Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 changeons les regles et l arbitrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Lun 12 Mar 2012 - 20:19

Je trouve que les règles avantagent trop les défenses au détriment donc des attaques.
C’est du rugby à 13 amélioré qu on voit aujourd hui
je pense aussi qu'arbitrer seul devient impossible aujourd hui vu l'accroissement exponentiel du temps de jeu réel effectif et vu la multitude de petites fautes volontaires des joueurs qui incitent les arbitres à faire le tri sinon c'est pénalité toutes les 2mn : je propose de :

A/ Modifier certaines regles :

1/ en mélée : que le 9 defensif n'ait pas le droit de franchir la ligne de son pilier

On voit trop les 9 defensifs dans les pieds des 8 offensifs : cela gêne et retarde la transmission 8-9-10. Or quand on connait l importance de la vitesse et la qualité de la passe du 9 au 10 pour lancer une bonne attaque, cela permettrait enfin de voir de meilleures offensives et pas que des chandelles

2/ le plaqueur n'a plus le droit de se relever pour contester le ballon du plaqué.

Il doit se repositionner derrière son premier coéquipier défenseur ou mieux attendre que l’attaquant se relève, ou s’il est blessé donc s’il ne se relève pas, attendre que l’action soit reparti ailleurs.
Plaqueur et plaqué sont ainsi tous les 2 considérés comme « mort » dans cette action
Le plaqué, lui est obligé de rester "mort" au sol et lacher le ballon ça le désavantage !
La regle actuelle, à mon avis, favorise les soutiens défensifs : ya qu’à voir le nombre de turn over
La parade actuelle est que le soutien offensif doit venir faire le menage au lieu de se replacer pour attaquer sur l’action suivante et donc etre present en soutien
Résultat : il y a souvent davantage de coequipiers offensif pris dans les ruck mélées que de défenseurs. Les defenseurs sont déjà debout replacés.
Combien de fois on voit 3-4 joueurs offensif pris dans les mélées et 1-2 joueurs defensif seulement ?
Combien de match sont gagnés par l’equipe qui defend plutôt que par l equpe qui attaque !!
exemple : L’edf en cdm, l’ecosse, ou Sua-Usap : Usap a troué la defense agenaise en maintes reprises mais n’a pas concrétisé par manque de soutien ! or le soutien était dans le ruck précédent là où il n’y avait qu’un joueur agenais ! c’est pour cela que l’usap a perdu ce match

Rien qu’avec ces 2 règles on devrait voir plus de jeu ! qu’en pensez vous ?

B/ Revoir le système d’arbitrages :

Comme au basket, un système de fautes successives et une table de plusieurs arbitres qui comptabiliseraient les fautes d’anti jeu mineures

1/ Suppression du carton jaune pour fautes techniques répétées, qui serait remplacé directement par un point de pénalités (sans coup de pied) direct au tableau d’affichage
Cette surveillance pourrait être faite par des arbitres de « tables »

2/ Création d’une table d’arbitres :

3 arbitres de tables : 1 surveillant chaque équipe, le 3eme les 2 équipes à sa guise de ce qu il voit

on est à l’ère du professionnalisme il est temps d’avoir un arbitrage professionnel ; en plus ca ferait des emplois et c’est toujours plus dur et plsu cher de corrompre plusieurs arbitres à la fois, plutôt qu’un changeons les regles et l arbitrage 289578 Very Happy

ils comptabiliseraient les pénalités et les coup franc que l’arbitre de champ a sifflé + ils rajoutent celles que l’arbitre de champ n’a pas vu ou a toléré pour « oxygéner » le match = l’addition au bout de x fautes (3 ?5 ?) = 1 point de penalité exponentiel

les arbitres de tables annoncent au prochain arrêt de jeu un point de pénalités contre telle équipe avec les numeros des joueurs incriminés (vous inquiétez pas en general les joueurs savent ce qu ils font comme bétise) ; au bout de 2 séries, on exponentialise les points de pénalité : exemple : 1ere serie de fautes techniques sifflées ou non = 1 point de pénalités ; seconde série = 2 points etc …
Sont concernées souvent les petites fautes que l’arbitre de champ ne voient pas : tirages de maillot, courses du soutien sans ballon coupée volontairement, percussion à vide, replacement dans son camp trop lent ou en diagonale du regroupement pour couper la liason 9-10 (Mc Caw, O’Connel et les irlandais sont les rois pour ça), etc …

Je précise que les arbitres de tables annoncent le point ou les point de pénalités, au prochain arrêt de jeu afin d’éviter de casser le rythme, sauf lors du dernier quart d heure du match où ils l’annoncent par micro.
En effet, si les joueurs ne connaissent pas les points, cela peut modifier leur décision de jeu

On ne supprime évidemment pas les pénalités de l’arbitre de champ, ni le carton jaune pour aggression.

Du coup, peut etre qu’avec une saison d’expérimentation, on pourrait remettre la pénalité de champ (la penalité tapée) à 2 points ? à voir changeons les regles et l arbitrage 00000001

(Je pense que ce système d’arbitrage (type basket) irait bien d’autant mieux pour le foot où les arbitres n’osent pas siffler pénalty pour les tirages de maillot ou bousculades dans la surface : ici à defaut du point de pénalités, on sortirait par contre un joueur pour 10mn … Mais je m’egare on n’est pas au foot)

bref ça eviterait me sembel til les acte d’anti jeu et avec la video ca donnerait encore plus de boulot aux journalistes pour les commenter lol
peut etre ainsi on verrait des joueurs moins tricheurs ?

3/ ya pas de 3 c’est assez compliqué comme ça lol changeons les regles et l arbitrage A182
vous etes toujours là ? pas la migraine ? une petite bière ? lol cheers

bon amusez vous bien à transmettre ça au board avec les encouragements du SUA mdr Very Happy changeons les regles et l arbitrage 508604 changeons les regles et l arbitrage 307966
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Lun 12 Mar 2012 - 23:04

Ouaouh, Coucougne sort de ce corps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Lun 12 Mar 2012 - 23:28

koi koi koi ?? je me réveille devant ma teloche ! j'écoutais napoléon ce soir sur tf1
c'était tellement passionnant, etourdissant, que je me suis mis à I don't want that
je me reveille, je vais me rincer l'oeil sur le forum avec un rhum fort
et je vois le topo de passetaballe et ta saillie, did !
bon, cougnette qui m'emm... avec ses massages thaillandais et ses kékés
ben, euh, je dois sortir de quel corps , là ?.? changeons les regles et l arbitrage 00000001 What the fuck ?!? Arrow
changeons les regles et l arbitrage 46835 tout est compliqué en France sous Nicolas ! changeons les regles et l arbitrage Flicfrap changeons les regles et l arbitrage A182
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Mar 13 Mar 2012 - 8:15

passetaballe a écrit:
Je trouve que les règles avantagent trop les défenses au détriment donc des attaques.
C’est du rugby à 13 amélioré qu on voit aujourd hui
je pense aussi qu'arbitrer seul devient impossible aujourd hui vu l'accroissement exponentiel du temps de jeu réel effectif et vu la multitude de petites fautes volontaires des joueurs qui incitent les arbitres à faire le tri sinon c'est pénalité toutes les 2mn : je propose de :

A/ Modifier certaines regles :

1/ en mélée : que le 9 defensif n'ait pas le droit de franchir la ligne de son pilier

On voit trop les 9 defensifs dans les pieds des 8 offensifs : cela gêne et retarde la transmission 8-9-10. Or quand on connait l importance de la vitesse et la qualité de la passe du 9 au 10 pour lancer une bonne attaque, cela permettrait enfin de voir de meilleures offensives et pas que des chandelles

2/ le plaqueur n'a plus le droit de se relever pour contester le ballon du plaqué.

Il doit se repositionner derrière son premier coéquipier défenseur ou mieux attendre que l’attaquant se relève, ou s’il est blessé donc s’il ne se relève pas, attendre que l’action soit reparti ailleurs.
Plaqueur et plaqué sont ainsi tous les 2 considérés comme « mort » dans cette action
Le plaqué, lui est obligé de rester "mort" au sol et lacher le ballon ça le désavantage !
La regle actuelle, à mon avis, favorise les soutiens défensifs : ya qu’à voir le nombre de turn over
La parade actuelle est que le soutien offensif doit venir faire le menage au lieu de se replacer pour attaquer sur l’action suivante et donc etre present en soutien
Résultat : il y a souvent davantage de coequipiers offensif pris dans les ruck mélées que de défenseurs. Les defenseurs sont déjà debout replacés.
Combien de fois on voit 3-4 joueurs offensif pris dans les mélées et 1-2 joueurs defensif seulement ?
Combien de match sont gagnés par l’equipe qui defend plutôt que par l equpe qui attaque !!
exemple : L’edf en cdm, l’ecosse, ou Sua-Usap : Usap a troué la defense agenaise en maintes reprises mais n’a pas concrétisé par manque de soutien ! or le soutien était dans le ruck précédent là où il n’y avait qu’un joueur agenais ! c’est pour cela que l’usap a perdu ce match

Rien qu’avec ces 2 règles on devrait voir plus de jeu ! qu’en pensez vous ?

B/ Revoir le système d’arbitrages :

Comme au basket, un système de fautes successives et une table de plusieurs arbitres qui comptabiliseraient les fautes d’anti jeu mineures

1/ Suppression du carton jaune pour fautes techniques répétées, qui serait remplacé directement par un point de pénalités (sans coup de pied) direct au tableau d’affichage
Cette surveillance pourrait être faite par des arbitres de « tables »

2/ Création d’une table d’arbitres :

3 arbitres de tables : 1 surveillant chaque équipe, le 3eme les 2 équipes à sa guise de ce qu il voit

on est à l’ère du professionnalisme il est temps d’avoir un arbitrage professionnel ; en plus ca ferait des emplois et c’est toujours plus dur et plsu cher de corrompre plusieurs arbitres à la fois, plutôt qu’un changeons les regles et l arbitrage 289578 Very Happy

ils comptabiliseraient les pénalités et les coup franc que l’arbitre de champ a sifflé + ils rajoutent celles que l’arbitre de champ n’a pas vu ou a toléré pour « oxygéner » le match = l’addition au bout de x fautes (3 ?5 ?) = 1 point de penalité exponentiel

les arbitres de tables annoncent au prochain arrêt de jeu un point de pénalités contre telle équipe avec les numeros des joueurs incriminés (vous inquiétez pas en general les joueurs savent ce qu ils font comme bétise) ; au bout de 2 séries, on exponentialise les points de pénalité : exemple : 1ere serie de fautes techniques sifflées ou non = 1 point de pénalités ; seconde série = 2 points etc …
Sont concernées souvent les petites fautes que l’arbitre de champ ne voient pas : tirages de maillot, courses du soutien sans ballon coupée volontairement, percussion à vide, replacement dans son camp trop lent ou en diagonale du regroupement pour couper la liason 9-10 (Mc Caw, O’Connel et les irlandais sont les rois pour ça), etc …

Je précise que les arbitres de tables annoncent le point ou les point de pénalités, au prochain arrêt de jeu afin d’éviter de casser le rythme, sauf lors du dernier quart d heure du match où ils l’annoncent par micro.
En effet, si les joueurs ne connaissent pas les points, cela peut modifier leur décision de jeu

On ne supprime évidemment pas les pénalités de l’arbitre de champ, ni le carton jaune pour aggression.

Du coup, peut etre qu’avec une saison d’expérimentation, on pourrait remettre la pénalité de champ (la penalité tapée) à 2 points ? à voir changeons les regles et l arbitrage 00000001

(Je pense que ce système d’arbitrage (type basket) irait bien d’autant mieux pour le foot où les arbitres n’osent pas siffler pénalty pour les tirages de maillot ou bousculades dans la surface : ici à defaut du point de pénalités, on sortirait par contre un joueur pour 10mn … Mais je m’egare on n’est pas au foot)

bref ça eviterait me sembel til les acte d’anti jeu et avec la video ca donnerait encore plus de boulot aux journalistes pour les commenter lol
peut etre ainsi on verrait des joueurs moins tricheurs ?

3/ ya pas de 3 c’est assez compliqué comme ça lol changeons les regles et l arbitrage A182
vous etes toujours là ? pas la migraine ? une petite bière ? lol cheers

bon amusez vous bien à transmettre ça au board avec les encouragements du SUA mdr Very Happy changeons les regles et l arbitrage 508604 changeons les regles et l arbitrage 307966

là je suis soufflé ! c'est vrai qu'il developpe les mêmes obsessions que moi , l'ami Pass
mais là où j'écris un post style édito du dimanche , Passeballe , lui, rédige un remake rugbystique de la Bible selon St Maciello Mr.Red changeons les regles et l arbitrage Hahohi
super ton speech, Pass ! ça s'est envoyé! je plussoie changeons les regles et l arbitrage Ok changeons les regles et l arbitrage Applaudi changeons les regles et l arbitrage 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Mar 13 Mar 2012 - 10:02

Merci
des fois on n'a vraiment rien d'autres à faire le soir ! Very Happy

surtout marre de voir des mecs ne faire que se rentrer dans le lard pendant 80mn changeons les regles et l arbitrage 46835 jusqu'à ce qu'une clavicule casse changeons les regles et l arbitrage Cassmur changeons les regles et l arbitrage 130153
un cad deb de temps en temps ca fait du bien à voir mais c'est tellement rare que quand y en a un, on hurle à l exploit

bon ! coucougne : je ne savais pas que tu avais proposer ta science aussi changeons les regles et l arbitrage Forum37 mais vu le nombre de post ce n'est pas etonnant

bref j'avais juste du temps à perdre et m'amuser à me prendre pour le patron du board Laughing
je ne pense pas qu'apres ça ils ovnt m'embaucher pour sauver le rugby Laughing

voili voilou changeons les regles et l arbitrage 230486
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Mar 13 Mar 2012 - 11:04

Une table d'arbitres?ou les trouver?déja qu'on a du mal à supporter les arbitres de champ et encore moins ceux de touche,ça va en faire du monde.
Pour faire face à cette pénurie annoncée appel aux volontaires prèts à sacrifier leurs soirées,leurs dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Mar 13 Mar 2012 - 11:33

Coucougne Géotrouvetou vient de fabriquer un robot arbitre plus vrai que nature
il ressemble à Maciello ayant fait une cure de légumes
avec la voix de Lafond et la gestuelle de Dalmaso Mr.Red
il est programmé pour repérer toutes les fautes changeons les regles et l arbitrage 46835
il y a un virus bug dedans " les bleus et blancs jamais de faute" Mr.Red
et pour ne pas les confondre avec les gars de Dauger, j'ai mis un logo
poitrine en forme de pîntade jaunatre à gros chaussons recourbés Laughing changeons les regles et l arbitrage 597358
La LNR l'a homologué, on commence la saison prochaine, gragnagna Mr.Red
parcequ'il est gratos, il peut recevoir des parpaings ou des tartes chantilly
sans broncher;, il sourit comme Nicolas 1 quand on l'emm...
Il parle avec courtoisie , pas de "casse toi, mon kéké "au capitaine adverse changeons les regles et l arbitrage 867167
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Mer 28 Mar 2012 - 22:28

Pour améliorer l'arbitrage en mélée:

Un arbitrage à 2 arbitres
L'arbitre de champ s'occupe du côté où le ballon est introduit et l'arbitre de touche s'occupe de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Jeu 29 Mar 2012 - 10:56

j-luc a écrit:
Pour améliorer l'arbitrage en mélée:

Un arbitrage à 2 arbitres
L'arbitre de champ s'occupe du côté où le ballon est introduit et l'arbitre de touche s'occupe de l'autre côté.

rien de nouveau,il suffit (et ça arrive assez souvent) que l'arbitre de champ le demande à son accesseur.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Jeu 29 Mar 2012 - 11:10

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
Pour améliorer l'arbitrage en mélée:

Un arbitrage à 2 arbitres
L'arbitre de champ s'occupe du côté où le ballon est introduit et l'arbitre de touche s'occupe de l'autre côté.

rien de nouveau,il suffit (et ça arrive assez souvent) que l'arbitre de champ le demande à son accesseur.

oui roger, mais à condition que l'assesseur regarde du bon coté et non pas vers la tribune et les cuisses de la Présidente du club local
qui lui a promis une partie de...euh.. ben de pelote, pardon de belote Arrow Shocked I don't want that changeons les regles et l arbitrage 859177
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12Jeu 29 Mar 2012 - 21:45

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
Pour améliorer l'arbitrage en mélée:

Un arbitrage à 2 arbitres
L'arbitre de champ s'occupe du côté où le ballon est introduit et l'arbitre de touche s'occupe de l'autre côté.

rien de nouveau,il suffit (et ça arrive assez souvent) que l'arbitre de champ le demande à son accesseur.

Tu as placé le doigt sur la différence qu'il y a entre une possibilité et une règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changeons les regles et l arbitrage Empty
MessageSujet: Re: changeons les regles et l arbitrage   changeons les regles et l arbitrage Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
changeons les regles et l arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changeons d'entraineur,mais gardons les mêmes infrastrucres
» Arbitrage
» Coupe d'europe de foot
» Arbitrage
» Parlons de Galles / France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: