Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 entraînement !!!!!!!

Aller en bas 
+5
agenais du 84
terre de jeu
l'agenais de laval
biguiz
buzz l'eclair
9 participants
AuteurMessage
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Lun 2 Avr 2012 - 21:06

Lundi 02 avril : récupération

Mardi 03 avril : musculation

Mercredi 04 avril : repos

Jeudi 05 avril :

9h30 : Rugby

Vendredi 06 avril :

9h30 : rugby

je trouve quand meme un peut léger cette semaine d'entraînement . pourtant il en manque pas de travail , pour qu'on soit au top . surtout en mélée ! attendre que jeudi avant d'avoir un entrainement avec ballon ou atelier spécifique , je suppose que les gars auront leur week end de libre . ce que j'ai remarqué c'est qu'on ne fait pas de séance l aprés midi , en sachant qu'on joue régulièrement le samedi a 14 h 15 ...meme une journée continue ( mercrecdi !) avec un repas en commun le midi (?) . je vous dis ça car en visitant les autres sites je m aperçois que notre planning est un peut léger , alors si certains peuvent nous dire si il y a de l intensité dans les entrainements....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Lun 2 Avr 2012 - 21:49

Ce n'est pas parce que l'entrainement commence le matin qu'il ne se continue pas l'après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mar 3 Avr 2012 - 9:22

Pour moi un jour de récup, c'est du temps de gagné.
Mais 2 jours après un jour de repos, il y aurait pu avoir au moins une séance de joug,ou de fractionné.
Moi,quand je faisais de la compéte j'avais le lundi en récup, mardi un entrainement moyen de foncier avec de la côte légère et mercredi fractionné!
jeudi longue sortie,vendredi PPG(préparation physique généralisée),samedi repos et dimanche compéte ou sortie avec côtes!
Mais c'est de la course à pied il est vrai même si certains s'entrainent 2 fois par jour.
...En amateur!
Mais mon exemple n'est pas bon,car j'ai 57 ans et mes jambes sont foutues, j'en ai trop fait sur route.
Donc exemple à ne pas suivre, trop de sport c'est pas bon.
Là il s'agit de sport professionnel,mais le rugby a des contraintes que nous n'avons pas nous les coureurs de fond et Grandfonds Wink !
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser qu'une équipe professionnelle de foot par exemple s'entraine 2 fois par jour.
Le fractionné à cette époque est trés important, il permet d'élever le seuil anaérobique et de mieux finir les compétes.
Donc, s'il n'y a pas de fractionné, il devient très difficile de terminer les matchs sans être sur les genoux.
Mais je ne suis ni entraineur de rugby,ni préparateur physique. drunken
Le fractionné prépare aussi le mental,il le durcit.
Les gens du staff doivent savoir ce qu'ils font.
Là,il ne s'agit que de mon expérience perso. entraînement !!!!!!! 46835
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
terre de jeu
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2012

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mar 3 Avr 2012 - 15:15

bref ta parlé de ton nombril...

la course sur route est plus traumatisante (tendinite) que de courir sur de l'herbe.
donc pas comparable.

sache que au rugby les contact sont plus important et donc la recup aussi , sinon il y aurai (comme au foot) deux match dans la semaine.
donc pas comparable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mar 3 Avr 2012 - 15:31

Je sais plus quel club a déplacé ses entrainements de l'aprés-midi ,habituellement prévus à 16 h30 , à 14 heures pour être dans les même conditions qu'en match !
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mar 3 Avr 2012 - 15:42

terre de jeu a écrit:
bref ta parlé de ton nombril...

la course sur route est plus traumatisante (tendinite) que de courir sur de l'herbe.
donc pas comparable.

sache que au rugby les contact sont plus important et donc la recup aussi , sinon il y aurai (comme au foot) deux match dans la semaine.
donc pas comparable non plus.

C'était bien mon propos Mr.Red
Par contre le fractionné il y en a partout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
lavardacais
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
lavardacais


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
localisation : lavardac
Date d'inscription : 01/06/2007

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mer 25 Avr 2012 - 15:47

j'ai vu un bout d'entrainement ce matin,les joueurs faisaient des exercices sympas mais très physiques.
deux équipes et chacune envoyais un joueur grimper les marches de la tribune lacroix le plus vite possible ,arrivé en haut,un autre démarrai ect...
exercice fait plusieurs fois,je peux vous dire que ça tirai sur les jambes ,car c'est raide !!!
le plus exposif,sylvere tian,une petite boule de muscle.
après pareil une course sur la pente de la tribune basquet en deux équipes.après ils sont partis sur l'annexe pour les exercices dit "rugby"
présent a l'entrainement:
muller,narjissi,beka,garcia +un pilar inconnu (je pense le samoan),adri,lassalle,lisiate,erbani,bales,machenaud,conrad,jeff coux,miguel,jamie,sylvere,dulin (avec un beau cocard)
semisi,vaka,res et je crois bien que c'est tout.


Dernière édition par lavardacais le Jeu 26 Avr 2012 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mer 25 Avr 2012 - 18:08

merci de ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mer 25 Avr 2012 - 18:53

lavardacais a écrit:
j'ai vu un bout d'entrainement ce matin,les joueurs faisaient des exercices sympas mais très physiques.
deux équipes et chacune envoyais un joueur grimper les marches de la tribune lacroix le plus vite possible ,arrivé en haut,un autre démarrai ect...
exercice fait plusieurs fois,je peux vous dire que ça tirai sur les jambes ,car c'est raide !!!
le plus exposif,sylvere tian,une petite boule de muscle.
après pareil une course sur la pente de la tribune basquet en deux équipes.après ils sont partis sur l'annexe pour les exercices dit "rugby"
présent a l'entrainement:
muller,narjissi,beka,garcia +un pilar inconnu (je pense le samoan),adri,lassalle,lisiate,erbani,bales,machenaud,conrad,jeff coux,miguel,sylvere,dulin (avec un beau cocard)
semisi,vaka,res et je crois bien que c'est tout.

Ca manque singulièrement de 3ème ligne ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Mer 25 Avr 2012 - 18:55

lavardacais a écrit:
j'ai vu un bout d'entrainement ce matin,les joueurs faisaient des exercices sympas mais très physiques.
deux équipes et chacune envoyais un joueur grimper les marches de la tribune lacroix le plus vite possible ,arrivé en haut,un autre démarrai ect...
exercice fait plusieurs fois,je peux vous dire que ça tirai sur les jambes ,car c'est raide !!!
le plus exposif,sylvere tian,une petite boule de muscle.
après pareil une course sur la pente de la tribune basquet en deux équipes.après ils sont partis sur l'annexe pour les exercices dit "rugby"
présent a l'entrainement:
muller,narjissi,beka,garcia +un pilar inconnu (je pense le samoan),adri,lassalle,lisiate,erbani,bales,machenaud,conrad,jeff coux,miguel,sylvere,dulin (avec un beau cocard)
semisi,vaka,res et je crois bien que c'est tout.

Merci pour ces infos lavardacais : que Fa'Aoso soit de retour ça c'est une sacré bonne nouvelle !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12Jeu 26 Avr 2012 - 10:29

il ne faudrait pas qu'ils se fatiguent trop quand même, il parait qu'ils sont déjà épuisés et au bout du rouleau...Un cure-dents ça a vite fait de casser ! Prudence... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: entraînement !!!!!!!   entraînement !!!!!!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement 18/11/09
» Entraînement 28/01/09
» Entraînement 30/09/08
» Entrainement 19/02/09
» Entrainement du 03/07/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: