Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Saison 2013/2014 | |
|
+21biguiz zanatany Médoc Rivière Alain82 marcodu47rugby julescesar75 ripsua M.C.47 pierrepau Scelzo canal47 scaliger jazzeux Pat de Mérignac AG67 amblards Babel47 BarDeLaPref Agenais de Bayonne coucougne 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Saison 2013/2014 Mer 9 Jan - 23:56 | |
| bon, oki, je sais que je vais un peu vite en besogne mais j'anticipe toujours ! alors, prenons deux cas de figure : le maintien (1)et la rélégation (2) si c'est 1 : quels sont les 30 joueurs de base que vous aimeriez voir évoluer sous nos couleurs ( restants et arrivants) idem pour 2 : mais en proD2 cette fois alors, à vos souhaits, messieurs -dames , je transmettrais vos désidératas à la Direction avec un philtre pour faire passer le message | |
| | | Agenais de Bayonne Champion de france
Nombre de messages : 2371 Age : 51 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 9:20 | |
| En cas de maintien, j'aimerai surtout voir arriver Mc Alister en 10... C'est possible Docteur Couc ??? | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 9:37 | |
| moi je prefererais "Maquedo " , il est plus savoureux | |
| | | BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4902 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 9:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 10:14 | |
| arrête un peu grand fou ! , j'étais en train de lui faire ma déclaration par voie épistolaire, et j'en suis à la 870eme page | |
| | | BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4902 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 10:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 10:39 | |
| j aimerai surtout de la stabilité, meme avec un groupe sans stars, mais qui devient homogene et compact ce groupe est jeune et a besoin de travailler ca devient usant de voir ces va et viens (pas ce que tu esperes Couc j anticipe ta vanne) et ces jokers medicaux qui repartent aussi vite qu ils sont venu cette annee est une annee de transition avec une generation lanta usée ou avec bobo à la tete et qui ne demerite pas pour autant pour la plupart : narji fono faoso monribot barnard pel robinson avra tian dupuy vaka ... on a eu beaucoup de nouveau cette annee : murray falefa skeate lozada demotte malonga vaquin lagarde loree goossen coux (out l an dernier) + seymour et tuitavake + les coach : mine de rien ca fait beaucoup et en + ce sont des titulaires, et à des postes clé y a des jeunes qui montrent le bout de leur crampon et qui ont agreablement surpris : afatia bastien petre lamoulie tago peut etre que d autres vont eclore : barthomieux pitton janaudy erbani bales bataille alors c est vrai qu aujourdhui faut etre pret à du turn over annuel, genant la cohesion collective ! mais si on pouvait trouver un gros noyau dur et que l alchimie jeune ancien se fassent enfin, alors je n irai pas chercher beaucoup de joueurs apres si avec bcp de travail, voire de reconversion pour certain (cabarry scwalger au talon ?, fonua en 2e ligne ?), on pense que ca ne suffira pas, alors faudra renforcer avec des : 1 - 2 - 3 - 5 - 8 - 10 - 12 - 15 mon groupe pour l avenir en top 14 en ne comptant pas les departs officieux () et en etant realiste quant à notre pouvoir financier et autre interet et en misant sur des reconversions : ps je ne connais pas la duree des contrats en cours mais ce que je n ai pas mis je les libererai nnomo + Afatia + ? narji + cabarry + janaudy + barthomieux muller + garcia + ? skeate + lozada + demotte + faoso + ? + (bastien) malonga + vaquin + fono + erbani + (monribot)/ (Bouyoud ?) fonua + giraud + ? (soucaze ?) Loree + bales ou dupuy + ? barnard + lagarde + lamoulie avra + petre + roux + ? (Jauzion-messina ?) + (zut Pel a replongé heu reprolongé ) donc + pel ... (et je ne sais koi penser pour Robinson car j aime bien ce joueur) coux + tago + tuitavake + (vaka) + Bataille seymour + agula + ? (Lapeyre ?) |
| | | Babel47 Joue en top 14
Nombre de messages : 647 Age : 31 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 10:55 | |
| Pilier gauche: N'nomo,Telefoni,Schwalger,Pitton, + (?) Talonneur: Janaudy,Barthomeuf,Narjissi, + (?) Pilier droit: Afatia,Muller,Garcia,Morreto, + (?) 2ème ligne: Fa'aoso,Skeate,Demotte,Bastien,Lozada,Lagrange 3ème ligne: Fonua,Fono,Giraud,Vaquin,Malonga,Erbani,Julien N°9 : Bales,Lorée,Dupuy N°10: Lagarde,Barnard,Lamoulie Ailiers: Leka,Tuitavake,Coux,Tian,Agulla Centres: Petre,Avra,Pelesasa,Roux,"Robinson", + (?????) Arrière: Seymour,RES,Bataille
Donc il nous faut des recrues en 1 ère ligne et un centre style Fofana pour ouvrir des brèches. | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 11:05 | |
| Manque dans tous ça deux ou trois grandes pointures qui tireront l'équipe vers le haut d'autres devront partir car ils n'ont pas le niveau (si nous sommes en Top14). En ProdD2 beaucoup des joueurs cités n'ont pas le profil pour bien y figurer,la il faut surtout des costauds,des combatants,des gars qui ne se prennent pas pour des vedettes et "deux" bons buteurs + un changement de staff+un changement de mentalité,donc + que certains gros pardessus se reconvertissent dans la pèche à la ligne (de dernier point étant valable aussi en cas de maintien). | |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 11:57 | |
| | |
| | | AG67 joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 11:59 | |
| Il est clair que la stabilité avec l'apport de quelques pointure (Pillard, N°8 et ouvreur) est à souhaiter. Mais la priorité semble aujourd'hui plus une remise en question, voire une changement d'équipe dirigeante, qu'un chamboulement du staff et de l'effectif. | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 12:01 | |
| 1 Nnomo, Sa, (+1) 2 Narjissi, Van Vuuren, Telefoni 3 Afatia,Poux, (+1) 4/5 Fa'aoso *, Skeate*, Bastien*, Demotte, Vivalda 6/7/8 Fonua*, Fono*, Malonga, Giraud, Vaquin*,Erbani, Julien, Bouilhou 9 Lorée, Balès, Descons 10 Barnard, Bernard, Lamoulie, Lagarde 11/14 Leka, Agulla, Tuitavake,Bergamasco 12/13 Avramovic, Pelesasa, Petre, Robinson,Jauzion 15 RES, Bataille, Heymans
(*Joueurs susceptibles de partir en cas de descente ?) Recrues en gras | |
| | | jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 12:13 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- 1 Nnomo, Sa, (+1)
2 Narjissi, Van Vuuren, Telefoni 3 Afatia,Poux, (+1) 4/5 Fa'aoso *, Skeate*, Bastien*, Demotte, Vivalda 6/7/8 Fonua*, Fono*, Malonga, Giraud, Vaquin*,Erbani, Julien, Bouilhou 9 Lorée, Balès, Descons 10 Barnard, Bernard, Lamoulie, Lagarde 11/14 Leka, Agulla, Tuitavake,Bergamasco 12/13 Avramovic, Pelesasa, Petre, Robinson,Jauzion 15 RES, Bataille, Heymans
(*Joueurs susceptibles de partir en cas de descente ?) Recrues en gras Pat , je vois que tu n'as plus tes contacts en hémisphère Sud ! . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 12:22 | |
| en 10 j ai oublié Boyet il n est pas conservé à Bayonne ! pourtant à chaque fois que je le vois jouer, il assassine l equipe adverse et surtout nous son jeu au pied et son experience nous ferait du bien en coaching à l heure de jeu s il n a plus ses jambes de 20 ans
par contre, si j adore Heymans, je pense que vieillissant, s il n a plus les cannes son jeu ne nous est pas d une grande utilité à l aile je prefere faire avec ceux qu on a et les jeunes
dites : est ce qu Agula a été prolongé pour faire le nombre ou est ce un joueur prometteur car faudra bien l essayer serieusement un jour sinon aucun interet de le garder si on ne croit pas en lui : il avait qd meme montré de belles dispositions à ces rares apparitions |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 12:54 | |
| je ne suis ^pas favorable à prendre des vieux pour nous relancer, car c'est du court terme et ils seront plus souvent blessés car usure de carrière je souhaite qu'on engage une demi douzaine de guerriers, durs au mal, passionnés, des types du terroir qui s'y mettent et se font respecter en fédérale 1 ou même en proD2, il y a des recrues TRES interessantes chaque équipe a un super mec qui porte le squad à bout de bras peu importe qu'il y ait quelques teigneux genre guicherd au contraire, on aura besoin de ces gladiateurs au coeur des rucks et mélées cependant, l'urgent c'est revoir tout le staff ! trouver des coachs qui soient en harmonie et savent se faire respecter Avec une conception rugby qui nous plaise vraiment et particulierement le jeu d'avant (no scrum no win) un président qui gère et qui delègue et surtout ne s'occupe pas de recrutement
Dernière édition par coucougne le Jeu 10 Jan - 12:57, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 12:54 | |
| je suppose que vos listes tiennent compte du maintien, parce que si on descend, vous aller déchanter, et certains des meilleurs joueurs (disons entre 3 et 4) couchés sur vos listes, quitteront le sua... il y a des "options" de posées sur quelques uns de nos joueurs en cas de descente, par certains vautours qui ont flairé la bonne affaire. Si nous nous maintenions, nous garderions a peu pres le meme nombre de joueurs sous contrat proffessionnel, si nous descendons, le nombre de contrat pro sera revu a la baisse (3 ou 4 joueurs de moins), le budget dégringolera, la masse salariale avec, et le club sera obligé de se sépararer de certains "gros salaires". C'est pour ca que les clauses de libération de joueurs en cas de descente, peuvent, par certains cotés, servir les interets du club, en libérant de la masse salariale. Une chose est sure, si nous nous maintenons, l'équipe perdra encore (sur le papier) de la qualité, et aura encore davantage de mal (contrairement a ce que pensent certains), a exister et a rivaliser. S'il y a descente, ce sera le grand chambardement, on repartira avec un staff sportif et médical plus resserré que cette année, une équipe tres inexpérimentée, et tres rajeunie, pour essayer de se reconstruire encore. |
| | | scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 13:27 | |
| - passetaballe a écrit:
- en 10 j ai oublié Boyet
il n est pas conservé à Bayonne ! pourtant à chaque fois que je le vois jouer, il assassine l equipe adverse et surtout nous son jeu au pied et son experience nous ferait du bien en coaching à l heure de jeu s il n a plus ses jambes de 20 ans
par contre, si j adore Heymans, je pense que vieillissant, s il n a plus les cannes son jeu ne nous est pas d une grande utilité à l aile je prefere faire avec ceux qu on a et les jeunes
dites : est ce qu Agula a été prolongé pour faire le nombre ou est ce un joueur prometteur car faudra bien l essayer serieusement un jour sinon aucun interet de le garder si on ne croit pas en lui : il avait qd meme montré de belles dispositions à ces rares apparitions Boyet a de grosses lacunes en défense ! Il se fait passer comme qui rigole dés qu'un type lui fonce dessus , que ce soit un centre ou un 3eme ligne ! Je préfére largement Lagarde et Lamoulie ! | |
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 14:35 | |
| - scaliger a écrit:
- passetaballe a écrit:
il n est pas conservé à Bayonne ! pourtant à chaque fois que je le vois jouer, il assassine l equipe adverse et surtout nous son jeu au pied et son experience nous ferait du bien en coaching à l heure de jeu s il n a plus ses jambes de 20 ans
dites : est ce qu Agula a été prolongé pour faire le nombre ou est ce un joueur prometteur car faudra bien l essayer serieusement un jour sinon aucun interet de le garder si on ne croit pas en lui : il avait qd meme montré de belles dispositions à ces rares apparitions Boyet a de grosses lacunes en défense ! Il se fait passer comme qui rigole dés qu'un type lui fonce dessus , que ce soit un centre ou un 3eme ligne !
Je préfére largement Lagarde et Lamoulie ! On peut donner son avis sur Boyet,on le vois jouer depuis des années; Dire que les deux jeunes sont meilleurs que lui j'attend de les voir titulaires en première et plusieurs fois de suite.. | |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 14:46 | |
- 1 Nnomo, Sa, (+1)
2 Narjissi, Van Vuuren, Telefoni 3 Afatia,Poux, (+1) 4/5 Fa'aoso *, Skeate*, Bastien*, Demotte, Vivalda 6/7/8 Fonua*, Fono*, Malonga, Giraud, Vaquin*,Erbani, Julien, Bouilhou 9 Lorée, Balès, Descons 10 Barnard, Bernard, Lamoulie, Lagarde 11/14 Leka, Agulla, Tuitavake,Bergamasco 12/13 Avramovic, Pelesasa, Petre, Robinson,Jauzion 15 RES, Bataille, Heymans
(*Joueurs susceptibles de partir en cas de descente ?) Recrues en gras C'est bon de rèver. Derrière on se renforce avec des fins de carrière,dans l'ensemble on conserve pas mal de gars actuels (lesquels nous font naviguer de la 12 à la 13 eme place),rien de bien folichon dans tous ça. De plus c'est un effectif,d'après ce que je comprend ,le maintien acquis donc on peut prévoir encore une année de galère.En effet si certains sont vaillants "aucun" ne crève l'écran,"aucun" ne fait rèver. En cas de descente (ce que je ne souhaite pas) beaucoup partiront,il faudra entièrement repenser la compo (avec des obscurs vaillants) et définir un système de jeu (en fonction des joueurs pas de ses rèves) . | |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 16:26 | |
| - jazzeux a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
- 1 Nnomo, Sa, (+1)
(*Joueurs susceptibles de partir en cas de descente ?) Recrues en gras Pat , je vois que tu n'as plus tes contacts en hémisphère Sud !
. On ne m'écoute pas alors...je me rabats sur le marché hexagonal !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 10 Jan - 16:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 16:30 | |
| - titus47 a écrit:
- je suppose que vos listes tiennent compte du maintien, parce que si on descend, vous aller déchanter, et certains des meilleurs joueurs (disons entre 3 et 4) couchés sur vos listes, quitteront le sua... il y a des "options" de posées sur quelques uns de nos joueurs en cas de descente, par certains vautours qui ont flairé la bonne affaire.
Si nous nous maintenions, nous garderions a peu pres le meme nombre de joueurs sous contrat proffessionnel, si nous descendons, le nombre de contrat pro sera revu a la baisse (3 ou 4 joueurs de moins), le budget dégringolera, la masse salariale avec, et le club sera obligé de se sépararer de certains "gros salaires". C'est pour ca que les clauses de libération de joueurs en cas de descente, peuvent, par certains cotés, servir les interets du club, en libérant de la masse salariale. Une chose est sure, si nous nous maintenons, l'équipe perdra encore (sur le papier) de la qualité, et aura encore davantage de mal (contrairement a ce que pensent certains), a exister et a rivaliser. S'il y a descente, ce sera le grand chambardement, on repartira avec un staff sportif et médical plus resserré que cette année, une équipe tres inexpérimentée, et tres rajeunie, pour essayer de se reconstruire encore. Je vais essayer de vous proposer un effectif "Spécial descente" mais je connais mal les opportunités en Pro D2 ! Un qu'on va croiser dans l'ascenseur, c'est T.Lassalle...il a prolongé de 2 ans à Oyo !
Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 13 Jan - 14:57, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 17:15 | |
| - amblards a écrit:
- scaliger a écrit:
- passetaballe a écrit:
dites : est ce qu Agula a été prolongé pour faire le nombre ou est ce un joueur prometteur car faudra bien l essayer serieusement un jour sinon aucun interet de le garder si on ne croit pas en lui : il avait qd meme montré de belles dispositions à ces rares apparitions Boyet a de grosses lacunes en défense ! Il se fait passer comme qui rigole dés qu'un type lui fonce dessus , que ce soit un centre ou un 3eme ligne !
Je préfére largement Lagarde et Lamoulie ! On peut donner son avis sur Boyet,on le vois jouer depuis des années; Dire que les deux jeunes sont meilleurs que lui j'attend de les voir titulaires en première et plusieurs fois de suite..
Lagarde il a trop peu joué pour apprécier ses qualités défensives ; Lamoulie on a pu voir que même Nalaga ne lui fait pas peur ! | |
| | | canal47 Champion de france
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 17:15 | |
- jazzeux a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
- 1 Nnomo, Sa, (+1)
(*Joueurs susceptibles de partir en cas de descente ?) Recrues en gras Pat , je vois que tu n'as plus tes contacts en hémisphère Sud !
. On ne m'écoute pas alors...je me rabats sur le marché hexagonal ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 19:14 | |
| - scaliger a écrit:
- passetaballe a écrit:
Je préfére largement Lagarde et Lamoulie ! oui c est pour ça que je parlais de l utiliser à la 60e quand les attaquants commence à fatiguer mais relativise un peu : Boyet c'est +10 ans de haut niveau et à la porte de l edf ... alors c est loin d etre une passoire en tout cas j attends encore qu un agenais le passe en rigolant |
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 Jeu 10 Jan - 21:55 | |
| Je parle du Boyet actuel ; pas de celui qu'il était encore la saison dernière ; surtout sa longue période avec Bourgoin où il était un des meilleurs n°10 .
Au match "aller" Bayonne/Agen , sur l'essai d'Avramovic aprés perçée de Pelesasa c'est lui qui est totalement à la rue sur cette action .
Je cite cette action , mais c'est plusieurs fois que dans les résumés de matchs de Bayonne ,je remarque qu'il rechigne à y aller .
Si on doit récupérer un trentenaire je préférerais Gavin Hume le polyvalent 10/12/15 catalan qui a aussi un trés bon jeu au pied même si il butte pas .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2013/2014 | |
| |
| | | | Saison 2013/2014 | |
|