Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.

Aller en bas 
+36
buche
DA VINCI CODE
BITCHIO
Rivière
armandie
solen
thegrinch
on_the_top
TolosAgenais
hakka47
Scelzo
babitcho
vulcain
beret95
l'agenais de laval
pjm64
agenais du 84
manolo
Rachaachaa
POUSSIN
Jean-François
did47
lost
agenais69
coucougne
le pirate
Médoc
juju
Malcom X
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
biguiz
ripsua
hips
sualex
cristal66
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lost
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 11:41

Petit Bleu. B.C. : Bertrand Chomeil ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 11:44

BC çà me rappelle un journaliste talentueux et amoureux du SUA...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 11:46

B.C, Bertrand Chomeil ???

AH, j'arrive trop tard, pas vu les posts ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 11:48

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
comme l'explique malcom, il y a eu une forme de chantage exercée sur le club, son président, et le conseil d'administration, pour tenter de soulever la gouvernance et le pouvoir en place, sous couvert d'une embellie sportive et de résultats probants. Tout ceci n'est pas très propre, et je m'étonne, vu que tu semble connaitre le club et son fonctionnement interne, que tu retourne la situation actuelle a l'avantage de nos entraineurs.

Bien, alors prenons cette option d'un coup état. Crois tu vraiment qu'un Lanta, avec nous allons dire ses soutiens; prendraient le risque d'une manœuvre de destitution s'il n y avait pas un réel soucis avec la corporation en place?

il y a un souci d'entente effectivement entre le président tingaud et lanta, les divergences sont nombreuses sur "le fond et la forme" du développement du sua
Pour ce qui est du rapport de force engage entre les 2 parties, les pressions (qui se sont accentuées ces derniers temps avec les bons résultats sportifs), rendant plus légitimes encore nos 2 entraineurs, et la tentative de "coup d'état", je parlerai plutôt de chantage, (en gros c'est avec nous ou avec tingaud, choisissez votre camp et si vous vous trompez, nous quittons le navire), ce n'est pas un fantasme ou une théorie, c'est une réalité.
L'interet supérieur du club n'a pas prévalu, pourtant une entente de raison et de circonstance était tout a fait envisageable, pour continuer de pereniser le club en top14.
J'espere tres franchement que nos entraineurs n'auront pas, en coulisse trop retourne la tete de nos joueurs, avec leurs théories du mechant contre les gentils, sans quoi, l'effet peut être destructeur et dévastateur, surtout chez les plus jeunes et les moins formates.
Je rajouterai, qu'il est normal que tingaud ait entrepris de recevoir des joueurs en fin de contrat pour les prolonger, étant donne qu'il connaissait très bien la position de lanta depuis plusieurs mois, et qu'il se serait rendu les négociations beaucoup plus difficile, en annonçant la verite aux joueurs concernes: "on veut te prolonger, le club a besoin de toi, mais on ne sait pas qui entrainera le groupe la saison prochaine, on va faire en sorte que lanta et deylaud résignent, mais on est presque certain, qu'ils ne poursuivront pas l'aventure". On va dire que le président, a tente de sauver, avant que la situation ne pourrisse trop de sauver ce qui pouvait encore l'être, certes ce n'est ni très adroit, ni très honnête, mais au moins ça va dans le sens de l'intérêt du club.....

Ce qui est sûr, c'est que quand a été annoncé le nouveau contrat de Lassalle, il est bien spécifié que et les entraîneurs, et le président lui gardent toute leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 11:56

hips a écrit:
BC çà me rappelle un journaliste talentueux et amoureux du SUA...

...Dont l'analyse nous serait bien utile dans ce brouhaha médiatique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 11:57

titus47 relie bien dans sud ouest ce que dit Lanta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 11:59

hips a écrit:
titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
comme l'explique malcom, il y a eu une forme de chantage exercée sur le club, son président, et le conseil d'administration, pour tenter de soulever la gouvernance et le pouvoir en place, sous couvert d'une embellie sportive et de résultats probants. Tout ceci n'est pas très propre, et je m'étonne, vu que tu semble connaitre le club et son fonctionnement interne, que tu retourne la situation actuelle a l'avantage de nos entraineurs.

Bien, alors prenons cette option d'un coup état. Crois tu vraiment qu'un Lanta, avec nous allons dire ses soutiens; prendraient le risque d'une manœuvre de destitution s'il n y avait pas un réel soucis avec la corporation en place?

il y a un souci d'entente effectivement entre le président tingaud et lanta, les divergences sont nombreuses sur "le fond et la forme" du développement du sua
Pour ce qui est du rapport de force engage entre les 2 parties, les pressions (qui se sont accentuées ces derniers temps avec les bons résultats sportifs), rendant plus légitimes encore nos 2 entraineurs, et la tentative de "coup d'état", je parlerai plutôt de chantage, (en gros c'est avec nous ou avec tingaud, choisissez votre camp et si vous vous trompez, nous quittons le navire), ce n'est pas un fantasme ou une théorie, c'est une réalité.
L'interet supérieur du club n'a pas prévalu, pourtant une entente de raison et de circonstance était tout a fait envisageable, pour continuer de pereniser le club en top14.
J'espere tres franchement que nos entraineurs n'auront pas, en coulisse trop retourne la tete de nos joueurs, avec leurs théories du mechant contre les gentils, sans quoi, l'effet peut être destructeur et dévastateur, surtout chez les plus jeunes et les moins formates.
Je rajouterai, qu'il est normal que tingaud ait entrepris de recevoir des joueurs en fin de contrat pour les prolonger, étant donne qu'il connaissait très bien la position de lanta depuis plusieurs mois, et qu'il se serait rendu les négociations beaucoup plus difficile, en annonçant la verite aux joueurs concernes: "on veut te prolonger, le club a besoin de toi, mais on ne sait pas qui entrainera le groupe la saison prochaine, on va faire en sorte que lanta et deylaud résignent, mais on est presque certain, qu'ils ne poursuivront pas l'aventure". On va dire que le président, a tente de sauver, avant que la situation ne pourrisse trop de sauver ce qui pouvait encore l'être, certes ce n'est ni très adroit, ni très honnête, mais au moins ça va dans le sens de l'intérêt du club.....

Ce qui est sûr, c'est que quand a été annoncé le nouveau contrat de Lassalle, il est bien spécifié que et les entraîneurs, et le président lui gardent toute leur confiance.


quand il y a des tentatives de déstabilisation en interne, on espère jusqu'au dernier moment qu'elles porteront leurs fruits. En clair, a ce moment la, chacun campait sur ses positions, l'avenir des entraineurs était assez flou, celui de tingaud aussi. L'avenir de tingaud a été relégitimé, suite a la convocation et au vote du conseil d'administration il y a quelques semaines.... ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:04

Médoc a écrit:
titus47 relie bien dans sud ouest ce que dit Lanta...

j'ai parfaitement bien lu, mais je n'y interprète pas les memes choses que toi.
Lanta est un homme malin et droit, qui connait l'estime que lui porte le peuple agenais. Il tente de faire basculer la balle dans son camp, de reprendre la main, et de réinvestir le coeur des gens, au travers d'une itw menée de belle manière, dans un timing on ne peut plus adéquat.
Tu oublies tout d'un coup toutes tes théories sur les complot de la presse Wink , leurs orientations et manipulations.
Tingaud ne s'est pas encore exprime, il le fera tout a l'heure, mais lui a au moins le mérite, de ne pas dezinguer, a un moment ou le club a plus besoin de soutien que de polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:10

Quel gâchis ! ! !

Je suis d'autant plus amer que, compte tenu du faible potentiel financier de notre club, la voie engagée par le trio président + entraineurs me semblait, et me semble toujours la seule possible.
Un club à visage humain, où les € ne font pas tout.
une ambition mesurée de rester en Top 14 et quelques belles parties à voir avec des amis de trente ans.

Aujourd'hui, patatras, tout est remis en cause...

La faute à qui ?

Aux trois acteurs de cette mauvaise farce, sans doute. Je ne pense pas qu'il faille faire porter l'entière responsabilité à Tingaud (qui n'a toujours pas compris malgré tout que le SUA n'est pas qu'une entreprise, mais beaucoup plus que cela) ou au duo Lanta-Deylaud (qui s'est probablement cru plus fort qu'il ne l'était en réalité. S'ils vont à Bayonne, il faudra quand même qu'ils prennent des cours pour juger des rapports de force sous-marins et comprendre la complexité des relations politiques.)

Qui va payer ?

Le club, les joueurs.

Je me fais beaucoup de souci pour notre avenir commun.

Quelle pérennité en Top 14 ?

Et enfin, la question de fond : en quoi aujourd'hui sommes nous si différents de ceux que nous avons tant critiqués : le Stade toulousain, le CO, l'USAP, l'Aviron ? Si nous faisons pareil en nous rendant ridicule par une comedia del'arte de seconde zone ....

Le rugby file décidément un bien mauvais coton.
Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:12

Si les joueurs sont réellement ambitieux, c'est le moment de le démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:19

hips a écrit:
Si les joueurs sont réellement ambitieux, c'est le moment de le démontrer !

Pourquoi en douter?!!!
Quelque soit les nouveaux entraineurs c'est la même équipe,
moi je crois en cette équipe.
Et ce n'est pas parque que le duo lanta dylaud s'en va qu'on
va se retrouver en Pro D2, c'est faire insulte aux joueurs que de
penser celà
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:26

POUSSIN a écrit:
hips a écrit:
Si les joueurs sont réellement ambitieux, c'est le moment de le démontrer !

Pourquoi en douter?!!!
Quelque soit les nouveaux entraineurs c'est la même équipe,
moi je crois en cette équipe.
Et ce n'est pas parque que le duo lanta dylaud s'en va qu'on
va se retrouver en Pro D2, c'est faire insulte aux joueurs que de
penser celà
Mais je n'écrits pas le contraire ! il n'y aucune raison qu'ils lâchent s'ils ont de l'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:36

Moi je me poses une questions est ce que les entraineurs doivents rester en place jusqu'à la fin de la saison.
Le secret de polychinel qui dit que les entraineurs vont à Bayonne oblige d 'y reflechir.
Ce sont des concurents pour le maintien, mais eventuelement aussi un concurent pour la H - Cup, ou est l'interet de Lanta de faire accrocher la H - Cup à Agen ou de nous faire degringoler au classement pour laisser la place à Bayonne (si ils font la serie qu'il leur faut) ?
D'un point de vue de l'éthique il y à un souci et vu la confiance que l'on peut faire au personnage vu le coup qu'il à fait a son patron en sortant une itw avant la conférence de presse prevu par son employeur on peut se demander jusqu'ou il peut aller?
Je n'avais pas confiance avant vous vous doutez bien que je le suis encore moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:39

Citation :
j'ai parfaitement bien lu, mais je n'y interprète pas les memes choses que toi.
Lanta est un homme malin et droit, qui connait l'estime que lui porte le peuple agenais. Il tente de faire basculer la balle dans son camp, de reprendre la main, et de réinvestir le coeur des gens, au travers d'une itw menée de belle manière, dans un timing on ne peut plus adéquat.

En bref pour toi c'est un menteur... il est clair que tu ne le connais pas; ni ses pairs au club. On arrive à fédérer un groupe et une équipe comme la notre pour le résultat que l'on connait avec des mensonges tu peux toujours croire...



Dernière édition par Médoc le Mar 20 Déc 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 12:42

ripsua a écrit:
Moi je me poses une questions est ce que les entraineurs doivents rester en place jusqu'à la fin de la saison.
Le secret de polychinel qui dit que les entraineurs vont à Bayonne oblige d 'y reflechir.
Ce sont des concurents pour le maintien, mais eventuelement aussi un concurent pour la H - Cup, ou est l'interet de Lanta de faire accrocher la H - Cup à Agen ou de nous faire degringoler au classement pour laisser la place à Bayonne (si ils font la serie qu'il leur faut) ?
D'un point de vue de l'éthique il y à un souci et vu la confiance que l'on peut faire au personnage vu le coup qu'il à fait a son patron en sortant une itw avant la conférence de presse prevu par son employeur on peut se demander jusqu'ou il peut aller?
Je n'avais pas confiance avant vous vous doutez bien que je le suis encore moins maintenant.

Ce n'est pas Lanta qui pousse en mêlée, qui lance en touche ou qui tape. Ceci dit, si on suit la logique du professionnalisme amoral, dès qu'on décroche le maintien...
Et maintenant, si les résultats ne suivent plus, les entraîneurs risquent de prendre une avalanche de critiques. Qui voudra soutenir des gens sur le départ, même sui ces critiques ne se justifient pas ? A quitte ou double, ils sont forcément fragilisés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:08

Il y a plusieurs choses dans l'interview de Lanta qui me gênent ou qui sont tout simplement troublantes (pour ne pas dire plus).
Déjà, lorsqu'il dit qu'il pensait finir sa carrière à Agen c'est tout de même un peu le contraire de ce que déclarer Deylaud à son sujet (vieil entraineur qui souhaite finir en beauté) il y a peu.
Le coup du projet je suis désolé mais les réunions abonnés sont claires à ce sujet depuis longtemps, pérennité du club en Top14 avec une augmentation progressive quoique limité de la masse salariale dans les années à venir, développement de la formation via le nouveau centre et consolidation de "l'économie" du SUA...
Qu'il n'est pas été consulté sur certains points...je sais pas c'est une parole contre l'autre, en tout cas étrangement le CA était lui au courant de tout puisque rien n'est décidé en dehors de son autorité.
De même, les joueurs qui signent régulièrement nous disent qu'ils se sont entretenus avec les coachs, qu'ils ont été séduit par le projet (je croyais qu'il n'était pas connu?) etc. avec pour dernier exemple en date: Lagarde.

Ensuite, cette interview comme cela a été dit n'a pas lieu d'être si on aime le club tant que ça et qu'on tient à la fin de la saison (comment remettre en cause si fortement le fonctionnement du club sans attendre une déstabilisation du groupe et des prolongations?).
On se met d'accord avec Tingaud, on dit ok on s'aime pas nous avons chacun des raisons de nous séparer ( ou pas) mais gardons cela pour nous dans l’intérêt du club et faisons union sacrée, au moins jusqu'à Mai.
Les journalistes se plaindraient car ils auraient des interviews langue de bois "une page se tourne, nouveau défi, nouveau projet, opportunité irréfutable" etc. mais le club ne se retrouverait pas dans une telle situation.

Lorsqu'il dit qu'il n'a été consulté que le 7 Décembre, qu'il n'a en gros pas de pouvoirs de décisions, pourquoi alors refuser une extension de ses pouvoirs?
Et pourquoi depuis le lendemain de la victoire contre Bayonne on entend déjà parler de la piste Bayonne, confirmé même par monsieur Elissalde...
Je ne parlerais même pas d'un choix futur qui pourrait le conduire à Bayonne en contradictions totales avec ses aspirations puisqu'il aura tout sauf des pouvoirs plus grands qu'à Agen, au contraire même, entre le conseiller du président et futur directeur sportif,le président qui fait les recrus et qui limoge ses entraineurs si elles ne jouent pas....

Bref je ne comprends pas tout, on se sait pas tout, et on ne saura peut-être jamais le fin mot de l'histoire.
J'espère maintenant qu'ils partiront par la grande porte, qu'ils auront droit aux applaudissements du public et puis je fais confiance à Tingaud pour nous dénicher un nouveau staff, quant à son projet il l'a déjà détaillé et j'y adhère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:20

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
titus47 relie bien dans sud ouest ce que dit Lanta...

j'ai parfaitement bien lu, mais je n'y interprète pas les memes choses que toi.
Lanta est un homme malin et droit, qui connait l'estime que lui porte le peuple agenais. Il tente de faire basculer la balle dans son camp, de reprendre la main, et de réinvestir le coeur des gens, au travers d'une itw menée de belle manière, dans un timing on ne peut plus adéquat.
Tu oublies tout d'un coup toutes tes théories sur les complot de la presse Wink , leurs orientations et manipulations.
Tingaud ne s'est pas encore exprime, il le fera tout a l'heure, mais lui a au moins le mérite, de ne pas dezinguer, a un moment ou le club a plus besoin de soutien que de polémiques.

En ce qui me concerne tu ne me vendras pas la prose du brave Mr Tingaud, benêt en com alors qu'il a fait fortune là-dedans ..... Tout ce qui arrive aujourd'hui a été décidé par lui, c'est lui qui a fixé toutes les échéances et les méthodes et tu le sais très bien .... Notre duo se défend et plutôt bien .... Ce sont des hommes droits qui le resteront ....
Le président préside à sa manière ...Je comprends tout à fait que ses méthodes ne conviennent pas ... nul doute que en tant que responsable de ce triste épisode il a intérêt à sauver le club ... Nous seront nombreux à ne pas oublier ces évènements .....
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:40

Voici la version off

Communiqué de presse SUA LG
20-12-2011
Le SUA LG entame son plan « pérennite »


A l’occasion de la conférence de presse tenue ce jour au Stade Armandie, le Président Tingaud a présenté le plan « Pérennité SUA » voté lundi soir à l’unanimité par le Conseil d’Administration du SUA LG. Véritable feuille de route du club pour les trois prochaines saisons. Un seul objectif : pérenniser le SUA LG au plus haut niveau du rugby français par une structuration croissante et une politique de formation ambitieuse.

Structurer et innover
Grandir en structurant le club, en innovant dans notre modèle économique pour pérenniser le SUA au plus haut niveau.



De nombreuses actions de structuration de notre club ont été validées par le Conseil d’administration à la fois dans l’organisation générale du club et sa gouvernance, mais également dans l’organisation sportive. L’innovation sera également au cœur du plan « Pérennité » à travers la mise en œuvre d’un nouveau modèle économique visant à développer durablement les ressources du SUA LG (infrastructures, partenariats, politique marketing grand public, notoriété, Ardev…).



Jeu et formation
Grandir par la qualité de jeu et la formation.



L’école Agenaise est reconnue comme une véritable marque de fabrique, un état d’esprit dans le jeu, des valeurs fortes d’engagement et d’audace sur le terrain. Fort de cet héritage, le SUA LG entend mettre en place une politique de formation des jeunes joueurs avec des objectifs, des méthodes d’évaluation et des moyens en très forte progression à travers le « Projet Académia » qui verra le jour avec le nouveau centre de formation en août 2013 mais sur lequel les efforts économiques et de structuration sont d’ores et déjà entamés .



Un grand club régional
Grandir en positionnant le SUA comme un grand club régional.



Le SUA LG possède une zone d’influence vaste, au cœur de la vallée de la Garonne entre Bordeaux et Toulouse. Le club est donc par essence un grand club régional et va mettre en place dans les prochains mois des actions de communication fortes sur toute cette zone à la fois envers les clubs amateurs mais également les habitants pour affirmer notre positionnement régional. Le budget du club sera lui aussi retravaillé en lien avec ce modèle économique de grand club régional.



Rassembler sur le projet
Grandir avec les hommes, AGEN le club de Tous et Tous pour le club.



Fort de sa base « populaire » au sens le plus noble du terme, le club agenais a pour objectif de développer son rayonnement dans les institutions locales et régionales du monde du rugby ou civil, de rassembler et d’élargir la famille du SUA et d’animer son réseau de partenaires, d’anciens joueurs, d’actionnaires et d’abonnés.



Construire et assurer l’avenir



Le Plan « Pérennité » et la fonction de Directeur sportif ont été présentés et proposés au Manager sportif actuel du SUA LG, Christian Lanta. Les deux parties n’ont pu s’entendre pour aboutir à un accord pour les saisons à venir. Le Président Tingaud et l’ensemble des dirigeants du SUA LG conservent leur entière confiance au staff et aux joueurs agenais pour poursuivre leur parcours exceptionnel entamé depuis le début de la saison.


Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:45

amen !!! c'est beau comme du Beethoven ! Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Amour201 Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 289578
rideau de fumée ou rebond maouss ?
prouvez le en GAGNANT à Paris ! déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:45

ripsua a écrit:
Moi je me poses une questions est ce que les entraineurs doivents rester en place jusqu'à la fin de la saison.
Le secret de polychinel qui dit que les entraineurs vont à Bayonne oblige d 'y reflechir.
Ce sont des concurents pour le maintien, mais eventuelement aussi un concurent pour la H - Cup, ou est l'interet de Lanta de faire accrocher la H - Cup à Agen ou de nous faire degringoler au classement pour laisser la place à Bayonne (si ils font la serie qu'il leur faut) ?
D'un point de vue de l'éthique il y à un souci et vu la confiance que l'on peut faire au personnage vu le coup qu'il à fait a son patron en sortant une itw avant la conférence de presse prevu par son employeur on peut se demander jusqu'ou il peut aller?
Je n'avais pas confiance avant vous vous doutez bien que je le suis encore moins maintenant.

On espére que t'as débouché la bouteille de Champagne ...ce que tu réclames depuis 4 ans vient de se produire !! Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 26717 Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 26717

P.S.: Lanta démend avoir réclamé 16 ou 18 millions d'€ ...mais bien évidemment tu as des infos fiables qui disent le contraire ! Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:49

Beaucoup de blabla, de phrases ronflantes, mais quid du futur proche? l'avenir et la pérénité c'est aujourd'hui, avec la problématique de fin de saison, et surtout le maintien. Car si pas de maintien, tout s'écroulera et je doute fortement que, dans ce cas là, on s'en relève.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:50

le tsunami annoncé à accouché d'une vaguelette ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:53

si j ai bien compris, le CA à voté à l unanimité pour le projet de Tingaud.

Bravo. Visiblement Lanta était très isolé ....

j ai bien aimé le traitement sur les supporters qui sont comme des "clients" mais qui n ont pas leur mot à dire.
Ces clients , eux aussi ont mis la main à la poche en leur temps.

Franchement, si la partie formation du club est plaisante , le reste m a laissé un drôle de goût.


Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 13:57

Ouaips!
Moi ça me rappelle un certain projet 2010, avec AGEN la tribu. Neutral
Faudrait pas que l'histoire se répète Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12Mar 20 Déc 2011 - 14:02

ripsua a écrit:
Moi je me poses une questions est ce que les entraineurs doivents rester en place jusqu'à la fin de la saison.
Le secret de polychinel qui dit que les entraineurs vont à Bayonne oblige d 'y reflechir.
Ce sont des concurents pour le maintien, mais eventuelement aussi un concurent pour la H - Cup, ou est l'interet de Lanta de faire accrocher la H - Cup à Agen ou de nous faire degringoler au classement pour laisser la place à Bayonne (si ils font la serie qu'il leur faut) ?
D'un point de vue de l'éthique il y à un souci et vu la confiance que l'on peut faire au personnage vu le coup qu'il à fait a son patron en sortant une itw avant la conférence de presse prevu par son employeur on peut se demander jusqu'ou il peut aller?
Je n'avais pas confiance avant vous vous doutez bien que je le suis encore moins maintenant.

On se doute qu'avec ta mentalité ,toi du moment que tu n'as plus rien à gagner , tu planterais un bon coup de coûteau dans le dos de tes ex-patrons !

Alors :

1/ quand Lanta a annoncé son départ en 2005 , il a continué à entrainer ses troupes vers la victoire ;
2/ Alex Déjardins a annoncé depuis longtemps qu'il arrêtait à la fin de la saison ! Est-ce pour celà qu'il a cessé de mettre ses compétences au service du SUA ?
3/ quand Palisson , Vooslo , Estebanez à Brive ont annoncés qu'ils quittaient le club à la fin de la saison ,ils ont affirmés qu'ils avaient le devoir de sauver leur club de la relégation et ont mis leurs actes en accord avec leur parole ;
4/ lors de la finale d'accession au Top 14 en 2008 , un certain Suta avait signé un précontrat avec le R.M.92 ! Or il fut le meilleur joueur de Mont-de Marsan et l'un des principaux artisans du redoublement une année de plus de son ex-futur club en ProD2 !

Si toi tu n'as pas d'honneur , il est ignoble de suggerer que Lanta/Deylaud n'en n'ont pas non plus !! Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 28528 Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.   Lanta-Deylaud  à Agen : c'est fini. - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanta-Deylaud à Agen : c'est fini.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agen : Avec Lanta et Deylaud ?
» Agen : Lanta et Deylaud écartés !
» Lanta et Deylaud toujours à Agen l'an prochain ?
» Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?
» Lanta et Deylaud sur 47 fm mercredi 21/01/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: