Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)

Aller en bas 
+36
Pat de Mérignac
gir3347
Senior 47
BITCHIO
Mimosa
hips
endyD
pierrepau
beret95
ovale47
BiCtOtOr
pianlet
coucougne
Alain82
gigi82
Babel47
rugby
bleuff
massilia
carnot75
museaubleu
marcodu47rugby
j-luc
ripsua
babitcho
Médoc
jpl
buzz l'eclair
supporter
sism47
amblards
El Farfadet
Leadwell
jipé
TolosAgenais
biguiz
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 20:33

passetaballe a écrit:
museaubleu a écrit:
Babel47 a écrit:
Sérieusement il y'a encore des personnes qui croient en cette équipe ? Ils sont tous plus à la ramasse les uns que les autres, aucun collectif, aucune structure dans le jeu. Devant ce match j'étais presque mal à l'aise de voir Tuitavake et Seymour dans cette équipe... Ils auraient mieux fait de rester dans le Sud les pauvres. Neutral

Je persiste à dire qu'il serait mieux pour tous le monde de repartir en D2! On se fait ridiculiser, humilier à chaque match à l’extérieur! On est plus capable de gagner à domicile, les joueurs tirent une gueule pas possible ! Ça fait 2 ans qu'on creuse notre tombe et toujours aucune réaction ! Il y'en a marre ! Evil or Very Mad

Ils ne méritent même plus qu'on aille les soutenir au stade, c'est tellement décevant !!!


Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 00001391 Mais il faut lire plus haut ! Tu as des éternels optimistes qui y croit, rejetant sur l'arbitre notre défaite, avec des décisions qui font basculer le match !! Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 356941 Ils feraient bien de regarder le biarritz/ stade montois : l'arbitre a curieusement perdu la vue à la 78 ième : faute flagrante en touche non sifflée sous les yeux de cet arbitre et du président du bo. Thumb down

moi pas comprendre ni toi ni rugby !!??
en gros d apres vous, les optimistes se plaindraient à tort d un arbitrage desavantageux imaginaires contre nous ; mais vous reconnaissez que MDM s est fait voler !!!!! Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 00000001 Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 00000001 Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 46835

Moi la seule chose que je peut simplement soulignjer sur l'arbitrage c'est que encore aujourd'hui on a jamais eu autant de penalité a partir du moment ou le RACING a pris le large bizarre non !!

Quand a la fin de M2M/BO, c'est pas mal non plu.

Melée pour le BO sur ses 22 metres, entrée en méllée, M2M met l'impact et commence a avancer, bizarrement la melée s'ecrule !!!!!! qui a interet a ecrouler !!!!!! bon aller au score 18/19 pour le BO Very Happy et j’oubliai on était a la 78 eme minute.

Tout cela pour en finir en disant que c'est acté que OYONNAX va monter, mais là les pauvre, petite ville, les VILAINS c'est LYON grande métropole qui doit remonter, vas prendre cher l'an prochain !!!! il vont peut etre a un moment de la saison ce dire "Tout ce boulot pour voir le TOP 14 et etre arbitrer ainsi !!!!" et de s'entendre dire "OYO bien venu en top 14 Very Happy "

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Dim 30 Déc 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 20:35

Hélas, on a vu cet après midi notre équipe fantomatique, sans fond de jeu, aucune attaque à plusieurs passes, une conquête ... parlons d'autre chose. Juste notre niveau actuel.
Si les gars s'y sont filé à fond pour ne pas être ridicule contre Toulon, la météo aidant, ils ne peuvent pas renouveler l'exploit tous les WE. Pas le mental et le collectif pour ça.

Le président ayant déjà affirmé qu'il refusait de remettre en cause le staff, la suite est donc déjà connue. Les joueurs sont découragés, l'envie n'y est pas, l'enthousiasme absent ... Par rapport à l'UBB qui se bat sur tous les matchs, nous ne méritons pas de rester en Top14.

Il y a d'ailleurs beaucoup de similitudes avec 2006/2007, dans la mesure ou les dirigeants sont tout autant "autistes" en refusant de voir l'extrème faiblesse de notre jeu, des entraineurs, et de faire le constat de la fin de saison prévisible. On a déjà parlé ici des fameux anciens du SUA qui noyautent le club et empêchent tout changement. Les voilà au pied du mur.

Or, si en 2007, Broncan avait limité les dégats en empêchant les joueurs de partir, on peut penser que cette saison , tous ceux qui ont une clause de départ vont partir et notre équipe voir son niveau descendre encore plus bas.

S'il nous reste une toute petite chance de nous redresser, elle passe par des changements d'abord au niveau du management.

Les dés sont lancés.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 20:39

il faut déjà superviser et contacter des gars combatifs, costauds dans leur tête et dans leur corps, motivés
avec un sens de l'esprit d'équipe et des valeurs du terroir
ça existe !
ils compensent leur manque de niveau top par une débauche de grinta et d'envie
jusqu'au sacrifice
on a besoin de combattants, de gladiateurs, de gueulards pour s'imposer et se faire respecter
mais priorité absolue, trouver des premières lignes qui ne font pas rigoler
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 20:44

Non mais quand je lis qu'un loustic trouve le moyen de dire que le tournant du match c 'est deux décision arbitrale je crois réver shakng2 il à de la merdoume devant les mirette c 'est pas possible ? Ou alors il est aveugler par l'amour qu'il porte à notre club Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Hahohi

Le probléme il est bien ailleur qu'au niveau de l'arbitrage, je serais pour le fait de virer un entraineur voir deux, mais aussi nous séparer de quatres ou cinqs joueurs pour qu'il y ai une grosse prise de conscience des joueurs qui n'ont pas l'air d'être en contac et trés conscient de la réalitée.
Revenir en haut Aller en bas
pianlet
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2008

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 20:49

tristounet ....tristounet.....si tian pouvait venir s'assoir à coté de moi pour m'expliquer
l'art de son placement pour ne pas plaquer un mec.....je me trouve habituellement
en tribune ferrasse......merci à lui....!!!!!!....il me rappelle un joueur qui évoluer à
périgueux il me semble...mestre...très bon buteur...mais.... courage fuyons....
quant à ceux qui critique les entraineurs......à croire que ce sont eux qui font les
en-avants,les mauvais choix,les fautes débiles,les passes en haut...en bas....derrière....
sinon en pro d2 on gagnera peut être quelques matchs.....
Revenir en haut Aller en bas
BiCtOtOr
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2012

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 21:02

Cest vrai que ca a été plus que désolant cet apès midi ..
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 21:24

coucougne a écrit:
il faut déjà superviser et contacter des gars combatifs, costauds dans leur tête et dans leur corps, motivés
avec un sens de l'esprit d'équipe et des valeurs du terroir
ça existe !
ils compensent leur manque de niveau top par une débauche de grinta et d'envie
jusqu'au sacrifice
on a besoin de combattants, de gladiateurs, de gueulards pour s'imposer et se faire respecter
mais priorité absolue, trouver des premières lignes qui ne font pas rigoler

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 00001391 Stop aux recrutements de mercenaires non concernés par la vie du club et de la région ; il faut prendre exemple sur Grenoble (eh oui!) qui autour de Landreau et avec la plus grande humilité, a su former un groupe de "vaillants" ; il faudrait aussi que certains au sporting arrêtent de faire les "beaux", ne regardant que vers le passé et les huit boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 21:45

ripsua a écrit:
Non mais quand je lis qu'un loustic trouve le moyen de dire que le tournant du match c 'est deux décision arbitrale je crois réver shakng2 il à de la merdoume devant les mirette c 'est pas possible ? Ou alors il est aveugler par l'amour qu'il porte à notre club Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Hahohi

Le probléme il est bien ailleur qu'au niveau de l'arbitrage, je serais pour le fait de virer un entraineur voir deux, mais aussi nous séparer de quatres ou cinqs joueurs pour qu'il y ai une grosse prise de conscience des joueurs qui n'ont pas l'air d'être en contac et trés conscient de la réalitée.

Si tu parles de moi :
1 - Le loustic a un prénom e
2 - Je parle et j'ai écrit des deux décisions arbitrales qui sont le tournant de LA PREMIERE PERIODE.

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 21:50

En parlant de pro d2 , pour avoir vu jouer Oyonnax cette année , on est loin de leur niveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 21:55

ovale47 a écrit:
En parlant de pro d2 , pour avoir vu jouer Oyonnax cette année , on est loin de leur niveau !!!!

les opposition sont aussi loin d'etre celle de la PRO D2.

Donc savoir ou on se situe avec cette equipe est difficile, pour l'instant on est le 13 eme club de l' ELITE FRANCAIS et 13 eme club sur 30 Clubs PRO Very Happy c'est pas mal .

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 22:45

bah si j'étais supporter du RCT, je me ferais ch. de savoir que je vais gagner mes matchs. Etre supporter du SUA c'est faire le yoyo dans les sentiments, c'est vivant au moins. Il y a 15 jours je me préparais à ce qu'on prenne la foudre contre le RCT, samedi, j'ai repris de l'espoir, l'horizon s'éclaircissait, pourvu qu'on joue comme ça dimanche prochain, aujourd'hui, ben c'est la cata, rien de rien d'intéressant, c'est la descente directe, si ça se trouve on mettra la misère au BO, bien fait pour leur g. et le ciel sera tout bleu. Mais si le BO nous met la misère, alors on se dira, oui mais Montpellier chez nous, pourquoi pas etc. etc. et que fait Bordeaux, que fait Bayonne, oui eux aussi ils vont descendre, il y en a bien deux qui resteront...


Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 22:55

le gros problème du SUA, c'est qu'il a crée un squad qui a bobo dans la tête !
les joueurs sont bons, mais completement inhibés à part certains
"qu'est ce qu'on fout là " semblent dire leurs regards
mot d'ordre : pas se casser la tête, se debarasser de la balle au plus vite !
je n'ai pas vu un seul cad deb, pas un seul passage de bras, des écroulements -plongeons au moindre frolement
il y a vraiment un blocage psy et un mal être qui empéche de se transcender et surtout de jouer li-bé-ré !
on s'ennuie, on se cherche, on soupire, on gamberge
et à coté, des coachs qui planent, bien sages, assis ou suçotant, l'air de dire " on comprend rien, ils n'appliquent pas les consignes" !
oui mais lesquelles au fait ?
ils devraient peut être se farcir du gavage vidéo des plus beaux matches du top, pour comprendre et apprendre comment
avancer sans tomber, passer sans viser les chaussettes, lever la tête au lieu de chercher où est l'en but adverse Laughing , comment
prendre les intervalles avec soutien, passer les bras, rester debouts au maximum,
comment balancer des shoots fusants au lieu de chandelles verticales, comment mettre des up and unders au bon moment, comment
volleyer, faire des passes sautées droites, eviter les plongeons olympiques débiles, comment ne pas attendre 10 secondes pour déblayer, soutenir l'attaquant,
comment faire des courses profondes, tranchantes, comment bien jouer les petits coups de pied , comment optimiser les touches courtes quand le lanceur
n'a pas sa mire habituelle, comment retourner un mec qui va aplatir, etc etc
On a l'impression qu'ils ont oublié toutes les bases, tous les fondamentaux, parceque la TETE A BOBO
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 23:19

tout est dit et redit Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 312777
c est l année du flop 14 Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 727497 Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 130153
on file direct en pro D2 c est ça le réalisme d un supporter Sad Thumb down
que ceux qui y croient encore sachent me convaincre Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 859177
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Dim 30 Déc 2012 - 23:32

ripsua a écrit:
Non mais quand je lis qu'un loustic trouve le moyen de dire que le tournant du match c 'est deux décision arbitrale je crois réver shakng2 il à de la merdoume devant les mirette c 'est pas possible ? Ou alors il est aveugler par l'amour qu'il porte à notre club Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Hahohi

Le probléme il est bien ailleur qu'au niveau de l'arbitrage, je serais pour le fait de virer un entraineur voir deux, mais aussi nous séparer de quatres ou cinqs joueurs pour qu'il y ai une grosse prise de conscience des joueurs qui n'ont pas l'air d'être en contac et trés conscient de la réalitée.


What the fuck ?!? virer les entraineurs (dont un découvre le métier ) choisis par le président ???? Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 00000001
allo Marc Dal Maso Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 584698
allez arrête de faire ton rebelle pierre Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 408134
au lit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
endyD
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2012

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 0:51

Enfin moi ce qui me desole surtout ce sont les commentaires du genre 'j'ai honte d'etre supporter agenais' etc! Si yen a qui ont honte et bien allez supporter bordeaux puisque selon certains comms ils meritent plus que notre equipe! Cest etrange parcque la semaine derniere certaines bouches sont bien restees fermees apres le match contre toulon vu que ceux qui se defoulent aujourdhui sur leur clavier avaient annonces une deculottee et que le resultat a ete tout autre! La a yest ya du monde pour taper sur lequipe! Ceux qui mettent des comms un temps soit peu positifs sont tournes en ridicule a croire quune seule pensee est valable! Regardez le tableau du classement deja et je suis de ceux qui disent que un point au classement cest rien du tout! Et au passage je pensais qon etait sur un forum de supporters du sua jai du me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 4:39

museaubleu a écrit:
coucougne a écrit:
il faut déjà superviser et contacter des gars combatifs, costauds dans leur tête et dans leur corps, motivés.
avec un sens de l'esprit d'équipe et des valeurs du terroir
ça existe !
ils compensent leur manque de niveau top par une débauche de grinta et d'envie
jusqu'au sacrifice
on a besoin de combattants, de gladiateurs, de gueulards pour s'imposer et se faire respecter
mais priorité absolue, trouver des premières lignes qui ne font pas rigoler

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 00001391 Stop aux recrutements de mercenaires non concernés par la vie du club et de la région ; il faut prendre exemple sur Grenoble (eh oui!) qui autour de Landreau et avec la plus grande humilité, a su former un groupe de "vaillants" ; il faudrait aussi que certains au sporting arrêtent de faire les "beaux", ne regardant que vers le passé et les huit boucliers.

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Hahohi Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Hahohi avoir l'amour du maillot et l'esprit club aujourd'hui dans ce monde pro, ça ne se décrète pas d'où tu viens. Il y a des contre exemple dans chaque club.
A l'usap, les premiers à quitter le club sont des catalans...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 10:04

Ils ont débuté le match, comme ils l'avaient fini contre le RCT, avec de l'envie devant, du jeu dans les 22 du RM, et très vite ils se sont fait sanctionner . Swarzesky n'a pas été très net en ce début de match, et le carton jaune sur Narjissy a réduit à néant les velléités de début de match...La "loose" s'est alors installée . Giraud bléssé était bien en évidence sur le banc des remplaçants avec son oeil a moitié fermé, comme pour dire : "regarde ! l'arbitre, le chantier..." On ne peux pas, cette fois ci , mettre un couvercle sur l'arbitrage. ni sur les fautes , les hors jeu, les plongeons au dela du ballon...L'envie s'est un peu remise en route à la rentrée de Muller, qui s'est traduite par la précipitation au moment des ordres de l'arbitre, à la première mélée après la rentrée de Muller. Je n'incrimine pas Muller, car perso, je ne comprends pas pourquoi on a sorti Afatia plutot que Schhwalger...Je crois que les coatchs et le président se sont fait une raison au bout d'une demi heure : arbitrage pourri, fautes grossières... On va ménager Afatia, qui rentrera avec Monribot contre Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 10:08



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 10:48

jipé a écrit:
Ils ont débuté le match, comme ils l'avaient fini contre le RCT, avec de l'envie devant, du jeu dans les 22 du RM, et très vite ils se sont fait sanctionner . Swarzesky n'a pas été très net en ce début de match, et le carton jaune sur Narjissy a réduit à néant les velléités de début de match...La "loose" s'est alors installée . Giraud bléssé était bien en évidence sur le banc des remplaçants avec son oeil a moitié fermé, comme pour dire : "regarde ! l'arbitre, le chantier..." On ne peux pas, cette fois ci , mettre un couvercle sur l'arbitrage. ni sur les fautes , les hors jeu, les plongeons au dela du ballon...L'envie s'est un peu remise en route à la rentrée de Muller, qui s'est traduite par la précipitation au moment des ordres de l'arbitre, à la première mélée après la rentrée de Muller. Je n'incrimine pas Muller, car perso, je ne comprends pas pourquoi on a sorti Afatia plutot que Schhwalger...Je crois que les coatchs et le président se sont fait une raison au bout d'une demi heure : arbitrage pourri, fautes grossières... On va ménager Afatia, qui rentrera avec Monribot contre Montpellier...

"Arbitrage pourri",cela devient un scandale de toujours mettre les insuffisances du SUA sur le compte de raisons qui n'en sont pas.
C'est avec de tels raisonnement que le président,Sella,les entraineurs se sont embrumés le cerveau depuis le début de la saison,j'ajoute les supporters mais eux ils sont excusables ils ont des oeillères.
Nous n'avons pas assez de joueurs à niveau,point barre,pas la peine de chercher ailleurs nos déconvenues et,je me répète,ce n'est pas de leur faute à eux,on les a rassemblés.
Aulieu de chercher toujours des excuses il serait temps d'essayer de trouver des solutions car:

"Rien n'est perdu"

B-B n'a qu'un point d'avance,autant dire rien,d'accord ils jouent mieux que nous mais il leur manque un bon buteur,n'ont pas trop de chance et il suffit d'un coup de pouce du destin et le SUA peut finir 12 eme..
Cela est dans les mains des joueurs,et ,je crois,dans ceux qui les dirigent,il y a dans cette équipe des gars semble-t'il protégés qui n'ont plus leur place.
C'est bien de supporter "les copains" mais l'avenir du club est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet:    Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 10:51

Le petit bleu

Le soufflé est retombé

TOP 14.RACING MÉTRO - SUAGEN. 14E JOURNÉE.

 Opeti Fonua a pourtant tout mis en œuvre pour relancer la machine agenaise, ici contrant Chavancy, aidé par Silvère Tian../Photo AFP
Le SUA n'a pas ramené de point de Colombes… Bordeaux/Bègles est rentré bredouille (19-9) de Grenoble. Le mano à mano entre les deux clubs qui luttent pour éviter la descente continue.
L'analyse : Il n'est pas interdit de rêver n'est-ce pas ? Alors, en ces temps difficiles nous nous étions dit, loin d'Agen, dans le métro, dans le RER puis enfin à Du-Manoir… et si Agen torpillait ce Racing mal en point ? Cet Agen capable de mettre (presque) sur le **_** Toulon. Au moins un point de bonus défensif pour cet Agen bon en touche, solide en mêlée, plaqueur, vaillant quoi… Quelle désillusion!«Entre la pre.mière et la deuxième mi-temps, il y a eu abandon de la rencontre» explique Philippe Sella. C'est le moins que l'on puisse dire. L'ancien international rappellera que, face à Toulon, Agen avait réussi 96% de ses plaquages. Hier, la «stat» en a pris un coup.Paradoxalement, Agen aura fait front face au vent avant d'être en supériorité numérique… et de subir. Et encore, rappelle Maxime Machenaud qui fêtait hier ses 24 ans, «En nous appliquant nous aurions pu tuer le match en première période».Hier Agen, face à la puissance des Racingmen, a été inexistant en seconde période, sa défense a pris l'eau, sa mêlée a de nouveau souffert.Nous n'avons vu que des mines déconfites au sortir de la rencontre. Aujourd'hui le Racing va mieux et Agen a la gueule de bois… Le champagne ne sera pas bon cette année.
Le match : Une fois de plus c'est la mêlée suaviste qui a coûté cher, dès le début du match. M. Cardona accordera un essai à la première mêlée écroulée. Agen se remettra rapidement par le pied de son artilleur à deux reprises grâce à deux pénalités provoquées par ses avants.Ce sera tout.Un gros temps fort et une belle action des locaux conclue par le troisième ligne Gérondeau et les suavistes seront lâchés définitivement malgré l'appui du vent en deuxième période. A force de reculer, les Agenais se mettront souvent à la faute.Deux pénalités pour une faute au sol puis une en touche d'abord et vingt minutes plus tard une magnifique cocotte suite à une pénaltouche pour l'essai du bonus, et, pour enfoncer le clou, la touche de ce diable d'ailier, Juan Imhoff.
Le tournant : Trente-six minutes pour y croire, le reste à s'accrocher aux branches.À la demi-heure de jeu, le SUA, vent dans le nez, revient à quatre points (10-6). Il domine et met souvent à la faute les Franciliens qui écopent d'un jaune pour fautes à répétition (Van Der Merwe). Dans la minute qui suit, le SUA, au lieu de dégager un ballon, fait une grosse faute sur un regroupement…
La suite ? Une pénalité et un essai des locaux et une deuxième mi-temps aux abonnés absents.
La polémique : Monsieur Cardona, expliquez-nous pourquoi une mêlée parisienne dominatrice se voit accorder un essai de pénalité (21e) alors qu'une mêlée suaviste qui emporte le pack du Racing sur ses 5 m (59e) n'a droit à rien ?Monsieur Cardona dites-nous pourquoi vous ne sifflez pas une pénalité contre M. Szarzewski qui vient de balancer un marron à Marc Giraud (œil fermé au moment de prendre le bus) et qu'au même moment (14e) vous mettez dehors Jallil Narjissi qui avait eu maille à partir avec M… Szarzewski.On va finir par croire qu'Agen est dans l'œil du cyclone… arbitral.

Les hommes : Eddy Benarous, Dimitri Szarzewski, Camille Gerondeau et Maxime Machenaud chez les vainqueurs ; Viliamu Afatia et Opeti Fonua chez les vaincus.Et maintenant : Les suavistes se déplaceront à Biarritz, vendredi prochain (20 h 50), dans le cadre de la quinzième journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 11:06

sur l essai de penalité, y a til des specialiste de la melee sur ce forum qui pourrait me dire si :
- les parisiens ont anticipé le commandement ou
- si on s'est fait surprendre à l impact : c'est tres net on explose là dessus

donc triche ou deconcentration de notre part ?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 11:15

Merci Monsieur Cardonna d'avoir été plus franc et plus propre que Monsieur Gauzère à Perpignan.

Vous n'avez pas mis de carton jaune au pilier avant d'accorder l'essai de pénalité.

Par contre, certains de vos collègues n'accordent pas l'essai de pénalité dès la première mélée chahutée.

Par exemple l'an dernier Toulouse avait du attendre 5 ou 6 mélées avant de se voir accorder un essai de pénalité contre Bordeaux.

Qui a raison?

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 11:18

Piteux cet article du Petit Bleu.
C'est l'arbitre qui nous a fait perdre (encore une fois) ,c'est vrai qu'il faut vendre du papier!
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 11:23

endyD a écrit:
Enfin moi ce qui me desole surtout ce sont les commentaires du genre 'j'ai honte d'etre supporter agenais' etc! Si yen a qui ont honte et bien allez supporter bordeaux puisque selon certains comms ils meritent plus que notre equipe! Cest etrange parcque la semaine derniere certaines bouches sont bien restees fermees apres le match contre toulon vu que ceux qui se defoulent aujourdhui sur leur clavier avaient annonces une deculottee et que le resultat a ete tout autre! La a yest ya du monde pour taper sur lequipe! Ceux qui mettent des comms un temps soit peu positifs sont tournes en ridicule a croire quune seule pensee est valable! Regardez le tableau du classement deja et je suis de ceux qui disent que un point au classement cest rien du tout! Et au passage je pensais qon etait sur un forum de supporters du sua jai du me tromper!

c'est surtout les joueurs quoi doivent avoir honte , car il ne faut pas oublier que ce sont des pros gracieusement bien payé , et qu'autour d'eux il y a des gens (sponsor, bénévoles ,supporters qui se saignent pour payer leur carte ) qui donnent leur argent , leur temps ,pour que ces joueurs ne pensent qu'au rugby et donne une bonne image , et quand je vois un tel écart entre le match de toulon ou malgré la défaite tout le monde a reconnu le bel état d'esprit , et le match d hier ou j ai vu des gars baissaient la tête ( limite foutage de gueule) ,là je me dis que ces gars là n'ont vraiment rien a faire sur un terrain et c'est presque une honte d'avoir donné une telle image d'un club . ils ne se rendent pas compte qu'une descente en pro d2 est dramatique déjà pour le club ( pour ces salariés ) pour le département , et meme pour les joueurs ,car qui va vouloir des gars qui ont une telle attitude ? . hier quand je regarde toulon , soit disant une équipe de mercenaire , qui sont la que pour le fric , je dis peut etre , mais quel solidarité , les gars se donnent a font , celui qui est remplaçant ne fait pas la gueule , celui qui sort ne fait pas la gueule , ils pourraient se la jouer et bien non ils se remettent en question a chaque fois , et c'est pareil pour toulouse , clermont ...malgré leurs joueurs de haut niveau ,ils ont un état d'esprit sur le terrain qui est irréprochable et pas sur un match , mais sur toute la saison .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12Lun 31 Déc 2012 - 12:04

La voilà la solution: débaucher Boudjelal pour la présidence et Laporte pour le management et recruter 35 nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)   Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (21-20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: