Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commission de discipline de la LNR ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Commission de discipline de la LNR ???? Empty
MessageSujet: Commission de discipline de la LNR ????   Commission de discipline de la LNR ???? Default12Jeu 16 Fév - 8:43

Voilà une question que je me pose depuis un moment...

Comment fonctionne cette commission ???
Est-elle toujours composée des mêmes membres à chaque session ?
Sur quoi se base-t-elle pour rendre ses décisions ?

Non parce que je ne comprends toujours pas pourquoi le SUA c'est vu infligée par celle-ci 5.000 euros d'amende pour la bagarre contre le B.O. (6.000 euros d'amende pour eux en position de récidive)...
Alors que pendant ce temps là le RCT et l'AB n'écopent que de 5.000 euros dont 3.000 avec sursis (pour le RCT) et 6.000 euros d'amende dont là aussi 3.000 avec sursis pour Bayonne (lui aussi en état de récidive) ???

J'ai beau être supporter agenais (et de ce fait un peu chauvin)... Tout le monde voit bien sur les images que ce sont les Biarrots qui déclenchent la générale par le comportement inacceptable de leur troisième ligne qui sèche FA'AOSO par derrière...

Où est la justice là dedans si même les récidivistes écopent d'une peine avec sursis pour les mêmes faits ??? Commission de discipline de la LNR ???? 28528 Commission de discipline de la LNR ???? 28528 Commission de discipline de la LNR ???? 28528
C'est pas la forme qui me gène mais bel et bien le fond du problème (même si les 5.000 euros d'amende auraient pu du coup servir à autre chose pour le club)

Je sens que ça va lancer un joli débat sur la Ligue ce post... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Commission de discipline de la LNR ???? Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline de la LNR ????   Commission de discipline de la LNR ???? Default12Jeu 16 Fév - 9:39

La bonne question est : est-ce que ces sanctions empêchent la récidive ?? Par ce que c'est le but de la sanction avec "sursis" !!

J'ai pas vu la "générale" entre Toulon et Bayonne ...donc je peux pas comparer avec Agen/Biarritz ???

La commission se compose de 5 membres élus par le Comité Directeur pour 4 ans .

Les membres de la commission ne doivent pas appartenir aux instances dirigeantes aux sein de laquelle il est constitué .

Celà semble garantir une certaine neutralité .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Commission de discipline de la LNR ???? Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline de la LNR ????   Commission de discipline de la LNR ???? Default12Jeu 16 Fév - 10:00

agenais du 84 a écrit:
La bonne question est : est-ce que ces sanctions empêchent la récidive ?? Par ce que c'est le but de la sanction avec "sursis" !!

J'ai pas vu la "générale" entre Toulon et Bayonne ...donc je peux pas comparer avec Agen/Biarritz ???

La commission se compose de 5 membres élus par le Comité Directeur pour 4 ans .

Les membres de la commission ne doivent pas appartenir aux instances dirigeantes aux sein de laquelle il est constitué .

Celà semble garantir une certaine neutralité .

La preuve,malgré les mauvaises langues qui annoncaientt que Blanco avvait la main mise sur tout, le terrain de Biarritz a été suspendu.
Quand aux sanctions financières après bagarres générales c'est monter en épingle pas grand chose;
Ca choque les ames sensibles qui regardent la télé mais en général il n'y a pas de blessé grave,dans le temps c'était considéré comme un défouloir...et ce n'est pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de discipline de la LNR ???? Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline de la LNR ????   Commission de discipline de la LNR ???? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de discipline de la LNR ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission de discipline
» Commission de discipline Top 14
» Commission de discipline !
» Commission de discipline Pro D2
» Commission de discipline de l'IRB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: