Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aprés les 3 dernières prestations du SUA

Aller en bas 
+2
agenais4747
NORBERT34
6 participants
AuteurMessage
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 7:10

Le résultat obtenu face à Perpignan permet de penser qu'au cours de cette saison, l'équipe sur le papier était valable, et pouvait se maintenir en top 14.
Il apparait que c'est en toute connaissance de cause, que les joueurs ont mené le SUA en Pro D2.
S'ils avaient voulu, s'ils avaient joué comme de vrais professionnels, le maintien était assuré. On peut imaginer un complot pour faire payer au Président Tingaud , le départ du duo LANTA DEYLAUD.
En évoquant ces personnes que j'aimais, je trouve leur comportent incorrect, ils piochent dans l'effectif agenais comme si c'était la réserve de l'aviron, ça c'est moche.
Donc l'ambiance cette saison était trompeuse, Philippe Sella aura un sacré boulot la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 9:35

Tous ça, je ne sais pas...
Ce que je sais, c'est que la saison fut bizarre, vraiment bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 11:26

agenais4747 a écrit:
Tous ça, je ne sais pas...
Ce que je sais, c'est que la saison fut bizarre, vraiment bizarre....

Bizarre est un mot bien gentil .................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 11:34

Je pense pas que les joueurs aient voulu saborder volontairement le club.

Par contre comme à chaque départ de L/D, les joueurs ont apparemment eu du mal à tourner la page, à se plonger dans un nouveau système de jeu. Je pense qu'ils y ont moins cru tout simplement.

Ça ajouté à tous nos blessés et à la scoumoune ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 11:54

NORBERT34 a écrit:
Le résultat obtenu face à Perpignan permet de penser qu'au cours de cette saison, l'équipe sur le papier était valable, et pouvait se maintenir en top 14.
Il apparait que c'est en toute connaissance de cause, que les joueurs ont mené le SUA en Pro D2.
S'ils avaient voulu, s'ils avaient joué comme de vrais professionnels, le maintien était assuré. On peut imaginer un complot pour faire payer au Président Tingaud , le départ du duo LANTA DEYLAUD.
En évoquant ces personnes que j'aimais, je trouve leur comportent incorrect, ils piochent dans l'effectif agenais comme si c'était la réserve de l'aviron, ça c'est moche.
Donc l'ambiance cette saison était trompeuse, Philippe Sella aura un sacré boulot la saison prochaine.

Non mais la il ne faut pas tomber dans la parano!
Ce n'est pas parce que le SUA a battu un Perpignan"vraiment petit bras" qu'il faut en déduire que le reste de la saison "les joueurs ont comploté pour faire descendre le club".
Un nous n'avions pas un effectif pour le Top14 (la preuve les objectifs fixés en début de saison par ces messieurs qui dirigent)
Deux si complot il y avait ça devait se sentir aux entrainements,dans les vestiaires,si Sella,Daricarère,Blin,Crenca (?) n'ont rien vu venir ou c'est parce qu'il ni avait rien à voir,ou qu'ils sont complètement bouchés.
La chanson Lanta/Deylaud traitre à la patrie,responsable de tout ,j'espère qu'on ne va plus nous la servir l'année prochaine,si des joueurs du SUA partent à Bayonne c'est qu'ils y trouvent leur intérèt,financier sans doute,sportif aussi,et peut-ètre ras le bol de ne pas savoir ou ils allaient.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 12:01

amblards a écrit:
NORBERT34 a écrit:
Le résultat obtenu face à Perpignan permet de penser qu'au cours de cette saison, l'équipe sur le papier était valable, et pouvait se maintenir en top 14.
Il apparait que c'est en toute connaissance de cause, que les joueurs ont mené le SUA en Pro D2.
S'ils avaient voulu, s'ils avaient joué comme de vrais professionnels, le maintien était assuré. On peut imaginer un complot pour faire payer au Président Tingaud , le départ du duo LANTA DEYLAUD.
En évoquant ces personnes que j'aimais, je trouve leur comportent incorrect, ils piochent dans l'effectif agenais comme si c'était la réserve de l'aviron, ça c'est moche.
Donc l'ambiance cette saison était trompeuse, Philippe Sella aura un sacré boulot la saison prochaine.

Non mais la il ne faut pas tomber dans la parano!
Ce n'est pas parce que le SUA a battu un Perpignan"vraiment petit bras" qu'il faut en déduire que le reste de la saison "les joueurs ont comploté pour faire descendre le club".
Un nous n'avions pas un effectif pour le Top14 (la preuve les objectifs fixés en début de saison par ces messieurs qui dirigent)
Deux si complot il y avait ça devait se sentir aux entrainements,dans les vestiaires,si Sella,Daricarère,Blin,Crenca (?) n'ont rien vu venir ou c'est parce qu'il ni avait rien à voir,ou qu'ils sont complètement bouchés.
La chanson Lanta/Deylaud traitre à la patrie,responsable de tout ,j'espère qu'on ne va plus nous la servir l'année prochaine,si des joueurs du SUA partent à Bayonne c'est qu'ils y trouvent leur intérèt,financier sans doute,sportif aussi,et peut-ètre ras le bol de ne pas savoir ou ils allaient.

Pas d'accord, tu compares avec les effectifs de Grenoble et de Bordeaux pour moi c'est grosso modo pareil. On avait un effectif pour se maintenir, pas pour jouer le haut du tableau certes mais pour faire bien mieux que cette 13e place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 12:35

juju a écrit:
agenais4747 a écrit:
Tous ça, je ne sais pas...
Ce que je sais, c'est que la saison fut bizarre, vraiment bizarre....

Bizarre est un mot bien gentil .................... Wink

Bizarre !? vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !


le point commun entre les 2 descentes = le meme CA (pas le meme president) et le depart de LD (pas les meme joueurs ni les memes coach successeurs)
sachant qu en +, on avait l experience de la 1ere descente et une crise en novembre 2011 qui aurait du mettre la puce à l oreille aux gens en place ... alors à vos conclusions Aprés les 3 dernières prestations du SUA 00000001 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 15:06

C'est un tout !!!!!
Nouveau coach, joueurs surpayés qui n'ont pas tout donner (pour certain...), d'autres qui ne se retrouvaient pas dans les plans de jeu des nouveaux entraîneurs, des joueurs écartés, le tout donne ça !!!
Faut pas se leurrer, si tu es pas bien armé pour le top, tu patine ....
Le top ne laisse plus trop de temps aux divers réglages....
Un groupe qui se connait, de bons éléments et des joueurs qui se donnent à fond et des entraîneurs qui font la maille, tu as tous les ingrédients pour réussir un maintien....
Maintenant c'est pro d2, pour remonter en top, ça prendra le temps qu'il faut, mais le challenge pour tous club et de goûter ou regoûter au top....
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 15:50

L'influence ,éventuellement néfaste , du départ des "EX" sur les résultats est trés faible : 10 % !

On peut pas comparrer 2007 avec 2013 .

En 2007 on avait un effectif bien mieux étoffé ; lors des matchs "aller" on avait perdu un seul match à domicile (Perpignan ) on avait battu Toulouse et Clermont entre-autres .

A 3 ou 4 journées de la fin , on était 8eme ; avec 6 points d'avances sur le 13eme et 6 points de retard sur le 6eme ; Faugeron disait : on regarde vers le haut !!

Puis çà a craqué avec des enchainements de défaites dont la plus inattendue étant celle contre Narbonne ; plus le match nul contre un autre mal classé : Bayonne !!

Agen a été relégable à partir de la 25 eme journée , suite à un incroyable résultat de Montpellier qui avait pris 5 points contre Biarritz ... Biarritz qui ne pouvait pas perdre sous peine de se voir doubler par l'USAP pour la qualif aux 1/2 finales !

2013 , çà s'est passé trés différemment , même si il y a eu un changement de staff , qui a perturbé l'équipe suite aux 2 1eres défaites .

Et puis , il y a plusieurs facteurs qui entrent en comptes dans les défaites autant que les victoires .

Contre Perpignan ,il faut pas pas mettre sous le tapis , tout ce qui nous a été favorable : au moins 3 occases d'essais laissé en route , dont la sortie en touche de Marty ...les échecs successifs du buteur catalans ( si Hook avait là ??? )


Bien sûr il ne sert à rien de refaire l'histoire , mais contre le Racing-Métro ,t'as un Germain qui marche sur l'eau et qui t'enquille 9 points de plus de 50 métres ...contre Biarritz , l'arbitre stoppe Tian qui partait à l'essai ,pour une passe en-avant qui n'y était pas ( c'est un biarrot qui touche le ballon lors de la passe ) Contre Montpellier on rate l'essai de la victoire d'un rien à la 79eme minute ...et il y en a pas mal de matchs perdu qui auraient pu être des victoires .

Donc dans une saison , t'as des matchs que tu perds non pas par ce que "qui vous savez" sont plus là , mais par ce que çà se goupille mal !

Et je crois pas un instant que les joueurs aient fait exprés de perdre pour sanctionner le Président !!

C'est une ineptie que d'imaginer un truc pareil .

Par contre , des joueurs ont pas été aussi efficace qu'avant : Tian nous a énormément déçu ; d'autant que contre Perpignan on a vu que avec de l'envie de bien faire il est capable de belles actions !

Et puis passons pas sous silence , l'absence prolongée de Malonga ,ou la défection définitive de Ben Blair ; les "EX" n'ont rien à voir dans cette malchance ; ce ne sont pas des sorciers qui te jettent un mauvais sort ! Aprés les 3 dernières prestations du SUA Nonnon02

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12Mar 23 Avr 2013 - 19:26

Tu as raison de souligner cela. Déjà à domicile on a accroché tous nos matchs ! Il n'y a que contre Castres et Bayonne où on ne prend pas le bonus, et encore pour ceux qui ont vu le match contre l'Aviron on doit le gagner 100 fois sans ces conneries et ces essais cadeaux.
A Armandie on bat Toulouse, on prend 1 point contre Clermont, contre Toulon, contre Montpellier, contre le Racing, et on perd de 8 points contre le CO.

On n'a pas été ridicule en terme de résultats puisque personne ne nous a humilié chez nous comme par exemple il y a 2 ans lors de notre remontée quand Montpellier et le Stade Français nous avaient mis une fessée.

Mais bon ce Top14 est tellement compliqué, on l'a vu la moindre erreur se paie cash, et les erreurs on en a fait un maximum...

Avec autant de carences collectives et individuelles on a cru au maintien durant 20 journées quand même ce qui en soit est presque un exploit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Aprés les 3 dernières prestations du SUA Empty
MessageSujet: Re: Aprés les 3 dernières prestations du SUA   Aprés les 3 dernières prestations du SUA Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés les 3 dernières prestations du SUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions de la prestations des joueurs
» 2 dernières recrues du Sua
» Nos 8 dernières journées
» Dernières infos du XV de France
» «Ils commencent à jouer les dix dernières minutes»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: