Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tournoi des 6 Nations 2014

Aller en bas 
+29
buche
Babel47
kaliko47
jipé
biguiz
agenais4747
superman(agen)
Trinquetaille
juju
jazzeux
suavarois
El Farfadet
agenais de vienne
oui-oui
PYRRHUS
coucougne
ovale47
Médoc
j-luc
Rivière
PIC47
tugudu
CISCO83
beret95
l'agenais de laval
jpsua
Pat de Mérignac
amblards
gir3347
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Mer 8 Jan 2014 - 0:19

Le 06/01/2014 à 14:45:00 | Mis à jour le 06/01/2014 19:55:16 - L'Equipe


RUGBY XV DE FRANCE Palis, Bonneval, Plisson et Burban avec les Bleus


Lundi, à Marcoussis, Philippe Saint-André a convoqué le Castrais Geoffrey Palis, et les Parisiens Antoine Burban, Jules Plisson et Hugo Bonneval dans la liste des trente joueurs pour préparer, du 19 au 22 janvier 2014, le premier match du Tournoi face à l'Angleterre.


Tournoi des 6 Nations 2014 D8734
Seule grosse surprise de cette liste des trente, l'arrière-ailier de Castres, Geoffrey Palis, rejoint le groupe France. (L'Equipe)


A 14h30, ce lundi, Philippe Saint-André a lancé la saison 2014 à Marcoussis en présentant sa liste des trente joueurs pour préparer le premier match du Tournoi contre l'Angleterre, samedi 1er février 2014 (18h00), au Stade de France. Une surprise et trois retours composent une liste par ailleurs assez classique, compte tenu des compositions de l'équipe de France lors des tests de novembre dernier.

Le troisième-ligne aile du Stade Français, Antoine Burban, et ses céoquipiers, le demi d'ouverture Jules Plisson et l'arrière Hugo Bonneval, retrouvent les Bleus, eux qui avaient déjà été appelés lors de précédents stages. Le Castrais Geoffrey Palis, lui, va découvrir le groupe France, à la faveur de ses bonnes performances en club et de sa qualité de buteur.

Stage en Roussillon

On notera l'absence, récurrente, de l'ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc, qui n'entre visiblement pas dans les plans du sélectionneur national, ainsi que celle, tout aussi prévisible mais pour des raisons différentes, de Frédéric Michalak, qui n'a pas retrouvé son meilleur niveau avec Toulon. Par ailleurs Jean-Marc Doussain, excellent avec Toulouse, intégre le groupe France pour remplacer Morgan Parra et Jonathan Pélissié, blessés.

Les trente joueurs qui composent ce groupe France seront en stage à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) et non à Marcoussis, du dimanche soir 19 janvier au mercredi 22 janvier 2014, et ce afin de profiter de bonnes conditions climatiques. Le 22 janvier, au soir, ce groupe sera réduit à 23 joueurs avant de monter, samedi 25 janvier, en région parisienne rejoindre le CNR de Marcoussis (Essonne) afin de préparer plus spécifiquement le match France-Angleterre, ouverture du Tournoi des Six Nations. A priori, ces trente mêmes joueurs se retrouveront du 2 février au 6 février pour préparer France-Italie.

La liste des 30

Avants (16) : Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Antoine Burban (Stade Français), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Louis Picamoles (Toulouse).

Arrières (14) : Jean-Marc Doussain (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing-Métro), Jules Plisson (Stade Français), Rémi Tales (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gael Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Toulon), Sofiane Guitoune (Perpignan), Yoann Huget (Toulouse, Maxime Médard (Toulouse), Geoffrey Palis (Castres), Hugo Bonneval (Stade Français), Brice Dulin (Castres).

Par clubs : Toulouse (8'), Stade Français (6), Clermont (4), Castres (4), Racing-Métro (3), Perpignan (2), Toulon (2), Montpellier (1).
Richard ESCOT à Marcoussis
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Mer 8 Jan 2014 - 8:17

Trinh-Duc : «Je vais me tuer au travail pour revenir en bleu»

Par David Reyrat, 07-01-2014 - Le Figaro/Sports24


Tournoi des 6 Nations 2014 Trinh-Duc-Je-vais-me-tuer-au-travail-pour-revenir-en-bleu_article_hover_preview
- AFP

Grand absent de la liste de Saint-André pour le prochain Tournoi des six nations, François Trinh-Duc refuse de se résigner. Le demi d'ouverture de Montpellier s'est confié au Figaro.

Lundi, quand Philippe Saint-André a égrené la liste des trente sélectionnés pour l’ouverture du Tournoi des six nations face à l’Angleterre (le 1er février), son nom manquait à l’appel. Encore une fois. Un an que l’ouvreur aux 48 sélections est oublié. En exclusivité pour Le Figaro, le Montpelliérain a accepté de confier ses sentiments.

Comment vivez-vous de n’avoir, à nouveau, pas été retenu ?
François Trinh-Duc : J’attendais l’annonce avec impatience. Je suis forcément déçu. Déçu, mais pas abattu. J’ai envie de prouver que je suis là, que j’ai confiance, que je suis en pleine possession de mes moyens. Et qu’on peut compter sur moi! Après, je comprends les choix de Philippe Saint-André. Rémi Talès et Jules Plisson font aussi un gros début de saison avec leurs clubs. Ils sont en forme… Mais je me sens également en forme. En ce moment, je réalise de bons matchs, même si la période est un peu compliquée à Montpellier (7 défaites lors des 9 derniers matchs, NDLR). Mais je ne me sens pas du tout lésé ou banni. Je me sentais prêt. Et je me tiens prêt à parer à toute éventualité.

Le sélectionneur vous a-t-il fourni des explications ?
Non, pas avant l’annonce. J’ai donc pris les devants en appelant Philippe Saint-André pour obtenir des axes de travail. On a échangé et ça a été très positif. Il m’a dit que je n’étais pas loin, que ça s’était joué à pas grand-chose. C’est encourageant pour moi. Je lui ai répondu que mon objectif premier était l’équipe de France, que j’avais vraiment envie d’y revenir. Et que j’allais fournir un maximum d’efforts pour y parvenir.

C’est dur de décoller une étiquette…

Le plan de jeu du XV de France vous convient-il ?
Bien évidemment. Je me sens bien dans cette équipe de France. Et ce projet de jeu.

La qualité de votre jeu au pied est régulièrement remise en question. Que répondez-vous à cette critique ?
Je traîne cette étiquette depuis le début de ma carrière et je la traînerai jusqu’à la fin. Quand tout va bien, mon jeu correspond ; quand je loupe un match, on pointe aussitôt mon jeu au pied. C’est dur de décoller une étiquette… Mais je travaille énormément ce secteur. Depuis cette année, je le travaille avec quelqu’un en particulier, en dehors des heures d’entraînement. C’est une démarche personnelle.

Qui est cet entraîneur ?
Je préfère ne pas donner son nom. Je peux juste dire que ce n’est pas un rugbyman. C’est une autre approche, un regard différent, qui m’apporte beaucoup. Je lui ai demandé des exercices qui changent de la routine et je constate depuis certains progrès. Mon jeu au pied est plus régulier et je bute de temps en temps en match. Je ne perds pas espoir. Je continue à bosser.

Payez-vous aussi l’image de joueur trop doué ?
Je ne sais pas… Je pense avoir des qualités, mais des joueurs doués, il y en a plein. Il ne faut pas s’en contenter. Je bosse donc énormément et en toute humilité.

J'ai toujours respecté mes entraîneurs. Je n’ai jamais fait de vagues.

Est-ce un problème relationnel, alors ?
Je ne sais pas… Par éducation, j’ai toujours respecté mes entraîneurs. Je n’ai jamais fait de vagues. Quand j’ai des problèmes à régler, je préfère parler en face à face plutôt que par le biais des médias.

Le soutien de Fabien Galthié, votre entraîneur à Montpellier, qui compare sa carrière à la vôtre, vous aide-t-il ?
Forcément. Cela permet de relativiser, de se projeter, de se dire qu’il y aura des jours meilleurs et de ne pas perdre confiance… Dans ces moments-là, c’est parfois compliqué de garder confiance en soi. Grâce à lui, je conserve mon appétit de joueur, de compétiteur.

De nombreuses personnes (supporteurs, journalistes) s’interrogent sur votre absence en bleu. Cela vous fait-il plaisir ?
Ça me fait au chaud au cœur d’être soutenu. Dans des moments comme ceux-là, on se sent vite seul. Tous ces témoignages me font plaisir. (Sourire) C’est plus facile que de se sentir aux oubliettes…

J’ai encore de belles années devant moi

En France, c’est culturel de rendre l’ouvreur responsable des échecs…
Pour en avoir parlé avec certains de mes prédécesseurs, c’est vrai que cela fait partie de l’héritage du poste. Le numéro 10 est sous le feu des critiques quand tout va mal. C’est le jeu…
Pourtant, vous n’êtes pas résigné...
Non! C’est ce que je tiens à dire. J’ai 27 ans, je suis encore loin de la fin de ma carrière. Ce n’est pas parce que je ne suis pas pris actuellement en équipe de France que ma carrière internationale est terminée. J’ai encore de belles années devant moi. Je vais me tuer au travail pour revenir plus fort et retrouver le maillot bleu. Car quand on y a goûté, qu’on a connu tous ces moments magnifiques, on n’a qu’une envie: en revivre d’autres…

Avec le Mondial 2015 en ligne de mire ?
Pour l’instant, on va rester sur le Tournoi 2014 (rires).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Mer 8 Jan 2014 - 11:28

En 10 il y en a un oublié ,l'ouvreur de B.B. Pierre Bernard,bon butteur,bon défenseur,bon attaquant et "en plus il parle " "il commande sur le terrain" .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Dim 19 Jan 2014 - 17:20

Guitoune saison terminée et Dussautoir forfait pour le tournoi !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Dim 19 Jan 2014 - 18:34

tendon du biceps pour l'un, tendon d'achille pour l'autre.
Incroyable ces dernières saisons, le nombre de blessures sérieuses par rupture de tendons… blessures qui étaient quasi inexistentes, il y a encore 15 ans.
Tendons rotuliens, tendons d'achilles, tendons d'accroche des biceps, des pectoraux… c'est la nouvelle blessure a la mode.
Les tendons, acrochant les muscles aux os, pas étonnant que le nombre de blessure de ce type explose, en raison des morphotypes, toujours plus musculeux, et bodybuildés, conjugués a des contacts directement sur les muscles de plus en plus violents.
Les tendons sont "bandés" a bloc, et cèdent aujourd'hui assez facilement.
Parait aussi que certains produits, plus ou moins licites, pour développer la masse musculaire, assèchent et désydratent les tissus corporels, notement les tendons, les rendants, plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Dim 19 Jan 2014 - 19:19

certains medecins avaient annoncés ce genre de blessure il y a 15 ans deja lié à la sur musculation et autres produits ...
se rappeler Castagnede se rompant le tandon d achille
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Dim 19 Jan 2014 - 20:55

titus47 a écrit:
tendon du biceps pour l'un, tendon d'achille pour l'autre.
Incroyable ces dernières saisons, le nombre de blessures sérieuses par rupture de tendons… blessures qui étaient quasi inexistentes, il y a encore 15 ans.
Tendons rotuliens, tendons d'achilles, tendons d'accroche des biceps, des pectoraux… c'est la nouvelle blessure a la mode.
Les tendons, acrochant les muscles aux os, pas étonnant que le nombre de blessure de ce type explose, en raison des morphotypes, toujours plus musculeux, et bodybuildés, conjugués a des contacts directement sur les muscles de plus en plus violents.
Les tendons sont "bandés" a bloc, et cèdent aujourd'hui assez facilement.
Parait aussi que certains produits, plus ou moins licites, pour développer la masse musculaire, assèchent et désydratent les tissus corporels, notement les tendons, les rendants, plus fragiles.

...Parait !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Dim 19 Jan 2014 - 20:59

Guitoune a pas de bol : la saison dernière entorse du genou avec rupture des ligaments = 8 mois d'arrêt !

Aujourd'hui rupture du tendon d'Achille = saison terminée le 20 janvier !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Jeu 23 Jan 2014 - 9:48

Tournoi des 6 nations : la liste des 23 pour la suite du stage du XV de France

Publié le 22-01-2014 à 19h27 - Mis à jour le 22-01-2014 à 19h41 // Par Thibault Perrin - Le Rugbynistère

Tournoi des 6 Nations 2014 Tournoi-des-6-nations---la-liste-des-23-pour-la-suite-du-stage-du-xv-de-france-2014-01-22

Ce mercredi, Philippe Saint-André a communiqué les noms des 23 joueurs qui restent dans le groupe France et qui rejoindront le Centre national de Marcoussis le samedi 25 janvier. Jules Plisson, Hugo Bonneval, Sébastien Vahaamahina, Virgile Bruni, Geoffrey Palis, Maxime Mermoz et Jean-Marcelin Buttin ne sont pas retenus. Ils quittent donc temporairement le groupe de 30 et pourront participer à la 17e journée de Top 14 prévue les 24 et 25 janvier. On peut donc imaginer que ces joueurs ne se seront certainement pas ceux qui débuteront face à l’Angleterre le 1er février prochain. Ils pourraient cependant réintégrer le groupe France dès dimanche matin pour la dernière semaine de préparation alors que le groupe passera à nouveau à 30. Ces derniers pourraient de fait être disponibles pour les prochaines échéances du XV de France à commencer par l’Italie le 9 février puis le Pays de Galles le 21.

Les jeunes joueurs non retenus ont tout de même fait le plein d'expérience durant ces quelques jours :



La sortie quelque peu surprise de Plisson laisse penser que la charnière face aux Anglais pourrait être composée de Maxime Machenaud et Rémi Talès, la polyvalence de Doussain le plaçant sur le banc. Beaucoup de 3/4 ont été écartés, ce qui laisse Maxime Médard, Yoann Huget aux ailes et, Brice Dulin à l'arrière. Matthieu Bastareaud, ménagé cette semaine, devrait conserver un rôle d'impact player, à son grand désespoir. Le XV de départ devrait finalement être assez classique. Les autres feuilles de match dépendront à n'en pas douter du résultat du Crunch. Un succès, et les jeunes pourraient goûter à une sélection face à l'Italie. Une défaite pourrait également conduire PSA à revoir sa copie.

Les 23 joueurs :

Piliers : Thomas Domingo (ASM), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Yannick Forestier (Castres Olympique)

Talonneurs : Benjamin Kayser (ASM), Dimitri Szarzewski (Racing Metro)

Deuxième ligne : Alexandre Flanquart, Pascal Papé (Stade Français), , Yoann Maestri (Stade Toulousain)

Troisième ligne : Yannick Nyanga, Louis Picamoles (Stade Toulousain), Bernard Le Roux (Racing Metro), Antoine Burban (Stade Français), Damien Chouly (ASM)

Demis : Maxime Machenaud (Racing Metro), Jean-Marc Doussain (Stade Toulousain), Rémi Talès (Castres Olympique)

Centres : Mathieu Bastareaud, (RCT), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Wesley Fofana (ASM)

Arrières / Ailiers : Maxime Médard, Yoann Huget (Stade Toulousain), Brice Dulin (Castres Olympique)

lerugbynistere
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Jeu 23 Jan 2014 - 12:29

Pourquoi on ne parle plus du Yach?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Jeu 23 Jan 2014 - 15:36

il manque un remplaçant pour les ailiers/arrière. Si les trois savent jouer arroère ou ailier et se remplacer mutuellement, il faudrait faire jouer à une aile Fickou ou Fofana, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Jeu 23 Jan 2014 - 16:13

l'agenais de laval a écrit:
Pourquoi on ne parle plus du Yach?

Regarde le classement de son club : c'est un "perdant" ! Tournoi des 6 Nations 2014 Siffler2

D'ailleurs aucun des "23" ne vient d'un club classé de la 9eme à la 14 eme place !!

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Jeu 23 Jan 2014 - 22:37

Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Jeu 23 Jan 2014 - 23:17

CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 8:46

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

Oui les deux sont jiff, mais ce n'est pas pour celà que LE ROUX est sélectionné. Il l'est en vertu du règlement IRB qui dit qu'un joueur  peut joueur pour un autre pays que son pays d'origine. Sous 3 conditions.

_ qu'il n'ait jamais été sélectionné dans son pays d'origine lors d'une rencontre reconnue par l'IRB.

_ qu'il soit né ou qu'un de ses parents, ou un de ses grands-parents soit né sur le sol de la nation en question.

_ qu'il habite depuis trois ans dans le pays en question. Le joueur étranger doit également jouer depuis au moins 36 mois dans une équipe du pays en question. C'est aussi, par exemple,le cas d'Antonie Claassen qui lui, n'est pas JIFF.

Ceci dit j'aurai préféré que ce soit Virgile Bruni qui soit retenu, d'autant que je connais bien son papa , Gabriel, avec qui j''ai bossé 15 ans à La Valette.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 9:21

PIC47 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

Oui les deux sont jiff, mais ce n'est pas pour celà que LE ROUX est sélectionné. Il l'est en vertu du règlement IRB qui dit qu'un joueur  peut joueur pour un autre pays que son pays d'origine. Sous 3 conditions.

_ qu'il n'ait jamais été sélectionné dans son pays d'origine lors d'une rencontre reconnue par l'IRB.

_ qu'il soit né ou qu'un de ses parents, ou un de ses grands-parents soit né sur le sol de la nation en question.

_ qu'il habite depuis trois ans dans le pays en question. Le joueur étranger doit également jouer depuis au moins 36 mois dans une équipe du pays en question. C'est aussi, par exemple,le cas d'Antonie Claassen qui lui, n'est pas JIFF.

Ceci dit j'aurai préféré que ce soit Virgile Bruni qui soit retenu, d'autant que je connais bien son papa , Gabriel, avec qui j''ai bossé 15 ans à La Valette.

Merci PIC47

Mis à part les liens de sang, j'ignore les raisons des autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 9:36

6 nations 2014 - Irlande: Keith Earls forfait pour tout le Tournoi


Par Fabien Pomiès le 24/01/2014 à 09:10, mis à jour le 24/01/2014 à 09:17@RugbyramaFR


Le centre ou ailier de l'Irlande Keith Earls manquera l'intégralité du Tournoi des six nations après s'être sérieusement blessé à un genou en Coupe d'Europe dimanche, a annoncé jeudi son équipe du Munster.

"Keith Earls sera indisponible pour six à huit semaines après s'être blessé aux ligaments du genou gauche", affirme l'équipe de la province de Limerick sur son internet. Le joueur (26 ans, 39 sélections depuis 2008), convoqué par l'entraîneur national Joe Schmidt pour préparer le Tournoi des six nations, a été touché dimanche lors du match de Coupe d'Europe du Munster contre Edimbourg. Il avait déjà manqué la tournée de novembre en raison de soucis à un genou. L'Irlande débute le Tournoi des six nations contre l'Ecosse le 1er février à Dublin.

Fabien Pomiès - Rugbyrama@RugbyramaFR
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 11:46

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 12:12

CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 


google "Le roux jiff"
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 12:24

CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 


Au départ je pensais comme toi mais pourtant...
Un article de l'an dernier
"Vérification faite, le Racing le compte désormais dans le quota stratégique des JIFF puisque à son arrivée, Bernard le Roux a intégré le centre de formation des Ciel et Blanc: "Oui, je suis JIFF, j’ai passé trois ans ici comme espoir. Et c’est vrai que mon rêve serait d’être sélectionné pour la France. Mais il me reste tellement à travailler. Quand je suis arrivé ici, je n’étais qu’un jeune joueur. J’aimais le contact mais je devais apporter plus avec le ballon." Quand il mit le pied pour la première fois dans l’Hexagone en septembre 2009, il était accompagné d’un homonyme au physique opposé au sien: Willie Le Roux. Cet ouvreur ne fut pas conservé par le Racing-Metro et, pourtant, il fait aujourd’hui les beaux jours des Cheetahs, en Super 15. Le vivier sud-africain ressemble à une corne d’abondance: la tentation est trop forte pour le rugby français de ne pas s’y abreuver, quitte à détourner légèrement l’esprit de la réglementation des Jiff et rester une terre d’accueil. "
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 12:30

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 


google "Le roux jiff"

Article rugbyrama 03/2013 la FFR n'a toujours pas validé son statut JIFF !

Wiképédia (oui je sais source pas très sur) LE ROUX arrive en tant que joker médical d'Alviro GALINDO et un je ne crois pas qu'un joker médical puisse bénéficier d'un contrat Espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 12:31

PIC47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 


Au départ je pensais comme toi mais pourtant...
Un article de l'an dernier
"Vérification faite, le Racing le compte désormais dans le quota stratégique des JIFF puisque à son arrivée, Bernard le Roux a intégré le centre de formation des Ciel et Blanc: "Oui, je suis JIFF, j’ai passé trois ans ici comme espoir. Et c’est vrai que mon rêve serait d’être sélectionné pour la France. Mais il me reste tellement à travailler. Quand je suis arrivé ici, je n’étais qu’un jeune joueur. J’aimais le contact mais je devais apporter plus avec le ballon." Quand il mit le pied pour la première fois dans l’Hexagone en septembre 2009, il était accompagné d’un homonyme au physique opposé au sien: Willie Le Roux. Cet ouvreur ne fut pas conservé par le Racing-Metro et, pourtant, il fait aujourd’hui les beaux jours des Cheetahs, en Super 15. Le vivier sud-africain ressemble à une corne d’abondance: la tentation est trop forte pour le rugby français de ne pas s’y abreuver, quitte à détourner légèrement l’esprit de la réglementation des Jiff et rester une terre d’accueil. "

C'est l'article de rugbyrama que je reprends il date de 03/2013 et la FFR n'avait toujours pas tranché  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 12:45

CISCO83 a écrit:
PIC47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 


Au départ je pensais comme toi mais pourtant...
Un article de l'an dernier
"Vérification faite, le Racing le compte désormais dans le quota stratégique des JIFF puisque à son arrivée, Bernard le Roux a intégré le centre de formation des Ciel et Blanc: "Oui, je suis JIFF, j’ai passé trois ans ici comme espoir. Et c’est vrai que mon rêve serait d’être sélectionné pour la France. Mais il me reste tellement à travailler. Quand je suis arrivé ici, je n’étais qu’un jeune joueur. J’aimais le contact mais je devais apporter plus avec le ballon." Quand il mit le pied pour la première fois dans l’Hexagone en septembre 2009, il était accompagné d’un homonyme au physique opposé au sien: Willie Le Roux. Cet ouvreur ne fut pas conservé par le Racing-Metro et, pourtant, il fait aujourd’hui les beaux jours des Cheetahs, en Super 15. Le vivier sud-africain ressemble à une corne d’abondance: la tentation est trop forte pour le rugby français de ne pas s’y abreuver, quitte à détourner légèrement l’esprit de la réglementation des Jiff et rester une terre d’accueil. "

C'est l'article de rugbyrama que je reprends il date de 03/2013 et la FFR n'avait toujours pas tranché  Wink 

En Juin Saint André disait qu'il était JIFF. Mais il a peut-être menti. Il est arrivé comme joker médical puis, à l'issue de ce contrat, il a eu un contrat espoir de 3ans au métro.

Il est donc plus jiff que De Villiers, Melville, Benazzi et plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 13:01

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
PIC47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 


Au départ je pensais comme toi mais pourtant...
Un article de l'an dernier
"Vérification faite, le Racing le compte désormais dans le quota stratégique des JIFF puisque à son arrivée, Bernard le Roux a intégré le centre de formation des Ciel et Blanc: "Oui, je suis JIFF, j’ai passé trois ans ici comme espoir. Et c’est vrai que mon rêve serait d’être sélectionné pour la France. Mais il me reste tellement à travailler. Quand je suis arrivé ici, je n’étais qu’un jeune joueur. J’aimais le contact mais je devais apporter plus avec le ballon." Quand il mit le pied pour la première fois dans l’Hexagone en septembre 2009, il était accompagné d’un homonyme au physique opposé au sien: Willie Le Roux. Cet ouvreur ne fut pas conservé par le Racing-Metro et, pourtant, il fait aujourd’hui les beaux jours des Cheetahs, en Super 15. Le vivier sud-africain ressemble à une corne d’abondance: la tentation est trop forte pour le rugby français de ne pas s’y abreuver, quitte à détourner légèrement l’esprit de la réglementation des Jiff et rester une terre d’accueil. "

C'est l'article de rugbyrama que je reprends il date de 03/2013 et la FFR n'avait toujours pas tranché  Wink 

En Juin Saint André disait qu'il était JIFF. Mais il a peut-être menti. Il est arrivé comme joker médical puis, à l'issue de ce contrat, il a eu un contrat espoir de 3ans au métro.

Il est donc plus jiff que De Villiers, Melville, Benazzi et plein d'autres...

En Mars il ne manquait plus que la validation du statut par la commission FFR/LNR donc en Juin se devait être fait

Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12Ven 24 Jan 2014 - 18:36

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
PIC47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
Moi je suis ravi de voir que l'on préfère LE ROUX sud-Africain à BRUNI issu de la formation Française et après cela pleure et demande au club des quotas ! Elle est belle la morale de la FFR ! Bande de faux-c.u.ls PSA en tête !

Les deux sont jiff.
C'est sûr qu'il y en a un qui est plus toulonnais que l'autre mais aucune loi n'obligea prendre que des toulonnais.

J'aurais eu la même réaction si Bruni était perpignanais ou agenais !  Mr.Red 

Maintenant Le ROUX est arrivé au RM92 en 2009 à l'âge de 20 ans comment peut-il être JIFF ? Alors à moins d'être arrivé au Racing avec un contrat ESPOIRS ce dont je doute m'étonnerait qu'il rentre dans le cadre des JIFF  Wink 


Au départ je pensais comme toi mais pourtant...
Un article de l'an dernier
"Vérification faite, le Racing le compte désormais dans le quota stratégique des JIFF puisque à son arrivée, Bernard le Roux a intégré le centre de formation des Ciel et Blanc: "Oui, je suis JIFF, j’ai passé trois ans ici comme espoir. Et c’est vrai que mon rêve serait d’être sélectionné pour la France. Mais il me reste tellement à travailler. Quand je suis arrivé ici, je n’étais qu’un jeune joueur. J’aimais le contact mais je devais apporter plus avec le ballon." Quand il mit le pied pour la première fois dans l’Hexagone en septembre 2009, il était accompagné d’un homonyme au physique opposé au sien: Willie Le Roux. Cet ouvreur ne fut pas conservé par le Racing-Metro et, pourtant, il fait aujourd’hui les beaux jours des Cheetahs, en Super 15. Le vivier sud-africain ressemble à une corne d’abondance: la tentation est trop forte pour le rugby français de ne pas s’y abreuver, quitte à détourner légèrement l’esprit de la réglementation des Jiff et rester une terre d’accueil. "

C'est l'article de rugbyrama que je reprends il date de 03/2013 et la FFR n'avait toujours pas tranché  Wink 

En Juin Saint André disait qu'il était JIFF. Mais il a peut-être menti. Il est arrivé comme joker médical puis, à l'issue de ce contrat, il a eu un contrat espoir de 3ans au métro.

Il est donc plus jiff que De Villiers, Melville, Benazzi et plein d'autres...

Sans aucun doute car à leur époque les JIFF n'existaient pas.
Il ne faut pas confondre JIFF et joueur sélectionnable . Le statut de JIFF ne concerne que  le top 14. Au départ le JIFF a été mis en place pour favoriser la formation et le développement des jeunes au sein des clubs de Top 14 et éviter de créer des effectifs uniquement basés sur des joueurs étrangers... c'était une fausse bonne idée car il a bien été contourné.
Si un joueur joue en équipe de France c'est, soit qu'il est français soit étranger et sélectionnable en respectant les 3 conditions dont je parle un peu plus haut. Dans les deux cas qu'il soit JIFF ou non n'influe pas. Thion est français mais pas JIFF, les frères Armitage sont JIFF (car formés à Nice) mais ne joueront jamais en EDF car ils ont joué pour l'Angleterre. LE ROUX est JIFF mais il est en EDF car il remplit les 3 critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» (-20ans) Tournoi des 6 Nations 2014
» Féminines - Tournoi des 6 nations 2014
» Féminines (-20) - Tournoi des 6 nations 2014
» France Fédérale - Tournoi des 6 nations 2014
» France Universitaire - Tournoi des 6 nations 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: