Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Mer 28 Aoû 2013 - 9:35

Cadences infernales en Top 14 : la santé des joueurs en jeu
28 août 2013 08h00 | Par Arnaud David
Les joueurs vont devoir enchaîner trois matches en neuf jours. Et il serait étonnant que les clubs respectent les préconisations médicales de la Ligue nationale de rugby. Mais ils devront faire des impasses.

L’UBB, à la différence de Toulouse, fait partie de ces clubs dont l’effectif n’est pas assez riche pour suivre les recommandations de la LNR. (Photo Archives Fabien Cottereau/« Sud Ouest »)
Le rugby français possède un indéniable talent pour générer des polémiques. Après deux premières journées de Top 14 où l’arbitrage et les nouvelles règles ont été au cœur des discussions, un autre débat récurrent devrait rapidement occuper l’actualité du championnat, celui portant sur les cadences infernales, la santé des joueurs, la disparité des moyens pour faire face à cette double problématique.
Vendredi et samedi, puis mercredi 4 et enfin dimanche 8 septembre, trois journées de championnat ont été programmées. La question qui vient immédiatement à l’esprit est de se demander quel rugbyman peut enchaîner 3 fois 80 minutes en neuf jours sans prendre le risque de se blesser ?
La réponse, c’est la commission médicale de la Ligue qui la fournit : « Aucun ». Dans ces recommandations aux clubs, elle préconise même de ne pas inscrire sur la 3e feuille de match tout joueur ayant disputé 80 minutes lors des deux premiers.
Le souci c’est qu’il ne s’agit que de préconisations et que rien n’oblige les clubs à les respecter. « Préconisations ? De quoi me parlez-vous ?, ironise Guy Novès, le manager de Toulouse. « Cela fait trente ans que je suis dans le rugby donc je n’ai pas besoin de la Ligue pour savoir comment gérer mes joueurs. » Si le Stade Toulousain décide de ne pas tenir compte des mises en garde de la LNR, qu’en est-il de ceux qui ne possèdent pas la même richesse au sein de leur effectif ? « Pour nous il ne sera pas possible de les respecter », prévient Didier Faugeron, l’entraîneur du Biarritz Olympique. « Toulon, Toulouse, le Racing-Métro 92 ont peut-être les moyens de le faire. Nous, pas. » Le 9 septembre, Provale, le syndicat des joueurs, a promis de faire les comptes, mais il serait très étonnant qu’une majorité de clubs parvienne à rentrer dans les clous.
« On fera au mieux de nos possibilités », assure Faugeron. « J’essaierai, affirme aussi Christian Lanta, le manager de Bayonne. « On sait que jouer trois fois 80 minutes dans une période aussi courte, c’est impossible ou que, derrière, il y a une forte probabilité de blessure. Il m’est arrivé de devoir reconduire le même pack trois fois en 10 jours contre Toulouse, Bayonne et Biarritz lorsque j’entraînais Agen. Au bout d’un quart d’heure, lors du dernier match, mes joueurs n’avançaient plus. »
N’était-il pas possible pour les entraîneurs d’anticiper cet enchaînement de trois rencontres et de gérer leur effectif en tenant compte des avertissements de la LNR ? « C’est très compliqué, estime Vincent Etcheto, l’entraîneur des arrières de l’Union Bordeaux-Bègles. Il est difficile d’aller beaucoup plus loin que la composition d’équipe du premier match samedi. On ne sait pas si on aura des blessés contre Castres ou même à l’entraînement. »
En fait au-delà de la question sanitaire, ce que cet enchaînement va imposer aux entraîneurs c’est sans doute de faire des impasses, de composer des équipes en sachant qu’elles ont peu de chance d’être compétitives. « C’est ce que je regrette le plus, déplore Christian Lanta. Ces trois matches en 10 jours sont une ineptie. Cela pose un problème éthique par rapport à notre fonction qui est de gagner des matches. » Dans les prochains jours, il va y avoir du remue-méninges dans les staffs des clubs. Quel match privilégier, quelle rencontre sacrifier ? « Est-ce qu’il est plus dur de gagner à domicile face à Montpellier ou en déplacement à Grenoble ? », s’interroge par exemple Vincent Etcheto.
Et entre les enjeux sportifs et la santé des joueurs, que vont-ils choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Mer 28 Aoû 2013 - 11:17

Encore une fumisterie d'article !

Je ne vois pas en quoi il y a un écart entre les riches et les pauvres d'une part et d'autres part ce ne sont que des préconisations de provale le règlement de la LNR est clair il faut 72 heures entre chaque match ca qui sera le cas et que d'autre part les clubs "riches" sont tout aussi emm.erder que les autres si ces préconisation devaient être appliquées.
Que Faugeron et Lanta se taise parce que le ST est en pénurie de première ligne et doit jouer à l'ASM et recevoir le RM92, que le RCT n'a que 2 talons pour faire ses 3 matchs ! on fait quoi le 3ème match on joue sans talon et on simule les mélée Mr.Red 
Alors oui faire tourner si c'est possible ok mais certains joueurs devront s'y coller 3 matchs, le pire c'est que ce sont des postes où l'engagement physique est le plus important à savoir la première ligne.
C'est maintenant qu'ils se posent la question ! Il fallait peut être y réfléchir quand la LNR a pondu son calendrier ! Tout ça pour éviter un doublon lors du 6 nation Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Mer 28 Aoû 2013 - 13:07

faudra pas s etonner si des mecs se dopent apres et que les infirmeries sont pleines et donc que des mecs y laisseront leur santé ... tout ça pour faire encore et encore et encore + de frics pour des mecs qui sont dans les tribunes à ce regarder leur foie gras ... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Jeu 19 Sep 2013 - 8:02

le foutage de gueule de la semaine est signé Noves ! bof on a l habitude vous me direz mais là dans le genre culotté, il fait fort

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-guy-noves-christopher-tolofua-est-passe-du-stade-d-ado-a-celui-d-adulte_sto3928900/story.shtml

Après son bon début de saison, Guy Novès a tenu des propos élogieux envers son jeune talonneur, Christopher Tolofua, estimant qu'il avait franchi un cap notamment.

"On a l'impression que ce n'est pas la même personne, qu'il est passé du stade d'ado au stade d'adulte et qu'il ne met plus la casquette à l'envers. Il a peut-être compris que le haut niveau c'était les efforts, la régularité, la remise en question, le travail. Tout ça cumulé fait qu'il gravit des échelons et je suis ravi aujourd'hui de pouvoir lui faire confiance. C'est aussi le fruit du travail de William Servat depuis de longs mois, mais malheureusement je me dis que ce travail finira par me revenir, comme un boomerang dans la figure, parce qu'il finira par partir au plus haut niveau et on le perdra comme d'autres".

sans deco nner, il pousse le bouchon là de la provoc à 2 sous ! Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Sm_carto 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Jeu 19 Sep 2013 - 10:06

passetaballe a écrit:
le foutage de gueule de la semaine est signé Noves ! bof on a l habitude vous  me direz mais là dans le genre culotté, il fait fort

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-guy-noves-christopher-tolofua-est-passe-du-stade-d-ado-a-celui-d-adulte_sto3928900/story.shtml

Après son bon début de saison, Guy Novès a tenu des propos élogieux envers son jeune talonneur, Christopher Tolofua, estimant qu'il avait franchi un cap notamment.

"On a l'impression que ce n'est pas la même personne, qu'il est passé du stade d'ado au stade d'adulte et qu'il ne met plus la casquette à l'envers. Il a peut-être compris que le haut niveau c'était les efforts, la régularité, la remise en question, le travail. Tout ça cumulé fait qu'il gravit des échelons et je suis ravi aujourd'hui de pouvoir lui faire confiance. C'est aussi le fruit du travail de William Servat depuis de longs mois, mais malheureusement je me dis que ce travail finira par me revenir, comme un boomerang dans la figure, parce qu'il finira par partir au plus haut niveau et on le perdra comme d'autres".

sans deco nner, il pousse le bouchon là de la provoc à 2 sous ! Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Sm_carto 
Il va nous faire croire qu'il peut pas retenir ses jeunes alors que ça fait 10 ans que le Stade pille les autres clubs français... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Jeu 19 Sep 2013 - 11:11

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
le foutage de gueule de la semaine est signé Noves ! bof on a l habitude vous  me direz mais là dans le genre culotté, il fait fort

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-guy-noves-christopher-tolofua-est-passe-du-stade-d-ado-a-celui-d-adulte_sto3928900/story.shtml

Après son bon début de saison, Guy Novès a tenu des propos élogieux envers son jeune talonneur, Christopher Tolofua, estimant qu'il avait franchi un cap notamment.

"On a l'impression que ce n'est pas la même personne, qu'il est passé du stade d'ado au stade d'adulte et qu'il ne met plus la casquette à l'envers. Il a peut-être compris que le haut niveau c'était les efforts, la régularité, la remise en question, le travail. Tout ça cumulé fait qu'il gravit des échelons et je suis ravi aujourd'hui de pouvoir lui faire confiance. C'est aussi le fruit du travail de William Servat depuis de longs mois, mais malheureusement je me dis que ce travail finira par me revenir, comme un boomerang dans la figure, parce qu'il finira par partir au plus haut niveau et on le perdra comme d'autres".

sans deco nner, il pousse le bouchon là de la provoc à 2 sous ! Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Sm_carto 
Il va nous faire croire qu'il peut pas retenir ses jeunes alors que ça fait 10 ans que le Stade pille les autres clubs français... Neutral 
10 ans t'es gentil...

aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça. Spanghéro, Codorniou, etc... bien avant que le rugby soit (officiellement) pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Jeu 19 Sep 2013 - 13:26

passetaballe a écrit:
le foutage de gueule de la semaine est signé Noves ! bof on a l habitude vous  me direz mais là dans le genre culotté, il fait fort

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-guy-noves-christopher-tolofua-est-passe-du-stade-d-ado-a-celui-d-adulte_sto3928900/story.shtml

Après son bon début de saison, Guy Novès a tenu des propos élogieux envers son jeune talonneur, Christopher Tolofua, estimant qu'il avait franchi un cap notamment.

"On a l'impression que ce n'est pas la même personne, qu'il est passé du stade d'ado au stade d'adulte et qu'il ne met plus la casquette à l'envers. Il a peut-être compris que le haut niveau c'était les efforts, la régularité, la remise en question, le travail. Tout ça cumulé fait qu'il gravit des échelons et je suis ravi aujourd'hui de pouvoir lui faire confiance. C'est aussi le fruit du travail de William Servat depuis de longs mois, mais malheureusement je me dis que ce travail finira par me revenir, comme un boomerang dans la figure, parce qu'il finira par partir au plus haut niveau et on le perdra comme d'autres".

sans deco nner, il pousse le bouchon là de la provoc à 2 sous ! Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Sm_carto 

je pense que noves évoque les futures selections de tolofua avec l'équipe de france, pas le fait que le stade ne puisse pas retenir son jeune talonneur au club.
Ceci dit, c'est vrai que les propos pretent a confusion, et sont soit mal maitrisés, soit sortis de leur contexte, pour créer la polémique.
Mais ces propos révèlent aussi, les efforts que doivent fournir les clubs , et la mobilisation des compétences, pour amener en 2 ou 3 saisons, un jeune de 19 ans vers le plus haut niveau, et ca justement, ca ne colle plus du tout, avec les enjeux, économiques, stratégiques et sportifs, de la plupart des clubs du top14, englués dans la pression extreme du résultat, que ce soit pour jouer le titre, les phases finales, l'europe, ou pour ne pas descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Jeu 19 Sep 2013 - 13:45

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
le foutage de gueule de la semaine est signé Noves ! bof on a l habitude vous  me direz mais là dans le genre culotté, il fait fort

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-guy-noves-christopher-tolofua-est-passe-du-stade-d-ado-a-celui-d-adulte_sto3928900/story.shtml

Après son bon début de saison, Guy Novès a tenu des propos élogieux envers son jeune talonneur, Christopher Tolofua, estimant qu'il avait franchi un cap notamment.

"On a l'impression que ce n'est pas la même personne, qu'il est passé du stade d'ado au stade d'adulte et qu'il ne met plus la casquette à l'envers. Il a peut-être compris que le haut niveau c'était les efforts, la régularité, la remise en question, le travail. Tout ça cumulé fait qu'il gravit des échelons et je suis ravi aujourd'hui de pouvoir lui faire confiance. C'est aussi le fruit du travail de William Servat depuis de longs mois, mais malheureusement je me dis que ce travail finira par me revenir, comme un boomerang dans la figure, parce qu'il finira par partir au plus haut niveau et on le perdra comme d'autres".

sans deco nner, il pousse le bouchon là de la provoc à 2 sous ! Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Sm_carto 
je pense que noves évoque les futures selections de tolofua avec l'équipe de france, pas le fait que le stade ne puisse pas retenir son jeune talonneur au club.
Ceci dit, c'est vrai que les propos pretent a confusion, et sont soit mal maitrisés, soit sortis de leur contexte, pour créer la polémique.
Mais ces propos révèlent aussi, les efforts que doivent fournir les clubs , et la mobilisation des compétences, pour amener en 2 ou 3 saisons, un jeune de 19 ans vers le plus haut niveau, et ca justement, ca ne colle plus du tout, avec les enjeux, économiques, stratégiques et sportifs, de la plupart des clubs du top14, englués dans la pression extreme du résultat, que ce soit pour jouer le titre, les phases finales, l'europe, ou pour ne pas descendre.
oui exact titus ! son propos peut etre interpreté envers l EDF ! d autant qu il y a un autre article sur RR où il parle du stage de l EDF qui est en fait un doublon deguisé car, il n a pas les 9 internationaux à sa disposition pendant la semaine !

mais il cloture tout de meme sa phrase par "on le perdra" ...
que je sache les internationaux ne sont pas perdus, mais que je sache aussi, il n existe pas de journalistes qui retranscrivent mot pour mot une itw Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3872
Date d'inscription : 01/04/2012

Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12Jeu 19 Sep 2013 - 18:54

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
le foutage de gueule de la semaine est signé Noves ! bof on a l habitude vous  me direz mais là dans le genre culotté, il fait fort

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-guy-noves-christopher-tolofua-est-passe-du-stade-d-ado-a-celui-d-adulte_sto3928900/story.shtml

Après son bon début de saison, Guy Novès a tenu des propos élogieux envers son jeune talonneur, Christopher Tolofua, estimant qu'il avait franchi un cap notamment.

"On a l'impression que ce n'est pas la même personne, qu'il est passé du stade d'ado au stade d'adulte et qu'il ne met plus la casquette à l'envers. Il a peut-être compris que le haut niveau c'était les efforts, la régularité, la remise en question, le travail. Tout ça cumulé fait qu'il gravit des échelons et je suis ravi aujourd'hui de pouvoir lui faire confiance. C'est aussi le fruit du travail de William Servat depuis de longs mois, mais malheureusement je me dis que ce travail finira par me revenir, comme un boomerang dans la figure, parce qu'il finira par partir au plus haut niveau et on le perdra comme d'autres".

sans deco nner, il pousse le bouchon là de la provoc à 2 sous ! Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Sm_carto 
Il va nous faire croire qu'il peut pas retenir ses jeunes alors que ça fait 10 ans que le Stade pille les autres clubs français... Neutral 

Noves , a bien raison d'être en colère Evil or Very Mad  ......Le SUA lui a volé Falefa l'an dernier !! Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Siffler2 


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs   Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre différences entre club riche ou pauvre.....les joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre club de P-A en finale...
» Genève, nouveau riche du rugby français
» Pauvre Père Noël...
» mon club
» Les joueurs et la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: