Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Mont de Marsan

Aller en bas 
+36
juls
coucougne
pierrepau
vincesua
buzz l'eclair
jipé
pjm64
patou31
Sanka
gib65
TolosAgenais
zanatany
PIC47
hips
LA BUCHAGNE
canal47
Latapie
buche
marcodu47rugby
gir3347
NORBERT34
terre de jeu
beret95
superman(agen)
ovale47
Babel47
Pintaberoy
FAFA
El Farfadet
Pat de Mérignac
Rapiou
tugudu
amblards
s5mar
agenais4747
jazzeux
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Dim 1 Sep 2013 - 22:00

difficile de faire un pronostic sans avoir vu notre match contre Albi

En visionnant le match MDM - LA ROCHELLE, j'ai pu voir une equipe landaise, certes malmenée, mais solide et qui a su gérer ses temps forts et laisser passer les orages.
Devant, ça tient la route sans être monstrueux ! derriere, ça joue bien aussi avec un 10, maître à penser et à jouer

les non concretisation de La Rochelle, du coup, donnent un sentiment d une equipe landaise en place et bonne gestionnaire.
mais on dirait qu on a su faire la meme chose à Albi

il faudra savoir leur mettre la pression, sans forcement trop se decouvrir et se mettre dans le rouge, comme on semblait se mettre les maritimes en fin de match.
je pense que notre banc peut faire la différence

meme si c est le debut de saison et que beaucoup de choses restent à régler, surtout de notre coté où on a un groupe moins anciens que celui de MDM, ça va etre un vrai premier test pour savoir où on se situe réellement dans cette prod2 : on s en doutait : La Rochelle et MDM, dans leur opposition, ont donné l impression que ces 2 equipes seront surement dans les 6 premiers, voire probablement beaucoup plus haut

si on bat MDM, sans conclure à quoique ce soit de définitif car beaucoup trop tôt encore, alors on pourra tout de meme espérer taquiner les 6 premieres places,
l'arrivée du seconde ligne nous ôtant de surcroit une de nos inquiètudes
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Dim 1 Sep 2013 - 22:22

Je pense que samedi prochain , l'opposition va monter d'un cran ...
Sur ce que l'on a vu cet après midi , les montois ont un bon 10 Dut ,et un excellent ailier Vunissa !!
Et puis pour la 100 ème fois ,attention à la mêlée, (même si les landais ont été dominés par les Rochelais dans ce secteur)

.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Dim 1 Sep 2013 - 22:40

Et pour notre cher maire, attention quand vous irez à Lou moun, car une année vous avez pris une prune pour excès de vitesse.....
Alors molo sur le champignon, mr le chauffeur.....
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Lun 2 Sep 2013 - 7:12

la victoire contre albi ( que je n'osais pas esperer ) m'a redonné confiance et sans doute aussi a l'equipe ce qui est le plus important . on va recevoir mdm sans pression supplementaire juste le fait d'etre a la maison . je pense que l'on va gagner , mdm me semble un peu moins dangereux que par le passé ....enfin j'espere Parlons d'Agen / Mont de Marsan 861344 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Lun 2 Sep 2013 - 15:26

Si Mt de Marsan est du niveau de l'année dernière ils vont envoyer du jeu,je ne pense pas que la SUA soit prèt pour en faire de mème.
Tout reposera sur le paquet d'avants ,s'il est capable de confiner les landais dans un jeu au près ça peut se faire.
Penser à mettre un mec capable de mettre des points au pied,Darbo me semble tout indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Lun 2 Sep 2013 - 17:31

On a un atout dans notre jeu en la personne de Prosper qui doit connaître quelques points faibles dans la cuirasse montoise.

Les choses ont du changer depuis qu'il est parti, mais, ce ne sera jamais que le 2eme match officiel depuis son départ...
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Lun 2 Sep 2013 - 18:04

Mont-de-Marsan: Taulanga blessé

Touché à un genou, le troisième ligne centre de Mont-de-Marsan, Haisini Taulanga, a été contraint de sortir à la mi-temps du match contre La Rochelle ce dimanche (victoire 31-28) et de céder sa place à Alexandre Ricaud. Le joueur devrait ainsi rater le déplacement de son équipe à Agen samedi en raison de cette blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Lun 2 Sep 2013 - 18:27

Le groupe montois est plus homogène que le nôtre...j'aimerais que notre conquête (...et notamment notre mêlée ! Rolling Eyes ) soit propre...c'est à ce prix qu'on pourra imaginer une victoire samedi et espérer un parcours intéressant dans ce championnat ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Lun 2 Sep 2013 - 20:22

Après visionnage du dernier Stade Montois-La Rochelle, c'est l'ASR, malgré la défaite, qui m'impressionne le plus.

A Albi, on a montré que l'on voulait tenter d'exister dans ce PROD2. Alors même si le Stade Montois est plus solide et expérimenté que le SCA, j'espère bien une victoire à Armandie samedi.

Par contre, faudra remettre le bleu de chauffe et souffrir durant 80 minutes pour connaître à nouveau les délices d'une victoire...
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
FAFA


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mar 3 Sep 2013 - 9:26

Salut à vous, amis Agenais.
Voici une petite présentation décalée du match qui attend nos deux équipes:

JURAGENSIC PARK…

Alain Tingaud, le PDG de la puissante compagnie SUA, parvient à redonner vie à des dinagensaures grâce au clonage et décide de les utiliser dans le cadre de sa première réception du championnat de ProD2, sur l’île d’Armandie. Pour cette ouverture, il fait visiter le stade à un groupe d'experts Montois pour obtenir leur aval sur le jeu bleu et blanc gagnant, déjà produit à Albi... […]

Cliquez pour la suite : ICI

Bon match à tous, avec une petite victoire jaune et noire, tant qu'à faire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mar 3 Sep 2013 - 9:47

Laughing thumright thumright 

Pour entretenir les dents de votre TyraMontoisnosaure-Rex, le club du SUA fournit les cures dents* Laughing Laughing Wink 


* Amis supporters montois : Deylaud en 2012 avait surnommé ses (nos) propres joueurs de cures dents
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mar 3 Sep 2013 - 10:29

Salut les montois.....
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mar 3 Sep 2013 - 14:47

et dire qu'on vient de se séparer de notre Brontosaure ...(Opéti)
seul espoir: que la chèvre ait bu au bidon d'Armstrong!!! ???
Bon , on a quand même notre ptérodactyle ( la matole ) .... mais va falloir qu'on lui aiguise les serres à la lime à ongles !
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mar 3 Sep 2013 - 17:53

Ma compo pour ce match:

1) N'nomo
2) Fogarty
3) Afatia
4) Skeate
5) Valdes
6) Tau
7) Giraud ou Erbani
Cool Jooste
9) Bales
10) Lagarde
11) Leka
12) Pelesasa
13) Mazars
14) Paris
15) Lamoulie ou Felsman

16) Telefoni
17) Narjissi
18) Joly
19) Demotte
20) Giraud ou Erbani ou Vaquin
21) Abadie
22) Lamoulie ou Felsman
23) Francis
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mar 3 Sep 2013 - 18:00


http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/03/1700483-mont-de-marsan-un-gros-morceau.html

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mar 3 Sep 2013 - 18:52

Ma compo pour ce match :


Lamoulie
Tago
Mazars
Pelesasa
Paris
Lagarde
Bales
Giraud
Jooste
Vaquin
Valdes
Skeate
Joly
Narjissi
N'Nomo

rempl : Felsman (60e)-Roux-Abadie-Tau (50e)-Demotte(60e)-Afatia-Fogarty(50e)-Telefoni(60e)

_________________
Parlons d'Agen / Mont de Marsan 491233    Parlons d'Agen / Mont de Marsan 2680510 Parlons d'Agen / Mont de Marsan 491233
Parlons d'Agen / Mont de Marsan Slide_10Parlons d'Agen / Mont de Marsan Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 10:55

Si Darbo est disponible ce serait idiot de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 13:43


certains aimeraient une équipe-type, je n'en suis pas convaincu. Il semble qu'on ait des joueurs à peu près équivalents, et les faire alterner me paraît une bonne idée. Il faut bien sûr jouer sur les différences entre joueurs pour s'adapter au mieux aux caractéristiques de l'adversaire du jour.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 13:50

L'avantage d'avoir une équipe type est de pouvoir perfectionner le collectif. On y arrive aussi en faisant tourner, mais c'est bien plus long. Et quand on fait trop tourner, comme l'an dernier, tout le monde y perd.

Toute la compétence des coachs réside dans leur capacité à garder le groupe ouvert pour ne pas qu'il s'épuise et suffisamment stable pour que le collectif soit fort...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 14:00

l'inconvénient c'est d'avoir des joueurs valables qui joueront les seconds couteaux et ne progressent pas. Franchement, si Ratianidze et Afatia font ce que l'on attend d'eux, je regretterais qu'un soit cantonné au banc de touche.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 14:15

beret95 a écrit:
l'inconvénient c'est d'avoir des joueurs valables qui joueront les seconds couteaux et ne progressent pas. Franchement, si Ratianidze et Afatia font ce que l'on attend d'eux, je regretterais qu'un soit cantonné au banc de touche.
Si j'ai bien compris , tu préfères avoir un bon joueur et un mauvais , plutôt que deux bons joueurs !!!!Parlons d'Agen / Mont de Marsan 00000001 

Bon je te chambre un peu ...Dans le rugby actuel , si tu es bon tu joues que tu sois titulaire ou remplaçant .

Abondance de biens ne nuit pas ....

.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 14:22

beret95 a écrit:
l'inconvénient c'est d'avoir des joueurs valables qui joueront les seconds couteaux et ne progressent pas. Franchement, si Ratianidze et Afatia font ce que l'on attend d'eux, je regretterais qu'un soit cantonné au banc de touche.
Pilier droit, c'est un peu à part. ça tournera forcément et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de match où le 3 titulaire fera les 80 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
terre de jeu
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 14:36

on sait tous mais on ne se rappelle pas que la saison est longue et feras tourner par la force même des choses.
les joueur eux en sont habitué, le savent et s'y preparent ils ont de toute facon rien d'autre à faire et sont payé pour çà (mais bon çà...) .
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 15:58

jazzeux a écrit:
beret95 a écrit:
l'inconvénient c'est d'avoir des joueurs valables qui joueront les seconds couteaux et ne progressent pas. Franchement, si Ratianidze et Afatia font ce que l'on attend d'eux, je regretterais qu'un soit cantonné au banc de touche.
Si j'ai bien compris , tu préfères avoir un bon joueur et un mauvais , plutôt que deux bons joueurs !!!!Parlons d'Agen / Mont de Marsan 00000001 

Bon je te chambre un peu ...Dans le rugby actuel , si tu es bon tu joues que tu sois titulaire ou remplaçant .

Abondance de biens ne nuit pas ....

.
ben non, l'an dernier, Lorée était surutilisé au détriment de Dupuy et Balès par exemple au nom de l'équipe type et des mécanismes. Une heureuse alternance des trois nous aurait sans doute fait du bien. Idem pour d'autres postes.
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12Mer 4 Sep 2013 - 16:41

passetaballe a écrit:
difficile de faire un pronostic sans avoir vu notre match contre Albi

En visionnant le match MDM - LA ROCHELLE, j'ai pu voir une equipe landaise, certes malmenée, mais solide et qui a su gérer ses temps forts et laisser passer les orages.
Devant, ça tient la route sans être monstrueux ! derriere, ça joue bien aussi avec un 10, maître à penser et à jouer

les non concretisation de La Rochelle, du coup, donnent un sentiment d une equipe landaise en place et bonne gestionnaire.
mais on dirait qu on a su faire la meme chose à Albi

il faudra savoir leur mettre la pression, sans forcement trop se decouvrir et se mettre dans le rouge, comme on semblait se mettre les maritimes en fin de match.
je pense que notre banc peut faire la différence

meme si c est le debut de saison et que beaucoup de choses restent à régler, surtout de notre coté où on a un groupe moins anciens que celui de MDM, ça va etre un vrai premier test pour savoir où on se situe réellement dans cette prod2 : on s en doutait : La Rochelle et MDM, dans leur opposition, ont donné l impression que ces 2 equipes seront surement dans les 6 premiers, voire probablement beaucoup plus haut

si on bat MDM, sans conclure à quoique ce soit de définitif car beaucoup trop tôt encore, alors on pourra tout de meme espérer taquiner les 6 premieres places,
l'arrivée du seconde ligne nous ôtant de surcroit une de nos inquiètudes
Je pense que tu as bien analysé l'équipe du stade Montois, comme j'ai déjà dit elle a gagné devant le Stade Rochelais , n'a pas volé de match mais avec beaucoup de chances.
Néanmoins il faut la prendre au sérieux, c'est une bonne équipe qui a du "mordant", aussi en évitant trop de faute le SUA peut être gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Mont de Marsan Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Mont de Marsan
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (9-3)
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons d'Agen / Mont de Marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: