Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Clermont

Aller en bas 
+30
on_the_top
Prunito
buzz l'eclair
Mimosa
Médoc
Senior 47
hips
babitcho
Rapiou
SUALG_BILBAO
fiorentino
Pat de Mérignac
peyo94
biguiz
amblards
coucougne
juju
buche
agenais du 84
oui-oui
ripsua
woody
Poupou47
masque
sism47
cantalours
Rivière
vulcain
Kawa
marcodu47rugby
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Ven 9 Mar 2012 - 19:18

Peut-être que Dulin ne s'est pas totalement remis de sa blessure de samedi dernier, c'est sûrement pour ça qu'il ne sera pas de la partie demain !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 0:51

Prunito a écrit:
Peut-être que Dulin ne s'est pas totalement remis de sa blessure de samedi dernier, c'est sûrement pour ça qu'il ne sera pas de la partie demain !

Oh mais n'en doute pas ! C'est la raison de l'absence de Dulin !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 1:12

Son absence va nous être préjudiciable sous les ballons hauts...gaffe pour Vaka et RES, pas toujours à l'aise dessous et qui risquent d'être ciblés ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 8:12

Pat de Mérignac a écrit:
Son absence va nous être préjudiciable sous les ballons hauts...gaffe pour Vaka et RES, pas toujours à l'aise dessous et qui risquent d'être ciblés ! What the fuck ?!?


Monter continuellement des quilles, ce n'est pas tellement le jeu de Clermont...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 8:40

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Son absence va nous être préjudiciable sous les ballons hauts...gaffe pour Vaka et RES, pas toujours à l'aise dessous et qui risquent d'être ciblés ! What the fuck ?!?


Monter continuellement des quilles, ce n'est pas tellement le jeu de Clermont...

Non...mais éprouver nos ailiers dessous, c'est l'intelligence de James et Cotter ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 9:01

ce matin gros petit dej. un peu de lecture sur mon forum préféré, ma femme me stresse, elle veut qu'on bouge, petit café et je suis chaud pour aller au stade !!!!! allez les petits.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 9:58

fiorentino a écrit:
Et outre le retour de Robinson (qui n'est plus blessé et qui sera titulaire j'en suis sûr), moi, je miserais bien une petite pièce sur Dupuy à la mêlée...

Bon, ben... c'est ce qui s'appelle avoir tout faux... Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Cartonro
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 10:48

fiorentino a écrit:
fiorentino a écrit:
Et outre le retour de Robinson (qui n'est plus blessé et qui sera titulaire j'en suis sûr), moi, je miserais bien une petite pièce sur Dupuy à la mêlée...

Bon, ben... c'est ce qui s'appelle avoir tout faux... Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Cartonro

C'est pas important il c 'est exprimer à donner son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 10:50

Pat de Mérignac a écrit:
Son absence va nous être préjudiciable sous les ballons hauts...gaffe pour Vaka et RES, pas toujours à l'aise dessous et qui risquent d'être ciblés ! What the fuck ?!?

Je suis serein sur le jeu au pied Haut Clermont ne fera pas autant de quilles que nous.
Ils ont d 'autres arguments et une autre philosophie de jeu plutot ambitieuse mise en place et ce quelque soit les loustics alignés sur la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 15:45

Bon ben voilà !! 3em défaite à la maison !! Faudra me dire comment il faut faire pour que Clermont prennent un jaune, parce que le jeu au sol c'est juste scandaleux !!
surtout que le carton de Fonua est méga sévère....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 16:15

Moi faudra m'expliquer pourquoi on ne prend pas les 3 points face au poteaux quand on est à moins 9!!!
Et pourquoi on prend une mêlée quand on nous donne le choix avec une touche alors que l'on se fait pénaliser sur pratiquement toutes.
Sur l'essai Clermontois je pense que les agenais s'arrête de jouer sur le signe de l'arbitre (bras tendu), sinon le carton jaune est sévère.
Je pense que l'on aurait pu repartir avec le bonnus...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 16:20

on_the_top a écrit:
Bon ben voilà !! 3em défaite à la maison !! Faudra me dire comment il faut faire pour que Clermont prennent un jaune, parce que le jeu au sol c'est juste scandaleux !!
surtout que le carton de Fonua est méga sévère....

Difficile cet arbitrage autour des regroupements où les clermontois ont fait ce qu'ils ont voulu tout simplement parce qu'ils étaient supérieurs à nous physiquement.
Sur leur premier essai, il m'a semblé voir Gauzere tendre le bras. Etait-ce pour signaler une faute agenaise ?
Honnêtement, je crois qu'on les a un peu trop regardé et respecté. Je pense qu'en se faisant un peu respecter à l'ancienne) on se serait peut-être réveillé parce que çà le méritait.
Pour le carton de Fonua, va falloir arrêter la comédie...quand on voit ce que les treizistes prennent comme plaquage...çà devient ridicule.
9à fait 3 points bonus que l'on laisse échapper largement prenables, c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 16:28

A nouveau la mélée à la rue,battus dans le combat,Giraud qui nous vandange la possibilité du bonus défensif (il est souvent fautif celui la) le résultat est logique.
Peut-ètre la fatigue après deux gros matchs précédents.
Belle équipe remplaçante de Clermont, ,un supporter agenais a écrit qu'handicapés par tous leurs absents ils manqueraient de liant,ne se trouveraient pas...comme quoi il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
Le SUA pour s'en sortir doit jouer à 100%,aujourd'hui c'était du niveau bas de tableau.
Pas de panique on trouvera bien le moyen sur six machs de grapiller quelques points
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 16:30

biguiz a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
encore une fois ce match , on va le gagner devant ...si nous sortons le meme match que contre perpignan , bonne melée , tres bonne touche , et un bon buteur et une défense de fer ça devrait le faire ,car au niveau du jeu d'arriere je ne me fais plus guère d illusion , ( a moins que ...), de toute façon , des qu'on arrive a jouer sur nos centres , soit ils vont tout droit , soit ils tapent loin devant et avec ça démerdez vous ,amis les ailiers Neutral ...enfin bref clermont arrive avec une équipe remanier , moi je veux bien, mais ils vont nous proposer du jeu ,ça ne va pas etre une partie de plaisir , ce que je crains le plus c'est qu'ils vont nous proposer des temps de jeu en veux tu ,en voila avec des individualités autres que perpignan ..

Parce que Hook, Marty, Candelon ou Planté ce sont des buses ? La ligne de 3/4 de l'USAP était pour moi supérieur à ce que va aligner l'ASM demain.

je confirme pour la ligne des 3/4 clermontois !!!!et c'etait les remplaçants ...mais ils jouent eux ,ils se font des passes , nous il y a rien Evil or Very Mad c'est le néant toutal au niveau des arrieres , nos centres ne savent pas faire une passe , vaka n'a aucun ballon , j'en peux plus de ce jeu qu'on pratique , on est l'équipe qui se fait le moins de passe, aucune créativité , rien....il me tarde une chose c'est que ce championnat se termine le plus vite possible , et qu'on passe a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 16:31

a 9 pts, giraud qui joue la penalité du bonus à la main !!!!!! Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 408134
ce joueur ne comprend rien au rugby
il croyait quoi ? qu on allait marquer 2essais en 5mn contre clermont !!!
desolé j'aime pas parler comme ça d'un joueur mais il coute 3 pt par match et là s'il nous manque 1pt pour le maintien on pourra avoir les boules !
en conclusion, qu on essaie des jeunes joueurs plutot que lui.
et dire que c'etait l equipe 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 16:44

Attention quand même , par ce que la pénalité du bonus défensif ,Barnard l'avait ratée contre Biarritz ! L'intention était peut-être d'aller la chercher plus proche des perches ??
Revenir en haut Aller en bas
piaf
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Date d'inscription : 28/01/2012

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 17:11

bonjour je suis d'accord avec toi amblard mais dans ce cas là tu va au contact d'un joueur qui n'est pas a 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
piaf
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Date d'inscription : 28/01/2012

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 17:12

pardon amblard je me suis trompé c'est pour agenais 84.
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 17:30

Peut être que certains vont pas trouver ça bien de relancer la polémique, mais quand même faut pas abuser.

Les 2 entraîneurs de l'UBB suspendu pour leur propose contre l'arbitrage. Mais l'arbitrage par en n'importe quoi!!! Un essai totalement injuste accordé alors qu'il y avait pénalité pour nous 10secondes avant, un carton jaune contre Fonua totalement absurde. Un arbitrage nul et INDIGNE du Top14. Un arbitrage favorable aux grosses équipes?! C'est à se poser vraiment la question entre aujourd'hui et le match hier soir (pour ceux qui l'ont vu). On se fou de la gueule de qui la?! Me tarde de regarder jour de rugby voir si l'arbitre va nous expliquer ses choix. Et aussi voir si l'essai va faire autant de bruit que celui de Palisson l'autre jour.
Je pense que les arbitres feraient mieux de se concentrer sur les fautes RÉELLES plutôt que de faire les PLEUREUSES dans la presse.

Et comme si ça suffisait pas, Giraud, qui a mon avis doit découvrir le rugby car pour faire une faute aussi absurde doit pas connaître l'importance de prendre des points. Une faute professionnelle indigne du haut niveau. Quand on voit Shekachvili, les 2 premières actions après son entrée il fait 2 fautes. Il donne raison au SUA qui veut pas le garder.

Je réagi peut être de manière virulente à chaud, mais entre l'arbitrage minable et Giraud qui nous prive du bonus, faut pas se **°_°** de la gueule du monde.
Car aujourd'hui, vu nos prochains matchs, prendre des points va être dur....

Mais ça fait du bien de se défouler :)
Revenir en haut Aller en bas
Asm63
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2012

Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12Sam 10 Mar 2012 - 17:44

Mateus47 a écrit:
Peut être que certains vont pas trouver ça bien de relancer la polémique, mais quand même faut pas abuser.

Les 2 entraîneurs de l'UBB suspendu pour leur propose contre l'arbitrage. Mais l'arbitrage par en n'importe quoi!!! Un essai totalement injuste accordé alors qu'il y avait pénalité pour nous 10secondes avant, un carton jaune contre Fonua totalement absurde. Un arbitrage nul et INDIGNE du Top14. Un arbitrage favorable aux grosses équipes?! C'est à se poser vraiment la question entre aujourd'hui et le match hier soir (pour ceux qui l'ont vu). On se fou de la gueule de qui la?! Me tarde de regarder jour de rugby voir si l'arbitre va nous expliquer ses choix. Et aussi voir si l'essai va faire autant de bruit que celui de Palisson l'autre jour.
Je pense que les arbitres feraient mieux de se concentrer sur les fautes RÉELLES plutôt que de faire les PLEUREUSES dans la presse.

Et comme si ça suffisait pas, Giraud, qui a mon avis doit découvrir le rugby car pour faire une faute aussi absurde doit pas connaître l'importance de prendre des points. Une faute professionnelle indigne du haut niveau. Quand on voit Shekachvili, les 2 premières actions après son entrée il fait 2 fautes. Il donne raison au SUA qui veut pas le garder.

Je réagi peut être de manière virulente à chaud, mais entre l'arbitrage minable et Giraud qui nous prive du bonus, faut pas se **°_°** de la gueule du monde.
Car aujourd'hui, vu nos prochains matchs, prendre des points va être dur....

Mais ça fait du bien de se défouler :)

Gros LOL en lisant ton message Laughing tu dois pas en voir souvent des matchs de rugby ^^:

1er point: tu ne parles pas de votre essai absolument pas valide: d'une part la touche agenaise n'est pas droite et l'arbitre ne la siffle pas, d'autres parts, l'en-avant agennais dans l'en-but avec le ralenti tu le vois, le joueur a un contact avec le ballon puis pendant un instant le ballon n'est plus en contact avec sa main, puis il le retouche pour aplatir... "Dans le doute, abstiens-toi" c'est censé être la devise d'arbitrage quand l'essai ne semble pas valide.

2ième point: sur notre 1 er essai, il n'y a pas de pénalité pour qui que ce soit, l'arbitre se tourne du côté d'agen et leur dit de respecter la ligne de hors-jeu (sur le coup j'ai aussi cru à une pénalité pour agen mais en revoyant les images, on comprend tout de suite la situation) en faisant un geste du bras comme les arbitres le font souvent pour dire aux défenseurs de rester en position licite.

3ième point: pourquoi tu critiques l'arbitre qui a sifflé dans les 2 sens, a été très vigilent aux ballons conservés au sol (il en a sifflé pleins de chaque côté), ... ?

Reregarde le match, parce que votre défaite ne vient pas de l'arbitre, c'est trop facile de dire ça à chaque fois, un seul joueur est sorti du lot côté agennais c'est Silvere Tian, très bon dans ses relances et le seul à vouloir produire du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont   Parlons d'Agen / Clermont - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Clermont
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Parlons de Clermont / Toulouse
» Parlons de Clermont / Agen
» Parlons de Clermont / Agen
» Parlons de Clermont / Agen
» Parlons de Perpignan / Clermont (Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: