Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?

Aller en bas 
+23
BarDeLaPref
vandermeiren
superman(agen)
zanatany
solen
SUALG87
Pierre de Paris
Dixit
scoubi
coucougne
s5mar
Pat de Mérignac
on_the_top
vulcain
Latapie
Buspard
agenais du 84
JFPAGEN
babitcho
marcodu47rugby
biguiz
julescesar75
sualex
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Mar 24 Mai 2011 - 22:58

coucougne a écrit:
on peut fideliser 13 000 personnes à chaque match
mais il y a des choses à faire / necessaires et indispensables
utiles aussi et réalisables....
Ce serait un bon investissement dans une ville comme Agen
où le rugby est une institution
comment ?
suite bientôt...

Couc tu fidélisera 13000 sans problèmes ! Mais 13000 quoi ? Ok pour le budget de n'importe quel club de top 14 la part billeterie à son importance mais au final t'as combien de supporteurs !
J'ai eu la chance de venir à Armandie ! Le club possède une structure génial pour faire la fête ensemble mais aussi avec les autres spectateurs ! J'ai été frappé de voir à la fin du match quitter le stade dès le coup de siffler final retenti ! Très peu reste pour partager un verre ensemble et refaire le match ! et encore ce jour là vous aviez gagné j'ose imaginer les jours de défaites Mr.Red Ce n'est pas une critique mais un simple constat !
Le professionnalisme et encore pour l'instant le SUA ne souffre pas d'abonnement hors de prix amène cette nouvelle vague de "pseudo-supporteurs" ! Rappellez moi depuis combien de temps le SUA existe ? Rolling Eyes Et du jour au lendemain parce que vous retrouvez le top 14 certains se reveille un matin et découvre qu'il y a du rugby à Agen ! Faites moi rire ! Les vrais supporteurs ils étaient en Pro D2 soit une moyenne de 4500 à 5000 ! Aujourd'hui le différenciel dans le stade ca se nomme "spectateurs" !
Avant de me faire reprendre par certains (Médoc, Zanatany) c'est pire à TOULON Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Mar 24 Mai 2011 - 23:04

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
on peut fideliser 13 000 personnes à chaque match
mais il y a des choses à faire / necessaires et indispensables
utiles aussi et réalisables....
Ce serait un bon investissement dans une ville comme Agen
où le rugby est une institution
comment ?
suite bientôt...

Couc tu fidélisera 13000 sans problèmes ! Mais 13000 quoi ? Ok pour le budget de n'importe quel club de top 14 la part billeterie à son importance mais au final t'as combien de supporteurs !
J'ai eu la chance de venir à Armandie ! Le club possède une structure génial pour faire la fête ensemble mais aussi avec les autres spectateurs ! J'ai été frappé de voir à la fin du match quitter le stade dès le coup de siffler final retenti ! Très peu reste pour partager un verre ensemble et refaire le match ! et encore ce jour là vous aviez gagné j'ose imaginer les jours de défaites Mr.Red Ce n'est pas une critique mais un simple constat !
Le professionnalisme et encore pour l'instant le SUA ne souffre pas d'abonnement hors de prix amène cette nouvelle vague de "pseudo-supporteurs" ! Rappellez moi depuis combien de temps le SUA existe ? Rolling Eyes Et du jour au lendemain parce que vous retrouvez le top 14 certains se reveille un matin et découvre qu'il y a du rugby à Agen ! Faites moi rire ! Les vrais supporteurs ils étaient en Pro D2 soit une moyenne de 4500 à 5000 ! Aujourd'hui le différenciel dans le stade ca se nomme "spectateurs" !
Avant de me faire reprendre par certains (Médoc, Zanatany) c'est pire à TOULON Wink

Totalement d'accord avec toi, et dans ces nouveaux spectateurs, tu a ceux qui viennent juste voir l'equipe adverse, leur stars, avec un seul espoir nous mettre 30 pts a ARMANDIE, ceux là c'est pas dis que tu les revoient l'an prochain, ils ont vu defiller cette saison, CHABAL, WILKINSON, STEYN,la pleiade des TOULOUSAINS, etc ...

je suis meme sur qu'ils connaissent davantage les joueurs adverses que ceux d'AGEN Very Happy , mais bon a leur façon ils participent a faire rentrer de l'argent au club Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Mar 24 Mai 2011 - 23:06

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
on peut fideliser 13 000 personnes à chaque match
mais il y a des choses à faire / necessaires et indispensables
utiles aussi et réalisables....
Ce serait un bon investissement dans une ville comme Agen
où le rugby est une institution
comment ?
suite bientôt...

Couc tu fidélisera 13000 sans problèmes ! Mais 13000 quoi ? Ok pour le budget de n'importe quel club de top 14 la part billeterie à son importance mais au final t'as combien de supporteurs !
J'ai eu la chance de venir à Armandie ! Le club possède une structure génial pour faire la fête ensemble mais aussi avec les autres spectateurs ! J'ai été frappé de voir à la fin du match quitter le stade dès le coup de siffler final retenti ! Très peu reste pour partager un verre ensemble et refaire le match ! et encore ce jour là vous aviez gagné j'ose imaginer les jours de défaites Mr.Red Ce n'est pas une critique mais un simple constat !
Le professionnalisme et encore pour l'instant le SUA ne souffre pas d'abonnement hors de prix amène cette nouvelle vague de "pseudo-supporteurs" ! Rappellez moi depuis combien de temps le SUA existe ? Rolling Eyes Et du jour au lendemain parce que vous retrouvez le top 14 certains se reveille un matin et découvre qu'il y a du rugby à Agen ! Faites moi rire ! Les vrais supporteurs ils étaient en Pro D2 soit une moyenne de 4500 à 5000 ! Aujourd'hui le différenciel dans le stade ca se nomme "spectateurs" !
Avant de me faire reprendre par certains (Médoc, Zanatany) c'est pire à TOULON Wink

Nous en avons discuter (devant quelques mousses) et tu sais très bien que je suis d'accord avec toi ,tu as entièrement raison ,et ceci et valable pour tout les clubs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 9:31

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
on peut fideliser 13 000 personnes à chaque match
mais il y a des choses à faire / necessaires et indispensables
utiles aussi et réalisables....
Ce serait un bon investissement dans une ville comme Agen
où le rugby est une institution
comment ?
suite bientôt...

Couc tu fidélisera 13000 sans problèmes ! Mais 13000 quoi ? Ok pour le budget de n'importe quel club de top 14 la part billeterie à son importance mais au final t'as combien de supporteurs !
J'ai eu la chance de venir à Armandie ! Le club possède une structure génial pour faire la fête ensemble mais aussi avec les autres spectateurs ! J'ai été frappé de voir à la fin du match quitter le stade dès le coup de siffler final retenti ! Très peu reste pour partager un verre ensemble et refaire le match ! et encore ce jour là vous aviez gagné j'ose imaginer les jours de défaites Mr.Red Ce n'est pas une critique mais un simple constat !
Le professionnalisme et encore pour l'instant le SUA ne souffre pas d'abonnement hors de prix amène cette nouvelle vague de "pseudo-supporteurs" ! Rappellez moi depuis combien de temps le SUA existe ? Rolling Eyes Et du jour au lendemain parce que vous retrouvez le top 14 certains se reveille un matin et découvre qu'il y a du rugby à Agen ! Faites moi rire ! Les vrais supporteurs ils étaient en Pro D2 soit une moyenne de 4500 à 5000 ! Aujourd'hui le différenciel dans le stade ca se nomme "spectateurs" !
Avant de me faire reprendre par certains (Médoc, Zanatany) c'est pire à TOULON Wink

y a bcp de supporters qui viennent de loin, Agen est un club de la campagne, il attire des gens de tous les grands allentours, gers tarn dordogne et je pense qu'ils ont donc bcp de route pour cela je pense qu ils partent. moi je reste des fois parce que je suis a 2 mn a pied du stade, mais j'ai pas envie de partager un verre a 2,5 euro qui est degueulasse, meme les ricards sont sous dosés !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 03/07/2005

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 13:10

Parlons clair...pour assurer une montée en régime indispensable pour rivaliser (...combien de temps ? ) avec les "gros promus" (LOU et Bordeaux) favoris de la LNR, le SUA doit réussir une saison à la MRHC...qualification européenne à la clé et Armandie à guichets fermés !
Le club, qui va (hélas !) présenter un des plus petits budgets du Top 14 l'an prochain, est contraint au succès pour augmenter sa surface financière et conserver ainsi ses meilleurs joueurs (...et entraineurs ?) Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 28 Mai 2011 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 13:32

faut des idées, c'est tout !
j'en ai une pleine valise, mais sorry, faudra attendre
que je sois libre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 14:01

Pat de Mérignac a écrit:
Parlons clair...pour assurer une montée en régime indispensable pour rivaliser (...combien de temps ? ) avec les "gros promus" (LOU et Bordeaux) favoris de la LNR, le SUA doit réussir une saison à la MRHC...qualification européenne à la clé et Armandie à guichet fermés !
Le club, qui va (hélas !) présenter un des plus petits budgets du Top 14 l'an prochain, est contraint au succès pour augmenter sa surface financière et conserver ainsi ses meilleurs joueurs (...et entraineurs ?) Rolling Eyes

En parlant d'entraineurs PAT, quelquechose me dit que bordeaux begles et le LOU, pourraient souffrir la saison prochaine, du manque d'experience de ses duos de coatchs.
Ne nous leurrons pas, bordeaux aura la saison prochaine un effectif sensiblement egal qualitativement au sua de la saison qui vient de s'achever (en ne tenant compte que de la valeur indicviduelle des joueurs), le LOU est parti a la peche un peu avant et disposera probablement d'un effectif un peu plus qualitatif que celui du sua la saison precedente.
Ceci dit, j'ai quand meme un doute sur les capacite rugbystiques technnico-tactique, en terme d'evolution collective et d'adaptation, que pourront offrir, les duos delpoux/etcheto, ou lazerges/ saint andre, pour amener rapidement et durablement leurs groupes sportifs vers le tres haut niveau de performance individuel et surtout collectif.
Il faudra egalement regarder de pres le calendrier des uns et des autres durant les doublons championnat coupe du monde, car certains, peu attendus en top14, pourraient beneficier de rencontres favorables, et prendre ainsi rapidement les bon rails du top14.

Et pour conclure il faut rappeler que lanta et deylaud sont des modeles en terme, d'experience, d'adaptation tactique, de tres haut niveau de competences, d'exigences, de capacite a tirer le meilleur de chaque individu pour former un collectif fort, de pedagogie et de faculte a developper chez les joueurs les plus innexperimentes un mental de gagneur et de competiteur. Notre duo est un atout majeur et importantissime, lanta et deylaud sont des hommes entiers et ultra competents, ils sont les garants de notre etat d'esprit et de notre systeme de jeu, a tel point qu'ils sont la plus grande garantie de notre reussite et de notre evolution sportive. Ca peut faire peur, mais les evenements precedents qu'a connu le sua, tendent a prouver la dependance affective et sportive qu'a developpe sporting vis a vis de ses deux strateges.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 14:27

Enfin, pour nous, il faudrait éviter de prendre autant de retard à l'allumage que cette année. Un renversement de situation, deux fois de suite, serait plus compliqué à réaliser...


De toute manière, si nos joueurs ont assez d'humilité pour travailler dur et sérieusement et s'impliquer totalement dès le début, nous devrions prendre un meilleur départ et obtenir une situation comptable plus avantageuse sur le premier tiers du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 14:31

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Parlons clair...pour assurer une montée en régime indispensable pour rivaliser (...combien de temps ? ) avec les "gros promus" (LOU et Bordeaux) favoris de la LNR, le SUA doit réussir une saison à la MRHC...qualification européenne à la clé et Armandie à guichet fermés !
Le club, qui va (hélas !) présenter un des plus petits budgets du Top 14 l'an prochain, est contraint au succès pour augmenter sa surface financière et conserver ainsi ses meilleurs joueurs (...et entraineurs ?) Rolling Eyes

En parlant d'entraineurs PAT, quelquechose me dit que bordeaux begles et le LOU, pourraient souffrir la saison prochaine, du manque d'experience de ses duos de coatchs.
Ne nous leurrons pas, bordeaux aura la saison prochaine un effectif sensiblement egal qualitativement au sua de la saison qui vient de s'achever (en ne tenant compte que de la valeur indicviduelle des joueurs), le LOU est parti a la peche un peu avant et disposera probablement d'un effectif un peu plus qualitatif que celui du sua la saison precedente.
Ceci dit, j'ai quand meme un doute sur les capacite rugbystiques technnico-tactique, en terme d'evolution collective et d'adaptation, que pourront offrir, les duos delpoux/etcheto, ou lazerges/ saint andre, pour amener rapidement et durablement leurs groupes sportifs vers le tres haut niveau de performance individuel et surtout collectif.
Il faudra egalement regarder de pres le calendrier des uns et des autres durant les doublons championnat coupe du monde, car certains, peu attendus en top14, pourraient beneficier de rencontres favorables, et prendre ainsi rapidement les bon rails du top14.

Et pour conclure il faut rappeler que lanta et deylaud sont des modeles en terme, d'experience, d'adaptation tactique, de tres haut niveau de competences, d'exigences, de capacite a tirer le meilleur de chaque individu pour former un collectif fort, de pedagogie et de faculte a developper chez les joueurs les plus innexperimentes un mental de gagneur et de competiteur. Notre duo est un atout majeur et importantissime, lanta et deylaud sont des hommes entiers et ultra competents, ils sont les garants de notre etat d'esprit et de notre systeme de jeu, a tel point qu'ils sont la plus grande garantie de notre reussite et de notre evolution sportive. Ca peut faire peur, mais les evenements precedents qu'a connu le sua, tendent a prouver la dependance affective et sportive qu'a developpe sporting vis a vis de ses deux strateges.

Voilà un discours auquel j'adhère totalement L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 03/07/2005

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 14:31

Tout à fait d'accord avec ton analyse Titus mais ne nous leurrons pas...si le SUA n'est pas très vite en capacité de passer la surmultipliée sur le plan financier, il est à craindre (..euphémisme ! ) que les joueurs comme les entraineurs partent ailleurs trouver une herbe plus verte ! Embarassed
...D'oû l'impératif d 'une montée en régime du sportif, à partir d'un groupe dont on suppose qu'il a été renforcé...mais peut-être pas autant que souhaité dans une compétition toujours plus rude ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 15:14

Pat de Mérignac a écrit:
Tout à fait d'accord avec ton analyse Titus mais ne nous leurrons pas...si le SUA n'est pas très vite en capacité de passer la surmultipliée sur le plan financier, il est à craindre (..euphémisme ! ) que les joueurs comme les entraineurs partent ailleurs trouver une herbe plus verte ! Embarassed
...D'oû l'impératif d 'une montée en régime du sportif, à partir d'un groupe dont on suppose qu'il a été renforcé...mais peut-être pas autant que souhaité dans une compétition toujours plus rude ! What the fuck ?!?

Mais il me semble avoir lu que le souhait du président Tingaud était d'installer (progressivement mais durablement) le SUA dans les 6 ou 7 plus gros budgets du TOP14...

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 15:49

Le budget tout le monde s'affole mais je comprend vraiment pas pourquoi. Le club a décidé d'y aller progressivement, pas comme Toulon, le Racing ou le LOU.

On en reparle dans 2-3 ans si le SUA est dans Top et vous verrez notre budget et notre masse salariale. Je fais entièrement confiance à M. Tingaud :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12Sam 28 Mai 2011 - 16:24

surtout qu'à ce moment là, je serais ..là ! Mr.Red Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?   L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ? - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union Bordeaux-Bègles en Top 14 : Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transferts Bordeaux / Bégles
» Agen-Bordeaux Bègles (21-16)
» Bordeaux-Bègles-Agen (37-28)
» Union Bordeaux Bègles
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: