Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?

Aller en bas 
+21
l'agenais de laval
gir3347
CISCO83
BITCHIO
solen
DA VINCI CODE
scaliger
ripsua
cantalours
Rivière
maestro
Pat de Mérignac
tugudu
Bacchus
Pierre de Paris
biguiz
agenais du 84
on_the_top
marcodu47rugby
Babel47
coucougne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Lun 8 Aoû 2011 - 22:01

Fabien Pelous est candidat (selon le midol), peut être pour le remplacement de Jo Maso en 2012.

Guy Novès n'est pas en odeur de sainteté dans les sommets de la FFR.

Avec Galtier ou Saint André (risque d'un réveil des souvenirs des années Laporte) et (possible confusion entre business privé et fonction de patron des bleus).

Bien que la décision revienne à M. Camou, je pense que M. Blanco joue à une partie d'échecs en mettant ses "pions" en place pour à terme prendre la place du "roi"; malheureusement dans une partie, il existe des bons ou des mauvais "chevaux" avec leurs "cavaliers", quelques "fous" imprévisibles jouant des "tours" pendables.
Mais j'oubliais la "dame" cette inconnue qui est absente dans le monde du rugby Français ?, donc le jeu est "pipé" d'avance !
qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Ilestfou Wink Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Lun 8 Aoû 2011 - 22:45

mon cher Rive ! si tu finis tes chroniques en parlant de "dame" et de "pipe",
on est mal barré pour "relever" le niveau du rugby français Mr.Red Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Lun 8 Aoû 2011 - 23:08

coucougne a écrit:
mon cher Rive ! si tu finis tes chroniques en parlant de "dame" et de "pipe",
on est mal barré pour "relever" le niveau du rugby français Mr.Red Laughing Wink


Cher Coucougne qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Nonnon02 c'est vrai que tu peux te permettre de "relever" Mr.Red le jeu est faussé, pipé !, mais pour arriver à construire une équipe de France pouvant rivaliser avec les meilleures équipes du monde, il n'est point nécessaire d'ériger un stade en temple du rugby.

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 9 Aoû 2011 - 0:57

Blanco président, Lagisquet entraineur ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 9 Aoû 2011 - 6:20

Blanco en ce moment en fait beaucoup. Il veut la place de Camou et il veut placer Lagisquet c'est clair. Mais attendons l’après coupe du monde dont la réussite (ou faillite) Française risque de redistribuer les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 9 Aoû 2011 - 9:42

Pat de Mérignac a écrit:
Blanco président, Lagisquet entraineur ? What the fuck ?!?

et le BO champion de france Mr.Red

Je suis d'accord avec Cantalours, tout va dépendre du parcours de l'EDF en coupe du monde.

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 9 Aoû 2011 - 18:54

scaliger a écrit:
Novés j'aurais voulu le voir entraîner une équipe plus modeste comme Castres 11 ou 12 éme en 2008 ( avec A.Gaillard ) et que le duo Travers/Labit a réussi à hisser aux 1éres loges .

Par ce que quoiqu'on en pense , Lanta/Deylaud , tu leur donnes l'effectif du Stade Toulousain ils l'aménent en finale eux aussi .

+1

Novès il enquille les titres, mais il a le plus gros budget d'Europe et certainement la meilleure équipe à sa disposition (une équipe capable d''être championne, une autre pouvant prétendre aux phases finales, et une autre pouvant largement jouer le maintien).

Je mésestime pas mais ça reste à relativiser. Le boulot de Labit/Travers ou Lanta/Deylaud est pour moi plus remarquable avec les moyens mis à disposition et l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 9 Aoû 2011 - 19:52

Lagisquet successeur de Lièvremont ?

Info Midi Olympique : Patrice Lagisquet ferait figure de favori pour succéder à Marc Lièvremont à la tête des Bleus. L’ancien ailier du XV de France correspondrait à certains critères de Pierre Camou et Serge Blanco. Rien ne sera toutefois officiel avant la fin de la Coupe du monde.
Lagisquet successeur de Lièvremont ?

L’après-Lièvremont se prépare déjà en coulisses, et ce, malgré le fait que le XV de France se trouve actuellement en pleine préparation pour le Mondial en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre). Les candidats potentiels reviennent depuis plusieurs semaines et les noms sont tous aussi clinquants les uns que les autres : Novès, Galthié, Saint-André, Berbizier ou Lagisquet. Serge Blanco, membre influent du comité directeur de la FFR, les annonce dans Midi Olympique Magazine de ce mois d’aout. Il avance également plaider en faveur des "compétences". "Il faut prendre les meilleurs partout. Cela vaut pour les entraîneurs". Selon Midi Olympique, Patrice Lagisquet ferait aujourd’hui figure de grand favori pour remplacer Marc Lièvremont.

Pelous manager ?


Revenu aux affaire à Biarritz en ce début de saison au poste de directeur du rugby, l’ancien ailier du XV de France (49 ans, 47 sélections) est un technicien reconnu. Il aurait les faveurs de Serge Blanco. Pierre Camou, le président de la FFR, qui sera le seul décideur dans la nomination du futur sélectionneur, tient également Lagisquet en haute estime. Son palmarès plaide aussi pour lui: avec Biarritz, il a décroché trois titres de champion de France (2002, 2005, 2006).

En parallèle de la nomination du sélectionneur, Pierre Camou devra se pencher sur la reconstruction de tout un staff. Fabien Pelous, l’ancien deuxième ligne international (37 ans, 118 sélections), vient de faire acte de candidature pour remplacer au poste de manager Jo Maso (67 ans), dont le contrat court jusqu’en 2012. Le nom de Philippe Sella (49 ans, 111 sélections) revenait aussi ses derniers temps.

QU'EN PENSEZ-VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 9 Aoû 2011 - 21:49

Babel47 a écrit:
Lagisquet successeur de Lièvremont ?

Info Midi Olympique : Patrice Lagisquet ferait figure de favori pour succéder à Marc Lièvremont à la tête des Bleus. L’ancien ailier du XV de France correspondrait à certains critères de Pierre Camou et Serge Blanco. Rien ne sera toutefois officiel avant la fin de la Coupe du monde.
Lagisquet successeur de Lièvremont ?

L’après-Lièvremont se prépare déjà en coulisses, et ce, malgré le fait que le XV de France se trouve actuellement en pleine préparation pour le Mondial en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre). Les candidats potentiels reviennent depuis plusieurs semaines et les noms sont tous aussi clinquants les uns que les autres : Novès, Galthié, Saint-André, Berbizier ou Lagisquet. Serge Blanco, membre influent du comité directeur de la FFR, les annonce dans Midi Olympique Magazine de ce mois d’aout. Il avance également plaider en faveur des "compétences". "Il faut prendre les meilleurs partout. Cela vaut pour les entraîneurs". Selon Midi Olympique, Patrice Lagisquet ferait aujourd’hui figure de grand favori pour remplacer Marc Lièvremont.

Pelous manager ?


Revenu aux affaire à Biarritz en ce début de saison au poste de directeur du rugby, l’ancien ailier du XV de France (49 ans, 47 sélections) est un technicien reconnu. Il aurait les faveurs de Serge Blanco. Pierre Camou, le président de la FFR, qui sera le seul décideur dans la nomination du futur sélectionneur, tient également Lagisquet en haute estime. Son palmarès plaide aussi pour lui: avec Biarritz, il a décroché trois titres de champion de France (2002, 2005, 2006).

En parallèle de la nomination du sélectionneur, Pierre Camou devra se pencher sur la reconstruction de tout un staff. Fabien Pelous, l’ancien deuxième ligne international (37 ans, 118 sélections), vient de faire acte de candidature pour remplacer au poste de manager Jo Maso (67 ans), dont le contrat court jusqu’en 2012. Le nom de Philippe Sella (49 ans, 111 sélections) revenait aussi ses derniers temps.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

A la page 31 du midol : (.........) Philippe Sella, l'actuel manager de l'équipe de France des moins de 20 ans, auquel le poste semblait promis, est-il donc toujours en piste ? A voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mer 10 Aoû 2011 - 3:51

Comme tout amateur de rugby qui se respecte j'ai un immense respect pour Sella !!!
Mais toutefois, j'ai du mal à l'imaginer à la tête de l'EDF, il n'a pas assez d'expèrience en tant qu'entraineur a part la selection des moins de 20 ans.
En revanche, il serait plus que respecté de tout les joueurs qu'il selectionnerai si jamais, il devait avoir le poste. Mais je crois pas trop que ce soit lui qui sera pris, et puis j'ai toujours penser que prendre en main une sélection national en France était très casse-gueule. Tout le monde attend beaucoup de l'équipe dans un délai très court; et si jamais les réultats ne suivent pas au bout de 2 matchs, on se prend une pression terrible de la part des médias, supporters...
Je pense qu'il faut quelqu'un qui a un peu plus roulé sa bosse en championnat, pour moi Novès serait le candidat idéal. Reste à savoir si la fédé voit les choses comme ca, car laisser le poste à un gars comme Novès signifie qu'on lui donne beaucoup de pouvoir d'action sur l'équipe et surtout qu'on lui donne tout les moyens qu'il exige, il n'acceptera jamais le poste sans ces conditions. C'est comme ça qu'il fonctionne à Toulouse et ça lui réussi plutôt bien depuis quelques temps...
Ah j'oubliais !!! j'espère que le sélectionneur sera français surtout
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Sam 13 Aoû 2011 - 15:27

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?

Moi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Sam 13 Aoû 2011 - 22:44

On peut dire et balancer ce que l'on veut sur LAPORTE mais à son époque la France n'avait pas de rival en Hemisphere nord et nous étions la seul équipe du nord à rivaliser et surtout pouvoir battre régulierement celle du sud.
Maintenant c 'est fini nous sommes trés trés en retard.
Probablement du à un manque d'effectif de qualitée chez les jeunes joueurs Français barrés en club par des étrangers de niveau moyen qui ne leur laissent plus la possibilité d'évolué en top 14, la présence massive d'étrangés moyens dans notre championnat explique que nous n'avons pas un gros vivier de jouer comme avant pour l'EDF, la preuve en est nous sommes obliger de faire une selection avec cinq ou six joueur casser.
Le selectionneur à déjà soulever ce probleme et de ce point de vu la je suis en accord avec lui.

Autant j'adorer ce que proprosé Lievremont à DAX autant avec l'équipe de FRANCE je vais de déception en déception.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Dim 14 Aoû 2011 - 21:48

ripsua a écrit:
On peut dire et balancer ce que l'on veut sur LAPORTE mais à son époque la France n'avait pas de rival en Hemisphere nord et nous étions la seul équipe du nord à rivaliser et surtout pouvoir battre régulierement celle du sud.
Maintenant c 'est fini nous sommes trés trés en retard.
Probablement du à un manque d'effectif de qualitée chez les jeunes joueurs Français barrés en club par des étrangers de niveau moyen qui ne leur laissent plus la possibilité d'évolué en top 14, la présence massive d'étrangés moyens dans notre championnat explique que nous n'avons pas un gros vivier de jouer comme avant pour l'EDF, la preuve en est nous sommes obliger de faire une selection avec cinq ou six joueur casser.
Le selectionneur à déjà soulever ce probleme et de ce point de vu la je suis en accord avec lui.

Autant j'adorer ce que proprosé Lievremont à DAX autant avec l'équipe de FRANCE je vais de déception en déception.

Il y a une part de vérité, mais il fallait aussi inclure quelques jeunes au fil des matchs pour constituer un vivier .
Si sous l'ère de Laporte certains joueurs étaient au top, aujourd'hui ils sont physiquement sur le déclin sur la durée d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Lun 15 Aoû 2011 - 20:15

ripsua a écrit:
On peut dire et balancer ce que l'on veut sur LAPORTE mais à son époque la France n'avait pas de rival en Hemisphere nord et nous étions la seul équipe du nord à rivaliser et surtout pouvoir battre régulierement celle du sud.
Maintenant c 'est fini nous sommes trés trés en retard.
Probablement du à un manque d'effectif de qualitée chez les jeunes joueurs Français barrés en club par des étrangers de niveau moyen qui ne leur laissent plus la possibilité d'évolué en top 14, la présence massive d'étrangés moyens dans notre championnat explique que nous n'avons pas un gros vivier de jouer comme avant pour l'EDF, la preuve en est nous sommes obliger de faire une selection avec cinq ou six joueur casser.
Le selectionneur à déjà soulever ce probleme et de ce point de vu la je suis en accord avec lui.

Autant j'adorer ce que proprosé Lievremont à DAX autant avec l'équipe de FRANCE je vais de déception en déception.

Autant le Laporte de 99/2003 a fait du bon boulot , autant les 4 années suivantes , il a rien fait sinon gérer sa notoriété et son "bisnes" !!

Je retiendrai ce qui c'est passé en 98 pour le foot et attend la fin de la Coupe du Monde pour faire le bilan des 4 ans du trio Liévremont/N'Tamak/Retières !

Le fait que Lievremont ait retenu , Domingo,Servat,Barcella, Rougerie pour faire la préparation , n'a rien à voir avec la présence des étrangers en Top 14 !! D'ailleurs si il a choisi Rougerie malgré sa période d'inactivité , c'est par ce qu'il pense qu'il est meilleur que Jauzion , Fritz ou Chavancy et ça n'a rien à voir au fait que Steyn ou Joubert jouent en Top 14 !!

Quand un jeune a le niveau en France ( Dulin ou Monribot au SUA ) il joue !

On pourrait éventuellement regretter que Pelesasa , Avramovic ou Robinson soient préférés à Petre , mais si c'était pas le cas , et si Pétre était plus souvent titularisé , je doutes que Liévremont l'ait sélectionné pour la prochaine Coupe du Monde ???
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 16 Aoû 2011 - 9:52

sous l'ére laporte la france était au top et n'avait pas de rival en hémisphère nord???

UNE QUESTION

L'ANGLETERRE elle a été championne du monde et finaliste sous qu'elle ère, celle de laporte ou celle de LIEVREMONT ???



Je crois que le trio actuel se casse les pieds à cause du travail de laporte, qui certe a imposé des critères élevés aux joueurs, mais qui à coté de ca les a fait se regrouper dans des gros clubs, n'a pas instauré de concurence, ou si peu, et a fait produire un jeu de **°_°** en tuant les joueurs. Aujourd'hui on ne laisse pas le temps à LIEVREMONT de créer quelque chose avec des jeunes joueurs (HUGET), il doit avoir des résultats tout de suite.

Ce que je constate surtout c'est que c'est les plus vieux qui sont les plus mauvais derrières ( JAUZION TRAILLE SKRELA POITREONAU), que certains jeunes n'ont pas su, ou n'ont pas encore franchir palier( PARRA) mais devant ca tient à peu prés la route.
Si on arrive à résoudre le problème physique (baisse importante à l'heure de jeu, là où on devrait tuer le match) on pourrait regretter LIEVREMONT à la fin de la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 16 Aoû 2011 - 15:21

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certains joueurs comme Poitrenaud, Heymans... sont terribles en club mais n'arrivent à rien en EDF. Comment se fait-il que leur potentiel n'arrive pas à être exploiter ?
Quand je vois que tout le monde se gargarise parce qu'on à soit disant ecrasé l'Irlande pendant 30min, je rigole bien. On a jouer à la baballe pendant tout se temps et on a réussi à marquer un essai sur un éclair contre l'équipe B d'Irlande. Je pense que contre une nation du sud ou même les anglais, cela ne sera pas du tout suffisant: ils vont nous attendre bien défendre, et vu qu'on fait beaucoup de petite passe il y aura forcement des ballons tombées qui nous emmeneront des contres assassins.

Mais ce dont je suis sûr, c'est que même avec cette équipe de France, sur un seul match on peut gagner contre n'importe qui dans n'importe quel contexte. Par contre je pense aussi qu'on est capable de se faire battre par les Tonga avec cette même équipe. Je nous vois pas champion du monde, pour moi les demis seraient déjà une CdM réussi.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mer 17 Aoû 2011 - 14:05

Pour moi les difficultés de Lievremont n'ont pas grand chose à voir avec les étrangers dans le Top 14 , ou son niveau de compétence ( et ceux de Retiéres et N'Tamak non plus).

Non , Liévremont a du mal à construire une équipe compétitive , par ce que tous les joueurs qu'il convoque sont obnubilés par les résultats et les impératifs de leur club respectif !Ils arrivent à Marcoussis avec 40% la tête à l'Equipe de France et 60 % à la vie de leur club ! Qui par ce que c'est la "cata " si leur club est pas dans le Top 4 ...un autre par ce que il faut finir dans les 6 ...voire le maintien pour Palisson et Estebanez avec Brive !

C'est flagrant pour la Tournée d'Automne et le Tournois ! Quant à la tournée de Printemps , soit il part pas avec les meilleurs , retenus pour les phases finales , soit il part avec des joueurs au bout du rouleau !

J'attends de voir ce que sera cette Coupe du Monde , mais avoir son effectif à disposition depuis mi Juin , avec des joueurs à fond pour l'Equipe de France et qui ont pris de la distance avec leur club , devrait se voir dans les résultats à venir .

Je me garderais bien de faire le bilan des 4 années de Marc Lièvremont à la tête de l'Equipe de France avant la fin de la Coupe du Monde .
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mer 17 Aoû 2011 - 18:52

on_the_top a écrit:

Mais ce dont je suis sûr, c'est que même avec cette équipe de France, sur un seul match on peut gagner contre n'importe qui dans n'importe quel contexte. Par contre je pense aussi qu'on est capable de se faire battre par les Tonga avec cette même équipe. Je nous vois pas champion du monde, pour moi les demis seraient déjà une CdM réussi.
D'accord avec toi sur cette remarque. Je pense également que nous serons meilleur qu'en 2007. Pour moi la grosse interrogation est le physique. Si nous pouvions rivaliser sur ce point avec le Sud , ils sont tous prenables. Le Sud impressionne, car tout va plus vite et plus longtemps, mais lorsqu'ils trouvent de l'opposition sur de longues séquences de jeu, ils commencent à gamberger, et si en plus l'on rajoute une bonne dose de combat. Mais pour ça, il faut une caisse d'enfer, l'aurons nous??
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Lun 22 Aoû 2011 - 11:24

Dans le Midol d'aujourd'hui...la fédé fait sa com. en proposant l'EDF à Novès tout en sachant que dans les conditions actuelles il va refuser...ce qu'il fait ! Mr.Red
Le Midol s'empresse de trouver du panache à son refus...le contraire aurait été plus vrai ! Rolling Eyes
Bru (sous contrat jusqu'en 2013 avec le ST sans clause libératoire...Bouscatel a adoré la plaisanterie ! Laughing ) et Lagisquet (...le sous-marin de Blanco en passe de succéder à Camou !) pressentis comme adjoints de PSA intronisé big boss... c'est Galthié qui doit faire une de ces gueules ! qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Siffler2
...Et après on t'explique partout que c'est mieux que sous Ferrasse et Lapasset ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Lun 22 Aoû 2011 - 23:28

Pat de Mérignac a écrit:
Dans le Midol d'aujourd'hui...la fédé fait sa com. en proposant l'EDF à Novès tout en sachant que dans les conditions actuelles il va refuser...ce qu'il fait ! Mr.Red
Le Midol s'empresse de trouver du panache à son refus...le contraire aurait été plus vrai ! Rolling Eyes
Bru (sous contrat jusqu'en 2013 avec le ST sans clause libératoire...Bouscatel a adoré la plaisanterie ! Laughing ) et Lagisquet (...le sous-marin de Blanco en passe de succéder à Camou !) pressentis comme adjoints de PSA intronisé big boss... c'est Galthié qui doit faire une de ces gueules ! qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Siffler2
...Et après on t'explique partout que c'est mieux que sous Ferrasse et Lapasset ! What the fuck ?!?

PSA devrait sauf retournement de situation être présenté jeudi comme le prochain entraineur de l'EDF Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Mar 23 Aoû 2011 - 9:49

Pourquoi pas PSA ?

Pour moi, c'est pas le plus compétent, mais il fait partie des meilleurs avec une expérience internationale; donc pourquoi pas. En plus il passe bien médiatiquement et ne devrait pas nous faire une "laporte" ou une "domenech".

Par contre ces adjoints, franchement, autant Lagisquet que Bru, je trouve que ce sont vraiment de très mauvais choix...

On a l'impression qu'on veut mettre en avant le pouvoir médiatique (en prenant le coach du président le plus médiatisé), le pouvoir politique (en prenant l'entraineur de celui qui manipule le rugby en sous marin) et le pouvoir financier (avec un président qui commence à poser ses billes pour obtenir une contre-partie financière à la nomination de son entraineur adjoint).

Tout celà n'est pas à la gloire de notre sport, mais il faut bien dire que ces 3 nomminations ne peuvent pas mieux illustrer ce qu'il est profondemment devenu...



En tous cas, il y en a un qui doit être bien content, c'est le père Saint André qui ne devrait plus avoir Boudjellal et ses sautes d'humeurs sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Jeu 25 Aoû 2011 - 12:33

Publié le 25/08/2011 12:00 | Rugbyrama.fr



Noves : "J'ai choisi la voie de la sagesse"



qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Noves10


Midi Olympique révélait dès lundi le refus du manager général du Stade toulousain Guy Novès au XV de France. Celui-ci s'est exprimé trois jours plus tard dans les colonnes de la Dépêche du Midi pour expliquer sa motivation et les raisons qui l'ont poussé à dire non.

Longtemps considéré favori à la succession de Marc Lièvremont et priorité de la FFR, Guy Novès, le manager général de Toulouse a dit non, ne prendra pas la tête du XV de France. L'ancien ailier international (57 ans, 7 sélections) a refusé le poste, comme l'annonçait dans son édition de lundi Midi Olympique, déroulant ainsi le tapis rouge à Philippe Saint-André. Trois jours après, l'entraîneur le plus titré du rugby hexagonal (9 titres de champion de France, 4 Coupes d'Europe) est sorti de sa réserve. Il a choisi de s'exprimer dans les colonnes de La Dépêche du Midi et affirme avoir mûrement réfléchi sur son choix. "C'est le fruit d'une réflexion qui a duré trois semaines, d'une somme de choses. J'ai fait le tour de la question avec mes très proches, avec des personnes qui sont liées à ma vie, à mon travail, à mes activités. 95% de ces personnes m'ont dit: "Ton choix sera le bon"".

Novès : "J'ai obtenu le respect de la Fédération"

Le Stade toulousain, son club de coeur (cela fait 35 ans qu'il y est), a également guidé son refus. Novès explique: "Si je partais dans une aventure aussi importante que celle du XV de France, je serai parti avec Jean-Michel Rancoule, mon staff médical, mes préparateurs physiques, tous ceux qui donnent le meilleur au quotidien autour de moi. Donc si je pars, je vais mettre le club dans une situation dramatique». Avant d'ajouter: «J'ai préféré choisir la voie de la sagesse et de la fidélité".

Refuser un tel poste n'est pas monnaie courante. Et Guy Novès ne l'a pas fait de gaieté de coeur. "Ce n'est pas un crève-coeur mais c'est un moment très pénible, je l'avoue". S'il n'a pas toujours été en phase avec la FFR, il explique avoir été touché par la considération des instances dirigeantes à son égard. "J'ai été très touché et honoré par l'appel de la Fédération. C'est un appel qui a perturbé momentanément la quiétude de ma vie. Et je considère avoir obtenu le respect des gens de la Fédération. Cela m'apaise, me fait du bien, j'en suis très fier". Et de conclure avec toute la lucidité qui le caractérise: "Je suis apaisé de savoir que j'aurais pu entraîner l'équipe de France et cela suffit à mon bonheur".

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Guy Novès dans l'édition de ce jeudi de la Dépêche du Midi...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Jeu 25 Aoû 2011 - 12:43

Là je trouve qu'il pousse un peu loin le bouchon Guitou.
Je le cite: "Donc si je pars, je vais mettre le club dans une situation dramatique"
qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Nonnon02
C'est un grand entraineur, mais bon Toulouse pourrait trés bien continuer sans lui.
Je suis sûr que par exemple le couple Lanta Deylaud par exemple aurait fait aussi bien, si ce n'est mieux.
Un jour tout le monde s'en va bon gré ou malgré, Monsieur Novés et la Terre continue de tourner quand même. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Jeu 25 Aoû 2011 - 12:52

Le pôvre Novès, la Fédération avait oublié de lui dire qu'il était le meilleur... Laughing

La faute vient d'être rectifiée...Tout va bien...jusqu'à la prochaine jérémiade... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12Jeu 25 Aoû 2011 - 13:01

guitou la pleureuse devrait savoir que les "indispensables sont tous au cimetiere"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
Contenu sponsorisé





qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?   qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour remplacer Laporte ?
» On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...
» Qui pour remplacer Laporte ?
» Qui pour remplacer ( éventuellement ) Skréla ?
» Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: