet de devenir champion de France, ça peut se négocier ^^



Mr.Red Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)   Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Clermont / Biarritz (27-17)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
» Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: