| Tournoi des 6 Nations 2014 | |
|
+29buche Babel47 kaliko47 jipé biguiz agenais4747 superman(agen) Trinquetaille juju jazzeux suavarois El Farfadet agenais de vienne oui-oui PYRRHUS coucougne ovale47 Médoc j-luc Rivière PIC47 tugudu CISCO83 beret95 l'agenais de laval jpsua Pat de Mérignac amblards gir3347 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Ven 31 Jan 2014 - 22:37 | |
| La je rigole,moi je prend n'importe quel 10 d'outre-manche. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| |
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Ven 31 Jan 2014 - 23:00 | |
| - ovale47 a écrit:
- amblards a écrit:
- Ne pas oublier demain sur France 4 à 20 h 45 France-Angleterre "féminines".
Et en ce moment France-Angleterre moins de 20 ans sur France 4 Les Bleuets remportent le little crunch 21-15 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 11:15 | |
| C'est bien pour les jeunes ;,grosse partie des avants qui ont dominé sur tous les secteurs de conquète,par contre les arrières anglais ont été nettement supérieurs aux notres . Du 10 au 15 français rien de marquant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 11:31 | |
| Les Universitaires et les Fédérales ont gagné aussi,reste le match de ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 11:34 | |
| Pardon LES matchs de ce soir,il y a les féminines aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 15:32 | |
| 15 h30...la ferveur de l'hymne italien, la beauté du "Land of my fathers"...aah le tournoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 17:21 | |
| Il a un peu la course de V.Roux...sauf qu'il est le meilleur joueur au Millenium...le centre italien S.Campagnaro (2 essais) ne va pas rester longtemps à Venise ! | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 17:46 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- 15 h30...la ferveur de l'hymne italien, la beauté du "Land of my fathers"...aah le tournoi !
parle pas de la Marseillaise ! ça fait couac-canard sauvage dans tout ça ! on dirait des bestiaux beuglant dans un corral agressé par des tigres enragés et pourquoi Marseillaise! ce n'est pas l'hymne de la cité phocéenne ! à quand un grand chant emphatique, beau et bouleversant qui se nommerait "Terre de France" ? et on garderait l'hymne de Rouget de Gore , pardon de Lisle pour les commémorations des carnages depuis les Champs Catalauniques OU si l'Armée Rouge nous attaque purée, quel hymne ringard et DEPASSE | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 18:00 | |
| Giscard avait modifié le rythme mais ça n'a pas tenu. En changer pas évident ,peut-ètre que quelqu'un aurra une idée . | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 18:44 | |
| - amblards a écrit:
- Giscard avait modifié le rythme mais ça n'a pas tenu.
En changer pas évident ,peut-ètre que quelqu'un aurra une idée . il ne faut pas modifier le rythme , roger, il est ancré dans la memoire auditive et culturelle de notre inconscient il faut changer certaine paroles bestiales, ringardes, inadaptées et des sonorités trop hachées et lourdes comme " qu'un sang impur" braillé " haché et martelé" sur le site web "changer la Marseillaise", il y a une liste impressionnante de personnalités qui , chacune avec leur sensibilité ou retenue disent la même chose c'est une nécessité ! il faut coller au plus près de l'hymne ancien tout en lui trouvant des mots qui soient plus emphatiques ou emblématiques à chanter avec ferveur , et non en bargouinant ou entre les lèvres comme génés, on l'a vu tout à l'heure !! ex ficou on aurait dit que la moitié et plus, de l'équipe, chantonnait du chantal goya avec la voix de rebroff enroué , l'air absent et un peu coincé rien à voir avec les autres nations ( cf aussi aux irlandais, argentins, américains, ecossais ! eux savent et ont compris ce qu'est un HYMNE je milite pour garder le chant gore pour les commemorations et pour la mémoire collective mais trouver un chant bis de paix, actualisé, apaisé et qu'on soit fier de chanter sans qu'on bascule dans l'hémoglobine à jets continus ! et je trouve honteux qu'il n'y ait pas une seule fois le mot FRANCE dans cet hymne ! même pas dans le titre !! alors, zou, il faut s'y mettre et zou un concours national sérieux perso, j'ai depuis longtemps un hymne bis qui justement est intitulé "Terre de France" (de nombreux pays ont deux hymnes) ceci dit, bravo à notre Dulin et à Huget, ils sont épatants en cette première mi-temps au SDF ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 19:57 | |
| PSA va avoir la paix mais franchement...cette EDF mérite t-elle plus que les anglais de gagner ? | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 20:24 | |
| Quel pied que de faire taire ces arrogants d'anglais en tribune ,qui à 24/19 croyaient le match gagné par les leurs !! | |
|
| |
PYRRHUS Joue en top 14
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 20:37 | |
| | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 20:49 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- PSA va avoir la paix mais franchement...cette EDF mérite t-elle plus que les anglais de gagner ?
Je suis bien d'accord avec toi, l'équipe à le plus mis la main sur la balle ce sont eux, ce sont eux aussi qui ont jouer quasi toute la seconde mi-temps et une bonne partie de la première dans notre camp. C'est toujours eux qui ont certainement le mieux enchaîner leur temps de jeu. Ils perdent sur un coup du sort c'est certain, m'enfin c'est le score qui compte dans une compétition, pas la façon. En tout cas on ne peut pas faire la fine bouche. | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 21:01 | |
| Je mise sur une paire de centre Fofana/Fickou contre l'Italie ; je pense que Machenaud sera titulaire .
Sinon , le "Talent d'or" je l'aurais donné à Pascal Papé ! Quel abatage tout au long des 80 minutes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 21:28 | |
| Quand est ce que monsieur Tingaud ira chercher les frères Vunipola pour leur montrer notre very wonferful club | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 21:52 | |
| ouf et zut ! ouf parce qu on a gagné et zut parce que PSA va sauver sa peau et qu on va se trainer ses incoherences jusqu à la cdm ne mettre que deux 3/4 remplaçants etait une tactique defendable, mais ne pas mettre FTD remplaçant qui pouvait couvrir à lui seul les postes de 10-12-15 etait tres dangereux Si Plisson s etait blessé, on imagine alors que Doussain allait le relayer sauf que Doussain a été coché à la 60e ! qui aurait pris le relais de Plisson alors ? de+, on met une charniere neuve, la 10e en 20 match ! un record ! avec un 10 de 23 ans qui aurait pu passé à coté de son match, (et logiquement cramé des la 60e) il aurait fait quoi PSA ? ... risque doublé avec un Doussain qui lui aussi aurait pu passé à côté et un Plisson bref, des fois je pe etre en leger desaccord mais j ai trouvé ça completemetn aberrant ! une EDF sans fond de jeu, resigné à defendre, qui a marqué 2 essais que les forumeurs agenais qualifieraient d essai casquette une EDF qi a la chance d avoir de meilleurs joueurs que les anglais, avec des joueurs qui ont su individuellement faire la difference, et dont les remplaçants ont jouer pleinement leur role : si nos joueurs agenais pouvaient s en inspirer ça serait bien bref, depuis 2 ans, PSA tatonne en changeant de joueurs tous les dimanches ! du coup ça tatonne aussi sur le terrain où les joueurs se cherchent, font le boulot 30mn par match, avec 100% de reussite ici, et sont perdus le reste du temps en face on a une equipe de la rose dont le groupe est construit depuis 2 ans et ça se voit ! mené par manque de chance, ils n ont plus laché le ballon ! s ils ont des joueurs talentueux, il me semble qu on leur est superieur individuellement, c est ce uqi a fait la difference pendant les 20 premieres minutes et les 5 dernieres alors nous il faudra qu on batisse un groupe afin de pouvoir gérer les matchs et enfoncer le clou ... je reste sceptique avec PSA à 5mn de la fin du match je me suis demandé quels joueurs on allaient flingués ? le jeune plisson ? maestri qui ne va pas dans les rucks ? Nyanga et ses 7 pt donnés aux anglais ? Doussain et ses mesententes avec ses gros dans les rucks ? Medard qui passe tjs son temps dans les rucks ... notons aussi que l arbitre a laissé les anglais faire ce qu ils voulaient : passer sur les cotés, gener les transmissions rucks, hors jeu de ligne, placage à retardement sur Dulin dont le coup de pied rasant aurait pu faire mal ... etc ... ya du boulot, mais ne faisons pas la fine bouche ! on a battu les anglais et c est l essentiel ! et je le redis : je n echangerai pas un seul de nos joueurs contre ceux de l angleterre (mem si ya des bons) ... par contre je leur renvoi PSA |
|
| |
agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1473 Age : 46 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 21:56 | |
| - jpsua a écrit:
- Quel pied que de faire taire ces arrogants d'anglais en tribune ,qui à 24/19 croyaient le match gagné par les leurs !!
c clair j'adore quand on fait reboucher les bouteilles de champagne aux adversaires surtout s'ils sont rosbeefs. sur le match on a été dominé, Doussain se rate, Nyanga fait des fautes impardonnables (malgré son énergie), ya du déchet tactique surtout mais je m'en contente ! Allez moi je débouche on a déjà réussi le tournoi : | |
|
| |
j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 22:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 22:50 | |
| Fin du match des féminines,cinquième victoire duW.End contre les anglais. En ce qui concerne les nanas j'en redemande,c'est le premier match féminin que je vois en entier et j'espère que j'en verrai d'autres,certaines de ces filles jouent comme des garçons. Pour l'équipe à Papé je ne fais pas la fine bouche,pas la peine de les critiquer comme s'ils avaient perdu,avec quelques retouches (au centre,en N°9) ça devrai tourner mieux. | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 22:53 | |
| Les groupés pénétrants des bleues impressionnants... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 22:54 | |
| - amblards a écrit:
- Fin du match des féminines,cinquième victoire duW.End contre les anglais.
En ce qui concerne les nanas j'en redemande,c'est le premier match féminin que je vois en entier et j'espère que j'en verrai d'autres,certaines de ces filles jouent comme des garçons. Pour l'équipe à Papé je ne fais pas la fine bouche,pas la peine de les critiquer comme s'ils avaient perdu,avec quelques retouches (au centre,en N°9) ça devrai tourner mieux. le rugby feminin me fait penser à celui des mecs jusqu à l ere professionnelle vers 2000 les filles jouent moins physique et plus technique ! on revoit des type d actions comme les cas deb qu on ne voit plus en top14 aujourdhui j imagine que tu dois donc prendre plaisir à les regarder jouer, car elles jouent le rugby d autrefois |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 Sam 1 Fév 2014 - 22:59 | |
| - passetaballe a écrit:
- amblards a écrit:
- Fin du match des féminines,cinquième victoire duW.End contre les anglais.
En ce qui concerne les nanas j'en redemande,c'est le premier match féminin que je vois en entier et j'espère que j'en verrai d'autres,certaines de ces filles jouent comme des garçons. Pour l'équipe à Papé je ne fais pas la fine bouche,pas la peine de les critiquer comme s'ils avaient perdu,avec quelques retouches (au centre,en N°9) ça devrai tourner mieux. le rugby feminin me fait penser à celui des mecs jusqu à l ere professionnelle vers 2000 les filles jouent moins physique et plus technique ! on revoit des type d actions comme les cas deb qu on ne voit plus en top14 aujourdhui j imagine que tu dois donc prendre plaisir à les regarder jouer, car elles jouent le rugby d autrefois Décidément tu me vois comme un vieux rétrogade,tout juste si je sais me servir d'un ordinateur et j'arrive à ne pas perdre mon dentier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014 | |
| |
|
| |
| Tournoi des 6 Nations 2014 | |
|