Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Clermont (20-29)

Aller en bas 
+35
solen
Pierre de Paris
fierdetreagenais
Médoc
vincesua
Mimosa
SUALG_BILBAO
BarDeLaPref
hips
masque
fiorentino
Senior 47
agenais de vienne
vulcain
cantalours
ripsua
marcodu47rugby
buche
Pat de Mérignac
juju
oui-oui
l'agenais de laval
did47
Mateus47
cyril.
Buspard
jipé
brice
Poupou47
Asm63
babitcho
buzz l'eclair
amblards
agenais du 84
biguiz
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 15:31

Bonjour à tous,
Donnez vos réactions sur le match ici.

Me concernant je suis très en colère !!!

Un match nul sur tous les points ! Jamais nous n'avons été capable de rivaliser, Clermont nous a donné une leçon de rugby.
Et quand en plus on a un arbitrage étrange (aucun carton sur les fautes au sol, 1er essai clermontois alors que l'arbitre tend le bras vers nous pour nous signaler un arbitrage) + aucune intelligence en fin de match (merci M. Giraud qui nous coûte 1 point de bonus en jouant à la main à 5 minutes de la fin alors qu'on est mené de 9 points !), cela donne ce match.

Et le pire, c'est qu'on se fait royalement ch... au stade. Notre jeu est complètement stéréotypé, c'est toujours la même chose, on joue que dans l'axe, et quand on se décide à jouer avec les 3/4, c'est toujours pareil, soit on fait une passe à hauteur avec le premier centre, soit on croise avec lui. Nos ailiers aujourd'hui ont du toucher un ballon chacun, et encore suite à des coups de pied clermontois. J'ai été un grand admirateur de Lanta et Deylaud et je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait, mais ça me tarde l'an prochain, en espérant voir un peu de rugby.
C'est vrai que jouer minimaliste mais gagné ça nivelait mon opinion, je préfère toujours gagner en jouant comme ça que perdre. Mais quand on perd mais qu'en plus on joue pas, ça le fait pas quoi.

Bref, je suis très déçu, on ne mérite pas notre place en barrage et le maintien est encore loin d'être acquis vu notre calendrier.

Voilà, désolé je m'emporte, je vais reregarder le match au calme à la TV, mais ce sont mes impressions à chaud. Frustré !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 15:40

Quand Giraud joue rapidement la pénalité à la main , on se dit que on va chercher une autre pénalité plus prés ... par ce que je vous rappelle que contre Biarritz , Barnard rate la pénalité du bonus défensif ,pourtant bien placée !

Alors est-ce qu'il aurait passée celle-là ??

La défaite est la conséquence de la série de 4 matchs joués à fond ! Clermont a un effectif trés fournis qui lui permet d'envoyer des joueurs frais en déplacement , même si ce ne sont pas des "grands" noms !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 15:41

Il y a déja des réactions à la rubrique "Parlons d'Agen-Clermont".
Pas la peine d'en ouvrir une autre;
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 15:44

Oui il m'a semblé qu'on était émoussé physiquement, on a eu du mal à les faire reculer que ce soit offensivement ou défensivement, mais je pensais qu'on compenserait avec un peu plus d’enthousiasme ou de la gnaque... Quand on voit leur 2e essai alors qu'ils sont en sous-nombre...


PS : amblards, le sujet "Parlons d'Agen-Clermont" traite de l'avant-match Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 16:02

biguiz a écrit:
Oui il m'a semblé qu'on était émoussé physiquement, on a eu du mal à les faire reculer que ce soit offensivement ou défensivement, mais je pensais qu'on compenserait avec un peu plus d’enthousiasme ou de la gnaque... Quand on voit leur 2e essai alors qu'ils sont en sous-nombre...


PS : amblards, le sujet "Parlons d'Agen-Clermont" traite de l'avant-match Wink

Oui mais il y avait des réactions déja avant que tu postes.
Pour en revenir au jeu pratiqué par le SUA je comprend que ça puisse vous chagriner les jeunes mais,je l'ai toujours pensé, c'est le seul que nous pouvons pratiquer et qui nous a permis d'en ètre ou nous sommes et pourquoi?parce que nos joueurs sont limités (je rabache: presque tous étaient en ProD2) reflet de nos possibilités financières .Ils se sont hissés à la 7 eme place à force de courage,de combat...et par la grace d'un butteur inspiré.
C'est pour ça que je suis un peu en attente du futur recrutement.Pour le moment les annonces faites (vraies ou pas vraies d'ailleurs) ne plaident pas pour une grosse amélioration de l'équipe.
Le gros point noir,encore,la mélée...mais ou trouver des piliers.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 16:16

autant en défense on est pas trop mal , mais en attaque c'est terrible, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu , on a du mal a ce faire des passes ( surtout les centres) on doit avoir 2 combinaisons et surtout la croisée celle qu'on a pratiqué avec lafforgue et stolz (pour dire). on a des ailiers et un arriere qui demande a voir des ballons , et bein non on tape loin devant , et avec ça il faut qu'ils se dé**°_°** , je rappelle quand meme que vaka fait a peut pret de 11 secondes au 100 m et on n'arrive pas a lui donner un ballon propre pour qu'il le joue en un contre un , moi je ne sait pas quand je regarde les autres équipes il y a un minimum de jeu...j espere que l annee prochaine on aura autre chose a se mettre sous la dent en terme de jeu , car la c'est le dessert complet
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 16:34

Je n'etais pas au match car tournoi de jeuen a LAYRAC.

ce qui m'embette le plus c'est pas trop la defaite, c'est cette incapacité a prendre les Bonus !!!

Le seul BD que l'on prend c'est contre TOULOUSE, et encore un match que l'on doit gagner.

Apres le Bonus pas pris contre BIARRITZ a domicile, celui pas pris a LYON , c'est maintenat le 3eme.

Une chose est sure cette defaite est un gros coup de pied au **_** de certains qui nous croient maintenu, et qui se revent de nous croire en HCUP, j'espere que là ils ont compris une bonne fois pour toute.

On perd 20/29 contre l'equipe Bis de CLERMONT, heureusement que c'est pas la grosse armada qui c'est deplacer sans quoi je me demande a quelle sauce on aurait etait mangé !!!

Le maintient on vas surement le gagner grace a certain qui vont aller gagner en dehors, car sincerement j'espere que on ne se dirige pas vers un AGEN/MR92 a la mort !!!!

Des Equipes comme BIARRITZ sont en train de reprendre des couleurs, on vas prier que ces derniers iront gagner a LYON et a BAYONNE, ainsi notre maintient sera assuré, TOULOUSE j'espere fera le boulot a CHABAN DELMAS ......

Visiblement aujourd'hui certains vieux demons ont ressurgie, comme la méllée, mais bon en face c'etait pas non plu n'importe qui, maintenant apres 4 ou 5 semaines de repos on viens d'alligner 4 matchs, si on est déjà fatigué, je propose a la LIGUE de nous retrograder en PRO D2, on a riena faire en TOP 14 avec cet effectif !!!!!

Donc maintenant ils vont pouvoir se reposer, car sur la serie des 5 matchs qui viens ( une seule reception TOULON), j'espere que on vas pas reproduire la serie actuelle de l' UBB avec 5 defaites.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 16:36

buzz l'eclair a écrit:
autant en défense on est pas trop mal , mais en attaque c'est terrible, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu , on a du mal a ce faire des passes ( surtout les centres) on doit avoir 2 combinaisons et surtout la croisée celle qu'on a pratiqué avec lafforgue et stolz (pour dire). on a des ailiers et un arriere qui demande a voir des ballons , et bein non on tape loin devant , et avec ça il faut qu'ils se dé**°_°** , je rappelle quand meme que vaka fait a peut pret de 11 secondes au 100 m et on n'arrive pas a lui donner un ballon propre pour qu'il le joue en un contre un , moi je ne sait pas quand je regarde les autres équipes il y a un minimum de jeu...j espere que l annee prochaine on aura autre chose a se mettre sous la dent en terme de jeu , car la c'est le dessert complet

BUZZ tu as tres bien compris le jeu prponé par le staff, grosse defense, et occupation, le fameux jeu a l'agenaise n'existe plu, peut etre des entraineur pas du tout trempé AGENAIS redonnerons une certaine couleur a notre jeu.

MAis on a tout de meme le droit d'etre inquiet pour cette fin de saison, le maintient est loin d'etre "in the pocket", tres loin encore.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 16:44

babitcho a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
autant en défense on est pas trop mal , mais en attaque c'est terrible, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu , on a du mal a ce faire des passes ( surtout les centres) on doit avoir 2 combinaisons et surtout la croisée celle qu'on a pratiqué avec lafforgue et stolz (pour dire). on a des ailiers et un arriere qui demande a voir des ballons , et bein non on tape loin devant , et avec ça il faut qu'ils se dé**°_°** , je rappelle quand meme que vaka fait a peut pret de 11 secondes au 100 m et on n'arrive pas a lui donner un ballon propre pour qu'il le joue en un contre un , moi je ne sait pas quand je regarde les autres équipes il y a un minimum de jeu...j espere que l annee prochaine on aura autre chose a se mettre sous la dent en terme de jeu , car la c'est le dessert complet

BUZZ tu as tres bien compris le jeu prponé par le staff, grosse defense, et occupation, le fameux jeu a l'agenaise n'existe plu, peut etre des entraineur pas du tout trempé AGENAIS redonnerons une certaine couleur a notre jeu.

MAis on a tout de meme le droit d'etre inquiet pour cette fin de saison, le maintient est loin d'etre "in the pocket", tres loin encore.

Adishatz

Pour revoir le jeu à l'agenaise trouvez de nouveaux Delage,Mothe,Sella,Gleyze,Lavigne et cie...mais ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Asm63
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2012

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 16:49

Sur notre 1 er essai, il n'y a pas de pénalité pour qui que ce soit, l'arbitre se tourne du côté d'agen et leur dit de respecter la ligne de hors-jeu (sur le coup j'ai aussi cru à une pénalité pour agen mais en revoyant les images, on comprend tout de suite la situation) en faisant un geste du bras comme les arbitres le font souvent pour dire aux défenseurs de rester en position licite. Il n'y avait aucun avantage ni pour clermont, ni pour agen.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 16:58

Il faut d'abord dire qu'on a perdu contre plus fort que nous... respect pour l'effectif et le collectif Clermontois... On est tous en Top14, mais pas dans "le même monde".

Ensuite, et bien oui, on ne fait plus rien, plus de prise de risque ... Un attaquant comme Vaka a touché un ballon et c'est parce qu'il est allé en position de centre, sinon il ne l'aurait pas vu ...
Je pense que c'est parce que les coachs n'ont pas franchement confiance dans nos qualités d'attaquant et font passer leur trouille aux joueurs. Comment comprendre alors qu'on était menés à 10 mn de la fin tous ces ballons rendus au pied à Floch ou Buttin??? Est ce ainsi qu'on va aller chercher des points? Non, évidemment.
Il n'y avait guère que Tian dans l'équipe qui était là pour jouer et prendre des risques, d'ailleurs, il a bien failli réussir l'exploit du match.
On constate également et ça a été déjà dit qu'on doit nombre de nos victoires au pied de Barnard. Lorsqu'il rate deux ou trois tirs ... on est lachés. Surtout si c'est contre un "gros".
La mêlée? heureusement que Domingo, Zubrakachvilli (?) et Debati n'étaient pas là, sinon, ils nous auraient ramené jusque dans notre en-but. Comme d'habitude.

Non, on n'est pas sauvés, même s'il ne manque pas grand chose. Mais les derniers points seront bien les plus difficiles à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:04

Asm63 a écrit:
Sur notre 1 er essai, il n'y a pas de pénalité pour qui que ce soit, l'arbitre se tourne du côté d'agen et leur dit de respecter la ligne de hors-jeu (sur le coup j'ai aussi cru à une pénalité pour agen mais en revoyant les images, on comprend tout de suite la situation) en faisant un geste du bras comme les arbitres le font souvent pour dire aux défenseurs de rester en position licite. Il n'y avait aucun avantage ni pour clermont, ni pour agen.

Normalement un arbitre qui demande de respecter un hors jeu c'est avec les 2 bras.La il tend juste un bras dans notre camp comme pour signifier une pénalité ou un en avant.L'arbitre sur le coup se trou Thumb down

Mais bon ca change pas grand chose au match on perd pas le match sur cette action.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:08

babitcho a écrit:
Je n'etais pas au match car tournoi de jeuen a LAYRAC.

ce qui m'embette le plus c'est pas trop la defaite, c'est cette incapacité a prendre les Bonus !!!

Le seul BD que l'on prend c'est contre TOULOUSE, et encore un match que l'on doit gagner.

Apres le Bonus pas pris contre BIARRITZ a domicile, celui pas pris a LYON , c'est maintenat le 3eme.

Une chose est sure cette defaite est un gros coup de pied au **_** de certains qui nous croient maintenu, et qui se revent de nous croire en HCUP, j'espere que là ils ont compris une bonne fois pour toute.

On perd 20/29 contre l'equipe Bis de CLERMONT, heureusement que c'est pas la grosse armada qui c'est deplacer sans quoi je me demande a quelle sauce on aurait etait mangé !!!

Le maintient on vas surement le gagner grace a certain qui vont aller gagner en dehors, car sincerement j'espere que on ne se dirige pas vers un AGEN/MR92 a la mort !!!!

Des Equipes comme BIARRITZ sont en train de reprendre des couleurs, on vas prier que ces derniers iront gagner a LYON et a BAYONNE, ainsi notre maintient sera assuré, TOULOUSE j'espere fera le boulot a CHABAN DELMAS ......

Visiblement aujourd'hui certains vieux demons ont ressurgie, comme la méllée, mais bon en face c'etait pas non plu n'importe qui, maintenant apres 4 ou 5 semaines de repos on viens d'alligner 4 matchs, si on est déjà fatigué, je propose a la LIGUE de nous retrograder en PRO D2, on a riena faire en TOP 14 avec cet effectif !!!!!

Donc maintenant ils vont pouvoir se reposer, car sur la serie des 5 matchs qui viens ( une seule reception TOULON), j'espere que on vas pas reproduire la serie actuelle de l' UBB avec 5 defaites.

Adishatz









Tu nous vois pas en hcup , mais tu nous vois bien en D2... Toi qui parle de vieux démons...
J'ai trouvé les gars un peu fatigué, à croire que les entrainements sont raides. A l'image de Fa'aoso qui peine à se relever après 10 mn de match, et de Arsène aussi. J'ai trouvé le carton sur Opéti un peu sévère. C'est à la sortie de Jean Monribot que ça a commencé à clocher. Néanmoins, Téléfoni a essayé de dynamiser sur l'aile à un moment. Au centre Avramovic a essayé de faire quelque chose en début de match. Si Pelessassa attrape le ballon sur la passe d'Avramovic, il peut aller à l'essai. S.Tian a tenté des coups, mais ça a fait illusion qu'en première mi temps. Mais c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec le match contre Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:09

Poupou47 a écrit:
Il faut d'abord dire qu'on a perdu contre plus fort que nous... respect pour l'effectif et le collectif Clermontois... On est tous en Top14, mais pas dans "le même monde".

Ensuite, et bien oui, on ne fait plus rien, plus de prise de risque ... Un attaquant comme Vaka a touché un ballon et c'est parce qu'il est allé en position de centre, sinon il ne l'aurait pas vu ...
Je pense que c'est parce que les coachs n'ont pas franchement confiance dans nos qualités d'attaquant et font passer leur trouille aux joueurs. Comment comprendre alors qu'on était menés à 10 mn de la fin tous ces ballons rendus au pied à Floch ou Buttin??? Est ce ainsi qu'on va aller chercher des points? Non, évidemment.
Il n'y avait guère que Tian dans l'équipe qui était là pour jouer et prendre des risques, d'ailleurs, il a bien failli réussir l'exploit du match.
On constate également et ça a été déjà dit qu'on doit nombre de nos victoires au pied de Barnard. Lorsqu'il rate deux ou trois tirs ... on est lachés. Surtout si c'est contre un "gros".
La mêlée? heureusement que Domingo, Zubrakachvilli (?) et Debati n'étaient pas là, sinon, ils nous auraient ramené jusque dans notre en-but. Comme d'habitude.

Non, on n'est pas sauvés, même s'il ne manque pas grand chose. Mais les derniers points seront bien les plus difficiles à prendre.

Entierement d'accord offensivement c'est le néant.Quand on est mené de 9 points à 10 minutes de la fin est qu'on balance quille sur quille c'est qu'il y a un soucis quelque part.....
Pour en revenir à Vaka comme tu le dis je crois qu'il a touché son premier ballon à la 70 eme.....

Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:10

Petites questions pour ceux qui ont vu el match à la télé.

Sur le premier essaie l'arbitre lève bien son braspour signaler un joueur de l'ASM qui plonge?

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) 00000001

Le plaquage d'Opéti, méritait-il un jaune à vitesse réelle, de ma place non il lui met un gros tampon mais à la régulère?

Question

Opéti ne franchi pas la ligne, il y'a un clermontois sous le ballon, l'arbitre ne demande pas la vidéo?

Question



Réactions sur Agen / Clermont (20-29) 508604 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Drapsua4 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) 508604
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:16

Buspard a écrit:
Petites questions pour ceux qui ont vu el match à la télé.

Sur le premier essaie l'arbitre lève bien son braspour signaler un plongeon de l'ASM?

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) 00000001

Le plaquage d'Opéti, méritait-il un jaune à vitesse réelle, de ma place non il lui met un gros tampon masi à la régulère?

Question

Opéti ne franchi pas la ligne, lorsque l'arbitre ne demande pas la vidéo?

Question



Réactions sur Agen / Clermont (20-29) 508604 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Drapsua4 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) 508604

Le plaquage d'Opeti ne meritait pas un jaune meme pas une pénalité.C'est juste que c'est pas le meme gabarit et que le mec en face décole sur l'impact.

Opeti franchit la ligne mais il est retourné au dernier moment par Kayser.

Quand au premier essai clermontois l'arbitre leve le bras pour signaler une pénalité ou un en avant clermontois mais le ballon sort et il laisse l'action se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:17

En ce qui concerne le plaquage d'Opéti, l'arbitre considère qu'il est dangereux, sans que ça ressemble au plaquage cathédrale vu en CDM ...Il ne le retourne pas, mais dans l'élan, il se trouve que le joueur de Clermont se retrouve "amené" en position horizontale et plaqué dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:18

les mêmes questions que toi Buspard , j'étais au stade moi aussi ,
avec une de plus , pas un seul carton jaune pour l'asm , malgrès pas mal de fautes répétées et pourquoi l'arbitre n'arbitre pas pareils les deux équipes sur les plaquages au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:18

brice a écrit:


Entierement d'accord offensivement c'est le néant.Quand on est mené de 9 points à 10 minutes de la fin est qu'on balance quille sur quille c'est qu'il y a un soucis quelque part.....
Pour en revenir à Vaka comme tu le dis je crois qu'il a touché son premier ballon à la 70 eme.....


Si le rebond lui est favorable, il peut etre le sauveur du match sur la dernière action. Et
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:19

Merci Brice.

Donc cet essaie de Russel, pour moi le tournant du match n'est pas valable.

On est bien d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:20

brice a écrit:
Poupou47 a écrit:
Il faut d'abord dire qu'on a perdu contre plus fort que nous... respect pour l'effectif et le collectif Clermontois... On est tous en Top14, mais pas dans "le même monde".

Ensuite, et bien oui, on ne fait plus rien, plus de prise de risque ... Un attaquant comme Vaka a touché un ballon et c'est parce qu'il est allé en position de centre, sinon il ne l'aurait pas vu ...
Je pense que c'est parce que les coachs n'ont pas franchement confiance dans nos qualités d'attaquant et font passer leur trouille aux joueurs. Comment comprendre alors qu'on était menés à 10 mn de la fin tous ces ballons rendus au pied à Floch ou Buttin??? Est ce ainsi qu'on va aller chercher des points? Non, évidemment.
Il n'y avait guère que Tian dans l'équipe qui était là pour jouer et prendre des risques, d'ailleurs, il a bien failli réussir l'exploit du match.
On constate également et ça a été déjà dit qu'on doit nombre de nos victoires au pied de Barnard. Lorsqu'il rate deux ou trois tirs ... on est lachés. Surtout si c'est contre un "gros".
La mêlée? heureusement que Domingo, Zubrakachvilli (?) et Debati n'étaient pas là, sinon, ils nous auraient ramené jusque dans notre en-but. Comme d'habitude.

Non, on n'est pas sauvés, même s'il ne manque pas grand chose. Mais les derniers points seront bien les plus difficiles à prendre.

Entierement d'accord offensivement c'est le néant.Quand on est mené de 9 points à 10 minutes de la fin est qu'on balance quille sur quille c'est qu'il y a un soucis quelque part.....
Pour en revenir à Vaka comme tu le dis je crois qu'il a touché son premier ballon à la 70 eme.....


Bon, on ne peut battre des équipes comme Clermont qu'en jouant à 120% et plus. Pour cela il faut aller les chercher pour les retourner. Il faut avoir du gaz et de l'envie. Aujourd'hui, on n'avait pas assez de cela. Fatigue peut être, néanmoins notre stérilité offensive ou jeu à une passe est assez affligeant. En jouant comme cela, on n'aura jamais aucune chance contre une grosse équipe. Rappelons nous le même match de l'an dernier, on les avait pris à la gorge.

Allez, redescendons du "nuage H-Cup" pour ceux qui y étaient déjà et restons sur l'objectif maintien. C'est davantage conforme à notre effectif et à la qualité de notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:20

Je trouve qu'on marque le pas physiquement, déjà contre l'USAP.
En terme d'organisation de jeu, je trouve Barnard très en de ça de ce qu'il peut faire. Je ne sais pas quelles sont les consignes mais bon ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:22

did47 a écrit:
En terme d'organisation de jeu, je trouve Barnard très en de ça de ce qu'il peut faire. Je ne sais pas quelles sont les consignes mais bon ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.

Be "a priori" les consignes étaient de jouer!!!Lanta a pas arreté de le dire en premiere mi temps
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:23

Senio n'était pas loin non plus de marquer un doublé.

Faut arrêter, sur ce match l'homme au sifflet à bien aidé l'ASM!

On les a pris sur certaines mélées, jamais sifflé; ils ont enchaîné les fautes techniques et rien (Kyser et Vermelun se croyaient à la piscine).

Ils sont solides ok, ca joue derrière ok et encore hein les travers ca fait pas avancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12Sam 10 Mar - 17:24

Comme j'ai souvent entendu Deylaud dire de monter pour mettre le pressing défensif. Je crois que physiquement la deuxième mi-temps a été très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: