Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Tournoi des Six Nations 2013

Aller en bas 
+26
CISCO83
Médoc
jazzeux
brice
Rachaachaa
agenais4747
stephy47
beret95
zanatany
l'agenais de laval
PIC47
amblards
juju
kaliko47
JFPAGEN
Babel47
Trinquetaille
coucougne
BarDeLaPref
buche
BITCHIO
biguiz
Pat de Mérignac
tugudu
scaliger
gir3347
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 14:18

XV de France: Maxime Médard et Sébastien Vahaamahina appelés contre l'Irlande


Publié le 26/02/2013 à 12:31, mis à jour le 26/02/2013 à 12:39


Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a convoqué l'arrière de Toulouse, Maxime Médard et le deuxième ligne de Perpignan, Sébastien Vahaamahina, pour le match contre l'Irlande le 9 mars prochain à Dublin. Le Toulonnais Joselino Suta et le Racingman Benjamin Fall sont écartés. Ce sont les deux seuls changements effectués.

Le groupe des 23: Debaty, Domingo, Mas, Ducalcon, Kayser, Szarzewski, Maestri, Samson, Vahaamahina, Claassen, Nyanga, Picamoles, Dusautoir ; Parra, Machenaud, Trinh-Duc, Michalak, Fofana, Fritz, Bastareaud, Clerc, Médard, Huget.

Rugbyrama - C.M
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 14:21

XV de France: Bernard Laporte s'en prend au sélectionneur Philippe Saint-André


Publié le 26/02/2013 à 09:25, mis à jour le 26/02/2013 à 10:46

L'ancien sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, a vivement réagi aux propos de Philippe Saint-André qui avait souligné un manque de solutions au poste d'ouvreur.

"C’est un peu osé de dire que l’on n’a pas de joueur. Ça veut dire que ceux que l’on a sélectionnés n’étaient pas bons ? En huit ans à la tête de l’équipe de France, j’ai toujours fait gaffe à ça. On ne peut pas dire quand on perd: 'Je n’ai pas les joueurs'. Là Michalak, il a la tête dans le fait-tout. Quand Saint-André est venu à Toulon, il a fait signer 18 joueurs étrangers. Il ne regardait pas si l’entraineur de l’équipe de France avait des problèmes à l’ouverture… Ce sont des gens qui ne regardent que leur intérêt particulier. L’intérêt général, ils n’en ont rien à **°_°**. Michalak était tout en haut en novembre et maintenant il n’est plus bon ? Je n’aime pas ce genre de communication", a déclaré Laporte dans l'émission du Moscato Show.

Rugbyrama - C.M
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 14:23

Irlande: Sexton de retour contre la France ?


Publié le 26/02/2013 à 09:48, mis à jour le 26/02/2013 à 09:48


L'ouvreur de l'Irlande, Jonathan Sexton (27 ans ; 36 sélections), pourrait faire son retour face au XV de France le 9 mars prochain à Dublin. Absent face à l'Ecosse en raison d'un soucis aux ischio-jambiers, le joueur du Leinster est actuellement aux soins et sa guérison est en bonne voie.
"Il a très bien progressé et devrait pouvoir reprendre la course cette semaine pour poursuivre son programme de rééducation", précise un communiqué de la Fédération irlandaise.

Rugbyrama - C.M
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 14:31

Le 26/02/2013 à 12:58:00 | Mis à jour le 26/02/2013 14:25:20 - l'Equipe


Rugby- XV de France :
Avec Médard et Vahaamahina




Pour affronter l'Irlande, Philippe Saint-André a rappelé ce mardi dans les 23 le Toulousain Maxime Médard et le Perpignanais Sébastien Vahaamahina. Benjamin Fall et Jocelino Suta quittent le groupe.

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Madard10


De retour à son meilleur niveau, le Toulousain Maxime Médard retrouve le groupe français. (L'Equipe)

La révolution n'aura eu lieu qu'une fois. Philippe Saint-André a annoncé ce mardi deux changements dans le groupe de 23 qui se déplacera en Irlande (samedi 9 mars, 18h00). L'ailier-arrière toulousain Maxime Médard (26 ans, 30 sélection) et le deuxième-ligne perpignanais Sébastien Vahaamahina (21 ans, 1 sélection) effectuent leur retour au détriment de Benjamin Fall (Racing-Métro) et Jocelino Suta qui quittent (Toulon) le groupe.

Un faible turn-over qui s'explique par une volonté de PSA d'apporter de la continuité au collectif de Twickenham qui a selon lui mieux fonctionné : « Nous avons effectué ces deux changements afin de préparer nos deux dernières rencontres sur les bases de notre match face aux Anglais. Notre collectif a mieux fonctionné à Twickenham. Il faut capitaliser sur les acquis. Avec beaucoup de joueurs qui sont en apprentissage du haut niveau international, cette continuité de travail est importante.»

En vue de la Coupe du monde 2015

Après s'être accordé 24 heures de réflexion en plus, l'encadrement a pris le temps de visualiser tous les matches de la 19e journée de Top14 avant de rappeler Médard et Vahaamahina : « Nous avons regardé toutes les rencontres de championnat de ce week-end et revu notre match. Maxime (Médard) a montré qu’après sa blessure il est revenu à son meilleur niveau et il nous apportera ses qualités et son expérience. Quand à Sébastien (Vahaamahina) il a participé aux matches de novembre avec l’Equipe de France. Actuellement très performant avec son club, Il est jeune et possède une marge de progression intéressante pour l’équipe de France. Ce sont des joueurs que nous suivons depuis longtemps en vue de la Coupe du Monde 2015, c’est bien qu’ils réintègrent le groupe et qu’ils puissent travailler avec le collectif et acquérir du temps de jeu».

Les 23 joueurs retenus ne seront attendus que dimanche à 14 heures à l'aéroport d'Orly. Ils seront donc à la disposition de leur club pour jouer la 20e journée du Top14.


Le groupe de 23 :

Les arrières (10) : Vincent Clerc, Florian Fritz, Yoann Huget, Maxime Médard (Toulouse), Wesley Fofana, Morgan Parra (Clermont), Maxime Machenaud (Racing-Métro), Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier)

Les avants (13) : Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Yannick Nyanga, Louis Picamoles (Toulouse), Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser (Clermont), Antonie Claassen, Christophe Samson (Castres), Luc Ducalcon, Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas, Sébastien Vahaamahina (Perpignan),
H. L.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 15:02

Publié le 26 février 2013 à 08h09 - Sports.fr


France-Tingaud: "Un vrai chantier"

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Alain-10


Président d’Agen et vice-président de la Ligue nationale de rugby, Alain Tingaud tire la sonnette d’alarme, après les trois défaites du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. "Philippe Saint-André, tous les professionnels du rugby français et tous les présidents de club, on est tous d’accord sur une chose: nous n’avons pas une formation qui permette à nos joueurs jeunes de pouvoir jouer au plus haut niveau le plus rapidement possible.

Il faut repenser plein de choses… Quand on voit le championnat Espoirs aujourd’hui, c’est une catastrophe. C’est un vrai chantier. Ça va demander de 4 à 5 ans pour qu’on sorte quelque chose de cohérent.

Je vais lancer dès cette semaine une étude complète avec l’ensemble des clubs du Top 14 et de Pro D2 sur la formation et les championnats qu’il faudrait mettre en place pour que demain Saint-André ait des jeunes de 19 ou 20 ans qui puissent déjà jouer au plus haut niveau", explique le dirigeant, au micro de RMC.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 18:37

gir3347 a écrit:
Publié le 26 février 2013 à 08h09 - Sports.fr


France-Tingaud: "Un vrai chantier"

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Alain-10


Président d’Agen et vice-président de la Ligue nationale de rugby, Alain Tingaud tire la sonnette d’alarme, après les trois défaites du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. "Philippe Saint-André, tous les professionnels du rugby français et tous les présidents de club, on est tous d’accord sur une chose: nous n’avons pas une formation qui permette à nos joueurs jeunes de pouvoir jouer au plus haut niveau le plus rapidement possible.

Il faut repenser plein de choses… Quand on voit le championnat Espoirs aujourd’hui, c’est une catastrophe. C’est un vrai chantier. Ça va demander de 4 à 5 ans pour qu’on sorte quelque chose de cohérent.

Je vais lancer dès cette semaine une étude complète avec l’ensemble des clubs du Top 14 et de Pro D2 sur la formation et les championnats qu’il faudrait mettre en place pour que demain Saint-André ait des jeunes de 19 ou 20 ans qui puissent déjà jouer au plus haut niveau", explique le dirigeant, au micro de RMC.

...Avec un laboratoire à Agen l'an prochain en D2 ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 19:52

Pat de Mérignac a écrit:
gir3347 a écrit:
Publié le 26 février 2013 à 08h09 - Sports.fr


France-Tingaud: "Un vrai chantier"

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Alain-10


Président d’Agen et vice-président de la Ligue nationale de rugby, Alain Tingaud tire la sonnette d’alarme, après les trois défaites du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. "Philippe Saint-André, tous les professionnels du rugby français et tous les présidents de club, on est tous d’accord sur une chose: nous n’avons pas une formation qui permette à nos joueurs jeunes de pouvoir jouer au plus haut niveau le plus rapidement possible.

Il faut repenser plein de choses… Quand on voit le championnat Espoirs aujourd’hui, c’est une catastrophe. C’est un vrai chantier. Ça va demander de 4 à 5 ans pour qu’on sorte quelque chose de cohérent.

Je vais lancer dès cette semaine une étude complète avec l’ensemble des clubs du Top 14 et de Pro D2 sur la formation et les championnats qu’il faudrait mettre en place pour que demain Saint-André ait des jeunes de 19 ou 20 ans qui puissent déjà jouer au plus haut niveau", explique le dirigeant, au micro de RMC.

...Avec un laboratoire à Agen l'an prochain en D2 ? What the fuck ?!?

Tu mélanges tout ou tu fais exprés de rien comprendre !!

Le championnat de France "espoirs" est composé des 30 clubs pro ( Top 14 et Prod2 ) avec 3 poules de 10 .

Donc , que Agen soit en Top 14 ou en ProD2 çà changera rien !

Si Alain Tingaud parle de de ce sujet , c'est par ce qu'il en a été chargé par la LNR , lors de son élection au Comité Directeur de la LNR .
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 20:34


Il fait pas un peu Don Tingaurleone sur la photo le président ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mar 26 Fév 2013 - 22:10

gir3347 a écrit:
Publié le 26 février 2013 à 08h09 - Sports.fr


France-Tingaud: "Un vrai chantier"

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Alain-10


Président d’Agen et vice-président de la Ligue nationale de rugby, Alain Tingaud tire la sonnette d’alarme, après les trois défaites du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. "Philippe Saint-André, tous les professionnels du rugby français et tous les présidents de club, on est tous d’accord sur une chose: nous n’avons pas une formation qui permette à nos joueurs jeunes de pouvoir jouer au plus haut niveau le plus rapidement possible.

Il faut repenser plein de choses… Quand on voit le championnat Espoirs aujourd’hui, c’est une catastrophe. C’est un vrai chantier. Ça va demander de 4 à 5 ans pour qu’on sorte quelque chose de cohérent.

Je vais lancer dès cette semaine une étude complète avec l’ensemble des clubs du Top 14 et de Pro D2 sur la formation et les championnats qu’il faudrait mettre en place pour que demain Saint-André ait des jeunes de 19 ou 20 ans qui puissent déjà jouer au plus haut niveau", explique le dirigeant, au micro de RMC.

Il est gonflé le président...à quand mini la moitié de joueurs français titulaires au SUA?
Dans la paquet d'avants il y en a maxi deux (Giraud et Monribot) derrière un (le 9),on ne peut pas dire qu'il encourage la formation pour l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Mer 27 Fév 2013 - 6:54

Le 26/02/2013 à 21:00:00 | Mis à jour le 26/02/2013 20:30:33 l'Equipe


Rugby-Top14 - RCT :
«Marre de financer le rugby»



Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a déclaré mardi en avoir «marre de financer le rugby mondial», appelant à une revalorisation de l'indemnisation des clubs qui mettent à disposition leurs joueurs pour les matches internationaux.

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Boudje10

«Il y a deux semaines, j'ai juste eu le droit de payer mes internationaux français, pas de les faire jouer, et je n'ai pas eu d'indemnisation. C'est invivable, impensable dans le droit du travail» s'emporte Mourad Boudjellal. (L'Equipe)

«Mourad Boudjellal, que pensez-vous de la situation du XV de France, qui a perdu ses trois premiers matches du Tournoi des Six Nations ?
La quête de Philippe (Saint-André) doit être de gagner la Coupe du monde. Et cela doit passer par des défaites car il est dans une phase de construction. Il doit faire fi de ses ambitions dans ce Tournoi, voire dans celui de l'année prochaine parce que son Graal, c'est la Coupe du monde.

Pensez-vous qu'il faille totalement refondre le système de mise à disposition des internationaux ?
Je crois que ce système n'est pas si pourri. On glorifie le système anglais, mais on les bat en quarts de finale de la Coupe du monde. En novembre (3 victoires en test-matches), on n'a pas dit "merci" aux clubs non plus. C'est un peu facile de leur faire porter la faute maintenant. Il faut mettre en place une vraie politique de revalorisation de la formation, elle n'est pas assez rémunératrice. Former un jeune, ça me coûte plus cher que d'aller chercher un joueur dans un autre club, puisque je dois à la fois payer son salaire et sa formation. Et je risque aussi de le perdre très vite au profit d'un autre club.

«J'avais oublié que Bastareaud et Michalak jouaient à Toulon !

»Pensez-vous que les clubs et la Fédération parviendront à trouver un accord convenable ?
Il le faut. J'emploie 140 salariés à Toulon, je paye des internationaux et c'est loin d'être donné. Il faut revoir ces règles amateurs, ces doublons à la con. Moi, il y a deux semaines, j'ai juste eu le droit de payer mes internationaux français, pas de les faire jouer, et je n'ai pas eu d'indemnisation. C'est invivable, impensable dans le droit du travail. Moi, j'en ai marre de financer le rugby mondial. La semaine dernière, Bernard (Laporte, manager du RC Toulon) a dû aller pleurer auprès du sélectionneur géorgien pour ne pas qu'il retienne nos deux piliers.

Que demandez-vous ?
Une véritable indemnisation. La Fédération veut se payer un stade à 600 millions, c'est très bien. Mais avant, il faudrait penser à payer ceux qui sont sur la pelouse.

Vos internationaux vont-ils jouer ce week-end face à Toulouse ?
Il y a un travail de reconstruction. Je connais Philippe (Saint-André), c'est loin d'être un incompétent mais il a fait le genre d'erreurs que je faisais quand j'étais jeune président : il a ciblé des noms. Je pense à Frédéric Michalak. J'ai un peu peur pour lui car c'est un garçon sensible. Alors oui, on aimerait bien les faire jouer ce week-end, c'est Bernard qui décidera. Mais moi, j'avais oublié que Bastareaud et Michalak jouaient à Toulon !»
AFP
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Jeu 28 Fév 2013 - 9:52

Publié le 27 février 2013 à 19h44


XV de France: "Forcément de l'empathie", reconnaît Lièvremont


Parce qu'il sait mieux que quiconque les tourments par lesquels passent actuellement le XV de France, ses joueurs et ses entraîneurs, bons derniers du Tournoi des Six Nations, après quatre journées pour autant de défaites, Marc Lièvremont se garde bien de crier au loup avec certains commentateurs toujours bien intentionnés, mais avoue "forcément de l'empathie" à l'égard de Philippe Saint-André et de ses hommes.

"J’étais sur les trois matchs. Rome m’a rappelé quelques souvenirs, et pour certains douloureux, a reconnu l'ancien sélectionneur tricolore, invité ce mercredi du Moscato Show sur RMC, auquel PSA a succédé dans la foulée de la finale de Coupe du monde perdue en 2011 face aux All Blacks. J’ai forcément de l’empathie. Je me replonge dans le passé. J’imagine les difficultés, les prises de tête du staff, la façon de rebondir, de trouver des solutions. Je me suis réjoui du bon début de match à Twickenham. Ils sont dans le dur en ce moment. Ça m’est arrivé. Il faut être solidaire et attendre que ça passe en trouvant des solutions pour relancer la machine."..

RUGBYNEWS
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Jeu 28 Fév 2013 - 10:06

Publié le 27 février 2013 à 18h37 - sports.fr


L'oeil de Retière: "Une baisse de potentiel"


Responsable de la filière de haut-niveau et co-entraîneur de l’équipe de France des -20 ans, étrillée ce week-end par son homologue anglaise (40-10), Didier Retière n’élude en rien dans un entretien accordé à notre site les difficultés rencontrées par le rugby français en matière de formation :"On constate actuellement une baisse du potentiel de jeu au poste de manière générale et en particulier sur les postes de demi d’ouverture ou centre, souligne l’ancien adjoint de Marc Lièvremont.

Il y a aussi des formes de jeu qu’on utilise moins en France… C’est aussi culturel. On a des joueurs qui sont performants dans les duels, dans l’attaque de ligne, mais dont l’utilisation du jeu au pied reste la grosse carence." Lire aussi : Retière "Les Anglo-Saxons ont un bagage supérieur"


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Jeu 28 Fév 2013 - 11:55

Comme sur tous les sujets beaucoup de longs discours.
En cette fin d'hiver rien n'est plus bon dans le rugby français...alors qu'à l'automne un avenir radieux s'ouvrait.
Que tous ces messieurs,qui parlent beaucoup ,se regardent en face ,c'est eux qui recrutent,composent les équipes du Top14.
A coup d'euros on fait rentrer un tas de joueurs étrangers ,en particulier dans les postes sensibles (le pire en N°10) il ne faut pas s'étonner si en EDF le choix est limité .
Vient s'ajouter un calendrier trop chargé qui empèche le sélectionneur d'avoir suffisament les joueurs à sa disposition,pognon oblige le Top14 fait gagner des sous.
Moins de palabres un peu plus de concret,et surtout essayer de lancer de jeunes F.qui sont trop souvent laissés sur les banquettes.
Nous en avons de bels exemples à Agen,Pètre,Lamoulie,tous ceux qui sont partis (un certain moment à Albi) quand les a t'on fait jouer plusieurs matchs de suite?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Lun 4 Mar 2013 - 12:53

Le 03/03/2013 à 19:02:00 | Mis à jour le 03/03/2013 22:11:07 - l'Equipe


Rugby - XV de France :
Szarzewski forfait



Comme on pouvait s'y attendre, Dimitri Szarzewski a déclaré forfait pour le match face à l'Irlande, samedi prochain à Dublin, cadre de la 4e journée du Tournoi des Six Nations.

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Ds10

Dimitri Szarzewski doit se résoudre à l'évidence. (L'Equipe)

Souffrant d’un hématome à la cuisse droite ainsi que d’une double luxation acromio-claviculaire des épaules droite et gauche, Dimitri Szarzewski a déclaré forfait pour le match face à l'Irlande, samedi à prochain à Dublin, cadre de la 4e journée du Tournoi des Six Nations. Il est remplacé dans le groupe France par Guilhem Guirado, qui évolue à l'USAP.

«Nous avons effectué ce changement immédiatement car Dimitri, avec ses blessures, ne pourra pas s’entrainer avant jeudi, a réagi Philippe Saint-André dans un communiqué. Ensuite, sa participation au match serait du 50/50. Sans certitudes et avec cinq jours pour préparer cette rencontre, nous avons décidé de faire venir Guilhem afin qu’il puisse travailler dès lundi avec le groupe. Nous souhaitons un bon rétablissement à Dimitri».
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Lun 4 Mar 2013 - 12:55

Le 03/03/2013 à 22:14:00 | Mis à jour le 03/03/2013 23:54:28 - l'Equipe


Rugby - Tournoi - Irlande :
32 joueurs retenus



L'entraîneur irlandais Declan Kidney a convoqué un groupe élargi de 32 joueurs dans lequel ne figure pas l'ouvreur Ronan O'Gara pour préparer le quatrième match du Tournoi des Six Nations face à la France, samedi prochain à Dublin. L'ailier Andrew Trimble (28 ans, 49 sélections) fait lui son retour. Le XV de départ sera annoncé jeudi (14h30 heure française).

Le groupe irlandais :
Rory Best (Ulster), Sean Cronin (Leinster), Robbie Diack (Ulster), Keith Earls (Munster), Luke Fitzgerald (Leinster), Declan Fitzpatrick (Ulster), Craig Gilroy (Ulster), Cian Healy (Leinster), Jamie Heaslip (Leinster), Iain Henderson (Ulster), Paddy Jackson (Ulster), Dave Kearney (Leinster), Rob Kearney (Leinster), David Kilcoyne (Munster), Ian Madigan (Leinster), Luke Marshall (Ulster), Mike McCarthy (Connacht), Fergus McFadden (Leinster), Conor Murray (Munster), Sean O'Brien (Leinster), Donncha O'Callaghan (Munster), Tommy O'Donnell (Munster), Brian O'Driscoll (Leinster), Peter O'Mahony (Munster), Eoin O'Malley (Leinster), Eoin Reddan (Leinster), Mike Ross (Leinster), Donnacha Ryan (Munster), Jonathan Sexton (Leinster), Andrew Trimble (Ulster), Devin Toner (Leinster) Dan Tuohy (Ulster).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Lun 4 Mar 2013 - 13:02

Publié le 4 mars 2013 -

le blog de Richard Escot - l'Equipe -

CAP AU PIRE


Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Heasli10

Le capitaine irlandais Jamie Heaslip fera tout pour renverser les Bleus, samedi.

On voit bien que ce match contre l’Irlande, samedi, déborde du cadre classique d’une rencontre du Tournoi : il n’est plus question d’écluser seulement des pintes de Guinness le nez au vent avant d’aller visiter la tour de James Joyce en imaginant Napoléon débarquer dans la baie de Dublin, puis descendre à la gare de Foxrock et se dire qu’on a bien de la chance de visiter les îles en suivant les rebonds d’un drôle de ballon. Non, là, un profond pessimisme enveloppe nos journées avant le coup d’envoi. Et j’ai du mal à m’imaginer sans un peu de crainte la fin de partie.

Depuis juin dernier et la tournée en Argentine, cette équipe de France de tous les espoirs s’en va de succès en désillusions. Oh, les beaux jours ! Envolés… Et avec eux gommée l’embellie du trio des 3 M, Machenaud – Michalak – Mermoz, dont on se disait qu’elle portait beau, ballon en mains comme on conduit un camion bleu, le trait d’union des générations.

Regardez tous ceux qui tombent ! Pascal Papé, Dimitri Szarzewski, Fulgence Ouedraogo, Benjamin Fall, Maxime Mermoz, Jocelino Suta, Damien Chouly et Romain Taofifenua sortis du groupe France sur blessure ou par défaut de performance… Ecoutez les sifflets tombés sur Frédéric Michalak après trois passes manquées face aux Anglais. Petit à petit, l’ouvrage se délite, le fil de cette équipe se découd.

En attendant, nous en sommes à nous demander d’où arrivera le grand secours meurtrier, par où Philippe Saint-André et ses adjoints feront exploser ce qu’ils ont construit en neuf mois ? Qui portera, en cas de nouvelle foirade, samedi soir, le poids de l’échec à répétition ? Le staff ? Le capitaine ? Les cadres ? Les meneurs de jeu ? Les leaders de vie ? Tout ce qui manque, en somme…

Rome, Saint-Denis, Twickenham… A chaque fois s’additionne dans ce Tournoi un acte sans parole ; ce ne sont pas les conférences de stress d’avant et d’après match qui éclairent nos lanternes. Avant PSA, il me fallait lire dans le Marc parfois un peu fort de café. Là, peste soit de l’horoscope qui annonce pour ce week-end, je cite, «que trop d’attention portée aux détails peut nuire à l’équilibre», et aussi «qu’aux voyages il faudra préférer cocooner».

Partir pour Dublin, en ce moment, c’est mettre cap au pire. Défaits à Murrayfield après avoir assumé l’essentiel du jeu, les Irlandais d’Heaslip, trop tendus, reviennent cette semaine au port les voiles gonflées de frustration. Battus par l’Angleterre devant leur public après l’avoir fait rêver à distance forts d’un succès à Cardiff, ils veulent maintenant sauver leur Tournoi – eux aussi – ce samedi. Et ce sera face à la France.

Et pourtant, il faut continuer…
Parfois, l’équipe de France, quand elle est bien humiliée, sort un de ces matches grandioses qui contribuent à alimenter sa légende comme on alimente un feu en bûches. Avec toute sa flamme. Souvenez-vous, Venditti, Baby… Là, j’ai plutôt l’impression que ce sera sans. J’ai peut-être mal vu, ça a sans doute été mal dit, mais mis à part cinquante minutes face aux Anglais – mais un match en compte malheureusement quatre-vingt – et une fulgurance signée Fofana, l’austérité le dispute en bleu au minimalisme.

Epilogue. Au moment où les Bleus se cherchent toujours un ouvreur, l’entraîneur des Verts vient de se priver de Ronan O’Gara, le meilleur réalisateur irlandais de l’histoire. Il lui préfère Jonathan Sexton, qui tient sur un genou, et Paddy Jackson, qui tourne à 25 % de réussite dans les tirs au but. La chance vient-elle enfin de nous sourire ?

Ce contenu a été publié dans rugby par Richard Escot.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Lun 4 Mar 2013 - 20:42

gir3347 a écrit:
Le 03/03/2013 à 19:02:00 | Mis à jour le 03/03/2013 22:11:07 - l'Equipe


Rugby - XV de France :
Szarzewski forfait



Comme on pouvait s'y attendre, Dimitri Szarzewski a déclaré forfait pour le match face à l'Irlande, samedi prochain à Dublin, cadre de la 4e journée du Tournoi des Six Nations.

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Ds10

Dimitri Szarzewski doit se résoudre à l'évidence. (L'Equipe)

Souffrant d’un hématome à la cuisse droite ainsi que d’une double luxation acromio-claviculaire des épaules droite et gauche, Dimitri Szarzewski a déclaré forfait pour le match face à l'Irlande, samedi à prochain à Dublin, cadre de la 4e journée du Tournoi des Six Nations. Il est remplacé dans le groupe France par Guilhem Guirado, qui évolue à l'USAP.

«Nous avons effectué ce changement immédiatement car Dimitri, avec ses blessures, ne pourra pas s’entrainer avant jeudi, a réagi Philippe Saint-André dans un communiqué. Ensuite, sa participation au match serait du 50/50. Sans certitudes et avec cinq jours pour préparer cette rencontre, nous avons décidé de faire venir Guilhem afin qu’il puisse travailler dès lundi avec le groupe. Nous souhaitons un bon rétablissement à Dimitri».

Content pour Guirado ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Jeu 7 Mar 2013 - 12:53

Le 07/03/2013 à 09:34:00 | Mis à jour le 07/03/2013 10:52:12 - l'Equipe


Rugby - XV de France :
Troisième charnière



Pour le quatrième match du XV de France dans le Tournoi 2013, Philippe Saint-André a décidé d'utiliser une troisième charnière en associant Frédéric Michalak et Morgan Parra. En revanche, le pack est confirmé.


Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Michal12

Frédéric Michalak et Morgan Parra débuteront face à l'Irlande. (L'Equipe)


Le XV de France :
Y. Huget M. Médard V. Clerc F. Fritz W. Fofana F. Michalak M. Parra Y. Maestri C. Samson T. Dusautoir L. Picamoles Y. Nyanga N. Mas T. Domingo B. Kayser

Les remplaçants : Debaty, Guirado, Ducalcon, Vahaamahina, Claassen, Machenaud, Trinh-Duc, Bastareaud


Encore une fois, la continuité voulue par Philippe Saint-André depuis la tournée de novembre prend un coup dans l'aile. Comme nombre de ses prédécesseurs, le sélectionneur a cédé aux sirènes d'une nouvelle charnière. L'association entre Frédéric Michalak et Morgan Parra sera la troisième charnière testée au moment d'aborder le quatrième match de l'équipe de France, face à l'Irlande (samedi, 18 heures). En dehors de cela, il faut bien reconnaître que Saint-André et son staff n'ont pas spécialement bouleversé leur équipe. La titularisation de Maxime Médard est tout sauf une surprise, même si on l'attendait peut-être plus à l'arrière. «Maxime va nous apporter son pied gauche. Il alternera entre les postes d'ailier et d'arrière selon les besoins. Mais on préfère le faire débuter à l'aile car c'est à ce poste qu'il a le plus souvent évolué depuis son retour de blessure. Et puis Yoann Huget a été très satisfaisant à ce poste, notamment en défense sur les ballons hauts. Et il devrait y en avoir pas mal en Irlande», a expliqué Saint-André.

De la même manière, le pack qui s'était frotté à l'Angleterre a été reconduit. Même si on pouvait se demander si Nicolas Mas n'était pas un peu émoussé. «Nous avons économisé Nicolas Mas durant les entraînements cette semaine. Tout va bien. Mais nous voulions vraiment garder ce pack qui a été très performant contre l'Angleterre». Le premier changement significatif concerne le remplacement de Mathieu Bastareaud par Florian Frit7 aux côtés de Wesley Fofana. Significatif, pas vraiment puisque le sélectionneur explique que c'est un choix sur la forme du moment. «Mathieu n'a pas pu s'entraîner normalement cette semaine, suite au match de Top 14 contre Toulouse. Mais il servira l'équipe en tant qu'impact player».
Michalak à la relance

La véritable surprise concerne donc la composition de la charnière. Si la présence de Morgan Parra ne fait pas débat au vu de la forme actuelle de Maxime Machenaud, le retour de Frédéric Michalak peut laisser perplexe. Il n'est pas question de talent mais d'état de forme. Sur le sujet, Saint-André coupe court. «Oui, la saison de Fred est très longue. Mais depuis trois semaines, il s'est régénéré. Nous sommes en contact permanent avec les préparateurs physiques du RCT. Sur les derniers matches, il a été économisé et il a retrouvé sa fraîcheur». On veut bien entendre. Quant à son association avec Parra, on se doute qu'elle est le résultat d'une volonté tactique. "PSA" confirme. «Ils ont déjà joué ensemble face aux Samoa en novembre. Pour affronter l'Irlande, nous voulions également deux buteurs. Fred prendra le but en numéro 1, Morgan prendra les buts lointains car il a cinq mètres de plus dans les jambes. Mais nous sommes encore en phase de construction et ce n'est pas extraordinaire de nous voir tester cette charnière». N'empêche, on ne peut s'empêcher de voir dans cette décision une sorte de sanction envers François Trinh-Duc, décidément abonné au banc de touche sous l'ère Saint-André. Ce dernier préfère en rire. «Bien sûr que non. Nous sommes dans une logique de construction, c'est tout. Nous travaillons. Et surtout, j'attends de voir le vrai visage de cette équipe dans la difficulté».

Ce qui est sûr, c'est que Philippe Saint-André veut voir une équipe de France enfin efficace. Que le déclic se produise enfin et qu'une victoire vienne valider les efforts. N'importe quelle victoire. «Le rôle de l'équipe de France est de gagner beau. Mais dans notre situation actuelle, même un 3-0, on signe tout de suite». Et s'ils en faisaient un tout petit peu plus ?
Bertrand LAGACHERIE
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Ven 8 Mar 2013 - 0:19

gir3347 a écrit:
Le 07/03/2013 à 09:34:00 | Mis à jour le 07/03/2013 10:52:12 - l'Equipe









Le XV de France :
Y. Huget M. Médard V. Clerc F. Fritz W. Fofana F. Michalak M. Parra Y. Maestri C. Samson T. Dusautoir L. Picamoles Y. Nyanga N. Mas T. Domingo B. Kayser

Les remplaçants : Debaty, Guirado, Ducalcon, Vahaamahina, Claassen, Machenaud, Trinh-Duc, Bastareaud



Me demande encore pourquoi NOVES n'entraine pas l'EDF Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Ven 8 Mar 2013 - 8:17

Le XV irlandais


7/03 16h12 - Rugby, VI Nations - sport24


Declan Kidney a dévoilé son XV de départ pour le match du Tournoi des Six Nations contre la France samedi à Dublin. En l'absence de Jonathan Sexton, blessé, et de Ronan O'Gara, écarté, Paddy Jackson a été confirmé au poste de demi d'ouverture. Le jeune joueur de l'Ulster est toutefois incertain en raison d'une blessure aux ischio-jambiers

Le XV irlandais :

Kearney - McFadden, O'Driscoll, Marshall, Earls - (o) Jackson, (m) Murray - O'Brien, Heaslip (cap), O'Mahony - Ryan, McCarthy - Ross, Best, Healy

Remplaçants :
Cronin, Kilcoyne, Archer, O'Callaghan, Henderson, Reddan, Madigan, Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5581
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Ven 8 Mar 2013 - 12:42

amblards a écrit:
gir3347 a écrit:
Publié le 26 février 2013 à 08h09 - Sports.fr


France-Tingaud: "Un vrai chantier"

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Alain-10


Président d’Agen et vice-président de la Ligue nationale de rugby, Alain Tingaud tire la sonnette d’alarme, après les trois défaites du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. "Philippe Saint-André, tous les professionnels du rugby français et tous les présidents de club, on est tous d’accord sur une chose: nous n’avons pas une formation qui permette à nos joueurs jeunes de pouvoir jouer au plus haut niveau le plus rapidement possible.

Il faut repenser plein de choses… Quand on voit le championnat Espoirs aujourd’hui, c’est une catastrophe. C’est un vrai chantier. Ça va demander de 4 à 5 ans pour qu’on sorte quelque chose de cohérent.

Je vais lancer dès cette semaine une étude complète avec l’ensemble des clubs du Top 14 et de Pro D2 sur la formation et les championnats qu’il faudrait mettre en place pour que demain Saint-André ait des jeunes de 19 ou 20 ans qui puissent déjà jouer au plus haut niveau", explique le dirigeant, au micro de RMC.

Il est gonflé le président...à quand mini la moitié de joueurs français titulaires au SUA?
Dans la paquet d'avants il y en a maxi deux (Giraud et Monribot) derrière un (le 9),on ne peut pas dire qu'il encourage la formation pour l'EDF.

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Ven 8 Mar 2013 - 18:29

CISCO83 a écrit:
gir3347 a écrit:
Le 07/03/2013 à 09:34:00 | Mis à jour le 07/03/2013 10:52:12 - l'Equipe









Le XV de France :
Y. Huget M. Médard V. Clerc F. Fritz W. Fofana F. Michalak M. Parra Y. Maestri C. Samson T. Dusautoir L. Picamoles Y. Nyanga N. Mas T. Domingo B. Kayser

Les remplaçants : Debaty, Guirado, Ducalcon, Vahaamahina, Claassen, Machenaud, Trinh-Duc, Bastareaud



Me demande encore pourquoi NOVES n'entraine pas l'EDF Mr.Red


Il a délégué Bru.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 49
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Ven 8 Mar 2013 - 22:34

pas vu le résultat des moins de 20 ans. Quel score svp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Ven 8 Mar 2013 - 23:49

stephy47 a écrit:
pas vu le résultat des moins de 20 ans. Quel score svp ? Wink

Défaite 22-5
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 9:57

Le 14/03/2013 à 09:33:00 | Mis à jour le 14/03/2013 09:49:20 - l'Equipe

Rugby - XV de France :
Claassen dans le grand bain



Pour le dernier match du Tournoi, Philippe Saint-André n'a pas souhaité apporter de grands changements pour affronter l'Ecosse (samedi, 21 heures). Antonie Claassen et Sébastien Vahaamahina débuteront la rencontre.


Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Claase13

Première pour Antonie Claassen. (L'Equipe)

Le XV de France :

Y. Huget V. Clerc M. Bastareaud W. Fofana M. Médard F. Michalak M. Parra T. Dusautoir L. Picamoles A. Claassen Y. Maestri S. Vahaamahina N. Mas T. Domingo B. Kayser

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga,Trinh-Duc, Machenaud, Fritz ou Fickou.
Bertrand LAGACHERIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations 2013   Tournoi des Six Nations 2013 - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Six Nations 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des VI Nations 2013 (- de 20ans)
» Championnat Europe Nations : Tournoi 6 Nations B
» Tournoi des 6 Nations B
» Tournoi des VI Nations
» Tournoi des 6 Nations 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: