Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 exploit des samoas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

exploit des samoas Empty
MessageSujet: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Dim 17 Juil 2011 - 11:36

ils ont battus les aussie a sydney
bien sur l equipe d australie etait remanie (pas de cooper et genia entre en deuxieme mitemps)
mais c est quand meme une belle victoire avec 4 essais des samoas
attention aux surprises pour la CDM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Dim 17 Juil 2011 - 17:43

Je viens de voir qu'une retransmission est prévue ce soir sur Canal ...je vais essayer de voir ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Dim 17 Juil 2011 - 17:51

ok
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Dim 17 Juil 2011 - 18:34

Zana : je précise Canal-plus sport , avec redifusion demain à 13 heures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Dim 17 Juil 2011 - 21:42

agenais du 84 a écrit:
Zana : je précise Canal-plus sport , avec redifusion demain à 13 heures ! Wink



Mr.Red De par ce fait, vous allez pouvoir disséquer la totalité du match et nous transmettre vos impressions ! Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Lun 18 Juil 2011 - 8:40

match tres moyen du cote du jeu
les australiens ont pris les samoas pour des" pipes" au debut ne voulant pas tenter les penalites meme en face a 22m
les samoas marquent sur trois contre des essais de plus de 60 m et un essai sur attaque ; tres bons sur les plaquages offensifs (parfois un peu plus que limite)
sur les rucks comme a la finale du super 15 c etait une vrai "foire d empogne" avec un arbitre qui a pratiquement laisse tout faire des deux cotes (bizarre la difference d arbitrage entre le nord et le sud sur les ruck)
il manquait qqes titulaires en debut de match chez les aussies mais leur collectif est pas encore au point loin s en faut ;le jeune demi de melee a ete catastrophique Genia est rentre en 2eme mitemps sans bcp de succes devant une tres bonne defense des samoas qui ont pu conserve leur victoire meritee
sur les melees les samoas ont fait jeu egal mais les australiens ne sont pas top sur cette phase
match quand meme assez plaisant a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Lun 18 Juil 2011 - 9:52

J'ai vu la deuxième mi-temps, et sur ce que j'ai vu, la victoire des samoas est méritée. Aucun jeu collectif côté australien où chacun cherchait du défi à 1 contre 1 et à ce niveau là, les samoans répondent présent. Il faut dire qu'il manquait pas mal des meilleurs joueurs australiens.

Sinon, arbitrage équitable et correct. Les arbitrages des rucks sont peut-être un peu plus larges que chez nous et j'ai pas l'impression que ça nuise au jeu.
Quoique, quand je me remémore le match à Montpellier, ceux-ci ont eu aussi le droit de faire tout ce qu'ils voulaient dans les déblayages et dans les rucks. La différence, c'est que lors du match Australie/Samoas, les deux équipes ont été arbitrées de la même façon. C'est pas le souvenir que je garde du match à Montellier (entre autres).

Cette victoire des samoans est un petit coup de tonnerre. Pour autant, je ne crois pas qu'elle annonce un chamboulement des valeurs. Les samoans sortent d'une compétition importante, les australiens sont en pleine préparation de la cdm et le niveau de préparation n'était pas du tout le même d'un côté et de l'autre.

Les australiens seront bel et bien un sérieux prétendant à la cdm et ce coup de pied au derrière aura peut-être même le mérite de leur rappeller qu'aucun relachement n'est possible quand on veut être les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12Lun 18 Juil 2011 - 13:56

Je compare la défaite australienne contre les samoans , à celle de l'Equipe de France face à l'Italie ,en ce sens que l'Australie et la France seront dans un tout autre état d'esprit lors de la Coupe du Monde , y compris contre le Japon dont on va se méfier en ce qui nous concerne .

Sinon , si Schwalger pouvait convaincre son talonneur de frére qui joue avec les samoans , de venir chez nous , ben c'est pas refus !! Il a un de ces punchs celui-là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exploit des samoas Empty
MessageSujet: Re: exploit des samoas   exploit des samoas Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
exploit des samoas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Samoas pour la tournée
» Exploit des italiens
» Heineken Cup : Exploit de Parme
» Poule A: Angleterre/Afrique du sud/Samoas/Etats Unis/Tonga
» Le XV de la Rose peut-il réaliser un exploit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: