Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réactions sur France / Galles (9-8)

Aller en bas 
+23
hips
Babel47
Pierre de Paris
babitcho
vulcain
agenais69
solen
BarDeLaPref
agenais du 84
cantalours
Pat de Mérignac
brice
Malcom X
yeyess
SUALG87
L'AMIRAL
coucougne
juju
ripsua
Médoc
julescesar75
DA VINCI CODE
sualex
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 11:01

C'est vrai nous avons bien critiqué et à juste titre. Maintenant nous sommes en finale, nous devons en être fier et pousser derrière notre équipe. Ils vont être champion du monde, le chemin a été tellement dur et chaotique que le baissé de rideau sera grandiose. Allez les bleus. Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 11:05

fidèle à ma façon de parler vrai sans compromission, je vais te décevoir , mon cher hips
mais je n'aime pas cette bande de gamins calculateurs et gatés
leur préparation tout en marketing et folklore m'avait déjà ulcéré
leurs matchs bidonnés contre le japon et les canadiens n'a rien arrangé
la défaite tonga a été de trop
la réaction épidermique contre l'ennemi séculaire anglais n'était qu'un grattage de poil
à gratter contre des brittons aux abonnés absents et d'une insigne faiblesse
la demi finale, un non match de roublards jouant petit bras et profitant d'une chance
incroyable et de l'aide de l'arbitre
là, au lieu de faire profil bas et de se préparer à fond pour affronter l'ogre black
ils partent faire la fête malgré les consignes (ordres) du coach
lequel ne s'est pas privé de leur dire sa façon de penser "sales gamins egoistes et individualistes"
(sic) lire les commentaires sur LCI
Qu'aurait dit Lanta si ses gars avaient été en boite à quelques jours d'une grande finale, et ce, malgré ses ordres ? Parions : un mémorable coup de gueu.le et sur le "banc" pour la finale
On se croirait revenu à l'époque de Domenech et des mutins d'Afsud
Chacun fait ce qu'il ,veut, aucun respect du coach et surtout ,aucune dignité, car une telle victoire au rabiot, nullarde,(regardez la première mi temps de Blacks Australie pour apprécier la comparaison !!!)
aurait du les rendre humbles et "bosseurs" pour , au moins, faire ENFIN un grand match digne de leur histoire et de leurs ainés
Désolé pour ceux qui ont l'âme franchouillarde et apprécie cet erzatz de rugby
moi j'ai le courage de dire que ces gars (hormis quelques uns comme Clerc ) se moquent du maillot
et dénigrent ou dénaturent la fonction de coach qui, en rugby, est la base de tout (respect)
C' est la preuve, une de plus, que l'ovale est en train de se footiser dans ce qu'il y a de plus pernicieux
amen Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Chut072 Evil or Very Mad Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 11:28

coucougne a écrit:
fidèle à ma façon de parler vrai sans compromission, je vais te décevoir , mon cher hips
mais je n'aime pas cette bande de gamins calculateurs et gatés
leur préparation tout en marketing et folklore m'avait déjà ulcéré
leurs matchs bidonnés contre le japon et les canadiens n'a rien arrangé
la défaite tonga a été de trop
la réaction épidermique contre l'ennemi séculaire anglais n'était qu'un grattage de poil
à gratter contre des brittons aux abonnés absents et d'une insigne faiblesse
la demi finale, un non match de roublards jouant petit bras et profitant d'une chance
incroyable et de l'aide de l'arbitre
là, au lieu de faire profil bas et de se préparer à fond pour affronter l'ogre black
ils partent faire la fête malgré les consignes (ordres) du coach
lequel ne s'est pas privé de leur dire sa façon de penser "sales gamins egoistes et individualistes"
(sic) lire les commentaires sur LCI
Qu'aurait dit Lanta si ses gars avaient été en boite à quelques jours d'une grande finale, et ce, malgré ses ordres ? Parions : un mémorable coup de gueu.le et sur le "banc" pour la finale
On se croirait revenu à l'époque de Domenech et des mutins d'Afsud
Chacun fait ce qu'il ,veut, aucun respect du coach et surtout ,aucune dignité, car une telle victoire au rabiot, nullarde,(regardez la première mi temps de Blacks Australie pour apprécier la comparaison !!!)
aurait du les rendre humbles et "bosseurs" pour , au moins, faire ENFIN un grand match digne de leur histoire et de leurs ainés
Désolé pour ceux qui ont l'âme franchouillarde et apprécie cet erzatz de rugby
moi j'ai le courage de dire que ces gars (hormis quelques uns comme Clerc ) se moquent du maillot
et dénigrent ou dénaturent la fonction de coach qui, en rugby, est la base de tout (respect)
C' est la preuve, une de plus, que l'ovale est en train de se footiser dans ce qu'il y a de plus pernicieux
amen Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Chut072 Evil or Very Mad Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 28528

Je suis entierement d'accord avec toi cette equipe de france n'a absolument pas l'amour du maillot et certains ont un melon sur dimensioné.

C'est juste une bande de gamins pouris gatés qui se prennent pour les meilleurs du monde des qu'ils font un bon match.

Je suis un amoureux du jeu de rugby et c'est une ineptie toatale de voir cette equipe en finale.Ils ne représentent absolument pas les valeurs qui font que ce sport est magnifique.

Medard en est le parfait exemple.Le mec est bourré de talents c'est peut etre l'arriere le plus doué au monde.Son probleme et qu'il a un égo surdimensioné et qu'il est incapable d'aligner 2 matchs de au niveau.

Quand je vois un mec comme Harinordoqui qui se prend pour un leader alors qu'une fois sur deux il est totalement absent dans le combat...

Avant d'etre suporter de l'EDF je suis un amoureux du rugby et j'espere qu'on prendra 40 points en finale car on a pas le droit d'etre champion du monde en jouant seulement 45 minutes contre les rosbifs.Ca serai terrible pour les valeurs de ce sport....
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 11:50

@ Coucougne et Brice, quand je dis qu'il n'y a pas de joueurs de classe mondiale dans cette équipe, je pense la même chose que vous, car un "grand" joueur çà se remarque sur et en dehors du terrain...
Cependant, que les gars soient difficiles à gérer, ce n'est pas propre à notre équipe.
Et ne boudons pas ce plaisir qui nous rend tous supporters, cette passion, cette angoisse, ce stress de pousser pour une rencontre qui, en l'ccurence, s'avère aussi prestigieuse. Vous qui comparez avec le football, combien de fois l'Italie a été championne du monde en ennuyant tout les fans de foot ?
Il faut gagner, non pas pour TF1, mais pour tous nos comités, pour les bénévoles qui font vivre ce sport au quotidien. Les retombées de la coupe du monde, ce ne sont pas que du business ou du marketing, ce sont aussi un regain d'enthousiasme pour ce sport, des pics en hausse de liciencés.
Car n'oublions pas que dans notre comité par exemple, le nombre de liciencés est en baisse !!! plutôt râlant pour un fief de l'ovalie...
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 12:00

Babel47 a écrit:
C'est vraiment lourd tout ces gens qui critiquent à tout va! **°_°** quoi, l'Equipe de France est en finale d'une Coupe du monde, allez y si vous pensez pouvoir faire mieux! Gatland s'est dit volé, certains d'entre vous se disent honteux, mais faut arrêter là! C'est pas la faute aux bleus si Hook,Jones et Halfpenny se loupent face aux perches!
Alala cette passion française pour l'art de la critique c'est quelque chose quand même.
Je te répondrais par la passion française pour la médiocrité et de ne pas vouloir s'élever et de ce contenter que de ce que l'on a Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 12:02

coucougne a écrit:
fidèle à ma façon de parler vrai sans compromission, je vais te décevoir , mon cher hips
mais je n'aime pas cette bande de gamins calculateurs et gatés
leur préparation tout en marketing et folklore m'avait déjà ulcéré
leurs matchs bidonnés contre le japon et les canadiens n'a rien arrangé
la défaite tonga a été de trop
la réaction épidermique contre l'ennemi séculaire anglais n'était qu'un grattage de poil
à gratter contre des brittons aux abonnés absents et d'une insigne faiblesse
la demi finale, un non match de roublards jouant petit bras et profitant d'une chance
incroyable et de l'aide de l'arbitre
là, au lieu de faire profil bas et de se préparer à fond pour affronter l'ogre black
ils partent faire la fête malgré les consignes (ordres) du coach
lequel ne s'est pas privé de leur dire sa façon de penser "sales gamins egoistes et individualistes"
(sic) lire les commentaires sur LCI
Qu'aurait dit Lanta si ses gars avaient été en boite à quelques jours d'une grande finale, et ce, malgré ses ordres ? Parions : un mémorable coup de gueu.le et sur le "banc" pour la finale
On se croirait revenu à l'époque de Domenech et des mutins d'Afsud
Chacun fait ce qu'il ,veut, aucun respect du coach et surtout ,aucune dignité, car une telle victoire au rabiot, nullarde,(regardez la première mi temps de Blacks Australie pour apprécier la comparaison !!!)
aurait du les rendre humbles et "bosseurs" pour , au moins, faire ENFIN un grand match digne de leur histoire et de leurs ainés
Désolé pour ceux qui ont l'âme franchouillarde et apprécie cet erzatz de rugby
moi j'ai le courage de dire que ces gars (hormis quelques uns comme Clerc ) se moquent du maillot
et dénigrent ou dénaturent la fonction de coach qui, en rugby, est la base de tout (respect)
C' est la preuve, une de plus, que l'ovale est en train de se footiser dans ce qu'il y a de plus pernicieux
amen Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Chut072 Evil or Very Mad Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 28528

Ca mérite un prix nobel de litérature Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 12:06

il y a du vrai et c'est tant mieux, dans ce que tu dis, hip's
ma réaction est celle d'un gars qui cherche à fustiger cette médiocrité qu'ils
semblent accepter avec un certain je m'en foutisme ! trop heureux d'être là
comme des gamins qui découvrent le Père Noel !!
leur parcours était très bien préparé, pas d'Aussies, pas de Boks,
Je me tracasse de ce que tu avances au sujet de la baisse des licenciés
Alors que le rugby avait déjà supplanté le basket en terme de licenciés et d'impact médiatique
Est ce un signe de déclin ou un épiphénomène en rapport avec la footisation de l'ovale ?
Restons vigilants, les amoureux du vrai rugby et de ses valeurs
Mais si les parents voient les joueurs se moquer des formateurs ou des coachs, ils ne mettront pas leurs gamins à la formation

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 12:12

La défense dans les derniers instants a été formidable, devant cette équipe qui voulait la pousser à la faute. Je ne vais pas redire que les gallois méritaient autant que nous de participer à la finale,mais bon, c'est notre défense qui nous a fait gagner un peu sans compter sur les pénalités et transformations perdues par les gallois.Le rouge sur le gallois est à mon avis mérité, même si Herrero décrit que 8 fois sur 10, c'est un jaune et 2 ou 3 fois un rouge. Seulement, c'était Clerc qui a déja marqué 6 essais, jusqu'a quel point peut on s'imaginer qu'il y avait de la rage dans l'acte du gallois sachant qu'ils se méfiaient de Vincent Clerc comme d'un baril de poudre.
Bon, malgré tout , j'ai la même impression que j'avais eu pour le match contre Clermont, sauf que là, c'est quand même l'EDF, et qu'il va falloir contenir les blacks durant la 1ère demi heure et les faire douter , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 12:28

On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 13:08

ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 13:15

rip's, tu dis qu'on n'arrive pas en finale par hasard
okay, on a atomisé des petites nations Laughing
en jouant un rugby champagne
on a eu un bol incroyable qu'un bonus ait privé nos vainqueurs des iles de la
qualif méritée
et sans le coup de reins de Clerc à l'ultime minute c'était déjà rapé
puis un match brouillon et "ciblé" (casser nos meilleurs ennemis) où
ce fut magique What the fuck ?!? Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 597358
enfin, une demie flamboyante affraid à 16 contre 14 grace à un arbitre à demi français
(ça me rappelle un Lafon récent ( arbitre lyonno briviste !)
On a passé cette coupe du monde à défendre, (c'est bien la seule chose qui était potable et merci Ellis l'anglais retourné (pas comme Clerc!!)
Et même à 15 contre 14 les 3/4 du match, on a failli partir la queuqueue entre les jambes pour deux centimètres trop courts (là je parle de la pénalité de Halfpénis , pardon Halfpenny Mr.Red
Je m'embrouille un peu avec ces histoires sans queue, ni tête Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 13:17

Trinquetaille a écrit:
ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!

Une constance quand même; c'est un discours qui se veut toujours en contradiction avec le discours de la majorité...

Sur ce forum, on soutient majoritairement le SUA et on critique vivement l'EDF...Rip's préfère faire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 13:22

vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!

Une constance quand même; c'est un discours qui se veut toujours en contradiction avec le discours de la majorité...

Sur ce forum, on soutient majoritairement le SUA et on critique vivement l'EDF...Rip's préfère faire l'inverse.

Peut être parceque je suis FRANCAIS (et plutot fier de l'être) qu'en équipe de FRANCE j'adores voirs les joueurs FRANCAIS représenté notre pays, alors que dans mon club de coeur les Français ne sont devenu qu'une exeption et un choix secondaire.

Alors oui cette année j'irais plus au stade France pour le tournoi qu'à Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 13:23

Trinquetaille a écrit:
ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!

Même réponse en ce qui concerne ceux qui font les éloges du sporting qui gagne en jouant petit bras et qui descende l'equipe de france qui joue de la meme maniere en quelque sorte que le sporting.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 13:37

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!

Une constance quand même; c'est un discours qui se veut toujours en contradiction avec le discours de la majorité...

Sur ce forum, on soutient majoritairement le SUA et on critique vivement l'EDF...Rip's préfère faire l'inverse.

Peut être parceque je suis FRANCAIS (et plutot fier de l'être) qu'en équipe de FRANCE j'adores voirs les joueurs FRANCAIS représenté notre pays, alors que dans mon club de coeur les Français ne sont devenu qu'une exeption et un choix secondaire.

Alors oui cette année j'irais plus au stade France pour le tournoi qu'à Armandie.


Alors surtout ne dite plus que Rip's est raciste, il est seulement xénophobe (et fier de l'être)... Laughing
Moi je suis fièr de mon équipe agenaise de métèques...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 13:53

coucougne a écrit:
rip's, tu dis qu'on n'arrive pas en finale par hasard
okay, on a atomisé des petites nations Laughing
en jouant un rugby champagne
on a eu un bol incroyable qu'un bonus ait privé nos vainqueurs des iles de la
qualif méritée
et sans le coup de reins de Clerc à l'ultime minute c'était déjà rapé
puis un match brouillon et "ciblé" (casser nos meilleurs ennemis) où
ce fut magique What the fuck ?!? Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 597358
enfin, une demie flamboyante affraid à 16 contre 14 grace à un arbitre à demi français
(ça me rappelle un Lafon récent ( arbitre lyonno briviste !)
On a passé cette coupe du monde à défendre, (c'est bien la seule chose qui était potable et merci Ellis l'anglais retourné (pas comme Clerc!!)
Et même à 15 contre 14 les 3/4 du match, on a failli partir la queuqueue entre les jambes pour deux centimètres trop courts (là je parle de la pénalité de Halfpénis , pardon Halfpenny Mr.Red
Je m'embrouille un peu avec ces histoires sans queue, ni tête Laughing Shocked


rip"s, essaie de comparer ce qui est comparable
sans Lafon,on battait toulouse et on etait 4e aujourd'hui
à perpigne, ce ne fut pas du pipi de chat
on s'est loupé contre Clermont, soit, mais l'erreur est humaine, même pour les meilleurs
Et que dis tu des biarrots qui prennent toles sur toles ?
Je suis fier de mes agenais qui doivent gérer un top de plus en plus difficile et exigeant
On essaie de ne pas cramer les gars trop tot, car on n'a pas les somptueux effectifs des gros clubs à pepettes, et on doit composer avec cette donnée majeure
Je préfère le jeu agenais (la majorité du temps) que celui d'une EDF embourgeoisée et sans âme,
profitant des arbitres et des faiblesses des autres
Ils ont trahi leurs ainés , point barre, sauf s'ils sortent un match d'anthologie dimanche prochain !
Quant aux blacks, que tu trouves minables, je pense aussi qu'ils cherchent à gérer pour atteindre leur Eldorado, la grande finale décisive, sans trop de casse
Car ils ont déjà perdu deux grands leaders (leur 15 et Carter), et Mc caw le dernier du tryptique des leaders joue sous infiltration et avec vaillance malgré une fracture de fatigue du pied (et c'est pas rien)
J'ai autant que toi l'âme patriotique, (sauf pour la Marseillaise de Rouget qui me donne de l'urticaire!)
mais on ne doit pas galvauder des valeurs et une histoire (celle de nos glorieux ainés)
ESPN donne de très beaux remakes de ce que fut notre passé rugbystique, loin de cette bouillie pour
emplatrès qu'on nous sert aujourd'hui enrubanné de mirifiques contrats publicitaires et primes bonbons roses
salut mon gars, j'espère que tes soucis de santé s'arrangent Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 325988 Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 402477 Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 14:01

coucougne a écrit:
rip's, tu dis qu'on n'arrive pas en finale par hasard
okay, on a atomisé des petites nations Laughing
en jouant un rugby champagne
on a eu un bol incroyable qu'un bonus ait privé nos vainqueurs des iles de la
qualif méritée
et sans le coup de reins de Clerc à l'ultime minute c'était déjà rapé
puis un match brouillon et "ciblé" (casser nos meilleurs ennemis) où
ce fut magique What the fuck ?!? Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 597358
enfin, une demie flamboyante affraid à 16 contre 14 grace à un arbitre à demi français
(ça me rappelle un Lafon récent ( arbitre lyonno briviste !)
On a passé cette coupe du monde à défendre, (c'est bien la seule chose qui était potable et merci Ellis l'anglais retourné (pas comme Clerc!!)
Et même à 15 contre 14 les 3/4 du match, on a failli partir la queuqueue entre les jambes pour deux centimètres trop courts (là je parle de la pénalité de Halfpénis , pardon Halfpenny Mr.Red
Je m'embrouille un peu avec ces histoires sans queue, ni tête Laughing Shocked

Couc ...la dernière pénalité accordée aux gallois aurait dû être pour la France !! Avant que Mas intervienne ,un gallois au sol tripatouille la balle !! Or chaque fois qu'il y a un ruk , l'arbitre hurle "pas les mains ...pas les mains ..." ou alors quand on est gallois on a le droit ??

Les gallois doivent en partie leur défaite à la défaillance de leurs buteurs ...de même que Castres doit sa défaite en match de barrage , à la défaillance de Teulet contre Montpellier !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 14:08

Couc : contre Toulouse , on mal géré la fin de match ! Quand tu ménes à la 78 eme minute et que tu tiens le ballon , tu t'en débarrasse pas d'un coup de tatane , quand en face tu as des relanceurs comme Poitrenaud :

tu gardes le ballon par des pik and go en respectant la régle ( jouer debout et laisser l'adversaire te plaquer ) tans pis su tu perds un peu de terrain , et tu clous le bec au "siffleur" sauf ...quand la siréne retentie !

Certes , il y a eu une décision arbitrale litigieuse , mais Lanta a aussi dit qu'on avait mal géré ces derniéres minutes en rendant le ballon !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 14:23

ça je le sais et le reconnait , pinpon, mais ce sont deux choses différentes : l'erreur de gestion et
l'enfumage sadique de l'arbitre !
pour la dernière pénalité galloise, faut que le totoche au sifflet soit cohérent!
ou bien il crie" pas les mains" et il sanctionne le gallois qui avait les pognes dessus JUSTE sous son nez !!
ou bien, il a voulu faire une compensation après avoir cogité son Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Cartonro réflexe trop coupe patte pour un tel niveau
La vidéo reste le moyen sur d'éviter des interprétations folkloriques, car l'arbitre n'a pas don d'ubiquité et ne voit pas (bien) tout et ceux de touche, devraient peut être s'interesser davantage au jeu qu'aux smurfin Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 906196 des tribunes proches Mr.Red
bon dimanche sunny dans ton Lubéron

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 325988 Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 134419 drunken
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 14:36

Fier d'être français devant un match de rugby.... pathétique.
J'ai pas besoin de voir une équipe de rugby en finale pour aimer ma culture et la transmettre dans le respect des différences. Ils seraient derniers j'aurais pas honte d'être français pour autant. Tu mélanges tout et n'importe quoi. Il y a des millions de gens qui n'en ont rien à **°_°** du rugby dans ce pays, qui se foutent complètement qu'on soit en finale ou pas, t'as qu'à descendre dans la rue et leur donner des leçons de patriotisme.
Franchement, autant ton opinion compte au même titre que tout un chacun, autant tes leçons sont affligeantes voire insultantes. Tu passes ton temps à vouloir donner des leçons de tolérance mais tu cherches même pas à comprendre ce qu'expriment les autres. Si Coucougne te dis qu'il se reconnaît pas dans cette équipe-là c'est son droit et je vois pas le rapport qu'il y a avec le fait d'être fier français ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 14:51

coucougne a écrit:
ça je le sais et le reconnait , pinpon, mais ce sont deux choses différentes : l'erreur de gestion et
l'enfumage sadique de l'arbitre !
pour la dernière pénalité galloise, faut que le totoche au sifflet soit cohérent!
ou bien il crie" pas les mains" et il sanctionne le gallois qui avait les pognes dessus JUSTE sous son nez !!
ou bien, il a voulu faire une compensation après avoir cogité son Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Cartonro réflexe trop coupe patte pour un tel niveau
La vidéo reste le moyen sur d'éviter des interprétations folkloriques, car l'arbitre n'a pas don d'ubiquité et ne voit pas (bien) tout et ceux de touche, devraient peut être s'interesser davantage au jeu qu'aux smurfin Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 906196 des tribunes proches Mr.Red
bon dimanche sunny dans ton Lubéron

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 325988 Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 134419 drunken

Laisse tomber Couc, c'est la grande hypocrisie francaise: on est en finale, tout va bien madame la marquise !
Notre rugby français est vraiment malade, certains supporters aussi d'ailleurs. Comment peut on être heureux d'être en finale de cette manière.
1 - Mais qu'est ce que Rolland vien nous arbitrer en demis, le mec il est à moitié francais, à croire que l'IRB aime se chercher des probèmes.
2 - Le jeu francais --> Coup de pied, défense, on attend la faute adverse, 3pts... C'est tout ! Voilà ce qui devait être écrit dans leur fameux carnet roses.
3 - L'état d'esprit des joueurs. Il se la pètent trop, et les supporter néo-zed qui ont vue le match ne s'y sont pas trompé en les sifflants tout le match à partir du carton rouge.
Le pire, c'est qu'avec le jeu qu'on a actuellement, on peut être champion du monde. Cela me donne envie de faire un parralèle avec le foot en 98. Notre équipe de France à XV devient championnes dans une semaine (ce que je n'espère finalement pas), tout le monde va dire: "Fantastique !!! on a trouvé l'astuce pour faire tombé tout le monde!". Cela va peut être marcher un certain temps, mais les autres équipes (hémisphère nord/Sud) vont chercher de nous nouvelles combines pour faire du jeu et les meilleurs méthodes pour trouver des intervalles. Nous pendant ce temps on se contentera de notre jeu ultra-minimalise et soporifiques au plus haut point.
Puis un jour, une autre coupe du monde, et là on arrivera serein et sur de notre jeu de m... et là, surprises !!! on va prendre notre petites branlée face à des équipes qui sauront faire plus de 10 temps de jeu consécutifs, en balayant le terrain sur toute la largeur, et là on se dira: " Mince notre système marche plus... comprend pas !" et on dira au joueurs "Bon! c'est pas grave on va faire du jeu nous aussi". Seul problème on ne saura plus le faire, les joueurs n'ont aucune instinct quand il ont le ballon dans les mains à part le rentre-dedans ou bien le gros coup de pompe.
Beaucoup disent qu'ont tend vers la footbalisation, erreur, on y est déjà. LA seule différence c'est qu'au foot, ils sont déjà en train de rechercher leur identité et quand on voit comment c'est compliqué...

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 15:04

Attends on the top: le rugby c'est un spectacle, aller supporter dans les tribunes c'est une fête. Avoir la chance de pouvoir suivre une finale de coupe du monde quand on est supporter d'une équipe, c'est une émotion assez exceptionnelle pour ne pas avoir envie d'en profiter. Ils y sont, tant mieux. Gôutons à ce plaisir. Mais qu'on vienne pas me dire que ces pipes formées à Bourgoin-Jallieu sont des stars qui vont marquer l'histoire du rugby français. Tu peux pas comparer un Bonnaire à un Benetton tout de même, c'est pas sérieux de trouver du talent à un Papé ou un Nallet quand t'as vu jouer Benazzi Laughing ... dont les sud'afs ont admis que son essai était bien valable ! eux ils auraient dû être en finale, et niveau talent, c'était autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 15:13

hips a écrit:
Attends on the top: le rugby c'est un spectacle, aller supporter dans les tribunes c'est une fête. Avoir la chance de pouvoir suivre une finale de coupe du monde quand on est supporter d'une équipe, c'est une émotion assez exceptionnelle pour ne pas avoir envie d'en profiter. Ils y sont, tant mieux. Gôutons à ce plaisir. Mais qu'on vienne pas me dire que ces pipes formées à Bourgoin-Jallieu sont des stars qui vont marquer l'histoire du rugby français. Tu peux pas comparer un Bonnaire à un Benetton tout de même, c'est pas sérieux de trouver du talent à un Papé ou un Nallet quand t'as vu jouer Benazzi Laughing ... dont les sud'afs ont admis que son essai était bien valable ! eux ils auraient dû être en finale, et niveau talent, c'était autre chose !!

Je suis à 100% d'accrod avec toi.
On aurait été champion du monde à n'importe quels autre éditions de la coupe, j'aurais été heureux ( même du temps de Laporte). Mais là, de cette manière, avec ce jeu stérile, et avec cette équipe qui me donne aucunement envie de la supporter. Ca me ferait **°_°** qu'on soir la meilleur équipe mondiale avec cette esprit de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 15:29

On-the-top, çà n'engage que toi. Perso je vais supporter cette équipe de France pour la finale, comme je les ai toujours supportés, en essayant d'en profiter au maximum et parce qu'ils sont ambassadeurs de l'école française de rugby, même si beaucoup de formateurs aujourd'hui, nombre d'éducateurs ont des raisons de se plaindre... un peu comme beaucoup qui pestent après nos politiques, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 18:25

vulcain a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!

Une constance quand même; c'est un discours qui se veut toujours en contradiction avec le discours de la majorité...

Sur ce forum, on soutient majoritairement le SUA et on critique vivement l'EDF...Rip's préfère faire l'inverse.

Peut être parceque je suis FRANCAIS (et plutot fier de l'être) qu'en équipe de FRANCE j'adores voirs les joueurs FRANCAIS représenté notre pays, alors que dans mon club de coeur les Français ne sont devenu qu'une exeption et un choix secondaire.

Alors oui cette année j'irais plus au stade France pour le tournoi qu'à Armandie.


Alors surtout ne dite plus que Rip's est raciste, il est seulement xénophobe (et fier de l'être)... Laughing
Moi je suis fièr de mon équipe agenaise de métèques...

Je suis loin de tenir ce genre de propos.
Mais quand on aligne trois Français dans une équipe joue le championnat de France c 'est une peu limite.
Et des clubs comme nous sont les fossoyeurs du rugby national, tous ces étrangers prennent potentielement la place de jeune qui auraient pu éventuelement plus tard fournir l'équipe nationale de leur talent.
D'ailleur je n'adhére plus à cette philosophie de l'étranger à tous va, je préféres juste me contacter des matchs à la téloche, sa suffit largement pour voir le jeu que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Galles (9-8)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur France / Galles
» Réactions sur Galles / France (07-34)
» Réactions sur Galles / Australie (20-32)
» Réactions sur Galles / France (29-12)
» Réactions sur Galles / Fidji (34-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: