Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mathieu Blin

Aller en bas 
+37
TolosAgenais
armandie
l'agenais de laval
Rivière
superman(agen)
PIC47
scaliger
vulcain
Rachaachaa
babitcho
sualex
vincesua
on_the_top
maestro
jpl
s5mar
scoubi
gib65
Agenais de Bayonne
pierrepau
agenais69
Poupou47
Peut-être
juju
did47
Kawa
biguiz
Trinquetaille
ripsua
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
Médoc
buche
agenais du 84
coucougne
hips
Malcom X
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 9:47

scoubi a écrit:
Poupou47 a écrit:
Oui, et bien ce qui continue de m'inquiéter, c'est son inexpérience en tant que coach de haut niveau.
On apprend dans cette ITW qu'il est "excité par cette première fois", "qu'il a quelques idées sur comment manager un groupe" ... On est en plein rêve...
Comment en est on arrivé à penser à M.Blin pour entrainer nos avants? Est ce le seul qui a fait acte de candidature?

C'est vrai que Christophe Deylaud avait une ENORME expérience d'entraineur de haut niveau quand il a pris les rênes de l'équipe première du SUA. Yannick Bru aussi avait une MONSTRUEUSE expérience quand il est passé dans le staff de Toulouse... Je veux bien que ce choix ne te convienne pas, mais ton argument n'est pas le plus crédible.

De toute facon, il faut bien une première fois !
Sinon concernant Blin, j'aime bien le bonhomme. Le truc qui me fait sourir c'est qu'il a quasiment le même âge que certains joueurs de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 10:05

Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 10:05

scoubi a écrit:
Poupou47 a écrit:
Oui, et bien ce qui continue de m'inquiéter, c'est son inexpérience en tant que coach de haut niveau.
On apprend dans cette ITW qu'il est "excité par cette première fois", "qu'il a quelques idées sur comment manager un groupe" ... On est en plein rêve...
Comment en est on arrivé à penser à M.Blin pour entrainer nos avants? Est ce le seul qui a fait acte de candidature?

C'est vrai que Christophe Deylaud avait une ENORME expérience d'entraineur de haut niveau quand il a pris les rênes de l'équipe première du SUA. Yannick Bru aussi avait une MONSTRUEUSE expérience quand il est passé dans le staff de Toulouse... Je veux bien que ce choix ne te convienne pas, mais ton argument n'est pas le plus crédible.

Merci de ton commentaire;

Bien entendu, il y a des joueurs qui ont réussi en tant que coachs, sans aucune expérience et ... il y en a aussi "un paquet" qui ont échoué.
Ce que je veux dire c'est que c'est une prise de risque, un peu "à quitte ou double" pour l'avenir. Il peut plutôt s'en sortir-très bien réussir-ou échouer ??? Dans le dernier cas, c'est le club qui en pâtira.
C'est donc une incertitude et les mots qu'il emploie pour répondre à l'ITW "j'ai quelques idées..." ne sont pas de nature à me rassurer.
Maintenant, je ne veux pas lui faire un procès d'intention et lui souhaite franchement "Bonne chance"... si cela se concrétise.

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 10:09

Poupou47 a écrit:
scoubi a écrit:
Poupou47 a écrit:
Oui, et bien ce qui continue de m'inquiéter, c'est son inexpérience en tant que coach de haut niveau.
On apprend dans cette ITW qu'il est "excité par cette première fois", "qu'il a quelques idées sur comment manager un groupe" ... On est en plein rêve...
Comment en est on arrivé à penser à M.Blin pour entrainer nos avants? Est ce le seul qui a fait acte de candidature?

C'est vrai que Christophe Deylaud avait une ENORME expérience d'entraineur de haut niveau quand il a pris les rênes de l'équipe première du SUA. Yannick Bru aussi avait une MONSTRUEUSE expérience quand il est passé dans le staff de Toulouse... Je veux bien que ce choix ne te convienne pas, mais ton argument n'est pas le plus crédible.

Merci de ton commentaire;

Bien entendu, il y a des joueurs qui ont réussi en tant que coachs, sans aucune expérience et ... il y en a aussi "un paquet" qui ont échoué.
Ce que je veux dire c'est que c'est une prise de risque, un peu "à quitte ou double" pour l'avenir. Il peut plutôt s'en sortir-très bien réussir-ou échouer ??? Dans le dernier cas, c'est le club qui en pâtira.
C'est donc une incertitude.


En même temps je me rappelle que Faugeron lorsqu'il entraîner Brive avait des résultats loin d'être dégeu, avec un style de jeu plutôt séduisant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a fait venir (je crois) et on a vu le résultat.
Ce que je veux dire, c'est que même des entraineurs confirmé peuvent se planter quand ils changent d'horizons; il suffit que la mayonnaise ne prenne pas et tout fous le camp
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 10:14

biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.

D'accord... donc ce n'est pas sérieux de se poser des questions sur les capacités de quelqu'un ... mais c'est sérieux de le faire bénéficier de toute la confiance ... sans l'avoir vu à l'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 10:37

on_the_top a écrit:
Poupou47 a écrit:
scoubi a écrit:
Poupou47 a écrit:
Oui, et bien ce qui continue de m'inquiéter, c'est son inexpérience en tant que coach de haut niveau.
On apprend dans cette ITW qu'il est "excité par cette première fois", "qu'il a quelques idées sur comment manager un groupe" ... On est en plein rêve...
Comment en est on arrivé à penser à M.Blin pour entrainer nos avants? Est ce le seul qui a fait acte de candidature?

C'est vrai que Christophe Deylaud avait une ENORME expérience d'entraineur de haut niveau quand il a pris les rênes de l'équipe première du SUA. Yannick Bru aussi avait une MONSTRUEUSE expérience quand il est passé dans le staff de Toulouse... Je veux bien que ce choix ne te convienne pas, mais ton argument n'est pas le plus crédible.

Merci de ton commentaire;

Bien entendu, il y a des joueurs qui ont réussi en tant que coachs, sans aucune expérience et ... il y en a aussi "un paquet" qui ont échoué.
Ce que je veux dire c'est que c'est une prise de risque, un peu "à quitte ou double" pour l'avenir. Il peut plutôt s'en sortir-très bien réussir-ou échouer ??? Dans le dernier cas, c'est le club qui en pâtira.
C'est donc une incertitude.


En même temps je me rappelle que Faugeron lorsqu'il entraîner Brive avait des résultats loin d'être dégeu, avec un style de jeu plutôt séduisant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a fait venir (je crois) et on a vu le résultat.
Ce que je veux dire, c'est que même des entraineurs confirmé peuvent se planter quand ils changent d'horizons; il suffit que la mayonnaise ne prenne pas et tout fous le camp

Si on prend l exemple de Bayonne avec Elissalde, en 2007, il avait réussi à sauver le club de la relégation. Cette année , ils l on fait revenir pour les mêmes raisons et il se plaint que son message ne passe pas.

Je pense qu il n y a pas de recette miracle. L important , c est de faire adhérer le groupe à ton projet sportif et d avoir un peu de charisme pour le faire passer.

Blin à peut-être toutes les qualités requises. on n en sais rien. On ne peut pas lui faire de procès par avance. d autant plus qu il sera en binôme avec quelqu un d experimenté et sera chapauté par un manager charismatique.
Tanr qu il n y aura pas de friture dans ce triptyque , je pense que ca se passera bien

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 10:41

La seule chose que je crains avec Blin, c'est que Agen se mette à former non seulement des joueurs mais aussi des entraîneurs pour les autres... pour la réussite sportive, elle est davantage dans les mains des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 11:13

biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.
thumright thumright thumright thumright Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi toujours des mecontants ........ des mange **°_°** .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 11:19

armandie a écrit:
biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.
thumright thumright thumright thumright Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi toujours des mecontants ........ des mange **°_°** .

On peut aussi accepter qu tout le monde n ait pas la même perception que soit et puisse être inquiet sans insulter
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 11:27

Poupou47 a écrit:
biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.

D'accord... donc ce n'est pas sérieux de se poser des questions sur les capacités de quelqu'un ... mais c'est sérieux de le faire bénéficier de toute la confiance ... sans l'avoir vu à l'oeuvre?

Si si c'est tout à fait sérieux et tu as raison de le faire. Comme nous avons raison de t'opposer nos opinions. C'est le principe d'un forum et tant que tout le monde reste courtois comme sur ces quelques post ça ne peut être que constructif.
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que l'ITW peut laisser dubitatif quand il dit j'ai quelques idées. Mais je pense qu'il doit avoir une idée très précise de ce qu'il veut faire et comment mais il ne veut peut être pas en parler 1) car rien n'est officiel et que l'on est dans le conditionnel 2) que les les coach encore en place ne sont pas encore partis et que ce n'est peut être pas bien venu d'étaler dans la presse toutes les modifs qu'il envisage.
Après ces suppositions n'engage que moi. Mais pour l'avoir vu parler j'ai quand même l'impression que c'est quelqu'un de réfléchie et qui fait attention à ce qu'il dit et surtout à comment il le dit. Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon avis et je peux tout à fait me tromper.
Une chose est sure un mec qui admire Benetton ne peut pas être un mauvais bougre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 11:52

De toute manière, ses idées, c'est avant tout aux joueurs qu'il devra les faire adhérer. Après que ces idées ne satisfassent pas les autres composantes du club comme les supporters par exemple, cela reste secondaire. Le monde parfait n'existe pas sur terre...


Je souhaite surtout que les nouveaux coachs plaisent aux joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 12:17

Si Ph.Sella vient en tant que directeur sportif ( il ne s'impliquera pas dans les entraînements bien sûr ) que Darricarrére est l'entraineur en chef ( lui il a de l'expérience et est aussi bon technicien que Deylaud ) sa marchera si ...les cadres tels que Narjissi , Monribot , Barnard ( Badenhorst sera t'il prolongé ), sont les parfaits relais de l'idée générale sur le terrain .

J.P.Elissalde quand il est arrivé en 2006 pour sauver Bayonne , avait un Dourthe sur le terrain pour tenir la baraque . Aujourd'hui ,il semble que Boyet ou Heymans n'arrivent pas à entrainer le collectif derrière eux ? Et ce ne sont pas Phillips,Lauki ou Rococoko qui vont s'y coller ...ils n'ont pas cette culture du "vaincre ou mourrir" spécifique au Top 14 et à la ProD2 !!

Par ce que le plus important c'est la cohésion de l'ensemmble :Dirigeants - Manager - Entraîneurs- Joueurs (supporters ?).



Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 12:49

Poupou47 a écrit:
biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.

D'accord... donc ce n'est pas sérieux de se poser des questions sur les capacités de quelqu'un ... mais c'est sérieux de le faire bénéficier de toute la confiance ... sans l'avoir vu à l'oeuvre?


Nuance, ce n'est pas sérieux de dire qu'untel est nul car il n'a jamais entrainé. On peut se poser des questions oui, je suis le premier à le faire, mais je fais confiance, on aura peut être une agréable surprise. Il faut pas juger QUE sur le passé en tant qu'entraineur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 12:58

Oui, et en même temps, le coach a un rôle spécifique. Il doit non seulement entrainer les joueurs en construisant un fond de jeu, et c'est déjà un sacré boulot que d'avoir une bonne conquète, recadrer ou motiver individuellement, puis faire adhérer les joueurs à un projet collectif.

Pour cela, il doit utiliser toutes les "ficelles" de la communication, notamment en jouant sur les émotions. Pour certains joueurs ce sera de les remettre en cause, pour d'autres de la provoc, pour d'autres encore de leur faire miroiter un objectif très attirant ...etc ... Tout cela est compliqué par les grandes différences culturelles des joueurs...
Lorsque je lisais récemment un exposé dans une école de commerce (?) d'un de nos coachs, je pense pouvoir dire que son discours n'était pas le fait du hasard, mais d'un long apprentissage à la communication et travail de gestion d'un groupe humain.

Alors, certains parce qu'ils ont un grand vécu et un charisme naturel savent déjà faire une partie de cela et s'en sortent, d'autant plus s'ils se forment et d'autres échouent. C'est pourquoi je dis que l'expérience est un gage de sécurité et l'inexpérience facteur d'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 13:02

très vrai, poupou, et j'en sais quelque chose
cependant, l'homme idéal pour ce schéma est rare
et ..cher !
ou alors, il faut espérer un réel et viscéral attachement au club
(ça existe aussi par chance!) pour compenser certaines
offres de sirènes lointaines
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 13:16

biguiz a écrit:
Poupou47 a écrit:
biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.

D'accord... donc ce n'est pas sérieux de se poser des questions sur les capacités de quelqu'un ... mais c'est sérieux de le faire bénéficier de toute la confiance ... sans l'avoir vu à l'oeuvre?


Nuance, ce n'est pas sérieux de dire qu'untel est nul car il n'a jamais entrainé. On peut se poser des questions oui, je suis le premier à le faire, mais je fais confiance, on aura peut être une agréable surprise. Il faut pas juger QUE sur le passé en tant qu'entraineur...

Je n'ai pas dit qu'il était "NUL" parce qu'il n'avait jamais entrainé" (un an à Massy, semble t-il?), mais inexpérimenté. Il y a une sacré nuance.
Et si tu ne juges (que je n'aime pas ce mot) un entraineur sur son passé, tu fais comment? Sa coupe de cheveux? Son discours? sa cravate? Non, je blague ...

Mes parents étaient agriculteurs et disaient : "C'est à ses fruits qu'on voit la qualité d'un arbre".

Sella .. on connait le joueur ... manager, il va devoir s'impliquer ... Darricarrière, on sait où on va ...Blin est ... un point d'interrogation.

Ceci dit, si sa venue se concrétise, je lui souhaite vraiment de réussir et rendre notre pack conquérant et joueur.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 13:33

j'aurais préféré benett pour les avants, assisté de Adri pour la trad
et le relais -jeu
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 15:00

coucougne a écrit:
j'aurais préféré benett pour les avants, assisté de Adri pour la trad
et le relais -jeu


Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 15:17

Poupou47 a écrit:
Oui, et en même temps, le coach a un rôle spécifique. Il doit non seulement entrainer les joueurs en construisant un fond de jeu, et c'est déjà un sacré boulot que d'avoir une bonne conquète, recadrer ou motiver individuellement, puis faire adhérer les joueurs à un projet collectif.

Pour cela, il doit utiliser toutes les "ficelles" de la communication, notamment en jouant sur les émotions. Pour certains joueurs ce sera de les remettre en cause, pour d'autres de la provoc, pour d'autres encore de leur faire miroiter un objectif très attirant ...etc ... Tout cela est compliqué par les grandes différences culturelles des joueurs...
Lorsque je lisais récemment un exposé dans une école de commerce (?) d'un de nos coachs, je pense pouvoir dire que son discours n'était pas le fait du hasard, mais d'un long apprentissage à la communication et travail de gestion d'un groupe humain.

Alors, certains parce qu'ils ont un grand vécu et un charisme naturel savent déjà faire une partie de cela et s'en sortent, d'autant plus s'ils se forment et d'autres échouent. C'est pourquoi je dis que l'expérience est un gage de sécurité et l'inexpérience facteur d'incertitude.

Côté théorie, OK, maintenant dans la pratique, quel entraîneur avec déjà une bonne expérience réussie et qui veut bien venir à Agen, tu penses à qui?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 16:58

Il y a des entraineurs qui ont eut des résultats dés qu'ils se sont lancé ( Marc Liévremont ,Laporte ,Galthié ,...) et on connaît aussi des entraineurs expérimentés qui ont eut des déboires ( Gajan,Pemeja ,Delmas ,Gaillard ... )

Donc pour Mathieu Blin on peut pas savoir d'avance et il serait malsain de pas lui faire confiance sans attendre qu'il nous montre son savoir faire !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 17:08

Poupou47 a écrit:
Oui, et bien ce qui continue de m'inquiéter, c'est son inexpérience en tant que coach de haut niveau.
On apprend dans cette ITW qu'il est "excité par cette première fois", "qu'il a quelques idées sur comment manager un groupe" ... On est en plein rêve...
Comment en est on arrivé à penser à M.Blin pour entrainer nos avants? Est ce le seul qui a fait acte de candidature?

Qu'est ce qui est le plus bénéfique pour un groupe, un entraineur novice mais pleins d'enthousiasme à l'idée de transmettre et de mettre des choses en place, ou un entraineur qui déclare dans la presse qu'il ne prend plus de plaisir au sein d'un club dont il est salarié?
Vraiment j'hésites.
Et surtout en tant qu'ancien joueur de trés haut niveau cornaqué par des gens d 'experience que sont Sella et Darricarere, associé à ces qualitées de communiquant je penses qu'il arrivera mieux que Crenca à faire passer son méssage.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 17:09

agenais69 a écrit:
armandie a écrit:
biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.
thumright thumright thumright thumright Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi toujours des mecontants ........ des mange **°_°** .

On peut aussi accepter qu tout le monde n ait pas la même perception que soit et puisse être inquiet sans insulter

Ahhh intéréssant, trés intéréssant qu'on ne puisse pas être du même avis, C'est curieux quand même Mathieu Blin - Page 8 861344
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 17:20

ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
Oui, et bien ce qui continue de m'inquiéter, c'est son inexpérience en tant que coach de haut niveau.
On apprend dans cette ITW qu'il est "excité par cette première fois", "qu'il a quelques idées sur comment manager un groupe" ... On est en plein rêve...
Comment en est on arrivé à penser à M.Blin pour entrainer nos avants? Est ce le seul qui a fait acte de candidature?

Qu'est ce qui est le plus bénéfique pour un groupe, un entraineur novice mais pleins d'enthousiasme à l'idée de transmettre et de mettre des choses en place, ou un entraineur qui déclare dans la presse qu'il ne prend plus de plaisir au sein d'un club dont il est salarié?
Vraiment j'hésites.
Et surtout en tant qu'ancien joueur de trés haut niveau cornaqué par des gens d 'experience que sont Sella et Darricarere, associé à ces qualitées de communiquant je penses qu'il arrivera mieux que Crenca à faire passer son méssage.

Surtout il nous faut pas un entraineur qui d'emblée jette à la poubelle tout ce qui nous a amené de 5 eme ( ex-aequo ) de ProD2 à 5eme du Top 14 (à la 14eme journée ) en disant "je suis pas venu à Agen pour faire du Lanta "!!

Les discours c'est une chose ... les actes c'est autre chose . Ce n'est pas sur ses déclarations qu'on jugera Lanta mais sur le fait que le SUA sera ou non maintenu en Top 14 .

Quant aux entraineurs "enthousiastes" lorsqu'ils sont arrivés dans les clubs , on peut faire la liste de tous ceux qui ont connus des déboires , et il y en a bien plus que ceux qui ont réussis ... tellement cette fonction est complexe .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 18:55

Je suis en tout cas certain que Blin peut fédérer et créer un cocon familial, une bulle pour les joueurs. Je le vois bien en papa poule. C'est un gars simple qui n'arrive pas ici avec un égo surdimensionné, en pensant tout savoir et en voulant à tout prix imposer sa méthode, froidement. Vu sa mentalité je pense qu'il va bien s'intégrer au club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 19:31

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
armandie a écrit:
biguiz a écrit:
Et Isaac à Biarritz, Ledesma à Paris, Goutta et Manas à Perpignan, Mola à Brive, Elissalde et Bru à Toulouse, etc, ils avaient de l'expérience quand ils ont été embauchés ?

Restons sérieux.
thumright thumright thumright thumright Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi Mathieu Blin - Page 8 Applaudi toujours des mecontants ........ des mange **°_°** .

On peut aussi accepter qu tout le monde n ait pas la même perception que soit et puisse être inquiet sans insulter

Ahhh intéréssant, trés intéréssant qu'on ne puisse pas être du même avis, C'est curieux quand même Mathieu Blin - Page 8 861344

ça ne me gêne pas que tu n aimes pas Lanta. C est la façon dont tu en parles qui me gêne.


Dernière édition par agenais69 le Jeu 12 Jan 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mathieu Blin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Blin   Mathieu Blin - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu Blin
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu Blin dit oui au SUA
» Mathieu Blin
» Mathieu BLIN
» Itw Mathieu Blin
» Itw Mathieu Blin. La Dépêche du 19/05/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: