| Parlons d'Agen / Mont de Marsan | |
|
+36juls coucougne pierrepau vincesua buzz l'eclair jipé pjm64 patou31 Sanka gib65 TolosAgenais zanatany PIC47 hips LA BUCHAGNE canal47 Latapie buche marcodu47rugby gir3347 NORBERT34 terre de jeu beret95 superman(agen) ovale47 Babel47 Pintaberoy FAFA El Farfadet Pat de Mérignac Rapiou tugudu amblards s5mar agenais4747 jazzeux 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Dim 1 Sep 2013 - 22:00 | |
| difficile de faire un pronostic sans avoir vu notre match contre Albi
En visionnant le match MDM - LA ROCHELLE, j'ai pu voir une equipe landaise, certes malmenée, mais solide et qui a su gérer ses temps forts et laisser passer les orages. Devant, ça tient la route sans être monstrueux ! derriere, ça joue bien aussi avec un 10, maître à penser et à jouer
les non concretisation de La Rochelle, du coup, donnent un sentiment d une equipe landaise en place et bonne gestionnaire. mais on dirait qu on a su faire la meme chose à Albi
il faudra savoir leur mettre la pression, sans forcement trop se decouvrir et se mettre dans le rouge, comme on semblait se mettre les maritimes en fin de match. je pense que notre banc peut faire la différence
meme si c est le debut de saison et que beaucoup de choses restent à régler, surtout de notre coté où on a un groupe moins anciens que celui de MDM, ça va etre un vrai premier test pour savoir où on se situe réellement dans cette prod2 : on s en doutait : La Rochelle et MDM, dans leur opposition, ont donné l impression que ces 2 equipes seront surement dans les 6 premiers, voire probablement beaucoup plus haut
si on bat MDM, sans conclure à quoique ce soit de définitif car beaucoup trop tôt encore, alors on pourra tout de meme espérer taquiner les 6 premieres places, l'arrivée du seconde ligne nous ôtant de surcroit une de nos inquiètudes |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Dim 1 Sep 2013 - 22:22 | |
| Je pense que samedi prochain , l'opposition va monter d'un cran ... Sur ce que l'on a vu cet après midi , les montois ont un bon 10 Dut ,et un excellent ailier Vunissa !! Et puis pour la 100 ème fois ,attention à la mêlée, (même si les landais ont été dominés par les Rochelais dans ce secteur)
.
| |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Dim 1 Sep 2013 - 22:40 | |
| Et pour notre cher maire, attention quand vous irez à Lou moun, car une année vous avez pris une prune pour excès de vitesse..... Alors molo sur le champignon, mr le chauffeur..... | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Lun 2 Sep 2013 - 15:26 | |
| Si Mt de Marsan est du niveau de l'année dernière ils vont envoyer du jeu,je ne pense pas que la SUA soit prèt pour en faire de mème. Tout reposera sur le paquet d'avants ,s'il est capable de confiner les landais dans un jeu au près ça peut se faire. Penser à mettre un mec capable de mettre des points au pied,Darbo me semble tout indiqué. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Lun 2 Sep 2013 - 17:31 | |
| On a un atout dans notre jeu en la personne de Prosper qui doit connaître quelques points faibles dans la cuirasse montoise.
Les choses ont du changer depuis qu'il est parti, mais, ce ne sera jamais que le 2eme match officiel depuis son départ... | |
|
| |
Rapiou Joue en pro d2
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Lun 2 Sep 2013 - 18:04 | |
| Mont-de-Marsan: Taulanga blessé
Touché à un genou, le troisième ligne centre de Mont-de-Marsan, Haisini Taulanga, a été contraint de sortir à la mi-temps du match contre La Rochelle ce dimanche (victoire 31-28) et de céder sa place à Alexandre Ricaud. Le joueur devrait ainsi rater le déplacement de son équipe à Agen samedi en raison de cette blessure. | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Lun 2 Sep 2013 - 18:27 | |
| Le groupe montois est plus homogène que le nôtre...j'aimerais que notre conquête (...et notamment notre mêlée ! ) soit propre...c'est à ce prix qu'on pourra imaginer une victoire samedi et espérer un parcours intéressant dans ce championnat ! | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Lun 2 Sep 2013 - 20:22 | |
| Après visionnage du dernier Stade Montois-La Rochelle, c'est l'ASR, malgré la défaite, qui m'impressionne le plus.
A Albi, on a montré que l'on voulait tenter d'exister dans ce PROD2. Alors même si le Stade Montois est plus solide et expérimenté que le SCA, j'espère bien une victoire à Armandie samedi.
Par contre, faudra remettre le bleu de chauffe et souffrir durant 80 minutes pour connaître à nouveau les délices d'une victoire... | |
|
| |
FAFA joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mar 3 Sep 2013 - 9:26 | |
| Salut à vous, amis Agenais. Voici une petite présentation décalée du match qui attend nos deux équipes: JURAGENSIC PARK… Alain Tingaud, le PDG de la puissante compagnie SUA, parvient à redonner vie à des dinagensaures grâce au clonage et décide de les utiliser dans le cadre de sa première réception du championnat de ProD2, sur l’île d’Armandie. Pour cette ouverture, il fait visiter le stade à un groupe d'experts Montois pour obtenir leur aval sur le jeu bleu et blanc gagnant, déjà produit à Albi... […] Cliquez pour la suite : ICI Bon match à tous, avec une petite victoire jaune et noire, tant qu'à faire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mar 3 Sep 2013 - 9:47 | |
| |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mar 3 Sep 2013 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Pintaberoy joue en fédérale 2
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mar 3 Sep 2013 - 14:47 | |
| et dire qu'on vient de se séparer de notre Brontosaure ...(Opéti) seul espoir: que la chèvre ait bu au bidon d'Armstrong!!! ??? Bon , on a quand même notre ptérodactyle ( la matole ) .... mais va falloir qu'on lui aiguise les serres à la lime à ongles ! | |
|
| |
Babel47 Joue en top 14
Nombre de messages : 647 Age : 31 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mar 3 Sep 2013 - 17:53 | |
| Ma compo pour ce match: 1) N'nomo 2) Fogarty 3) Afatia 4) Skeate 5) Valdes 6) Tau 7) Giraud ou Erbani Jooste 9) Bales 10) Lagarde 11) Leka 12) Pelesasa 13) Mazars 14) Paris 15) Lamoulie ou Felsman 16) Telefoni 17) Narjissi 18) Joly 19) Demotte 20) Giraud ou Erbani ou Vaquin 21) Abadie 22) Lamoulie ou Felsman 23) Francis | |
|
| |
ovale47 Champion de france
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mar 3 Sep 2013 - 18:00 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/03/1700483-mont-de-marsan-un-gros-morceau.html
| |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11297 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mar 3 Sep 2013 - 18:52 | |
| Ma compo pour ce match :
Lamoulie Tago Mazars Pelesasa Paris Lagarde Bales Giraud Jooste Vaquin Valdes Skeate Joly Narjissi N'Nomo
rempl : Felsman (60e)-Roux-Abadie-Tau (50e)-Demotte(60e)-Afatia-Fogarty(50e)-Telefoni(60e) | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 10:55 | |
| Si Darbo est disponible ce serait idiot de s'en passer. | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 13:43 | |
| certains aimeraient une équipe-type, je n'en suis pas convaincu. Il semble qu'on ait des joueurs à peu près équivalents, et les faire alterner me paraît une bonne idée. Il faut bien sûr jouer sur les différences entre joueurs pour s'adapter au mieux aux caractéristiques de l'adversaire du jour.
| |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 13:50 | |
| L'avantage d'avoir une équipe type est de pouvoir perfectionner le collectif. On y arrive aussi en faisant tourner, mais c'est bien plus long. Et quand on fait trop tourner, comme l'an dernier, tout le monde y perd.
Toute la compétence des coachs réside dans leur capacité à garder le groupe ouvert pour ne pas qu'il s'épuise et suffisamment stable pour que le collectif soit fort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 14:00 | |
| l'inconvénient c'est d'avoir des joueurs valables qui joueront les seconds couteaux et ne progressent pas. Franchement, si Ratianidze et Afatia font ce que l'on attend d'eux, je regretterais qu'un soit cantonné au banc de touche. | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 14:15 | |
| - beret95 a écrit:
- l'inconvénient c'est d'avoir des joueurs valables qui joueront les seconds couteaux et ne progressent pas. Franchement, si Ratianidze et Afatia font ce que l'on attend d'eux, je regretterais qu'un soit cantonné au banc de touche.
Si j'ai bien compris , tu préfères avoir un bon joueur et un mauvais , plutôt que deux bons joueurs !!!! Bon je te chambre un peu ...Dans le rugby actuel , si tu es bon tu joues que tu sois titulaire ou remplaçant . Abondance de biens ne nuit pas .... . | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 14:22 | |
| - beret95 a écrit:
- l'inconvénient c'est d'avoir des joueurs valables qui joueront les seconds couteaux et ne progressent pas. Franchement, si Ratianidze et Afatia font ce que l'on attend d'eux, je regretterais qu'un soit cantonné au banc de touche.
Pilier droit, c'est un peu à part. ça tournera forcément et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de match où le 3 titulaire fera les 80 minutes... | |
|
| |
terre de jeu joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 14:36 | |
| on sait tous mais on ne se rappelle pas que la saison est longue et feras tourner par la force même des choses. les joueur eux en sont habitué, le savent et s'y preparent ils ont de toute facon rien d'autre à faire et sont payé pour çà (mais bon çà...) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 15:58 | |
| - jazzeux a écrit:
- beret95 a écrit:
Si j'ai bien compris , tu préfères avoir un bon joueur et un mauvais , plutôt que deux bons joueurs !!!!
Bon je te chambre un peu ...Dans le rugby actuel , si tu es bon tu joues que tu sois titulaire ou remplaçant .
Abondance de biens ne nuit pas ....
. ben non, l'an dernier, Lorée était surutilisé au détriment de Dupuy et Balès par exemple au nom de l'équipe type et des mécanismes. Une heureuse alternance des trois nous aurait sans doute fait du bien. Idem pour d'autres postes. | |
|
| |
NORBERT34 joue en promotion honneur
Nombre de messages : 110 Age : 87 localisation : MONTBLANC Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan Mer 4 Sep 2013 - 16:41 | |
| - passetaballe a écrit:
- difficile de faire un pronostic sans avoir vu notre match contre Albi
En visionnant le match MDM - LA ROCHELLE, j'ai pu voir une equipe landaise, certes malmenée, mais solide et qui a su gérer ses temps forts et laisser passer les orages. Devant, ça tient la route sans être monstrueux ! derriere, ça joue bien aussi avec un 10, maître à penser et à jouer
les non concretisation de La Rochelle, du coup, donnent un sentiment d une equipe landaise en place et bonne gestionnaire. mais on dirait qu on a su faire la meme chose à Albi
il faudra savoir leur mettre la pression, sans forcement trop se decouvrir et se mettre dans le rouge, comme on semblait se mettre les maritimes en fin de match. je pense que notre banc peut faire la différence
meme si c est le debut de saison et que beaucoup de choses restent à régler, surtout de notre coté où on a un groupe moins anciens que celui de MDM, ça va etre un vrai premier test pour savoir où on se situe réellement dans cette prod2 : on s en doutait : La Rochelle et MDM, dans leur opposition, ont donné l impression que ces 2 equipes seront surement dans les 6 premiers, voire probablement beaucoup plus haut
si on bat MDM, sans conclure à quoique ce soit de définitif car beaucoup trop tôt encore, alors on pourra tout de meme espérer taquiner les 6 premieres places, l'arrivée du seconde ligne nous ôtant de surcroit une de nos inquiètudes Je pense que tu as bien analysé l'équipe du stade Montois, comme j'ai déjà dit elle a gagné devant le Stade Rochelais , n'a pas volé de match mais avec beaucoup de chances. Néanmoins il faut la prendre au sérieux, c'est une bonne équipe qui a du "mordant", aussi en évitant trop de faute le SUA peut être gagnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan | |
| |
|
| |
| Parlons d'Agen / Mont de Marsan | |
|