| Le maintien à combien de points? | |
|
+13BarDeLaPref fabswe biguiz coucougne babitcho marcodu47rugby cantalours juju Malcom X Kawa kaliko47 ripsua Pierre de Paris 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 8:52 | |
| Question pour les matheux (Babi?,,?)
A combien de points pour Agen pour assurer le maintien en Top 14?
Merci | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 9:07 | |
| Je persiste et signe sur ce que j'ai dis il va falloir viser les 50 points pour être tranquille, en dessous on ne sera pas focement à l'abri. Le LOU qui est dernier à 8 matchs à la maison sur cette phase retour 32 point potentielement ce qui les mets à 52, bon je penses qu'il ne prendront pas tous les points, c 'est juste une façon de dire que je penses que le maintien se jouera à un niveau plus élevé que l'année derniere. | |
|
| |
kaliko47 Joue en top 14
Nombre de messages : 813 Age : 54 localisation : dans les Pyrénées Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 10:26 | |
| Je suis de l'avis de RIPSUA pour dire qu'il faudra davantage de points que la saison dernière pour se maintenir...Mais je pense qu'avec environ 48 points ça devrait le faire. Le prochain match à Lyon sera déterminant pour nous et pour eux...Nous allons vraiment voir ce que notre équipe va faire dans un match a grosse pression. | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 10:38 | |
| C'est rigolo ce forum, il y a seulement 3 jours on se posait la question :"comment allons nous faire la saison prochaine en H cup". Ce matin: "combien de point pour le maintien". Demain: avec qui allons nous descendre en D2"? Optimistes les petits loups, moi je | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 10:52 | |
| | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 10:56 | |
| ça fait entre 6 et 9 points encore à prendre, faut plus griller de jockers maintenant.
| |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 10:56 | |
| | |
|
| |
cantalours Joue en top 14
Nombre de messages : 703 Age : 67 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 11:00 | |
| Pour moi le podium pour la descente: Bayonne, Brive, Lyon. Ils devraient finir à 44,44,46 donc le maintien à 45 points. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 12:11 | |
| - cantalours a écrit:
- Pour moi le podium pour la descente: Bayonne, Brive, Lyon. Ils devraient finir à 44,44,46 donc le maintien à 45 points.
Pour la déscente je ne vois pas Lyon forcement descendre, ils sont en progrés, sont vraiment bien structurer, ils ne sont pas larguer (d'ailleur personne ne l'est), ils ont un match en retard, et surtout ils ont un gros calendrier bien favorable sur les receptions ou ils auront huit receptions ce qui est un gros avantage. Je commence à douter de Brive (à moins d 'un changement de coachs), mais aussi perpignan, Biarritz et Bayonne qui sont des clubs qui sont des clubs ou les joueurs jouerons chaque match sous une pression enormissime. Le LOU quand à lui n'à rien à perdre par rapport à ces concurent, ils vont jouer sans préssion ils sont quasi condamné et en en jouant libéré et sans préssion c 'est peut être eux qui vont le mieux tirer leur épingle du jeu. Les deux relégués pour moi seront Brive et Bayonne parceque sa me ferait bien marrer que Lanta retourne entrainer de la Pro D2... | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 12:19 | |
| - ripsua a écrit:
- cantalours a écrit:
- Pour moi le podium pour la descente: Bayonne, Brive, Lyon. Ils devraient finir à 44,44,46 donc le maintien à 45 points.
Pour la déscente je ne vois pas Lyon forcement descendre, ils sont en progrés, sont vraiment bien structurer, ils ne sont pas larguer (d'ailleur personne ne l'est), ils ont un match en retard, et surtout ils ont un gros calendrier bien favorable sur les receptions ou ils auront huit receptions ce qui est un gros avantage. Je commence à douter de Brive (à moins d 'un changement de coachs), mais aussi perpignan, Biarritz et Bayonne qui sont des clubs qui sont des clubs ou les joueurs jouerons chaque match sous une pression enormissime. Le LOU quand à lui n'à rien à perdre par rapport à ces concurent, ils vont jouer sans préssion ils sont quasi condamné et en en jouant libéré et sans préssion c 'est peut être eux qui vont le mieux tirer leur épingle du jeu. Les deux relégués pour moi seront Brive et Bayonne parceque sa me ferait bien marrer que Lanta retourne entrainer de la Pro D2... Est-ce que Lanta a signé à Brive ou Bayonne ? je ne crois pas encore ! | |
|
| |
Kawa Champion du monde
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 12:22 | |
| Bien malin qui peut dire à ce jour qui va descendre, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 12:27 | |
| - Malcom X a écrit:
- Entre 42 et 45 points.
comme toi, je pense que le maintien se jouera entre 42 et 44 points, pas a 48 comme le pensent certains. Concernant notre equipe, la defaite face au BO n'est pas une catastrophe, au moins 5 ou 6 equipes aimeraient etre comptablement a notre place. On va recevoir de tres gros morceaux, et nous reperdrons probablement a la maison, mais il faut maintenant s'accrocher au moindre point, et ne plus laisser filer les bonus defensif qui nous tendent les bras, comme vendredi soir. Vu le contexte de crise actuel et les incertitudes qui planent sur le club, ses joueurs et ses representants, une acquisition rapide du maintien serait un premier soulagement qui permettrait d'envisager un peu plus sereinement l'avenir. |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 13:07 | |
| - Pierre de Paris a écrit:
- Question pour les matheux (Babi?,,?)
Merci On est actuellement a 36 points, avec une victoire de plus (USAP) et 2 Bd a l'exterieur (BAYONNE, LYON ou UBB) on sera a 42 Points sa devrai suffir. je rappele aussi a certain que certe le BO a gagné chez nous mais ils sont loin d'etre sorti de l'ornière, 2 defaites sur les 3 prochains matchs les font retomber dans la mouise. Certe on a perdu, maiçs on reste a +4 au classement Britanique. Pas encore le feu sportivement, meme si en interne le feu brule pas mal Adishatz | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 13:10 | |
| - Pierre de Paris a écrit:
Merci POur moi les 2 futur pentionnaires de la PRO D2 sont entre ces 4 là : BRIVE, BAYONNE, LYON et L' UBB Bien que pour moi l'UBB est celui qui a le moins de chances de descendre, mais ce n'est que mon avis. Adishatz | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 13:22 | |
| c'est koi ces délires d'autruches ? le printemps, c'est toujours le "supercarburant" du SUA alors, quand le "soufflé " criselantatingo" sera retombé, on pourra penser aux choses sérieuses pour moi, si on veut (grinta et mental) on peut battre n'importe qui chez nous dès que les terrains seront moins champs de topinambours je pense plutôt à un finish vers les 60 pts ! eh oui pour une fois qu'on est si en avance en "début d'année", faudrait pas dekonner grave en bradant une fin de saison qui est justement et souvent le "meilleur" du SUA merdeu, arrêtez de jouer aux comptables HCUP, on pourra pas, on n'aura pas les joueurs, l'argent, et patati et patata si on se fourre en h bcup et putaing on le mériterait et que lanta n'oublie pas que ce serait son apothéose et une sortie de prince! n ben, le reste viendra (abonnements, parrains, sponsors, partenaires etc tout est lié, c'est un principe d'attractivité et d'image là on est dans la pose d'une starlette banale patiement relookée, qui devient belle et désirable, boit son petit Moet Candon ,et soudain, le papa et le coach piquent une crise, se disputent pour la qualité des crèmes, rimmels, extensions, prothèses mammaires et se flanquent soutifs et caleçons à la tronche en refusant de diner ensemble au Paradis Latin Du coup, la belle déprime, tourne en rond, se regarde dans le miroiiiréééé, et arrache tout et dis " plus envie, chuis moche, je retourne chez ma mère à Prodédeu, un village où on s'amuse à la "soule" en buvant des mousses bulgares bon marché"" ben voila la métaphore dominicale du bon druide Couicouinix Avec ça, vous aurez tout compris, mieux que des pias pias comptables de sous ministères des iles Lofoten | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 14:32 | |
| Je mise sur Lyon et Bayonne pour la descente. Brive et Perpignan ne seront pas loin. Je vois Biarritz et Bordeaux s'en sortir, à moins que.
Vu le nombre d'équipes concernées par le maintien, l'avance que l'on a est une grosse avance, mais il faut encore engranger 2 victoires, et surtout battre l'USAP à la maison, parce que perdre à Lyon puis face à l'USAP, je vous raconte pas la pression d'un coup... | |
|
| |
fabswe joue en 2ème serie
Nombre de messages : 45 Age : 49 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 14:36 | |
| - babitcho a écrit:
- Pierre de Paris a écrit:
Merci On est actuellement a 36 points, avec une victoire de plus (USAP) et 2 Bd a l'exterieur (BAYONNE, LYON ou UBB) on sera a 42 Points sa devrai suffir.
je rappele aussi a certain que certe le BO a gagné chez nous mais ils sont loin d'etre sorti de l'ornière, 2 defaites sur les 3 prochains matchs les font retomber dans la mouise.
Certe on a perdu, maiçs on reste a +4 au classement Britanique.
Pas encore le feu sportivement, meme si en interne le feu brule pas mal
Adishatz désolé babitcho mais je prends le pari: à 42 points t'es den D2 l'an prochain. 48 me semble plus raisonnable .... qui vivra verra ! | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4893 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 14:36 | |
| En 2010-2011 Bourgoin a terminé à 11 pts (en leur rendant leur 5 pts), La Rochelle a 33 pts ... donc à 34 c'était bon ... Cette année il n'y aura pas de bourgoin puisque le dernier a déjà 20 pts avec un match en moins. Le nombre de points à distribuer étant fixe, seuls les bonus peuvent modifier le total (pour le moment il y en a moins que l'an dernier). il est plus que probable que les 13 et 14 seront aux alentours de 36, 37 ..... Par ailleurs les plus mals classés n'ont que 3 ou 4 victoires, le reste des points étant des points de bonus défensifs ... Pas sur que cette volonté de ne rien lâcher ne s'étiole pas pour eux ... OK je fais du Babitcho, mais il bosse plus alors .... | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 14:44 | |
| - titus47 a écrit:
- Malcom X a écrit:
- Entre 42 et 45 points.
comme toi, je pense que le maintien se jouera entre 42 et 44 points, pas a 48 comme le pensent certains. Concernant notre equipe, la defaite face au BO n'est pas une catastrophe, au moins 5 ou 6 equipes aimeraient etre comptablement a notre place. On va recevoir de tres gros morceaux, et nous reperdrons probablement a la maison, mais il faut maintenant s'accrocher au moindre point, et ne plus laisser filer les bonus defensif qui nous tendent les bras, comme vendredi soir. Vu le contexte de crise actuel et les incertitudes qui planent sur le club, ses joueurs et ses representants, une acquisition rapide du maintien serait un premier soulagement qui permettrait d'envisager un peu plus sereinement l'avenir. Disons que quand tu atteints 48/49 tu es sûr d'en avoir au moins 2 derrière toi . De même qu'avec 10 victoires t'as les même certitudes ! Maintenant si on considére que le maintien est 1 point de plus que le 13 eme ( en faisant l'impasse sur les goal-average particuliers ),les statistiques des années précédentes donne un maintien à : 45 points en 2007 ; 35 points en 2008 ; 38 points en 2009 ; 48 points en 2010 ; 34 points en 2011 . Maintenant on pourrait se rassurer en cherchant dans les archives depuis que le Top 14 existe ( 2005/2006 ? ) si il y a eu une saison où une équipe 7 eme à la 15eme journée , a fini en dessous de la 12 eme place ?? | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4893 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 14:55 | |
| - scaliger a écrit:
- titus47 a écrit:
- Malcom X a écrit:
- Entre 42 et 45 points.
comme toi, je pense que le maintien se jouera entre 42 et 44 points, pas a 48 comme le pensent certains. Concernant notre equipe, la defaite face au BO n'est pas une catastrophe, au moins 5 ou 6 equipes aimeraient etre comptablement a notre place. On va recevoir de tres gros morceaux, et nous reperdrons probablement a la maison, mais il faut maintenant s'accrocher au moindre point, et ne plus laisser filer les bonus defensif qui nous tendent les bras, comme vendredi soir. Vu le contexte de crise actuel et les incertitudes qui planent sur le club, ses joueurs et ses representants, une acquisition rapide du maintien serait un premier soulagement qui permettrait d'envisager un peu plus sereinement l'avenir. Disons que quand tu atteints 48/49 tu es sûr d'en avoir au moins 2 derrière toi . De même qu'avec 10 victoires t'as les même certitudes !
Maintenant si on considére que le maintien est 1 point de plus que le 13 eme ( en faisant l'impasse sur les goal-average particuliers ),les statistiques des années précédentes donne un maintien à :
45 points en 2007 ; 35 points en 2008 ; 38 points en 2009 ; 48 points en 2010 ; 34 points en 2011 .
Maintenant on pourrait se rassurer en cherchant dans les archives depuis que le Top 14 existe ( 2005/2006 ? ) si il y a eu une saison où une équipe 7 eme à la 15eme journée , a fini en dessous de la 12 eme place ?? En 2010, Albi était à 24 et Bayonne sauvé par la sanction sur Montauban était à 47 , les leaders à 80 pts (Toulouse est déjà à 56).... Cette saison ressemble davantage à 2008 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_2008-2009#Classement_de_la_phase_r.C3.A9guli.C3.A8re | |
|
| |
vincesua Joue en top 14
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 14:58 | |
| Pour moi le maintien va ce jouer à 40 41 points avec brive et bayonne qui descende. | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11297 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 17:08 | |
| - Malcom X a écrit:
- Entre 42 et 45 points.
je dirais même 43. | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 17:26 | |
| | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 17:33 | |
| - superman(agen) a écrit:
- Malcom X a écrit:
- Entre 42 et 45 points.
je dirais même 43. 43 = 36 + 4 + 3 bonus défensifs . Pour que Bayonne actuel 13 eme ( 23 points ) arrive à 43 il faut qu'ils gagnent tous leurs matchs à domicile restant (Paris,Clermont,Brive ,Biarritz , Agen ) ce qui est jouable , sans parler de bonus défensifs à l'extérieur , ou d'une victoire à Lyon pour compenser une défaite à domicile ? Pour Biarritz 13eme ex-aequo , en gagnant tout à domicile ( Toulouse,Bordeaux,Brive,Clermont,R.M.92 , Paris )ils arrivent à 47 ! C'est pourquoi il me semble que le maintien va plutôt être à 48 points ! Agen doit encore gagner 2 matchs et le plus tôt sera le mieux ! On prête aux joueurs le secret espoir d'arracher la 6 eme place (rumeurs venus on ne sait pas trop d'où?? ). Aujourd'hui , comptablement ce n'est pas impossible puisqu'on est à 1 point de cette 6eme place . Rien ramener de Lyon n'enterrera pas complétement cet espoir , mais un échec contre Castres et cet espoir deviendra un réve inaccessible ! | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? Dim 8 Jan 2012 - 18:14 | |
| Il suffit de gagner Castres et Perpignan à Armandie et 1 bonus défensif n'importe où... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le maintien à combien de points? | |
| |
|
| |
| Le maintien à combien de points? | |
|