Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.

Aller en bas 
+9
did47
coucougne
pamoz
agenais69
Médoc
agenais du 84
armandie
PYRRHUS
NORBERT34
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 7:24

Aprés le match contre Clermont, à la lecture des critiques, je constate que la plupart des forumeurs sont aveuglés par le chauvinisme.
Je trouve que le résultat cde cette confrontation est pour le SUA un bon résultat.
Les critiques envers le "staff"ne sont pas fondées, le SUA è la veille du match est annoncé " diminué" perdre de 7 points contre une trés grosse équipe, même à la maison, ne peut pas être en toute logique, déclaré comme un mauvais résultat.
Avant le match, je suis convaincu que 95% auraient signés pour ce résultat.
Cette l'équipe a des difficultés, c'est vrai, mais on doit prendre en considération le manque de chances.
Certains critiquent le président, mais pas un pour dire qu'il est prêt a donner un peu d'argent.
ALLONS FAUT ËTRE RAISONNABLE, ne pas considérer que le SUA est une grande, une bonne ? oui, il faut être un peu réaliste, on ne jouera pas le haut du tableau sans l'apport d'un grand financier, et encore ce n'est pas mathématique, soyons fier de notre équipe et son encadreement, ils fonbt tous leur possible avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 63
Date d'inscription : 27/05/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 8:46

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Ok thumright UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Ok thumright UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Ok thumright
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 9:04

NORBERT34 a écrit:
Aprés le match contre Clermont, à la lecture des critiques, je constate que la plupart des forumeurs sont aveuglés par le chauvinisme.
Je trouve que le résultat cde cette confrontation est pour le SUA un bon résultat.
Les critiques envers le "staff"ne sont pas fondées, le SUA è la veille du match est annoncé " diminué" perdre de 7 points contre une trés grosse équipe, même à la maison, ne peut pas être en toute logique, déclaré comme un mauvais résultat.
Avant le match, je suis convaincu que 95% auraient signés pour ce résultat.
Cette l'équipe a des difficultés, c'est vrai, mais on doit prendre en considération le manque de chances.
Certains critiquent le président, mais pas un pour dire qu'il est prêt a donner un peu d'argent.
ALLONS FAUT ËTRE RAISONNABLE, ne pas considérer que le SUA est une grande, une bonne ? oui, il faut être un peu réaliste, on ne jouera pas le haut du tableau sans l'apport d'un grand financier, et encore ce n'est pas mathématique, soyons fier de notre équipe et son encadreement, ils fonbt tous leur possible avec les moyens du bord.

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Applaudi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 491233 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 491233 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Echag UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Echag UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Drapsua4 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Drapsua4 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 994979 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 994979 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 491233 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 491233 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Echag UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Echag UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Drapsua4 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Drapsua4 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 994979 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 994979
SUPERBE ENFIN ........ MERCI NORBERT 34 UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 402477
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 14:55

Il y a ceux qui veulent toujours être positifs comme Norbert et c'est réconfortant que de les lire .

Et puis il y en a au moins autant qui trouvent rien de bons dans la gestion du club par les dirigeants , sur les compétences des entraineurs , sur l'implication des joueurs et qui l'expriment aussi .

Mais finalement que cherchent ceux qui sont positifs ? Ils font confiance au club ;même si ils savent que les résultats ne sont pas ceux espérés est-ce que dénigrer les uns et les autres ferait que les choses s'amélioreraient ??

Que cherchent ceux qui critiquent les dirigeants , les entraineurs , les joueurs ?? Est-ce que dénoncer ce qu'ils considérent comme des erreurs ,et en premiers lieux les départs non souhaités de joueurs , ou le recrutement qu'ils jugent pas à la hauteur , améliore la situation ??

On en comprend mal l'intérêt puisqu'ils n'y peuvent rien , ou alors l'orgueil de pouvoir dire : "je l'avais dit??"

Tout ce que fait le club ne leur plait pas ? Ben ils s'en préoccupe plus ...ou se propose pour prendre la place !!

Quant tu as l'habitude d'aller dans un restaurant où on servait de bons repas , et qu'un jour ça change de propriétaire et ça devient immangeable ,et bien tu n'y retourne plus ...sinon c'est du masochisme !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 19:05

Hop! Je la laisse pas passer celle là agenais du 84! Mr.Red Tu peux gentiment aller te faire **°_°** à la place! Des types qui se disent aimer le club et qui d'après l'histoire du club ce contente à son propos de la mention de "petit", de points de bonus défensif (à la maison), de brader les talents du club, et de jouer la queue de Mickey n'ont pas de leçons à donner. Je ne crois pas non plus que cela soit ceux à écouter à propos d'ambitions car ils ne défendent que la leur.Te voilà servie et en clair!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 19:27

agenais du 84 a écrit:
Il y a ceux qui veulent toujours être positifs comme Norbert et c'est réconfortant que de les lire .

Et puis il y en a au moins autant qui trouvent rien de bons dans la gestion du club par les dirigeants , sur les compétences des entraineurs , sur l'implication des joueurs et qui l'expriment aussi .

Mais finalement que cherchent ceux qui sont positifs ? Ils font confiance au club ;même si ils savent que les résultats ne sont pas ceux espérés est-ce que dénigrer les uns et les autres ferait que les choses s'amélioreraient ??

Que cherchent ceux qui critiquent les dirigeants , les entraineurs , les joueurs ?? Est-ce que dénoncer ce qu'ils considérent comme des erreurs ,et en premiers lieux les départs non souhaités de joueurs , ou le recrutement qu'ils jugent pas à la hauteur , améliore la situation ??

On en comprend mal l'intérêt puisqu'ils n'y peuvent rien , ou alors l'orgueil de pouvoir dire : "je l'avais dit??"

Tout ce que fait le club ne leur plait pas ? Ben ils s'en préoccupe plus ...ou se propose pour prendre la place !!

Quant tu as l'habitude d'aller dans un restaurant où on servait de bons repas , et qu'un jour ça change de propriétaire et ça devient immangeable ,et bien tu n'y retourne plus ...sinon c'est du masochisme !! Mr.Red

C est pas parceque t aime pas la droite et qu elle est au pouvoir que tu quittes le pays.
c est pas parceque t aimes pas la gauche et qu elle est au pouvoir que tu quittes le pays.

C est pas Parcequ j aime pas ce que fait l équipe dirigeante que je lâcherai mon club de toujours et que j aime.
Des dirigeants il en a eu , et il y en aura d autres. Seul le club restera encore et toujours.

Mais je vais te proposer un truc : si t aimes pas ce que j écris sur ce forum , le lit pas et laisse nous aimer note club à notre façon , même si elle ne te conviens pas.

Et ça c est du respect !



Dernière édition par agenais69 le Sam 3 Nov 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 35
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 20:50

Enfin quelqu'un de censé! Merci à toi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Cool
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 21:10

je ne suis pas d'accord, sorry ! encore une fois
vous n'avez pas compris ce que voulait exprimer
et (ou) sous entendre Pinpon , dont je connais le
solide bon sens et la sagesse
trop de forumistes lisent au quart de tour et au premer degré
avant d'essayer de piger DANS LE CONTEXTE et en fonction
d'autres mails plus ou moins ambigus
on se bourre le mou pour pas grand chose, soyez un peu
cools et tolérants, ne voyez pas des des donneurs de leçons
à chaque post qui n'entre pas systématiquement dans le moule
La pensée unique , c'est affraid
allez bon dimanche à tous, moi j'aime tous les forumistes
car chacun écrit avec son âme et ses tripes et tous, nous
aimons notre club comme Iseult aima Tristan Mr.Red UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 22:53

Médoc a écrit:
Hop! Je la laisse pas passer celle là agenais du 84! Mr.Red Tu peux gentiment aller te faire **°_°** à la place! Des types qui se disent aimer le club et qui d'après l'histoire du club ce contente à son propos de la mention de "petit", de points de bonus défensif (à la maison), de brader les talents du club, et de jouer la queue de Mickey n'ont pas de leçons à donner. Je ne crois pas non plus que cela soit ceux à écouter à propos d'ambitions car ils ne défendent que la leur.Te voilà servie et en clair!

Tu es à côté de la plaque par rapport à la question que je me pose : "est ce que exprimer un désaccord permanent avec la politique du club , va avoir pour conséquence une amélioration de la situation ??"

Ou alors , Médoc est persuadé que ses critiques sont lues par les responsables de notre position délicate actuelle ,et se disent : "mais oui qu'on est bête ,il a raison ce cher Médoc ...demandons lui de venir nous aider !!" UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Siffler2


Dernière édition par agenais du 84 le Sam 3 Nov 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 22:53

Oui, enfin Coucougne, je ne sais pas si c'est un bon exemple: Tristan et Iseut meurent tous les 2 à la fin. UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 861344
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 23:03

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Il y a ceux qui veulent toujours être positifs comme Norbert et c'est réconfortant que de les lire .

Et puis il y en a au moins autant qui trouvent rien de bons dans la gestion du club par les dirigeants , sur les compétences des entraineurs , sur l'implication des joueurs et qui l'expriment aussi .

Mais finalement que cherchent ceux qui sont positifs ? Ils font confiance au club ;même si ils savent que les résultats ne sont pas ceux espérés est-ce que dénigrer les uns et les autres ferait que les choses s'amélioreraient ??

Que cherchent ceux qui critiquent les dirigeants , les entraineurs , les joueurs ?? Est-ce que dénoncer ce qu'ils considérent comme des erreurs ,et en premiers lieux les départs non souhaités de joueurs , ou le recrutement qu'ils jugent pas à la hauteur , améliore la situation ??

On en comprend mal l'intérêt puisqu'ils n'y peuvent rien , ou alors l'orgueil de pouvoir dire : "je l'avais dit??"

Tout ce que fait le club ne leur plait pas ? Ben ils s'en préoccupe plus ...ou se propose pour prendre la place !!

Quant tu as l'habitude d'aller dans un restaurant où on servait de bons repas , et qu'un jour ça change de propriétaire et ça devient immangeable ,et bien tu n'y retourne plus ...sinon c'est du masochisme !! Mr.Red

C est pas parceque t aime pas la droite et qu elle est au pouvoir que tu quittes le pays.
c est pas parceque t aimes pas la gauche et qu elle est au pouvoir que tu quittes le pays.

C est pas Parcequ j aime pas ce que fait l équipe dirigeante que je lâcherai mon club de toujours et que j aime.
Des dirigeants il en a eu , et il y en aura d autres. Seul le club restera encore et toujours.

Mais je vais te proposer un truc : si t aimes pas ce que j écris sur ce forum , le lit pas et laisse nous aimer note club à notre façon , même si elle ne te conviens pas.

Et ça c est du respect !


Ouais ...et exprimer ton désaccord sur la gestion du club , ça fait avancer le schmilblic ?? Tu dis que tu lacheras pas le club , mais est-ce que ton action aide à relever le SUA ??? En remettant sans cesse en cause la gestion d'Alain Tingaud , ça va aboutir à quoi , sinon son éventuel départ ? C'est ça que tu espéres ??

Quant à ta référence à la politique , elle tient pas !! En politique le pouvoir élu peut -être remis en cause lors d'élections futures ...dans le cas du SUA , est-ce qu'on est appellé à donner notre avis et à voter entre 2 ou 3 candidats à la présidence du club ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Sam 3 Nov 2012 - 23:28

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Il y a ceux qui veulent toujours être positifs comme Norbert et c'est réconfortant que de les lire .

Et puis il y en a au moins autant qui trouvent rien de bons dans la gestion du club par les dirigeants , sur les compétences des entraineurs , sur l'implication des joueurs et qui l'expriment aussi .

Mais finalement que cherchent ceux qui sont positifs ? Ils font confiance au club ;même si ils savent que les résultats ne sont pas ceux espérés est-ce que dénigrer les uns et les autres ferait que les choses s'amélioreraient ??

Que cherchent ceux qui critiquent les dirigeants , les entraineurs , les joueurs ?? Est-ce que dénoncer ce qu'ils considérent comme des erreurs ,et en premiers lieux les départs non souhaités de joueurs , ou le recrutement qu'ils jugent pas à la hauteur , améliore la situation ??

On en comprend mal l'intérêt puisqu'ils n'y peuvent rien , ou alors l'orgueil de pouvoir dire : "je l'avais dit??"

Tout ce que fait le club ne leur plait pas ? Ben ils s'en préoccupe plus ...ou se propose pour prendre la place !!

Quant tu as l'habitude d'aller dans un restaurant où on servait de bons repas , et qu'un jour ça change de propriétaire et ça devient immangeable ,et bien tu n'y retourne plus ...sinon c'est du masochisme !! Mr.Red

C est pas parceque t aime pas la droite et qu elle est au pouvoir que tu quittes le pays.
c est pas parceque t aimes pas la gauche et qu elle est au pouvoir que tu quittes le pays.

C est pas Parcequ j aime pas ce que fait l équipe dirigeante que je lâcherai mon club de toujours et que j aime.
Des dirigeants il en a eu , et il y en aura d autres. Seul le club restera encore et toujours.

Mais je vais te proposer un truc : si t aimes pas ce que j écris sur ce forum , le lit pas et laisse nous aimer note club à notre façon , même si elle ne te conviens pas.

Et ça c est du respect !


Ouais ...et exprimer ton désaccord sur la gestion du club , ça fait avancer le schmilblic ?? Tu dis que tu lacheras pas le club , mais est-ce que ton action aide à relever le SUA ??? En remettant sans cesse en cause la gestion d'Alain Tingaud , ça va aboutir à quoi , sinon son éventuel départ ? C'est ça que tu espéres ??

Quant à ta référence à la politique , elle tient pas !! En politique le pouvoir élu peut -être remis en cause lors d'élections futures ...dans le cas du SUA , est-ce qu'on est appellé à donner notre avis et à voter entre 2 ou 3 candidats à la présidence du club ??


Exprimer mon désaccord est simplement un droit que l on a encore dans ce pays. C est ce qu on appelle la démocratie , la liberté de penser , le liberté d expression.

Si ça fait avancer quelque chose ? oui, je pense que la contestation fait avancer les choses dans la
vie. Si ça peut un jour faire changer sa façon de gérer le club, j en serai très heureux.

Ma vérité n est pas la tienne mais elle a autant de valeur. Et surtout elle ne mérite pas le dédain que tu lui adresse par ce petit "Ouais " qui a débuté ton post.

Et mon exemple sur la politique, il fonctionne car président de club est aussi un élu par ses actionnaires si je ne m abuse ou son conseil d administration si je me suis trompé.

petits ou grand électeurs , on est dans un cas similaire ne t en déplaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 0:46

Agenais du 84 tu dis n'importe quoi ... après avoir comparé le SUA à un restau qu'on ne fréquente plus si on n'aime pas les plats servis ... tu nous parle de ceux qui ne servent pas le club ... mdrrrrrrr ... Que fais -tu toi pour le club du fin fond du lubéron UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Hahohi UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Hahohi

Je suis licencié au club ... et toi ? J'ai passé des heures bénévoles (comme d'autres ici ) à faire mon taf du mieux possible .... et toi ?

Alors steuplait garde tes insinuations merdiques et infondées ... continue à cirer les pompes de qui tu veux , ça te vas très bien ... tu me paraît formaté pour ça ... batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 2:09

Mais qu'est ce que tu crois agenais du 84 à la fin? On en connait tous à plus ou moins des cocos qui sont soit dans le cambouis, soit qui en sont très proches et ont une influence. Que crois tu qu'on leur dit de notre côté (le votre de côté c'est facile a deviner: de la pommade!)? "Vous êtes fous ou quoi? Lanta and co..."; "Machenaud et Dulin..."; "le recrutement"; "On est des petits nous à Agen?";"ça te plait toi de jouer le point de bonus défensif à la maison et la queue de Mickey? etc... La réponse est invariable "politique du club et y a une "bonne" (euphémisme) ambiance avec les essuies tout...!" En bref ça veut dire que ça va mal!

On retrouve la même ambiance sur le forum chacun exposant ses visions des problèmes devant d'autres qui aplanissent systématiquement et qu'ils disent que tout est normal. A chacun de faire son avis et tout le monde peut s'exprimer; mais au moins tout est fait et présent pour ce faire un avis. C'est un forum c'est ça vocation d'en discuter. Pour toi,agenais du 84, la buté elle est facile c'est l'argent, même si la politique du club engendrer par cette argent nous déconnecte de la réalité faut faire avec ce que l'on a (puisqu'on la!) et jouer ce qu'il est possible (c'est à dire le maintient). Pour moi, premièrement la direction prise c'est un gâchis sur ce qui était en cours et qui révèle de l'incompétence.Deuxièmement je ne veux pas que ça continu comme cela... Que les responsables prennent leur responsabilités et je le dit. Que cela soit en Top14, en ProD-2... l'abandon pure et simple serait trop facile et une lâcheté, ce n'est pas ça être responsable. Par contre sur la gestion passer là main et pas en sous main (pour donner le change), ce qui serait un méaculpa et une future sortie par la grande porte en douceur digne et honorable pour services rendus, ce que l'on ne doit pas évidemment perdre de vu non plus. Et repartir à la guerre patiemment mais pas pour jouer les faire valoir!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 6:48

bon je vois que rien ne change , nous avons toujours droit a des scenes de reglement de comptes via le forum .......

je suis moi aussi un expatrié loin d'agen et je vois que le droit de s'exprimer semble reservé a ceux qui sont sur place ( c'est ecrit noir sur blanc) , trés joli remarque !

j'ai connu de meilleures interventions de ta part ( la pref ) .

une chose est sure , c'est que le sua n'est pas encore en pro d2 mathematiquement , par contre le niveau des debats y est lui

pale

bien sur , on a tous de l'amertume , de la rancoeur etc etc sur la situation du club , mais ce n'est pas en se crepant le chignon pour tout et n'importe quoi que le sua gagnera le prochain match .

j'espere avoir eu le droit d'ecrire ce petit post ( meme de loin ) au vu du cambouis que j'ai eu dans le temps en portant des couleurs bleu et blanc et me faisant traiter de fils d'enc..... de ferrasse , il est vrai que le cambouis est parti maintenant , par contre d'autres choses restent , a commencer par notre amour commun a tous le SUA .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 7:49

Désolé s5mar je répondais simplement à un donneur de leçon sur les services rendus au club ..... Après, de bonnes séances de bourre-pif virtuelles, ça fait partie du charme des forums .... une bonne torgnole numérique n'a jamais blessé quelqu'un ..... Laughing Laughing

Et puis tu imagines si sur ce forum, n'intervenaient que les pro AT .... ça serait d'une "mornitude" ... ça donnerait a peu près ça :

" - on a perdu Confused

- oui mais Alain est grand !! cheers

-heureusement que nous l'avons !! c'est notre sunny

- gloire à son action !! UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 14106505 "

Un genre de Corée du Nord .... En plus rugby Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 8:13

s5mar a écrit:
bon je vois que rien ne change , nous avons toujours droit a des scenes de reglement de comptes via le forum .......

je suis moi aussi un expatrié loin d'agen et je vois que le droit de s'exprimer semble reservé a ceux qui sont sur place ( c'est ecrit noir sur blanc) , trés joli remarque !

j'ai connu de meilleures interventions de ta part ( la pref ) .

une chose est sure , c'est que le sua n'est pas encore en pro d2 mathematiquement , par contre le niveau des debats y est lui

pale

bien sur , on a tous de l'amertume , de la rancoeur etc etc sur la situation du club , mais ce n'est pas en se crepant le chignon pour tout et n'importe quoi que le sua gagnera le prochain match .

j'espere avoir eu le droit d'ecrire ce petit post ( meme de loin ) au vu du cambouis que j'ai eu dans le temps en portant des couleurs bleu et blanc et me faisant traiter de fils d'enc..... de ferrasse , il est vrai que le cambouis est parti maintenant , par contre d'autres choses restent , a commencer par notre amour commun a tous le SUA .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement , tu en penses quoi de la descente de 84 et de mon droit a exprimer mes idées de mon Lyonnais ?

Parceque finalement je suis loin , j ai pas de sous , alors les idées , c est de la M en barre ?

Et pour ce qui est des insultes que tu as du subir, j en suis désolé , mais je m en sens nullement responsable. Je pense même que si je ai vu sur un terrain en bleu et blanc , tu auras eu mes encouragements et mon admiration de gosse.

Et poste autant que tu veux même si ça plait pas :. Ici , c'est encore libre ...

Je tâcherai de défendre au moins cette idée.

Par contre , ton avis de joueur émérite m intéresse sur les capacités du groupe sportif a relever le défi du maintient.

Moi, je pense que c est encore possible avec la même méthode qu il y a deux ans : ouvrir un recrutement judicieux ( comme avec Tian et Senekal ) pour apporter un peu plus de densité et une meilleure rampe de lancement. Derrière , malgres les blessures je pense qu on a ce qu il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 12:19

Dans tout ce qui est écrit au-dessus , je retiens 2 phrases : "...la direction prise c'est un gachis ...et qui révéle de l'incompétence ." ... je ne veux pas que çà continue comme celà ...

Sauf que vous proposez quoi ?? Ah si , on lit ça aussi : " ...passer la main ...un méaculpa ...sortie par la grande porte ..."

Mais passer la main , à qui ? Savarre ? Lorenzetti ?Altrad ? ou ....Gaston Molin ?? UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Siffler2

La moitié du forum a une opinion négative de la gestion du club ...une autre moitié , ne dit pas que tout va bien ,mais moi je vois pas qui pourrait faire mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 12:45

agenais du 84 a écrit:

La moitié du forum a une opinion négative de la gestion du club ...une autre moitié , ne dit pas que tout va bien ,mais moi je vois pas qui pourrait faire mieux ??



Et moi, je revendique une indépendance totale, je me fous de qui est président du SUA, Tingaud ou un autre, un autre ou Tingaud, cela m'est égal. Mon plaisir, je le prends ailleurs...


De l'extérieur, je pense seulement que la tache de Tingaud n'est pas facile. Et que comme Jules César, c'est de son camp (les agenais) que viendra le coup qui lui sera fatal....



Dernière édition par vulcain le Dim 4 Nov 2012 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 13:03

salut tout le monde ,

je ne lis plus le forum qu'en diagonale et de ce fait je ne vais surement pas donner raison a quiconque ou tort a d'autres , j'ai juste reagi car etant loin physiquement d'agen je me suis senti un peu concerné par la remarque . j'apprecie la plupart des gens sur ce forum meme si les avis divergent des miens a partir du moment ou ils sont exprimés sans "haine" , je ne suis pas du tout faché contre toi "la pref" bien au contraire , tes interventions sont le plus souvent interessantes et dotées d'humour ( ce qui manque globalement ici )
on est tous malheureux de ce qui se passe actuellement et de notre situation sportive , il ne faut pas oublier que la solution passe avant toute chose par le terrain et ressasser des ressentiments sur la gestion du club ou les erreurs de recrutement ne changeront rien . on est trés mal barrés c'est clair , il semble que l'intention de se renforcer de 2/3 elements est actée , il est evident qu'il y a 2 priorités : faire trés vite et faire trés fort pour ce recrutement ( comme le souligne agenais du 69) , dans l'immediat je ne vois pas d'autres possibilités d'echapper a la descente .

petit rappel : on est descendu en prod2 , le sua n'en est pas mort , il est meme remonté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 13:06

Citation :
Mais passer la main , à qui ? Savarre ? Lorenzetti ?Altrad ? ou ....Gaston Molin ??

Tu vois, tu es toujours focalisé sur l'argent et donc ne voit que par les argentiers! Je paye donc je décide même si sportivement je ne suis pas compétent et que pour cette raison (entre autre du copinage) je m'entoure mal à propos du conseil sportif . C'est cette dernière qu'il faut changer et qui doit passer la main; même si ce n'est pas de ses amis proches, le club doit primer!!! A Agen il y a des compétences, des hommes qui ont l’œil et le bon sur les réalités du Top 14. Mais avec l'affaire Lanta qui était de cette mouvance c'est sur qu'il va falloir faire amande honorable et en suite cohabiter, et ça, jusqu'ici je ne l'ai en crois pas capable et on est bien dans la **°_°** jusqu'au cou.Je ne te parle pas du Staff qui sont à l'étage au dessous en exécutant du terrain. Tout comme de Ph Sella patron dans ce domaine et qui est comme Lanta l'était avant lui, considéré à propos du décisionnel sportif comme comptant pour du beurre , à la différence d'un Lanta légitime d'une continuité et donc de caractères un parfait bouclier parce que tout neuf avec une grande orra identitaire.


Dernière édition par Médoc le Dim 4 Nov 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 13:13

Voilà que Medoc réclame des gâteries pour agir pour le SUA... Laughing

Les lèches boules ne seraient donc pas que chez les partisans de Tingaud? Je n'y comprends plus rien. UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 00000001


Que le sectarisme et le militantisme est ennuyeux.... pale UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. 46835


Bon courage à tous ceux qui oeuvrent pour le SUA. drunken
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 13:15

Je ne crois pas du tout que Alain Tingaud en faisant venir Phillippe Sella , ne s'est pas entouré de gens compétents ?? UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Nonnon02

Quant à continuer à affirmer que il est responable du départ de l'ancien staff , c'est vite mettre de côté que il était en fin de contrat , comme Travers/Labit à Castres et Marc Delpoux à Bordeaux-Bégles ou Brunel à Perpignan ,qui ont choisis d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte .

Agen n'a pas pu retenir Machenaud et Dulin , mais Perpignan n'a pas pu retenir Mermoz et Chouly , de même que Brive n'avait pas pu retenir Vosloo ,Estebanez et Palisson , et Toulon Fikou !!

Quant au recrutement si il n'est pas au niveau de Toulon , j'ai pas encore lu ici que les arrivées de Demotte,Bastien ou Afatia étaient une réussite ?

On peut, suivant son humeur noircir le tableau ,ou ...mettre en avant ce qui est positif .


Dernière édition par agenais du 84 le Dim 4 Nov 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 13:17

vulcain retourne donc caresser celles de ton chien toi si tu n'as que ça à dire batman
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12Dim 4 Nov 2012 - 13:20

Médoc a écrit:
vulcain retourne donc caresser celles de ton chien toi si tu n'as que ça à dire batman

J'ai bien plus d'estime pour mon chien que pour toi, aussi cela ne me gêne pas. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Empty
MessageSujet: Re: UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.   UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE. Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PEU DE LUCIDITE, DE LOGIQUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: