| L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? | |
|
+23BarDeLaPref vandermeiren superman(agen) zanatany solen SUALG87 Pierre de Paris Dixit scoubi coucougne s5mar Pat de Mérignac on_the_top vulcain Latapie Buspard agenais du 84 JFPAGEN babitcho marcodu47rugby biguiz julescesar75 sualex 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 19:25 | |
| Alors quelle réaction à la montée de l'UBB en Top 14 ?
Je pense qu'ils vont avoir du mal l'an prochain, mais sur ce match il n'y a rien à dire. C'est mérité.
Déçu par la prestation des albigeois. | |
|
| |
julescesar75 Joue en top 14
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 19:31 | |
| Lyon et Bordeaux
ce soir la LNR est satisfaite
Avé Jules | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 19:39 | |
| J'ai déjà fait un article sur mon blog, moi j'étais pour Albi.
CA n'engage que moi, mais cette arrivée de grandes villes et le prochain Top12 signe la fin du rugby de clochers. A nous de nous structurer, mais que Bordeaux soit si près de 'Agen, je me répète mais j'ai peur que des investisseurs aillent plutôt chez eux que chez nous.
Sportivement après oui ils vont avoir du mal, ils vont certainement miser sur la stabilité et tenter d'imiter en mieux La Rochelle. | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:05 | |
| Au fait, j'ai vu Piere-Yves Revolles en allant au stade !!! (certainement pour soutenir l'UBB ) Pour moi, si Bordeaux se maintient la saison prochaine en Top14, alors ils s'installeront durablement tout comme Lyon en Top14 sur le plan économique. Sauf que ca sera très dur le maintient !! Pour la saison prochaine et le maintien, je met : Bordeaux - Lyon - Brive - Stade Français ! Nous c'est le titre et pourquoi pas | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:26 | |
| ah oui merci pour la correction, j'ai confondu l'écriture avec le nouvel entraineur de La Rochelle : Ribeyrolles. | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:30 | |
| | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:31 | |
| - sualex a écrit:
- Alors quelle réaction à la montée de l'UBB en Top 14 ?
Je pense qu'ils vont avoir du mal l'an prochain, mais sur ce match il n'y a rien à dire. C'est mérité.
Déçu par la prestation des albigeois. Peut etre mais il devraient avoir un financement inferieur au notre, donc on verra bien. Adishatz | |
|
| |
JFPAGEN Joue en top 14
Nombre de messages : 765 Age : 70 localisation : CASTELJALOUX Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:31 | |
| C'est evident que l' UBB tiendra moins difficillement le choc du Top 14 que ALBI ! Mais je ne crois pas , et GIR me le confirmera , qu'ils ont un potentiel de grandes metropoles comme LYON pour avoir un budget enorme : Ils devront se chercher ce gros budget avec des resultats , et c'est pas gagné d'avance ! ! Je suis prét a parier qu'ils auront un budget inferieur au notre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:33 | |
| Même si on annonce Paris en fédérale, je n'y crois pas du tout car Paris est Paris ... mais bon on verra bien ! | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 20:40 | |
| - biguiz a écrit:
- J'ai déjà fait un article sur mon blog, moi j'étais pour Albi.
CA n'engage que moi, mais cette arrivée de grandes villes et le prochain Top12 signe la fin du rugby de clochers. A nous de nous structurer, mais que Bordeaux soit si près de 'Agen, je me répète mais j'ai peur que des investisseurs aillent plutôt chez eux que chez nous.
Sportivement après oui ils vont avoir du mal, ils vont certainement miser sur la stabilité et tenter d'imiter en mieux La Rochelle. La proximité c'est une chose , mais ce sont d'abord les résultats qui attirent les partenaires . Et puis Toulouse est plus prés que Bordeaux . | |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5055 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 21:00 | |
| - babitcho a écrit:
- sualex a écrit:
- Alors quelle réaction à la montée de l'UBB en Top 14 ?
Déçu par la prestation des albigeois. Peut etre mais il devraient avoir un financement inferieur au notre, donc on verra bien.
Adishatz Si C-discount venait à inverser ses budgets foot et rugby ca pourrait faire mal! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 21:21 | |
| Surtout qu'ils sont déjà partenaires de l'UBB (dos du maillot je crois). | |
|
| |
Latapie joue en fédérale 1
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir, Je suis bordelais mais avant tout agenais ... et fier de supporter les bleus et blancs. Bordeaux a très peur du Top 14. Pour 2011, ils auraient un budget proche de 10M et devraient a priori recruter 4 à 5 joueurs en plus de ceux qui ont déjà signé. Leur atout ... le stade Chaban Delmas qui va faire venir beaucoup de monde pour les grosses affiches. Je pense qu'ils y joueront entre 3 à 5 matchs | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 21:33 | |
| Ce ne sera pas plus facile pour eux que pour nous en TOP14.
A nous d'être suffisament sérieux er bosseurs pour poursuivre dans la dynamique de notre fin de saison.
Si nous jouons l'an prochain comme nous l'avons fait pour les réceptions de Toulon, Castres ou Montferrand nous garderons notre destin entre nos mains et l'Union Bordelaise n'y pourra rien. | |
|
| |
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1795 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 21:36 | |
| Mon avis ? J'aime pas Bordeaux et je m'en cacherait pas !! Je n'ai pas le souvenir d'un match avec eux sans des coups de p... contre nous, que ce soit chez nous ou (surtout) chez eux. Je me rappelle aussi à l'époque où nous avions eu des problèmes de frics, le président du CABBG qui voulait nous mettre le pied sur la tête pour définitivement nous couler. En plus, à chaques fois que j'ai joué des phases finales contre des équipes girondines, ca s'est mal terminé. J'espère qu'il retourneront là d'où ils viennent. J'espere qu'il prendront une branlée à Armandie. | |
|
| |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 21:50 | |
| - on_the_top a écrit:
- Mon avis ? J'aime pas Bordeaux et je m'en cacherait pas !!
Je n'ai pas le souvenir d'un match avec eux sans des coups de p... contre nous, que ce soit chez nous ou (surtout) chez eux. Je me rappelle aussi à l'époque où nous avions eu des problèmes de frics, le président du CABBG qui voulait nous mettre le pied sur la tête pour définitivement nous couler. En plus, à chaques fois que j'ai joué des phases finales contre des équipes girondines, ca s'est mal terminé. J'espère qu'il retourneront là d'où ils viennent. J'espere qu'il prendront une branlée à Armandie. En 67 ça s'était mal terminés pour nous : élimination en 1/8 eme ou en 1/4 à Dax . Dans les années 90 je me souviens d'un match où c'est nous qui les avons éliminés dans un match ou Phillippe Sella avait été époustouflant . Contre toutes les équipes on a gagnés et perdus . Bordeaux aura les même difficultés que tous les promus vainqueurs de la finale d'accession : Mont-de-Marsan , Albi,La Rochelle ... sauf Albi en 2006/2007 . Mais que ce soit pour Lyon ou pour Bordeaux , en dehors des budgets et des éventuelles recrues , qui sont importants bien sûr , c'est sur la qualité des entraineurs ( R.Saint-André/Lazerges d'un côté ...Delpoux/Etcheto de l'autre ) que j'attends de voir !! Par ce que si nos vieux renards de Lanta/Deylaud ont mis du temps avant de faire carburer notre équipe aux niveau des autres , alors qu'ils ont une expérience Top 16 et Top 14 ,je me demande si l'expérience et le savoir faire des entraineurs de Lyon et Bordeaux vont donner de bons résultats ?? | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Dim 22 Mai 2011 - 22:21 | |
| Victoire logique de l'Union..l'équipe ayant le plus gros volume de jeu l'a emporté ! Cette montée de l'UBB n'est pas faite pour nous arranger...les bordelais sont frileux du portefeuille mais si la dynamique est positive, je les crois très capables de voler au secours de la victoire ! ...Et comme la LNR souhaite voir Lyon et Bordeaux s'installer durablement en Top 14 ! On va entrer en résistance (...une saison à la Montpellier nous ferait le plus grand bien, sportivement mais aussi et surtout financièrement ! ) mais jusqu'à quand ? | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Lun 23 Mai 2011 - 7:57 | |
| même si je regrette Albi, je pense que cette configuration géographique (Axe Garonne" des 3 frères de Garonne (Bordeaux Agen Toulouse) est un "plus" pour le rugby sud ouest, le plus connu historiquement Trois derbies, c'est interessant, et cela renforcera l'équilibre Est Ouest, vu que la région Rhones ALPES devient fort représentée (Lyon, grenoble, bourgoin) et non loin, Toulon et Montpellier
| |
|
| |
scoubi Champion de france
Nombre de messages : 1510 Age : 47 localisation : Pau Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Lun 23 Mai 2011 - 10:07 | |
| Victoire méritée des bordeleaux béglais... même si j'aurai préféré voir gagner Albi. La victoire du jeu... Albi n'a pas su ouvrir son jeu et en se limitant au petit périmètre (la patte à HB ?!) c'est difficile face à une équipe qui met du volume. | |
|
| |
Dixit Champion de france
Nombre de messages : 2511 localisation : Agen Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Lun 23 Mai 2011 - 10:24 | |
| Brive cette saison avait un effectif pour viser plus haut. Toulon et l'USAP non européens. Bayonne reléguable la saison dernière et Castres dans les derniers, il y a 2 saisons. Beaucoup de choses sont possibles dans ce Top14. Lyon, Bordeaux, Agen pour le maintien après ça dépendra du recrutement... et du vent | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Lun 23 Mai 2011 - 13:54 | |
| C'est vrai Dixit : Castres a finis 12 eme en 2008/2009 ...et qui aurait parié pour Montpellier en 1/2 finale cette saison ? A chaque saison on repart avec 0 point au compteur ...et les succés passés ne garantissent en rien les succés à venir ...et inversement ! | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Lun 23 Mai 2011 - 15:37 | |
| pour moi ils vont faire un aller retour en Top 14. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? Lun 23 Mai 2011 - 16:23 | |
| Marti envisage 5 délocalisations à Chaban...on n'en fait pas partie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? | |
| |
|
| |
| L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? | |
|