Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lagarde signe à Agen

Aller en bas 
+23
Mimosa
Médoc
Poupou47
marcodu47rugby
BarDeLaPref
Doz3r
agenais du 84
juju
biguiz
ripsua
Pat de Mérignac
beret95
Agenais de Bayonne
agenais69
Malcom X
hips
vulcain
Kawa
Prunito
aure33
coucougne
Rivière
babitcho
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 13:31

contre brive en début d'année, c'était énorme. C'est pour une minute comme celle-là qu'on aime le sport en général et le rugby en particulier. Tout le monde a loué sa capacité extrême de concentration sa précision etc. Quelle explosion de délivrance ! Dommage que ça se finisse en eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20840
Date d'inscription : 03/07/2005

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 13:52

Malcom X a écrit:
Toi Vulcain... t'es encore trop sentimental Laughing

Lagarde signe à Agen - Page 2 00001391
On va le faire germer et dans 1 an 1/2 il rejoindra son copain au Racing ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 14:00

j'ai remarqué que chaque région de France crée un "pole" industriel ou économique avec les atouts dont elles disposent
ou en inventent de nouveaux , ce qui induit des richesses locales
pourquoi ne serions nous pas capable de créer ce grand bassin economique de la terre de garonne
entre Toulouse et Bordeaux le long du fleuve, et où chaque terroir aurait un "pole" attractif fort et spécifique , assurant une
forme d'égalité entre terroirs et un nivellement de population plus intelligent que ces mégalopoles à concentration "mexicaine"
On manque d'idées, d'envie, on manque de visionnaires, de créateurs, de projets forts et resolument modernes ou porteurs
Si la grande majorité des joueurs veut émigrer chez les rupins -nantis dès qu'ils sont bien "couvés" (dans clubs comme Agen) Mr.Red
c'est parcequ'ils ne trouvent pas chez nous de quoi s'épanouir à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 15:37

lagarde est interessant car il amene un profil de 10 que l on a pas. il me fait penser a skrela, gelez, un demi grand, solide en defense qui attaque la ligne. la longueur du pied en plus. apres a lui de bousculer la hierarchie mais une chose est sure , il a le potentiel. je le vois bien s epanouir avec darricarere.( et oui je me projete deja sur l annee prochaine!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 16:06

Pour moi cette recrue de Lagarde est vraiment une trés trés bonne chose pour notre équipe. Il sent le rugby ce gamin.
Avec Barnard en assurance tout risque au pied et en défense on peut s 'offrir deux autres alternatives en 10 avec Lamoulie et Lagarde qui sont bien meilleur joueur balle en main et surtout plus doués naturelement pour attaquer les défenses en portant le Ballon.
Le plus aussi pour Lagarde est qu'il à une exellente longueur de jeu au pied un peu comme Sola mais bien plus doué techniquement.
Honnétement je ne comprends toujours pas Galthié à lacher ce jeune qui dans les trois ou quatres ans sera je penses un des tout meilleur à son poste.

Je n'ai pas parler de Courrent car à priori son sort est scéllé juste une derniere representation au Racing visiblement pour finir de séduire les Rochelais.
C'est un joueur qui m'à fortement déçu, j'étais trés confiant en lui il est talentueux mais pas en 10 ou défensivement il ne s 'envoi, il devrai pour son futur accepter de revenir en 9 je le trouves trés tréss bon à se poste.L'idée de le prendre n'étais pas mauvaise si il se relancer sa pouvait être un bon coup pari louper dommage pour nous et pour lui surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20840
Date d'inscription : 03/07/2005

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 16:15

Je l'ai déjà dit...la venue de Lagarde est la seule bonne chose qui nous soit arrivée ces dernières semaines ! Rolling Eyes
Comme toi, je ne comprends pas que Galthié s'en sépare, surtout avec les incertitudes concernant les argentins l'an prochain ! Lagarde signe à Agen - Page 2 00000001
Je comprends mal aussi qu'il ait signé pour l'an prochain alors que les entraineurs se barrent...mais y'a tellement de trucs que je ne pige pas en ce moment ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 17:43

J'espère bien qu'il y a encore des joueurs qui signent à Agen pour le prestige du club ou le discours des dirigeants (ou pour trouver plus de temps de jeu, etc).

Parce que à ne recruter que des joueurs qui viennent pour les coachs, ben on se retrouve bien embêtés le jour où ils partent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 17:57

Pat de Mérignac a écrit:
Je l'ai déjà dit...la venue de Lagarde est la seule bonne chose qui nous soit arrivée ces dernières semaines ! Rolling Eyes
Comme toi, je ne comprends pas que Galthié s'en sépare, surtout avec les incertitudes concernant les argentins l'an prochain ! Lagarde signe à Agen - Page 2 00000001
Je comprends mal aussi qu'il ait signé pour l'an prochain alors que les entraineurs se barrent...mais y'a tellement de trucs que je ne pige pas en ce moment ! What the fuck ?!?
Et encore tu ne sais pas tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 18:29

Malcom X a écrit:
Pour ne parler que de sportif... Barnard - Lagarde - Lamoulie en 10, c'est quand même pas mal du tout. Mettre la pression des matches retours sur les épaules de simplement Lamoulie ne lui aurait pas rendu service, il doit encore se préparer à la succession. En ce qui concerne Courrent, le staff sportif qui avait parié sur lui en demandant son recrutement ne compte plus du tout sur lui. Alors lui faire jouer les oppositions... si il trouve son bonheur à La Rochelle tout le monde s'y retrouvera. Au moins un dans le groupe que le départ de Lantaud et Deyla n'a pas fait pleurer.

Courrent aura l'occasion de montrer demain , dans un match de Top 14 à haute intensité ,qu'il a encore des choses à montrer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 22 Déc 2011 - 18:32

Malcom X a écrit:
@ Vulcain... j'ai le souvenir de Deylaud annonçant la venue de Courrent en disant que c'était un pari avec un joueur talentueux et revanchard. Une fois le pari raté, il est facile... Laughing et puis Deylaud n'est pas homme a être la voix de son maître, enfin ça dépend de celui dont on parle.

@69... pour moi aujourd'hui la hiérarchie c'est 1/ Barnard - 2/ Lamoulie car il connait le système - 3/ Lagarde qui a le potentiel de bousculer la hiérarchie...

Lagarde peut bousculer la hiérarchie comme Machenaud qui est passé devant Dupuy dans la 2eme partie de la saison dernière .
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 18:19

Source rugby-top.com

Top14/MHR : Lagarde absent 4 à 6 semaines

Coup dur pour les Montpelliérains. L'ouvreur Raphaël Lagarde a été opéré ce lundi du ménisque. Une intervention qui va l'éloigner des terrains entre quatre et six semaines.

Il doit d'ores et déjà observer une semaine se repos total.




Sympa pour un joueur qui devait "remplacer" Courrent.

Une indispo de 4 à 6 semaines, ça veut dire que si il signe vraiment (cela n'a pas été confirmé par le club), il ne pourrait pas jouer avant mi-février !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 18:36

Ca a été confirmé par Tingaud lors de la dernière conférence de presse.

C'est la tuile en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 18:40

Ce serait pas impossible qu'ils soient au courant de la blessure de Lagarde avant de le faire signer... Dans ce cas là, ça voudrait dire qu'il va falloir vraiment compter sur Courrent pendant un peu plus longtemps que prévu !

biguiz a écrit:
Ca a été confirmé par Tingaud lors de la dernière conférence de presse.

C'est la tuile en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 18:42

Pourquoi la tuile ? Et Lamoulie ,ce n'est rien ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20840
Date d'inscription : 03/07/2005

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 19:28

Un cadeau de Noël inattendu qui aurait apporté un peu de fraicheur au groupe ! Rolling Eyes
Saint Barnard, priez pour nous ! Lagarde signe à Agen - Page 2 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 19:31

prenez christine L à la place Mr.Red
elle est grande, riche, belle, intelligente, trilingue,
et elle chausse du 52 , donc beau coup de tatane en perspective
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 19:45

Et pourtant si saint tingaud l'avait dit .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 20:35

agenais du 84 a écrit:
Malcom X a écrit:
@ Vulcain... j'ai le souvenir de Deylaud annonçant la venue de Courrent en disant que c'était un pari avec un joueur talentueux et revanchard. Une fois le pari raté, il est facile... Laughing et puis Deylaud n'est pas homme a être la voix de son maître, enfin ça dépend de celui dont on parle.

@69... pour moi aujourd'hui la hiérarchie c'est 1/ Barnard - 2/ Lamoulie car il connait le système - 3/ Lagarde qui a le potentiel de bousculer la hiérarchie...

.

Ce n'est pas ce même Deylaud qui avait brancher Noves à propos de Manu en disant que si Noves n'avait pas su s 'en servir, que lui ne ferai pas la même C.onnerie et ferait de Manu un trés bon joueur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aure33
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2011

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Mer 28 Déc 2011 - 23:51

juju a écrit:
Pourquoi la tuile ? Et Lamoulie ,ce n'est rien ? Cool

Je suis d'accord avec juju , pourquoi la tuile , on peux compter sur Lamoulie
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 29 Déc 2011 - 14:16

biguiz a écrit:
Ca a été confirmé par Tingaud lors de la dernière conférence de presse.

C'est la tuile en tout cas...

Bon , faut relativiser : 6 semaines ce n'est pas 6 mois !!

En attendant on a des solutions de rechanges avec Lamoulie et Pelesasa ( qui n'a jamais déçu quand il a dépanné en "10" ) avec Machenaud face aux perches dans les 30/35 métres , Tian de loin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 29 Déc 2011 - 14:21

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Malcom X a écrit:
@ Vulcain... j'ai le souvenir de Deylaud annonçant la venue de Courrent en disant que c'était un pari avec un joueur talentueux et revanchard. Une fois le pari raté, il est facile... Laughing et puis Deylaud n'est pas homme a être la voix de son maître, enfin ça dépend de celui dont on parle.

@69... pour moi aujourd'hui la hiérarchie c'est 1/ Barnard - 2/ Lamoulie car il connait le système - 3/ Lagarde qui a le potentiel de bousculer la hiérarchie...

.

Ce n'est pas ce même Deylaud qui avait brancher Noves à propos de Manu en disant que si Noves n'avait pas su s 'en servir, que lui ne ferai pas la même C.onnerie et ferait de Manu un trés bon joueur Mr.Red

Et Novés qui avait laissé entendre que Agen savait pas y faire avec Caucaunibuca ...et qu'à Toulouse on allait voir ce que l'on allait voir avec le "meilleur joueur du Top 14 2005/2006 " !

Combien il a fait de match Rup's depuis qu'il est à Toulouse ?? 5 ? En comptant celui avec les Barbarians ??
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 29 Déc 2011 - 14:46

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Ca a été confirmé par Tingaud lors de la dernière conférence de presse.

C'est la tuile en tout cas...

Bon , faut relativiser : 6 semaines ce n'est pas 6 mois !!

En attendant on a des solutions de rechanges avec Lamoulie et Pelesasa ( qui n'a jamais déçu quand il a dépanné en "10" ) avec Machenaud face aux perches dans les 30/35 métres , Tian de loin !! Wink

Et Valentin Courrent il peut même faire un renvoi de + de 10 mètres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 29 Déc 2011 - 14:51

agenais du 84 a écrit:
Et Novés qui avait laissé entendre que Agen savait pas y faire avec Caucaunibuca ...et qu'à Toulouse on allait voir ce que l'on allait voir avec le "meilleur joueur du Top 14 2005/2006 " !

Combien il a fait de match Rup's depuis qu'il est à Toulouse ?? 5 ? En comptant celui avec les Barbarians ??

http://itsrugby.fr/joueur_773.html

D'après it's rugby, bien plus. Et il a aussi prouvé l'an dernier qu'il pouvait mettre des essais monstrueux !

Après cette année, c'est un peu le vide ! Officiellement, il est "blessé" ... Ou aux Fiji Very Happy

Mais bon il est pas fini ce type, quand on voit Sireli Bobo à presque 36 ans il plante encore !


Edit :

J'ai trouvé cet article, qui relate bien que Caucau a une sérieuse blessure au genou !

http://www.20minutes.fr/article/813144/rugby-toulouse-reverra-peut-etre-plus-caucaunibuca
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 29 Déc 2011 - 17:59

En 2007/2008 sous l'ére Broncan Rupeni avait aussi souffert d'un genoux qui lui avait fait connaître une saison "blanche" ...à l'exception de ses 3 essais contre Toulon ...il avait été libéré et était rentré aux Fidji en février ... via Colombes où il s'était arrêté le temps de signer un pré-contrat avec le R.M.92 . Lagarde signe à Agen - Page 2 Siffler2

Toulouse a plus de pognon qu'Agen et peut se permettre de payer un joueur pendant 4 mois ( septembre à décembre 2010 ) uniquement pour se remettre en forme !

Sinon je suis pas sûr que Caucaunibuca n'a pas dû jouer plus de 5 matchs l'an dernier : les Barbarians , contre La Rochelle , contre Brive , la 1/2 finale et la finale et ???
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12Jeu 29 Déc 2011 - 18:41

agenais du 84 a écrit:
En 2007/2008 sous l'ére Broncan Rupeni avait aussi souffert d'un genoux qui lui avait fait connaître une saison "blanche" ...à l'exception de ses 3 essais contre Toulon ...il avait été libéré et était rentré aux Fidji en février ... via Colombes où il s'était arrêté le temps de signer un pré-contrat avec le R.M.92 . Lagarde signe à Agen - Page 2 Siffler2

Toulouse a plus de pognon qu'Agen et peut se permettre de payer un joueur pendant 4 mois ( septembre à décembre 2010 ) uniquement pour se remettre en forme !

Sinon je suis pas sûr que Caucaunibuca n'a pas dû jouer plus de 5 matchs l'an dernier : les Barbarians , contre La Rochelle , contre Brive , la 1/2 finale et la finale et ???

Je me rapelle d'un essai fantastique contre Brive aussi la saison dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lagarde signe à Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lagarde signe à Agen   Lagarde signe à Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagarde signe à Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: