Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pruneau Show - Marketing - Animations

Aller en bas 
+7
fiorentino
coucougne
Rivière
juju
agenais4747
Pintaberoy
tugudu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 2 Sep - 10:14

http://www.sudouest.fr/2013/09/02/populaire-festif-et-reussi-1156337-3603.php

70.000 personnes annoncés pour un département de -300.000 habitants, c'est plutôt un tres bon score !

ce qui me fait rebondir sur nos débats précédents sur les atouts de la région, sa fréquentation ... et mon sujet favori : comment attirer les gens dans le 47 ?
beaucoup etaient sceptiques quand j evoquais l idée d'un grand stade multi activité à Agen avec pour ambition de faire venir le public, non pas que 47, mais aquitain et autres regions limitrophes.

Je pense que ce chiffre exceptionnel laisse peu d incertitudes quant à la résidence réelle des festifs : il est evident que cette fete a attiré des gens venant au delà du 47

des lors on peut penser qu il y a bien la possibilité de fédérer une population voisine au 47, autour de projet bien ciblée, et directement ou indirectement autour du SUA
bien sur, ici il s agit d un fest d 'été et gratuit, donc c'est plus facile d attirer du monde. mais attirer du monde est le rôle des marketeurs !

en tout cas ce chiffre montre bien qu il y a la potentialité pour realiser des choses !

d'autant que niveau budget, 400.000 € de subventions publiques ! c'est bien mais ça fait un peu cher pour "seulement" 3 concerts, comparé à ce qui se fait à Pau ! ya donc matiere à gratter un peu de budget pour financer d autres activités, tout en gardant un niveau de qualité

en tout cas, bravo aux agenais pour avoir organiser et participer à cette fete
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 2 Sep - 11:19

70 000 selon la police ou selon les organisateurs ?

Mais c'est sûr que les gens viennent au delà d'Agen et que les gens viennent en vacances dans le coin à cette période pour cette raison.

C'est pas 400 000 € de subventions publiques, mais 300 000€ (100 000 € de privés). Mais ça fait beaucoup d'argent pour une ville comme Agen.

Quant au grand stade multiactivité, c'est une très bonne idée, mais il faut le financer. Quand on voit qu'on a mis 5 ans à "accoucher" de la tribune Lacroix qui a couté 2M€ (sans pouvoir se payer la toiture) et que le stade Jean Bouin que la ville de Paris a offert au sf a couté entre 95M€ et 200 (selon les sources discordantes); on voit bien que ça va être compliqué.

Si on est capables (comme pour la tribune Lacroix) de mettre 400 000€ par an sur un projet de ce type, on le verra sortir de terre dans 237 à 500 ans... Il va falloir être patients...
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 2 Sep - 11:56

C'est vrai qu' Agen est bien placé dans le S.O. car en position centrale ..
J 'ai été très surpris en juillet pour le motocross d'estillac du nombre de voitures du 32, 24 , 31 , 82 , 33 ...
entre 6000 et 8000 personnes tout de même ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 2 Sep - 15:00

C'est bien pour Agen, un vrai festival qui pourrait devenir incontournable dans le SO.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 2 Sep - 16:07

agenais4747 a écrit:
C'est bien pour Agen, un vrai festival qui pourrait devenir incontournable dans le SO.....
et qui sait : devenir le numero 1 des fest des gascons, plus fort que les fetes de bayonne Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 2 Sep - 22:46

apparemment des gens disentque ca craint que y a un risque sur la secu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 2 Sep - 23:03

c est en plein air et y a 6 rues où on peut evacuer en cas de problemes !
de toute façon quand 10.000 personnes se tassent ya toujours un risque
ya un article où le maire souligne ce point : sa responsabilité est engagée : je pense qu il sait ce qu il fait !

apres que veux tu qui arrive sur la place de la Mairie ? un arbre qui tombe ? ça serait bien que les gens qui disent que ça craint precisent en quoi ?
tu as raison de t en inquiéter le risque zero n existe pas mais bon ... Pruneau Show - Marketing - Animations 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Mar 3 Sep - 7:43

gobitcho a écrit:
apparemment des gens disentque ca craint que y a un risque sur la secu
Des risques, il y en a partout dans la vie... J'ai assisté aux deux concerts de vendredi et samedi, c'est très calme, l'accès à la place est fermé suffisamment tôt pour qu'on ne soit pas trop serrés. Il y a des rues dans toutes les directions pour évacuer la foule en cas de problème.

C'est un public bon enfant, très calme avec des jeunes, des vieux, des papys des bébés (il y avait des gens avec une poussette qui se déplaçaient dans la foule sans problème). Le choix des artistes est fait pour que ça bouscule pas; que demander d'autre ?...

Franchement, c'est bien moins dangereux qu'à la sortie du stade à Armandie, où, là, il y a des marches.

Mais quand y'a du monde, forcément, il y a toujours le risque d'être bousculé et de tomber; comme quand tu marches sur un trottoir et que tu croises quelqu'un.

Ce matin, j'ai pris le risque de me tordre la cheville en descendant de mon lit. Heureusement, ça s'est bien passé, mais je me demande ce que font les autorités contre ce grave danger. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Mar 3 Sep - 8:33

tugudu a écrit:
gobitcho a écrit:
apparemment des gens disentque ca craint que y a un risque sur la secu
Des risques, il y en a partout dans la vie... J'ai assisté aux deux concerts de vendredi et samedi, c'est très calme, l'accès à la place est fermé suffisamment tôt pour qu'on ne soit pas trop serrés. Il y a des rues dans toutes les directions pour évacuer la foule en cas de problème.

C'est un public bon enfant, très calme avec des jeunes, des vieux, des papys des bébés (il y avait des gens avec une poussette qui se déplaçaient dans la foule sans problème). Le choix des artistes est fait pour que ça bouscule pas; que demander d'autre ?...

Franchement, c'est bien moins dangereux qu'à la sortie du stade à Armandie, où, là, il y a des marches.

Mais quand y'a du monde, forcément, il  y a toujours le risque d'être bousculé et de tomber; comme quand tu marches sur un trottoir et que tu croises quelqu'un.

Ce matin, j'ai pris le risque de me tordre la cheville en descendant de mon lit. Heureusement, ça s'est bien passé, mais je me demande ce que font les autorités contre ce grave danger. Laughing 
Pruneau Show - Marketing - Animations Ok Pruneau Show - Marketing - Animations Applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Mar 3 Sep - 12:09

tugudu a écrit:
gobitcho a écrit:
apparemment des gens disentque ca craint que y a un risque sur la secu
Des risques, il y en a partout dans la vie... J'ai assisté aux deux concerts de vendredi et samedi, c'est très calme, l'accès à la place est fermé suffisamment tôt pour qu'on ne soit pas trop serrés. Il y a des rues dans toutes les directions pour évacuer la foule en cas de problème.

C'est un public bon enfant, très calme avec des jeunes, des vieux, des papys des bébés (il y avait des gens avec une poussette qui se déplaçaient dans la foule sans problème). Le choix des artistes est fait pour que ça bouscule pas; que demander d'autre ?...

Franchement, c'est bien moins dangereux qu'à la sortie du stade à Armandie, où, là, il y a des marches.

Mais quand y'a du monde, forcément, il  y a toujours le risque d'être bousculé et de tomber; comme quand tu marches sur un trottoir et que tu croises quelqu'un.

Ce matin, j'ai pris le risque de me tordre la cheville en descendant de mon lit. Heureusement, ça s'est bien passé, mais je me demande ce que font les autorités contre ce grave danger. Laughing 

Mr.Red On fluidifie, on canalise, comme par exemple à la sortie du stade de France ou sur les routes et autoroutes.

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Lun 16 Sep - 15:19

Pruneau Show - Marketing - Animations Applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Mar 17 Sep - 21:25

passetaballe a écrit:
Pruneau Show - Marketing - Animations Applaudi 
Merci thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Dim 23 Mar - 9:55

allez mon petit dada sur le marketing ! les portraits du stade

expat, en revenant l autre samedi à Armandie, je restai emerveillé par la qualité de notre stade et son habillage quand on les compare à d'autres villes de notre taille
on remarque des details qu on ne fait plus attention au quotidien

l'affichage des portraits de nos anciennes gloires à l entrée reste assez impressionnant et agreable ... par contre, j ai été assez surpris par l'"age" des joueurs mis en avant. je n ai, bien sur, rien contre nos anciens, au contraire ! toutefois je fus surpris par le fait qu il n y ai aucun portrait de joueurs "récents" : nos dernieres gloires internationnales comme Benneton, dalmaso, hassan, Benazzi ... d autant que certains portraits de vieilles legendes beneficient aussi d'autres lieux d hommage dans le stade : optimisons l espace

certes, eux aussi commence à dater, mais la periode des années 2000 reste encore récente dans les consciences, et des portrait de cette periode maintiendrait davantage un coté moderne du club
quand on arrive au stade, il est clair qu on ressent le passé glorieux du club, mais justement, on ressent le "passé" et non pas le "present"

alors je me dis que quand un joueur va visiter Toulon sur les bords de la rade, il est clair qu il doit avoir envie de signer au rct
moi je me demande si, voir d'aussi vieux portraits, non mélangés à des recents donne une image moderne du club, et donc l envie d y signer ? (sans evoquer les couleurs fanées naturellement par le soleil qui accentue le coté "vieillot")
les joueurs d aujourd hui peuvent ils se reconnaitre dans un club affichant des portraits des années 60, periode de +, amateur et non professionnelle ?

il est evident que nos resultats ne permettent plus d'afficher un eclat de stars ! mais justement si le club communique pour etre un club formateur et historique, peut etre aussi devrait il reflechir sur l affichage de portrait de joueurs récents formés au club et qui brille ailleurs : dulin guitoune, et à d autres degré macheneaud, huget, barcella,  etc ...
meme si ces joueurs n ont été que de passage, il est clair qu aujourdhui le club n accueillera que des joueurs de passage, vu notre coté formateur et nos peu de moyens de les retenir ... alors negocions un droit d image pour faire reconnaitre nos qualités et donc notre formation

formation + gloire passée mais encore recente
, doit donner envie à d autre joueurs comme Tau, Taylor, ... de venir signer au club pour s y former et se donner un tremplin pour l elite
idem pour d anciens internationaux, comme Scelzo, qu on pourrai afficher qlq part en remerciement pour avoir aider à la formation : l exemple du joueur est peut etre mal choisi mais il faut retenir l idée

par exemple je serai dirigeant de Pau, j afficherai Traille et Bouillou avec des sous titres du genre "formés au club, international et champion, et revenus à la maison pour former : joueur à l'état d'esprit exemplaire" ... bref je laisse au pro du marketing de trouver le slogan qui donne l'envie

je trouve que ca donne une image de reconnaissance, de modernité et de dynamisme !

idem j afficherai des images de la region qui donne envie de la visiter, voire d y vivre du genre que j ai posté ailleurs : j en remets 2-3 ici pour le debat

Pruneau Show - Marketing - Animations Photo024

Pruneau Show - Marketing - Animations Photo026

Pruneau Show - Marketing - Animations Photo025




Dernière édition par passetaballe le Dim 23 Mar - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Dim 23 Mar - 9:59

y a mêmeuuu pas la belle photo du druide  Evil or Very Mad  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Dim 23 Mar - 10:01

tiens Couc : voila le smiley du druide pour te faire plaisir Wink

Pruneau Show - Marketing - Animations Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Dim 23 Mar - 11:31

passetaballe a écrit:
tiens Couc : voila le smiley du druide pour te faire plaisir Wink

Pruneau Show - Marketing - Animations Vieux 

trop mignon ! tu t'es vraiment foulé !
tu aurais pu mettre aussi medoc et zana !  Mr.Red Pruneau Show - Marketing - Animations Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Dim 23 Mar - 12:23

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
tiens Couc : voila le smiley du druide pour te faire plaisir Wink

Pruneau Show - Marketing - Animations Vieux 

trop mignon ! tu t'es vraiment foulé !
tu aurais pu mettre aussi medoc et zana !  Mr.Red Pruneau Show - Marketing - Animations Hahohi 

les voilà :   Pruneau Show - Marketing - Animations Combat20 y font que se chamailler
je te laisse deviner qui est qui  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Dim 23 Mar - 15:48

passetaballe a écrit:

l'affichage des portraits de nos anciennes gloires à l entrée reste assez impressionnant et agreable ... par contre, j ai été assez surpris par l'"age" des joueurs mis en avant. je n ai, bien sur, rien contre nos anciens, au contraire ! toutefois je fus surpris par le fait qu il n y ai aucun portrait de joueurs "récents" : nos dernieres gloires internationnales comme Benneton, dalmaso, hassan, Benazzi ... d autant que certains portraits de vieilles legendes beneficient aussi d'autres lieux d hommage dans le stade : optimisons l espace

Benazzi et Benetton y figurent, il me semble... Berbizier, non en revanche (il y a des photos tout autour de la boutique, peut-être n(as-tu pas vu derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Dim 23 Mar - 16:24

fiorentino a écrit:
passetaballe a écrit:

l'affichage des portraits de nos anciennes gloires à l entrée reste assez impressionnant et agreable ... par contre, j ai été assez surpris par l'"age" des joueurs mis en avant. je n ai, bien sur, rien contre nos anciens, au contraire ! toutefois je fus surpris par le fait qu il n y ai aucun portrait de joueurs "récents" : nos dernieres gloires internationnales comme Benneton, dalmaso, hassan, Benazzi ... d autant que certains portraits de vieilles legendes beneficient aussi d'autres lieux d hommage dans le stade : optimisons l espace

Benazzi et Benetton y figurent, il me semble... Berbizier, non en revanche (il y a des photos tout autour de la boutique, peut-être n(as-tu pas vu derrière)

non j ai pas vu !
mais dans tout les cas, ils devraient etre devant : la 1ere image doit etre forte et convaincante quand on arrive au stade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Jeu 27 Mar - 19:10

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-lyon-lance-des-maillots-collectors-en-l-honneur-de-chabal-et-nallet_sto4190818/story.shtml

et nous, pendant ce temps, on fait quoi niveau marketing ???

le pere de la famille de la tribu sait il que nous somme en 2014 et qu il y a 30 ans, on vivait la premiere finale partagée au tir au but ?
il peut pas nous faire un maillot collector de 84 avec un dvd de la finale joint, ou autre truc bidule fetant l anniversaire d une belle aventure du club ?

parfois je me demande si le club est vraiment en manque d argent  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Jeu 27 Mar - 20:00

passetaballe a écrit:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-lyon-lance-des-maillots-collectors-en-l-honneur-de-chabal-et-nallet_sto4190818/story.shtml

et nous, pendant ce temps, on fait quoi niveau marketing ???

le pere de la famille de la tribu sait il que nous somme en 2014 et qu il y a 30 ans, on vivait la premiere finale partagée au tir au but ?
il peut pas nous faire un maillot collector de 84 avec un dvd de la finale joint, ou autre truc bidule fetant l anniversaire d une belle aventure du club ?

parfois je me demande si le club est vraiment en manque d argent  Neutral 

Bon, c'est pas la première fois que je le dis hein, mais niveau marketing, communication, gestion de communauté des supporters, le SUA c'est juste zéro.

Et ce qui me fout en rogne, c'est qu'y a 2 ans quand je cherchais du boulot j'avais envoyé ma candidature pour gérer tout ça, j'avais plein d'idées, plein de projets. Tout ça pour me dire qu'il n'y avait pas de postes vacants... Comme si quelqu'un s'attelait déjà à cette tâche, la blague...  Neutral 

Je me jette pas des fleurs mais je peux vous assurer que ça aurait été autre chose en terme d'image et de com' !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Jeu 27 Mar - 20:00

Le prunneau show encore un truc qui est bien ........ que pour les agenais
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11715
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Jeu 27 Mar - 21:45

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-lyon-lance-des-maillots-collectors-en-l-honneur-de-chabal-et-nallet_sto4190818/story.shtml

et nous, pendant ce temps, on fait quoi niveau marketing ???

le pere de la famille de la tribu sait il que nous somme en 2014 et qu il y a 30 ans, on vivait la premiere finale partagée au tir au but ?
il peut pas nous faire un maillot collector de 84 avec un dvd de la finale joint, ou autre truc bidule fetant l anniversaire d une belle aventure du club ?

parfois je me demande si le club est vraiment en manque d argent  Neutral 

Bon, c'est pas la première fois que je le dis hein, mais niveau marketing, communication, gestion de communauté des supporters, le SUA c'est juste zéro.

Et ce qui me fout en rogne, c'est qu'y a 2 ans quand je cherchais du boulot j'avais envoyé ma candidature pour gérer tout ça, j'avais plein d'idées, plein de projets. Tout ça pour me dire qu'il n'y avait pas de postes vacants... Comme si quelqu'un s'attelait déjà à cette tâche, la blague...  Neutral 

Je me jette pas des fleurs mais je peux vous assurer que ça aurait été autre chose en terme d'image et de com' !




C'est peut être que les supporters à Agen ne cherchent pas à ce que la grand messe à Armandie, fut elle prestigieuse, ne soit pas un tape à l'oeil façon Guazzani ( je ne dis pas que ce serait ton option) mais c'est sans doute vrai que la gestion de manifestations, d'animations autour du club doit engendrer forcément des budgets conséquents, surtout avec des projets ambitieux...Ils préfèrent, d'une part, peut être, faire des économies pour d'autres secteurs, et ensuite, le club, le staff et tout le monde a beaucoup appris de l'ambitieux projet de Tigaud lorsqu'il avait pris le club...
En ce qui concerne Agen, ça a peut être changé, mais j'y ai quand même habité jusqu'à 31 ans, et certes les sorties qu'il pouvait y avoir se résumaient aux cinés, à Armandie, mais aussi aux bals folk, aux fêtes à Roger Petit qui regroupaient dans les années 80 le gratin des groupes de rock de Fumel...Et pour éviter de s'emm...on se regroupait entre potes, on faisait des virées à droite à gauche à moto, en voitures, on allait aux fêtes de Condom, Vic fezensac, Xaintrailles, et bien sur Bayonne. On allait dans les concentrations de motos à St Paul d'Espis, par exemple. Agen est situé à égale distance de l'océan et des Pyrénées, on a trainé dans des canadiennes dans les coupe feu de la forêt des landes, et je suis sûr que beaucoup ur ce forum savent de quoi je cause...On avait pas le Pruno show, mais on avait tous un pote qui savait jouer d'un instrument, un autre qui savait ou on pouvait se retrouver pour manger un bout... On avait pas 450 amis sur facebook, notre réseau, il était au 4 coins d'Agen, à Léon Blum, sur la rte de Toulouse, au Passage...Certes, on a souvent ralé sur la population d'Agen qui n'était qu'une "ville dortoir", avec ses retraités, et tous ces jeunes qui se barraient tous soit à Toulouse, (comme moi) soit à Bordeaux, mais qu'on aimait retrouver le week end...L'ambiance, c'est chacun qui la crée...Lorsque je reviens à Agen, je vois tous ces restos qui se sont ouverts, et je me dis qu'il se passe un truc à Agen : les gens viennent, peut être reviennent, car c'est devenu mieux qu'une ville de passage, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Ven 28 Mar - 6:53

Tant qu il y aura à la tete du club des gens aussi archaique à certains postes, le club ne progressera pas ... la preuve on est en D2 : tout est lié

il n y a qu à lire les posts sur la descente du BO dont il ressort comme argument principal la coupure entre vieille generation : blanco rodriguez gonzales et la nouvelle generation

Rodriguez :c est la generation 80 ! on est en 2014 ! faut pas cherchez plus loin ! il ya 20 ans de decalage, et pire, de decalage entre rugby amateur et rugby pro : un gouffre
on n est pas obligé d aller faire du boudjel ou du guazzini à agen ... mais un juste milieu me semble evident

il n est pas question non plus de degager des anciens ! au contraire ; mais je pense que les postes qu ils occupent ne leur sont plus adapté
un club c est comme une equipe : elle doit etre constitué de jeunes loups prometteurs, de joueurs agguerris et de qlq anciens experimentés, et souvent on a vu des 8 experimentés monter en seconde ligne à la fin de leur carriere benazzi et erbani sont monté en 2d ligne, charvet et codorniou sont passé en 10 parce qu ils n avaient plus les cannes.

Pour la Comm, il est evident qu il faut un budget consequent. toutefois il y a matiere à faire de la comm et du marketing à moindre frais, tout en maintenant une belle dynamique entre le public, les partenaires et le club : les gens n ont pas besoin de voir des chars et des tigres au stade, ce qu ils (on) veulent ce sont des petites attentions regulierement. et ça la region peut tres bien le faire, et je dirai meme, qu elle est certainement la region la plus qualifiée en France, pour faire de l'animation à moindre frais, vu notre culture et nos origines. Mais la petite depense utile et intelligente, les gros pardessus, ça ne les interesse pas car ça ne brille pas assez et ils se sentent exclus.

Biguiz avait des idées, j en avais emis aussi, j en ai d autres. ceci dit il faut que le club et ses partenaires dont la mairie, en ai la volonté. et c'est toujours pareil avec les gens de pouvoirs : tout n est que copinage et politique ...  Neutral c est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12Ven 28 Mar - 8:46

A LAVAL il y a un truc qui chaque année attire de plus en plus de monde.
"Les trois éléphants."
C'est un week end de musique non stop sur la place de Hercé qui est un grand parking dans le centre ville transformé pour l'occasion en place multi spectacles.
Il y en a pour tous les goûts.
Ce sont des artistes surtout régionaux,mais certains viennent même de Strasbourg ou Toulouse.
On paie ses tickets d'entrée ,un ticket égale un concert et ses tickets de boisson,on peut même se restaurer.
Ils ont même un système de paiement qu'on prend au caisses principales.
Ce sont des éléphants qui remplacent les euros,pas de tricherie possible ni de resquille.
Cette monnaie ne sert que pour ce week end où l'originalité prime sur le reste.
Une fois qu'on a sa monnaie en éléphants (qu'on pourrait remplacer par une monnaie pruneau) qui sert à consommer ou à acheter des places pour voir les différents groupes, ça se passe à la carte.
La formule est très sympa,car plusieurs groupes peuvent se produire en simultané.
Mais ça nécessite un investissement technique de la Mairie sans défaut!
Tant au niveau sonorisations qu'au niveau accès médias qu'il faut attirer. Télés radios,journaux etc.
Jusqu'aux connexions Internet à haut débit.
Par contre où faire ça à AGEN?
J'avais pensé à la place de la Mairie,au Pin ou mieux au gravier,avec des bus navettes gratuits,pour emmener les gens depuis les parkings des différents super marchés.
Croyez moi, tous les ans il y a de plus en plus de monde. Laval étant au milieu d'un cercle NANTES Rennes Le mans Angers.
Et il faut que les médias soient particulièrement choyés,que les artistes soient à l'abri des moindres soucis techniques ,bref une organisation sans faille.
Et ça roule.
Autre festival qui monte petit à petit en puissance,c'est Réalmont.
LA le théme est les bagnoles américaines,les Harlyes et le Rock and Roll of course.
Au mois de juillet ça attire les touristes et l’accès est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Pruneau Show - Marketing - Animations Empty
MessageSujet: Re: Pruneau Show - Marketing - Animations   Pruneau Show - Marketing - Animations Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pruneau Show - Marketing - Animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles animations pour la demie ?
» Animations avant, pendant et aprés le match de dimanche ?
» Marketing Communications
» Tournoi du pruneau
» Communication merchandising & Marketing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Questions diverses-
Sauter vers: