Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Clermont (20-29)

Aller en bas 
+35
solen
Pierre de Paris
fierdetreagenais
Médoc
vincesua
Mimosa
SUALG_BILBAO
BarDeLaPref
hips
masque
fiorentino
Senior 47
agenais de vienne
vulcain
cantalours
ripsua
marcodu47rugby
buche
Pat de Mérignac
juju
oui-oui
l'agenais de laval
did47
Mateus47
cyril.
Buspard
jipé
brice
Poupou47
Asm63
babitcho
buzz l'eclair
amblards
agenais du 84
biguiz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 9:35

Le staff doit remobiliser ses troupes car dans ce Top 14 de muerte, le maintien n'est toujours pas assuré ! What the fuck ?!?
Quant à Giraud, j'aimerais bien qu'il change sa façon d'être décisif en match ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 10:01

Pat de Mérignac a écrit:
Le staff doit remobiliser ses troupes car dans ce Top 14 de muerte, le maintien n'est toujours pas assuré ! What the fuck ?!?
Quant à Giraud, j'aimerais bien qu'il change sa façon d'être décisif en match ! Neutral

Un coup c'est un joueur qui joue une penalitée trop vite a la main, un coup c'est le staff qui se plante sur ces choix (TOULOUSE)

Quand je vois DEYLAUD pester contre GIRAUD, il a semble t'il la memoire courte, car ls 2 penalités pas tentées a TOULOUSE, c'est bien lui et LANTA qui demandent a ne pas les tenter, là sur le coup il aurait mieux fait de ravaler sa colere.

C'est ce que l'on appelle une occasion loupé de fermer sa .......

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 10:08

La saison est bien longue et les têtes lourdes...reste à finir sans dommage le boulot ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:11

bon pour giraud l'erreur est humaine ça sert a rien de lui en mettre plein le visage moi ce qui m'enerve c le choix de l'equipe face a clemont une charniere bales ou machenaud avec pelesasa a l'ouverture aurait etait meilleur que machenaud barnard trop lente et surtout elle manque d'initiative et de vision combien de fois clermont est monter en defense sans second rideau un petit coup de pied par dessus et le jeu est joué c la ou pour moi machenaud a pas le niveau meme regard pour le match usap rct pour moi j'ai pas reconnu le rct d'habitude si lent dans le jeu avec wilkinson(barnard) et la giteau(pelesasa toulouse) la classe vraiment un grand joueur qui accelere le jeu ça change une équipe en tout cas on aurait dit dans le match que les autres joueurs pratiquer pas le meme sport.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:16

biguiz a écrit:
Si, je suis retourné au stade les voir pour me calmer. Match très plaisant, ça joue au moins, et large victoire des agenais 50 à 6 ou quelque chose comme ça, avec un très bon Lamoulie. Mondoulet est sortie sur blessure, le genou apparemment, rien de grave pour lui j'espère. Dupuy a fait un match propre et Erbani encore une fois très bon. Lassale était également sur le terrain, solide sur les réceptions de balle.

Merci pour le résultat !

J'ai la sensation qu'on était à la fois loin et près de faire un résultat. Comme souvent, un manque d'efficacité sur notre temps fort en début de seconde mi-temps nous a empêché de remettre davantage de pression sur Clermont.
Difficile de demander davantage de pénalités à Gauzère que ce qu'on a eu quand on recule, et les Clermontois ont été pas mal sanctionné à juste titre.
Pour le bonus, avec le recul et compte-tenu de la facilité qu'ils ont eu à réinvestir nos 30m et avec un artilleur comme Skrela, rien ne nous permet d'affirmer qu'on l'aurait conservé, ce qui est différent de Lyon ou de Biarritz où on a la pénalité sur la sirène.
Ce qui me désole, c'est qu'on n'a pas ce "c...ard" dans l'équipe qui va faire dégoupiller l'adversaire pour le faire sortir de la rencontre et pour révolter les collègues. J'ai trouvé que les clermontois avaient "le torse un peu trop bombé" en sortant de la pelouse. Il aurait fallu leur rappeler que gagner à Agen a un prix, parce que dans les têtes, ils ont peut-être pris une option pour l'an prochain. Ils sont sûrement allés au "Gormen's" tout frais et çà, quand je les revois à l'époque du goret et de l'homme et demi, çà m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:27

drole d'equipe tout de meme que l'ASM, qui faisait jouer hier jaquet en seconde ligne, habituellement N°4 dans la hierarchie des secondes lignes derriere hines, cudmore et pierre. Le jeune et prometteur chaume a gauche, n°4 dans la hierarchie des gauchers, derriere, domingo, faure et debaty. Le solide droitier Koetze, n°3 dans la hyerarchie des droitieres derriere zirakashvili et ric.
L'international ecossais whyte au poste de flanker, loin dans la hyerarchie derriere vosloo, bonaire, lapandry ou bardy, bon match egalement du grognard audebert presque jamais sur les feuilles de match.
Et que dire de regan king, magnfique joueur, centre talentueux et hyper technique, n°4 dans la hyerarchie des centres derriere rougerie, fofana ou canale.
Idem aux ailes ou russel et buttin ne sont que des solutions de repli, compte tenu des absences de malzieu, murimurivalu, sivivatu, et du replacement au centre de nakaitaci.
On ne peut que constater l'impressionante homogeneite de l'effectif clermontois, meme si la question de repartition des richesses se pose une fois de plus.
Hier ce n'est pas l'equipe 2 de clermont que nous avons affronté, mais l'equipe 3, n constate alors tres bien le fossé immense qui separe un club capable de rivaliser en hcup, commme toulouse ou montferrand, et une equipe comme la notre, equipée pour la lutte au maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:38

Citation :
Lanta:" Nous ne sommes jamais vraiment rentrés dans le match. Sans se chercher des excuses, je crois que les trois derniers matches, en trois semaines, ont pesé lourd dans les jambes. Il nous a manqué beaucoup de fraîcheur et quelques ballons pour déborder cette équipe clermontoise, qui a parfaitement maîtrisé la rencontre. On aurait dû le prendre le point bonus défensif en fin de rencontre mais, là aussi, on a failli. Ce n'était pas notre jour. On reste septièmes (8e en fait, ndlr), il nous reste six journées pour assurer mathématiquement notre maintien, c'est le seul objectif raisonnable."

Analyse tout à fait juste pour la première partie du paragraphe. On peut rajouter le match à Toulouse et là en toute fin de course on était trop à plat physiquement pour bousculé une équipe qui maîtrise ses objectifs (notre début de matchs poussif nous concernant donné le ton de la partie). Sans parler de surmonter les incohérences arbitrales qui deviennent un soucis majeur au top 14. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé avec nos moyens du moments et nous avons seulement failli...

En revanche la seconde partie du paragraphe c'est de la langue de bois. L'objectif SUA est divisé en deux. Côté dirigeants pas de volontés de H CUP et de barrages. Côté sportif rien a péter de cette considération; on jouera ce qu'on pourra et il est question de ce faire plaisirs pour ce groupe. Bref certains étaient soulagés que l'on perde ce match et d'autres plus dubitatif concernant les objectifs( avoués ou pas). Une chose est sure cette saison ne s'arrête pas à ce match c'est le terrain qui sera révélateur de cette division et de nos objectifs. Moi je suis dans le camp des compétiteurs! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:41

Une remarque, je trouve que de porter un casque pour les ailiers ce n'est pas bon...Vincent Clerc n'a véritablement explosé que quand il l'a quitté. Il me tarde qu'il en soit de même pour nos deux ailiers d'hier après midi (Vaka et Edmond Samuel).
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1924
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:47

VinceSua Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 00001391 avec ton analyse. Je pense que Pelesasa serait notre meilleur ouvreur actuellement pour envoyer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:53

Si c'est un probléme de fraîcheur , alors heureusement qu'aprés les déplacements à Paris ( au Mans ) et à Montpellier , il y aura un we de repos avant de recevoir Toulon .

Mais je veux bien croire Lanta quand il dit que les 3 matchs précédents joués à fond ont entamé le physique de l'équipe , par ce que la saison derniére , c'est quand il y a eu des interruptions à cause des matchs de Coupe d'Europe et du Tournois , qu'on a réussis à bien enchainer les points , entre les victoires face à Clermont,Castres,Toulon , La Rochelle et les bonus défensifs pris à Montpellier et Paris !

A contrario quand on avait eu Toulouse et Bayonne à date rapprochée , la journée suivante on avait explosé à Biarritz !

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 11:58

Moi j'ai toujours pensé aussi que Pelesasa était un trés bon animateur de sa ligne d'attaque ,il est plus créatif ; et ce fût une belle suprise de voir que Machenaud assurait trés bien sur les tirs au but .

Par contre pour trouver les touches sur pénalité ou se dégager de nos 22 , quand Bernard est pas là , c'est mieux de faire appel à Tian ou Dulin .
Revenir en haut Aller en bas
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 28
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/04/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 12:02

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Le staff doit remobiliser ses troupes car dans ce Top 14 de muerte, le maintien n'est toujours pas assuré ! What the fuck ?!?
Quant à Giraud, j'aimerais bien qu'il change sa façon d'être décisif en match ! Neutral

Un coup c'est un joueur qui joue une penalitée trop vite a la main, un coup c'est le staff qui se plante sur ces choix (TOULOUSE)

Quand je vois DEYLAUD pester contre GIRAUD, il a semble t'il la memoire courte, car ls 2 penalités pas tentées a TOULOUSE, c'est bien lui et LANTA qui demandent a ne pas les tenter, là sur le coup il aurait mieux fait de ravaler sa colere.

C'est ce que l'on appelle une occasion loupé de fermer sa .......

Adishatz

Rien à voir avec le match à Toulouse sachant qu'hier, il n'y avait que 9 points d'écart. Une pénalité face à Toulouse n'aurait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 12:22

fierdetreagenais a écrit:
babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Le staff doit remobiliser ses troupes car dans ce Top 14 de muerte, le maintien n'est toujours pas assuré ! What the fuck ?!?
Quant à Giraud, j'aimerais bien qu'il change sa façon d'être décisif en match ! Neutral

Un coup c'est un joueur qui joue une penalitée trop vite a la main, un coup c'est le staff qui se plante sur ces choix (TOULOUSE)

Quand je vois DEYLAUD pester contre GIRAUD, il a semble t'il la memoire courte, car ls 2 penalités pas tentées a TOULOUSE, c'est bien lui et LANTA qui demandent a ne pas les tenter, là sur le coup il aurait mieux fait de ravaler sa colere.

C'est ce que l'on appelle une occasion loupé de fermer sa .......

Adishatz

Rien à voir avec le match à Toulouse sachant qu'hier, il n'y avait que 9 points d'écart. Une pénalité face à Toulouse n'aurait rien changé.

Tu n'as pas 1 mais 2 penalité qui sont largement dans les cordes de MACHENAUD, a la fin du match a ERNEST WALON sur la derniere action tu aurait alors jouer la gagne, rien que cela.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 12:35

Je suis pas d'accord avec ce calcul de dire que quand tu rates 2 pénalités en suivant t'as perdu 6 points ! Par ce que quand tu marques une pénalité , le renvoi ce fait au centre et tu repars de ton camp .

Si elle est raté , avec le renvoi aux 22 , habituellement tu rejoues dans le camp adverse ... où tu peux aller rechercher une faute pour avoir une 2eme chance .

Par contre , les transformations ratées ,là ce sont bien 2 points perdus à chaque fois .

Mais dans une fiction que j'aurais écrite , j'aurais prévu 3 points à la 77 eme minute et ...la dernière action de Tian qui va au bout avec Barnard qui transforme !!

Mais bon : ce doit être ce qu'on appelle un "fantasme " ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 12:36

En termes de résultat , hier barnard rate deux pénalités et une transformation , on est pas si loin que ça !
J'ai vu les images sur jour de rugby , le carton jaune , il n'existe pas , la " dépêche " le relate bien aujourd'hui
Sur le premier essai de l'ASM , toujours sur jour de rugby , on le voit bien faire le geste d'une faute des jaunards mais dès qu'ils récupèrent le ballon , il baisse son bras et va accorder l'essais

l'asm a envoyé plus de jeu que nous , mais sans ses deux faits de jeu , qui peut dire que l'on ne gagnait ce match ? on ne le saura jamais , maintenant il faut prendre les dernier points de notre maintien , chose plus facile qu'a faire , au vue de notre calendrier
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 12:39

agenais du 84 a écrit:
Je suis pas d'accord avec ce calcul de dire que quand tu rates 2 pénalités en suivant t'as perdu 6 points ! Par ce que quand tu marques une pénalité , le renvoi ce fait au centre et tu repars de ton camp .

Si elle est raté , avec le renvoi aux 22 , habituellement tu rejoues dans le camp adverse ... où tu peux aller rechercher une faute pour avoir une 2eme chance .

Par contre , les transformations ratées ,là ce sont bien 2 points perdus à chaque fois .

Mais dans une fiction que j'aurais écrite , j'aurais prévu 3 points à la 77 eme minute et ...la dernière action de Tian qui va au bout avec Barnard qui transforme !!

Mais bon : ce doit être ce qu'on appelle un "fantasme " ?? Mr.Red

Dans le cas que je site, les 2 penalités sont pas dans la meme possetion de balle, elle ont 10 minutes d'intervale.

MAis c'est pas grave, ellen'ont pas etaient tenté, il aurait fallu pour cela les passer aussi !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 12:40

cyril. a écrit:
En termes de résultat , hier barnard rate deux pénalités et une transformation , on est pas si loin que ça !
J'ai vu les images sur jour de rugby , le carton jaune , il n'existe pas , la " dépêche " le relate bien aujourd'hui
Sur le premier essai de l'ASM , toujours sur jour de rugby , on le voit bien faire le geste d'une faute des jaunards mais dès qu'ils récupèrent le ballon , il baisse son bras et va accorder l'essais

l'asm a envoyé plus de jeu que nous , mais sans ses deux faits de jeu , qui peut dire que l'on ne gagnait ce match ? on ne le saura jamais , maintenant il faut prendre les dernier points de notre maintien , chose plus facile qu'a faire , au vue de notre calendrier

Maintenant il est clair que la blessure de CONRAD lui a coupé les jambes, a moins qu'il n'ai jouer en suregime, et qu'il en paie les pots cassé maintenant un peut comme le reste de notre equipe finalement.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 12:57

amblards a écrit:
buche a écrit:
J'étais au stade cet après midi, cela faisait quelques matchs que je n'avais pu venir alors imaginez ma joie....
Aujourd'hui nous avons rencontré le 2ème au classement du top 14 et nous aurions du le taper avec un arbitrage correct.
l'arbitre a siffler nos mauvaises mêlées de suite, l'asm pouvait faire trois répétitions s'ils étaient chahutés, le bras levé sur l'avantage puis baissé à la perte du ballon, hines qui retient senekal sur un débordement de dulin, une dizaine de fautes techniques et pas un carton jaune, un carton jaune contre nous complétement immérité, n'en jetez plus la cour est pleine !!!!!! UNE HONTE !!!!
certes nous sommes loin d'être parfaits notre montée défensive n'est pas assez rapide, notre tenue en mêlée est aléatoire, des ballons tombés et notre touche a été contrée, mais à ceux qui pronent le jeu à tout va je réponds non ! aujourd'hui il fallait jouer au pied dans le dos d'une défense clermontoise hyper agressive, la preuve un coup de pied un essai et un deuxième qui a failli réussir celui de tian en fin de match.
je pense que l'on est tombé sur une équipe solide n'oubliez pas le nom des remplaçants rentrés en jeu faure, pierre, lapandry, skrela....qui a été très aidée par un arbitre vendu.
Voici mon analyse perso, allez les petits on vous soutient.

Ca commence à bien faire ces critiques de l'arbitrage sur tous les matchs.
Ca devient invivable,entraineurs,dirigeants tout le monde gueule.
Qu'es-ce qu'on cherche? UNE GREVE générale du corps arbitral? comment se dérouleront les matchs si ces messieurs décident un beau jour de rester chez eux?
Ils font des fautes oui,mais le rugby est très difficile à arbitrer et que ces messieurs soient pro ou pas ils feront des erreurs...comme les joueurs...comme les spectateurs .
Pour en revenir au match de cet après-midi nous avons éte battus par meilleurs que nous,par une équipe de haut de tableau alors que le SUA vu son effectif est une équipe qui ne peut briller qu'en étant à 100%.
tu ferais de me lire correctement, j'ai bien dit qu'ils étaient meilleurs que nous, déjà vu leur classement il n'y a pas photo...
Mais on ne peut pas se contenter d'un arbitrage si approximatif avec des arbitres de touches qui ne signalent pas des fautes qui de déroulent à 2 mètres d'eux.
C'est un monde professionnel, si tu veux de l'approximation il y a encore le rugby amateur de série, là-bas on gueule pour le fun.
donc des faire des fautes oui, mais pas toujours dans le même sens, et malheureusement c'est récurent contre les grosses écuries.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 13:02


Tu n'as pas 1 mais 2 penalité qui sont largement dans les cordes de MACHENAUD, a la fin du match a ERNEST WALON sur la derniere action tu aurait alors jouer la gagne, rien que cela.

Adishatz[/quote]








N'importe comment, Babi, les joueurs font la plupart du temps comme ils le sentent... Que ce soit Deylaud ou Lanta, seuls eux décident sur le terrain ce qu'ils vont faire... Tout au moins je l'ai vu de nombreuses fois avec certains joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 13:05

Si vous rêvez d'un arbitrage ultra- précis , vous ne l'aurez jamais !!A chaque fois ,tous les supporters de toutes les équipes (Top 14,ProD2, ...) ne voient que les décisions arbitrales défavorables à leur équipe !!

Je vous signale que à Perpignan nous gagnons suite à un essai de Pelesasa , consécutif à une remise en jeu en touche "pas droite" non sifflée par l'arbitre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 13:09

moi ce qui me derange et c'est pas la premiere fois sur la percer de tian en fin de match il y a jamais personne a hauteur on dirait qu'on est surpris hebeter a chaque fois qu'un joueur(dulin,vaka) perce la défense, meme constat a l'époque de rups alors que clermont nous a fait une demonstration sur cet phase de jeu du soutien au près et a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 13:11

cyril. a écrit:
En termes de résultat , hier barnard rate deux pénalités et une transformation , on est pas si loin que ça !
J'ai vu les images sur jour de rugby , le carton jaune , il n'existe pas , la " dépêche " le relate bien aujourd'hui
Sur le premier essai de l'ASM , toujours sur jour de rugby , on le voit bien faire le geste d'une faute des jaunards mais dès qu'ils récupèrent le ballon , il baisse son bras et va accorder l'essais

l'asm a envoyé plus de jeu que nous , mais sans ses deux faits de jeu , qui peut dire que l'on ne gagnait ce match ? on ne le saura jamais , maintenant il faut prendre les dernier points de notre maintien , chose plus facile qu'a faire , au vue de notre calendrier

clermont mérite ça victoire c vraiment une tres belle équipe qui joue 80 minutes chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 13:12

vincesua a écrit:
moi ce qui me derange et c'est pas la premiere fois sur la percer de tian en fin de match il y a jamais personne a hauteur on dirait qu'on est surpris hebeter a chaque fois qu'un joueur(dulin,vaka) perce la défense, meme constat a l'époque de rups alors que clermont nous a fait une demonstration sur cet phase de jeu du soutien au près et a l'exterieur.


C'est que à l'époque de Rup's, il n'y avait besoin de personne pour qu'il aille derrière la ligne adverse. On a été très mal habitué... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 13:14


A Toulouse en se rapprochant à 5 ou 6 points de la victoire , on peut être sûr , que les toulousains auraient joués différemment et nous auraient confisqué le ballon !

On aurait peut-être ramené le bonus défensif , mais pour la gagne , là c'est autre chose !!

Contre Clermont , il est impossible d'écrire l'histoire , si Barnard avait tenté la pénalité jouée "à la main" par Giraud :

1/ est-ce qu'il l'aurait passée ? ( remember Biarritz )
2/ est-ce que Clermont n'en aurait pas récupérée une à la 81 eme minute ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12Dim 11 Mar 2012 - 13:15

vulcain a écrit:
vincesua a écrit:
moi ce qui me derange et c'est pas la premiere fois sur la percer de tian en fin de match il y a jamais personne a hauteur on dirait qu'on est surpris hebeter a chaque fois qu'un joueur(dulin,vaka) perce la défense, meme constat a l'époque de rups alors que clermont nous a fait une demonstration sur cet phase de jeu du soutien au près et a l'exterieur.


C'est que à l'époque de Rup's, il n'y avait besoin de personne pour qu'il aille derrière la ligne adverse. On a été très mal habitué... Laughing

je pense aussi vulcain Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (20-29)   Réactions sur Agen / Clermont (20-29) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Parlons de Clermont / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: