Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur France / Galles (9-8)

Aller en bas 
+23
hips
Babel47
Pierre de Paris
babitcho
vulcain
agenais69
solen
BarDeLaPref
agenais du 84
cantalours
Pat de Mérignac
brice
Malcom X
yeyess
SUALG87
L'AMIRAL
coucougne
juju
ripsua
Médoc
julescesar75
DA VINCI CODE
sualex
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Dim 16 Oct 2011 - 18:26

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!

Une constance quand même; c'est un discours qui se veut toujours en contradiction avec le discours de la majorité...

Sur ce forum, on soutient majoritairement le SUA et on critique vivement l'EDF...Rip's préfère faire l'inverse.

Peut être parceque je suis FRANCAIS (et plutot fier de l'être) qu'en équipe de FRANCE j'adores voirs les joueurs FRANCAIS représenté notre pays, alors que dans mon club de coeur les Français ne sont devenu qu'une exeption et un choix secondaire.

Alors oui cette année j'irais plus au stade France pour le tournoi qu'à Armandie.

RIPS au coup d'envoie a CLERMONT :

BALES remplacé par MACHENAUD, MONRIBOT, LAGRANGE, CABARY, PETRE 1/3 de l'equipe c'est pas mal je trouve non !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Dim 16 Oct 2011 - 18:29

Les poètes font de la poésie et les rugbymen jouent au rugby et on voit rarement des poètes gagner des séries de matches .... Tout ça pour dire que on peut aimer ou pas aimer l'EDF, l'objectif d'une équipe c'est le gain du match .. rien que pour ça la victoire est belle... l'histoire ne retiendra que ça ... de la même manière que en 88 les champions c'est nous, là les finalistes c'est l'EDF...
Après on s'identifie ou pas, là n'est pas la question... dimanche tout ce que la France connait de supporters sera devant la télé .... C'est comme ça et ça remplace bien les guerres ... Wink

Pour le match lui-même les français à 15 contre 14, menant 9 à 0 l'ont joué défense et ils ont réussi, ils n'ont pas pris le jeu à leur compte pourquoi leur reprocher ... ils menaient au score... On peut certes applaudir les gallois, leur faire la haie d'honneur quand ils rentrent au vestiaire .... perso quand je gagnais j'adorais faire la haie d'honneur ....
Cette équipe à défaut de talents a des cadres solides qui peuvent la mener au bout ...

2 satisfactions particulières :

- Lapincolline a fait mieux que Bernie et ça ça n'a pas de prix
- C'est une fantastique promo pour notre sport après les ratages de 2007
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Dim 16 Oct 2011 - 18:29

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Trinquetaille a écrit:
ripsua a écrit:
On est gaté quand même en France et en top 14 on à que des PETITS joueurs dans cette équipe de France, qui n'ont aucun sens des valeurs mais on est quand même en FINALE de la coupe du monde.

Les blacks sont d'affreux veinard à en lire certains parceque si on avait des GRANDS il en prendrait 40 en finale devant leur public.

Allons un peu d'objectivitée on arrive pas en finale d'une coupe du monde par hasard et surtout sans ce qui fait les valeurs du rugby.

Un discours pour l'EDF, un inverse à l'encontre du SUA : c'est compliqué à suivre. Un point commun de plus entre les 2 équipes, des entraineurs moustachus!

Une constance quand même; c'est un discours qui se veut toujours en contradiction avec le discours de la majorité...

Sur ce forum, on soutient majoritairement le SUA et on critique vivement l'EDF...Rip's préfère faire l'inverse.

Peut être parceque je suis FRANCAIS (et plutot fier de l'être) qu'en équipe de FRANCE j'adores voirs les joueurs FRANCAIS représenté notre pays, alors que dans mon club de coeur les Français ne sont devenu qu'une exeption et un choix secondaire.

Alors oui cette année j'irais plus au stade France pour le tournoi qu'à Armandie.

RIPS au coup d'envoie a CLERMONT :

BALES remplacé par MACHENAUD, MONRIBOT, LAGRANGE, CABARY, PETRE 1/3 de l'equipe c'est pas mal je trouve non !!!

Adishatz

Je ne me cache pas je dis que ce n'est pas suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Dim 16 Oct 2011 - 20:15

BarDeLaPref a écrit:
Les poètes font de la poésie et les rugbymen jouent au rugby et on voit rarement des poètes gagner des séries de matches .... Tout ça pour dire que on peut aimer ou pas aimer l'EDF, l'objectif d'une équipe c'est le gain du match .. rien que pour ça la victoire est belle... l'histoire ne retiendra que ça ... de la même manière que en 88 les champions c'est nous, là les finalistes c'est l'EDF...
Après on s'identifie ou pas, là n'est pas la question... dimanche tout ce que la France connait de supporters sera devant la télé .... C'est comme ça et ça remplace bien les guerres ... Wink

Pour le match lui-même les français à 15 contre 14, menant 9 à 0 l'ont joué défense et ils ont réussi, ils n'ont pas pris le jeu à leur compte pourquoi leur reprocher ... ils menaient au score... On peut certes applaudir les gallois, leur faire la haie d'honneur quand ils rentrent au vestiaire .... perso quand je gagnais j'adorais faire la haie d'honneur ....
Cette équipe à défaut de talents a des cadres solides qui peuvent la mener au bout ...

2 satisfactions particulières :

- Lapincolline a fait mieux que Bernie et ça ça n'a pas de prix
- C'est une fantastique promo pour notre sport après les ratages de 2007

J'aime bien "...ça remplace bien les guerres !" par ce que dans les années 30 il y avait un journaliste qui avait écrit :" le rugby c'est ce qu'on peut faire de mieux sans couteaux et sans revolvers !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Dim 16 Oct 2011 - 20:23

coucougne a écrit:
fidèle à ma façon de parler vrai sans compromission, je vais te décevoir , mon cher hips
mais je n'aime pas cette bande de gamins calculateurs et gatés
leur préparation tout en marketing et folklore m'avait déjà ulcéré
leurs matchs bidonnés contre le japon et les canadiens n'a rien arrangé
la défaite tonga a été de trop
la réaction épidermique contre l'ennemi séculaire anglais n'était qu'un grattage de poil
à gratter contre des brittons aux abonnés absents et d'une insigne faiblesse
la demi finale, un non match de roublards jouant petit bras et profitant d'une chance
incroyable et de l'aide de l'arbitre
là, au lieu de faire profil bas et de se préparer à fond pour affronter l'ogre black
ils partent faire la fête malgré les consignes (ordres) du coach
lequel ne s'est pas privé de leur dire sa façon de penser "sales gamins egoistes et individualistes"
(sic) lire les commentaires sur LCI
Qu'aurait dit Lanta si ses gars avaient été en boite à quelques jours d'une grande finale, et ce, malgré ses ordres ? Parions : un mémorable coup de gueu.le et sur le "banc" pour la finale
On se croirait revenu à l'époque de Domenech et des mutins d'Afsud
Chacun fait ce qu'il ,veut, aucun respect du coach et surtout ,aucune dignité, car une telle victoire au rabiot, nullarde,(regardez la première mi temps de Blacks Australie pour apprécier la comparaison !!!)
aurait du les rendre humbles et "bosseurs" pour , au moins, faire ENFIN un grand match digne de leur histoire et de leurs ainés
Désolé pour ceux qui ont l'âme franchouillarde et apprécie cet erzatz de rugby
moi j'ai le courage de dire que ces gars (hormis quelques uns comme Clerc ) se moquent du maillot
et dénigrent ou dénaturent la fonction de coach qui, en rugby, est la base de tout (respect)
C' est la preuve, une de plus, que l'ovale est en train de se footiser dans ce qu'il y a de plus pernicieux
amen Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Chut072 Evil or Very Mad Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 28528

Couc : chez les Blacks aussi les joueurs font le mur !! Cory Jane a été récupéré à 2 heures du mat' dans un bar , par Nonu ou Weppu je sais plus lequel ?? Tu crois que les irlandais , les canadiens ou les Sud'Afs restent tranquillement dans leur piole tous les soirs ?

Mais rassure-toi ( et On_the_top aussi ) il y a une justice dans ce sport : si les français jouent "petit-bras" , c'est Mc Caw qui lévera la timbale !

Par contre si c'est Dusautoir , c'est qu'ils auront refait une "99" !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Dim 16 Oct 2011 - 23:14

J'ai pas lu vos posts, c'est tard et je dois aller au lit, mais j'ai presque honte qu'on soit en finale.
On perd face aux Tongas, face à la Nouvelle Zélande en poule, on bat en 1/4 la plus faible des 8 équipes qualifiées, et là on gagne d'1 point à 15 contre 14...

M'enfin je suis content de la qualification quand même, mais je la ramène pas, c'est miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Dim 16 Oct 2011 - 23:21

Pour ceux qui ont honte . Vous aviez honte en 88 qu' AGEN soit champion de France ?????? Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 00000001


Dernière édition par juju le Lun 17 Oct 2011 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 6:52

Faudrait remettre un peu les choses dans leur contexte. 88 le parcours n'était pas le même et puis on ne parle pas d'une sélection et donc d'une élite nationale.

Promotion du Rugby Bardelabref? Celui du non jeu, d'un respect de l'adversaire douteux? Beaucoup ici voudraient que des choses changent dans le rugby professionnel, ils en ont les excès et la vitrine avec cette équipe de l'EDF et il faudrait qu'elle soit championne du monde avec pour la prise de conscience et des changements ?

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 9:44

En 88 j'avais 3 ans donc bon Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Nonnon02

Mais apparemment c'était pas très glorieux.

Mais y a une nuance : on peut avoir honte mais être content quand même Wink Tous comme les toulousains ont du l'être en partant d'Armandie y a un mois... Ils étaient content mais pas spécialement fiers d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 10:08

Libres à chacun, selon son ressenti, d'aimer ou ne pas aimer cette
équipe de France mollassonne, sans âme et jouant une partition indigne
de son glorieux passé
Je leur reproche leur frilosité, leur manque de gnac, d'envie, de passion
Ils ne font pas réver
Ils vivent pourtant une aventure dont rèvent tous les hommes, au bout du monde,
dans un pays mythique où le rugby est institution et religion
Ils sont les ambassadeurs d'une France qui fut longtemps montrée en exemple,
pour son jeu flamboyant ( n'est ce pas Philippe !)
Ils portent les espoirs , non seulement d'une nation, mais d'un Nord rugbystique
qui , à travers eux, espère conquérir le SUPER bouclier de Brennus Mr.Red Laughing
Là, malheureusement, ils ont réussi l'exploit jusqu'à aujourd'hui, non seulement de
ne pas exister, de se mettre à dos le monde entier après le honteux mondial footeux,
mais de se faire ENCORE remarquer question discipline et honneur,
en galvaudant la fonction de coach, humiliant de facto, un Lièvremont , certes limité,
mais droit autant qu'humble, dans ses bottes
Cette coupe ressemble à des vacances de pseudos stars gavées, ( samedi soir, on titrait déjà "120 000 euros à chaque joueur pour l'exploit d' être finaliste!!) avec un "parcours"
(tableau) déjà bien aplani, orienté, édulcoré, protégé même.
Leur jeu obéit à une fixation: ne pas se blesser, ne rien faire, défendre comme des
robots, attendre la faute ou la maladresse adverse, enquiller et basta pépère I don't want that
Pas un instant, ils ne m'ont fait frémir, m'ont rendu fier et jouissif ( beauté du jeu et des actions)
J'ai souvent zappé, ulcéré par ce squad apeuré, hésitant, démotivé
Le comble fût la défaite contre les Tonga qui aurait dû les renvoyer chez eux , honteux
mais merci au Dieu Bonus et à nos bucherons canadiens !
Ce parcours me fait penser à une expédition d'alpinistes cherchant à gravir l'Himalaya (pour ainsi dire Laughing
Partis du camp de base en tongs( pardon Dédé!) et cigares, la tronche Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 597358 , surs de leurs forces, ils sont parvenus tant bien que mal et plus mal que bien Mr.Red , au camp 5, avant l'ultime assaut du sommet noir de nuages orageux, mais précision majeure, ils sont arrivés là grace à leurs sherpas qui les ont tirés, poussés, portés même, cajolés, pour qu'ils arrivent bien frais et roses au sommet ( attention, les gars, il y a les publicitaires là haut , dans le chalet, faudra rester bien beaux pour les poses Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 46835 Mr.Red )

ma conclusion, les gars : " A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE "

Brad Thorn, le vaillant seconde ligne blacks raccroche et c'est son ultime combat
Tu mérites ce titre, Brad,et avec toi, cette belle nation du pays du long nuage blanc..
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 10:38

Mais que crois tu mon bon Pat ils le serons champions du monde c'est décidé depuis depuis longtemps que les blacks soit champions du monde ,mais ce ne sera pas le rugby qui en sortira grandi.......
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 11:08

juju a écrit:
Mais que crois tu mon bon Pat ils le serons champions du monde c'est décidé depuis depuis longtemps que les blacks soit champions du monde ,mais ce ne sera pas le rugby qui en sortira grandi.......

Moi je crois que c'est plutôt en donnant les droits à TF1 que le rugby n'en sortira pas grandi. Après si blacks sont champions, çà viendra couronner leur domination sur 4 ans d'épreuves internationales. Dans la manière, un peu déprimant, mais tellement plus logique. Toutes les nations ne peuvent pas s'en vanter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 12:01

hips a écrit:
juju a écrit:
Mais que crois tu mon bon Pat ils le serons champions du monde c'est décidé depuis depuis longtemps que les blacks soit champions du monde ,mais ce ne sera pas le rugby qui en sortira grandi.......

Moi je crois que c'est plutôt en donnant les droits à TF1 que le rugby n'en sortira pas grandi. Après si blacks sont champions, çà viendra couronner leur domination sur 4 ans d'épreuves internationales. Dans la manière, un peu déprimant, mais tellement plus logique. Toutes les nations ne peuvent pas s'en vanter...

Là, je ne peut être que de ton avis mon ami . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 12:20

juju a écrit:
Mais que crois tu mon bon Pat ils le serons champions du monde c'est décidé depuis depuis longtemps que les blacks soit champions du monde ,mais ce ne sera pas le rugby qui en sortira grandi.......

Et en quoi le rugby ne s'en sortira pas grandi ?
Parce que les blacks n'ont pas gagné tous leurs matchs en mettant une trempe à leur adversaire Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 00000001
Ben ouais, les blacks ont fait ce qu'il fallait faire pour arriver en finale de CDM sans panache non plus mais sans vraiment avoir volé leur place. On pourra reparler cent ans de l'arbitrage mais est-ce que les blacks sont allés en finale uniquement grace à ça c'est un maigre raccourci !
Du temps de Grant FOX toutes les pénalités à tenter l'étaient, pas de fioriture dans le jeu le seul but est la gagne et la victoire finale. Contrairement à l'EDF qui ne courre qu'après les primes de match et autres contrats publiciataires les blacks ont le poids de toute une nation et l'honneur d'un maillot à défendre.
Alors je n'attends rien de cette finale pronosiquée comme déjà gagnée par les blacks ! Quoi qu'un match n'est jamais joué d'avance ! J'espère juste que les 23 bleus prendront conscience dimanche de l'honneur qui leur est fait de porter ce maillot et qu'ils en soit fiers pour une fois. Qu'ils se sortent les doigts du C.U.L qu'ils rentrent la rage au ventre en non la peur, qu'ils en oublient leur égo surdimenssioné pour se mettre à jouer en équipe. Et surtout rendre une copie qui fait que l'on pourra dire que le pays de galles n'aurait pas pu faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 12:48

Si je suis d'accord avec toi (sur certains points) ,je te trouve bien naïf de croire que les blacks cracherons sur leur primes de match c'est la loi de ce (nouveau sport) qu'est devenu le rugby.
Pauvre Albert ,ce n'est pas ça qu'il voulait en créant la coupe du monde ,car il ne voulait pas du professionnalisme .


Dernière édition par juju le Lun 17 Oct 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 12:52

juju a écrit:
Si je suis d'accord avec toi (sur certains points) ,je te trouve bien naïf de croire que les blacks cracherons sur leur primes de match c'est la loi de ce (nouveau sport) qu'est de venu le rugby.
Pauvre Albert ,ce n'est pas ça qu'il voulait en créant la coupe du monde ,car il ne voulait pas du professionnalisme .

Bien sur que les blacks prendront leurs primes Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Hahohi Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Hahohi
Mais je te laisse imaginer la honte pour eux si jamais ils ne ramennent pas la coupe, ferait pas bon rester sur le long nuage blanc il serait pas si paisible que cela Wink
Les français eux reviendront pépères dans leur club et hop la page est tournée Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 861344


Dernière édition par L'AMIRAL le Lun 17 Oct 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 12:59

Nous sommes d'accord. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 18:58

juju a écrit:
Si je suis d'accord avec toi (sur certains points) ,je te trouve bien naïf de croire que les blacks cracherons sur leur primes de match c'est la loi de ce (nouveau sport) qu'est devenu le rugby.
Pauvre Albert ,ce n'est pas ça qu'il voulait en créant la coupe du monde ,car il ne voulait pas du professionnalisme .

Albert Ferrasse a réussis avec l'aide des nations du Sud à mettre en place la Coupe du Monde de Rugby , pour casser la dynamique des treizistes qui menaçaient le "XV" avec beaucoup d'argent à la clefs surtout en Australie ,et en Nouvelle-Zélande !

Les dirigeants britanniques étaient contre . En fait le "XV" a gagné 10 ans ( 86/95) mais l'inéluctable s'est produit .

Et le monde de l'argent ne va pas s'arrêter là : les néos-zed" vont avoir de plus en plus de mal à garder leurs meilleurs joueurs au pays !

Hélas , ils seront obligés , avant la prochaine Coupe du Monde , de faire marche arrière comme les Boks , et sélectionneront les expatriés partis faire du fric au Japon ou en Europe !

La mondialisation , ce n'est pas que dans l'industrie !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12Lun 17 Oct 2011 - 19:04

thumright Quelle belle tirade pour dire la même chose que moi plus haut . Laughing
Ne le prend pas mal 84 , je plaisante . Wink Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Galles (9-8)   Réactions sur France / Galles (9-8) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Galles (9-8)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur France / Galles
» Réactions sur Galles / France (07-34)
» Réactions sur Galles / Australie (20-32)
» Réactions sur Galles / France (29-12)
» Réactions sur Galles / Fidji (34-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: