Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Au pas, au pas BO !

Aller en bas 
+14
Peut-être
DA VINCI CODE
biguiz
agenais du 84
Rivière
sualex
BarDeLaPref
vulcain
babitcho
jpl
coucougne
on_the_top
Pat de Mérignac
marcodu47rugby
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 21:49

Le 2 c'est Roumieu et le mec qui est rentré sur le terrain pour "coller une marmite" au bayonnais Haare ,c'est le père de Harinordoquy...on verra si la Ligue sanctionne correctement le BO ! What the fuck ?!?
L'essai bayonnais a été très sévèrement invalidé et Barcella en travers sur les mêlées !
Bon...de toute façon à la fin, Blanco gagne...alors ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 22:37

...Et à la fin, c'est Blanco qui gagne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 22:39

Pat de Mérignac a écrit:
...Et à la fin, c'est Blanco qui gagne ! Neutral

Ca t'étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 22:40

La dernière pénalité n'est pas injustifiée vu le reculoir qu'ils ont pris les bayonnais.

Ces derniers doivent surtout pester sur cette dernière possession de balle où Phillips commet un en-avant tout à fait évitable... Evil or Very Mad

Bon ben ils vont être remontés nos amis basques dimanche, va falloir s'y filer parce qu'ils font une très mauvaise opération au classement du coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 22:42

Qui peut m'expliquer la règle sur l'invalidation d'un essai lorsque l'arbitre l'accorde en levant le bras Au pas, au pas BO ! - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 22:43

coucougne a écrit:
super le match à aguilera
ça chauffe !
envahisssement terrain par un spectateur ! Mr.Red
refoulé par les vigiles
allez, terrain suspendu , non ? Au pas, au pas BO ! - Page 2 236941
purée, le 2 de bayonne, roumieu, quelle teigne ! un vrai piit bull (merci de m'avoir corrigé, pat ! )
narji va devoir se controler sinon c'est generale toutes les deux minutes !
et gare à phillips, c'est la plaque tournante ! quelle vista ce mec !

fin du match !
encore un exemple typique d'une très mauvaise gestion du finish pour bayonne
ils avaient mélée et au lieu de se concentrer sur la sortie du ballon,
ils le font tomber par précipitation, et hop, re méle, et mélée relevée
penalité et hop, la victoire change de bord
il urge de trouver un vrai leader auquel on apprendrait à GERER les ultimes secondes quand c'est serré
trop de finish sont gachées par des gestes incongrus ou inconscients
faute de calme et de choix concerté
blanco a du serrer les fesses jusqu'à l'ultime seconde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 22:50

Rhoooo, perdre un match à cause d'une mélée qui vacille...Je croyais que cela ne pouvait arriver qu'au SUA....


Des gars de l'Aviron quand même bien plus percutants que samedi dernier contre Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 23:01

Par mesure de sécurité, je propose qu'on créer un coin "parent" avec cloture de 3m de haut et électrifié (24 Volts, juste pour mettre une petite chataîgne). J'aimerais pas que nos joueurs aient à s'expliquer avec la maman d'un joueur adverse un jour... Au pas, au pas BO ! - Page 2 Boxeur01 Au pas, au pas BO ! - Page 2 408134 Au pas, au pas BO ! - Page 2 Boxeur01
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 23:30

ouais, et si moi je rentre pour **°_°** des beignes au monstre qui aurait
marché sur mon petit Barnard adoré, eh bien, imaginez coucougnette qui arrive
tous lolos dehors Au pas, au pas BO ! - Page 2 188125 Au pas, au pas BO ! - Page 2 Icon31 pour protéger son druide préféré Au pas, au pas BO ! - Page 2 597358 Mr.Red
Et ensuite mon dindon qui vient mordre tout le monde pour sauver son petit maitre
et Superman qui déboule du ciel avec sa cape pour defendre son meilleur posteur-animateur de forum Laughing batman
eh ben, ça fera le tour de toutes les téloches du monde et de you tube Au pas, au pas BO ! - Page 2 867167 Au pas, au pas BO ! - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mar 29 Nov 2011 - 23:50

DA VINCI CODE a écrit:
Qui peut m'expliquer la règle sur l'invalidation d'un essai lorsque l'arbitre l'accorde en levant le bras Au pas, au pas BO ! - Page 2 00000001

L'arbitre n'a pas accordé l'essai en levant le bras, on le voit très clairement demander tout d'abord la vidéo, puis il va voir ses assesseurs et revient à la faute au départ.
S'il l'avait accordé par contre je pense pas qu'il aurait pu faire machine arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 0:17

DA VINCI CODE a écrit:
Qui peut m'expliquer la règle sur l'invalidation d'un essai lorsque l'arbitre l'accorde en levant le bras Au pas, au pas BO ! - Page 2 00000001

Les arbitres de touches ont mis leur drapeau à l'horizontale avant que l'essai soit marqué ( à peu prés au moment où Phillips part )pour signaler un anti-jeu bayonnais ( bisbille avec Imanol ...je crois qu'ils l'ont retenus ) .

En plus l'arbitre a fait signe qu'il demandait l'arbitrage vidéo ...il n'avait pas encore accordé l'essai .

Les arbitres de touche disent à l'arbitre qu'il y a eu faute au départ de l'action ...qu'il doit pénaliser Bayonne et pas accorder l'essai .

L'essai n'avait de toutes façons pas été accordé , mais si il l'avait été il aurait été annulé .

Bon ça , c'est l'interprétation de "ma pomme" ! Mais je vais lire attentivement les autres avis !

Sinon , dieu nous préserve de ce genre de frustration dans la saison si il nous arrive un truc pareil .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 0:26

coucougne a écrit:
super le match à aguilera
ça chauffe !
envahisssement terrain par un spectateur ! Mr.Red
refoulé par les vigiles
allez, terrain suspendu , non ? Au pas, au pas BO ! - Page 2 236941
purée, le 2 de bayonne, roumieu, quelle teigne ! un vrai piit bull
narji va devoir se controler sinon c'est generale toutes les deux minutes !
et gare à phillips, c'est la plaque tournante ! quelle vista ce mec !

fin du match !
encore un exemple typique d'une très mauvaise gestion du finish pour bayonne
ils avaient mélée et au lieu de se concentrer sur la sortie du ballon,
ils le font tomber par précipitation, et hop, re méle, et mélée relevée
penalité et hop, la victoire change de bord
il urge de trouver un vrai leader auquel on apprendrait à GERER les ultimes secondes quand c'est serré
trop de finish sont gachées par des gestes incongrus ou inconscients
faute de calme et de choix concerté
blanco a du serrer les fesses jusqu'à l'ultime seconde Laughing

Ben tu sais au SUA on sait ce que "gerer une fin de match" veut dire !!

L'an dernier, contre les "92" ,on se débrouille pour avoir une pénalité dans le camp adverse ,et Courrent nous passe le coup de pied de la gagne à la 81eme minute ...cette saison à Brive , rebelotte ...on gagne d'1 point en marquant un essai transformé à la 82 eme minute ...hélas contre Toulouse à Armandie , on a connu le scénario inverse !!

Autrement dit à Agen on sait qu'un match n'est jamais finis ...qu'il n'est jamais gagné ...ou jamais perdu ...avant le coup de sifflet final ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 0:58

Bayonne à 8 points c'est une bonne chose. Bravo au bo !

Par contre, ils ont pas été intelligents les bayonnais sur la fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 6:34

coucougne a écrit:
ouais, et si moi je rentre pour fou... des beignes au monstre qui aurait
marché sur mon petit Barnard adoré, eh bien, imaginez coucougnette qui arrive
tous lolos dehors Au pas, au pas BO ! - Page 2 188125 Au pas, au pas BO ! - Page 2 Icon31 pour protéger son druide préféré Au pas, au pas BO ! - Page 2 597358 Mr.Red
Et ensuite mon dindon qui vient mordre tout le monde pour sauver son petit maitre
et Superman qui déboule du ciel avec sa cape pour defendre son meilleur posteur-animateur de forum Laughing batman
eh ben, ça fera le tour de toutes les téloches du monde et de you tube Au pas, au pas BO ! - Page 2 867167 Au pas, au pas BO ! - Page 2 Ok
meilleure animation que le bobo de la pintade qui court à la vitesse d'un déambulateur Mr.Red gragnagna
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 9:04

sualex a écrit:
vulcain a écrit:
sualex a écrit:
Moi je suis pour Biarrtiz, racines oblige, et puis ça enfoncerait un peu plus les bayonnais.

Vu mes racines, je souhaite un match très épuisant sur les plans physique et mental, des joueurs lessivés et à la rue au bout de 80 minutes d'enfer. Et le vainqueur? Peu importe, pourvu qu'ils soient tous très fatigués... Laughing

Au passage c'est juste tout le côté de la famille de mon père qui est de Biarritz. Ce dernier ayant joué au BO. Moi je ne suis pas né là-bas, ni à Agen d'ailleurs.

Ne pas négliger l'importance de nos racines, mais les plus importantes sont celles de notre enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 12:09

sualex a écrit:
Bayonne à 8 points c'est une bonne chose. Bravo au bo !

Par contre, ils ont pas été intelligents les bayonnais sur la fin de match.

Comme disait C.Lanta aprés Agen/Toulouse : " on a pas su gérer cette fin de match !!" C'est ce que doivent se dire Gajan/Liévremont !! A pas en dormir la nuit !!!

Mais comme l'a déjà fait observer quelqu'un , ils vont débarqués à Armandie ,avec le même état d'esprit que nous à Perpignan ,aprés notre frustration contre Toulouse !! Au pas, au pas BO ! - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 12:24

Bayonne porte plainte contre Harinordoquy

L'image a marqué beaucoup de monde. A l'occasion d'un derby extrêmement tendu entre Biarritz et Bayonne mardi (21-19), le père du troisième ligne biarrot Imanol Harinordoquy est entré sur la pelouse pour défendre son fils lors d'une bagarre. L'Aviron va porter plainte et la LNR ouvrir une enquête.

"On est revenu au derby d'antan, avec pas mal de virilité, de provocation, le stade plein...", remarquait Serge Blanco, le président du BOPB, à l'issue du derby qui, comme promis, fut électrique. Sauf que... la ligne jaune a été franchie cette fois. A la septième minute de jeu, une bagarre éclate à l'entrée des vingt-deux mètres biarrots. Celle-ci oppose Jean-Jo Marmouyet, flanker de l'Aviron, à son homologue biarrot, Imanol Harinordoquy. Les coups volent, certains joueurs tentent de séparer les deux hommes... au moment où un tiers se joint à l'échauffourée : ce n'est autre que Lucien Harinordoquy, père de l'international, qui a quitté les tribunes et enjambé la main courante pour venir prêter main forte à son fils. Il est aussitôt mis au sol par l'ouvreur bayonnais Benjamin Boyet, puis reconduit à la hâte hors du terrain par le talonneur biarrot Benoît August.

La scène est si improbable que l'arbitre en oublie même l'action se poursuivant quelques mètres plus loin où le pilier Aretz Iguiniz s'effondre dans l'en-but. L'essai sera finalement refusé par l'arbitre irlandais M. Fitzgibbon. Soixante-treize minutes plus tard, les Biarrots lèvent les bras au ciel, les Bayonnais quittent la pelouse d'Aguiléra la tête basse, accusant un retard de deux points au tableau d'affichage (21-19). Mais les choses ne vont pas en rester là.

"Un événement inacceptable"

A la sortie des vestiaires, l'entraîneur bayonnais Christian Gajan ne cachait pas sa frustration, et qualifiait l'accrochage "d'incident fondamental qui conditionne le reste de la rencontre". Un jugement que chacun saura apprécier, mais les faits sont là. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas plu à certains spectateurs, comme Pierre-Yves Revol, le Président de la Ligue Nationale de Rugby, qui assistait à la rencontre. Choqué par la scène, le dirigeant a déclaré qu'il s'agissait d' une "première dans le rugby professionnel". Par ailleurs, il a indiqué que la Ligue allait "enquêter", rappelant à cette occasion le "règlement sécurité à appliquer".

Michel Cacouault, le Président de l'Aviron bayonnais va même plus loin. Qualifiant l'évènement d'"inacceptable", il a indiqué sur le site du club qu'il allait "déposer plainte contre Lucien Harinordoquy". Ce sera fait ce mercredi après-midi. L'homme fort bayonnais a par ailleurs ajouté qu'il examinerait "juridiquement ce que nous pouvons faire après cet évènement". Le derby basque est peut-être terminé, mais le bras de fer entre les deux clubs ne fait que commencer.


Au pas, au pas BO ! - Page 2 Cartonro

ben pas tres jolie tout cela, sa rapelle quelque chose !! on vas voir maintenant si a AGUILERA il sdera interdit d'envahir le terrain pendant 3 ans !!!!

Imaginons le pire pour le BO et qu'ils soient soit suspendu de terrain, soit match perdu avec 0 points !!!!

On vas voir ce que REVOL et sa bande vont donner comme sanction au BO de SERGE BLANCO, celui qui a bien pousser pour le metre en place !!!!!

Le BO est malgres sa victoire toujours dans l'orniéré, petit point commun avec nous (et ce AGEN/STADE MONTOIS), les 2 clubs sont et etaient dans une passe tres difficile, ce qui indeniablement amene des tentions.

Adishatz


Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 14:33

babitcho a écrit:
On vas voir ce que REVOL et sa bande vont donner comme sanction au BO de SERGE BLANCO, celui qui a bien pousser pour le metre en place !!!!

Ils vont leur tirer les oreilles, leur dire " C'est pas bien, attention à la prochaine fois " et puis ils rajouterons " Allez prends ton ballon va jouer et ne t'inquiète pas nous sommes là si tu as un problème et surtout en fin de saison si il te manque quelques points pour te sauver... "

Une fois de plus la montagne accouchera d'une souris...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 15:00

Si le BO est sanctonné d'une "délocalisation", il pourra toujours demander à utiliser Jean Dauger... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 15:09

vulcain a écrit:
Si le BO est sanctonné d'une "délocalisation", il pourra toujours demander à utiliser Jean Dauger... Laughing

thumright Au pas, au pas BO ! - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 15:22

Pat de Mérignac a écrit:
Le 2 c'est Roumieu et le mec qui est rentré sur le terrain pour "coller une marmite" au bayonnais Haare ,c'est le père de Harinordoquy...on verra si la Ligue sanctionne correctement le BO ! What the fuck ?!?

Moi, j'attends l'interview d'Imanol expliquant que son père était dépassé, qu'il ne maitrisait plus rien... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 16:52

Article intéressant sur le site de l' Équipe

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111130_075301_irreparable.html

Surtout la fin...

Je cite :

"On attendra donc les sanctions à venir, en espérant qu'elles ne tiendront compte ni du nom du supporteur, Imanol Harinordoquy - qui doit être plus embarrassé qu'autre chose - ni de celui du président du club incriminé, Serge Blanco, le seul spectateur de ce derby basque, le centième, à n'avoir rien vu..."


Dernière édition par Peut-être le Mer 30 Nov 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 16:58

Peut-être a écrit:
Article intéressant sur le site de l' Équipe

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111130_075301_irreparable.html

Surtout la fin...

Que Blanco est un filou capable d'embrouiller son monde pour la juste cause du BO? Mais on le savait déjà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 17:43

"Participation d'un supporter à une échauffourée entre joueurs " c'est arrivé lors d'un certain Bourgoin/Agen il y a 4 ou 5 ans .

Bourgoin avait été sanctionné par une interdiction d'utiliser son terrain pour une ou deux rencontres à domicile ; le ( ou les ?) match avait été délocalisé à Grenoble .

Autre cas ,avec implication d'un spectateur dans un match , c'était à Brive lors d'un Brive/Biarritz qui s'était terminé de façon houleuse , où un spectateur avait tenté de coller une "pigne" à l'arbitre qui regagnait le vestiaire à la fin du match .

Mais là , à part peut-être une sanction financière , il n'y avait eu que "avertissement" ou interdiction de terrain avec sursis .

Enfin il y a le cas du Agen/Mont-de-Marsan du printemps 2008 déjà évoqué .

Je doutes que il n'y ait pas de sanctions sévéres , par ce que cette vidéo de l'altercation passe sur pas mal de journaux télévisés tel celui de 13H sur France 2 aujourd'hui !! Au pas, au pas BO ! - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12Mer 30 Nov 2011 - 18:23

agenais du 84 a écrit:
"Participation d'un supporter à une échauffourée entre joueurs " c'est arrivé lors d'un certain Bourgoin/Agen il y a 4 ou 5 ans .

Bourgoin avait été sanctionné par une interdiction d'utiliser son terrain pour une ou deux rencontres à domicile ; le ( ou les ?) match avait été délocalisé à Grenoble .

Autre cas ,avec implication d'un spectateur dans un match , c'était à Brive lors d'un Brive/Biarritz qui s'était terminé de façon houleuse , où un spectateur avait tenté de coller une "pigne" à l'arbitre qui regagnait le vestiaire à la fin du match .

Mais là , à part peut-être une sanction financière , il n'y avait eu que "avertissement" ou interdiction de terrain avec sursis .

Enfin il y a le cas du Agen/Mont-de-Marsan du printemps 2008 déjà évoqué .

Je doutes que il n'y ait pas de sanctions sévéres , par ce que cette vidéo de l'altercation passe sur pas mal de journaux télévisés tel celui de 13H sur France 2 aujourd'hui !! Au pas, au pas BO ! - Page 2 Siffler2

La différence, qui me semble être de taille, c'est que dans aucun des cas que tu cites, un spectateur n'était rentré sur le terrain, pendant que le match se déroulait, pour se battre. Les pécédents concernent des faits qui ont eu lieu après la fin du match ou le long de la main courante.

En plus, on peut pas dire que la sécurité se soit acharné sur lui comme ils peuvent le faire pour un streaker.

La sanction doit forcément être exemplaire et supérieure à ce qu'il y a eu jusqu'à présent car on est dans un cas dont la gravité n'a jamais été atteinte.

Biarritz doit avoir une sanction financière, un suspension de terrain longue, et, peut-être même, un retrait de points. L.Harinordoquy devra, lui, être interdit de stade comme les plus idiots des supporters de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pas, au pas BO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pas, au pas BO !   Au pas, au pas BO ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pas, au pas BO !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: