Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Toulouse

Aller en bas 
+44
pierrepau
Trinquetaille
beret95
stephy47
kaliko47
BITCHIO
Duquesne
Rivière
supporter
WOLVERINE
vincesua
Rapiou
Médoc
carmody444
amblards
tugudu
did47
juju
L'AMIRAL
carnot75
titoudu47
PIC47
suavarois
mézinais
buzz l'eclair
BarDeLaPref
gir3347
tiasma
buche
jazzeux
Alain82
fiorentino
Babel47
superman(agen)
El Farfadet
M.C.47
jipé
l'agenais de laval
scaliger
Pat de Mérignac
zanatany
biguiz
coucougne
marcodu47rugby
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 13:10

Parce que tu trouves qu'à Leicester sur un terrain gelé ils ont pris beaucoup de risque ? Ils ont fait chandelle sur chandelle, on a vu le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 13:18

biguiz a écrit:
Parce que tu trouves qu'à Leicester sur un terrain gelé ils ont pris beaucoup de risque ? Ils ont fait chandelle sur chandelle, on a vu le résultat...

Justement, ce jeu a échoué et il y a suffisamment de coachs et joueurs intelligents à Toulouse pour ne pas recommencer ce qui ne fonctionne pas. Ceci dit, je crains que notre équipe n'ait pas les mêmes capacités que Leicester pour dominer et battre Toulouse.
Ce sont des joueurs revanchards et recentrés sur le Top14 qui viennent à Armandie.

Nous devrons faire preuve d'une grande envie, d'un engagement total, notamment en défense haute, et d'audace dans les balles de relance ... pour avoir UNE chance de les battre.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 13:37

En fait il faudra faire le même match que contre Montpellier en y ajoutant 1 ou 2 essais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2717
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 13:56

D'après Météo France, on ne pourra pas espérer plus de 5°C samedi, et ce sera sûrement plus près de 0°...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 16:27

Alain82, tu chausses en fait question jeu les crampons que l'on a essayé d'enfiler en début de saison.Nous avons vu le résultat, nous ne sommes pas capable d'envoyer ce style de jeu pour le moment.Contre Toulouse toute équipes s'exposent à des contres ravageurs à la moindre perte de ballons. Avec raisons nous en sommes revenu à du plus pragmatique, une application défensive sur laquelle nous aimerions NOUS jouer le contre justement. Contre Toulouse là aussi y aura besoin d'une adaptation. D'abord rivaliser physiquement pendant 80 minutes et si possible avancer, que cela soit aux pieds ou en portant le ballon. Mais attention pour cette dernière, au prêt, avec une capacité de replacement défensif rapide (ce qui est toujours scabreux lorsqu'on s'enfonce en jouant au large) car ça va vite en face question contres. Le défaut sur nos bons matchs vs Toulon ou Montpellier c'est de n'avoir pas sut concrétiser (à dame) les 2 à 3 bons coups que l'on c'est procuré.C'est ce qui fait pour moi la différence de ces bons matchs que l'on perd tout de même.Faudra faire aussi bien mais cette fois être capable de conclure nos moments forts en allant à dame.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 17:06

Il est clair que pour remporter des matchs il faut que l'on soit 100% efficace. Notre courage et notre bonne volonté ne suffiront pas, il va falloir que les joueurs fassent ressortir un minimum de talent et qu'ils s'enlèvent cette pression qui justement les fait parfois déjouer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 17:13

Médoc a écrit:
Alain82, tu chausses en fait question jeu les crampons que l'on a essayé d'enfiler en début de saison.Nous avons vu le résultat, nous ne sommes pas capable d'envoyer ce style de jeu pour le moment.Contre Toulouse toute équipes s'exposent à des contres ravageurs à la moindre perte de ballons. Avec raisons nous en sommes revenu à du plus pragmatique, une application défensive sur laquelle nous aimerions NOUS jouer le contre justement. Contre Toulouse là aussi y aura besoin d'une adaptation. D'abord rivaliser physiquement pendant 80 minutes et si possible avancer, que cela soit aux pieds ou en portant le ballon. Mais attention pour cette dernière, au prêt, avec une capacité de replacement défensif rapide (ce qui est toujours scabreux lorsqu'on s'enfonce en jouant au large) car ça va vite en face question contres. Le défaut sur nos bons matchs vs Toulon ou Montpellier c'est de n'avoir pas sut concrétiser (à dame) les 2 à 3 bons coups que l'on c'est procuré.C'est ce qui fait pour moi la différence de ces bons matchs que l'on perd tout de même.Faudra faire aussi bien mais cette fois être capable de conclure nos moments forts en allant à dame.

Salut !
Il me me semble qu'en début de saison, "on" a essayé de faire du jeu de partout, notamment en première main ou avec des relances hasardeuses. Cela, c'est sur, ça a été un échec, d'abord parce que notre conquète est flageolante et ensuite parce qu'on n'a ni les individualités , ni le collectif pour ce jeu. Tian avait fait merveille lors de son arrivée avec ses relances, il n'a plus été capable de franchir une défense ou de tromper son vis à vis. Peut être que le temps nous aurait permis de nous améliorer, mais on n'avait pas le temps. Donc, marche arrière.
Ce que je suggère, ce n'est pas cela, trop risqué effectivement, mais au moins de relancer les ballons tombés ou récupérés sur un jeu au pied mal dosé. Ces situations de désordre sont les seules sur lesquelles nous avons l'équivalent de Matanavou ou de Poitrenaud avec Tian-Vaka...etc.
Et c'est surtout que je crois bien que c'est la seule arme qu'il nous reste. Avec les "pick and go" (l'arme du pauvre) bien entendu.
Parce que compter sur les fautes de Toulouse pour prendre 3 pts, ça va être trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 21:44

El Farfadet a écrit:
La même équipe que contre Montpellier (à 3 changements près) avec Bales à la place de Lorée,Petre à la place de Roux et Tian à celle de Seymour.

Et sur le banc Tagotago en plus.


Finalement je ne ferais que 2 changements en maintenant Seymour à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Mer 6 Fév 2013 - 22:53

El Farfadet a écrit:
El Farfadet a écrit:
La même équipe que contre Montpellier (à 3 changements près) avec Bales à la place de Lorée,Petre à la place de Roux et Tian à celle de Seymour.

Et sur le banc Tagotago en plus.


Finalement je ne ferais que 2 changements en maintenant Seymour à l'arrière.

Oui, mais si Seymour joue, faudra lui attacher un coussin sur le flanc, pour qu'il s'empresse de le mettre
par terre à la réception d'une chandelle à suivre Laughing et qu'il fasse semblant de renouer son lacet à coté du réceptionneur
commeu ça, on sera tranquilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 8:17

Agen - Tingaud : "nous avons plus que jamais notre destin entre nos mains"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publié le : 05/02/2013 19:46 -

A la limite de la zone rouge, Agen joue sa survie face au Stade Toulousain samedi. Après, avoir accroché deux points de bonus défensifs consécutifs, l'optimisme est malgré tout de rigueur a l'image du président Alain Tingaud qui croit fermement en la victoire de ses joueurs.

"Avec le même engagement, la même détermination et la même envie que ces dernières semaines, nous allons produire un grand match contre le plus grand club français des quinze dernières années. Ce match peut être pour le club et les joueurs un match de référence pour nous donner de l’espoir dans cette course au maintien. Nous avons plus que jamais notre destin entre les mains. Si chaque joueur croit en lui et dans ce collectif qui vit bien, alors on fera comme cette équipe d’Italie qui gagne et bouscule une équipe de France qui sur le papier est peut être meilleure qu’elle. Il faut croire en nous, l’impossible n’est pas une fatalité" a t'il déclaré sur le site officiel du club haut-et-garonnais.

Jérémy Ecoffet,
MadeInRugby.com


---------------------------------------------------------------
Agen : Tingaud demande aux supporters de se calmer


Publié le : 06/02/2013 11:11

Le président du SUALG, Alain Tingaud est monté au créneau avec le public du stade d’Armandie. Convoqué à deux reprises en raison de débordements, il leur a demandé de garder leur sang-froid.

"Mon message à tous les supporters est le suivant : transformez votre déception et quelque fois votre rage sur certaines décisions arbitrales en soutien décuplé auprès de votre équipe. Toutes mauvaises actions envers les arbitres même sans gravité portent un énorme préjudice à notre club en terme d’image mais aussi financier, pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’Armandie. Je vous demande de garder votre sang-froid et de vous contrôler mais aussi votre voisin ou ami, même dans les moments difficiles"

Baptiste Musq,
MadeInRugby.com




Dernière édition par gir3347 le Jeu 7 Fév 2013 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 9:34

PUBLIÉ LE 07/02/2013 08:45 - LE PETIT BLEU


SUAgen: Monribot libéré et motivé
RUGBY. TOP 14. L'INCREVABLE TROISIÈME LIGNE LOT-ET-GARONNAIS SORT D'UNE PÉRIODE DIFFICILE ET REVIENT DÉTERMINÉ.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monribot espère bien faire un retour fracassant./Photo DDM archives, Jean-Michel Mazet.


Un peu plus de deux mois après sa dernière apparition sur les terrains, Jean Monribot fera son retour, samedi, pour la réception du Stade Toulousain à Armandie (15 heures).

Un K.-O. à Perpignan, une bonne (et longue) prise de tête concernant son avenir (finalement, il rejoindra Bayonne à la fin de la saison), une dégradation (perte du capitanat) avant la réception de Toulon, ajoutez à ça une béquille avant le déplacement à Paris et enfin une entorse avant le voyage à Biarritz ! C'est certain, Jean Monribot se souviendra de la saison 2012/2013.

Le troisième ligne n'a plus rejoué depuis le déplacement à Perpignan (30 novembre, 13-39), autant dire une éternité.

Qu'une idée en tête

A priori, aujourd'hui, le joueur va très bien. Il ne sera donc plus Agenais l'an prochain, alors il promet de se donner à 200 % : «Il ne faudra pas que je sois dans l'émotion, au fur et à mesure que les matchs vont passer, mais bien dans le collectif.» Montrer l'exemple en matière d'engagement, Jean Monribot connaît et il ne galvaudera pas sa fin de saison. Qui en douterait ? Mais c'est un joueur différent qui va défier Toulouse : «C'est certain, il y aura une motivation supplémentaire. Je suis quelqu'un d'entier, à fleur de peau, très émotif et il va falloir que je me canalise.»

On ne passe pas onze ans dans un club sans que ça laisse des traces… Monribot est profondément attaché au SUA. Il ne fait pas semblant et se rappelle : «En cadet, je m'arrêtais à la main-courante autour de la pelouse, le soir après les entraînements à 20 h 30. Je n'osais pas trop marcher sur le terrain d'honneur, mais je n'avais qu'une idée en tête, qu'un rêve : jouer en équipe première.»

Quand on évoque avec lui le Stade Toulousain, il revient d'abord sur le dernier passage des «Rouge et Noir» l'an passé à Armandie, lors du match aller et l'essai assassin de Luke McAlister. «Nous étions près de l'explosion de joie et on nous enlève ça à la dernière seconde…»

Toulouse, la bête noire du SUA et de Jean Monribot qui n'a jamais battu cette équipe, sinon en juniors Reichel. Pour le blond troisième ligne, les champions de France sont la référence de ce jeu : «Avec mes coéquipiers, nous nous sommes dits : nous serons une bonne équipe quand on battra Toulouse !»

Ne lui parlez pas de remplaçants chez les champions : «Ceux qui vont jouer auront la même valeur que les autres, ça ne changera pas grand-chose.»

«J'aurais l'impression de ne pas avoir accompli mon devoir»

Agen en Pro D2 l'an prochain ? Il préfère ne pas y penser : «Quand on sait ce que représente le SUA pour moi… Si cela devait arriver, j'aurais l'impression de ne pas avoir accompli mon devoir. J'ai toujours été prêt à sacrifier plein de choses pour le SUA et ça n'est pas parce qu'on m'a enlevé ce rôle de capitaine, que je vais changer. Je suis toujours autant affecté après une défaite. J'ai envie de prouver à tout le monde que pendant toute mon absence, j'ai encore plus travaillé et que je suis encore plus performant.»

C'est du Jean Monribot XXL qui va donc postuler pour les dix matches à venir. Le futur Bayonnais voudra croiser la route du SUA l'an prochain… en Top 14.

J.-P. Delserre
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 9:54

gir3347 a écrit:
Agen - Tingaud : "nous avons plus que jamais notre destin entre nos mains"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publié le : 05/02/2013 19:46 -

A la limite de la zone rouge, Agen joue sa survie face au Stade Toulousain samedi. Après, avoir accroché deux points de bonus défensifs consécutifs, l'optimisme est malgré tout de rigueur a l'image du président Alain Tingaud qui croit fermement en la victoire de ses joueurs.

"Avec le même engagement, la même détermination et la même envie que ces dernières semaines, nous allons produire un grand match contre le plus grand club français des quinze dernières années. Ce match peut être pour le club et les joueurs un match de référence pour nous donner de l’espoir dans cette course au maintien. Nous avons plus que jamais notre destin entre les mains. Si chaque joueur croit en lui et dans ce collectif qui vit bien, alors on fera comme cette équipe d’Italie qui gagne et bouscule une équipe de France qui sur le papier est peut être meilleure qu’elle. Il faut croire en nous, l’impossible n’est pas une fatalité" a t'il déclaré sur le site officiel du club haut-et-garonnais.

Jérémy Ecoffet,
MadeInRugby.com


---------------------------------------------------------------
Agen : Tingaud demande aux supporters de se calmer


Publié le : 06/02/2013 11:11

Le président du SUALG, Alain Tingaud est monté au créneau avec le public du stade d’Armandie. Convoqué à deux reprises en raison de débordements, il leur a demandé de garder leur sang-froid.

"Mon message à tous les supporters est le suivant : transformez votre déception et quelque fois votre rage sur certaines décisions arbitrales en soutien décuplé auprès de votre équipe. Toutes mauvaises actions envers les arbitres même sans gravité portent un énorme préjudice à notre club en terme d’image mais aussi financier, pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’Armandie. Je vous demande de garder votre sang-froid et de vous contrôler mais aussi votre voisin ou ami, même dans les moments difficiles"

Baptiste Musq,
MadeInRugby.com




afin d'être surs que tout sera calme, le SUA a décidé de distribuer une pinte de bière à chaque spectateur , à l'entrée -guichets) avec du rohypnol dedans
ainsi, au coup d'envoi, on aura un stade sage comme une image, comme dans une bibliothèque
notre envoyé spécial canal plus vous montre la première rangée de spectateurs :
I don't want that I don't want that I don't want that Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 236941 I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
et l'intervention du vigile : Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Flicfrap sur le spectateur central, un monsieur Médoc, un peu trop excité Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 597358
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 11:16

Partie de l'interview de Yann Delaigue après Italie-France, remis à la sauce Agen-Toulouse Wink

"On a beau se dire que ça va être difficile, malgré tout, même en te le disant beaucoup, tu n’as pas la même peur au ventre que si tu affrontes l’Australie Agen, où même l’Argentine MDM. Forcément il y a une déconcentration. Je ne pense pas que ça soit un manque d’humilité, mais c’est quelque chose qu’on vit en tant que joueur. Quand on sait que l’équipe en face est un petit peu plus faible que nous, c’est inconscient, mais il n’y a pas la même envie, la même hargne ou soif de victoire que face à l’Australie Clermont en novembre dernier par exemple. A ce niveau-là, c’est l’équipe qui a le plus envie qui gagne."

On va gagner ce match non de dieu de **°_°** !!!!! rambo Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 13:33

bon, qu'est ce qu'on fait samedi si on gagne ??

et si on perd ? (à part de jeter coucougnette sur les arbitres Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 13:39

Pour ce que je comprends de l'interview, je pense qu'il faudrait plutôt mettre :

"On a beau se dire que ça va être difficile, malgré tout, même en te le disant beaucoup, tu n’as pas la même peur au ventre que si tu affrontes l’Australie Clermont où même l’Argentine Toulon. Forcément il y a une déconcentration. Je ne pense pas que ça soit un manque d’humilité, mais c’est quelque chose qu’on vit en tant que joueur. Quand on sait que l’équipe en face est un petit peu plus faible que nous, c’est inconscient, mais il n’y a pas la même envie, la même hargne ou soif de victoire que face à l'Australie Clermont en novembre dernier par exemple.
A ce niveau-là, c’est l’équipe qui a le plus envie qui gagne
."

On va gagner ce match non de dieu de **°_°** !!!!! rambo Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Cassmur

Delaigue soulignant la motivation moindre d'un "gros" lorsqu'il rencontre un "petit" .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 13:52

c'est vrai et logique, alain un gros qui bat un petit, on dot "normal, attendu; évident" !
et ça n'est pas valorisant, ni justement , motivant
on joue souvent contre un "petit" avec l'esprit de faire le boulot rasoir sans plus
Il n'y a pas cette adrénline, cette excitation des grands soirs, l'envie de se surpasser
de créer un exploit
et vu le nombre de titulaires absents ou blessés, ce ne sera pas le même Toulouse
Par contre, on peut craindre (à l'inverse) une violente réaction d'énervement et d'envie de prouver que le ST
n'est pas vieillissant ou en chute, après son année en partie ratée (post coupe europe)
Donc, méfiance, le ST va vouloir engranger 4 ou 5 pts (pourvu qu'ils nous laissent les bonus off et(ou) def !)
et ne pas risquer d'être ridiculisé par une défaite à Armandie, qui saperait le moral avant la phase finale
Il y a donc un état d'esprit assez nébuleux et méfiant, qui peut faire déjouer si le fighting spirit adverse (agen)
fait le même effet que celui des italiens contre l'EDF
En tout cas, ce match ne sera pas comme les autres ! c'est le big match de gala annuel
Le dernier Agen toulouse avait laissé un goût très amer et d'inachevé par la faute d'un Lafon "tordu"
Si Cloute que j'aime beaucoup , se décide à être juste et souple, ça peut faire du grand spectacle
j'y crois, c'est feeling, mais on va trembler jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 13:55

Le groupe pour Toulouse :
Avants: Nnomo, Narjissi, Afatia, Telefoni, Muller , Skeate , Lozada, Fono, Fonua, Vaquin, Monribot, Julien

Trois-quarts : Bales, Lorée, Barnard, Seymour, Pelesasa, Avramovic, Tuitavake, Roux, Vaka, Tagotago, Coux, Tian.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 13:59

Rapiou a écrit:
Le groupe pour Toulouse :
Avants: Nnomo, Narjissi, Afatia, Telefoni, Muller , Skeate , Lozada, Fono, Fonua, Vaquin, Monribot, Julien

Trois-quarts : Bales, Lorée, Barnard, Seymour, Pelesasa, Avramovic, Tuitavake, Roux, Vaka, Tagotago, Coux, Tian.

il manque un pilar ! à moins que l'on ait compté telefoni pour couvrir deux postes et préféré injecter des 3e lignes ?
plutôt stratégique, mais risqué aussi (où est John? et on n'entend plus parler de Garcia?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 14:01

Rapiou a écrit:
Le groupe pour Toulouse :
Avants: Nnomo, Narjissi, Afatia, Telefoni, Muller , Skeate , Lozada, Fono, Fonua, Vaquin, Monribot, Julien

Trois-quarts : Bales, Lorée, Barnard, Seymour, Pelesasa, Avramovic, Tuitavake, Roux, Vaka, Tagotago, Coux, Tian.

il manque a ce groupe un gaucher (shwalger ou cabarry) ou un talon (janaudy), si c'est telefoni qui double a gauche.
Il manque également un seconde ligne (fa'aoso, demotte ou bastien), amoins qu'un 3eme ligne soit pret a monter d'un cran au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 14:43

C'est un groupe de 25 joueurs.
Logiquement Pierre Julien ne devrait pas en être, tout comme Tago ou Coux.

Par contre très étrange qu'on ne mettre que 2 joueurs de première ligne sur le banc. Ça sent bon les mêlées simulées ça Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 861344

Bon je tente une compo :

N'nomo Narjissi Afatia
Fa'aoso Skeate
Monribot Fonua Vaquin
Bales Barnard
Vaka Pelesasa Avramovic Tuitavake
Seymour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 15:14

Lu sur l'équipe...


Toulouse sans certitude

Bien que deuxième du classement, le Stade Toulousain ne respire pas la sérénité en ce moment. Les champions de France font face à de nombreuses turbulences, et pas seulement sur le plan sportif.


--------------------------------------------------------------------------------





Partager
0
















--------------------------------------------------------------------------------








Toulouse sans certitude

Samedi (15 heures) le Stade Toulousain se rendra à Agen pour un match qui ne devrait pas, sur le papier, être le plus compliqué de la saison. Deuxièmes du Top 14 (54 points), les Toulousains sont favoris face aux Agenais, seulement douzièmes (19 points) et en pleine lutte pour le maintien. Sauf que le champion de France traverse actuellement une zone de turbulence.

Sportivement, le Stade Toulousain n'est pas au mieux. Cela fait plusieurs matches que le jeu des Rouge et Noir est plus qu'approximatif. Les trois-quarts ne se trouvent pas et les passes sont rarement décisives. La touche ne présente plus un alignement souverain et la puissance des avants cache mal le fait que l'équipe cherche son rugby. Même les buteurs, que ce soit Luke McAlister ou Lionel Beauxis, ont perdu la réussite qui avait permis à Toulouse de sortir vainqueur des phases finales du dernier exercice sans marquer le moindre essai. Si, en Top 14, ces carences n'ont pas encore eu de conséquences importantes (seulement quatre défaites, toutes à l'extérieur), elles ont valu aux Toulousains de ne pas se qualifier pour les quarts de finales de la H Cup et d'être reversés en Challenge européen.De plus ce déplacement chez une équipe qui joue sa survie dans l'élite intervient durant un doublon avec un match du XV de France et Guy Novès devra composer une équipe privée de certains ses meilleurs éléments (Dusautoir, Picamoles, Maestri, Fritz, Huget). Les deux dernières saisons, le Stade Toulousain avait particulièrement bien négocié cette période en remportant ses matches après avoir resserré son groupe autour de joueurs particulièrement impliqués. Guy Novès et son staff pourront compter sur Yannick Nyanga, Grégory Lamboley, Jean Bouilhou ou Maxime Médard. Mais sera-ce suffisant ?

Si la récente victoire sur le BO (19-14) n'est que l'arbre qui cache la forêt, le Stade Toulousain essuie également des remous en coulisse. Les problèmes récurrents au talonnage ont ainsi contraint l'entraîneur William Servat à redevenir joueur. Et cela n'a pas été sans créer quelques tensions entre l'homme et le club. Il y a ensuite eu le couac en termes de communication autour de Jean Bouilhou qui ne serait pas conservé mais qui l'a appris par voie de presse. Il y a cependant une bonne nouvelle avec la prolongation de Jean-Baptiste Elissalde à la tête des arrières, après de longues semaines de négociation. Plus que jamais, les Toulousains sont à la recherche d'une union sacrée et d'un match référence. Car gagner à Agen ne sera peut-être pas suffisant. Cette fois il faudra y mettre la manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 16:23

Découvrez le groupe agenais qui affrontera les Champions de France en titre samedi à Armandie. Coup d'envoi à 15h00 !

Avants : Nnomo, Narjissi, Afatia, Telefoni, Muller , Skeate , Fa'aoso, Lozada, Fono, Fonua, Vaquin, Monribot, Julien.

Trois-quarts : Bales, Lorée, Barnard, Seymour, Pelesasa, Avramovic, Tuitavake, Roux, Vaka, Tagotago, Coux, Tian.

Allez Agen !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 16:27

commentaires des experts le soir :
choisissez votre formule
agen a gagné grace à Cloute qui n'aime pas les pleureuses Laughing
agen a gagné parceque toulouse était très amoindri (effectif) Mr.Red
agen a gagné parceque tingaud a ému l'arbitre et les toulousains (avis d'ellisalde qui en Sad )
agen a perdu parceque c'était évident Mr.Red
agen a perdu parceque sa mélée a craqouillé Mr.Red purée ce scoop des experts !
agen a perdu parceque novés a gueulé dans le vestiaire des arbitres
agen a perdu parceque toulouse ne devait pas perdre (haut commentaire de pelous)
agen a perdu parceque madame Irma l'avait prédit (commentaire de jb lafond)

bref, vous avez une chance d'avoir des commentaires hautement instructifs de hauts experts Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 597358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12Jeu 7 Fév 2013 - 16:53

juju a écrit:
Découvrez le groupe agenais qui affrontera les Champions de France en titre samedi à Armandie. Coup d'envoi à 15h00 !

Avants : Nnomo, Narjissi, Afatia, Telefoni, Muller , Skeate , Fa'aoso, Lozada, Fono, Fonua, Vaquin, Monribot, Julien.

Trois-quarts : Bales, Lorée, Barnard, Seymour, Pelesasa, Avramovic, Tuitavake, Roux, Vaka, Tagotago, Coux, Tian.

Allez Agen !

il manque toujours un gaucher (shwalger ou cabarry), ou un talonneur (janaudy), si on considère que telefoni va évoluer a gauche.
il faut coucher 6 joueurs de 1er ligne sur la feuille ou 5 mais la règle de la carrence s'appliquera, en cas de cumul de blessure, il doit y avoir un petit oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Toulouse   Parlons d'Agen / Toulouse - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Toulouse
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Toulouse / Agen
» Parlons de Toulouse / Munster
» Parlons de Toulouse / Agen
» Parlons de Toulouse / Agen
» Parlons de Clermont / Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: