Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)

Aller en bas 
+29
SUALG87
cathare 47
j-luc
fiorentino
Trinquetaille
pierrepau
Senior 47
ripsua
agenais du 84
armandie
biguiz
Mimosa
babitcho
Mateus47
superman(agen)
vulcain
Malcom X
_Flint
marcodu47rugby
buche
buzz l'eclair
Pat de Mérignac
hips
brice
woody
Médoc
jipé
coucougne
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 11:30

hips a écrit:
biguiz a écrit:
Une question individuelle : ça fait plusieurs matchs que notre 2e ligne est fantomatique (et pourtout j'aime beaucoup les 2 joueurs). Plus aucun impact physique. A chaque fois que Fa'aoso ou Senekal part en percussion ça perd au moins 2 mètres... Faut pas s'étonner que du coup on recule en mêlée...

C'est là qu'on se rend compte que la blessure de Lagrange (que je trouve supérieur à Senekal) nous est vraiment préjudiciable. On pourrait peut être relancé Springgay aussi non (s'il n'est plus blessé) ?

Sinon l'entrée de Bales a vraiment été excellente. Je pense que pour la saison prochaine c'est pas le départ de Machenaud qui va le plus nous pénaliser car avec Bales et Lorée nous serons quand même bien équipés.

Ben j'ai trouvé que Machenaud avait beaucoup manqué en défense...même si Balès a fait son match.

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 00001391 je crois que vous ne vous rendez pas compte le boulot enorme en defense que fait macheneaud !! encore hier il plaque à tour de bras et recupere sur un placage un ballon qui aurait pu faire mal pour montpellier si pas en avant derriere
il ne s'agit pas de juger un joueur uniquement que sur ses percees, il faut aussi regarder son boulot ingrat qu il fait et que d'autres joueurs beaucoup plus prestigieux ne font pas et qu au final font perdre leur equipe (cf en edf : malzieu et poitreneaud qui sont des fantomes en defense)
Macheneaud va nous manquer : vous le verrez davantage briller au racing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 11:31

la remarque sur barnard jetée sur rugby+ peut paraitre chocante, dans la mesure ou personne au sein du club ne pointe publiquement et fermement nos problemes recurrents et ahurrissants en melee fermée.
Si l'on se permet de justifier publiquement notre fin de match catastrophique en stigmatisant le jeu au pied de barnard, comment ne pas evoquer notre comportement indigne en melee fermée, qui dure et qui nous tue.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 11:33

Il n'y a pas que nos joueurs qui sont fatigués...L'usure psychique et mentale a fait des dégâts à tous les niveaux du club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 11:34

titus47 a écrit:
la remarque sur barnard jetée sur rugby+ peut paraitre chocante, dans la mesure ou personne au sein du club ne pointe publiquement et fermement nos problemes recurrents et ahurrissants en melee fermée.
Si l'on se permet de justifier publiquement notre fin de match catastrophique en stigmatisant le jeu au pied de barnard, comment ne pas evoquer notre comportement indigne en melee fermée, qui dure et qui nous tue.

je crois que notre equipe est à l image de son coach : elle joue avec des bequilles Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 597358 lol!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 11:43

Malcom X a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
nous avons fait illusion 60 minutes, grace a un arbitrage complaisant, et a certaines approximations montpellierraine.

Il y a une troisième source à cette illusion de 60 minutes, et il me semble que tu l'oublies titus47. C'est la plus importante je pense. C'est le fait de s'accrocher, aux branches certes, mais après on l'a vu un match de rugby reste un match de rugby... Un rebond favorable derrière une initiative est un match qui peu basculer alors que dans les grandes lignes on est pratiquement hors sujet. C'est sur le fait de s'accrocher, et le devoir de le faire que l'on doit retenir à la suite de ce match. Evidemment en y rajoutant le travail et de l'application mais c'est encore une fois avec cette volonté et mentalité que l'on sortira de cette impasse. Pas avec de l'exhaustif permanent comme beaucoup le font sur ce forum.

C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.


J'ai lu sur le forum de Bayonne que Lanta préparait la saison prochaine avec l'AVIRON. Le temps passé à cette activité l'est forcément au détriment du SUA. A moins que Lanta a le pouvoir d'évoluer dans deux dimensions temporelles...

Par contre je pense sincèrement que Lanta souhaite plus que tout le maintien du SUA en TOP14. D'ailleurs, il aurait bien aimé que ce maintien soit acquis bien avant le déplacement à Bayonne. Il lui reste encore une opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 11:57

Citation :
Encore une remarque marquée du sceau du bon sens. J'ai bouilli en entendant les coachs nous expliquer que la rotation (rentrée de Barnard à la place de Pelesasa replacé au centre) a fait plonger l'équipe par le jeu au pied trop court de Barnard. Sans l'encenser, sans son efficacité de buteur, nous serions sans doute en Pro D2. Et presque pas un mot sur la défaillance de notre mélée qui est calamiteuse depuis des mois. A quel jeu jouent nos coachs? Espèrent-ils nous saborder au profit de l'Aviron? Est-ce qu'ils veulent diviser l'équipe et laisser derrière eux un champs de ruine, pratiquant la politique de la terre brûlée? Et Tingaud, il prépare Agen 2020 dans sa tannière?

Encore des remarques marqués de putréfaction plutôt oui! Il n'est nullement mis en doute les qualités de Barnard mais des erreurs de jugement sur ce match. Et ceci sans s'épargner! Comme l'erreur de l'avoir fait rentrer sachant surement ses doutes du moment (pas titulaire puisque Pelesasa). Pourtant cohérent tactiquement. Vous voulez qu'ils parlent des mêlées?

Chaque mêlée est un supplice (pénalisation) quelque soit l'introduction, on a le vent, faut pas rester à hauteur de nos perches et si possible mettre la pression chez eux. Barnard justement par ses qualités reconnues et l'homme mieux à même de faire cela en substitution de Pelesasa. Il rentre: on connait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 12:22

titus47 a écrit:
la remarque sur barnard jetée sur rugby+ peut paraitre chocante, dans la mesure ou personne au sein du club ne pointe publiquement et fermement nos problemes recurrents et ahurrissants en melee fermée.
Si l'on se permet de justifier publiquement notre fin de match catastrophique en stigmatisant le jeu au pied de barnard, comment ne pas evoquer notre comportement indigne en melee fermée, qui dure et qui nous tue.

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 00001391
Et Lanta de nous gratifier dans le SO d'un " no comment " à propos du comportement affligeant de cette mêlée !
Mais qui brisera cette omerta et quand prendrons-nous les mesures qui s'imposent...car même dans l'hypothèse de notre maintien, nous courrons à notre perte l'an prochain ! Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 28528
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 12:33

La remarque de Deylaud, même si elle est très dure sur la forme, se comprend sur le fond car juste au moment où il le dit on prend l'essai sur une tentative de relance dans nos 22. Comme contre le SF la semaine précédente où on offre un essai à Arias.
Après, avoir cité nommément Barnard n'est quand même pas la meilleure des choses et montre quand même que le groupe n'existe plus vraiment. Et le SUA sans collectif: Sad
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 12:45

Je vous signale que Deylaud fait cette remarque en constatant une relance de Tian dans nos 15m au lieu de dégager. Barnard n'est pas le seul visé...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 14:38

Sauf qu'il parle de bien de Barnard au micro de Rugby+.

Par contre cette relance de nos 22 alors qu'on joue à un de moins et qu'on prend un essai sur le turn over suivant, qu'est ce que ça m'a énervé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 14:57

vulcain a écrit:
Malcom X a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
nous avons fait illusion 60 minutes, grace a un arbitrage complaisant, et a certaines approximations montpellierraine.

Il y a une troisième source à cette illusion de 60 minutes, et il me semble que tu l'oublies titus47. C'est la plus importante je pense. C'est le fait de s'accrocher, aux branches certes, mais après on l'a vu un match de rugby reste un match de rugby... Un rebond favorable derrière une initiative est un match qui peu basculer alors que dans les grandes lignes on est pratiquement hors sujet. C'est sur le fait de s'accrocher, et le devoir de le faire que l'on doit retenir à la suite de ce match. Evidemment en y rajoutant le travail et de l'application mais c'est encore une fois avec cette volonté et mentalité que l'on sortira de cette impasse. Pas avec de l'exhaustif permanent comme beaucoup le font sur ce forum.

C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.


J'ai lu sur le forum de Bayonne que Lanta préparait la saison prochaine avec l'AVIRON. Le temps passé à cette activité l'est forcément au détriment du SUA. A moins que Lanta a le pouvoir d'évoluer dans deux dimensions temporelles...

Par contre je pense sincèrement que Lanta souhaite plus que tout le maintien du SUA en TOP14. D'ailleurs, il aurait bien aimé que ce maintien soit acquis bien avant le déplacement à Bayonne. Il lui reste encore une opportunité...

je suis d'accord avec ça ! il est clair que si l 'AB se sauve et que nous on descend, LANTA risque de ne plus remettre les pieds à Agen avant longtemps sous peine de s y faire siffler ! alors qu il a declaré etre attaché à AGEN
bref je suis sur qu il prefererait qu Agen se sauve et meme qu il aurait aimé que cela soit fait depuis un moment deja ... justement pour pouvoir preparer la saison avec l AB
mais force est de reconnaitre qu au haut niveau, il faut etre concentré tous à 100% sur un seul projet
et là je ne suis pas convaincu que le groupe staff inclus soit à 100%, meme si cela est inconscient
on peut meme penser que les reaction de ras le bol de Lanta "la melée , no comment" ou "les suporters on n'en a pas besoin" prouve que le groupe est perturbé ...
Bref, malgré tout, pourvu que les joueurs aient envie de profiter du printemps pour jouer au rugby et gagner ses qlq points qui manquent
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 14:57

Il dit que Barnard n'apporte pas assez au pied "dégagements moyens", certes, mais également que l'on joue dans notre camp au lieu de se dégager avec le vent et d'essayer de les contenir chez eux. Je ne sais pas si cela faisait partie des consignes à la mi-temps, en tout cas, cela n'a pas été respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 15:03

biguiz a écrit:
Sauf qu'il parle de bien de Barnard au micro de Rugby+.

Par contre cette relance de nos 22 alors qu'on joue à un de moins et qu'on prend un essai sur le turn over suivant, qu'est ce que ça m'a énervé...

je suis presque d'accord : les principes de jeu veulent qu on joue dans le camps adverses

sauf que pour avoir jouer 3/4, quand tu as un pack qui recule autant, que tu ne disposes que de ballons de relances ou de pecadilles, tu te demandes comment tu pe gagner un match sans ballon ni sans attaquer ?

donc tu fais avec les miettes au risque d attaquer dans tes 22 et moi j'aurai meme oser dans l'enbut, là où les defenses sont moins vigilentes et plus eloignée; mais ça ca se travaille aussi à l entrainement avec des joueurs attentifs et prevenus

A Agen, on a connu les relances dans les 22 et Deylaud, s'il cherche aujourd hui la securité en tant que coach dasn un club peu serein, il aurait fait pareil quand il etait joueur

donc la melee la melee la melee
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 15:16

biguiz a écrit:
Sauf qu'il parle de bien de Barnard au micro de Rugby+.

Par contre cette relance de nos 22 alors qu'on joue à un de moins et qu'on prend un essai sur le turn over suivant, qu'est ce que ça m'a énervé...

Le RACING a bien inscrit 2 essais en inferiorité numerique !!!

ET meme a 13 contre 15.

MAintenant quand ton systheme de jeu, t'interdit a 15 de tout jouer, c'es sur qu'a 14 contre 15 sa deviens compliquer.

La saison derniere la phrase magique etait " on ne s'en sortira que par le jeu"

Cette saison visiblement on est pas parti sur les meme bases.

Comme lors de leur retour au SUA , lors de leur 1ere année en PRO D2 c'etait jeu a tout vas, un gars comme HUGET fini meilleur marqueur d'essai avec CAUCAU, la seconde année ce meme HUGET inscrit je crois seulement 2 ou 3 essais, il part a BAYONNE pour certe jouer en TOP 14, mais aussi il vait fait savoir son mecontentement sur lme peut de ballons qu'il recevait.

Il est parti, on a pretexter qu'il avait surtout le melon.

Quand ala mélée, il faut remettre sous le nez a LANTA ses propos lors du retour de SCELZO de la coupe du MONDE.

J'espere simplement qu'il vas remettre les SCELZO, SWAGLER, on avancera peut etre pas mais au moins ce sont des joueurs frais.

Quand a FONUA j'espere que c'est sa saison blanche et qu'il vas se remettre a l'ouvrage par la suiçte, sinon que TINGAUT le libere de ses année et qu'il parte lui aussi a BAYONNE, on a dejà pas beaucoup d'argent, pas beaucoup de joueurs, donc si il doit trainer les pieds qu'il s'en aille ailleur si c'est ce qu'il veut.

POur le cas BARNARD, je suis surpris d'entendre de la bouche de DEYLAUD ce genre de remarque, c'est vrai que toute la saison BARNARD nous a trouvé des touches de 60 metres ,et puis si DEYLAUD estime que BARNARD n'est pas ou plsu bon, il n'as qu'a s'en prendre qu'a lui, car l'entraineur, celui qui est sencé faire progresser les joueurs, c'est bien l'entraineur que je sache donc.

Et efin le no comment de la melée, tout est resumé dans ce no comment, qui veut dire je suis incapable avec CRENCA de redonner une mélée digne de ce nom au SUA, donc en conclusion, si il se sent impuissant qu'il demissionne.

On la meme mélée que celle de TOULON l'année de leur montée, avec JEAN JACQUE aux commandes, la raison de son licenciement par MOURAD.

je pense que les competances de JEAN JACQUES sont bonnes, mais pêut etre la methode qui ne l'est pas, JEAN JACQUES connait il me semble tres bien le sujet.

Maintenant sur le plan physique, notre epuisement est aussi surement lié a notre mélée ou nos gars y laissent trop de jus pour contenir les assaut adverses.

Donc ils ont 10 jours pour recharger les bateries, et prendre minimum 2 points contre TOULON, sans quoi, ce match a JEAN DAUGER vas etre une boucherie.

Certains vont partir pour BAYONNE l'an prochain, mais si certains BAYONNAIS font le voyage inverse, la problematique sera la meme pour certains dans l'autre sens.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 15:35

Malcom X a écrit:

C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.

MALCOM si on a les gars pour prendre ces fameux 2 points pourquoi alors c'est pas dèjà fait !!!

Depuis notre deplacement a PERPIGNAN, chaque deplacement se sont soldés par un 0 pointé, que ce soit chez le 1er (comprehensible) ou que ce soit chez le dernier (LYON).

Ces 2 matchs e plus se sont deroulé dans un laps de temps pas enorme !!!

Donc je comprend bien que suivant notre effectif on peut fiare des impasses suivant nos deplacements, sa prouve donc bien que a un moment on c'est trompé dans le coaching, on a manqué d'ambition, maintenant si on etait allé a LYON pour gagner, là il faut m'expliquer, car ce jour là, a party avoir encore chargé en mélée et un 8 monstrueux j'ai rien vu d'autre coté LYONNAIS, le seul gros changement que j'ai observé c'est la rentré de PELESSASSA qui change la marche en avant de notre equipe, que tu met pas d'entrée avec en plus derière unWEEK END de repos.

La je dis COACHING magnifique, donc quand tu est entraineur avant de casser tes joueurs essai toi au moins d'etre irreprochable de ton coté, depuis le debut de la saison la solution, les problemes resolus venaient du banc, des conseils des coachs là visiblement y plu rien ,heureusement a ecouter certain que la grosse difference avec 2006 c'est que l'equpe est derrière ses entraineur heureusement.

Moi je trouve beaucoup de points en commun avec 2006, que certain pourront peut etre associer a de la supertition :

- 44 Pts comme en 2006.
- pas 80 minutes dans les jambes.
- pour la dernière journée on recevra un club de la capitale
- Ce meme club sera a nouveau conduit par un 10 qui s'appelle HERNADES
- Des dirigeant qui attendent je sait pas quoi pour bouger
- année coupe du monde
........

Adishatz



Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 16:00

hips a écrit:
biguiz a écrit:
Une question individuelle : ça fait plusieurs matchs que notre 2e ligne est fantomatique (et pourtout j'aime beaucoup les 2 joueurs). Plus aucun impact physique. A chaque fois que Fa'aoso ou Senekal part en percussion ça perd au moins 2 mètres... Faut pas s'étonner que du coup on recule en mêlée...

C'est là qu'on se rend compte que la blessure de Lagrange (que je trouve supérieur à Senekal) nous est vraiment préjudiciable. On pourrait peut être relancé Springgay aussi non (s'il n'est plus blessé) ?

Sinon l'entrée de Bales a vraiment été excellente. Je pense que pour la saison prochaine c'est pas le départ de Machenaud qui va le plus nous pénaliser car avec Bales et Lorée nous serons quand même bien équipés.

Ben j'ai trouvé que Machenaud avait beaucoup manqué en défense...même si Balès a fait son match.

Je le redis: Dupuy, Dupuy, Dupuy ! Il a faim et sera encore là l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 17:45

babitcho a écrit:
Malcom X a écrit:

C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.

MALCOM si on a les gars pour prendre ces fameux 2 points pourquoi alors c'est pas dèjà fait !!!

Depuis notre deplacement a PERPIGNAN, chaque deplacement se sont soldés par un 0 pointé, que ce soit chez le 1er (comprehensible) ou que ce soit chez le dernier (LYON).

Ces 2 matchs e plus se sont deroulé dans un laps de temps pas enorme !!!

Donc je comprend bien que suivant notre effectif on peut fiare des impasses suivant nos deplacements, sa prouve donc bien que a un moment on c'est trompé dans le coaching, on a manqué d'ambition, maintenant si on etait allé a LYON pour gagner, là il faut m'expliquer, car ce jour là, a party avoir encore chargé en mélée et un 8 monstrueux j'ai rien vu d'autre coté LYONNAIS, le seul gros changement que j'ai observé c'est la rentré de PELESSASSA qui change la marche en avant de notre equipe, que tu met pas d'entrée avec en plus derière unWEEK END de repos.

La je dis COACHING magnifique, donc quand tu est entraineur avant de casser tes joueurs essai toi au moins d'etre irreprochable de ton coté, depuis le debut de la saison la solution, les problemes resolus venaient du banc, des conseils des coachs là visiblement y plu rien ,heureusement a ecouter certain que la grosse difference avec 2006 c'est que l'equpe est derrière ses entraineur heureusement.

Moi je trouve beaucoup de points en commun avec 2006, que certain pourront peut etre associer a de la supertition :

- 44 Pts comme en 2006.
- pas 80 minutes dans les jambes.
- pour la dernière journée on recevra un club de la capitale
- Ce meme club sera a nouveau conduit par un 10 qui s'appelle HERNADES
- Des dirigeant qui attendent je sait pas quoi pour bouger
- année coupe du monde
........

Adishatz




Puisque tu aimes bien les comparaisons , disons négatives , je vais en faire des positives ; ça changera rien sur le scénario final qu'on ne connaitra que dans 6 semaines mais ça donne quand même une indication :

La saison dernière , à la 22 eme journée ,Agen comptait 38 points ( cette saison 44 )
Le 13 eme La Rochelle en comptait 33 ! Le 13eme de cette saison ,Bayonne en compte 34 .

Comme Bayonne en ce moment , la saison dernière les rochelais , annonçaient que rien n'était fait et ,qu'en gagnant à domicile contre Agen et Bayonne et en gagnant à Brive ils arracheraient la 12 eme place !! C'est le discours de Faugeron et Heymans !!

Quant à affirmer sans preuves concrétes, que Lanta/Deylaud font tout pour couler Agen pour sauver Bayonne c'est limite "diffamatoire " .

Si ceux qui affirment ça ,se basent sur nos 3 derniers matchs ,alors je leur répond que le staff s'est gourré : ils auraient dû faire volontairement des erreurs de management , pour jouer face à Bayonne ,face à Brive , contre Perpignan et contre Castres; et là Bayonne était sauvé !!

Par ce que Lanta/Deylaud pourront pas aider Bayonne à battre Biarritz !! Et si Bayonne bat pas Biarritz , je vois pas où ils iront prendre les 10 points pour nous rattraper ??

Mes périgrinations ne m'empéchent pas de dire que il manque toujours 2 points pour être tranquille .



Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 18:01

Je l'ai déjà dit ici , mais je vais le répeter : ce n'est pas par ce qu'un joueur part ailleurs , qu'il cesse de faire le maximum pour faire gagner son équipe du moment , même si c'est contre sa future équipe et que le résultat a des conséquences pour sa future équipe !

2 exemples :

En 2008 Suta a joué avec Mont-de-Marsan , la finale d'accession contre le Racing-Métro où il avait signé un pré-contrat ! Suta fût un des meilleurs joueurs de ce match et avait largement participé à renvoyer les "92" un an de plus en ProD2 !

En 2011 , Denêtre a joué avec Albi une finale d'accession contre l'UBB où il avait signé pour cette saison ! Et Denêtre a joué comme d'habitude !!

Je pense que les joueurs sont honnêtes : si ils se sentent mal à l'aise de jouer un match à cause de leur relation avec l'adversaire , ils le disent à leur entraineur !

Marchois qui avait signé pour venir à Agen en 2007/2008 , avait demandé à Galthié de pas jouer le match Agen/Paris qui pouvait envoyer Agen en D2 !

Si Sénékal ne se sent pas de jouer contre son futur club lors de la 25eme journée , il y a suffisamment d'affinité entre lui et Lanta ,pour que il ne soit pas sur la feuille de match sans que ça pose de problémes à personne !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 18:08

vulcain a écrit:
Malcom X a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
nous avons fait illusion 60 minutes, grace a un arbitrage complaisant, et a certaines approximations montpellierraine.

Il y a une troisième source à cette illusion de 60 minutes, et il me semble que tu l'oublies titus47. C'est la plus importante je pense. C'est le fait de s'accrocher, aux branches certes, mais après on l'a vu un match de rugby reste un match de rugby... Un rebond favorable derrière une initiative est un match qui peu basculer alors que dans les grandes lignes on est pratiquement hors sujet. C'est sur le fait de s'accrocher, et le devoir de le faire que l'on doit retenir à la suite de ce match. Evidemment en y rajoutant le travail et de l'application mais c'est encore une fois avec cette volonté et mentalité que l'on sortira de cette impasse. Pas avec de l'exhaustif permanent comme beaucoup le font sur ce forum.

C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.


J'ai lu sur le forum de Bayonne que Lanta préparait la saison prochaine avec l'AVIRON. Le temps passé à cette activité l'est forcément au détriment du SUA. A moins que Lanta a le pouvoir d'évoluer dans deux dimensions temporelles...

Par contre je pense sincèrement que Lanta souhaite plus que tout le maintien du SUA en TOP14. D'ailleurs, il aurait bien aimé que ce maintien soit acquis bien avant le déplacement à Bayonne. Il lui reste encore une opportunité...

Par ce que tu crois que Delpoux n'est pas en relation réguliérement avec Paul Goze et Sylvain Dereux pour préparer la future saison de l'USAP ?

Lanta n'a plus à s'occuper du recrutement d'Agen ou des prolongations ; donc ça lui laisse du temps de libre !

Et puis tant pis si il n'a plus le temps d'aller à la pêche ou au cinéma !

Son contrat ne prévoit pas qu'il soit 24h/24h et 7 jours/7 au service de son employeur !!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 18:17

Franchement j'ai toujours été un grand fan de Lanta. Depuis ses déclarations à la noix dans la presse suite à son refus de prolonger je ne le porte plus trop dans mon coeur. Cependant, j'ai assez confiance en lui pour croire qu'il est assez professionnel et qu'il sait faire la part des choses, c'est à dire maintenir Agen cette saison, et ensuite seulement s'occuper de Bayonne (en ProD2 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 18:30

Citation :
Quant à affirmer sans preuves concrétes, que Lanta/Deylaud font tout pour couler Agen pour sauver Bayonne c'est limite "diffamatoire " .

C'est pas limite, c'est "diffamatoire ". Le trio a toujours à coeur le maintient; mais peut te dire aussi que secrètement c'est d'aller le plus loin possible avec ce (leur) groupe pour une finalité avec celui ci. Pour l'instant c'est une déception et donc un énervement pour un tas de raisons...

Le fait de croire à l'importance des résultats de Bayonne pour un maintient assuré coûte que coûte est dérisoire. Ils ne fonctionnent pas de la sorte. Ils veulent construire leur groupe (ça vous rappelle rien?), une affinités (à défaut entre autre de la votre,qui avaient la mémoire courte) et si c'est en Prod-D2 ce n'est pas si grave du moment qu'ils aient les moyens de ce faire. Sans mensonges et prises de tête. C'est là que j'ai des doutes rapport à Afflelou: il est fou! mais jusqu'à quel point? On le saura, car là, il a un idéal question staff pour arriver à ses fins à condition de mettre les moyens et d'être patient.

A mon avis on aura de toute façon perdu gros et d'avantage que les 1 ou 2 années que va perdre peut être Bayonne...
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 18:36

Que dire de ce match ? Qu'on a tenu tant bien que mal pendant une heure avant de s'écrouler.

On a été heureux aussi sur l'arbitrage. M. Rebollal est généralement plus sévère avec nous.

Sinon, c'est vrai qu'au niveau des joueurs on a l'impression que certains lâchent.

Je ne reconnais plus Senekal par exemple. D'autres fatiguent.

Bref, espérons un exploit contre Toulon comme ça on ne parle plus de la relégation.

Mais ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 18:55

Médoc a écrit:
Citation :
Quant à affirmer sans preuves concrétes, que Lanta/Deylaud font tout pour couler Agen pour sauver Bayonne c'est limite "diffamatoire " .

C'est pas limite, c'est "diffamatoire ". Le trio a toujours à coeur le maintient; mais peut te dire aussi que secrètement c'est d'aller le plus loin possible avec ce (leur) groupe pour une finalité avec celui ci. Pour l'instant c'est une déception et donc un énervement pour un tas de raisons...

Le fait de croire à l'importance des résultats de Bayonne pour un maintient assuré coûte que coûte est dérisoire. Ils ne fonctionnent pas de la sorte. Ils veulent construire leur groupe (ça vous rappelle rien?), une affinités (à défaut entre autre de la votre,qui avaient la mémoire courte) et si c'est en Prod-D2 ce n'est pas si grave du moment qu'ils aient les moyens de ce faire. Sans mensonges et prises de tête. C'est là que j'ai des doutes rapport à Afflelou: il est fou! mais jusqu'à quel point? On le saura, car là, il a un idéal question staff pour arriver à ses fins à condition de mettre les moyens et d'être patient.

A mon avis on aura de toute façon perdu gros et d'avantage que les 1 ou 2 années que va perdre peut être Bayonne...

On peut pas dire à l'avance que ce sera mieux ou moins bien avec le nouveau staff !

Ce qu'on savait, s'est qu'avec Lanta/Deylaud/Dejardins il ne pouvait rien nous arriver de grave .

Leur bilan est largement à leur avantage entre la finale en 2002 , 1/2 finaliste en 2003 ; 5eme du top 14 en 2005/2006 ;2008/2009( 2eme de ProD2 ) ; 2009/2010( le titre et le retour en Top 14 ) ; 2010/2011 ( 10 eme du Top 14 ) et jusqu'à la 19eme journée de cette saison ( victoire sur l'USAP et top 6 dans le viseur ).

La pression sera sur les épaules de Ph.Sella/D.Darricarrére / et M. Blin pour faire aussi bien ...du moins assurer notre maintien un an de plus ( sous réserve que Lanta/Deyalaud nous laissent là où on est bien sûr )



Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 18:56

sualex a écrit:
Que dire de ce match ? Qu'on a tenu tant bien que mal pendant une heure avant de s'écrouler.

On a été heureux aussi sur l'arbitrage. M. Rebollal est généralement plus sévère avec nous.

Sinon, c'est vrai qu'au niveau des joueurs on a l'impression que certains lâchent.

Je ne reconnais plus Senekal par exemple. D'autres fatiguent.

Bref, espérons un exploit contre Toulon comme ça on ne parle plus de la relégation.

Mais ça va être dur.

Déja on parle plus de Top 6 : un soucis de moins ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 19:06

agenais du 84 a écrit:
babitcho a écrit:
Malcom X a écrit:

C'est bien gentil tout ça mais il faut quand même être honnête. Quand on perd autant d'énergie à justifier son départ, on la concentre moins à la préparation et à la motivation d'un groupe. Et quand je dis ça, je ne remets pas en cause la qualité reconnue de notre staff. Aujourd'hui nous avons à faire avec un staff partant, des joueurs partants qui sont considérés pour au moins quatre d'entre eux comme des titulaires, des joueurs restants et amers, les uns contre les dirigeants, les autres contre le staff. Aujourd'hui à Montpellier le tier des titulaires alignés ne sera plus concerné par le destin du SUA dans quelques semaines.
La mêlée n'est que le syndrome visible de cet état de fait. Car intrinsèquement nous avons les joueurs pour prendre les deux points encore manquant pour assurer définitivement le maintien. Le staff se doit de remettre tout ça à l'endroit... S'il ne veut pas partir d'Agen avec des valises de ressentiments.

MALCOM si on a les gars pour prendre ces fameux 2 points pourquoi alors c'est pas dèjà fait !!!

Depuis notre deplacement a PERPIGNAN, chaque deplacement se sont soldés par un 0 pointé, que ce soit chez le 1er (comprehensible) ou que ce soit chez le dernier (LYON).

Ces 2 matchs e plus se sont deroulé dans un laps de temps pas enorme !!!

Donc je comprend bien que suivant notre effectif on peut fiare des impasses suivant nos deplacements, sa prouve donc bien que a un moment on c'est trompé dans le coaching, on a manqué d'ambition, maintenant si on etait allé a LYON pour gagner, là il faut m'expliquer, car ce jour là, a party avoir encore chargé en mélée et un 8 monstrueux j'ai rien vu d'autre coté LYONNAIS, le seul gros changement que j'ai observé c'est la rentré de PELESSASSA qui change la marche en avant de notre equipe, que tu met pas d'entrée avec en plus derière unWEEK END de repos.

La je dis COACHING magnifique, donc quand tu est entraineur avant de casser tes joueurs essai toi au moins d'etre irreprochable de ton coté, depuis le debut de la saison la solution, les problemes resolus venaient du banc, des conseils des coachs là visiblement y plu rien ,heureusement a ecouter certain que la grosse difference avec 2006 c'est que l'equpe est derrière ses entraineur heureusement.

Moi je trouve beaucoup de points en commun avec 2006, que certain pourront peut etre associer a de la supertition :

- 44 Pts comme en 2006.
- pas 80 minutes dans les jambes.
- pour la dernière journée on recevra un club de la capitale
- Ce meme club sera a nouveau conduit par un 10 qui s'appelle HERNADES
- Des dirigeant qui attendent je sait pas quoi pour bouger
- année coupe du monde
........

Adishatz




Puisque tu aimes bien les comparaisons , disons négatives , je vais en faire des positives ; ça changera rien sur le scénario final qu'on ne connaitra que dans 6 semaines mais ça donne quand même une indication :

La saison dernière , à la 22 eme journée ,Agen comptait 38 points ( cette saison 44 )
Le 13 eme La Rochelle en comptait 33 ! Le 13eme de cette saison ,Bayonne en compte 34 .

Comme Bayonne en ce moment , la saison dernière les rochelais , annonçaient que rien n'était fait et ,qu'en gagnant à domicile contre Agen et Bayonne et en gagnant à Brive ils arracheraient la 12 eme place !! C'est le discours de Faugeron et Heymans !!

Quant à affirmer sans preuves concrétes, que Lanta/Deylaud font tout pour couler Agen pour sauver Bayonne c'est limite "diffamatoire " .

Si ceux qui affirment ça ,se basent sur nos 3 derniers matchs ,alors je leur répond que le staff s'est gourré : ils auraient dû faire volontairement des erreurs de management , pour jouer face à Bayonne ,face à Brive , contre Perpignan et contre Castres; et là Bayonne était sauvé !!

Par ce que Lanta/Deylaud pourront pas aider Bayonne à battre Biarritz !! Et si Bayonne bat pas Biarritz , je vois pas où ils iront prendre les 10 points pour nous rattraper ??

Mes périgrinations ne m'empéchent pas de dire que il manque toujours 2 points pour être tranquille .




Le souci c'est que peut etre 44 Points vont suffir, mais peut etre que 46 points suffiront pas.

Ca on le sorra tres vite, a mon avis on serra peut etre fixé dans 2 journées.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: