Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Interview tingaud la depêche.

Aller en bas 
+19
BarDeLaPref
jipé
scoubi
agenais69
l'agenais de laval
fiorentino
allan
biguiz
coucougne
buzz l'eclair
BITCHIO
s5mar
Médoc
Pat de Mérignac
Babel47
vulcain
agenais du 84
suavarois
vincesua
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 15:58

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/14/1488833-tingaud-je-suis-decu-mais-pas-abattu.html
Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:05

Ce qui m'inquiete ,c'est la phrase "...Vaka est un joueur comme un autre...". J'espère que cela ne va pas nous donner une Dulin-bis. Car Vaka, commence vraiment à être encensé par la presse, la télé. C'est mauvais signe, cela signifie que les gros loup sont sur le coup... Donc ce n'est peut etre pas un joueur comme un autre......
Attention à ne pas faire les même erreur
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:09

Merci pour l'article Vince !! thumright

Tant que les recrues ont pas débarqués il a raison de rester discret .

On l'a vu avec l'UBB qui avait quasiment dans ses rangs un pilier Springbok ...qui au final ne viendra pas ...et n'oublions pas aussi Hugo Bonneval qui avait signé un pré-contrat avec le SUA , avant de faire marche arrière .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:15

suavarois a écrit:
Ce qui m'inquiete ,c'est la phrase "...Vaka est un joueur comme un autre...". J'espère que cela ne va pas nous donner une Dulin-bis. Car Vaka, commence vraiment à être encensé par la presse, la télé. C'est mauvais signe, cela signifie que les gros loup sont sur le coup... Donc ce n'est peut etre pas un joueur comme un autre......
Attention à ne pas faire les même erreur

Mais est-ce que un Président doit annoncer à un joueur : "ton prix sera le mien" ? Il semblerait qu'il ait proposé à Maxime Machenaud la même rémunération que lui offrait les "92" !!

Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:20

Moi, j'en conclu que Vaka et Monribot n'ont pas signé leur prolongation au SUA...Ils doivent réfléchir...


S'ils restent tant mieux, s'ils partent, ils ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers, d'autres prendront leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:34

suavarois a écrit:
Ce qui m'inquiete ,c'est la phrase "...Vaka est un joueur comme un autre...". J'espère que cela ne va pas nous donner une Dulin-bis. Car Vaka, commence vraiment à être encensé par la presse, la télé. C'est mauvais signe, cela signifie que les gros loup sont sur le coup... Donc ce n'est peut etre pas un joueur comme un autre......
Attention à ne pas faire les même erreur

Je me suis dit exactement la même chose!! Vaka est, pour moi, en ce moment le meilleur joueur de l'équipe,et certainement l'un des des meilleurs ailier du championnat!! On ne peut pas dire de ce type de joueur, surtout dans la presse, qu'il est comme les autres! Au même titre que Barnard, Fa'aoso, Monribot,... on peut considérer que Vaka fait partie des "monsieur plus" du SUA, et un monsieur plus, on peut pas le traiter comme un joueur lambda, surtout dans le rugby tel qu'il est aujourd'hui... Je suis pas sur qu'un James Hook soit rémunéré de la même manière qu'un Florian Cazenave.
C'est injuste pour les autres, mais c'est le professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:41

On ne retiendra pas Vaka (...et d'autres ! Rolling Eyes ) avec du fric...On a essayé avec Machenaud et Dulin et ils sont quand même partis !
On le gardera peut-être si on se sauve et s'il a le sentiment que le club va progresser dans la hiérarchie...mais aujourd'hui, qui peut lui garantir çà ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:44

agenais du 84 a écrit:
Merci pour l'article Vince !! thumright

Tant que les recrues ont pas débarqués il a raison de rester discret .

On l'a vu avec l'UBB qui avait quasiment dans ses rangs un pilier Springbok ...qui au final ne viendra pas ...et n'oublions pas aussi Hugo Bonneval qui avait signé un pré-contrat avec le SUA , avant de faire marche arrière .

C'est pas pour ça qu'il annonce pas les deux recrues mais tout simplement il y a des papiers administratif a regler pour qu'ils résident en France en plus les deux sont actuellement en compétition 1 en Europe l'autre à participer ou participe à un tournois à 7.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 16:48

En fait si Vaka quitte Agen les regrets dépendront de qui le remplacera ? Blair devait succéder à Dulin mais la malchance s'en est mêlée !

En 2004 on regrettait les départs de Mathieu Dourthe et de Sarraméa ...et on a eu Rup's ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 17:06

Il est juste déconnecté de la réalité sportive et aussi professionnelle... mais pour ce dernier, quelques un l'ont soulignés avec le cas Dulin et la réflexion sur Vaka. Une question de "détails" sur le plan sportif: Pas de mêlées, pas de touches; pas d'équipe type, pas de fond de jeu... Des très gros détails en sommes quoi! J'ai bien aimé aussi le "Bougez vous" à l'adresse du publique agenais; c'est lui qui va mettre les quelques roro qui nous manques tu n'as qu'à croire! Si le peuple agenais ne ce bouge pas trop, on peut vu les résultats et comment on en arrive là lui retourner promptement le "bougez vous".
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 68
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 17:32

il ne faut pas se faire d'idées , vaka et monribot reflechissent mais c'est pour savoir ou ils vont aller et pas pour savoir si ils restent . notre situation sportive est mauvaise et ce n'est pas les quelques matchs qui viennent qui vont leur donner de l'optimisme quand a notre maintien . ils sont pressés de s'engager par pas mal de clubs de bon standing , le porte ne s'ouvrira peut etre plus de la meme maniere , je pense qu'ils ne resteront pas , c'est assez logique . inutile de dire que l'on ne saura pas les garder , la realité du rugby pro est comme ca et a un moment donné l'amour du maillot ( car ils aiment le sua c'est une evidence) passera aprés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 17:50

bon j avoue que moi aussi je suis sceptique sur le ton employé sur Vaka et les supporters

j'ai échangé mes premiers et seuls qlq mots avec AT par hasard apres l ubb, j avoue que ce qu il m a dit m a laissé tres perplexes sur le personnage : impression de suffisance ! je n en dirai pas davantage car je n aime pas jugé une personne sur qlq mots et sur un article dans la presse ; je ne le connais pas donc je resterai sur des impressions

contrairement à Dulin, avec Vaka : il a de la chance il ne parle pas français je crois Laughing
ceci dit, dire "qu il peut partir s il le souhaite" est doublement peu diplomatique ; primo parce que VAKA est en fin de contrat donc il n a pas besoin de l autorisation d AT pour partir
deuxio : ca a été dit, vaka est notre meilleur element derriere, element sous exploité qui viendra nous torturer à Armandie l an prochain
si en+ il signe à Castres, ce sera la double peine avec dulin

alors si l se gargarise avec ses 2 blacks tant mieux pour nous et le club ... à condition qu il viennent bien et sans ... surpoid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 18:09

On parle de 2 néos-zélandais mais je crois pas qu'ils aient un statu de Black ? Ou alors avec les Baby-Blacks ?
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 18:20

Concernant VAKA s'est certes notre meilleur joueur derrière pour le moment, il est rapide, puissant, il a de très bons appuis.......mais il ne sait pas taper dans un ballon, et ça pour le rugby moderne c'est quand même une tare. Il a sa place chez nous, mais à Toulouse, Toulon, Montpellier, un ailier qui ne sait pas jouer au pied défensivement ni offensivement, il ne va pas jouer souvent, ou alors les matchs contre les promus et le équipes du bas de tableau ce qui fait environs 4 à 8 matchs par saison. Il faut aussi faire attention quand les médias trouvent un joueur bon que celui-ci ne prenne pas la grosse tête et se retrouve sur un banc ou en tribune chez un gros.

Pour ce qui est de l'iw de Tingaud, l'analyse des tingauphobes, ou d'un tingauphobe qui se permet de d'écrire qu'il est déconnecté de la réalité sportive et professionnelle me fait bien rire, cette iw au contraire fait apparaître qu'il y a un gars qui a la tête sur les épaules à la tête du club, et qui fait avec les moyens du bord pour maintenir ce club dans l'élite, et qui va chercher des joueurs supplémentaires pour combler nos lacunes. Quand à critiquer le fond de jeu pour lequel je crois que personne sur ce forum n'est techniquement plus apte d'en parler que nos entraîneurs, je trouve qu'il n'est pas pire que l'an dernier surtout quand je vois un essai en première main comme celui de VAKA à Paris. Quand à la mêlé elle n'est pas pire non plus que les 2 années précédentes, et elle aurait même tendance à être meilleure. La touche est un problème plus récent, mais qui revient à un moment donné chaque année. Le soucis cette année c'est qu'il dure un peu trop, et que sans conquête notre jeu ne peut pas se mettre en place. Depuis le début de la saison, même si on perd encore les matchs, il y a une grosse amélioration dans le jeu, et dans l'équipe. Il était illusoire de croire que l'équipe allait tout casser de suite, il y a qu'a voir Bayonne avec tout les bon joueurs et surtout les bons entraîneurs qu'ils ont où il en sont.

Ca devient pénible chaque fois de voir des écris critiquant Tingaud sans aucun fondement et simplement parce que Lanta ne s'est pas entendu avec lui. Faites quelques kms et demandez à un entraîneur voisin, qui est passé par le SUA, (et qui a fait l'objet d'un film récemment) ce qu'il pense de la situation actuelle, et vous serez surpris. Comme le dit 84 que des remplaçant se manifestent, qu'ils présentent un autre projet, et surtout qu'ils mettent des sous sous dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 18:22

"tous les stades de France la fréquentation a baissé de 5 à 20 %" et nous ,nous n'avons pas bouger !!!!! il devrait etre content le père tingaud , ça prouve que meme avec une faible mêlée , une touche moyenne , un jeu ...ouais on passe le sujet , et bien on est encore là , serte ,le stade n'est pas plein mais l affluence est là quand meme .... on râle beaucoup ici , on critique ,on échange , certains sont jamais d'accord ,et alors !!!! arriver je jour du match , on est quand meme tous derrière l'équipe pour ce qui vont au stade et ceux qui la regarde a la tv !
sur le cas vaka ou autre je ne sais plus quoi penser , un coup il nous dit qu'il veut garder les jeunes du centre de formation car ce seront les stars de demain et d'un autre côté il dit que vaka peut partir il est comme les autres ... What the fuck ?!? dite moi vaka c'est bien le gars que des clubs de top 14 essaye de faire venir ...je suis désolé mais si je suis vaka et que je lis ça , bon et bien je pars car je ne suis pas si important a leurs yeux .je pense qu'il faut montrer qu'on a envie de garder un joueur , là "Si Vaka est intéressé, il reste, sinon il peut s'en aller" , j aurai préféré qu'il dise " pour vaka ,on va faire le maximum pour le garder , c'est un jeune qu'on a formé , on veut le garder a tout prix " . enfin je ne sais pas , un discours un peut bizarre , ça manque un peut d'affection tout ça (surtout pour des joueurs qui on étaient formés au club ).
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 18:37

Hélas qu'il est trop facile de démonter les arguments de types comme BITCHIO... Neutral


Citation :
au contraire fait apparaître qu'il y a un gars qui a la tête sur les épaules à la tête du club, et qui fait avec les moyens du bord pour maintenir ce club dans l'élite, et qui va chercher des joueurs supplémentaires pour combler nos lacunes.

Citation :
Alain Tingaud confirme la venue, sans les nommer et sans dire leur nationalité, de ses deux joueurs supplémentaires «qui vont nous apporter de la vitesse et du pied derrière».

Ah? ça c'est sur question lacunes, on va avoir une meilleure mêlée et une meilleur touche avec de la vitesse et du pieds derrière, il cherche juste un miracle pour s'en sortir, pas vis à vis de construire une équipe mais juste le maintient pour à nouveau rentrer dans la nébuleuse du soit disant "petit".

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 18:51

Médoc a écrit:
Hélas qu'il est trop facile de démonter les arguments de types comme BITCHIO... Neutral


Citation :
au contraire fait apparaître qu'il y a un gars qui a la tête sur les épaules à la tête du club, et qui fait avec les moyens du bord pour maintenir ce club dans l'élite, et qui va chercher des joueurs supplémentaires pour combler nos lacunes.

Citation :
Alain Tingaud confirme la venue, sans les nommer et sans dire leur nationalité, de ses deux joueurs supplémentaires «qui vont nous apporter de la vitesse et du pied derrière».

Ah? ça c'est sur question lacunes, on va avoir une meilleure mêlée et une meilleur touche avec de la vitesse et du pieds derrière, il cherche juste un miracle pour s'en sortir, pas vis à vis de construire une équipe mais juste le maintient pour à nouveau rentrer dans la nébuleuse du soit disant "petit".


Les recrues c'est pour palier l' absence de Lagarde , le départ de Blair et le fait que Barnard est dans une mauvaise passe en ce moment . Mais Barnard reviendra à son meilleur niveau bien avant la fin de la saison .

Devant on vient de récupérer Fa'Aoso ; Muller , N'Nomo , Téléfoni ,seront aussi bientôt de retour , sans oublier Afatia qui est prometeur .


Un 5 de devant composé de N'Nomo-Téléfoni-Muller-Fa'Aoso-Skeate , ça devrait faire du bien dans les journées à venir .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 18:58

buzz l'eclair a écrit:
"tous les stades de France la fréquentation a baissé de 5 à 20 %" et nous ,nous n'avons pas bouger !!!!! il devrait etre content le père tingaud , ça prouve que meme avec une faible mêlée , une touche moyenne , un jeu ...ouais on passe le sujet , et bien on est encore là , serte ,le stade n'est pas plein mais l affluence est là quand meme .... on râle beaucoup ici , on critique ,on échange , certains sont jamais d'accord ,et alors !!!! arriver je jour du match , on est quand meme tous derrière l'équipe pour ce qui vont au stade et ceux qui la regarde a la tv !
sur le cas vaka ou autre je ne sais plus quoi penser , un coup il nous dit qu'il veut garder les jeunes du centre de formation car ce seront les stars de demain et d'un autre côté il dit que vaka peut partir il est comme les autres ... What the fuck ?!? dite moi vaka c'est bien le gars que des clubs de top 14 essaye de faire venir ...je suis désolé mais si je suis vaka et que je lis ça , bon et bien je pars car je ne suis pas si important a leurs yeux .je pense qu'il faut montrer qu'on a envie de garder un joueur , là "Si Vaka est intéressé, il reste, sinon il peut s'en aller" , j aurai préféré qu'il dise " pour vaka ,on va faire le maximum pour le garder , c'est un jeune qu'on a formé , on veut le garder a tout prix " . enfin je ne sais pas , un discours un peut bizarre , ça manque un peut d'affection tout ça (surtout pour des joueurs qui on étaient formés au club ).

100% d'accord avec toi ! l'affectif est primordial et un joueur n'est pas un tee shirt qu'on prend et jette au premier accro
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 18:59

Et Malonga aussi en 2013. C'est bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 19:01

les deux recrues des iles sont connues : ce sont Jane et Tarzan Laughing
le second surtout, croyez moi, il va donner le tournis aux défenseurs
et il en a dans le slip, Jane est témoin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 19:08

BITCHIO a écrit:
Concernant VAKA s'est certes notre meilleur joueur derrière pour le moment, il est rapide, puissant, il a de très bons appuis.......mais il ne sait pas taper dans un ballon, et ça pour le rugby moderne c'est quand même une tare. Il a sa place chez nous, mais à Toulouse, Toulon, Montpellier, un ailier qui ne sait pas jouer au pied défensivement ni offensivement, il ne va pas jouer souvent, ou alors les matchs contre les promus et le équipes du bas de tableau ce qui fait environs 4 à 8 matchs par saison. Il faut aussi faire attention quand les médias trouvent un joueur bon que celui-ci ne prenne pas la grosse tête et se retrouve sur un banc ou en tribune chez un gros.

Pour ce qui est de l'iw de Tingaud, l'analyse des tingauphobes, ou d'un tingauphobe qui se permet de d'écrire qu'il est déconnecté de la réalité sportive et professionnelle me fait bien rire, cette iw au contraire fait apparaître qu'il y a un gars qui a la tête sur les épaules à la tête du club, et qui fait avec les moyens du bord pour maintenir ce club dans l'élite, et qui va chercher des joueurs supplémentaires pour combler nos lacunes. Quand à critiquer le fond de jeu pour lequel je crois que personne sur ce forum n'est techniquement plus apte d'en parler que nos entraîneurs, je trouve qu'il n'est pas pire que l'an dernier surtout quand je vois un essai en première main comme celui de VAKA à Paris. Quand à la mêlé elle n'est pas pire non plus que les 2 années précédentes, et elle aurait même tendance à être meilleure. La touche est un problème plus récent, mais qui revient à un moment donné chaque année. Le soucis cette année c'est qu'il dure un peu trop, et que sans conquête notre jeu ne peut pas se mettre en place. Depuis le début de la saison, même si on perd encore les matchs, il y a une grosse amélioration dans le jeu, et dans l'équipe. Il était illusoire de croire que l'équipe allait tout casser de suite, il y a qu'a voir Bayonne avec tout les bon joueurs et surtout les bons entraîneurs qu'ils ont où il en sont.

Ca devient pénible chaque fois de voir des écris critiquant Tingaud sans aucun fondement et simplement parce que Lanta ne s'est pas entendu avec lui. Faites quelques kms et demandez à un entraîneur voisin, qui est passé par le SUA, (et qui a fait l'objet d'un film récemment) ce qu'il pense de la situation actuelle, et vous serez surpris. Comme le dit 84 que des remplaçant se manifestent, qu'ils présentent un autre projet, et surtout qu'ils mettent des sous sous dans le club.

Matanavou a pourtant joué un paquet de matchs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 19:09

Parce que Donguy est toujours blessé, comme l'est aussi Médard...
Revenir en haut Aller en bas
allan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
allan


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 60
localisation : Agen
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 19:10

Si le personnage ne m'était pas antipathique au début, l'arrogance du Président et son discours vis-à-vis des supporters ou des joueurs qu'il devrait essayer de garder (Vaka) commencent à me taper sur le système...
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 19:27

biguiz a écrit:
BITCHIO a écrit:
Concernant VAKA s'est certes notre meilleur joueur derrière pour le moment, il est rapide, puissant, il a de très bons appuis.......mais il ne sait pas taper dans un ballon, et ça pour le rugby moderne c'est quand même une tare. Il a sa place chez nous, mais à Toulouse, Toulon, Montpellier, un ailier qui ne sait pas jouer au pied défensivement ni offensivement, il ne va pas jouer souvent, ou alors les matchs contre les promus et le équipes du bas de tableau ce qui fait environs 4 à 8 matchs par saison. Il faut aussi faire attention quand les médias trouvent un joueur bon que celui-ci ne prenne pas la grosse tête et se retrouve sur un banc ou en tribune chez un gros.

Pour ce qui est de l'iw de Tingaud, l'analyse des tingauphobes, ou d'un tingauphobe qui se permet de d'écrire qu'il est déconnecté de la réalité sportive et professionnelle me fait bien rire, cette iw au contraire fait apparaître qu'il y a un gars qui a la tête sur les épaules à la tête du club, et qui fait avec les moyens du bord pour maintenir ce club dans l'élite, et qui va chercher des joueurs supplémentaires pour combler nos lacunes. Quand à critiquer le fond de jeu pour lequel je crois que personne sur ce forum n'est techniquement plus apte d'en parler que nos entraîneurs, je trouve qu'il n'est pas pire que l'an dernier surtout quand je vois un essai en première main comme celui de VAKA à Paris. Quand à la mêlé elle n'est pas pire non plus que les 2 années précédentes, et elle aurait même tendance à être meilleure. La touche est un problème plus récent, mais qui revient à un moment donné chaque année. Le soucis cette année c'est qu'il dure un peu trop, et que sans conquête notre jeu ne peut pas se mettre en place. Depuis le début de la saison, même si on perd encore les matchs, il y a une grosse amélioration dans le jeu, et dans l'équipe. Il était illusoire de croire que l'équipe allait tout casser de suite, il y a qu'a voir Bayonne avec tout les bon joueurs et surtout les bons entraîneurs qu'ils ont où il en sont.

Ca devient pénible chaque fois de voir des écris critiquant Tingaud sans aucun fondement et simplement parce que Lanta ne s'est pas entendu avec lui. Faites quelques kms et demandez à un entraîneur voisin, qui est passé par le SUA, (et qui a fait l'objet d'un film récemment) ce qu'il pense de la situation actuelle, et vous serez surpris. Comme le dit 84 que des remplaçant se manifestent, qu'ils présentent un autre projet, et surtout qu'ils mettent des sous sous dans le club.

Matanavou a pourtant joué un paquet de matchs...

Et puis si admettons il va dans un des clubs que tu cites, il aura beaucoup plus de ballons à jouer qu'à Agen, et quand tu vois le joueur qu'il est, avec les capacités physiques, techniques et mentales qu'on lui connait, il compensera largement son faible jeu au pied en mettant essai sur essai.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2717
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12Mer 14 Nov 2012 - 19:45

BITCHIO a écrit:
Concernant VAKA s'est certes notre meilleur joueur derrière pour le moment, il est rapide, puissant, il a de très bons appuis.......mais il ne sait pas taper dans un ballon, et ça pour le rugby moderne c'est quand même une tare.

Matanavou non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview tingaud la depêche. Empty
MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Interview tingaud la depêche. Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview tingaud la depêche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Alain Tingaud (La Dépêche)
» Interview Alain Tingaud (Depeche du Midi)
» Interview Alain Tingaud (Petit Bleu/La Dépêche)
» A.Tingaud a la depeche
» Alain Tingaud (La Depeche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: