Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Toulouse / Toulon (Finale Top 14)

Aller en bas 
+20
marcodu47rugby
Médoc
agenagen
babitcho
brice
ripsua
Rivière
s5mar
Scelzo
Prunito
jazzeux
l'agenais de laval
agenais du 84
CISCO83
M.C.47
buche
Pat de Mérignac
biguiz
vulcain
superman(agen)
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Toulouse / Toulon (Finale Top 14)
Toulouse
Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Vote_lcap42%Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Toulon
Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Vote_lcap58%Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 18 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Sam 9 Juin 2012 - 23:40

Bilan : 2 DF + 1 Finale = 0 ESSSAIS Sad
Finale = 78 interventions de l'arbitre !!! affraid source F2

un Servat qui n'a fait que pleurer à l'arbitre sur les melées que les toulousains semblent avoir ecroulé, relévé et tourné toute la partie (sauf à 3 reprises)
1 SERVAT qui met un marron et c'est penalité contre toulon
1 DUSSAUTOIR qui fait un placage au cou de ERMITAGE et y a rien !

bref 1 arbitre qi a passé la partie jusquà la 70° à convoquer le capitaine rouge pour lui dire "Attention, à la prochaine faute technique, c'est jaune" !et qui au final n'en sortira aucun malgré ses 78 inteerventions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! resultat toulouse gagne de 2 penalité d avance !!??? Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Ilestfou Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 46835

on neparlera pas de jeu car il n'y en pas eu !!

C EST DU N IMPORTE QUOI Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 28528
ATTENTION ! Notre top 14 devient une mascarade Neutral

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 0:28

ripsua a écrit:
Quelle finale merdique, quand même, peut encore pire que celle que l'on avait fait à l'époque contre tarbes Laughing

Sur ce match ni l'un, ni l'autre ne mérite spécialement le titre

A la limite Toulouse le mérite au vu de leur saison réguliere ou ils ont quand même dominé de la championnat du début à la fin, en gérant notement à merveille la période coupe du monde.

exactement RIPSUA TOULOUSE sur la saison merite, ils finissent 1er de la phase reguliere, avec une belle victoire a ARMANDIE (pas que celle là !!)

Donc si c'est logique sur la saison a quoi sert une finale pour designer qui est champion de FRANCE !!!!!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 0:46

Cette saison, on aurait pu se contenter de célébrer le nouveau champion de France Toulouse à la fin des matchs de poule, comme au foot. La phase finale n'a rien apporté , si ce n'est de l'ennui malgré le suspense...

Un signe, j'ai plus de souvenirs de la finale de 1985 que de celle qui s'est terminée il y a quelques heures. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 1:52

brice a écrit:
Match sans aucun interet j'ai eu un mal fou a essayer de suivre.Il c'est rien passé hormis des en avant et des pénalités.

Aujourd'hui j'ai vu 2 matchs de rugby totalement différent.J'ai regardé Australie/Galles une orgie de jeu.Un temps de jeu effectif enorme.
Et puis il y a cette finale....
Je sais bien qu'il n'est pas possible de comparer une finale avec un simple test match mais quand meme quelle différence!!!!

Quelle différence aussi d'arbitrages entre ces deux matchs!!!Joubert le sudiste qui laisse tout le temps jouer qui ne siffle que les fautes qui stopent l'action et Poitre le frenchie qui arrive à siffler 2 pénalités en 2 minutes sur le coup d'envoi sans qu'aucune equipe n'est réussi à enchainer une passe.
Deux arbitrages en totale oposition!!!!!!!!!
On peut pas continuer a avoir de telles differences d'arbitrages, ce serai bien qu'a l'IRB ils se mettent enfin au boulot........



Moi aussi je me suis régalé avec ce Génia qui a montré toute sa classe face à Philips. Si je me fies aux commentaires de ce forum, je pense qu'à l'avenir, si tu veux voir du jeu, l vaut mieux que tu t'attardes sur les matchs des espoirs.
Perso, je vois les matchs du Schute Shields, ici (que tu peux voir sur ABC 1 le mardi matin je crois), c'est du niveau fédérale 1 voire pro D2 pour les meilleures équipes, et tu as plus de temps de jeu qu'en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 8:30

heureusement que la finale était à 18h. Elle aurait été à 21h je me serais endormi avant la mi-temps.

Match haché par l'arbitrage mais n'oublions pas que Poite n'en est pas seul responsable : les 2 équipes ont commis un nombre de fautes (sans compter les mêlées) indigne de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 10:07

TOULON a perdu cette finale car il n avait pas dans son effectif un 3 eme pilier droit au niveau idem a gauche d ailleurs curieux que ce club qui recrute DURAND MICHALAK en 9 quand on a deja HENJAK CIBRAY MERMOZ au centre quant on deja MESSINA ARMITAGE en 15 quand on a deja LAPEYRE ROONEY n est pas saisi l importance de ce secteur de jeu decidemment la culture du jeu d avants se perd meme a TOULON a mediter cher MOURAD et BERNIE le STADE TOULOUSAIN l a bien compris lui et il a gagne
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 10:15

Phil de Boé a écrit:
TOULON a perdu cette finale car il n avait pas dans son effectif un 3 eme pilier droit au niveau idem a gauche d ailleurs curieux que ce club qui recrute DURAND MICHALAK en 9 quand on a deja HENJAK CIBRAY MERMOZ au centre quant on deja MESSINA ARMITAGE en 15 quand on a deja LAPEYRE ROONEY n est pas saisi l importance de ce secteur de jeu decidemment la culture du jeu d avants se perd meme a TOULON a mediter cher MOURAD et BERNIE le STADE TOULOUSAIN l a bien compris lui et il a gagne

Sheridan et Jenkins vont arriver mais 2 mois trop tard ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 10:17

OK mais en novembre et pendant le tournoi il joue avec qui le ERCETE en tronche
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 10:57

Phil de Boé a écrit:
OK mais en novembre et pendant le tournoi il joue avec qui le ERCETE en tronche

C'est vrai que sa situation est autrement plus inquiétante que la nôtre, concernant la 1ère ligne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 12:08

Un match ou les rapports de force physique n'ont rien apporté de plus à l'intérêt du match, avec un SErVAT à la pointe du combat, un coup de coude fracassant sur Wilkinson qui reste debout néanmoins, des aller retour sur Bruno qui le remercie après...Seul les toulonnais ont essayé de faire quelque chose entre 2 interruptions de l'arbitre, mais faut reconnaître qu'il n'a pas eu à forcer son talent au vu des fautes faites d'un coté comme de l'autre...Je les voyais bien faire un truc sur les dernières actions, s'il n'y avait pas eu cette entrée sur le coté, du moins je crois, ils auraient pu le faire....
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 13:05

Pat de Mérignac a écrit:
Phil de Boé a écrit:
TOULON a perdu cette finale car il n avait pas dans son effectif un 3 eme pilier droit au niveau idem a gauche d ailleurs curieux que ce club qui recrute DURAND MICHALAK en 9 quand on a deja HENJAK CIBRAY MERMOZ au centre quant on deja MESSINA ARMITAGE en 15 quand on a deja LAPEYRE ROONEY n est pas saisi l importance de ce secteur de jeu decidemment la culture du jeu d avants se perd meme a TOULON a mediter cher MOURAD et BERNIE le STADE TOULOUSAIN l a bien compris lui et il a gagne

Sheridan et Jenkins vont arriver mais 2 mois trop tard ! Rolling Eyes

...mais ils seront dans les temps pour attaquer 2012/2013 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 13:25

On aurait pu penser que l'issue de la finale de l'Amlin-Cup aurait incité Laporte à demander à son équipe d'oser davantage ! D'autant que la domination toulousaine en mélée était problématique !!

Lapeyre aurait mérité plus de soutiens de sa 3 eme ligne pour prolonger ses relances et enchaîner ensuite avec les Giteau,Palisson , et autre David Smith qui ont le talent et la vitesse pour mettre la panique dans le camp toulousain !!

D'ailleurs faudra que je revois l'action mais cette ouverture au large aprés 3 ou 4 temps de jeu qui voit un 3 contre 1 ( contre 2? ) se dessiner à la 76eme minute ,que foire David Smith , pourquoi ne pas avoir essayé bien avant dans le match ??

Chercher la faute et laisser Wilkinson scorer pour rester au contact de Toulouse , s'était risqué , et ça a marché pas plus d'1 heure !!

Sinon , pour ceux qui persistent à affirmer que la mélée agenaise , est en partie défaillante, par ce que le duo 4/5 n'est pas assez puissant , je leur répond que les 2 monstres Botha/Shaw n'ont pas empéché la mélée toulonnaise de boire la tasse !! Ce qui prouve bien que ,si la mélée est une action collective des 8 avants , il te faut du solide en 1ere ligne pour exister dans cette phase !

Du solide veut pas dire automatiquement 3 mecs de 150 kgs ...par ce que Domingo il fait pas 150 kgs !!

Toulon pouvant réaliser le hold-up parfait à la 80 eme minute , je me suis pas ennuyé !!

2011/2012 est morte ...vive 2012/2013 !! cheers cheers
Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Dim 10 Juin 2012 - 18:11

En ce qui concerne la mélée, je crois aussi que Toulouse au moment du "ingage" avait la poussée synchro ... alors il me vient à l'esprit que si la première ligne a peur de se mettre à la faute, il va y avoir une retenue, et si une équipe subit la poussée dès les premieres mélées, il y a de fortes chances qu'il en soit ainsi tout le long du match...C'est dans ce secteur, en fait, que se joue les pires des luttes d'influence...Si la première ligne prends l'eau dès les premiers matchs, elle va devoir déjà remonter sa réputation , que là, c'est quasiment à tous les matchs, à toutes les mélées qu'on prenait l'eau...(C'est mieux en le disant)..Yannick Bru, la tortue de Bêgles, notre première ligne Crenca, Rué, Hasan avait une solide réputation à défendre dans l’hexagone, les combats et les victoires s'installent d'abord dans les têtes... Si , en plus c'est tout un ensemble qui ne le fait pas...La venue de P.Sella devrait remettre de l'ordre dans les têtes....
Pour David Smith, oui, ça aurait pu aller au bout, mais même Dusautoir s'est mélangé les doigts par 2 fois... Il n'y a pas à dire, ce genre de match doit mettre la pression un peu quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Lun 11 Juin 2012 - 0:39

J'ai revu l'action de la 75eme ou 76 eme minute et on voit que Toulon n'était pas loin de raffler la mise :

On voit Giteau , Smith , Lapeyre et Palisson face aux seuls Clerc et Poitrenaud !! Hélas pour Toulon , trop de précipitation de Giteau qui aurait du cadrer Clerc avant d'envoyer sa passe trop haute à Smith !!!

Je suis en plus sûr qu'à un contre un Palisson aurait battu Poitrenaud ...et Smith et Lapeyre peut-être aussi !!

Bon aprés , bonjour la pression sur Wilkinson pour transformer du bord de touche !! Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Siffler2


Dernière édition par agenais du 84 le Lun 11 Juin 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Lun 11 Juin 2012 - 9:00

et les rucks à la 80ème !!! y a pas de l'occase là ????
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Lun 11 Juin 2012 - 11:48

De toute façon une équipe qui aligne des David et Bastareaud n'ont pas d 'intention de jeu, mais bien de bétonner leur centre du terrain.
Ce sont des joueurs pour leur poste qui techniquement sont nullissime, incapable de faire un cadrage debordement, de faire une passe sur un pas, de donner une queslqu'onque continuitée au jeu, n'ont aucune intélligence de jeu (ce sont pas des centres qui sentent le jeu) ils ne servent qu'à défendre et à créer un point de fixation.
En revanche si on avait eu droit à la paire de centre prévu à l'origine (Fritz-Mc Alister) du jeu on en aurait vu un peu plus.

Mais pour voir du jeu pour ces phases finales je penses qu'il est nécéssaire de revoir la distribution des points et la valeure qu'aurai un essai, un drop, avec des valeures moins importantes et une plus grande sevérité (carton jaune systématique) sur les fautes au sol visant à retarder volontairement le ballon, des espace et du jeu on en verrai j'en sui convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Lun 11 Juin 2012 - 11:56

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Quelle finale merdique, quand même, peut encore pire que celle que l'on avait fait à l'époque contre tarbes Laughing

Sur ce match ni l'un, ni l'autre ne mérite spécialement le titre

A la limite Toulouse le mérite au vu de leur saison réguliere ou ils ont quand même dominé de la championnat du début à la fin, en gérant notement à merveille la période coupe du monde.

exactement RIPSUA TOULOUSE sur la saison merite, ils finissent 1er de la phase reguliere, avec une belle victoire a ARMANDIE (pas que celle là !!)

Donc si c'est logique sur la saison a quoi sert une finale pour designer qui est champion de FRANCE !!!!!!!!

Adishatz

Remet les choses dans leur contexte Wink
J'ai dis logique entre Toulon et Toulouse, vu que sur ce match aucun des deux ne le merite franchement. En revanche sur la saison des deux finaliste il me semble plus logique que la saison de Toulouse soit récompenser.
Mais je vais te donner le fond de ma pensée sur le mérite, pour moi ce qui le mérite le plus en terme de jeu proposer c 'est Clermont, il n'alignent pas que des stars (meme si ils en ont comme les autres), mais les jeunes issus de leur centre de formation ont un role important dans le projet de jeu sur la durée de leur club (un peu comme le barca au foot).
Je penses que les clubs qui alignent des millions et des millions pour faire venir que des stars du style Toulon, Bayonne, stade francais, racing, CO, USAP n'ont qu'une durée de vie que promoteuse sur le trés long terme, par contre les clubs qui comme Clermont seront capable d'unir joueurs des trés au niveau tout en intégrant des jeunes n'auront aucun souci à se faire pour leur avenir.
Nous pour l'instant nous ne sommes dans aucune des deux categories precedements citées on n'à ni joueur de trés haut niveau, ni projet de jeu global de club et l'intégration du joueurs du centre de formation n'était pas une prioritéé jusqu'à présent mais une solution de dépannage.
Maintenant avec SELLA aux commandes j'ai énormement d 'espoir et d'attentes sur ces points la et je suis convaincu que la politique du club va changer en bien.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12Lun 11 Juin 2012 - 14:01

Je cite Ripsua : " ... mais les jeunes issus de leur centre de formation ont un rôle important dans le projet de jeu sur la durée de leur club ..."

Ok !! En comparaison , à Bourgoin , les jeunes n'entraient pas dans le projet de jeu sur le long terme ?? C'est bien beau d'investir dans la formation ; encore faut-il avoir les moyens financiers de garder les meilleurs !!

Les jeunes du centre de formation du SUA , combien sont-ils à avoir le niveau pour jouer en Top 14 ??

Janaudy est prometteur mais n'a pas encore la carrure d'un Narjissi pour peser sur le jeu des avants ;
Lamoulie aussi est prometteur , mais encore loin de l'assurance d'un Barnard ;
Erbani , suite à la blessure de Malonga devrait se voir offrir du temps de jeu ; on pourra juger sur une succession de matchs si il a le niveau ;
Petre , par contre lors de ses rares apparitions semble tenir la route !!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse / Toulon (Finale Top 14)   Toulouse / Toulon (Finale Top 14) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse / Toulon (Finale Top 14)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pronostic Toulouse / Toulon (Demi-Finale)
» Toulon / Biarritz (Finale du challenge Européen)
» Clermont / Toulon (Demi-finale)
» 1/2 finale : Toulouse à Bordeaux
» Finale Munster / Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: