Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Clermont (20-29)

Aller en bas 
+35
solen
Pierre de Paris
fierdetreagenais
Médoc
vincesua
Mimosa
SUALG_BILBAO
BarDeLaPref
hips
masque
fiorentino
Senior 47
agenais de vienne
vulcain
cantalours
ripsua
marcodu47rugby
buche
Pat de Mérignac
juju
oui-oui
l'agenais de laval
did47
Mateus47
cyril.
Buspard
jipé
brice
Poupou47
Asm63
babitcho
buzz l'eclair
amblards
agenais du 84
biguiz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mar 13 Mar - 19:03

http://www.lnr.fr/video-j20-agen-clermont-20-29,1554.html

Pour revoir les paroles et le geste de l'arbitre sur l'essai de Russell, vous pouvez regardez la vidéo à la 8'20.
Ca fait quand même débat ...
Revenir en haut Aller en bas
masque
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 03/03/2012

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mar 13 Mar - 20:33

le mal don souffre medoc s'appelle ..................envieuse jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mar 13 Mar - 20:41

Citation :
Si moi je joue du pipeau, tu es carrement une fanfare a toi tout seul. Tu ne sais communiquer qu'avec mepris, intolerance, arrogance, incomprehension et detournement des propos d'autrui, c'est ta facon a toi de defendre le sua, avec des commentaires la plus part du temps minimalistes, souvent incomprehensibles.
Je n'ai rien de personel contre toi, mais y en a un peu marre que tu reprennes systematiquement les gens de volée, pour un oui pour un non.
Si tu trouves que mon post c'est du pipeau, c'est que tu comprends rien a la musique, le budget des clubs c'est une chose, ce qu'on fait de l'abondance d'argent en est une autre, j'aurai toujours plus de respect pour la politique de club de l'asm, qui parvient de belle maniere a concilier recrutement haut de gamme et integration MASSIVE, en equipe fanion, des jeunes issus de leur centre de formation, en comparaison avec la politique sportive incensée, dangereuse et malsaine de clubs comme toulon ou bayonne, qui se prennent d'un coup pour ce qu'ils ne sont pas grace a la constellation de stars qu'ils recrutent a prix d'or.
De mon coté, sujet clos, si tu veux me repondre ou me rire au nez, essaie d'ecrire plus de 4 mots pour justifier ton point de vue, merci.

Faudrait comprendre mon garçon que tu es sur un forum pas sur un blog pour monologue. C'est inter actif, tu as ton avis, j'ai le mien et tout le monde peut réagir sur ce que raconte l'un ou l'autre. Pour ce que représente l'ASM: au pays des aveugles le borgne est roi! Le chiffre parle de lui même ne t'en déplaise; il n'est pas aussi différent que les clubs à rendement financier directe. Il est même le club caractéristique d'un malaise au sujet de l’émergence, avec une riche pépinière d'ou ne sortirons que de rares exceptions comme titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mar 13 Mar - 21:03

au niveau des titulaires de ce debut de saison, domingo-ric-lapandry-bardy-fofana-rougerie-malzieu et floch sont issus de la formation auvergnate, directement issus du centre de formation de l'asm, de meme pour les remplacants de luxe jacquet-buttin-murimurivalu ou nakaitaci, c'est quand meme pas rien.
Qui peut en dire autant ?
Que l'on soit aveugle ou borgne ne change rien au fait que le budget tres comfortable de l'asm, sert tout autant a recruter de la star, qu'a developper la formation avec qualite, intelligence et retour sur investissement. Personne ne peut le nier, et c'est assez remarquable pour etre souligné.
Il serait tout aussi facile pour l'ASM, de pratiquer une politique sportive ultra aggressive a la toulonnaise, au risque de retomber dans ses travers du debut des annees 2000.
Il n'est pas interdit d'admettre que l'asm et son budget consequent proposent une politique sportive globalement coherente, efficace, melant recrues de tres haut niveau, culture identitaire et sentiment d'appartenance.
Par contre je maintiens, que l'effectif de clubs comme toulon, toulouse, le racing, ou montferrand, pose clairement le probleme de repartition des richesses, et de concentration des talents.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mar 13 Mar - 21:34

"Pose clairement le problème de la répartition des richesses etc..."
Ca revient régulièrement dans nos conversations mais ce n'est pas propre au rugby.
En Top14 nous avons quatre ou cinq clubs de haut de panier avec des moyens.Pas de quoi ètre scandalisé c'est dans tous les sports comme ça,en foot Marseille,le Psg et un ou deux autres.En Espagne le Barca et le Réal les autres regardent,en Italie,Allemagne je n'en parle pas.
Dans tous les championnats il y a ceux du haut et les autres (la majorité) qui suivent comme ils peuvent.
On dirai que les supporters agenais on du mal a assimiler "leur pauvreté",il n'y a pas de mal a ètre modestes,il faut se le mettre dans la tète c'est tout.
Avec une agglode cent mille habitants maxi nous n'aurrons jamais les ressources d'une grande ville mais avec de la volonté on pourra toujours faire quelques coups,avoir un classement honorable,comme cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 5:09

marcodu47rugby a écrit:
http://www.lnr.fr/video-j20-agen-clermont-20-29,1554.html

Pour revoir les paroles et le geste de l'arbitre sur l'essai de Russell, vous pouvez regardez la vidéo à la 8'20.
Ca fait quand même débat ...

En effet, sur cette acttion l'arbitrage prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 5:28

titus47 a écrit:
au niveau des titulaires de ce debut de saison, domingo-ric-lapandry-bardy-fofana-rougerie-malzieu et floch sont issus de la formation auvergnate, directement issus du centre de formation de l'asm, de meme pour les remplacants de luxe jacquet-buttin-murimurivalu ou nakaitaci, c'est quand meme pas rien.
Qui peut en dire autant ?
Que l'on soit aveugle ou borgne ne change rien au fait que le budget tres comfortable de l'asm, sert tout autant a recruter de la star, qu'a developper la formation avec qualite, intelligence et retour sur investissement. Personne ne peut le nier, et c'est assez remarquable pour etre souligné.
Il serait tout aussi facile pour l'ASM, de pratiquer une politique sportive ultra aggressive a la toulonnaise, au risque de retomber dans ses travers du debut des annees 2000.
Il n'est pas interdit d'admettre que l'asm et son budget consequent proposent une politique sportive globalement coherente, efficace, melant recrues de tres haut niveau, culture identitaire et sentiment d'appartenance.
Par contre je maintiens, que l'effectif de clubs comme toulon, toulouse, le racing, ou montferrand, pose clairement le probleme de repartition des richesses, et de concentration des talents.

Encore une fois je n'aurais pas dit mieux drunken . Nous sommes dans un rugby pro et ce n'est pas fini. Comme tu dis trés bien, des clubs plus riches que les autres il y en aura forcément toujours. Aprés, que font ces clubs de leur richesse? Ce que propose l'ASM en ce moment me plait car il y a une vrai cohérence dans leur progression et je suis également convaincu qu'un club comme Agen avec certe des moyens moins importants peu faire de belles choses dans ce monde pro car il y a un vécu et un passé trés encré.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 5:34

amblards a écrit:
"Pose clairement le problème de la répartition des richesses etc..."
Ca revient régulièrement dans nos conversations mais ce n'est pas propre au rugby.
En Top14 nous avons quatre ou cinq clubs de haut de panier avec des moyens.Pas de quoi ètre scandalisé c'est dans tous les sports comme ça,en foot Marseille,le Psg et un ou deux autres.En Espagne le Barca et le Réal les autres regardent,en Italie,Allemagne je n'en parle pas.
Dans tous les championnats il y a ceux du haut et les autres (la majorité) qui suivent comme ils peuvent.
On dirai que les supporters agenais on du mal a assimiler "leur pauvreté",il n'y a pas de mal a ètre modestes,il faut se le mettre dans la tète c'est tout.
Avec une agglode cent mille habitants maxi nous n'aurrons jamais les ressources d'une grande ville mais avec de la volonté on pourra toujours faire quelques coups,avoir un classement honorable,comme cette année.

Entièrement d'accord avec toi amblards. Je pense qu'avec des moyens financier moindres il y a de la place pour faire de belles choses et principalement au niveau de la formation et de l'intégration de ces jeunes au plus haut niveau. Fabriquer une équipe, un club à grand coup de chéquier c'est battir une poudrière.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 8:09

cantalours a écrit:
amblards a écrit:
"Pose clairement le problème de la répartition des richesses etc..."
Ca revient régulièrement dans nos conversations mais ce n'est pas propre au rugby.
En Top14 nous avons quatre ou cinq clubs de haut de panier avec des moyens.Pas de quoi ètre scandalisé c'est dans tous les sports comme ça,en foot Marseille,le Psg et un ou deux autres.En Espagne le Barca et le Réal les autres regardent,en Italie,Allemagne je n'en parle pas.
Dans tous les championnats il y a ceux du haut et les autres (la majorité) qui suivent comme ils peuvent.
On dirai que les supporters agenais on du mal a assimiler "leur pauvreté",il n'y a pas de mal a ètre modestes,il faut se le mettre dans la tète c'est tout.
Avec une agglode cent mille habitants maxi nous n'aurrons jamais les ressources d'une grande ville mais avec de la volonté on pourra toujours faire quelques coups,avoir un classement honorable,comme cette année.

Entièrement d'accord avec toi amblards. Je pense qu'avec des moyens financier moindres il y a de la place pour faire de belles choses et principalement au niveau de la formation et de l'intégration de ces jeunes au plus haut niveau. Fabriquer une équipe, un club à grand coup de chéquier c'est battir une poudrière.

Des moyens moindres ???? tu veux pas que l'on pleure non plus, avec vos 24 millions d'euros de budget je pense qu'il y a de quoi faire et voir venir !!!!!!
white, hines, lee byrne, russel james senio, ti paulo, etc ne sont pas tombés du ciel. Alors un peu d'humilité, merci.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 8:11

cantalours a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
http://www.lnr.fr/video-j20-agen-clermont-20-29,1554.html

Pour revoir les paroles et le geste de l'arbitre sur l'essai de Russell, vous pouvez regardez la vidéo à la 8'20.
Ca fait quand même débat ...

En effet, sur cette acttion l'arbitrage prête à confusion.
mais oui il n'ya pas à chercher midi à quatorze heure, gauzères s'est viandé point final.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 11:31

cantalours a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
http://www.lnr.fr/video-j20-agen-clermont-20-29,1554.html

Pour revoir les paroles et le geste de l'arbitre sur l'essai de Russell, vous pouvez regardez la vidéo à la 8'20.
Ca fait quand même débat ...

En effet, sur cette acttion l'arbitrage prête à confusion.

C'est terrible quand même ,comment cet arbitre qui nous enfile année apres année peut faire encore ceci
Il dit clairement"non jaune chez vous jaune",voyant qu'il ne recule pas,cet arbitre de m... tend le bras vers nous pour nous signaler un avantage pour nous, et puis miracle le ballon sort pour vous et il accorde l'essai
Merci pour la poignet de gravier au passage
Revenir en haut Aller en bas
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 15:32

et si vous regardez le jaune sur Fonua, le 15 jaunard va se relever quand son comparse lui fais signe de rester au sol et là, il se rallonge !!!! (pour aller taper ensuite)

néanmoins ils étaient meilleurs que nous quand même

PS ce Gauzère, il est magique quand même, il tend le bras sur Russell mais essai quand même... comme quoi la règle de l'avantage bein ça sert pas trop chez nous
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 15:38

Si l'avantage a bien été appliqué mais il a duré le temps du ruck. On l'entend pas mais quand le ballon sort il dit "avantage terminé" Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 15:46

marcodu47rugby a écrit:
http://www.lnr.fr/video-j20-agen-clermont-20-29,1554.html

Pour revoir les paroles et le geste de l'arbitre sur l'essai de Russell, vous pouvez regardez la vidéo à la 8'20.
Ca fait quand même débat ...

ça fait plus que débat!!!! Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528
L'arbitre crie :"jaune chez vous ,jaune...." puis il tends le bras pour signaler la faute auvergnate, mais il valide tout de même l'essai!!!!! Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528 Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 28528
le VOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 16:54

buche a écrit:

Des moyens moindres ???? tu veux pas que l'on pleure non plus, avec vos 24 millions d'euros de budget je pense qu'il y a de quoi faire et voir venir !!!!!!
white, hines, lee byrne, russel james senio, ti paulo, etc ne sont pas tombés du ciel. Alors un peu d'humilité, merci.

Je me suis mal exprimé certainement buche, mais je ne parlais pas de Clermont. Je voulais dire que même avec des moyens moins élevés que d'autres clubs il y a la place pour faire de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 17:32

cantalours a écrit:
buche a écrit:

Des moyens moindres ???? tu veux pas que l'on pleure non plus, avec vos 24 millions d'euros de budget je pense qu'il y a de quoi faire et voir venir !!!!!!
white, hines, lee byrne, russel james senio, ti paulo, etc ne sont pas tombés du ciel. Alors un peu d'humilité, merci.

Je me suis mal exprimé certainement buche, mais je ne parlais pas de Clermont. Je voulais dire que même avec des moyens moins élevés que d'autres clubs il y a la place pour faire de belles choses.
oui la seule chose qu'il y a à faire c'est être dans le ventre mou de la poule et emmerder les gros de temps en temps. pas plus soyons un peu réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 18:16

buche a écrit:
cantalours a écrit:
buche a écrit:

Des moyens moindres ???? tu veux pas que l'on pleure non plus, avec vos 24 millions d'euros de budget je pense qu'il y a de quoi faire et voir venir !!!!!!
white, hines, lee byrne, russel james senio, ti paulo, etc ne sont pas tombés du ciel. Alors un peu d'humilité, merci.

Je me suis mal exprimé certainement buche, mais je ne parlais pas de Clermont. Je voulais dire que même avec des moyens moins élevés que d'autres clubs il y a la place pour faire de belles choses.
oui la seule chose qu'il y a à faire c'est être dans le ventre mou de la poule et emmerder les gros de temps en temps. pas plus soyons un peu réaliste...

c'est déja pas si mal , parce que si on regarde bien , la plupart des équipes de villes moyennes qui jouaient les gros bras avant l'ère du professionnalsme ,et bien elles sont en pro d2 ( tarbes, auch, dax, mont de marsan, narbonne, beziers, bourgoin, pau, la rochelle) voire en fed 1 (colomiers, montauban,lourdes,graulhet).

alors je crois que même si on joue pas les 1er rôles on peut être fier d'avoir une équipe de top14.

Et je suis persuadé, que philippe Sella , à l'image d'un blanco à biarritz, sera l'homme qui permettra au S.U.A de retrouver son éclat et une meilleure attractivité .
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12Mer 14 Mar - 18:29

Beyalo Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Ok Je crois qu'il ne faut pas oublier que l'on est une petite ville qui joue dans un des championnats les plus relevé.
Il y a quelques années être 8ème club français représentait une qualif pour les 1/4 de finales. La saison était sauvée.
Le temps passe, les règles changent mais on est quand même encore là.
Savourons l'instant présent. Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 325988
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: